Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74301827
k-nar
Laqué.
Posté le 24-02-2026 à 11:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Après Mercdes, Bmw met fin à la conduite de niveau 3  :(

Les deux seules voitures au Monde ayant le niveau 3, font être arrêter.  :(

https://www.autoplus.fr/actualite/a [...] 27198.html

C'est plus rentable de mettre des abonnements pour les volants / sièges chauffants, feux matriciels, puissance moteur etc  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 11:39:01  profilanswer

n°74301831
ssay3r
ou Valochh
Posté le 24-02-2026 à 11:40:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu me diras où tu en est niveau etape de ta commande. bloqué étape 2 "calcul  bonus" depuis vendredi soir  :o  

Je vais la chercher en fin de semaine :o  

Speedball2 a écrit :

A chaque fois, je me demande comment ils arrivent à en vendre ne serait-ce qu'une seule dans le mois.

Idem. Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut fonctionner.

ManuLM a écrit :

Alors juste pour finasser :O ce n'est pas parce que c'est une propulsion que ca n'use pas les pneus avant. Les conduites aggressives dans les zones a virages (06 inside) ca vient vite taper sur les pneus, on a vu ca pas plus tard que ce week-end sur la TMY d'un pote, l’extérieur de ses bandes de roulements montrait clairement qu'il appuyait dans les virages :)

On est d'accord. Mais il m'a clairement annoncé que c'était une traction. J'ai trouvé ça énorme [:cerveau love]  

---------------
Feedback
n°74301849
Aubade
Posté le 24-02-2026 à 11:43:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Après Mercdes, Bmw met fin à la conduite de niveau 3  :(  

Les deux seules voitures au Monde ayant le niveau 3, font être arrêter.  :(

https://www.autoplus.fr/actualite/a [...] 27198.html

Les conditions pour les utiliser n’incitaient pas vraiment à lâcher +6000€ pour ça.
Tu achètes une berline de luxe, tu as l’habitude d’artiller sur l’autoroute et on te vend une option qui conduit à ta place … sur autoroute seulement …. et à 95km/h maxi (après maj réglementaire, c’était encore moins avant).

Même quand tu te mouches dans des billets de 50€ ça reste une dépense débile, c’était juste pour l’image que bmw et Mercedes proposait ça. Et ils se servent des chiffres de vente pour s’échapper du truc.

Au final ils vont revenir au supervisé pour que la responsabilité reste sans aucun doute au conducteur. Ils gagnent, les clients vont y gagner aussi, tout le monde sera content et on reviendra au sujet de l’autonome non supervisé bien plus tard.

n°74301850
Gnomovtt
Posté le 24-02-2026 à 11:43:51  profilanswer

ManuLM a écrit :

Alors juste pour finasser :O ce n'est pas parce que c'est une propulsion que ca n'use pas les pneus avant. Les conduites aggressives dans les zones a virages (06 inside) ca vient vite taper sur les pneus, on a vu ca pas plus tard que ce week-end sur la TMY d'un pote, l’extérieur de ses bandes de roulements montrait clairement qu'il appuyait dans les virages :)

ssay3r a écrit :

"Vous comprenez, ça fé bocou de puissance pour une traction".  

Au vu de la phrase retranscrite, je suppute que le commercial voulait dire que ca bouffe les pneus avant en raison des 286ch.
Du coup, ca parait etre un mauvais argument :D

Après que le poids de la voiture et la conduite dynamique mangent du pneu, pas de souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74301889
AzR3L
Posté le 24-02-2026 à 11:52:09  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est plus rentable de mettre des abonnements pour les volants / sièges chauffants, feux matriciels, puissance moteur etc  :O

C’est pas faux  [:lefab:5]

n°74301906
AzR3L
Posté le 24-02-2026 à 11:55:57  profilanswer

Aubade a écrit :

Les conditions pour les utiliser n’incitaient pas vraiment à lâcher +6000€ pour ça.
Tu achètes une berline de luxe, tu as l’habitude d’artiller sur l’autoroute et on te vend une option qui conduit à ta place … sur autoroute seulement …. et à 95km/h maxi (après maj réglementaire, c’était encore moins avant).

Même quand tu te mouches dans des billets de 50€ ça reste une dépense débile, c’était juste pour l’image que bmw et Mercedes proposait ça. Et ils se servent des chiffres de vente pour s’échapper du truc.

Au final ils vont revenir au supervisé pour que la responsabilité reste sans aucun doute au conducteur. Ils gagnent, les clients vont y gagner aussi, tout le monde sera content et on reviendra au sujet de l’autonome non supervisé bien plus tard.

Je te l’accorde :jap:

Surtout que ce n’était pas toutes les autoroutes, mais quelques portions en Allemagne et en Californie ( je ne crois pas que c’était pour tout le Pays)

Mais bon fait chier, deux gros constructeurs, dont Mercedes toujours à la pointe, qui abandonnent.

n°74301921
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-02-2026 à 11:58:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu chez Renault ce WE quand je suis allé voir les Zoé.

J'étais en train de regarder la R5 en passant.
Un vendeur arrive.

Lui : "Vous recherchez quoi comme modèle, la R5 vous intéresse ?"
Moi : "Non, je suis venu voir le modèle qu'elle remplace"  
Lui : "Quel modèle ?"
Moi : "Bah, la petite électrique, euh de la même taille à peu près, qui s'est arrêté un an avant la R5" (je ne retrouvais plus le nom de la Zoé sur le coup)
Lui : "Ah, La Twingo"
Moi "Non, plus gros, de la même taille de la Clio"
Lui : "?"
Moi "Ah, oui, la Zoé !"
Lui : "Ah, je ne connais pas, je suis là que depuis 9 mois"

Alors qu'il y en 10 sur le parking d'occasion.  [:clooney24]  

[:rofl]

n°74301932
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-02-2026 à 12:00:46  profilanswer

Les vendeurs de voiture sont comme de plus en plus de vendeurs, à l'instar de ce qui se fait dans les magasins de bricolage où tu en sais souvent plus que lui. C'est bien triste.

n°74301993
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2026 à 12:15:53  profilanswer

Si il ont la doudoune sans manche sous le veston vous pouvez déjà faire demi tour :o

n°74302012
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2026 à 12:19:00  profilanswer

C'est quoi cette histoire de freinage auto dans les ronds points pour la Mégane E tech?

Vous pouvez m'expliquer ?
Ça fonctionne en limiteur?
En régulateur ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 12:19:00  profilanswer

n°74302022
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 12:21:20  profilanswer

Freinage auto ?
J'ai une mégane, et elle freine pas toute seule hors régulateur.

n°74302033
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-02-2026 à 12:24:54  profilanswer

silkr a écrit :

une R90 c'est bien 380 km d'autonomie , donc 240 km reel l'hiver.
et elles ont bien toutes le ccs ? Ou seulement les ZOE "V2" apres 201x

[:0raj:5]
240km l'hiver, ça dépend vraiment de tes trajets, si elle dort dehors, et de l'état d'usure de la batterie.
Le CCS c'est plutôt rare, je connais pas le pourcentage mais c'est clairement une minorité qui l'a. (logique vu le prix de l'option)

Et une Zoe il y a pas mal de recul, ça s'achète sans souci à un particulier, sauf si ça te bloque vraiment.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74302042
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-02-2026 à 12:26:37  profilanswer

C'est moi qui bug ou le configurateur Skoda présente un peu des chiffres à la noix ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492825

Pour le coût en thermique... OK, pas de souci... par contre, sur le coût électrique et donc l'économie réalisée, c'est un peu de l'enfumage !
D'un côté (thermique), j'y vois un coût annuel, de l'autre (élec) un coût mensuel... on mélange les choux et les carottes, et l'économie présentée est donc fausse.
On devrait être à 2880€ d'économie et non pas 3650€

n°74302049
lexis84
Posté le 24-02-2026 à 12:28:08  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est quoi cette histoire de freinage auto dans les ronds points pour la Mégane E tech?  

En régulateur ?

Le régulateur adaptatif réduit la vitesse à l’approche d’un rond point.

n°74302067
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-02-2026 à 12:32:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est moi qui bug ou le configurateur Skoda présente un peu des chiffres à la noix ?

Pour le coût en thermique... OK, pas de souci... par contre, sur le coût électrique et donc l'économie réalisée, c'est un peu de l'enfumage !
D'un côté (thermique), j'y vois un coût annuel, de l'autre (élec) un coût mensuel... on mélange les choux et les carottes, et l'économie présentée est donc fausse.

Bah le stagiaire (ou l'IA) s'est planté dans son js :spamafote:

Message édité par wade le 24-02-2026 à 12:32:20
n°74302090
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-02-2026 à 12:39:30  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est correct si tu roules moins avec ton electrique :D

Moi je me suis fait mon tableau, c'est pas mal quand même en comptant 0.1440€/kWh pour mon tarif HC (et j'ai des panneaux aussi mais je vends a 0.1269€/kWh donc pas pertinent :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492834
J'ai compté également 5 recharges par an pendant 10 ans (60kWh par recharge @ 0.60€) pour les vacances

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 24-02-2026 à 12:41:05
n°74302102
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2026 à 12:42:38  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le régulateur adaptatif réduit la vitesse à l’approche d’un rond point.

Ah, je l'utilise pas hors autoroute c'est donc pour ça
Elle ralentit jusqu'à quelle vitesse ?

