Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5116 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71976916
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 19:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Perso c'est pas un problème que tout le monde en aie, j'aime bien me fondre dans la masse [:polionamen]  
Musk c'est 0.001% de la masse salariale de Tesla. Tesla qui contrairement à Skoda n'a pas fabriqué de chars utilisés par les nazis :o :o :o :o

Pour le dernier point je te dirai ça quand j’aurai reçu le cadeau de Sigma :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 19:06:27  profilanswer

n°71976919
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 30-11-2024 à 19:06:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je vais encore paraître condescendante ou je ne sais quoi  :o , mais vous parlez d'un métier que vous ne connaissez que par le biais de fantasmes propagés essentiellement par des gens qui ne connaissent pas le métier et des "on dit". Ceci étant dit Numerama recrute un journaliste mobilité électrique (voiture, mais ça peut être aussi deux roues) donc si vous voulez découvrir ce métier, tentez votre chance (par contre les rémunérations, c'est pas ouf pour des HFRiens, je préviens).

Si c'est pour rester sur les clichés à ce rythme tous les facteurs sont des fainéants, les policiers des racistes, les garagistes des escrocs, les ingénieurs des tire-au-flanc .... etc etc  
Cela n'a absolument aucun sens. Si vous avez des questions sur le métier de journaliste automobile, je peux vous répondre, par contre si vous ne voulez juste faire que des affirmations mensongères, bah hélas, c'est nul.

La profession couvre en effet aussi bien le gars qui ne bougera jamais de son bureau à des présentateurs TV, alors tout ne s'applique pas tout à fait de la même manière aux uns et autres.  
Mais dans le gros de la profession, les conditions sont les mêmes.  

- Avoir une opinion différente de vous ne fait pas du journaliste qq1 de corrompu, éventuellement qq1 de con ça oui ... (en parlant de ça apparemment TF1 à eu une remontrance de l'arcom pour le reportage biaisé)
- Être pro thermique, pro électrique, pro/anti tesla, pro-chinois ou anti chinois ne signifie pas que l'on touche de l'argent pour tenir ces propos  :o  
 - Être journaliste, c'est normalement être capable de dire du mal et du bien du même constructeur, si cela n'est pas possible, c'est qu'il y a un problème d'ingérence de la régie publicitaire éventuellement. Forcément ça existe, mais ce n'est pas à généraliser.

Concernant les conditions de travail des essayeurs automobiles :
Oui, certains voient ça comme des conditions de rêves (on est quand même loin des conditions des équipes Turbo, quoique même eux ont perdu des privilèges). Parce que certains confrères/youtubeurs partagent sur les RS les bons moments, et rarement la merde sur les réseaux sociaux (ça c'est un peu comme les influenceurs pour le coup). Les premiers mois y a de quoi s'extasier, mais après ça passe (pour ne pas dire qu'on est complètement blasé).

Oui, j'ai eu l'occasion de dormir dans des beaux hôtels et manger à des bonnes tables, personnellement ça ne change pas mon avis sur la voiture, et ceux qui me lisent régulièrement le savent. Dans ma vie privée, je dors aussi parfois dans des beaux hôtels et m'offre des étoilés aussi, si je veux du champagne, il me suffit d'ouvrir le frigo littéralement, rien à battre des petits fours (j'avoue jeudi soir ils étaient bons ceci dit  :whistle: merci Renault). Peut-être que pour certains ici, c'est waouh, mais pour cela fait bien longtemps que ça n'influence que ceux qui découvrent tout ça, les anciens journalistes sont plutôt des "tamaloux" (ou l'art de se plaindre pour un oui ou un non). On ne profite jamais vraiment des hôtels, ni du cadre. Et que l'on soit en IDF ou à Lisboa, ce que cela change, c'est le panorama que l'on aura pour les photos (et la météo...quoiqueeeeee).

