Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  3290  3291  3292  3293  3294  3295
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71880258
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-11-2024 à 19:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dezerd a écrit :

Ca sort une R5 avec charge DC de 80kw, batterie de 40kWh et moteur de 120cv pour 24k€ bonus déduis. C'est pas si mal.

autant avec le thermique, je trouvais con de lancer les modeles bas de gamme en premier ; autant en electrique, c'est ce qu'ils auraient du faire pour les parts de marché

d'autant plus convaincu apres avoir maté la video de choucroute garage et sa comparaison du ressenti de la 150ch avec la GT turbo

pour du daily, le conducteur de base a pas besoin d'un deplaçoir de 150ch meme si cest fun 2mn

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 19:49:05  profilanswer

n°71880310
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2024 à 19:59:01  profilanswer

Andorria a écrit :

Pour info le Linky est aussi vendu à l’étranger (jsp si j’ai le droit de dire le nom du pays :o)

En 2018 la Cour des Comptes relevait qu'il y avait des contacts à l'étranger pour en fourguer, mais ça veut trop rien dire... Et pas vu de traces depuis...

n°71880594
alffir
Posté le 13-11-2024 à 20:38:18  profilanswer

La vidéo du Ioniq 28 Challenge de la Mini Cooper SE est sortie :
https://youtu.be/EoY5JN0OGt8?feature=shared

Je suis en train de la regarder, j'ai pas avancé pour voir le résultat (probablement déjà que le site d'ailleurs).

Par contre plus de 1600 kg, cette enclume .

EDIT : elle a tout d'une grande :D

J'avais peur que ça soit une chinoise relookée en Mini, mais on retrouve les caractéristiques des Mini et des BMW.

Les consos :

Spoiler :

conso en ville dégueulasse (+49%), route mauvaise (+38%) mais autoroute très bien (+16%).

Ça traduit probablement le choix d'un  réglage de pont long, en sacrifiant l'efficience au quotidien mais en améliorant l'autonomie sur autoroute, qui peut se discuter sur une citadine.

WATT1000 a écrit :

autant avec le thermique, je trouvais con de lancer les modeles bas de gamme en premier ; autant en electrique, c'est ce qu'ils auraient du faire pour les parts de marché

d'autant plus convaincu apres avoir maté la video de choucroute garage et sa comparaison du ressenti de la 150ch avec la GT turbo

pour du daily, le conducteur de base a pas besoin d'un deplaçoir de 150ch meme si cest fun 2mn

Là on parle de quoi, 1 ou 2 mois de retard pour la version LFP ? Je ne vois pas le problème pour la part du marché, et le temps de lancer le rythme de production, c'est pas idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 13-11-2024 à 21:36:37

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71880658
Leops33
Posté le 13-11-2024 à 20:49:15  profilanswer

alffir a écrit :

La vidéo du Ioniq 28 Challenge de la Mini Cooper SE est sortie :
https://youtu.be/EoY5JN0OGt8?feature=shared

Je suis en train de la regarder, j'ai pas avancé pour voir le résultat (probablement déjà que le site d'ailleurs).

Par contre plus de 1600 kg, cette enclume .

J'allais la poster  :D

Message édité par Leops33 le 13-11-2024 à 20:49:36

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71881105
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2024 à 21:53:04  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Kestionalakon :
Elle va être livrée équipée taxi ou faudra encore installer tout en tas de bowdel ?
Va falloir percer la carrosserie du futur précieux pour plaque identification et tdb pour installer tout ça ?

D'ailleurs, ça fonctionne comment le compteur ?
Branché sur prise OBD ? Autre part ?
C'est pas encore passée à un système GPS qui calculerai automatiquement le nombre de kilomètres et soyons fou les zones de tarifs

Non il faut transférer l'équipement de la S dessus, j'ai rendez-vous mercredi 20, du coup la S va tourner encore un peu demain matin et mercredi après midi :o

Pas de perçage, j'ai pris une plaque aimantée à l'époque de la Passat, j'ai été obligé de la doublefacer sur la S cause aluminium, et là normalement je pourrai de nouveau la poser. Ce n'est pas réglementaire, normalement c'est collé only, mais fuck :o

Il n'y a pas de zones chez nous, seulement des horaires qu'il applique automatiquement (avec un peu de décalage je trouve mais bon), il reconnaît aussi les dimanches et jours feriés, mais le tarif peut se choisir manuellement. Après vaut mieux éviter de faire le con car la couleur du tarif est affichée sur le lumineux (par exemple se balader en "orange" ou "vert" qui correspond au tarif nuit et dimanche/fériés en plein jour de semaine, c'est pas très judicieux :o)

Il est raccordé à l'essieu, avec calibration sur piste ou route ouverte, dans le cas des VE, pour les VT c'était plus simple, directement sur le tachymètre et calibration.

