| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 11:46:27 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Ca se joue à pas grand chose mais ça marche moins qu'avec la version haut de gamme (le sticker à l'avant de la porte avant, le petit rappel noir en haut du pilier C, les lettres Renault en blanc sur la malle, le bouclier arrière noir...), enfin je suis moins fan que toi. Y'a pas non plus l'indicateur de charge sur le capot Message édité par wade le 13-11-2024 à 11:47:53 |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
|
Dezerd | Ca sort une R5 avec charge DC de 80kw, batterie de 40kWh et moteur de 120cv pour 24k€ bonus déduis. C'est pas si mal. --------------- 503 Service Unavailable |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
AzR3L |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | question du jour bonjour :
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
ManuLM |
Tu as essayé de conduire en eco ? Il a été très travaillé sur la Zoé, et il fait remonter le point neutre de la pédale d'accélérateur, ce qui augmente la course de regen. Comme tu le dis ca pousse à une conduite plus anticipative (vivement le onepedal Sur ma Zoé 50 ma conso est nettement inférieure vers les 15kwh, mais pas d'autoroute, que des petites routes de campagne /semi urbain (arrière pays 06) |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 12:22:45 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Je pense que ça dépend pas mal de la région.
Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 13-11-2024 à 12:34:07 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
franckyvinvin12 |
|
|
pich_mu |
|
alffir |
Je suspecte que ce poids officiel ne soit pas pour la même finition, le poids est le même pour la evolution et la techno. On a quand même 3500€ d'écart entre les 2 moteur-batterie à finition équivalente, et 5500€ avec ce tte nouvelle finition basse, de quoi hésiter. Avec la recharge rapide, je pense que ces citadines à batteries de 40 kWh peuvent suffire à faire la future voiture unique d'un jeune. Par contre sans DC, la Five sera une éternelle deuxième voiture. Je serai pour mettre un bonus 1000€ moins élevé pour les autos sans charge rapide. Message édité par alffir le 13-11-2024 à 13:41:49 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
hiereus |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 2 fois Message édité par Killall-9 le 13-11-2024 à 14:58:25 |
gloinfred |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 13-11-2024 à 15:13:27 |
chin jo | Genre hager c’est français --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | La Hager (XEV1K...) communique seule avec le Linky via une liaison tic filaire (sans fil en option) et ça marche très très bien pour le délestage.
Message édité par bernardo le 13-11-2024 à 15:24:46 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jules Winnfield порой не та... |
gloinfred |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Plus qu'un dodo --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Dezerd |
A mon avis cette version sera plutôt autour des 10.5s Message édité par Dezerd le 13-11-2024 à 16:30:34 --------------- 503 Service Unavailable |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
alffir |
N'empêche fabrication française, moteur dans terre rare et maintenant batterie LFP donc sans Cadium, Renault arrive à cocher beaucoup de cases d'une électrique écolo avec cette R5, je me demande s'ils vont axer leurs pub là-dessus. Si la Megane 40 kWh pouvait être remplacée par une 50 LPF avec une bonne courbe de charge, ça serait bien sympa aussi, je ne sais plus trop quelles batteries vont être faites en Europe, les NMC ? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est la dépendance aux terres rares le sujet |
alffir |
Qu'est-ce que tu appelles plus intéressant ? L'intérêt c'est de se passer de néodyme, pas d'améliorer le rendement, qui doit d'ailleurs être légèrement inférieur. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Andorria |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
autant avec le thermique, je trouvais con de lancer les modeles bas de gamme en premier ; autant en electrique, c'est ce qu'ils auraient du faire pour les parts de marché d'autant plus convaincu apres avoir maté la video de choucroute garage et sa comparaison du ressenti de la 150ch avec la GT turbo pour du daily, le conducteur de base a pas besoin d'un deplaçoir de 150ch meme si cest fun 2mn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |