Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71387667
ElMago31
Posté le 24-08-2024 à 09:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

Tu ferais mieux de mettre une voile sur ta Modèle S, on sait jamais :O  
Puis vers Montpellier, il y a un peu de vent...

Spoiler :

dixit le mec qui n'a pas réussi à lancer la charge sur la 3008 ce soir, impossible de démarrer non plus la bagnole. J'ai attendu 20 mn (le temps que les condos se vident et tout remarche  :O  

Prêt pour mon trajet de demain  [:winning:2]  

Enfin, j'espère  [:crutch:5]

Toujours pas parti ?!…  :o  :o  :o

Message édité par ElMago31 le 24-08-2024 à 09:14:04
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 09:13:38  profilanswer

n°71387671
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2024 à 09:14:37  profilanswer

Je reviens sur le reportage de TF1 :
C’est quoi l’explication des 10min gagnées par le diesel, sur l’hybride ?

n°71387683
dje33
Posté le 24-08-2024 à 09:17:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon autant je défends certains journalistes quand vous les basher et que ce n'est pas forcément mérité... autant vous avez ma bénédiction pour pourrir celui de Caradisiac qui sort un article merdique pour démonter la vidéo de Maxbld :pfff:
(je suis obligée de tenir ma langue, car si je l'attaque en frontal, ils vont être 10 à me tomber dessus)

Si certain doutent encore sur l'existence du lobby du pétrole...

Maintenant on est complotiste si on réalise correctement un trajet en véhicule électrique...

n°71387701
pilef
Posté le 24-08-2024 à 09:23:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et aucune mise à jour possible pour avoir le planificateur ?
J’ai bien du mal à imaginer un VE sans planificateur intégré avec gestion des bornes. Quelle galère !

Je n’ai jamais utilisé le planificateur de ma I4.

Pour les deux ou trois trajets par an qui le nécessitent, j’utilise ABRP pour planifier dans mon salon et Waze pour me guider.

n°71387709
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-08-2024 à 09:25:36  profilanswer

en fait tout ce matraquage anti-VE actuel, c'est juste parce que les pouvoirs publics se rendent compte que l'objectif de 2035 est intenable par rapport aux infrastructures. du coup ils font tout pour dissuader les gens d'en acheter pour l'instant :o

n°71387721
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 09:28:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

après pour le rejet du VE il y a aussi l'échéance de 2035. je me prends régulièrement la tête avec un collègue (enfin plutôt je l'écoute parler) qui ne veut pas entendre parler du VE entre autre parcequ'on va lui imposer ça dans 10 ans...

Alors qu'en fait il n'y a rien d'imposé, il pourra toujours rouler avec sa thermique achetée, même après 2035, d'occasion...  [:heow]  
Après, possible qu'après un certain temps les stations services se raréfient et qu'il faille un planificateur pour faire un long trajet en thermique...  [:tagazou]

n°71387726
AzR3L
Posté le 24-08-2024 à 09:30:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors qu'en fait il n'y a rien d'imposé, il pourra toujours rouler avec sa thermique achetée, même après 2035, d'occasion...  [:heow]  
Après, possible qu'après un certain temps les stations services se raréfient et qu'il faille un planificateur pour faire un long trajet en thermique... [:tagazou]

[:danslerespect:6]

n°71387765
pilef
Posté le 24-08-2024 à 09:38:03  profilanswer

naglefourbe a écrit :

y a des parisiens ou pas loin et qui vont dans Paris dans la salle ?
je viens de faire ma demande de stationnement visiteur sur le site de la mairie de Paris, avec réponse positive. content.
le courriel m'indique un gros changement je sais pas si vous l'avez déjà vu passer : au 1er octobre 2024 plus besoin de demander :) par contre si le VE fait plus de 2 tonnes en mise en marche (le poids indiqué à G sur la carte grise) et ben y a droit à rien.
ce que j'ai pas compris c'est si ça restait limité à 6 heures, parce qu'il est indiqué qu'on n'a plus besoin de mettre le disque  :??:

