Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72556470
Leops33
Posté le 13-03-2025 à 07:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Alors le vert olive, non pas fan. Et le pastel non plus.
Le rouge et le bleu, en SportLine, sont vraiment splendides en effet.
Néanmoins pour un daily je n'aurais pas opté pour du rouge, mais c'est un choix personnel.
Quant au bleu, comme indiqué précédemment, c'était pour éviter la "redondance" avec la Swift Sport.
En Coupé SportLine, j'aurais pris en blanc, justement pour le contraste noir / blanc, avec le toit panoramique noir ("à la Model Y" ), mais c'est la version SUV que j'ai choisie, et elle donne moins bien dans ce coloris AMHA.
Enfin bon, c'est fait, on verra IRL si ça me plait ou pas, et si ça me plait pas, bah that's life :o

Pareil que StanCW sur de neuf, je ne prends pas du blanc/gris/noir  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 07:59:26  profilanswer

n°72556489
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-03-2025 à 08:05:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

13-14% sur 5 ans en chargeant quotidiennement a 85-90% et un peu plus avant de partir autour de 95%.
30% de mes charges sont des superchargeur.

Et je suis dans la moyenne de la perte de capacité !

Pas besoin de faire autant, les batteries sont bien plus costaud que ce que l’on croit.

Je me fonde sur la bibliographie scientifique des vidéos. Moi je ne change pas de voiture régulièrement. Je considère la voiture comme un coût. Mon objectif est de maximiser la durée de vie de la batterie.
Il demandait des conseils, j'ai répondu. Chacun fait bien ce qu'il veut.   [:cerveau spamafote]
Mais dans les études, ça disait que suivant comment tu gérais ta batterie, son espérance de vie allait d'à peine 100kkm à 800kkm. Pour mon contexte, le choix est vite vu

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72556515
Morth
Posté le 13-03-2025 à 08:16:44  profilanswer

[:ptibeur]

---------------
" "
n°72556533
fabien1176
Posté le 13-03-2025 à 08:22:54  profilanswer

Leops33 a écrit :

Pareil que StanCW sur de neuf, je ne prends pas du blanc/gris/noir  :D

C'est noté ;)

n°72556574
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-03-2025 à 08:39:02  profilanswer

David7578 a écrit :

EV6 et Ioniq 6 sont dans une gamme de prix assez haute. Et même si une EV6 toute option va vite décoter avec 9000 km et un an, à ce prix l'acheteur veut la sienne, pas une voiture déjà utilisée.

Tout dépend de ce qu’il veut
Perso, je sais que c’est déjà super bien équipé et y a rien en option que je veux particulièrement en plus (allez, le V2L pour la fois où j’en aurais besoin/envie)

Si on me sort une EV6 GT Line à -25/-30% et 10000km j’y réfléchis

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-03-2025 à 08:39:37
n°72556646
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-03-2025 à 09:00:35  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je me fonde sur la bibliographie scientifique des vidéos. Moi je ne change pas de voiture régulièrement. Je considère la voiture comme un coût. Mon objectif est de maximiser la durée de vie de la batterie.  
Il demandait des conseils, j'ai répondu. Chacun fait bien ce qu'il veut.   [:cerveau spamafote]  
Mais dans les études, ça disait que suivant comment tu gérais ta batterie, son espérance de vie allait d'à peine 100kkm à 800kkm. Pour mon contexte, le choix est vite vu

100k kms en durée de vie d'une batterie ça me parait un peu abusé, c'est un chiffre que les VE ont dépassé facilement bien avant qu'on se pose la question de l'impact de la recharge. Je veux bien que quelques Tesla en 2015 ou Leaf 22kwh aient eu quelques problèmes mais depuis au moins 2016 ou 2017 tous les VE franchissent les 100k kms peu importe la recharge, sauf panne d'un module qui peut se produire à n'importe quel moment de la vie d'une batterie.

Même en chargeant comme un pied tous les soirs à 100% sur une borne DC à 300kw, au pire t'accélère la dégradation genre 25% sur 5 ans, je crois pas qu'on puisse faire "pire".

n°72556677
tuxyk
Posté le 13-03-2025 à 09:08:22  profilanswer

Quelques uns ici on récemment commandé l'Elroq et j'ai surtout vu passer la version 85, vous faites combien de km au quotidien pour ne pas avoir pris la 60 ?

