Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2503  2504  2505  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71877032
AzR3L
Posté le 13-11-2024 à 11:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

La R5 120 chevaux et petite batterie est apparue sur le configurateur :
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] ateur.html
https://www.renault.fr/agg/v1/cfg/s [...] ultistatic

Les enjoliveurs et le parechoc arrière partiellement noir rendent super bien.

Par contre le 0 à 100 est annoncé en 12,9 s, c'est énorme par rapport au 8 secondes de la version 150 chevaux.

Certainement la boîte de vitesse automatique qui explique la perte de perf ..  

:o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 11:46:27  profilanswer

n°71877034
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2024 à 11:46:46  profilanswer

alffir a écrit :

Par contre le 0 à 100 est annoncé en 12,9 s, c'est énorme par rapport au 8 secondes de la version 150 chevaux.

Ca se joue à pas grand chose mais ça marche moins qu'avec la version haut de gamme (le sticker à l'avant de la porte avant, le petit rappel noir en haut du pilier C, les lettres Renault en blanc sur la malle, le bouclier arrière noir...), enfin je suis moins fan que toi. Y'a pas non plus l'indicateur de charge sur le capot
Le 0 à 50 sera peut être plus parlant ?

Message édité par wade le 13-11-2024 à 11:47:53
n°71877048
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-11-2024 à 11:49:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Autant pas avoir de mail, cela m’insupporte.

Autant arriver 30 min avant la fermeture, logique de ne pas avoir d’essai si tu n’avais pas réservé.
Surtout que tu n’allais pas signer dans la foulée.

Et tu sembles pas du tout pressé de changer voiture.

Au final, grande chance, qu’il aurait fait tout ça pour rien.

Oui et non.
Depuis le temps que j'habite dans mon secteur, à chaque fois que j'ai changé de bagnole, c'est très simple : Peugeot, Citroën, VW, jamais possible de faire un essai improvisé quel que soit le moment de la journée. Tous les autres pour eux c'est possible, Volvo m'avait même proposé un essai après l'heure de fermeture tout en m'offrant un café alors que je leur avais dit que leur voiture était hors budget. Ils m'avaient juste répondu que d'ici quelques années j'aurais peut-être un budget différent et que je me rappellerai d'eux, ce qui est le cas  ;)

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71877064
wade
Posté le 13-11-2024 à 11:51:38  profilanswer

Redjok a écrit :

Ils m'avaient juste répondu que d'ici quelques années j'aurais peut-être un budget différent et que je me rappellerai d'eux, ce qui est le cas  ;)

C'est très efficace ça :D
Pareil pour moi chez Triumph, ils m'avaient laissé une moto le permis à peine en poche sachant que j'étais pas acheteur. J'y ai acheté ma première moto neuve 3 ans plus tard

n°71877068
Dezerd
Posté le 13-11-2024 à 11:52:31  profilanswer

Ca sort une R5 avec charge DC de 80kw, batterie de 40kWh et moteur de 120cv pour 24k€ bonus déduis. C'est pas si mal.

---------------
503 Service Unavailable
n°71877101
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-11-2024 à 11:58:13  profilanswer

wade a écrit :

C'est très efficace ça :D
Pareil pour moi chez Triumph, ils m'avaient laissé une moto le permis à peine en poche sachant que j'étais pas acheteur. J'y ai acheté ma première moto neuve 3 ans plus tard

Plutôt oui  :D  

Le plus qui m'a gonflé c'est Citroën il y a quelques années  [:adodonicoco] , je voulais une DS5 d'occasion. Ils n'ont pas ce que je cherche, notent mes coordonnées. Je faisais de la veille sur leur site, ils en ont reçu 1, 2, 3, 4 qui correspondaient au cahier des charges. Donc en conséquence, j'ai été en choper une à la concession 50 km plus loin juste histoire qu'ils ne gagnent pas un euro de moi...
Bon j'arrête de rager ça ne sert à rien  :kaola:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71877112
AzR3L
Posté le 13-11-2024 à 11:59:24  profilanswer

Redjok a écrit :

Oui et non.
Depuis le temps que j'habite dans mon secteur, à chaque fois que j'ai changé de bagnole, c'est très simple : Peugeot, Citroën, VW, jamais possible de faire un essai improvisé quel que soit le moment de la journée. Tous les autres pour eux c'est possible, Volvo m'avait même proposé un essai après l'heure de fermeture tout en m'offrant un café alors que je leur avais dit que leur voiture était hors budget. Ils m'avaient juste répondu que d'ici quelques années j'aurais peut-être un budget différent et que je me rappellerai d'eux, ce qui est le cas  ;)

Objectivement, il a été sympa, mais tu n’as toujours pas acheté.

