Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4697 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72406753
haohan
Posté le 17-02-2025 à 09:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Je le préfère aussi à un 3008 tape à l'oeil mais le 3008 se vend pas très bien non plus.  

La e-3008 ne se vend pas très bien ? Pourtant Peugeot dit le contraire ...il y aura des centaines de milliers de véhicules commandés selon eux !!!  :o  

Moi j'en ai pas vu une seule sur la route pour le moment...sûrement des commandes fantômes. Un peu comme la R5 qui se vendrait comme des petits pains apparemment, je n'en ai vu aucune sur la route pour le moment.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 09:40:39  profilanswer

n°72406757
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2025 à 09:42:02  profilanswer

haohan a écrit :

La e-3008 ne se vend pas très bien ? Pourtant Peugeot dit le contraire ...il y aura des centaines de milliers de véhicules commandés selon eux !!!  :o  

Moi j'en ai pas vu une seule sur la route pour le moment...sûrement des commandes fantômes. Un peu comme la R5 qui se vendrait comme des petits pains apparemment, je n'en ai vu aucune sur la route pour le moment.

Pour la R5, je commence à en croiser très régulièrement de mon côté, commercialement j'ai pas trop de doute sur le fait que c'est parti pour être un succès.
Le 3008 j'en vois quelques uns, mais comme il est difficile de distinguer les versions électriques des autres... :D

n°72406774
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-02-2025 à 09:45:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Surcôtée sur quoi? Quand tu regardes la concurrence, y a pas vraiment mieux Q/P.
Le moteur qui consomme trop? Non, le rotor bobiné est plus efficient à grande vitesse et plus énergivore à basse vitesse que le moteur à aimant permanent. Le choix du rotor est pertinent pour la citadine où on voudrait plus d'efficience sur autoroute. Ce qui plombe l'autonomie c'est son aérodynamisme mais c'est un choix assumé de Renault qui a privilégié le look pour mieux vendre.
Android Automotive OS? Tant mieux que Renault ait choisi une solution qui marche enfin. Chacun son métier. Et tant mieux si la concurrence s'y mette enfin.
Trop chère dans l'absolu? Sans doute. Une VE aussi équipée n'est de toute pas façons pas donnée, c'est n'est pas propre à cette R5 qui au moins le mérite d'être assemblée en France.

Surcotée j'en sais rien, ce sont les chiffres de vente qui le diront.

En revanche, je note effectivement que les journalistes dans leur ensemble, n'ont pas aussi insisté sur certains défauts que pour d'autres VE.
Après s'ils sont unanimes sur le plaisir qu'ils ont eu à l'essayer, c'est qu'elle propose une expérience globale réussie mais c'est toujours surprenant de voir que certains défauts relevés chez X ne le sont pas chez Y.

Ca me rappelle les tests des produits apple où l'on ne relevait jamais l'absence de X, Y ou Z, mais que c'était noté en gros dans les points négatifs chez les concurrents.

Enfin pour en revenir à la R5, pour la voir régulièrement stationnée en bleu foncé dans une rue assez proprette de Paris, elle peut avoir un vrai coté bobo/chic/french touch.
Les étrangers le font tres bien avec leurs voitures iconiques, je trouve que pour le coup, Renault n'a pas insisté suffisamment sur cet aspect. Curieux de savoir comme il l'a vend à l'étranger tiens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72406799
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2025 à 09:49:38  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

Premières photos officielles de la EV4. Perso j'aime pas du tout la version berline à coffre, l'arrière fait "rajouté", ça ressemble presque à une Prius. Par contre, la version à hayon m'a l'air sympa en première approche, faut aimer la calandre Kia mais les proportions ont l'air sympa. J'imagine que c'est sur une plateforme très proche de la EV3 donc probablement des batteries similaires, l'autonomie pourrait être supérieure car moins cubiques. Bref si le prix est bon ça peut très bien se vendre je pense :jap:

n°72406804
kida
Posté le 17-02-2025 à 09:50:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Enlève le leasing social et regarde de nouveau les chiffres de vente de la e208 :o

:jap:  

D'ailleurs, les ventes de e208 se sont faites probablement essentiellement en leasing. Prix de la e208 en 2020 : 32 k€ mais il y avait 6 k€ de bonus écologique qui servait d'apport. En LLD le VE revenait à 300 € par mois ~. Le leasing social est venu à la rescousse d'un modèle vieillissant, à un prix fumé. Depuis le départ de Carlos, ils ont rebaissé le prix.

