Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72423270
Bob The Bu​ilder
Posté le 19-02-2025 à 16:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Titre: "VE: Tesla, chinois, ou de chez moi?"

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 16:44:34  profilanswer

n°72423289
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2025 à 16:47:29  profilanswer

Silence, ça roule (mais pas longtemps)

n°72423774
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-02-2025 à 18:07:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non seulement comme le rappelle Sigma, quand on signe un traité et qu'on applique notre propre constitution on se doit de le respecter, mais en plus cette remise en cause ne repose sur rien de logique.

Parce que c'est bien connu, c'est l'incroyable efficience des voitures chinoises et leurs 20 longueurs d'avance sur l'électrique qui font qu'elles taillent des croupières aux concurrentes... Ah, on me souffle dans mon oreillette qu'en général l'efficience d'une chinoise est dégueulasse...
Il est totalement exclu qu'entre un intérieur chiant, un infotainement à la bourre, et un prix complètement hors sol à coup de power pricing pour faire plaisir aux actionnaires, les voitures européennes aient un rapport offre/prix tellement dégueulasse que même une trapanelle chinoise thermique apparait sexy par rapport à une de la vieille garde...

Exemple: MG ZS Hubrid +

Citation :

III 1.5 HYBRID+ 197 LUXURY  115 (wltp)  26 990 €
III 1.5 HYBRID+ 197 COMFORT  115 (wltp)  24 990 €
III 1.5 HYBRID+ 197 STANDARD  113 (wltp)  22 990 €

La concurrence : systématiquement plus chère et moins puissante

Les SUV compacts à motorisation hybride de plus de 130 ch permettant de rouler en mode zéro émission voient leur nombre augmenter, mais tous sont bien plus chers que le MG. Le plus proche rival, le Dacia Duster Hybrid 140 réclame 26 600 € au minimum, sans offrir le même équipement, alors que le Renault Captur Full Hybrid 145, mécaniquement similaire, débute à 29 400 €. À 25 800 €, on trouve bien le nouveau Citroën C3 Aircross 136 ch, mais il ne sera livrable qu’au printemps 2025 et ne dispose que d’un mode électrique très minimal. Cela est également vrai pour les Opel Frontera Hybrid (dès 26 000 €) et Peugeot 2008 Hybrid (dès 30 900 €), dotés de la même motorisation. Chez Toyota, le CHR débute à 34 900 € (140 ch), alors qu’à dimensions et puissances équivalentes au MG, le Nissan Qashqai e-Power (190 ch), exige un minimum de 39 600 €, donc on n’hésitera pas.

[:clooney16]  

Pour 27000€ tu t'assieds là avec toutes les options et 197 ch sous la pédale:
https://mgmotor.imgix.net/images/mo [...] Desk-1.jpg

Et pour à peine plus cher, là, avec la finition de base sans options et 140 poneys seulement:
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ster-3.jpg

Remettre en cause l'échéance de 2035 en imaginant que ça va résoudre les problèmes de nos constructeurs, en tentant de les assister dans leur envie de profiter d'une rente de situation, revient à remplacer l'invasion potentielle d'électriques chinoises par une invasion de thermiques chinoises. Quitte à se faire envahir de voitures chinoises, autant qu'elles soient "zéro émissions"...  [:clooney27]

Edit: tiens, une idée de titre: "2035: l'invasion des chinoises, électriques ou thermiques?"  :o

Oui enfin la mg zs hybride elle n'arrive pas a dépasser 70kmh voie de droite sur l'autoroute dès que ça monte un peu....

Aucune solution trouvée par mg. Certains clients se rassemblent pour monter une action collective

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 19-02-2025 à 18:08:42
n°72424216
tails38
Posté le 19-02-2025 à 19:11:35  profilanswer

Pour le titre VE2025: Combien de réparation en 2025 sur le e3008 de salsifis ?

n°72424407
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2025 à 19:38:32  profilanswer

C'est une voiture plus puissante en descente voilà tout :o

---------------
[Folio Photos]
n°72424427
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-02-2025 à 19:41:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour le titre VE2025: Combien de réparation en 2025 sur le e3008 de salsifis ?