C'est une vraie question, je fais une moyenne de 250 bornes hebdos, et j'hésite entre les 2 versions à cause des vacances et les quelques week ends dans l'année ou je pourrais m'éviter une recharge sur le trajet

n°72557023
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-03-2025 à 10:13:44  profilanswer

billalo a écrit :

Edit: privilégier les charges lentes/accélérées au lieu des charges rapides.

J'ai vu passer une étude qui ne trouve pas de différence notable de dégradation entre les charges à domicile ou les 100% SUC  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72557031
fabien1176
Posté le 13-03-2025 à 10:14:33  profilanswer

tuxyk a écrit :

Quelques uns ici on récemment commandé l'Elroq et j'ai surtout vu passer la version 85, vous faites combien de km au quotidien pour ne pas avoir pris la 60 ?

C'est une vraie question, je fais une moyenne de 250 bornes hebdos, et j'hésite entre les 2 versions à cause des vacances et les quelques week ends dans l'année ou je pourrais m'éviter une recharge sur le trajet

Je pense que quasi tout le monde commande la 85 en mode :
- Qui peut le plus peut le moins niveau autonomie (i.e., même si les cas où le besoin d'avoir une grande autonomie seront rares, autant ne pas être embêté si jamais)
- Qui peut le plus peut le moins niveau performances brutes (286cv / 545Nm, c'est du très sympathique pour un daily)

n°72557124
rody
Posté le 13-03-2025 à 10:27:37  profilanswer

tuxyk a écrit :

Moi je vais commander une 85 pour pas me poser la question et anticiper une dégradation.
Et la gestion en hiver.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 10:27:37  profilanswer

n°72557205
AzR3L
Posté le 13-03-2025 à 10:37:39  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Et bien moi aussi  :o je vois cela comme un coût donc je dois maximiser la durée de vie de la batterie  :hello:  

Osef de la réponse chacun fait ce qui veut, puisque je te répond que les batteries sont bien plus costaud que ce que l'on dit !  L'un n'empêche pas l'autre.

Ensuite, tu dis de 100 000km  à 800 000 km, il y a problème, puisque l'on parle de cycle de recharge décharge de la batterie, ce qui vieillit celle-ci.  

Actuellement nous parlons de 1500 cycles totales, peut être les dernières font plus dorénavant( aucune idée )

Quand tu as une batteries de 40 kwh et 100 kwh, il y en a  une qui va avoir beaucoup plus de cylce pour faire le même nombre de km, ce qui va forcément engendrer une perte d'autonomie.

Donc je ne vois pas comment tu peux sortir pour les VE que espérances de vie est entre 100 000 km et 800 000 km pour une batterie.

SAchant que d'autres paramètres vont s'ajouter pour le vieillisement :

l'état de charge (comme tu disais )
le nombre de cycle ( donc forcément un impact avec les kms, et en fonction de ta consommation )
la température  
Oxydation de la batterie avec le temps
Et le temps lui même, le vieillissement des réactions chimiques internes  

Bonne chance de trouver une batterie à 90 % avec 800 000 km  :o , sachant que les plus vieilles batteries généralement Tesla, se change vers 400 000 km voir 500 000 km, tu sais celles qui avaient les recharges gratuites au superchargeur, dont les taxis utilisaient à outrance   :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-03-2025 à 10:56:38
n°72557219
Tex Mex
Posté le 13-03-2025 à 10:39:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pense que quasi tout le monde commande la 85 en mode :
- Qui peut le plus peut le moins niveau autonomie (i.e., même si les cas où le besoin d'avoir une grande autonomie seront rares, autant ne pas être embêté si jamais)
- Qui peut le plus peut le moins niveau performances brutes (286cv / 545Nm, c'est du très sympathique pour un daily)

Certainement plus facile à revendre également :jap:  

D'ailleurs, je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que Skoda a bradé les Enyaq 60 car peu vendus.

n°72557248
fabien1176
Posté le 13-03-2025 à 10:43:17  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Certainement plus facile à revendre également :jap:  

D'ailleurs, je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que Skoda a bradé les Enyaq 60 car peu vendus.