AMHA le bonus écologique a desservit le VE neuf, les constructeurs ont récupéré ce bonus pour améliorer leurs marges et l'ont utilisé pour financer des LLD & LOA, tout en conservant une mensualité acceptable financièrement pour les ménages. Sauf que maintenant le bonus est quasiment mort et que les prix sont restés élevés.  

Mais je rejoins Chinjo, la R5 n'est pas forcement une mauvaise voiture (le design est plaisant), mais elle n'a rien de révolutionnaire et à l'exception de google automotive, elle s'aligne simplement sur la e208 qui n'avait pas un bon rapport prix/presta, mais vendable avec les artifices financiers.

Et plus globalement, de la part d'un constructeur généraliste, il y a un vrai problème de cohérence des prix des VE chez Renault : Megane, Scenic, R5.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72406840
Nico8101
Posté le 17-02-2025 à 09:56:11  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

D'ailleurs, les ventes de e208 se sont faites probablement essentiellement en leasing. Prix de la e208 en 2020 : 32 k€ mais il y avait 6 k€ de bonus écologique qui servait d'apport. En LLD le VE revenait à 300 € par mois ~. Le leasing social est venu à la rescousse d'un modèle vieillissant, à un prix fumé. Depuis le départ de Carlos, ils ont rebaissé le prix.

AMHA le bonus écologique a desservit le VE neuf, les constructeurs ont récupéré ce bonus pour améliorer leurs marges et l'ont utilisé pour financer des LLD & LOA, tout en conservant une mensualité acceptable financièrement pour les ménages. Sauf que maintenant le bonus est quasiment mort et que les prix sont restés élevés.  

Mais je rejoins Chinjo, la R5 n'est pas forcement une mauvaise voiture (le design est plaisant), mais elle n'a rien de révolutionnaire et à l'exception de google automotive, elle s'aligne simplement sur la e208 qui n'avait pas un bon rapport prix/presta, mais vendable avec les artifices financiers.

Et plus globalement, de la part d'un constructeur généraliste, il y a un vrai problème de cohérence des prix des VE chez Renault : Megane, Scenic, R5.

J'ai toujours pensé que c'était plus ou moins le deal avec les constructeurs : on vous force à force des investissements colossaux et mais en échange on vous finance indirectement avec de l'argent public en présentant ça comme une aide aux clients pour sauver les apparences et que ça passe "moralement".

haohan a écrit :

Pour le e-3008 spécifiquement j'en sais rien (j'en vois pas mal mais difficile de dire s'ils ont thermiques ou électriques) mais des R5 j'en ai vu 5 en 2 jours ce week-end (2 bleues, 2 blanches et 1 jaune) ce qui est beaucoup pour une ptite ville alors oui ça doit se vendre.

Message édité par Nico8101 le 17-02-2025 à 09:57:08

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72406848
alffir
Posté le 17-02-2025 à 09:56:49  profilanswer

Premières photos officielles de la EV4. Perso j'aime pas du tout la version berline à coffre, l'arrière fait "rajouté", ça ressemble presque à une Prius. Par contre, la version à hayon m'a l'air sympa en première approche, faut aimer la calandre Kia mais les proportions ont l'air sympa. J'imagine que c'est sur une plateforme très proche de la EV3 donc probablement des batteries similaires, l'autonomie pourrait être supérieure car moins cubiques. Bref si le prix est bon ça peut très bien se vendre je pense :jap:

Perso ça me fait plutôt penser à une C4X, ce qui n'est pas un compliment, alors que je trouve les look des Prius 3 ou Ioniq 28/38 très correct.  

Je trouve ça cool la version courte, et d'avoir enfin autre chose qu'un SUV.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72406865
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 09:59:07  profilanswer

haohan a écrit :

j'en vois pleins des 3008 par contre pas encore vu de Scénic. le 3008 est vendu en thermique et ça change tout dans le nombre de vente  :o

n°72406915
fabien1176
Posté le 17-02-2025 à 10:07:06  profilanswer

haohan a écrit :