C'est comme une caisse enregistreuse, c'est plombé et très contrôlé, les mises à jours sont impératives et on a un contrôle technique annuel de l'équipement.

Ça enregistre absolument toutes les données, faut vraiment pas faire le con avec. Même s'en servir n'importe comment juste pour "montrer" à ses gosses est verbalisable :D

Tout ceci est assez général, mais pas forcément valable partout.

Sur Paris (75 seulement) par exemple, c'est plaque rivetée et tarifs par zone/jour/horaires, et sur le lumineux c'est pas le nom de la commune qui est écrit mais "Parisien"

Et ils ne peuvent pas bosser plus de 11h d'affilée

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 13-11-2024 à 22:02:22

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71881293
kikou2419
Posté le 13-11-2024 à 22:25:36  profilanswer

Dezerd a écrit :

CRO d'occaz de Zoé par ex.
Il faut juste faire attention à l'ampérage car il y a eu plusieurs versions.

L'intensité.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71881338
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 22:34:08  profilanswer

L'intensité de l'ampérage.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71881371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 22:46:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Non il faut transférer l'équipement de la S dessus, j'ai rendez-vous mercredi 20, du coup la S va tourner encore un peu demain matin et mercredi après midi :o

Pas de perçage, j'ai pris une plaque aimantée à l'époque de la Passat, j'ai été obligé de la doublefacer sur la S cause aluminium, et là normalement je pourrai de nouveau la poser. Ce n'est pas réglementaire, normalement c'est collé only, mais fuck :o

Il n'y a pas de zones chez nous, seulement des horaires qu'il applique automatiquement (avec un peu de décalage je trouve mais bon), il reconnaît aussi les dimanches et jours feriés, mais le tarif peut se choisir manuellement. Après vaut mieux éviter de faire le con car la couleur du tarif est affichée sur le lumineux (par exemple se balader en "orange" ou "vert" qui correspond au tarif nuit et dimanche/fériés en plein jour de semaine, c'est pas très judicieux :o)

Il est raccordé à l'essieu, avec calibration sur piste ou route ouverte, dans le cas des VE, pour les VT c'était plus simple, directement sur le tachymètre et calibration.

C'est comme une caisse enregistreuse, c'est plombé et très contrôlé, les mises à jours sont impératives et on a un contrôle technique annuel de l'équipement.

Ça enregistre absolument toutes les données, faut vraiment pas faire le con avec. Même s'en servir n'importe comment juste pour "montrer" à ses gosses est verbalisable :D

Tout ceci est assez général, mais pas forcément valable partout.

Sur Paris (75 seulement) par exemple, c'est plaque rivetée et tarifs par zone/jour/horaires, et sur le lumineux c'est pas le nom de la commune qui est écrit mais "Parisien"

Et ils ne peuvent pas bosser plus de 11h d'affilée

Et Marseille ?

Pour ma culture :o
Parce qu'ici ça semble quand même être la fraude généralisée dans la profession :D

n°71881409
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2024 à 22:54:17  profilanswer

Fonctionnement à peu près pareil qu'ici je pense

La fraude en taxi c'est quand même relativement une LU, sans dire que ça n'existe pas, c'est assez compliqué et ça n'a aucun réel intérêt

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 13-11-2024 à 22:55:38

---------------
n°71881415
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2024 à 22:57:03  profilanswer

Le fait de prendre un itinéraire plus alambiqué que nécessaire, c'est fraude ou pas? :o  
Genre passer par Velizy pour relier Saint Lazare à Ville d'Avray?  [:pierroclastic:5]  

Message édité par Killall-9 le 13-11-2024 à 23:07:18
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 22:57:03  profilanswer

n°71881422
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2024 à 23:00:37  profilanswer

Ecco a écrit :

La fraude en taxi c'est quand même relativement une LU, sans dire que ça n'existe pas, c'est assez compliqué et ça n'a aucun réel intérêt

Après je pense qu'on a a peu près tous vécu el famosso TPE en panne dans le taxi :D
(j'ai pas dû prendre de taxi depuis 5 ans, ça a peut être complètement changé depuis)

n°71881463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 23:12:21  profilanswer

Ecco a écrit :

franchement suffit de se foutre à la machine à café de la gare TGV du coin tôt le matin et d'écouter les taxis se raconter leurs "astuces"

j'ai pas dit que la fraude se limitait à pigeonner le client avec le TPE en rade ou avec un tarif à la gueule du client :o
ou les itinéraires fumeux ouais :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-11-2024 à 23:13:07
n°71882157
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-11-2024 à 08:57:02  profilanswer

Moi qui attendait beaucoup de la sealion 7, pour ne pas attendre la nouvelle Y.

2435kg, batterie 91,3kWh - 230kW et 500kms en excellence (AWD 523ch)
2340kg batterie 82,5kWh - 150kW et 455kms en design (AWD 523ch)
2230kg batterie 82,5kWh - 150kW et 482kms en confort (RWD 308ch)

n°71882254
Dezerd
Posté le 14-11-2024 à 09:15:05  profilanswer

Ptain mais le poids de ces bagnoles

---------------
503 Service Unavailable
n°71882255
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2024 à 09:15:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

franchement suffit de se foutre à la machine à café de la gare TGV du coin tôt le matin et d'écouter les taxis se raconter leurs "astuces"

j'ai pas dit que la fraude se limitait à pigeonner le client avec le TPE en rade ou avec un tarif à la gueule du client :o
ou les itinéraires fumeux ouais :D

Je suis sur un groupe FB de taxi (à la base c'était pour en trouver un, j'avais pas compris que c'était un truc pro :o), je peux te dire que les quelques cas de fraude que j'ai vu passer étaient très largement dénoncés.
A coté des sujets G7 et VTC, c'est le troisième truc qui anime bien le groupe quand ça passe :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71882264
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2024 à 09:16:37  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ptain mais le poids de ces bagnoles

1900kg ou 2200, je suis pas certain que ça change la face du monde :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71882274
LeNullos
Posté le 14-11-2024 à 09:17:43  profilanswer

:hello: ,
je rejoins la communauté des mains qui ne sentiront plus le pétrole. Samedi je prends possession d'une Renault Mégane E-tech Techno Optimum Charge  [:kukron] . Ce sera pleins de nouveautés pour moi :  

- 1ère électrique (même si je suis déja conquis depuis qq années ayant été amené à conduire une "simple" Zoé du boulot),
- 1ère voiture neuve (je sors d'une Peugeot 207 VTI 120),
- 1ère Renault (jusqu'ici je n'ai eu que des Peugeot),
- 1ère LOA (plus cher au final, mais plus prudent vu l'évolution des VE).

Je sais que pour beaucoup la Mégane n'est pas la meilleure, mais je l'ai trouvé cohérente en tout (taille raisonnable contrairement aux Tesla, moteur et batterie plus efficients que chez Stellantis - Je lorgnais sur la 408 ou une Fiat 600E - )
Je n'ai pas de borne chez moi (mais pas grave, je n'avais pas de pompe à essence non plus...), d'où la Optimum Charge (coûteux, mais je sais qu'il me sera indispensable).  

Niveau rechargement, je remarque que c'est encore le bordel, j'ai déjà 3 cartes de rechargement :  

- Freshmile (apparemment celle qui permet des coûts plus bas selon l'appli. ChargePrice)
- Izivia (car j'ai des bornes au Mac Do près de chez moi, mais selon ChargePrice, Freshmile est moins chère sur ces bornes...). C'est là que je compte me recharger principalement car au plus près, et cela me donnera une excuse pour bouffer du Big Mac  [:sir_knumskull]  
- ULYS, car j'ai déjà le badge autoroute chez eux (et paiement par prélèvement ce qui évite de laisser sa CB comme sur les 2 autres.

Bien entendu s'ajoutera la carte Mobilize de Renault, mais ne comptant pas prendre l'abonnement (pour bénéficier du tarif bas chez Ionity) elle ne me sera pas d'une grande utilité

Ah oui en plus j'ai pris l'application Tesla (je n'ai pas de borne à moins de 15 Km de chez moi, mais tout le monde semble dire qu'il faut l'appli, alors je l'ai prise  [:cosmoschtroumpf] .
Bref niveau recharge en borne, c'est encore la jungle. Je ne vais pas chercher à gratter 1 centime au Kw (je ne le faisait déjà pas avant avec l'essence), mais cela va du simple au double en fonction de la carte qu'on utilise. Mais cela va vite me gonfler de chercher qui est le moins cher (non pas leclerc  [:chapi] ).

JB

Message cité 3 fois
Message édité par LeNullos le 14-11-2024 à 09:19:58

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°71882324
Entoni
Posté le 14-11-2024 à 09:25:54  profilanswer

LeNullos a écrit :

je rejoins la communauté des mains qui ne sentiront plus le pétrole. Samedi je prends possession d'une Renault Mégane E-tech Techno Optimum Charge  [:kukron] . Ce sera pleins de nouveautés pour moi :  

- 1ère électrique (même si je suis déja conquis depuis qq années ayant été amené à conduire une "simple" Zoé du boulot),

Je sais que pour beaucoup la Mégane n'est pas la meilleure, mais je l'ai trouvé cohérente en tout (taille raisonnable contrairement aux Tesla, moteur et batterie plus efficients que chez Stellantis - Je lorgnais sur la 408 ou une Fiat 600E - )
Je n'ai pas de borne chez moi (mais pas grave, je n'avais pas de pompe à essence non plus...), d'où la Optimum Charge (coûteux, mais je sais qu'il me sera indispensable).  

Niveau rechargement, je remarque que c'est encore le bordel, j'ai déjà 3 cartes de rechargement :  

- Freshmile (apparemment celle qui permet des coûts plus bas selon l'appli. ChargePrice)
- Izivia (car j'ai des bornes au Mac Do près de chez moi, mais selon ChargePrice, Freshmile est moins chère sur ces bornes...). C'est là que je compte me recharger principalement car au plus près, et cela me donnera une excuse pour bouffer du Big Mac  [:sir_knumskull]  
- ULYS, car j'ai déjà le badge autoroute chez eux (et paiement par prélèvement ce qui évite de laisser sa CB comme sur les 2 autres.

Bien entendu s'ajoutera la carte Mobilize de Renault, mais ne comptant pas prendre l'abonnement (pour bénéficier du tarif bas chez Ionity) elle ne me sera pas d'une grande utilité

Ah oui en plus j'ai pris l'application Tesla (je n'ai pas de borne à moins de 15 Km de chez moi, mais tout le monde semble dire qu'il faut l'appli, alors je l'ai prise  [:cosmoschtroumpf] .
Bref niveau recharge en borne, c'est encore la jungle. Je ne vais pas chercher à gratter 1 centime au Kw (je ne le faisait déjà pas avant avec l'essence), mais cela va du simple au double en fonction de la carte qu'on utilise. Mais cela va vite me gonfler de chercher qui est le moins cher (non pas leclerc  [:chapi] ).

JB

Tu n'as pas accès à une prise "classique" à ton domicile ?
Ca te retirera déjà un bon paquet de questions liés à la charge  :jap:

Et bienvenue dans le monde du silence, de la propreté et des courroies qui ne fondent pas quand tu roule avec  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 14-11-2024 à 09:26:25
n°71882535
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-11-2024 à 09:59:59  profilanswer

LeNullos a écrit :

JB

Bienvenue.

Bon, ne pas prendre Chargeprice pour l'alpha et l'oméga, c'est une bonne indication mais il vaut mieux vérifier sur l'appli du concerné car souvent il se goure. Pour vérifier les prix Freshmile, utiliser l'appli Freshmile... Après les tarifs évoluent peu, une fois que tu as pris ta borne habituelle, peu de chance que tu ais besoin d'en changer... Avant de pratiquer j'étais en grande terreur de la dèche de charge, ayant en plus à traverser 3 pays, du coup j'ai collectionné les cartes (une dizaine, si, si...  [:tinostar] ) et au final il n'y en a que 4 qui ont jamais servi (Mobilize, Freshmile, Octopus, Izivia), et 3 appli (Tesla, iECharge, Lidl). Le reste prends de la place dans ma poche "au cas où...". Et en fait sur chaque itinéraire j'ai déjà mes bornes habituelles et je vais toujours aux mêmes vu que leur tarif me convient et qu'elles correspondent aux "bonds" de la voiture sur voie rapide...

Mais surtout pour rebondir sur le post d'Entoni: charges à la maison si c'est possible! Les bornes et leur tarif ne te concerneront que si tu dépasses l'autonomie du véhicule pour un aller/retour, ce qui ne se produira que quelques fois par an. Et entre temps, en passant à Tempo, tu charges à 13 centime en HC (pardon, 15 en ce moment, c'est un jour blanc, mais au pire c'est 16 centimes en rouge) du kWh, soit bien moins que toutes les bornes publiques existantes. Et puis ne plus avoir à se déplacer ou faire un détour pour faire le plein d'énergie, ne plus attendre même 5 minutes, brancher le soir, débrancher le matin, tout s'est fait en temps masqué pendant que tu roupillais, quel confort... Le résultat c'est que je me pose bien moins de question sur mon autonomie restante depuis que je suis passé à l'électrique, plus besoin d'essayer de faire coïncider le prochain plein avec les courses qui sont dans la même direction que la "bonne" station alors que mon boulot est à l'opposé, suffit de regarder la jauge en rentrant: est-ce que j'ai assez pour demain? Non on branche, oui on passe à autre chose, fin du questionnement.

n°71882613
yatta91
:o
Posté le 14-11-2024 à 10:16:04  profilanswer

Hier soir, je rentre de Paris et je me charge sur la borne de la COGIP... Surprise, la charge plafonne à 3kwh et l'ODB m'indique un temps de charge de 14h sur une borne affichée à 15kwh [:galaswinda:2]

Ce matin je demande un cable 7kwh à mon respo flotte, l'appli freshmile m'annonce actuellement une charge à +/- 7kwh.

Problème de câble selon vous ? C'est un putain de cable d'occasion acheté sur leboncoin qu'on m'a vendu comme du 22kwh et jusqu'à présent j'avais pas de soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 14-11-2024 à 10:16:19

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71882737
Speedball2
Posté le 14-11-2024 à 10:37:36  profilanswer

si tu as essayé avec un autre câble et que c'est OK, c'est donc forcément ton câble qui est défectueux

n°71882742
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-11-2024 à 10:37:58  profilanswer

LeNullos a écrit :

JB

Bienvenue au club ! tu m'as l'air super prêt ! Pour les longs trajets , je te conseille de prendre l'abonnement mobilize pour avoir un super tarif sur les ionity.

La megane est une très bonne voiture tu vas adorer  :jap:

---------------
Manowar#2533
n°71882768
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-11-2024 à 10:42:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Hier soir, je rentre de Paris et je me charge sur la borne de la COGIP... Surprise, la charge plafonne à 3kwh et l'ODB m'indique un temps de charge de 14h sur une borne affichée à 15kwh [:galaswinda:2]  

Ce matin je demande un cable 7kwh à mon respo flotte, l'appli freshmile m'annonce actuellement une charge à +/- 7kwh.

Problème de câble selon vous ? C'est un putain de cable d'occasion acheté sur leboncoin qu'on m'a vendu comme du 22kwh et jusqu'à présent j'avais pas de soucis...

L'intensité max que peut supporter un câble est donnée à la borne et au véhicule par la valeur d'une résistance placée entre la fiche terre et la fiche "PP":
13 A  1.5 kOhms
20 A  680 Ohms
32 A  220 Ohms
63 A  100 Ohms
Si une résistance a cassé à l'une des extrémités, il est possible qu'au lieu de se mettre en erreur ça se mette en charge archi-limitée.

https://2img.net/h/smartcdi.free.fr/zoe/J1772_resistance2.jpg

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2019_03/523646158_Capturedecran2019-03-2303_33_21.thumb.png.80674553ee68581c0ab750ddc2cf34c7.png

Premier diagnostic: je passerait les 2 extrémités au multimètre pour vérifier que tu as bien 220 Ohms entre PP et la terre.

Deuxième test: vérifier la continuité des autres conducteurs (PP n'a normalement pas de continuité). Toujours au multimètre.

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 14-11-2024 à 10:42:36
n°71882782
LeNullos
Posté le 14-11-2024 à 10:44:24  profilanswer

Entoni a écrit :

Tu n'as pas accès à une prise "classique" à ton domicile ?
Ca te retirera déjà un bon paquet de questions liés à la charge  :jap:

Et bienvenue dans le monde du silence, de la propreté et des courroies qui ne fondent pas quand tu roule avec  :jap:

Killall-9 a écrit :

Bienvenue.

Bon, ne pas prendre Chargeprice pour l'alpha et l'oméga, c'est une bonne indication mais il vaut mieux vérifier sur l'appli du concerné car souvent il se goure. Pour vérifier les prix Freshmile, utiliser l'appli Freshmile... Après les tarifs évoluent peu, une fois que tu as pris ta borne habituelle, peu de chance que tu ais besoin d'en changer... Avant de pratiquer j'étais en grande terreur de la dèche de charge, ayant en plus à traverser 3 pays, du coup j'ai collectionné les cartes (une dizaine, si, si...  [:tinostar] ) et au final il n'y en a que 4 qui ont jamais servi (Mobilize, Freshmile, Octopus, Izivia), et 3 appli (Tesla, iECharge, Lidl). Le reste prends de la place dans ma poche "au cas où...". Et en fait sur chaque itinéraire j'ai déjà mes bornes habituelles et je vais toujours aux mêmes vu que leur tarif me convient et qu'elles correspondent aux "bonds" de la voiture sur voie rapide...

Mais surtout pour rebondir sur le post d'Entoni: charges à la maison si c'est possible! Les bornes et leur tarif ne te concerneront que si tu dépasses l'autonomie du véhicule pour un aller/retour, ce qui ne se produira que quelques fois par an. Et entre temps, en passant à Tempo, tu charges à 13 centime en HC (pardon, 15 en ce moment, c'est un jour blanc, mais au pire c'est 16 centimes en rouge) du kWh, soit bien moins que toutes les bornes publiques existantes. Et puis ne plus avoir à se déplacer ou faire un détour pour faire le plein d'énergie, ne plus attendre même 5 minutes, brancher le soir, débrancher le matin, tout s'est fait en temps masqué pendant que tu roupillais, quel confort... Le résultat c'est que je me pose bien moins de question sur mon autonomie restante depuis que je suis passé à l'électrique, plus besoin d'essayer de faire coïncider le prochain plein avec les courses qui sont dans la même direction que la "bonne" station alors que mon boulot est à l'opposé, suffit de regarder la jauge en rentrant: est-ce que j'ai assez pour demain? Non on branche, oui on passe à autre chose, fin du questionnement.

Je suis en appartement, donc faire passer un cable du 4ème étage risque d'être compliqué  :D .
En fait dans l'exemple donné, Izivia avec leur carte le tarif est de 0.30€/KWh en happy hours ou 0.35€/KWh en heures pleines, quand Freshmile propose un tarif à 0.21€/KHw + 0.07€/min. Donc je conclue que le tarif est à peu près identique entre les 2.  
ChargePrice indique pour Freshmile un prix moyen de 0.27€/KWh (79% par KWh + 23% / Min). Le tarif pou Izivia n'est pas (encore) disponible sur Freshmile. Par contre avec la carte Shell le tarif monte à 0.71€/KWh ce qui fait près de 3 fois le prix, donc il vaut mieux ne pas se tromper de carte !
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°71882842
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-11-2024 à 10:53:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'intensité max que peut supporter un câble est donnée à la borne et au véhicule par la valeur d'une résistance placée entre la fiche terre et la fiche "PP":
13 A  1.5 kOhms
20 A  680 Ohms
32 A  220 Ohms
63 A  100 Ohms
Si une résistance a cassé à l'une des extrémités, il est possible qu'au lieu de se mettre en erreur ça se mette en charge archi-limitée.

https://2img.net/h/smartcdi.free.fr [...] tance2.jpg

https://forums.automobile-propre.co [...] cf34c7.png

Premier diagnostic: je passerait les 2 extrémités au multimètre pour vérifier que tu as bien 220 Ohms entre PP et la terre.

Deuxième test: vérifier la continuité des autres conducteurs (PP n'a normalement pas de continuité). Toujours au multimètre.

Je ne connaissais pas, THX pour le partage  :jap:

n°71882909
razorei
Posté le 14-11-2024 à 11:00:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai pas tout suivi mais possible que la 40kWh soit plus lourde que la 52kWh s'ils ont mis du LFP ?