---------------
Ci git une signature.
n°74302165
philsw
Posté le 24-02-2026 à 12:55:40  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est correct si tu roules moins avec ton electrique :D  

Moi je me suis fait mon tableau, c'est pas mal quand même en comptant 0.1440€/kWh pour mon tarif HC (et j'ai des panneaux aussi mais je vends a 0.1269€/kWh donc pas pertinent :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492834
J'ai compté également 5 recharges par an pendant 10 ans (60kWh par recharge @ 0.60€) pour les vacances

C'est quoi comme auto ca qui consomme 9.3l !!?? La Honda de ma femme s'est 3,9l /100 sur 95000km . Bon ok c'est une hybride. :whistle: Et chez moi le kWh c'est environ 20Cts (taxes comprises).

n°74302175
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 12:58:33  profilanswer

J'allais le dire, 9,3 c'est pas mal tout de même...

n°74302183
ManuLM
Posté le 24-02-2026 à 13:00:11  profilanswer

Shitan a écrit :

En régulateur ?

le regulateur adapte sa vitesse au tracé de la route, donc avec le pack data (me rappelle plus le nom) il recupere les infos de courbure et fait ralentir la caisse en fonction pour que ca reste confortable

Shitan a écrit :

Ah, je l'utilise pas hors autoroute c'est donc pour ça
Elle ralentit jusqu'à quelle vitesse ?

Ca depend du virage ou du rond point, mais dans les alpes maritimes j'ai des ralentissements sur les virages d'autoroute (yen a partout :O)

Message édité par ManuLM le 24-02-2026 à 13:02:00
n°74302196
ManuLM
Posté le 24-02-2026 à 13:04:31  profilanswer

ssay3r a écrit :

On est d'accord. Mais il m'a clairement annoncé que c'était une traction. J'ai trouvé ça énorme [:cerveau love]  

Gnomovtt a écrit :

Au vu de la phrase retranscrite, je suppute que le commercial voulait dire que ca bouffe les pneus avant en raison des 286ch.
Du coup, ca parait etre un mauvais argument :D

Après que le poids de la voiture et la conduite dynamique mangent du pneu, pas de souci :)

Ca vaut en effet son pesant de cacahouettes  [:tinostar]  
 [:skylvind:8]

n°74302215
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-02-2026 à 13:08:23  profilanswer

philsw a écrit :

C'est quoi comme auto ca qui consomme 9.3l !!?? La Honda de ma femme s'est 3,9l /100 sur 95000km . Bon ok c'est une hybride. :whistle: Et chez moi le kWh c'est environ 20Cts (taxes comprises).

Hansaplast a écrit :

J'allais le dire, 9,3 c'est pas mal tout de même...

Scenic 3 1.2 TCe 130cv :o
Bon déjà on fait pas mal de trajets urbains et j'essaye d'être économe quand je prends l'autoroute parce que sinon a 134 régulateur ca suce [:fandalpinee]  

Et ce sont des conso réelles, l'ODB donne -0.5 environ a chaque fois ce petit con : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/802745.html

Edit : La moyenne sur mon tableau a été calculée sur les 12 derniers mois, il consomme plus qu'au départ (ou alors je fais moins attention je ne sais pas :o)

Message édité par actarusprinced'euphor le 24-02-2026 à 13:16:19
n°74302495
gauron
Posté le 24-02-2026 à 13:59:08  profilanswer

Après avoir bien lurké vos messages je suis allé récupérer ma Megane E-Tech d'occasion hier.
L'expérience en concession Renault est vraiment pas terrible, ils n'y connaissent rien en électrique.

J'ai revendu ma Yaris 3 Hybride pour passer à la Megane, donc le gap est assez incroyable  :D  
Pourtant, même si elle n'en a pas l'air, la Mégane reste assez compacte, elle rentre dans mon garage sans problème, c'était un critère important.
L'insonorisation (pas encore testé sur autoroute ceci dit) + le fait d'être en électrique, fait que c'est vraiment apaisant.
Adieu le bruit de mobylette de la Yaris à chaque accélération.  

Je dois encore m'habituer à la voiture, faire quelques réglages etc. et d'ici 2/3 mois je saurai si j'ai fait le bon choix ou pas.
J'habite en résidence, avec parking cablé avec la société Park'n Plug. Mais je ne vais pas installer de borne car c'est économiquement pas viable:
3000€ pour installer une borne + le droit à la connexion.
12€ abonnement mensuel
18ct en heure creuse.

VS
23ct en heure creuse au chargeur Tesla pas loin de chez moi.

Je pense faire qu'une seule recharge par mois, donc ca ne vaut pas le coup.

Le seul point un peu dommage c'est de devoir partager sa connexion du téléphone vers la voiture à chaque fois, si l'on veut utiliser l'ensemble des fonctionnalités. De manière général, sans parler de la Megane, je trouve que le partage de connexion sur Iphone fonctionne moins bien qu'avec un Android. Puis la connexion se coupe dés que je reçois un appel...pas top. Mais je ne vais pas payer l'abonnement Orange hors de prix de 6€/mois pour 2go  :o  

Content de mon achat pour le moment, mais on verra bien à l'usage d'ici quelques mois  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)