Sérieux ? Perso j'en vois plein ici (13).
D'ailleurs elle est vraiment très réussie sur le plan esthétique, ayant possédé une Super 5 Schuss (GTR) ça titille ma fibre nostalgique.
J'ai dit à mon épouse que si elle devait changer sa SSS3 cette R5 pourrait être une bonne alternative (mais bon ça ne sera pas avant 5/6 ans, et sous réserve que Renault redescendent sur Terre avec leurs tarifs lunaires).

n°72406936
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-02-2025 à 10:10:56  profilanswer

J’ai déjà croisé plein de R5 mais des e3008, je sais pas (vu qu’il a la même gueule que le 3008)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 10:10:56  profilanswer

n°72406956
fabien1176
Posté le 17-02-2025 à 10:13:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

j'en vois pleins des 3008 par contre pas encore vu de Scénic. le 3008 est vendu en thermique et ça change tout dans le nombre de vente  :o

Les e-3008 j'en ai peut être croisés, mais mes yeux sont entraînés à occulter tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Peugeot :o

En revanche des Scenic e-Tech là pour le coup je n'en ai pour l'instant vu aucun IRL.

n°72407002
fabien44
Posté le 17-02-2025 à 10:19:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Surcotée j'en sais rien, ce sont les chiffres de vente qui le diront.

En revanche, je note effectivement que les journalistes dans leur ensemble, n'ont pas aussi insisté sur certains défauts que pour d'autres VE.
Après s'ils sont unanimes sur le plaisir qu'ils ont eu à l'essayer, c'est qu'elle propose une expérience globale réussie mais c'est toujours surprenant de voir que certains défauts relevés chez X ne le sont pas chez Y.

Ca me rappelle les tests des produits apple où l'on ne relevait jamais l'absence de X, Y ou Z, mais que c'était noté en gros dans les points négatifs chez les concurrents.

Enfin pour en revenir à la R5, pour la voir régulièrement stationnée en bleu foncé dans une rue assez proprette de Paris, elle peut avoir un vrai coté bobo/chic/french touch.
Les étrangers le font tres bien avec leurs voitures iconiques, je trouve que pour le coup, Renault n'a pas insisté suffisamment sur cet aspect. Curieux de savoir comme il l'a vend à l'étranger tiens.

Le démarrage commercial est très bon, à voir sur la durée bien sûr. Le marketing de Renault est excellent et il faut s'en féliciter, cela fait partie du business mais cela ne fait pas de magie, si la voiture est mauvaise elle fera un flop.

Des défauts il y en a, mais je n'ai pas noté de gros défauts où alors j'ai manqué quelque chose? Si on parle d'autonomie, les 1ers essais sur route ont vite relevé une consommation élevée sur autoroute.  
Si les 1ers tests ont été très positifs c'est que les promesses du constructeur ont été tenues: le look, l'agrément sur route, l'ergonomie et le confort ont balayé quelques reproches dans l'appréciation globale. Est-ce l'effet matraquage marketing ou bien les qualités réelles du véhicule? Et là je rejoins ta comparaison avec Apple: ils font d'excellents produits, beaux et technologiquement aboutis qui relèguent loin derrière les défauts du produit mais à la différence de Renault c'est qu'Apple est plus cher que la concurrence. Renault ne joue pas dans la cour des premiums et ne peut  se permettre de fixer des tarifs au niveau de la Mini par exemple. C'est sur ce point que pour moi la R5 n'est pas surcôtée.

Reste les derniers essais qui avec un peu de recul mettent en avant des défauts mais ne remettent pas le sentiment général d'une voiture réussie et bien née pour faire ce qu'on lui demande dans son segment.

Message édité par fabien44 le 17-02-2025 à 10:29:09
n°72407048
haohan
Posté le 17-02-2025 à 10:24:25  profilanswer

Et des ë-C3 vous en voyez sur la route ? ou alors elles sont toutes au garage :o

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72407064
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-02-2025 à 10:26:51  profilanswer

J’en ai vu quelques unes.

n°72407072
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2025 à 10:27:56  profilanswer

Même avis sur le plan esthétique. Par contre toujours du mal avec cette manie coréenne de placer les feux avant pile où ça tape le plus souvent...

n°72407083
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2025 à 10:29:11  profilanswer

haohan a écrit :

Et des ë-C3 vous en voyez sur la route ? ou alors elles sont toutes au garage :o

J'en ai vu, qui roulaient, et même pas sur un plateau...  :o  
Et des R5 aussi. En noire, bof, ça cache ses lignes. Dans les couleurs vives, vert, jaune, j'adore.