Après laisser une bonne impression est un plus dans le commerce et la vente, je suis bien d’accord.

Mais en règle général, ce n’est pas ça qui va te faire signer un devis à 50-60k dans la foulée :D

En tout cas avec Tesla, tout est en ligne, pas de vendeur :o

Et pas de prix à la tête du client :o

n°71877131
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-11-2024 à 12:01:48  profilanswer

question du jour bonjour :
les bornes de recharge domestiques qui font délestages communiquent donc avec le Linky, mais via quel port ? Je demande parce que j'ai déjà une clé branchée sur le port téléinfo pour ma domotique, et que je ne sais pas si on peut brancher plusieurs choses...

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71877152
ManuLM
Posté le 13-11-2024 à 12:03:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Hello,

Bilan après 2 semaines en Zoé ZE50

Pour rappel, j'ai fait un coup de fusil pour un ZE50 de 2022 avec seulement 40000kms en achat intégral chez le concessionnaire Renault du coin. C'est une Life... Sans autoradio (j'y viens après).

J'ai parcouru à son volant 400kms en deux semaines, essentiellement des trajets routiers, avec bcp de bouchons et quelques pointes à 110 [:perco_35:2]

Points positifs:
- Le confort de roulement: Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve la Zoé assez silencieuse même au delà de 110km/h. On entend à peine les bruits aérodynamiques (certes, ce n'est pas un Série 7) et davantage les bruits de pneus. Vu que je n'ai pas de musique à bord, ce n'est pas plus mal.

Points à améliorer:
- La conso: Je ne sais pas si je m'y prends comme un manche mais j'arrive péniblement à faire 200km avec une charge alors que je fais autant de bouchons que de route rapide. J'utilise constamment le mode B pour la régen et j'évite autant que possible de taper dedans. L'ODB m'indique une conso moyenne de 18.5kwh/100kms. Des idées pour améliorer ca ?
- L'habitabilité arrière: Parfait pour des gosses, très limite pour des personnes qui font plus d'1m70. Je le savais car j'embarque jamais personne derrière sauf mon gosse mais à prendre en compte. Heureusement que le coffre est de très bonne contenance.

Un mot sur l'autoradio:
- Je pensais que la voiture était pré-cablée... Grosse erreur ! Je suis tombé sur cette version: https://www.caradisiac.com/starter- [...] 188130.htm

Du coup, en démontant le cache, je n'ai trouvé aucun cablage. Donc je suis parti pour faire un faisceau maison... Heureusement rien de bien sorcier dans l'absolu, quoique je me demande où est ce que je pourrais piquer mon +12v commuté. Des idéés ? Si quelqu'un a un schéma électrique pour les ZE50, je prends car je n'ai rien trouvé sur le net.

Sinon, compte tenu de la prime régionale, de la charge gratuite au travail, je pense que c'est un daily imbattable vu le contexte. A voir comment évoluera les conditions d'accès aux bornes qui sont pour l'instant incluses dans les charges de ma COGIP.

Tu as essayé de conduire en eco ? Il a été très travaillé sur la Zoé, et il fait remonter le point neutre de la pédale d'accélérateur, ce qui augmente la course de regen. Comme tu le dis ca pousse à une conduite plus anticipative (vivement le onepedal  [:justeleblanc:1]

Sur ma Zoé 50 ma conso est nettement inférieure vers les 15kwh, mais pas d'autoroute, que des petites routes de campagne /semi urbain (arrière pays 06)

n°71877252
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 12:22:45  profilanswer

L’essai zéro prise de tête a aidé chez tesla dans notre cas d’autant plus que nous n’avions même pas envisagé la marque.
L’absence d’offre commerciale dans les délais c’est pas excusable.