Ils ont bradé tous les anciens modèles en fait, 60 ou 85, y a eu des remises de l'ordre de 15K€ l'an dernier il me semble. Mais bon, c'était sur la base de prix catalogue déconnants.
D'ailleurs ceux de la version Facelift ont été grandement revus à la baisse, c'était un peu con de toujours afficher des tarifs absurdes et devoir consentir des remises astronomiques pour pouvoir vendre.

n°72557359
jpegfr
Posté le 13-03-2025 à 10:59:04  profilanswer

db__ a écrit :

éviter le > 80% sauf si on utilise la voiture de suite
si on décharge en-dessous de 20% recharger à l'arrivé
sinon tu fais comme c'est le plus pratique pour toi.
si stockage, la charger entre 60 et 70%
il faut de toute façon charger de temps en temps à 100% pour équilibrer le BMS.
ce qui dégrade le plus est le stockage batterie vide.

billalo a écrit :

Rester dans la plage 20/80 au quotidien. Si besoin du max d'autonomie pour un grand trajet, charger à 100% en s'arrangeant pour partir peu de temps après la charge complète.
Edit: privilégier les charges lentes/accélérées au lieu des charges rapides.

Batman-Fr a écrit :

Recherche un de mes posts, j'avais fait ce que je pense être un bon résumé de vidéos détaillées sur le sujet, que j'avais mis en lien.  

Mais vite fait, et pour maximiser la durée de vie de la batterie : privilégier une utilisation de la batterie sur une amplitude relativement faible et plutôt centrée sur la moitié de la batterie. Par exemple recharger jusqu'à 60% quand tu es à 40%. Bien sûr, on parle d'utilisation quotidienne.  

Charger jusqu'à 80% maximum sauf si usage important dans la foulée. Exemple tu peux charger à 100% si tu pars pour un long trajet dans la foulée.  

Les fortes chaleurs sont très destructrices pour les batteries, surtout si elles sont chargées ou très déchargées.

Merci :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72557374
jpegfr
Posté le 13-03-2025 à 11:01:17  profilanswer

kham a écrit :

Tout dépend de ce qu’il veut
Perso, je sais que c’est déjà super bien équipé et y a rien en option que je veux particulièrement en plus (allez, le V2L pour la fois où j’en aurais besoin/envie)

Si on me sort une EV6 GT Line à -25/-30% et 10000km j’y réfléchis

tout dépend aussi de l'année de fabrication du véhicule
Entre ceux des 1ère générations , ou un après x restylage ou version ce n'est pas la même chose, surtout  sur la gestion des batteries/autonomie/recharge/infotainment embarqué....

---------------
n°72557390
jpegfr
Posté le 13-03-2025 à 11:03:28  profilanswer

je sais bien vu qu'à la base ma question portait sur les conseils de recharge pour batterie NMC :o

---------------
n°72557393
AzR3L
Posté le 13-03-2025 à 11:03:48  profilanswer

jpegfr a écrit :

je sais bien vu qu'à la base ma question portait sur les conseils de recharge pour batterie NMC :o

jai vu, j'ai supprimer mon message avant  :whistle:

n°72557453
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2025 à 11:12:03  profilanswer

rody a écrit :

Moi je vais commander une 85 pour pas me poser la question et anticiper une dégradation.  
Et la gestion en hiver.  

Ouais la gestion de l’hiver c’est pertinent comme remarque.
Je sais pas où on en est sur la nouvelle base technique du groupe VW, mais sur la première ID (ancien groupe moteur-batterie), je me tape un beau malus (à la louche un bon 30% de conso en plus sur voie rapide en hiver)
+ la revente éventuelle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72557767
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-03-2025 à 12:00:52  profilanswer

badmax a écrit :

100k kms en durée de vie d'une batterie ça me parait un peu abusé, c'est un chiffre que les VE ont dépassé facilement bien avant qu'on se pose la question de l'impact de la recharge. Je veux bien que quelques Tesla en 2015 ou Leaf 22kwh aient eu quelques problèmes mais depuis au moins 2016 ou 2017 tous les VE franchissent les 100k kms peu importe la recharge, sauf panne d'un module qui peut se produire à n'importe quel moment de la vie d'une batterie.