C'est pas encore du LFP, ça le sera très probablement sur la prochaine MàJ

n°71882920
razorei
Posté le 14-11-2024 à 11:03:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

1900kg ou 2200, je suis pas certain que ça change la face du monde :o

Pour les parisien ça fait une différence ENORME

n°71882922
yatta91
:o
Posté le 14-11-2024 à 11:03:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

13 A  1.5 kOhms
20 A  680 Ohms
32 A  220 Ohms
63 A  100 Ohms

Top, je vais vérifier ca ce soir, merci. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71883079
Speedball2
Posté le 14-11-2024 à 11:26:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

13 A  1.5 kOhms
20 A  680 Ohms
32 A  220 Ohms
63 A  100 Ohms

Merci, je n'aurai pas pensé à tester le câble de la sorte :jap:

razorei a écrit :

Pour les parisien ça fait une différence ENORME

[:360no2:7]  

n°71883168
Clampin
Posté le 14-11-2024 à 11:36:08  profilanswer

Comme mon G6 va m'être livré d'ici la fin du mois, je m'intéresse aux cartes de recharge.
J'ai vu que le moyen de paiement le plus courant est de saisir un N° de carte bancaire à débiter dans les paramètres du compte créé.

Par sécurité, j'ai désactivé le paiement Internet sur ma carte bancaire. Je génère un N° de carte virtuelle sur le site de ma banque pour chaque paiement Internet.

Est ce que c'est jouable pour les cartes de recharge ? Le problème est qu'il faut mettre un montant maximum et une durée de validité pour chaque carte virtuelle.
J'ai peur d'avoir un paiement bloqué le jour où je suis devant une borne avec 3% de batterie.

Quel moyen de paiement avez vous configuré pour vos cartes de recharge ?

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71883186
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2024 à 11:38:54  profilanswer

Petite avant-première :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328202

---------------
n°71883189
alffir
Posté le 14-11-2024 à 11:39:13  profilanswer

razorei a écrit :

C'est pas encore du LFP, ça le sera très probablement sur la prochaine MàJ

Je pensais que ça serait directement du LFP, dommage, pour des petites capacités ça me semble plus intéressant que du NMC tronqué.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71883200
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-11-2024 à 11:40:35  profilanswer

LeNullos a écrit :

Je suis en appartement, donc faire passer un cable du 4ème étage risque d'être compliqué  :D .

[:stephan_lapaix]  

https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2021/03/Yolocharging-1.jpg

LeNullos a écrit :

En fait dans l'exemple donné, Izivia avec leur carte le tarif est de 0.30€/KWh en happy hours ou 0.35€/KWh en heures pleines, quand Freshmile propose un tarif à 0.21€/KHw + 0.07€/min. Donc je conclue que le tarif est à peu près identique entre les 2.  
ChargePrice indique pour Freshmile un prix moyen de 0.27€/KWh (79% par KWh + 23% / Min). Le tarif pou Izivia n'est pas (encore) disponible sur Freshmile. Par contre avec la carte Shell le tarif monte à 0.71€/KWh ce qui fait près de 3 fois le prix, donc il vaut mieux ne pas se tromper de carte !
JB

Effectivement. Vérifies aussi ce qu'il y a comme charge lente possible près de chez toi ou de ton travail. Lidl fait la charge lente à 29 centimes, ça peut être utile si tu habites ou travailles près d'un Lidl...

n°71883282
Elric15
Posté le 14-11-2024 à 11:54:34  profilanswer

Drap, bientôt (mi Janv) le passage aux électrons avec une i4 e40 ... donc je viens lurker un peu ici ..

n°71883287
Entoni
Posté le 14-11-2024 à 11:55:29  profilanswer

Ah, Peugeot a refilé ses pot de peinture de Fiat 500 et e-208, à Skoda ?

n°71883295
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2024 à 11:56:19  profilanswer

C'est ça :lol:

Bon cette couleur est quand même utilisée de base sur toute la gamme RS depuis longtemps hein :o

---------------
n°71883301
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 14-11-2024 à 11:56:58  profilanswer

elle n'est pas mûr  :whistle:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71883316
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 14-11-2024 à 11:58:45  profilanswer

ce n'est que le troisième [:moundir]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71883447
salsifi34
Posté le 14-11-2024 à 12:18:10  profilanswer

[:pradar:2]

Spoiler :

par contre, qui a vomi dessus lors du trajet en bateau ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71883498
Speedball2
Posté le 14-11-2024 à 12:26:47  profilanswer

C'est le coloris offert de série ?

n°71883512
helmuth
Posté le 14-11-2024 à 12:29:20  profilanswer

Pour une fois que quelqu’un ne prend pas une noire blanc grise, je trouve que c est un excellent choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  3290  3291  3292  3293  3294  3295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)