Les essais automobiles organisés par le constructeurs sont l'occasion de tester le modèle en avant-première pour donner des informations aux acheteurs. On me dit qu'il n'y a pas besoin de couvrir les nouveautés immédiatement, à part les acheteurs de Tesla, qui n'achète pas une voiture sans au moins avoir eu des retours sur le véhicule ? Vous êtes les premiers sur le topic à partager les vidéos de Maxime Fontanier (qui se plaint d'ailleurs 75 % du temps sur les conditions d'essai) sur les essais des nouveautés attendues, c'est bien qu'il y a un besoin à ce niveau-là.  
Certes ces essais se font dans de bonnes conditions (enfin variable en fonction des constructeurs), mais on s'en fout, l'intérêt, c'est : d'avoir les équipes du constructeur sous la main, et de pouvoir éventuellement partager des impressions avec des confrères (on n'a pas tous les mêmes détails qui sautent aux yeux, c'est intéressant d'avoir l'occasion de confronter les avis)

Non tous les journalistes ne font pas ces essais, déjà parce qu'on n'est pas toujours invité (cf moi avec Peugeot), il y a un nombre de places limité. Moi, je dois refuser deux tiers des invitations à cause des règles imposées par ma rédaction, et c'est le cas dans d'autres maisons (genre la PQR, Challenges, le Point, les Grands médias, BFM TV....).

Pour les prêts de voiture : bien sûr, l'argus qui fait ses tests conso n'a pas vraiment le même usage du véhicule que d'autres rédactions. Certains font même tout sur une journée et c'est plié, mais plus généralement ces essais se font sur plusieurs jours de prêts du véhicule pour le tester dans un contexte d'usage quotidien. Je vais reprendre mon exemple. Quand j'opte pour ce type d'essai, j'en profite pour ramener la voiture de Paris à Mulhouse, d'aller faire mes courses, d'aller dans les Vosges, bref un truc qui peut ressembler à un usage du quotidien... certains y voient un avantage en nature (je suis tout aussi bien chez moi sous un plaid avec un livre)… un avantage qui me coute en péage/recharge et qui me prend 12 h souvent sur mon temps libre (pour descendre/remonter la voiture), bah franchement on s'en passe volontiers.  

Prendre une voiture pour aller en WE ou qqjours en congés, on l'a tous fait, il y a quand même normalement des articles derrière donc tout de même du travail. Et au contraire, rouler la voiture pour aller à Deauville le WE en amoureux (pas moi ça), ça a beau sembler être du loisir, mais si y a une vidéo ou un article derrière, c'est aussi du travail sur son temps personnel.  
Les prêts pour convenance personnelle sont de plus en plus limités s'il n'y a pas d'articles/vidéo derrière.  

Bref la partie essai semble être le dream job, j'en suis consciente... mais attention aux apparences

Oui la Grande Presse à la Grande Époque était chouchoutée, pourrie-gâtée etc etc... ça c'était au siècle dernier. Les essais étaient parfois organisés sur 5 jours en Afrique du Sud, vol business grand luxe avec autant de temps de repos que d'essai) et avec en cadeau genre un ordinateur portable (ou les services bagageries, des vetements, des télé, des téléphones .... y a eu tout ça dans les années 80/90 pour les grands titres)... le problème c'est que les clichés ont la vie dur.  

Tout le monde s'en fout, mais je peux raconter mon dernier essai : Mobilize Duo, ça donne une autre réalité de ce sont ces essais "petits fours"...  
- Je viens de Mulhouse la vieille (3h à bosser dans le TGV le rêve), dors dans un ibis de l'aéroport parce que le boarding du vol Vueling pour Rome est à 7h00 du mat'...  
- arrivée 9h30 à Rome > 45 minutes de navettes pour aller sur le site  
- 1 h de conf de presse + Q&A après ...  
- départ boucle d'essai 1 dans la circulation affreuse de cette ville de fou furieux,  
- un petit buffet froid sur site entre deux boucles pour se caler l'estomac.  
- 16h de nouveau 1h de navette pour l'aéroport (avec de la marge pour ne pas risquer de manquer l'avion, sinon bloqué à Rome)
- ça roulait bien donc on se retrouve à attendre 1h30 dans l'aéroport (éventuellement à bosser pour les plus courageux qui arrivent à se concentrer avec 3 000 personnes autour)  
- Vol retour qui arrive à 21h00 à Orly
- arrivée à ma chambre d'hôtel à environ 22h30 à ce moment-là, je n'ai pas encore diné (j'ai 4 petits fours dans le bide du midi et deux coca), mais en vrai, j'ai sauté le diner tellement épuisée par la conduite façon du film "course à la mort" de Rome
J'espère que je vous ai envoyé du rêve, car je rappelle qu'on embauche un journaliste pour la rubrique vroom de Numerama :D. Je ne raconte pas ça pour me plaindre de cette partie du métier, je sais dans quoi je me suis engagée, et oui il y a forcément des jobs bien plus durs, ce n'est pas un concours de qui a le pire.