Citation :

A compter du 1er octobre 2024, les conditions de stationnement de votre véhicule évoluent :
si votre véhicule est 100% électrique de masse en marche inférieure (champs G de votre certificat d'immatriculation) à 2 tonnes, ou s'il est hybride de masse en marche inférieure à 1,6 tonnes, il n'est plus necessaire de vous faire reférencer. Le système de contrôle identifiera votre véhicule comme éligible à la gratuité du stationnement. Vous pourrez ainsi stationner gratuitement et sans formalité (ni prise de ticket, ni apposition de disque) dans tout Paris.
si votre véhicule ne répond pas aux critères ci-dessus, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement à l'instar des autres visiteurs.

Merci pour l’information :jap:

n°71387795
tails38
Posté le 24-08-2024 à 09:46:38  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est quoi ce post surréaliste d’un gus qui a décidé que je ne connaissais pas l’étranger et complètement hs ? :lol:

Faut juste arrêter de se plaindre en France d’être martyrisé, puni etc … alors que c’est 10 fois pire dans d’autres pays en Europe …
On se plains du prix de l’électricité alors qu’on a un des prix les plus bas.
La qualité des routes alors que la plupart des autres pays c’est pire  
Le médical etc ….
Mais c’est bien français de se plaindre constamment et de se comporter comme un gros con.
Comme lors des pénuries d’essence ou le mec ferra deux tour de station service car cette dernière est bloquée à 30€ mais que Monsieur le Français exige de pouvoir remplir sa voiture.

Le coup de bâton il n’y a que cela qui fonctionne en France …

n°71387799
tails38
Posté le 24-08-2024 à 09:47:50  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu ferais mieux de mettre une voile sur ta Modèle S, on sait jamais :O  
Puis vers Montpellier, il y a un peu de vent...

Spoiler :

dixit le mec qui n'a pas réussi à lancer la charge sur la 3008 ce soir, impossible de démarrer non plus la bagnole. J'ai attendu 20 mn (le temps que les condos se vident et tout remarche  :O  

Prêt pour mon trajet de demain  [:winning:2]  

Enfin, j'espère  [:crutch:5]

Tu nous avais manqué :o
Vivement demain pour de nouvelles péripéties !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 09:47:50  profilanswer

n°71387818
patx3
Posté le 24-08-2024 à 09:53:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut juste arrêter de se plaindre en France d’être martyrisé, puni etc … alors que c’est 10 fois pire dans d’autres pays en Europe …
On se plains du prix de l’électricité alors qu’on a un des prix les plus bas.
La qualité des routes alors que la plupart des autres pays c’est pire  
Le médical etc ….
Mais c’est bien français de se plaindre constamment et de se comporter comme un gros con.
Comme lors des pénuries d’essence ou le mec ferra deux tour de station service car cette dernière est bloquée à 30€ mais que Monsieur le Français exige de pouvoir remplir sa voiture.

Le coup de bâton il n’y a que cela qui fonctionne en France …

Mais qui se plaint de la France ? Tu fais une réponse à une question qui n’existe pas. :/

Par contre, vouloir toujours plus de règles, de normes contraignantes sous prétexte de n’importe quel motif qui ne plait pas aux uns ou à d’autres, rassure moi, on a encore le droit de ne pas partager cette pensée ou là encore, certains veulent interdire le fait de ne pas être d’accord ? :heink:

Donc maintenant, remplir son réservoir d’électricité à 90%, c’est être un gros con car certains auraient décidé que 80% était le max tolérable à leurs yeux ?