Même en chargeant comme un pied tous les soirs à 100% sur une borne DC à 300kw, au pire t'accélère la dégradation genre 25% sur 5 ans, je crois pas qu'on puisse faire "pire".

AzR3L a écrit :

Et bien moi aussi :o je vois cela comme un coût donc je dois maximiser la durée de vie de la batterie :hello:

Osef de la réponse chacun fait ce qui veut, puisque je te répond que les batteries sont bien plus costaud que ce que l'on dit ! L'un n'empêche pas l'autre.

Ensuite, tu dis de 100 000km à 800 000 km, il y a problème, puisque l'on parle de cycle de recharge décharge de la batterie, ce qui vieillit celle-ci.

Actuellement nous parlons de 1500 cycles totales, peut être les dernières font plus dorénavant( aucune idée )

Quand tu as une batteries de 40 kwh et 100 kwh, il y en a une qui va avoir beaucoup plus de cylce pour faire le même nombre de km, ce qui va forcément engendrer une perte d'autonomie.

Donc je ne vois pas comment tu peux sortir pour les VE que espérances de vie est entre 100 000 km et 800 000 km pour une batterie.

SAchant que d'autres paramètres vont s'ajouter pour le vieillisement :

l'état de charge (comme tu disais )
le nombre de cycle ( donc forcément un impact avec les kms, et en fonction de ta consommation )
la température
Oxydation de la batterie avec le temps
Et le temps lui même, le vieillissement des réactions chimiques internes

Bonne chance de trouver une batterie à 90 % avec 800 000 km :o , sachant que les plus vieilles batteries généralement Tesla, se change vers 400 000 km voir 500 000 km, tu sais celles qui avaient les recharges gratuites au superchargeur, dont les taxis utilisaient à outrance :o

Vous faites bien comme vous voulez. J'ai sourcé, libre à vous d'en penser ce que vous voulez. Comme je l'ai dit, j'ai résumé des études scientifiques. Je ne cherche à convaincre personne. Que votre batterie dure 30kkm ou 300kkm je m'en balec  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72557890
AzR3L
Posté le 13-03-2025 à 12:27:45  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Vous faites bien comme vous voulez. J'ai sourcé, libre à vous d'en penser ce que vous voulez. Comme je l'ai dit, j'ai résumé des études scientifiques. Je ne cherche à convaincre personne. Que votre batterie dure 30kkm ou 300kkm je m'en balec  :O

Non tu fais un résumé erroné à travers des études scientifiques, c'est différent.

Comme je l'ai dit, cela dépend  de plusieurs critères ( cité en haut ), or tu sous entends qu'il y a que le facteur de charge dans la dégradation batterie.

https://www.nimblefins.co.uk/study- [...] erioration

D'après cette étude sur 500 véhicules model S,  en générales une voitures perds 1 % d'autonomie par an les 7 première années, indépendamment du facteur de charge, et augmente après.

Le nombre de Km, impact forcément aussi puisque plus on a de Km, plus on a fait de cycle, ce qui diminue la capacité.

Tu te concentres sur un facteur, qui n'est pas le plus important des pertes ..  

n°72557904
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-03-2025 à 12:29:59  profilanswer

On est plutôt sur 8 à 10% de dégradation au bout de 3/4ans (peu importe le nombre de kms) puis après, ça se stabilise (et s’use avec le nombre de cycle)

n°72557951
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-03-2025 à 12:43:19  profilanswer

T'as rien sourcé qui montre une batterie qui dure 100k kms.

Voilà une source qui fait la synthèse sur le sujet du vieillissement des batteries en général
https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Sur les VE
https://batteryuniversity.com/artic [...] vehicle-ev

Sur la charge rapide:
https://batteryuniversity.com/artic [...] t-chargers

---------------
==========
n°72557989
AzR3L
Posté le 13-03-2025 à 12:53:29  profilanswer

badmax a écrit :

T'as rien sourcé qui montre une batterie qui dure 100k kms.