Alors oui parfois, on repart avec des goodies d'un essai, waouh la miniature, le mug ou la peluche, si vous pensez que ça influence que l'on écrit, je suis désolée de vous dire que c'est très bête.  
Si vous lisez les essais sur des médias auto/ve, je pense que rarement vous vous êtes dit "waouh ils ont été payés chers pour dire autant de bien du modèle", car ils sont quand même rares les articles bisounours.
Parce que le but dans tout ça c'est d'être factuel, on ne gagne rien à faire les lèches culs et on ne perd rien à critiquer les constructeurs.  

Post de qualité.

n°71977034
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-11-2024 à 19:25:06  profilanswer

wade a écrit :

...Tesla qui contrairement à Skoda n'a pas fabriqué de chars utilisés par les nazis :o :o :o :o

https://img.20mn.fr/NGDFXhQkTUWHD917HqHx3ik/722x460_jay-song-54-us-korean-supporter-of-former-us-president-and-republican-presidential-candidate-donald-trump-stands-by-his-tesla-cybertruck-flying-a-us-and-trump-won-flags-as-he-tried-to-catch-a-glimpse-of-trump-giving-a-press-conference-outside-trump-national-golf-club-los-angeles-in-rancho-palos-verdes-california-on-september-13-2024-photo-by-robyn-beck-afp

On y arrive doucement... [:pierroclastic:5]  

Spoiler :

[:orbitax:3]

n°71977144
kikou2419
Posté le 30-11-2024 à 19:44:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne désespère jamais de faire un peu de pédagogie !

Post très intéressant Sigma, comme souvent, que ce soit ici ou Numerama. Mais c'est d'ailleurs pour ça que je ne pige pas tes posts sur la Chine, notamment ta remarque today. Bwef. Passons.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71977159
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2024 à 19:45:39  profilanswer

wade a écrit :

Mais qui est-ce que ça intéresse ?
Tu cliquerais sur un test de Model 3 highland ou de Scenic e-tech ? Ou alors encore plus long terme ?

Charging Station test la bagnole une semaine.
Quand la chaîne EV se tape des centaines de km, c’est pas mal aussi.
Toutes les bagnoles qui m’intéresse, j’essaye de trouver des test/retour après X km même si ça ne vient pas de pro.

Dans tous les cas, j’ai de plus en plus de mal avec les pseudos tests aux Canaries ou je ne sais où, dans le quelques les testeurs ne peuvent pas essayer la charge, roule au max à 100-110, avec une température de 18 degrés.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71977169
kikou2419
Posté le 30-11-2024 à 19:47:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Charging Station test la bagnole une semaine.
Quand la chaîne EV se tape des centaines de km, c’est pas mal aussi.
Toutes les bagnoles qui m’intéresse, j’essaye de trouver des test/retour après X km même si ça ne vient pas de pro.

Dans tous les cas, j’ai de plus en plus de mal avec les pseudos tests aux Canaries ou je ne sais où, dans le quelques les testeurs ne peuvent pas essayer la charge, roule au max à 100-110, avec une température de 18 degrés.

D'accord avec ça.
Et comparazar c'est tout vallonné et aucune idée d'une conso cohérente à la fin de l'essai.

---------------
n°71977316
chin jo
Posté le 30-11-2024 à 20:14:39  profilanswer

fazero a écrit :

C'est complètement infaisable en pratique de se défaire complètement des constructeurs:
- si tu dois louer/acheter les bagnoles tu vas avoir des coûts trop élevés par rapport aux autres journaux  
- tu vas tester 3 plombes après tout le monde

Ok. Mais dans ce cas là il ne faut pas se voiler la face sur la "symbiose" qui va avec et les biais qui vont avec.
Je suis logique avec moi même : je ne me rue pas sur les vidéos des nouveauté.
J'ai fait une exception pour la petite R5 Alpine, j'ai été déçu de ce que j'ai vu. Je suis trop vieux et trop con pour le format vidéo je pense.

sigma_me a écrit :

Ça ne vaut rien, il ne faut pas oublier que ces cadeaux sont au maximum de 50 € maintenant. Mais même les goodies de ce genre sont devenues extrêmement rares, je m'en plains pas car je ne sais jamais quoi en faire. Ah oui pour les fans de Skoda du topic, j'ai le livre qui retrace l'histoire de Skoda en double exemplaire (encore sous blister) : https://amzn.to/3OC5a3O (si y en a un qui veut ça en cadeau de Noel)  
Pour ta question, pas besoin de cartes de presse pour 95 % de notre activité (même si ça peut faciliter des choses comme des accréditations sur des salons/événements un peu sélect'). La seule fois où j'en aurais eu besoin et que je ne l'avais pas c'était pour s'inscrire à une rencontre interministérielle, ça m'avait pas trop manqué  [:toto le hros]  
J'y ai accès avec Numerama qui est reconnu comme média (même si l'entreprise n'est pas un média dans le sens subventions et grilles salariales imposées)

Plus haut tu parlais des journalistes en opposition aux pigistes pour les publi reportages. Sans carte de presse tu te présentes comme journaliste ?
J'ai plutôt l'impression que tu collabores régulièrement avec une rédaction mais en mode freelance/autoentrepreneur.

sigma_me a écrit :

En "longue traine" sur google pour ceux qui cherchent des infos quand ils veulent acheter donc bien après le lancement, mais ce n'est pas avec ça qu'un média va vivre.

Il manque quand même des intermédiaires entre le "test" de lancement et le bilan fiabilité à 100 000 km.
On le voit aussi en presse info, ou du matériel souffre parfois d'évaluation en firmware peu aboutit.
Tu as toujours les voitures en configuration route/client ? C'est surement plus propre aux sportives mais il y avait eu un tollé une fois avec une sportive italienne non représentative de ce que l'on pouvait acheter...
Perso je préfère un essai avec du matos "anonyme".

Snake__ a écrit :

Post de qualité.

Yep c'est intéressant mais il y a du wording ambigu je trouve parfois. J'y reviens plus tard.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71977476
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-11-2024 à 20:52:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ça ne vaut rien, il ne faut pas oublier que ces cadeaux sont au maximum de 50 € maintenant. Mais même les goodies de ce genre sont devenues extrêmement rares, je m'en plains pas car je ne sais jamais quoi en faire. Ah oui pour les fans de Skoda du topic, j'ai le livre qui retrace l'histoire de Skoda en double exemplaire (encore sous blister) : https://amzn.to/3OC5a3O (si y en a un qui veut ça en cadeau de Noel)

Pour ta question, pas besoin de cartes de presse pour 95 % de notre activité (même si ça peut faciliter des choses comme des accréditations sur des salons/événements un peu sélect'). La seule fois où j'en aurais eu besoin et que je ne l'avais pas c'était pour s'inscrire à une rencontre interministérielle, ça m'avait pas trop manqué [:toto le hros]
J'y ai accès avec Numerama qui est reconnu comme média (même si l'entreprise n'est pas un média dans le sens subventions et grilles salariales imposées)

Coucou

Je veux bien pour fêter l'arrivée de mon RS :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71977522
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 21:04:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Coucou

Trop tard j’ai quémandé avant :D

n°71977550
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 21:11:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Plus haut tu parlais des journalistes en opposition aux pigistes pour les publi reportages. Sans carte de presse tu te présentes comme journaliste ?
J'ai plutôt l'impression que tu collabores régulièrement avec une rédaction mais en mode freelance/autoentrepreneur.

Quelques pages plus tôt, j'expliquais juste que chez nous la régie pub n'influe pas sur le contenu, c'est la rédaction qui décide quoiqu'il arrive. Rien à voir avec le sujet en cours.

Sinon vu qu'apparemment il faut justifier de tout ici, j'ai été pigiste pour démarrer pendant une année, mais depuis presque 3 ans que je suis en CDI pour Numerama.  
Oui j'ai la carte de presse et l'abattement fiscal qui va avec. D'ailleurs il faudrait que je fasse la demande pour 2025 avant mes vacances, après j'ai tendance à oublier. Merci du rappel.
Autre question ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 21:11:27  profilanswer

n°71977677
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 21:32:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Coucou

fabien1176 a écrit :

Trop tard j’ai quémandé avant :D

ah ah à la rigueur, j'en ai deux, il ne me manquera pas forcément, si je peux faire plaisir, il est mieux qu'à prendre la poussière ici.
Comme dit faut juste que je regarde comment je peux l'envoyer sans que je regrette d'avoir eu la brillante idée de proposer. oui la prochaine fois je réflechirais avant de poster :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71977693
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 21:35:25  profilanswer

:D ça va trop vite HFR :O
En MondialRelay c’est pas mal, bien sûr je paye les frais d’expédition ;)
(Me faudra ton Paypal stp)

n°71977874
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 22:09:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On va passer en MP, sinon on va dire que je pollue ;)

---------------
n°71978000
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 22:33:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

On va passer en MP, sinon on va dire que je pollue ;)

:jap:  

n°71978220
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 23:15:22  profilanswer

Bon en tout cas, pour avoir regardé sur le net et YT à peu près tous les modèles susceptibles de m'intéresser, j'en reviens toujours à la Enyaq.

Donc sous réserve que Skoda ne fasse pas n'importe quoi avec la tarification de la baseline & des options du modèle 2025, je pense vraiment que ce sera mon futur daily.

A l'heure actuelle, une version RS avec toutes les options possibles (Pack Maxx, intérieur RS Suite, PAC, toit pano, crochet, extension garantie ...) sort à 72445€.
Pourquoi RS ? Bah tout simplement parce qu'avec la division par 2 du bonus, je ne donne plus la priorité à un 85 suréquipé (qui me permettait de bénéficier du bonus de 4K€, mais qui atterrissait à 2K€ de plus qu'une config Sportline à iso équipement / options), vs. un 85 Sportline qui a ma préférence.
Et une fois que l'on s'est lancé sur ce chemin, le delta tarifaire entre un 85 Sportline suréquipé et cette fameuse config à 72.4K€ est famélique. Donc autant partir sur ce qui se fait de mieux pour le modèle visé.

Sachant qu'ils sont montés en 2024 jusqu'à 12600€ de remise "constructeur" (juillet/août), et qu'il y a toujours moyen de gratter au moins 1K€ de mieux auprès du CC (cf. les devis qui m'ont été faits), si les tarifs catalogue ne subissent pas d'inflation (ce qui dans le contexte concurrentiel actuel serait une hérésie, mais on n'est plus à une absurdité commerciale près), cela pourrait ramener à un moment cette version, clé en main, à ~60K€ ce qui est le max du max de ce que je veux mettre dans ce nouveau daily que j'ai l'intention de garder longtemps.

Forcément tout va très vite, a fortiori pour les VE, et je m'attends à ce que le véhicule se prenne une belle claque niveau décote, néanmoins si jamais je pars sur un modèle RS, je pense (peut être à tort), que par son caractère un peu différent (la déclinaison "sportive" ), cette dépréciation sera moins violente. Toute proportions gardées, c'est le pari que j'ai fait quand mon épouse a souhaité une Swift; vu la différence de prix minime, on est plutôt parti sur une SSS3, a fortiori full thermique (avant la mild hybrid), et même 5 ans après sa cote est robuste.

Si je garde le véhicule 7 ans comme l'actuel (soit 1 an avant la fin de la durée de garantie de la batterie), et qu'il a perdu 70% de sa valeur - même sur la base du prix remisé (approche prudentielle) - cela ferait 18K€ de RV, et donc un TCO de 500€/mois, franchement rien de déconnant.
Et au pire du pire si la RV est nulle pour une raison d'obsolescence foudroyante, cela ferait toujours sur 7 ans un TCO mensuel de ~700€ (ceci dit si RV proche de zéro, autant garder le véhicule ce qui avec le temps réduit ce coût d'usage).

Mais bon à ce stade tout est spéculatif tant qu'on n'en sait pas plus sur ce Facelift 2025, si ça se trouve ils font une faute de goût rédhibitoire qui me fera réviser mon jugement.
De plus, il faudra forcément que j'attende le renouvellement de ces opérations promotionnelles d'ampleur, sachant qu'en 2024 elles ont concerné l'été et le mois de Novembre.
Je caresse le doux espoir qu'elles s'appliquent dès l'ouverture de commercialisation du FL2025, mais ça me paraît peu probable.
Après il y aussi l'hypothèse que dans l'intervalle un nouveau modèle concurrent arrive et rebatte les cartes, mais ça c'est Mme Irma.

Là en l'état de l'offre du moment, j'ai regardé du côté de (remarques basées sur ce que j'ai lu / vu, n'ayant pas pu essayer ces modèles) :

• Xpeng G6 Performance : avec comme atouts un confort impressionnant, une efficience correcte, un équipement riche, mais souffrant d'une esthétique avant douteuse (à mes yeux) et pâtissant d'un footprint national (très) limité ...
  • BYD SeaLion7 Excellence : un niveau de finition ahurissant, des performances sur papier énormes, mais une efficience totalement pourrie, notamment à cause d'un poids de Moby Dick
  • Nissan Ariya Nismo : plus petite mais assez bien équipée, originale, performante, mais au final une "simple" itération d'un modèle qui commence à dater, avec de surcroit une recharge DC de 130kW ce qui sur un modèle récent est assez médiocre (on est d'accord qu'on n'utilise pas des chargeurs rapides tous les jours, mais là par rapport à ce que je disais sur la dépréciation, je pense que c'est un facteur qui peut l'amplifier
  • Seat Tavascan: pas fan du design, et l'intérieur fait un peu cheap ...
  • WV Id.4: idem, pas fan du design, extérieur pour le coup, car intérieur il est sur certains aspects mieux réussi à mes yeux que celui de l'Enyaq (ex: l'écran au dessus du volant, plus visible que celui - encastré - de la Skoda

Pas vraiment considéré les Mustang élec, Ford Capri etc. Ni même la Model Y pour les raisons évoquées dans un précédent post. La mouture Juniper pourrait-elle me faire changer d'avis ? (pas si sûr, et si tel était le cas, là pour le coup ce serait en LOA, pas en acquisition patrimoniale).

Donc voilà, vous avez probablement TL;DR, mais me connaissant quand j'ai une idée en tête c'est difficile de m'en faire changer, donc la seule chose qu'il me reste à faire c'est attendre (chose que je déteste par dessus tout  [:zest] )

n°71978275
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2024 à 23:26:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

• WV Id.4: idem, pas fan du design, extérieur pour le coup, car intérieur il est sur certains aspects mieux réussi à mes yeux que celui de l'Enyaq (ex: l'écran au dessus du volant, plus visible que celui - encastré - de la Skoda

L’écran si t’as le HUD, tu le regarderas pas souvent.
L’ID4 va être un peu plus petit que l’enyaq et un peu moins cher.
Si ces deux critères n’ont pas d’importance pour toi, il n’a pas grand intérêt vs l’enyaq.
Pour le facelift, faut s’attendre à ce qu’il est la même gueule que l’Elroq.
Faut rationnaliser hein :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71978332
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-11-2024 à 23:37:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas vraiment considéré les Mustang élec, Ford Capri etc. Ni même la Model Y pour les raisons évoquées dans un précédent post. La mouture Juniper pourrait-elle me faire changer d'avis ? (pas si sûr, et si tel était le cas, là pour le coup ce serait en LOA, pas en acquisition patrimoniale).

C'est quand même marrant, sur les 4 points que tu évoquais seuls 2 (allez, 1.5) seront résolus avec Juniper :D
Et marrant de lui réserver une LOA, sauf gros changement de paradigme c'est celle qui décotera le moins parmi ta petite sélection

ID.5 et Enyaq coupé c'est peut être moins ton truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-11-2024 à 23:41:18
n°71978388
salsifi34
Posté le 30-11-2024 à 23:52:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah ah à la rigueur, j'en ai deux, il ne me manquera pas forcément, si je peux faire plaisir, il est mieux qu'à prendre la poussière ici.
Comme dit faut juste que je regarde comment je peux l'envoyer sans que je regrette d'avoir eu la brillante idée de proposer. oui la prochaine fois je réflechirais avant de poster :D

Si tu veux essayer un e3008 pour le réveillon du jour de l'an, j'ai rien de prévu.

Spoiler :

je lirai le livre pendant ton essai  [:gbitk:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71978414
fabien1176
Posté le 01-12-2024 à 00:01:25  profilanswer

wade a écrit :

C'est quand même marrant, sur les 4 points que tu évoquais seuls 2 (allez, 1.5) seront résolus avec Juniper :D
Et marrant de lui réserver une LOA, sauf gros changement de paradigme c'est celle qui décotera le moins parmi ta petite sélection  

ID.5 et Enyaq coupé c'est peut être moins ton truc ?

C'est pour ça que j'écrivais "pas si sûr"  :jap:

Et effectivement pas fan des versions coupées d'une façon générale ...