N'empêche que c'est le seul VE dont l'autonomie ne dépend pas d'une borne de recharge mais d'un atelier Peugeot.

n°72424812
rody
Posté le 19-02-2025 à 20:32:36  profilanswer

Bonsoir  [:cetrio:1]

Aujourd'hui j'ai été tester pour vous :o le Cupra Tavascan VZ

https://i.ibb.co/YFJ1JM7n/PXL-20250219-154735246-MP.jpg

https://i.ibb.co/W4dpwGFF/PXL-20250219-154718120-MP.jpg

Alors pourquoi le Tavascan, car j'ai été alléché par une offre LLD qui semble très bien placée sur un V (286cv / 77kwh) + peinture Sable + Extensions garantie à 425€/mois sans apport sur 36 mois/30kkms

J'ai donc été faire un tour avec la version dispo à l'essai, le VZ qui était très bien équipé.

Les plus :

- confort de conduite
- toutes les aides à la conduites de VW qui fonctionnent très bien
- Véhicule avec un grand coffre et de la place pour les passagers
- braque très bien comme les autres véhicules de la plateforme MEB
- look extérieur sympa (très perso)
- écran de 15" central que j'ai trouvé très réactif comparé à ma Leon 2020
- le prix qui me semble assez imbattable pour un véhicule de cette taille (en gros 9 k de remise qui se retrouve sur le loyer)
- la concession que je connais bien car j'ai acheté 2 Seat neuve chez eux (Ateca puis Leon ST Hybride Rechargeable)
- La reprise qu'ils me font sur la Leon me semble très correcte pour pas m'emmerder.

Les moins :

- Conso de 18 kw sur un parcours de 25 kms avec un de la ville, routes secondaires et de la voie express a 110 ( [:cyfl] )
- le poids de presque 2.2 tonnes  [:aulas akbar:5]
- pas de trappe à ski/accoudoir central arrière
- accoudoir central à l'avant qui n'est pas réglable du tout, c'est juste une trappe
- boutons haptiques sur le volant, c'est vraiment pas top
- style de la planche de bord chargé et typé kéké  [:moustik42]
- la recharge DC serait limitée à 135 Kw (je sais pas si c'est vraiment à chier ?) même si d'autres test parlent de 170. La plaquette en tout cas indique 135.

Je me dis que je vais peut être voir pour tester la Cupra Born qui bien que plus petite semble plutot logeable et du coup sera plus efficiente.

Par contre, la commerciale m'a dit direct que ça sera plus cher que le Tavascan  [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 19-02-2025 à 20:33:02

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72424856
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-02-2025 à 20:38:52  profilanswer

Vous arrivez réellement à rouler en éco conduite avec vos électriques >250ch ?

18Kw/h au 100 ? ou en totalité ?

Message cité 6 fois
Message édité par fajitasss le 19-02-2025 à 20:39:53
n°72424900
fabien1176
Posté le 19-02-2025 à 20:43:16  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je te dirai quand je reçois la mienne mais j’y compte bien

n°72424931
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2025 à 20:47:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui enfin la mg zs hybride elle n'arrive pas a dépasser 70kmh voie de droite sur l'autoroute dès que ça monte un peu....

Aucune solution trouvée par mg. Certains clients se rassemblent pour monter une action collective

Ranafout de ce véhicule en particulier, c'est un exemple de thermique chnois bien équipé et à prix cassé, il y en a d'autres...
Ceci dit: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -zs-hybrid

Citation :

Mais heureusement, MG n'a pas tardé à réagir. Le constructeur a commencé le déploiement d'une mise à jour électronique de plusieurs calculateurs électroniques qui vise à corriger le tir. Elle répond au code PD052 et sera effectuée avant la livraison pour les véhicules neufs. Les autres clients seront, eux, normalement contactés par téléphone par leur concessionnaire.

15 janvier pour un véhicule sorti à l'automne, ça réagit plus vite que Stellantis pour un airbag, un Puretech ou un BlueHDi... :o  

Citation :

Pour bien comprendre ce problème, il faut tenir compte du fonctionnement assez particulier de ce SUV hybride. Inaugurée par la citadine MG3 Hybrid+ quelques mois plus tôt, sa chaîne de traction utilise un moteur électrique de 136 ch. La partie thermique est confiée à un modeste quatre-cylindres essence 1.5 atmosphérique à cycle atkinson de 102 ch. Lors d'un besoin de puissance important, tout ce petit monde est censé agir de concert. Mais si la batterie est trop déchargée à vitesse moyenne ou élevée, ce qui peut arriver plus facilement lors d'une longue montée sans récupération d'énergie, les choses se corsent. Le moteur électrique n'entraîne quasiment plus les roues, tandis que la "puissance du moteur thermique est partagée entre la propulsion du véhicule et la recharge de la batterie via le générateur (45 kW soit 61 ch)", d'après un document interne transmis au réseau.