Pour le non câblage audio j’ai aussi ça sur le duster, autant mettre une random enceinte BT à mon avis (et bien l’attacher si elle est dans le coffre / plage arrière en cas d’accident)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 12:22:45  profilanswer

n°71877285
salsifi34
Posté le 13-11-2024 à 12:32:21  profilanswer

fazero a écrit :

T'as quel age?

Je soupçonne les vendeurs de bagnoles d'être sociologues amateurs:
- couple de boomer qui arrive: "bonjour messieurs dames comment puis-je vous aider?"
- trentenaire solo: "les véhicules d'occasion sont dehors entre les poubelles et les préfabriqués"

[:chatoo:7]
Mes expériences :
Kia/Hyundai : proposition d'un essai solo (j'ai pas voulu car je voulais que le gars m'explique le fonctionnement de tout le bowdel à l'intérieur)
Peugeot : essai avec un vendeur stagiaire, + proposition de me prêter un modèle pendant 2 jours.
Merco : proposition d'un essai, j'ai refusé parce que après avoir vu le devis, je lui ai dit hors budget. Chez Merco, je me suis arrêté un peu au pif parce que je suis passé devant. Short+basquet+pas rasé depuis 10 jours, mais Polo Eden Park [:julm3]

Je pense que ça dépend pas mal de la région.
Dans ma bousie, c'est assez habituel. Pas de bling bling, le paysan du coin ne va pas mettre son costume du dimanche, le chef d'entreprise n'est pas déguisé en banquier [:lord_kuk:5]

@Ecco : sur les starting-blocks pour demain ? [:ticento:5]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 13-11-2024 à 12:34:07

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71877374
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-11-2024 à 12:50:20  profilanswer

Moi chez Renault bonne expérience pour l'essai de la Megane en 2023. Le même jour je suis allé chez Cupra, essai direct aussi. Les 2 sans RDV, à Dijon (OK c'était au mois d'aout :D ). Du coup j'ai bien pu comparer les 2 voitures et j'ai acheté la Megane.
Cette année j'emmène la Megane pour la révision des un an fin octobre, le chef d'atelier m'annonce une heure d'attente (autre garage qu'à l'achat). Du coup je me dis, hop je vais voir la R5 dans le hall.
Je discute avec le vendeur présent, il me propose l'essai (seul), du coup j'ai fait presque une heure d'essai tranquillou de la 5 en attendant de récupérer ma voiture.
Le vendeur n'a même pas essayé de me faire une offre pour la R5, je lui ai dit franco que ce n'était pas d'actualité. On a discuté le bout de gras autour de l'électrique (d'ailleurs il finalisait quand je suis revenu une LOA avec des clients sur une Spring d'occaz ! ).
bref, bonne expérience dans mon cas :)

Message édité par bernardo le 13-11-2024 à 12:52:30
n°71877547
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2024 à 13:23:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Certainement la boîte de vitesse automatique qui explique la perte de perf ..  

J'ai pas tout suivi mais possible que la 40kWh soit plus lourde que la 52kWh s'ils ont mis du LFP ?

n°71877587
wade
Posté le 13-11-2024 à 13:29:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai pas tout suivi mais possible que la 40kWh soit plus lourde que la 52kWh s'ils ont mis du LFP ?

Possible oui, 175Wh/kg pour du LFP, 245 pour du NMC, ça ferait une LFP un poil plus lourde, mais pas de quoi bouleverser les performances

n°71877613
pich_mu
Posté le 13-11-2024 à 13:33:39  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu as essayé de conduire en eco ? Il a été très travaillé sur la Zoé, et il fait remonter le point neutre de la pédale d'accélérateur, ce qui augmente la course de regen. Comme tu le dis ca pousse à une conduite plus anticipative (vivement le onepedal  [:justeleblanc:1]  

Sur ma Zoé 50 ma conso est nettement inférieure vers les 15kwh, mais pas d'autoroute, que des petites routes de campagne /semi urbain (arrière pays 06)

Avec ma Zoe 40, en mode eco je tournais entre 12,5 et 14,5 kWh/100km (différence entre été et hiver). conduite en ville et sur routes à 90.