Message édité par fabien1176 le 01-12-2024 à 00:03:29
n°71978535
rfl
Posté le 01-12-2024 à 01:01:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Quelques pages plus tôt, j'expliquais juste que chez nous la régie pub n'influe pas sur le contenu, c'est la rédaction qui décide quoiqu'il arrive. Rien à voir avec le sujet en cours.

Sinon vu qu'apparemment il faut justifier de tout ici, j'ai été pigiste pour démarrer pendant une année, mais depuis presque 3 ans que je suis en CDI pour Numerama.  
Oui j'ai la carte de presse et l'abattement fiscal qui va avec. D'ailleurs il faudrait que je fasse la demande pour 2025 avant mes vacances, après j'ai tendance à oublier. Merci du rappel.
Autre question ?

Zen zen ! Certains te taquinent mais je pense qu'on est la plupart à apprécier largement tes interventions et tes articles qui ont le mérite d'être AMHA objectifs...

n°71978606
kikou2419
Posté le 01-12-2024 à 03:29:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

Autre question ?

T'es chafouine. Ça discute, relax :D

---------------
n°71978649
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-12-2024 à 06:47:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu me diras ce que tu décides :D

fabien1176 a écrit :

+1

---------------
n°71978653
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-12-2024 à 06:53:14  profilanswer

En passant, Sigma, si ça t'intéresse, chez nous (les taxis) on a (et a eu) pas mal d'élec de tous horizons ces dernières années, au milieu des nuées de 3 et Y, il y a beaucoup d'Enyaq de tous types et générations (60, 80, 85, 85x RS, coupé, pas coupé) des EQB, des Seals, etc

Matière à faire des retours d'utilisateurs intensifs quoi

On a même un groupe WhatsApp "Taxi VE"

---------------
n°71978799
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-12-2024 à 09:01:55  profilanswer

Ecco a écrit :

En passant, Sigma, si ça t'intéresse, chez nous (les taxis) on a (et a eu) pas mal d'élec de tous horizons ces dernières années, au milieu des nuées de 3 et Y, il y a beaucoup d'Enyaq de tous types et générations (60, 80, 85, 85x RS, coupé, pas coupé) des EQB, des Seals, etc

Matière à faire des retours d'utilisateurs intensifs quoi

On a même un groupe WhatsApp "Taxi VE"

Tu me fais penser j'ai pris un Uber cette semaine à Paris: Prius+ à 810 000 kms. Il me disait c'est les amortisseurs qu'il bouffe le plus vite à cause des pavés à Paris. Les silent blocs aussi c'est l'horreur. Mais de manière générale les Toyota reviennent à pas cher en entretien.

---------------
==========
n°71978808
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2024 à 09:05:53  profilanswer

Vous avez vu passer l'histoire de la réforme HC/HP ?

https://www.presse-citron.net/elect [...] asse-tete/

Ça craint quand même pour la recharge de nuit à la maison, surtout en hiver :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 01-12-2024 à 09:06:10
n°71978858
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-12-2024 à 09:22:00  profilanswer

bernardo a écrit :

Vous avez vu passer l'histoire de la réforme HC/HP ?

https://www.presse-citron.net/elect [...] asse-tete/

Ça craint quand même pour la recharge de nuit à la maison, surtout en hiver :kaola:

C'est complètement con leur truc non ?
les heures creuses seront positionnées de 7 h à 11 h le matin et de 17 h à 21 h le soir. Cette plage horaire tient compte des pics de consommation liés au chauffage électrique et à l’éclairage.

Donc le tarif est plus avantageux quand il ya une forte demande ? C'est incohérent avec le choix de proposer des HC lorsque la conso globale est moindre

Édit: l'article est pété. C'est bien les plages d'hp et pas hc dont il est question. Presse citron quoi

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 01-12-2024 à 09:28:25
n°71978872
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2024 à 09:25:53  profilanswer

J'aime bien le 2h à 6h pour exploiter le surplus du photovoltaique  [:eneytihi:3]

n°71978874
dje33
Posté le 01-12-2024 à 09:25:58  profilanswer

J'ai du mal à comprendre la logique.

La nuit il n'y a pas de consommation par rapport à la journée.