Voilà une source qui fait la synthèse sur le sujet du vieillissement des batteries en général  
https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Sur les VE
https://batteryuniversity.com/artic [...] vehicle-ev

Sur la charge rapide:
https://batteryuniversity.com/artic [...] t-chargers

il y a la théorie et la réalité.

SAchant que la vidéo des NMC, parle d'une expérience sur des charges et décharges à 60-40% sur 400 jours et 100%-0% sur 100 jours .. qui est ce qui fait ça dans la réalité ? D 'où les dires d'un batteries de 100 000 km et 800 000 km ..

Ce n'est pas l'utilisation normal d'un VE, mais de l'expérience en labo..  

De plus on prend ici uniquement le facteur de limite de charge de la batterie, on ne prend pas en compte les autres facteurs, comme je le disais .. ( https://www.youtube.com/watch?v=w4lvDGtfI9U)

Petite question qui est ce qui fait de 100% - 0% tout les jours ? :whistle:

Message édité par AzR3L le 13-03-2025 à 12:53:55
n°72558025
AzR3L
Posté le 13-03-2025 à 13:00:52  profilanswer

Mais avant tout, un question pour un sondage futur !

Combien de temps, vous pensez conserver votre VE ?

n°72558142
moomo
Posté le 13-03-2025 à 13:20:31  profilanswer

Hello !

Je songe vraiment à passer à l'élec car la majorité de nos trajets font < 300km.
Je penche vers un Y prop grande autonomie mais je me demandais si vous aviez une alternative en tête?  
Sur le positionnement Prix/autonomie/puissance, j'ai l'impression qu'ils sont quand même imbattables.
Merci !

n°72558238
rody
Posté le 13-03-2025 à 13:33:06  profilanswer

Skoda Elroq / Enyaq ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72558300
jpegfr
Posté le 13-03-2025 à 13:41:04  profilanswer

bon passé chez Skoda ce midi.
ils font pas de LOA mais que du LLD :o  déjà ca rebute un peu, vu qu'on partait sur du LOA à la base.

pour rappel on aurait besoin d'un véhicule assez rapidement car notre voiture vient de lâcher .....
bref dans la région nantaise le seul elroq dispo rapidement  est une version Plus 85 on s'en sort pour 38,5 K€ après aides et remises.

En comparatif avec Secnic que l'on a vu hier soir
- les poignets non affleurantes oui je sais c'est un détail mais je trouve ca plus propre surtout question aero même si ca ne change pas beaucoup car le scenic a une moins bonne aéro sur autoroute vu les consos.
- moins de surface de tablette/vision sur le Elroq par rapport au Scenic
- un intérieur peu moins qualitatif je trouve
- Je n'ai pas réussi à enclencher le travel assist ou en tout cas ei il était activé il a pas détecté la voie, bref on était pas maintenu dans la voie lors de l'essai assez court je dois dire

en parlant des essais je dois dire que le seul vrai essai que j'ai eu c'est chez Tesla 30-45' d'essai libre alors que les autres c'était plutôt 15'-20' max

Autant au départ je partais plus sur le Elroq autant maintenant après avoir vu les 2 je suis plus balancé même si le prix du Elroq est quand même bien sympa.

Ma conjointe va aller voir Kia cette aprem, on pourra se faire une idée après  

au final on est sur sur le Elroq
4300€ d'apport perso (enfin 6300 - bonus) + loyer de 394€ pour 15k kms /an

pour le Scenic : même apport + loyer de 500€ et valeur résiduelle de 28k€de mémoire

---------------
n°72558305
jpegfr
Posté le 13-03-2025 à 13:41:38  profilanswer

moomo a écrit :

Hello !

Je songe vraiment à passer à l'élec car la majorité de nos trajets font < 300km.
Je penche vers un Y prop grande autonomie mais je me demandais si vous aviez une alternative en tête?  
Sur le positionnement Prix/autonomie/puissance, j'ai l'impression qu'ils sont quand même imbattables.
Merci !

rody a écrit :

Skoda Elroq / Enyaq ?