18,5 de conso c’est enôrme !!  :pt1cable:

n°71877638
alffir
Posté le 13-11-2024 à 13:36:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

wade a écrit :

Possible oui, 175Wh/kg pour du LFP, 245 pour du NMC, ça ferait une LFP un poil plus lourde, mais pas de quoi bouleverser les performances

Le poids à vide est de 1372 kg pour la 50 kWh contre 1449 kg pour la 52 kWh.

Je suspecte que ce poids officiel ne soit pas pour la même finition, le poids est le même pour la evolution et la techno.

On a quand même 3500€ d'écart entre les 2 moteur-batterie à finition équivalente, et 5500€ avec ce tte nouvelle finition basse, de quoi hésiter.

Avec la recharge rapide, je pense que ces citadines à batteries de 40 kWh peuvent suffire à faire la future voiture unique d'un jeune. Par contre sans DC, la Five sera une éternelle deuxième voiture. Je serai pour mettre un bonus 1000€ moins élevé pour les autos sans charge rapide.

Message édité par alffir le 13-11-2024 à 13:41:49

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71877793
yatta91
Posté le 13-11-2024 à 13:56:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je conduis quasiment qu'en mode éco... Ce qui peut surprendre quand tu as besoin de puissance pour dépasser une voiture en cote.  

Quand mon fils est avec moi en voiture, je désactive le mode éco et je lui dis "On va mettre le turbo" et viouuuum au feu rouge.  [:oggyzz:5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71877797
yatta91
Posté le 13-11-2024 à 13:57:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Avec ma Zoe 40, en mode eco je tournais entre 12,5 et 14,5 kWh/100km (différence entre été et hiver). conduite en ville et sur routes à 90.

18,5 de conso c’est enôrme !!  :pt1cable:

Je vais surveiller cette semaine sur les trajets domicile/travail si ca bouge.

---------------
n°71877839
paradise97​4
Posté le 13-11-2024 à 14:02:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je vais surveiller cette semaine sur les trajets domicile/travail si ca bouge.

ça ne semble pas être le cas ici mais la nôtre avec des petits trajets du quotidien avec chauffage dans le grand est de la France et des pneus hivers, c'est 18/19 kWh/100 km l'hiver
Quoiqu'il en soit, plus la vitesse monte, plus la Zoé montre ses limites, une TM3 bien plus lourde consomme sensiblement moins.

---------------
Mon feedback
n°71877930
yatta91
Posté le 13-11-2024 à 14:14:50  profilanswer

Je confirme. La conso instantanée explose au delà de 110km/h. J'imagine que ce n'est pas pour rien que le mode éco ne permettent pas d'aller au delà.

Par rapport à une MG ZS EV, la chinoise fait mieux ou pas ?

---------------
n°71878063
hiereus
Posté le 13-11-2024 à 14:32:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Hello,
 L'ODB m'indique une conso moyenne de 18.5kwh/100kms. Des idées pour améliorer ca ?

Cheloud ta conso, je suis entre 14.5 et 16.5kwh/100 selon la saison (Savoie) sur un mixte ville/nationale/autoroute avec une Zoé de 2022.

n°71878228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2024 à 14:51:25  profilanswer

naglefourbe a écrit :

question du jour bonjour :
les bornes de recharge domestiques qui font délestages communiquent donc avec le Linky, mais via quel port ? Je demande parce que j'ai déjà une clé branchée sur le port téléinfo pour ma domotique, et que je ne sais pas si on peut brancher plusieurs choses...

Non, elles ne causent pas avec le Linky. Les bornes sont faites pour le monde entier, le Linky est franco-franchouillard et le reste du monde s'en balance et ne développe pas des bornes spécifiques pour le marché français.

Elles causent avec un DPM (Dynamic Power Management), un boitier qui se met dans le tableau de fusibles et dont le rôle est de mesurer la consommation de la maison à un instant T, et qui envoie l'info à la borne pour qu'elle ajuste ce qu'elle donne à la voiture en fonction de la puissance totale disponible que l'on dit à la borne de ne pas dépasser (c'est purement déclaratif, la borne ne peut pas savoir la puissance souscrite toute seule).