n°72407085
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-02-2025 à 10:29:27  profilanswer

chin jo a écrit :

La Mégane a été lancée trop chère, au point que je ne suis même pas repassé la voir au moment d’acheter.
Le scénique avait aussi de très bonnes critiques et… jamais je n’en croise alors que le véhicule me semble moins déconnant que la 5.
Il a probablement une sexytude proche de zéro aux yeux du public. Dans 30 ans il va s’arracher…

J'ai fait la même, je n'ai même pas pris la peine de passer voir la mégane vu le prix à son lancement. Alors qu'elle aurait été plus en face de mon cahier des charges.
La R5 est vraiment sexy, sur ce créneau (en particulier 2ème voiture de taille modeste) ça compte beaucoup.

Entoni a écrit :

Je comprends pas d'ailleurs.
Il a autrement plus de de gueule que le 3008 qui est...particulier.
En plus le Scénic se colle l'image SUV, alors que vu en vrai il est quand même très "bas".
Le même syndrome que la Megane finalement.

Le 3008 a un arrière dégueulasse, plus la hype Stellantis du moment  :o  
Le Scenic tient plus du break, ce qui est parfait pour moi mais pas pour faire de grosses ventes depuis 10 ans.
J'aime vraiment le duo Mégane / Scenic, alors que je ne suis pas du tout client Renault.

Rien à voir, quelqu'un ici a un feedback sur un Ford Explorer ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72407131
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2025 à 10:36:18  profilanswer

J'ai un peu de mal à distinguer les Scenic des Symbioz perso.
Y'en a sans doute pas encore assez.

---------------
[Folio Photos]
n°72407137
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 10:37:49  profilanswer

haohan a écrit :

j'en vois le matin oui avec des AMI ils se font la course  :o

n°72407215
razorei
Posté le 17-02-2025 à 10:49:32  profilanswer

J'ai croisé pas mal de Scénic dans mon coin (Idf) je pense que ça commence à prendre un peu au niveau des ventes.
Mais au vu des chiffres, les ventes se font au détriment de la Mégane qui s'effondre un peu.
Le restylage et mise à niveau technique prévu cette année devrait la relancer un peu

n°72407269
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-02-2025 à 10:56:41  profilanswer

C'est vrai qu'on croise peu de Scenic dans mon coin.
Par contre très souvent je me dis "ha tiens un Scenic !". Et bien non, souvent c'est un Captur restylé/Symbioz. Comme ils ont copié les faces avant, le mimétisme est terrible !
Le Rafale étant plus gros, on a moins cette impression de copier/coller quand on le croise, mais Scenic/Symbioz, c'est dur de les différencier vu de l'avant...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 17-02-2025 à 10:57:11
n°72407331
razorei
Posté le 17-02-2025 à 11:02:35  profilanswer

bernardo a écrit :

Par contre très souvent je me dis "ha tiens un Scenic !". Et bien non, souvent c'est un Captur restylé/Symbioz. Comme ils ont copié les faces avant, le mimétisme est terrible !
Le Rafale étant plus gros, on a moins cette impression de copier/coller quand on le croise, mais Scenic/Symbioz, c'est dur de les différencier vu de l'avant...

Le captur se distingue facilement du scénic par le gabarit et l'arrière mais je confond pas mal avec le symbioz oui ...
Après en terme de gamme c'est un peu le Scenic en version thermique.

n°72407356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:05:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sérieux ? Perso j'en vois plein ici (13).
D'ailleurs elle est vraiment très réussie sur le plan esthétique, ayant possédé une Super 5 Schuss (GTR) ça titille ma fibre nostalgique.
J'ai dit à mon épouse que si elle devait changer sa SSS3 cette R5 pourrait être une bonne alternative (mais bon ça ne sera pas avant 5/6 ans, et sous réserve que Renault redescendent sur Terre avec leurs tarifs lunaires).