Xpeng G6

---------------
n°72558391
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-03-2025 à 13:57:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

longtemps
très longtemps
assez longtemps
pas longtemps
quelques temps
peu de temps
le temps nécessaire
le temps de trouver le remplaçant
un moment
obiwan utilise la force pour se déplacer

sondage tout prêt :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72558394
moomo
Posté le 13-03-2025 à 13:57:57  profilanswer

le coffre est relativement petit sur le xpeng
idem elroq
Enyaq on est déjà plus proche mais elle est plus chère qu'une Y prop LR...

n°72558501
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2025 à 14:15:55  profilanswer

jpegfr a écrit :

En comparatif avec Secnic que l'on a vu hier soir

- un intérieur peu moins qualitatif je trouve

What ?  [:leve le pied jeannot:1]  
Ce sont les surpiqûres bleues sur le plastique dur qui t’ont fait rêver sur le Scenic ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72558540
jpegfr
Posté le 13-03-2025 à 14:21:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

What ?  [:leve le pied jeannot:1]  
Ce sont les surpiqûres bleues sur le plastique dur qui t’ont fait rêver sur le Scenic ? :o

:D c'est uniquement subjectif mais ils sont quand même assez proche au final hein

---------------
n°72558711
fabien1176
Posté le 13-03-2025 à 14:49:16  profilanswer

Faudra voir les rossignols dans quelques années mois semaines :D

n°72558735
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2025 à 14:53:16  profilanswer

C'est bien de participer à l'effort de déverminage :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°72558769
fabien1176
Posté le 13-03-2025 à 14:58:29  profilanswer

Esthétiquement selon moi c'est assez difficile de "comparer" l'Elroq et le Scenic.
En termes de design, je dirais plutôt que le Scenic joue dans la cour de l'EV3, ou inversement. Et ce autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (formes géométriques avec des arêtes bien saillantes, surabondance d'écrans etc.).
A titre personnel je n'aime ni l'un ni l'autre, mais pour moi le Scenic a sur le plan du design l'avantage du toit panoramique Solar Bay que j'ai vu à l'œuvre dans un autre véhicule et qui est bien sympa.
Mais il est - selon les tests - d'une piètre efficience ...
Sauf effectivement à détester le design de l'Elroq, pour moi y a pas photo.

n°72558801
salsifi34
Posté le 13-03-2025 à 15:04:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

je suis condamné à garder mon e3008 longtemps, vu les décotes violentes [:tinostar]

Fini de changer de voiture tous les ans [:somberlain_2024:4]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 13-03-2025 à 15:07:16

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72558816
fabien1176
Posté le 13-03-2025 à 15:06:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

je suis condamner à garder mon e3008 longtemps, vu les décotes violentes [:tinostar]  

Fini de changer de voiture tous les ans  [:somberlain_2024:4]

Bah non. En Industrie on appelle ça "scrapping". Ou en comptabilité "write-off" :o

Ca fait mal une fois mais après tu es soulagé :o

n°72558826
AzR3L
Posté le 13-03-2025 à 15:08:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

je suis condamner à garder mon e3008 longtemps, vu les décotes violentes  [:tinostar]  

Fini de changer de voiture tous les ans  [:somberlain_2024:4]

La dernière fois que j’ai fait évaluer la reprise chez Tesla  10000 € [:lergo:3]

n°72558838
salsifi34
Posté le 13-03-2025 à 15:10:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah non. En Industrie on appelle ça "scrapping". Ou en comptabilité "write-off" :o

Ca fait mal une fois mais après tu es soulagé :o

Quoique qu'il en soit, approchant les 19k km en 9 mois, j'en suis vraiment satisfait.

Excepté la courbe de recharge moisie.

Quand je suis à côté d'une Tesla ou une Merco/Bmw,    je souffre  [:4lkaline:6]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72559112
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-03-2025 à 15:49:21  profilanswer

Finalement un e-3008 débuggé (ça viendra), avec une bonne courbe, une recharge en 25-30min et un préconditionnement de batterie, ça serait presque un SUV idéal :D

n°72559121
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-03-2025 à 15:52:03  profilanswer

bernardo a écrit :

Finalement un e-3008 débuggé (ça viendra), avec une bonne courbe, une recharge en 25-30min et un préconditionnement de batterie, ça serait presque un SUV idéal :D

Le futur long range ne devrait pas en être loin (a priori!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)