Faut admettre que ce genre de problèmes est exclusif aux véhicules chinois de qualité précaire...

Citation :

MG n'est d'ailleurs pas le premier constructeur à procéder de la sorte. Renault avait également dû revoir la gestion d'énergie de sa chaîne de traction E-Tech hybride en 2022 pour les mêmes raisons.

Ou pas...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 20:47:11  profilanswer

n°72425276
buggy2680
Posté le 19-02-2025 à 21:26:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ranafout de ce véhicule en particulier, c'est un exemple de thermique chnois bien équipé et à prix cassé, il y en a d'autres...
Ceci dit: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -zs-hybrid

Citation :

Mais heureusement, MG n'a pas tardé à réagir. Le constructeur a commencé le déploiement d'une mise à jour électronique de plusieurs calculateurs électroniques qui vise à corriger le tir. Elle répond au code PD052 et sera effectuée avant la livraison pour les véhicules neufs. Les autres clients seront, eux, normalement contactés par téléphone par leur concessionnaire.

15 janvier pour un véhicule sorti à l'automne, ça réagit plus vite que Stellantis pour un airbag, un Puretech ou un BlueHDi... :o  

Citation :

Pour bien comprendre ce problème, il faut tenir compte du fonctionnement assez particulier de ce SUV hybride. Inaugurée par la citadine MG3 Hybrid+ quelques mois plus tôt, sa chaîne de traction utilise un moteur électrique de 136 ch. La partie thermique est confiée à un modeste quatre-cylindres essence 1.5 atmosphérique à cycle atkinson de 102 ch. Lors d'un besoin de puissance important, tout ce petit monde est censé agir de concert. Mais si la batterie est trop déchargée à vitesse moyenne ou élevée, ce qui peut arriver plus facilement lors d'une longue montée sans récupération d'énergie, les choses se corsent. Le moteur électrique n'entraîne quasiment plus les roues, tandis que la "puissance du moteur thermique est partagée entre la propulsion du véhicule et la recharge de la batterie via le générateur (45 kW soit 61 ch)", d'après un document interne transmis au réseau.

Faut admettre que ce genre de problèmes est exclusif aux véhicules chinois de qualité précaire...

Citation :

MG n'est d'ailleurs pas le premier constructeur à procéder de la sorte. Renault avait également dû revoir la gestion d'énergie de sa chaîne de traction E-Tech hybride en 2022 pour les mêmes raisons.

Ou pas...  :whistle:

Sauf que la fameuse maj ne règle rien ...

n°72425467
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2025 à 21:47:57  profilanswer

Ah ben tiens: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -en-europe

Citation :

Ainsi, pour rester compétitif, les Chinois pourraient rebattre leurs cartes. Thiemo Jahnke, directeur de Great Wall Motor Allemagne, a avoué à nos confrères d'Automobilwoche que GWM ne partait pas d'Europe, mais réévaluait simplement la situation avec, potentiellement, l'arrivée de modèles thermiques. Double avantage à cela : les conditions d'importation seront paradoxalement plus compétitives que pour des électriques dont les aides publiques sont soumises à score environnemental, et il sera ainsi possible de répondre à un marché encore majoritairement tourné vers l'hybride, l'essence et plus faiblement le diesel.

"Nous analysons le marché, puis échangeons intensivement des idées avec nos collègues chinois sur les nouveaux produits. En fin de compte, c'est le client qui décide. S'il souhaite un moteur à combustion, il est logique de lui en proposer un".