Donc il faut acheter un DPM qui envoie les données dans un format compatible avec la borne installée, le poser dans le tableau d'alimentation principale de la maison juste après le disjoncteur principal, tirer un câble réseau entre le DPM et la borne pour envoyer l'info à la borne, et paramétrer la borne pour qu'elle prenne ça en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 13-11-2024 à 14:58:25
n°71878277
gloinfred
Posté le 13-11-2024 à 14:57:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, elles ne causent pas avec le Linky. Les bornes sont faites pour le monde entier, le Linky est franco-franchouillard et le reste du monde s'en balance et ne développe pas des bornes spécifiques pour le marché français.

Elles causent avec un DPM (Dynamic Power Management), un boitier qui se met dans le tableau de fusibles et dont le rôle est de mesurer la consommation de la maison à un instant T, et qui envoie l'info à la borne pour qu'elle ajuste ce qu'elle donne à la voiture en fonction de la puissance disponible.

Donc il faut acheter un DPM qui envoie les données dans un format compatible avec la borne installée, le poser dans le tableau d'alimentation principale de la maison juste après le disjoncteur principal, tirer un câble réseau entre le DPM et la borne pour envoyer l'info à la borne, et paramétrer la borne pour qu'elle prenne ça en compte.

Non: ma hager communique avec le linky... :jap:

n°71878390
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2024 à 15:09:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non: ma hager communique avec le linky... :jap:

Ah, oui, vu au catalogue Hager, la carte XEVA200...  
Bon, elle coût deux fois plus cher qu'un DPM, mais ça rend certaines bornes Hager compatibles Linky... [:tinostar]  
Et on peut encore doubler la facture en prenant un module TRPS120 pour faire le report en sans fil.
Donc il y a bien un fabricant français qui a développé une solution française pour les compteurs français des riches clients français.  [:zyx]
Bon, je suis méchant, ça peut être compétitif si on a une borne Hager, pour une installation triphasée, si on relie en filaire: les DPM triphasés coûtent une blinde.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 13-11-2024 à 15:13:27
n°71878424
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 15:13:19  profilanswer

Genre hager c’est français :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71878447
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-11-2024 à 15:17:42  profilanswer

La Hager (XEV1K...) communique seule avec le Linky via une liaison tic filaire (sans fil en option) et ça marche très très bien pour le délestage.
C'est cher ces bornes Hager mais c'est du costaud, c'est fiable et ça fonctionne parfaitement. Et c'est encore mieux quand Renault te l'a offerte :D

@naglefourbe : j'ai un Lixee zlinky ET les 2 fils de la borne branchés en même temps sur la sortie TIC du Linky, ça fonctionne.
Notons que Lixee fabrique maintenant une V2 du Zlinky, avec justement 2 connecteurs déportés pour ce cas de figure (Zlinky+ autre chose sur le Linky).

https://lixee.fr/produits/42-zlinky [...] 75179.html

Message édité par bernardo le 13-11-2024 à 15:24:46
n°71878455
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2024 à 15:18:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Genre hager c’est français :p

Hager Electro SA a été fondée a Obernai et est encore aujourd'hui le plus gros site du groupe. Donc oui, les produits électriques sont bien plus français qu'allemands.
Après libre à toi de considérer allemande une Corsa concue à Velizy et fabriquée à Saragosse, et japonaise une Yaris concue à Sophia-Antipolis et fabriquée à Valenciennes, hein...

n°71878462
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2024 à 15:19:21  profilanswer

salsifi34 a écrit :

@Ecco : sur les starting-blocks pour demain ? [:ticento:5]

[:kabouk:3]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71878512
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-11-2024 à 15:25:10  profilanswer

Y'a quoi demain ?

Spoiler :

[:cupra]

n°71878528
gloinfred
Posté le 13-11-2024 à 15:27:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, oui, vu au catalogue Hager, la carte XEVA200...  
Bon, elle coût deux fois plus cher qu'un DPM, mais ça rend certaines bornes Hager compatibles Linky... [:tinostar]  
Et on peut encore doubler la facture en prenant un module TRPS120 pour faire le report en sans fil.
Donc il y a bien un fabricant français qui a développé une solution française pour les compteurs français des riches clients français.  [:zyx]
Bon, je suis méchant, ça peut être compétitif si on a une borne Hager, pour une installation triphasée, si on relie en filaire: les DPM triphasés coûtent une blinde.