Exemple Mardi 2 novembre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331977

Exemple le 20 Août.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331978

Donc c'est con d'enlever des heures creuses la nuit.

n°71978880
lexis84
Posté le 01-12-2024 à 09:28:00  profilanswer

Un peu chiant mais je pense rien insurmontable pour la majorité des utilisateurs. Il faudra faire plus de charges car plus courtes.

n°71978886
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2024 à 09:29:43  profilanswer

lexis84 a écrit :

Un peu chiant mais je pense rien insurmontable pour la majorité des utilisateurs. Il faudra faire plus de charges car plus courtes.

Dans ces périodes d'heure creuses, en hiver, je suis au taff hein  :lol: ou en activité après le boulot.

Je vois pas quand je vais recharger en HC en hiver.

n°71978889
lexis84
Posté le 01-12-2024 à 09:30:25  profilanswer

C’est bien pour cela que je dis la majorité.

n°71978894
0psimath
Posté le 01-12-2024 à 09:31:36  profilanswer

La majorité d'hfr est peut être en TT oui.

n°71978898
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2024 à 09:32:48  profilanswer

lexis84 a écrit :

C’est bien pour cela que je dis la majorité.

Alors je suis curieux sur quoi tu t'appuies pour dire que la majorité des utilisateurs (de véhicules électriques ? Ou des consommateurs d'électricité) ça ne les impactera pas ?

En tout cas pour les propriétaires de véhicules électriques, je ne vois pas qui ça arrange.

n°71978907
dje33
Posté le 01-12-2024 à 09:35:27  profilanswer

lexis84 a écrit :

C'est complètement con.

Actuellement on a le maximum de truc pilotable la nuit (ballon d'eau chaude) car la nuit on ne consomme pas d'électricité comme tout le monde peut le voir sur mes graphiques.

Si tu enlèves les HC la nuit, une partie de cette consommation ira la journée pendant les pics de consommation.

n°71978909
fabien1176
Posté le 01-12-2024 à 09:36:08  profilanswer

Y a moins de 6cts d'€ de différence entre HP et HC de toutes façons, donc pour un 20 - 80 sur une batterie de 80kWh ça fait 2.88€ de différence.
A raison d'une recharge 2 x par semaine, ça fait environ 150€ de coût en plus par an.
Chiant certes, mais pas non plus un game changer.
Et puis pour le coup ça suppose que l'on ne s'adapte pas à ce nouveau paradigme, or effectivement pour les jours en TT on peut envisager de faire la recharge en 2 fois, le matin et en début de soirée.
Pour ma part ce seront de toute façon les PV qui seront sollicités en priorité (même si avec 5kWc ça ne suffira pas).

n°71978912
0psimath
Posté le 01-12-2024 à 09:37:58  profilanswer

[:bidem]

n°71978915
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2024 à 09:38:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y a moins de 6cts d'€ de différence entre HP et HC de toutes façons, donc pour un 20 - 80 sur une batterie de 80kWh ça fait 2.88€ de différence.
A raison d'une recharge 2 x par semaine, ça fait environ 150€ de coût en plus par an.
Et puis pour le coup ça suppose que l'on ne s'adapte pas à ce nouveau paradigme, or effectivement pour les jours en TT on peut envisager de faire la recharge en 2 fois, le matin et en début de soirée.
Pour ma part ce seront de toute façon les PV qui seront sollicités en priorité (même si avec 5kWc ça ne suffira pas).

Si ça se met en place, je repasse sur le tarif de base, pas envie de gérer cette logistique.
La nuit ça nécessite quasiment pas d'effort, là c'est simplement débile.

n°71978917
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-12-2024 à 09:38:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y a un signal HC/HP non ? Y a pas moyen de configurer ça pour que ça ne débite qu'en HC ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71978924
0psimath
Posté le 01-12-2024 à 09:40:16  profilanswer

n°71978927
fabien1176
Posté le 01-12-2024 à 09:41:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un signal HC/HP non ? Y a pas moyen de configurer ça pour que ça ne débite qu'en HC ?

Don't know, je n'ai pas encore fait installer de borne, j'imagine que certaines doivent pouvoir permettre cette gestion programmée.

D'ailleurs au passage si quelqu'un connait près d'Aix en Provence un installateur indépendant, fiable, je suis preneur, histoire d'être prêt le moment venu.

n°71978936
dje33
Posté le 01-12-2024 à 09:47:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui. Il y a un signal HC/HP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)