Magnifique, un dictateur de la pensée. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 24-08-2024 à 09:55:47
n°71387831
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-08-2024 à 09:57:33  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Qu'il charge à 6kW à 90% (je grossis le trait, tu saisiras l'idée) pendant qu'il mange tranquillement son steak frites au Flunch quand d'autres véhicules attendent (ce qui est mon propos) ? Si tu ne vois pas le problème, le topic des GC au volant c'est à côté :o

Tu grossis le trait pour apporter du poids dans ton "argumentaire".
Y a plein d autres raisons que ce que tu dis qui font que les gens chargent à 100%. Et c'est autorisé. Quand t'arrives a 100% y a des pénalités. Alors au lieu de jaronner sur le joueur, jaronne plutot sur le jeu.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71387858
gusano
Posté le 24-08-2024 à 10:04:42  profilanswer

pilef a écrit :

naglefourbe a écrit :

y a des parisiens ou pas loin et qui vont dans Paris dans la salle ?
je viens de faire ma demande de stationnement visiteur sur le site de la mairie de Paris, avec réponse positive. content.
le courriel m'indique un gros changement je sais pas si vous l'avez déjà vu passer : au 1er octobre 2024 plus besoin de demander :) par contre si le VE fait plus de 2 tonnes en mise en marche (le poids indiqué à G sur la carte grise) et ben y a droit à rien.
ce que j'ai pas compris c'est si ça restait limité à 6 heures, parce qu'il est indiqué qu'on n'a plus besoin de mettre le disque  :??:

Citation :

A compter du 1er octobre 2024, les conditions de stationnement de votre véhicule évoluent :
si votre véhicule est 100% électrique de masse en marche inférieure (champs G de votre certificat d'immatriculation) à 2 tonnes, ou s'il est hybride de masse en marche inférieure à 1,6 tonnes, il n'est plus necessaire de vous faire reférencer. Le système de contrôle identifiera votre véhicule comme éligible à la gratuité du stationnement. Vous pourrez ainsi stationner gratuitement et sans formalité (ni prise de ticket, ni apposition de disque) dans tout Paris.
si votre véhicule ne répond pas aux critères ci-dessus, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement à l'instar des autres visiteurs.

+1.
Par contre ça paraît pas gérable un stationnement illimité et gratuit. Ce nombre de ventouses qu'il va y avoir, sinon :D

n°71387861
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2024 à 10:04:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc maintenant, remplir son réservoir d’électricité à 90%, c’est être un gros con car certains auraient décidé que 80% était le max tolérable à leurs yeux ?

Il n'est pas question de ça, ce qui manque juste c'est une sensibilisation des gens à la courbe de charge, si ça se trouve personne ne leur a jamais expliqué comment ça fonctionnait et ils utilisent leur VE comme ils utiliseraient un thermique, en faisant des 100 -> 5% avec 1h de charge complète à chaque fois
Il ne suffirait sans doute que de quelques reportages sur les JT de TF1/FR2 pour commencer à éduquer un peu les gens, mais c'est pas gagné [:tinostar]

n°71387895
patx3
Posté le 24-08-2024 à 10:15:54  profilanswer

wade a écrit :

Il n'est pas question de ça, ce qui manque juste c'est une sensibilisation des gens à la courbe de charge, si ça se trouve personne ne leur a jamais expliqué comment ça fonctionnait et ils utilisent leur VE comme ils utiliseraient un thermique, en faisant des 100 -> 5% avec 1h de charge complète à chaque fois
Il ne suffirait sans doute que de quelques reportages sur les JT de TF1/FR2 pour commencer à éduquer un peu les gens, mais c'est pas gagné [:tinostar]

Quand les derniers 5% prennent autant de temps que les premiers 50%, les gens se rendront naturellement compte d’eux même que l’optimal n’est pas au remplissage à fond, donc pas la peine de « réglementer » le taux de remplissage. :jap:

Après, je peux comprendre que ça fasse râler les gens qui ont déjà perdu 1h dans les bouchons de leur samedi de grands départs, d’avoir à attendre 5 minutes qu’une borne se libère. :o

Message édité par patx3 le 24-08-2024 à 10:16:16
n°71387970
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 10:34:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais qui se plaint de la France ? Tu fais une réponse à une question qui n’existe pas. :/

Par contre, vouloir toujours plus de règles, de normes contraignantes sous prétexte de n’importe quel motif qui ne plait pas aux uns ou à d’autres, rassure moi, on a encore le droit de ne pas partager cette pensée ou là encore, certains veulent interdire le fait de ne pas être d’accord ? :heink:

Alors je vais proposer qu'on sorte un petit peu des querelles de postures, et qu'on revienne aux fondamentaux:

Citation :

Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5
La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

DDHC 1789

C'est fou, on trouve encore des applications pratiques tous les jours à ce texte! Et la matière qui nous intéresse, c'en est une!

D'accord, c'est chiant de devoir attendre à une borne qu'un mec charge au delà de toute nécessité objective évidente, mais bon, ça n'a rien de neuf, on a tous eu dans notre vie de thermiciens le plaisir d'attendre qu'un mec ai fini de remplir son réservoir jusqu'à l'orifice en faisant claquer dix fois le pistolet parce qu'il a entendu qu'il y avait une préavis de gréve des raffineries, et nous qui attendons sachant pertinemment que le surplus allait se déverser par le trop-plein à chaque virage, créant des pièges à moards. Du coup, 3 minutes de perdues par mec devant nous qui remplis sans nécessité, c'est chiant. Est-ce suffisamment nuisible à la société, et pas à notre petite personne, pour que la loi s'en mêle? Faut croire que non. Et pourtant je me rappelle être tombé sur un vieil article qui relatait des ruisseaux d'essence dans les caniveaux un jour d'été ou à la veille d'une augmentation du tarif réglementé (à l'époque) beaucoup de monde avait remplis "au bouchon" la veille. La dilatation due à la chaleur de la journée avait fait le reste... Mais même là la loi n'avait pas jugé l'affaire assez problématique pour s'en mêler. Par contre, lorsque le carburant est effectivement en pénurie, il y a des textes pris pour les secteurs concernés qui rationnent la livraison et la délivrance des précieux liquides, parce que la société a besoin de camions de pompiers et d'ambulances qui circulent plus que de Béberts qui vont picoler chez Jeanine.  

Pour l'instant, ceux qui chargent au delà de 80% sont une nuisance à ceux qui suivent, mais pas encore à la société. Maintenant on peut tout à fait envisager, si un jour la situation mène au chaos intégral au point que ça nuise à la fluidité du trafic, qu'on ait des textes qui imposent aux gestionnaires de bornes de limiter la charge à 80% dans les secteurs et pendant les périodes où il est nécessaire de limiter les entraves à la circulation que constituent ceux qui continuent à recharger alors que leur BMS limite la puissance reçue à une portion congrue. Mais constitutionnellement, une telle limitation restera très contingentée à un secteur et une période restreinte.  

Après rien n'empêche un gestionnaire de bornes dans le cadre de la gestion de son expérience utilisateur de mettre en place sur son réseau de telles mesures, en espérant contenter les clients qui attendrons moins, passer plus de monde et vendre plus de kWh, mais il va braquer une partie de ses prospects... Tesla a commencé aux USA... Rien n'interdit, après tout si on se branche on accepte les termes du contrat de livraison, qu'un fournisseur le fasse aussi ici...

Mais ce qui ne peut pas arriver, même si on aimerais bien imposer le savoir-vivre aux tiers, c'est de rendre l'étiquette du bon électromobiliste obligatoire...

n°71387988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2024 à 10:39:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et aucune mise à jour possible pour avoir le planificateur ?
J’ai bien du mal à imaginer un VE sans planificateur intégré avec gestion des bornes. Quelle galère !

Bah tu branches un téléphone sur l’écran en CarPlay ou android auto et t’as ABRP quand même

---------------
we are the dollars and cents
n°71387991
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2024 à 10:40:14  profilanswer

Arn0 a écrit :

en fait tout ce matraquage anti-VE actuel, c'est juste parce que les pouvoirs publics se rendent compte que l'objectif de 2035 est intenable par rapport aux infrastructures. du coup ils font tout pour dissuader les gens d'en acheter pour l'instant :o

? Y’a pas de rapport là
Y’a rien d’intenable côté infra

Message édité par Fender le 24-08-2024 à 10:43:51

---------------
n°71388069
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 10:56:11  profilanswer

pilef a écrit :

Je n’ai jamais utilisé le planificateur de ma I4.