Choisis ton poison: invasion de véhicules chinois électriques ou invasion de véhicules chinois thermiques? [:patrick_la_mangouste:1]  

Ceci dit tout ça me rappelle des souvenirs pas si lointains...
Oh mon Dieu, on va se faire envahir par les voitures japonaises! [:bazz:1]  
Oh mon Dieu, on va se faire envahir par les voitures coréennes! [:otacon-yuiitsu:1]  
Puis finalement, après une montée en qualité et en équipement et une descente en prix, nos constructeurs n'ont pas disparu...

n°72425533
buggy2680
Posté le 19-02-2025 à 21:58:30  profilanswer

La différence c'est que le Japon c'est pas une dictature comme la chine....

n°72425562
kikou2419
Posté le 19-02-2025 à 22:02:51  profilanswer

fajitasss a écrit :

On roule normalement surtout.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72425586
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2025 à 22:07:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Sauf que ça ne change strictement rien sur le positionnement de leurs véhicules sur le marché: un véhicule dictatorial à pas cher aura le même effet qu'un véhicule libertaire à pas cher...  [:fl4me]

n°72425605
gloinfred
Posté le 19-02-2025 à 22:08:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Bordel, fais un effort avec les unités stp  :sweat:  

Et pour ta première question: je roule ni plus vite ni plus doucement qu'avant (et je dis ça alors que je conduisais une compacte de bon père de famille avant)

Message édité par gloinfred le 19-02-2025 à 22:09:58
n°72425623
gloinfred
Posté le 19-02-2025 à 22:11:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que ça ne change strictement rien sur le positionnement de leurs véhicules sur le marché: un véhicule dictatorial à pas cher aura le même effet qu'un véhicule libertaire à pas cher...  [:fl4me]

Je n'arrive pas à savoir si tu trolles grassement ou si tu n'as effectivement rien pigé. [:moonbloood:2]

n°72425735
Furorento
Posté le 19-02-2025 à 22:22:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah ben tiens: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -en-europe

Citation :

Ainsi, pour rester compétitif, les Chinois pourraient rebattre leurs cartes. Thiemo Jahnke, directeur de Great Wall Motor Allemagne, a avoué à nos confrères d'Automobilwoche que GWM ne partait pas d'Europe, mais réévaluait simplement la situation avec, potentiellement, l'arrivée de modèles thermiques. Double avantage à cela : les conditions d'importation seront paradoxalement plus compétitives que pour des électriques dont les aides publiques sont soumises à score environnemental, et il sera ainsi possible de répondre à un marché encore majoritairement tourné vers l'hybride, l'essence et plus faiblement le diesel.

"Nous analysons le marché, puis échangeons intensivement des idées avec nos collègues chinois sur les nouveaux produits. En fin de compte, c'est le client qui décide. S'il souhaite un moteur à combustion, il est logique de lui en proposer un".

Choisis ton poison: invasion de véhicules chinois électriques ou invasion de véhicules chinois thermiques? [:patrick_la_mangouste:1]  

Ceci dit tout ça me rappelle des souvenirs pas si lointains...
Oh mon Dieu, on va se faire envahir par les voitures japonaises! [:bazz:1]  
Oh mon Dieu, on va se faire envahir par les voitures coréennes! [:otacon-yuiitsu:1]  
Puis finalement, après une montée en qualité et en équipement et une descente en prix, nos constructeurs n'ont pas disparu...

Faux c'est pas ca la raison  :pt1cable:  

La raisons c'est que l'europe et la France mettent des taxes et réglementations pour mettre un maximum de bâtons dans les roues du constructeur etranger

Ce que jusqu'a ce constructeur etranger devienne aussi cher en europe ou ait des grosses difficultés à s'adapter et abandonne  

Les taxes sur les constructeurs etrangers sont redistribués aux constructeurs nationaux (sauvetage de faillite, entente avec le gouvernement pour donner les technologies compatibles avec la nouvelle réglementation en premier au constructeur europeen, fiscalité qui encourage l'achat du modele européen par des manigances obscures etc)

Les journalistes vont detruire le modele extra europeen car cher et ne dispose pas de la technologie adaptée à la nouvelle réglementation du moment

Tout cette affaire fait que le modele etranger s'imposera que tres difficilement, et si il y arrive comme Toyota c est apres une longue lutte et une implication importante en Europe. Nissan a ete aidé par Renault egalement sinon il serait comme Honda et les autres, un petit constructeur mal implanté.

Dans cette guerre le constructeur européen ou francais ne meurt jamais car il est comme un zombie qui meurt et renait à l'infini avec des subventions.

Et bizarrement il ne s'impose que rarement ailleurs (sauf quelques allemands)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-02-2025 à 22:27:21
n°72426145
salsifi34
Posté le 19-02-2025 à 23:25:54  profilanswer

badmax a écrit :

N'empêche que c'est le seul VE dont l'autonomie ne dépend pas d'une borne de recharge mais d'un atelier Peugeot.

[:gregosv]
Tout ceci n'étant que jalousie maladive  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72426301
chin jo
Posté le 20-02-2025 à 00:31:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

kikou2419 a écrit :

On roule normalement surtout.

Il y a de ça. Ça fait 18 kWh /100 km depuis l'achat (un peu plus l'hiver de par les conso annexes).
Toujours en mode confort.
Et je roule plutôt paisible, je ne dépasse pas plus. Petite aide pour les rond points (tant que tout le monde n'est pas électrique) ou certaines insertions, sinon rien de fou versus un td 130-160 poneys en usage. Que ça fasse 2 ou 4x plus, m'en branle complet.
Tu as plus tendance à tirer dans un petit truc fun même si moins puissant que dans ces deux tonnes à mouvoir.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72426392
0psimath
Posté le 20-02-2025 à 02:00:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

MG cette catastrophe à chaque lancement de modèle  [:fandalpinee]

n°72426575
razorei
Posté le 20-02-2025 à 07:27:17  profilanswer

0psimath a écrit :

MG cette catastrophe à chaque lancement de modèle  [:fandalpinee]

Les voitures chinoises c'est comme les premiers téléphones chinois, ils vendent de la fiche technique.
Sur le papier, ça brille et c'est tout beau mais quand on gratte un peu, on voit vite où sont fait les économies.

Quand on avait testé les MG4 en interne on avait vu que la gestion de température machine + batterie était mal faite et il y'avait un derating de puissance assez rapidement quand on sollicite le bousin.
Pas de soucis pour le bon père de famille mais comme les tél chinois, ça vend du snapdragon de oufzor pour que le tél rame au bout de qq mois car le soft est pas opti (c'est plus vraiment le cas aujourd'hui mais remarquez que le prix est plus ou moins aligné sur les réf européenne aussi ...)

n°72426830
R-jac
Posté le 20-02-2025 à 09:00:48  profilanswer

razorei a écrit :

Les voitures chinoises c'est comme les premiers téléphones chinois, ils vendent de la fiche technique.
Sur le papier, ça brille et c'est tout beau mais quand on gratte un peu, on voit vite où sont fait les économies.

Quand on avait testé les MG4 en interne on avait vu que la gestion de température machine + batterie était mal faite et il y'avait un derating de puissance assez rapidement quand on sollicite le bousin.
Pas de soucis pour le bon père de famille mais comme les tél chinois, ça vend du snapdragon de oufzor pour que le tél rame au bout de qq mois car le soft est pas opti (c'est plus vraiment le cas aujourd'hui mais remarquez que le prix est plus ou moins aligné sur les réf européenne aussi ...)

Je veux bien les réf européennes de smartphones :o

n°72427039
razorei
Posté le 20-02-2025 à 09:40:52  profilanswer

R-jac a écrit :

Je veux bien les réf européennes de smartphones :o

Ma langue a fourchée  :whistle:  :o

n°72427118
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-02-2025 à 09:49:55  profilanswer

razorei a écrit :

C'est exactement mon utilisation.
Et un an et 24kkm après l'achat de ma MG4, j'en suis toujours aussi satisfait :jap:

n°72427215
cisko
Posté le 20-02-2025 à 10:02:04  profilanswer

rody a écrit :

Bonsoir  [:cetrio:1]
Les moins :
- Conso de 18 kw sur un parcours de 25 kms avec un de la ville, routes secondaires et de la voie express a 110 ( [:cyfl] )
- le poids de presque 2.2 tonnes  [:aulas akbar:5]
- la recharge DC serait limitée à 135 Kw (je sais pas si c'est vraiment à chier ?) même si d'autres test parlent de 170. La plaquette en tout cas indique 135.

18kwh/100km c'est plus que correct vu le gabarit/poids, chauffage allumé ?
135kw c'est quand même assez confortable   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-02-2025 à 10:02:19
n°72427237
R-jac
Posté le 20-02-2025 à 10:05:21  profilanswer

Chez VW/Skoda c'est 135kW pour la version propulsion et 170kW pour la version quatre roues motrices.

Mais c'est pas un problème, la courbe de recharge de la 135kW est excellente et le 10-80% de fait en moins de 30min en pratique (26 à 28min suivant les tests) :jap:

n°72427260
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-02-2025 à 10:08:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si tu trolles grassement ou si tu n'as effectivement rien pigé. [:moonbloood:2]

Il a plus de genoux.  [:drixmok]  
Acte 1:  

salsifi34 a écrit :

[:so-saugrenu31]  

Je viens d'apprendre aux infos que nos députés ont ou vont (je n'étais pas trop concentré  [:haha matin]) remettre en cause la fin des véhicules thermiques pour 2035.

34 personnes, agrégat de populistes et de non-intelligents, votent contre la transposition obligatoire d'une directive européenne dans le droit national.

Ce rejet de l'échéance tourne autour de quelques "arguments" "massue":
- ouin, ouin, une voiture électrique c'est trop cher (quand on voit ce qu'il y a sur la Centrale à moins de 15k€, cet argument part en morceaux assez vite);
- ouin, ouin, c'est méchant, c'est de l' "écologie punitive"
- ouin, ouin, on va livrer le marché aux chinois

Acte2: Sigma_me rappelle que c'est juridiquement inepte:

sigma_me a écrit :

Mais comme le droit UE domine quoiqu'il arrive tant que l'UE ne revient pas en arrière, 2035 reste bien l'objectif imposé.

Acte 3: Je rappelle que c'est factuellement idiot: le problème de nos constructeurs n'est pas un manque de compétitivité face aux voitures électriques chinoises, un manque de compétitivité face aux voitures chinoises -tout court-, et qu'imaginer que repousser cette échéance va résoudre le problème va en fait faire pire: remplacer un invasion de voitures électriques chinoises par une invasion de voitures thermiques chinoises.

Acte 4: Ce qui m'est opposé

buggy2680 a écrit :

Oui enfin la mg zs hybride...

[:agressive perfector:4]  

Killall-9 a écrit :

Ranafout de ce véhicule en particulier, c'est un exemple de thermique chinois bien équipé et à prix cassé, il y en a d'autres...

Et quand je rappelle que le "ouin, ouin, on va se faire dévorer par le péril jaune", les constructeurs nous l'ont déjà fait plusieurs fois...

buggy2680 a écrit :

[:agressive perfector:4]  

Aucun de ces points ne change le fond du problème: remettre en cause l'échéance de 2035 reste à la fois juridiquement inepte et factuellement idiot.

n°72427272
cisko
Posté le 20-02-2025 à 10:10:08  profilanswer

R-jac a écrit :

Chez VW/Skoda c'est 135kW pour la version propulsion et 170kW pour la version quatre roues motrices.

Mais c'est pas un problème, la courbe de recharge de la 135kW est excellente et le 10-80% de fait en moins de 30min en pratique (26 à 28min suivant les tests) :jap:

:jap:  

j'ai un max à 100kw mais assez flat et ca passe crème malgré une conso de 21~22  [:durandal2]

n°72427361
rody
Posté le 20-02-2025 à 10:24:30  profilanswer

cisko a écrit :

18kwh/100km c'est plus que correct vu le gabarit/poids, chauffage allumé ?
135kw c'est quand même assez confortable :jap:

Oui après c'était un petit parcours peut être pas représentatif.

R-jac a écrit :

Oki merci :jap:

Le super prix me fait grace hésiter. Un peu plus de 400€ sans apport pour 3 ans je trouve que c'est correct vu la taille.

Je vais aller voir Elroq qui est arrivé en concession pour essayer d'approcher de ce tarif.
Dans ce cas ça sera Elroq que je préfère esthétiquement

cisko a écrit :

:jap:

j'ai un max à 100kw mais assez flat et ca passe crème malgré une conso de 21~22 [:durandal2]

Tu as quoi comme véhicule?

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 20-02-2025 à 10:25:28

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72427504
cisko
Posté le 20-02-2025 à 10:42:23  profilanswer

rody a écrit :

Tu as quoi comme véhicule?