+1 des R5 y'en a plein ici

mais bon on a aussi plein de Tesla, je sors jamais sans en voir au moins une

On croise aussi quelques Scenic, pas mal de Megane mais jamais vu de e3008

Message édité par KaiserCz le 17-02-2025 à 11:05:32
n°72407363
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-02-2025 à 11:05:29  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pour la vitesse de charge, en hiver c’est normal. Sur ces modèles de Kia (eNiro, Kona) tu n’obtient la pleine vitesse de charge qu’à partir du moment où le pack est >25deg. En hiver, pour ça, il faut que tu roule vite (110-130) ET que tu ai déjà fait une charge. Ce n’est qu’à la seconde charge rapide que le pack sera à température (ou à la fin de la première charge mais tu sera à un niveau de SoC qui empêche d’obtenir les 77kw).

kham a écrit :

Oui le Kona a une super efficience, ce qui compense un peu sa vitesse de charge de la décennie dernière (ceci dit elle date de 2017 :D )
Pour le reste, c’est un plaisir au quotidien.

db__ a écrit :

en été, on obtient les 77kw sans problème mais il faut compter 3/4 d'heure pour passer de 15% à 80%
en roulant à 110km/h elle ne nécessite qu'une recharge tous les 285 km

Bon bah vivement le printemps alors

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°72407445
Entoni
Posté le 17-02-2025 à 11:14:12  profilanswer

bernardo a écrit :

Suffit de regarder les poignées de portes.
Sur le Scenic elles sont "rentrées", pas sur les Symbioz/Captur.
Et puis globalement, la ligne est beaucoup plus maitrisée sur le Scenic.
Je trouve qu'elle a un très beau cul.

@Redjok: J'ai posé mon cul dans le Ford Explorer du mari de mon ass mat.
Honnêtement, aucun wahou effect.
L'écran du milieu est beaucoup moins impressionnant que ce que le marketing laisse croire (la résolution est pas loin d'être trop basse).
Le compteur de vitesse ridiculement petit m'a pas convaincu et l'intérieur ne m'a pas paru immensément plus grand que mon Kona 2024.
J'ai pas pu voir le coffre, vu qu'il y'avait un vélo dedans, mais j'imagine que la différence doit se faire sentir à cet endroit.

Mais en tout cas, pour le tableau de bord, je préfère le parti de Kia/Hyundai/Renault/Mercedis qui propose un ensemble d'écran lié plutôt que ce que fait Tesla/Ford avec un seul gros écran au milieu, surtout quand l'écran à une réso limite (ce qui ne se ressent pas chez Tesla)

n°72407589
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-02-2025 à 11:31:12  profilanswer

Entoni a écrit :

Je parlais quand on les croise, vu de l'avant, donc les poignées de porte  [:hephaestos]

n°72408311
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-02-2025 à 13:21:09  profilanswer

Entoni a écrit :

@Redjok: J'ai posé mon cul dans le Ford Explorer du mari de mon ass mat.
Honnêtement, aucun wahou effect.
L'écran du milieu est beaucoup moins impressionnant que ce que le marketing laisse croire (la résolution est pas loin d'être trop basse).
Le compteur de vitesse ridiculement petit m'a pas convaincu et l'intérieur ne m'a pas paru immensément plus grand que mon Kona 2024.
J'ai pas pu voir le coffre, vu qu'il y'avait un vélo dedans, mais j'imagine que la différence doit se faire sentir à cet endroit.

Mais en tout cas, pour le tableau de bord, je préfère le parti de Kia/Hyundai/Renault/Mercedis qui propose un ensemble d'écran lié plutôt que ce que fait Tesla/Ford avec un seul gros écran au milieu, surtout quand l'écran à une réso limite (ce qui ne se ressent pas chez Tesla)

Merci.
Je n'en ai strictement jamais croisé sur la route d'Explorer, les ventes doivent être terribles  :lol:

---------------
n°72408400
Entoni
Posté le 17-02-2025 à 13:34:19  profilanswer

Redjok a écrit :

Merci.
Je n'en ai strictement jamais croisé sur la route d'Explorer, les ventes doivent être terribles  :lol:

Spéciale dédicace à la concession qui a foutu en loc un explorer sans fournir de chargeur maison pour le véhicule.
Juste un câble T2.

C'est moi qui est en train de faire le SAV en leur faisant installer une green up, parce qu'ils étaient persuadés que c'est moins cher de se charger sur une borne dans la rue, qu'à la maison  :sweat:

n°72408424
nicoduke
Posté le 17-02-2025 à 13:37:12  profilanswer

si tu traines sur les forum auto EV, la section Ford, et en particulier Explorer est vide.
ça ne se vend pas trop bien, mais surtout les gens ne s'y interesse même pas.

un comparatif recent du Scenic/Explorer qui n'apporte rien à ce qu'on a déjà pu lire : https://www.autojournal.fr/essai/re [...] tml#item=1

n°72408630
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-02-2025 à 14:08:45  profilanswer

Je me suis arrêté de lire au titre:

Scenic, la référence :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72408653
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-02-2025 à 14:13:18  profilanswer

Pis bon, j'imagine que les comparatifs le résultat dépend largement de la qualités des petits-fours  :o  
Il faudra que je passe le voir en concession, sachant que la concession locale fait Ford+Kia et que Renault est à 100 m c'est pas mal pour comparer Explorer, EV3 et Scenic.

---------------
n°72408678
fabien1176
Posté le 17-02-2025 à 14:16:59  profilanswer

Redjok a écrit :

Pis bon, j'imagine que les comparatifs le résultat dépend largement de la qualités des petits-fours  :o  
Il faudra que je passe le voir en concession, sachant que la concession locale fait Ford+Kia et que Renault est à 100 m c'est pas mal pour comparer Explorer, EV3 et Scenic.

Franchement il n'y a aucun des trois que j'aurais envie d'acheter quand on voit qu'il y a l'Elroq en face ...

n°72408702
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-02-2025 à 14:19:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Franchement il n'y a aucun des trois que j'aurais envie d'acheter quand on voit qu'il y a l'Elroq en face ...

Ah oui tiens il fait partie de la liste. Mais la concession groupe VW m'est désagréable, je les oublie facilement pour ça.

---------------
n°72408738
nicoduke
Posté le 17-02-2025 à 14:22:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le Scénic est mon choix n°1 devant la Ioniq 5 et l'Explorer
les goûts et les couleurs...  [:toyoyost:3]

n°72408756
fabien1176
Posté le 17-02-2025 à 14:24:17  profilanswer

Redjok a écrit :

Ah oui tiens il fait partie de la liste. Mais la concession groupe VW m'est désagréable, je les oublie facilement pour ça.

Ici il y a pas mal de concessions VW/Skoda/Cupra etc., réparties en 2 groupes (Marignane Marseille d'un côté, Aix Salon de Provence de l'autre).
Et clairement le contact avec le CC d'Aix a été à des années lumière de celui que j'ai eu avec Marignane.
Donc je peux comprendre que selon le CC que l'on a proche de chez soi, on puisse écarter totalement un modèle voire carrément une marque.

n°72408772
fabien1176
Posté le 17-02-2025 à 14:25:57  profilanswer

nicoduke a écrit :

Le Scénic est mon choix n°1 devant la Ioniq 5 et l'Explorer
les goûts et les couleurs...  [:toyoyost:3]

C'est pour ça que j'ai écris "Je" :o

n°72408813
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2025 à 14:29:33  profilanswer

VW faut croire que c'est une culture d'entreprise. J'ai trop souvent été reçu en mode "hautain", voir pas reçu du tout, dans la plupart des concessions VW que j'ai visité.

n°72408829
fabien44
Posté le 17-02-2025 à 14:31:38  profilanswer

VW a perdu de sa superbe. Bien trop cher pour la qualité en face je trouve.

n°72408925
pich_mu
Posté le 17-02-2025 à 14:44:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Clairement si je devais reprendre un VE demain j’hésiterais entre un Scénic et un Elroq. Par contre je trouve que l’Elroq a pas bcp d’avantage à l’Elroq vis à vis du scénic.

L’Elroq est bon numéro 2 chez moi, quels sont les avantages que tu lui trouves vis à vis du scenic ?

n°72408952
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-02-2025 à 14:47:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

VW faut croire que c'est une culture d'entreprise. J'ai trop souvent été reçu en mode "hautain", voir pas reçu du tout, dans la plupart des concessions VW que j'ai visité.

fabien44 a écrit :

VW a perdu de sa superbe. Bien trop cher pour la qualité en face je trouve.

Voilà, +2.
Ils ont aussi le chic pour m'expliquer que oui je viens voir l'ID7 mais je ferais mieux d'acheter une ID5 parce que EUX ça les arrange. Ca m'agace fortement  :fou:

---------------
n°72409013
something_​else
Posté le 17-02-2025 à 14:52:48  profilanswer

je regarde aussi entre scenic, 3008, ID4 Ou Enyaq... Pour le moment j'ai que VW qui me fait un tarif bien remisé (les fameux - 6000) mais je n'ai pas encore discuté avec Skoda :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)