J'ai un TRPS chez moi. Ca marche super bien.  :jap:

n°71878552
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2024 à 15:29:51  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Y'a quoi demain ?

Spoiler :

[:cupra]

Plus qu'un dodo :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71878668
salsifi34
Posté le 13-11-2024 à 15:44:49  profilanswer

Kestionalakon :
Elle va être livrée équipée taxi ou faudra encore installer tout en tas de bowdel ?
Va falloir percer la carrosserie du futur précieux pour plaque identification et tdb pour installer tout ça ?

D'ailleurs, ça fonctionne comment le compteur ?
Branché sur prise OBD ? Autre part ?
C'est pas encore passée à un système GPS qui calculerai automatiquement le nombre de kilomètres et soyons fou les zones de tarifs

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71878749
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-11-2024 à 15:54:22  profilanswer

alffir a écrit :

Ce ne serait pas le 0 à 100 de la version 95 cv?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71879002
Dezerd
Posté le 13-11-2024 à 16:27:03  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est vrai que c'est suspect.
Une Zoé R90 le fait en 13.2s et une R110 en 11.4s
Ça semble cohérent.

A mon avis cette version sera plutôt autour des 10.5s

Message édité par Dezerd le 13-11-2024 à 16:30:34

---------------
503 Service Unavailable
n°71879705
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-11-2024 à 18:03:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca serait plus logique oui.

n°71879794
alffir
Posté le 13-11-2024 à 18:22:20  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est la question que je me suis posé, parce que c'est ultra lent pour une électrique.

N'empêche fabrication française, moteur dans terre rare et maintenant batterie LFP donc sans Cadium, Renault arrive à cocher beaucoup de cases d'une électrique écolo avec cette R5, je me demande s'ils vont axer leurs pub là-dessus.

Si la Megane 40 kWh pouvait être remplacée par une 50 LPF avec une bonne courbe de charge, ça serait bien sympa aussi, je ne sais plus trop quelles batteries vont être faites en Europe, les NMC ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71879934
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-11-2024 à 18:48:04  profilanswer

je connais le cadmium mais pas le cadium.
il y a bien longtemps que l'on ne fait plus de batterie au cadmium
dans NMC le C c'est pour le cobalt.
je ne suis pas intimement persuadé que le rotor bobiné soit plus intéressant qu'un rotor à aimant permanent avec du néodyme dedans :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71879976
wade
Posté le 13-11-2024 à 18:54:40  profilanswer

C'est la dépendance aux terres rares le sujet

n°71879998
alffir
Posté le 13-11-2024 à 19:00:17  profilanswer

db__ a écrit :

je connais le cadmium mais pas le cadium.
il y a bien longtemps que l'on ne fait plus de batterie au cadmium
dans NMC le C c'est pour le cobalt.
je ne suis pas intimement persuadé que le rotor bobiné soit plus intéressant qu'un rotor à aimant permanent avec du néodyme dedans :bounce:

Je suis con, je sais que c'est cobalt pourtant.

Qu'est-ce que tu appelles plus intéressant ? L'intérêt c'est de se passer de néodyme, pas d'améliorer le rendement, qui doit d'ailleurs être légèrement inférieur.

---------------
n°71880216
Andorria
Posté le 13-11-2024 à 19:43:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour info le Linky est aussi vendu à l’étranger (jsp si j’ai le droit de dire le nom du pays :o)

n°71880258
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-11-2024 à 19:49:05  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ca sort une R5 avec charge DC de 80kw, batterie de 40kWh et moteur de 120cv pour 24k€ bonus déduis. C'est pas si mal.

autant avec le thermique, je trouvais con de lancer les modeles bas de gamme en premier ; autant en electrique, c'est ce qu'ils auraient du faire pour les parts de marché

d'autant plus convaincu apres avoir maté la video de choucroute garage et sa comparaison du ressenti de la 150ch avec la GT turbo

pour du daily, le conducteur de base a pas besoin d'un deplaçoir de 150ch meme si cest fun 2mn

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2503  2504  2505  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)