EQB depuis Novembre, 22,8 de moyenne sur les 7 300km parcourus [:matleflou]
bon pas mal de petits trajets (< à 15km) maison/école où le chauffage impacte fortement la conso , vu les t° qu'on a ici (belgique)

conduite quelconque/sans faire gaffe à la conso

Message édité par cisko le 20-02-2025 à 10:43:18
n°72427564
Kayou
Posté le 20-02-2025 à 10:49:24  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je suis à 14 kWh /100 km depuis 40.000km

J'avoue que je ne roule pas assez de manière éco, utilisant un peu trop le frein régénératif qui est assez puissant sur ma voiture.
Avant de passer au VE, j'avais bien baisser ma conso en roulant vraiment en mode éco : accélérant pas comme un ouf et surtout en laissant couler la voiture. J'avais remarqué qu'au final ma vitesse moyenne n'avait pas baissé. Le temps de décélération (plus important) étant gommé par moins de temps perdu à l'arrêt (feu/stop)

n°72427584
cisko
Posté le 20-02-2025 à 10:52:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis à 14 kWh /100 km depuis 40.000km

J'avoue que je ne roule pas assez de manière éco, utilisant un peu trop le frein régénératif qui est assez puissant sur ma voiture.
Avant de passer au VE, j'avais bien baisser ma conso en roulant vraiment en mode éco : accélérant pas comme un ouf et surtout en laissant couler la voiture. J'avais remarqué qu'au final ma vitesse moyenne n'avait pas baissé. Le temps de décélération (plus important) étant gommé par moins de temps perdu à l'arrêt (feu/stop)

"pas assez"  [:petrus dei]

tu roules en quoi ?! car bon 14 c'est déjà hyper bas

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-02-2025 à 10:53:11
n°72427712
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-02-2025 à 11:09:20  profilanswer

"Bouh les vilains chinois qui ruinent nos constructeurs"

Renault, pendant ce temps là :
https://www.tradingsat.com/renault- [...] 33197.html

---------------
==========
n°72427743
Kayou
Posté le 20-02-2025 à 11:14:53  profilanswer

cisko a écrit :

"pas assez"  [:petrus dei]  

tu roules en quoi ?! car bon 14 c'est déjà hyper bas

Tesla TM3

J'utilise trop le frein génératif au lieu de laisser un peu plus sur l'élan.
La régénération, c'est bien mais au final c'est de l'énergie gâchée car électricité -> énergie cinétique -> électricité et donc on perd quand même dans cette transformation

n°72427766
Furorento
Posté le 20-02-2025 à 11:17:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Tesla TM3

J'utilise trop le frein génératif au lieu de laisser un peu plus sur l'élan.
La régénération, c'est bien mais au final c'est de l'énergie gâchée car électricité -> énergie cinétique -> électricité et donc on perd quand même dans cette transformation

Oui exact  
C'est pourquoi la e pédale c'est dispensable  

Je l'ai désactivée car ca consomme plus  
L'elan est mieux

n°72427793
Clampin
Posté le 20-02-2025 à 11:21:03  profilanswer

razorei a écrit :

Comme partout ça dépend des marques.
Depuis 3 mois que j'ai ma Xpeng, je n'ai pas encore trouvé où sont faites les économies.
Elle s'est même améliorée avec déjà deux màj OTA.

Le seul truc pas terrible c'est la mauvaise réception de la radio FM.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72427810
Clampin
Posté le 20-02-2025 à 11:23:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai sur le plat.
Pour moi qui habite dans les Alpes, ce n'est pas du tout gâché et même indispensable pour avoir une bonne conso.
Sans régénération elle serait presque doublée...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72427849
fabien1176
Posté le 20-02-2025 à 11:29:17  profilanswer

Perso ça fait même pas un mois que j'ai passé commande et j'en ai déjà marre d'attendre  [:zest]

n°72427925
Clampin
Posté le 20-02-2025 à 11:41:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso ça fait même pas un mois que j'ai passé commande et j'en ai déjà marre d'attendre  [:zest]

J'ai été livré un mois pile après ma commande...

---------------
n°72427967
fabien1176
Posté le 20-02-2025 à 11:46:55  profilanswer

Clampin a écrit :

J'ai été livré un mois pile après ma commande...

:cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)