Pour les deux ou trois trajets par an qui le nécessitent, j’utilise ABRP pour planifier dans mon salon et Waze pour me guider.

L'autonomie d'une I4 est bien différente d'une e 208. On peut donc partir sur une plus longue distance avec un peu moins d'anxiété, si on a le goût de l'aventure sans le planificateur. Très clairement, je n'aime pas beaucoup ABRP et je ne suis pas très rassuré de partir avec le simple calcul ABRP en OFF line, alors que l'environnement in situ peut pas mal changer la donne en roulant sur une longue distance sans planificateur bornes (météo, bouchons, vent, etc.). Et dans ces conditions, rouler à l'aventure devient stressant.

n°71388076
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 10:57:24  profilanswer

Fender a écrit :

Bah tu branches un téléphone sur l’écran en CarPlay ou android auto et t’as ABRP quand même

Pour avoir ABRP en "live" il faut un compte payant ?

n°71388103
gusano
Posté le 24-08-2024 à 11:04:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non.

EDIT : Mais peut-être que l'appli ABRP ne peut "se connecter" qu'avec certaines marques / modèles en temps réel. No problemo avec Tesla.  [:adhoc:3]  

Message édité par gusano le 24-08-2024 à 11:06:10
n°71388189
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-08-2024 à 11:22:58  profilanswer

concernant le stationnement à paris

vu que je suis résident, je donne ma compréhension du truc
j'ai un véhicule qui fait plus de 2 tonnes

j'ai demandé deux droits en juin 2024
un résidentiel qui me permet de me garer gratuitement dans une large zone étendue autour de chez moi
le visiteur, celui ci me permet de me garer 6h consécutives partout dans paris gratos, j'ai juste à apposer un disque avec l'heure
les deux valides jusqu'en 2025

y'a donc du changement au 1er octobre
quand je suis hors de ma zone résidentielle, je suis comme n'importe quel visiteur
de ce fait, mon droit visiteur ne sera plus valable, je crois que je suis au moins couvert jusqu'à juin 2025 d'après la page web
https://www.paris.fr/pages/tarifs-s [...] 2024-27224

pour le résidentiel, j'ai la gratuité et j'ai l'impression que ça ne changera pas donc l'an prochain je renouvellerai gentiment ce droit, c'est toujours ça

les tarifs suv sont indécents, je trouve ça un peu fort de révoquer le droit visiteur au résident, c'est pas comme si tu pouvais changer de caisse en deux secondes... bref

bref, sinon si y'a qqun qui est résident et qui a compris comme moi...

n°71388192
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2024 à 11:23:29  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pour la connexion au véhicule oui malheureusement

---------------
n°71388219
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 11:32:26  profilanswer

Fender a écrit :

Ok.  :sweat:

n°71388224
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-08-2024 à 11:33:48  profilanswer

gusano a écrit :

+1.
Par contre ça paraît pas gérable un stationnement illimité et gratuit. Ce nombre de ventouses qu'il va y avoir, sinon :D
[/quotemsg]
avec la vidéo verbalisation tu peux compter combien de temps est garé un véhicule, il y a toujours la limite de 7 (je crois ?) jours. et pour les résidents en VE c'est déjà le cas, ils ventousent déjà ^^

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71388229
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-08-2024 à 11:35:14  profilanswer

daaadou a écrit :

de ce fait, mon droit visiteur ne sera plus valable, je crois que je suis au moins couvert jusqu'à juin 2025 d'après la page web
https://www.paris.fr/pages/tarifs-s [...] 2024-27224

bref, sinon si y'a qqun qui est résident et qui a compris comme moi...

ben avant de check le poids G, je me disais pareil : un droit demandé avec le 1er octobre serait valable après. mais j'ai un doute quand même :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71388259
gusano
Posté le 24-08-2024 à 11:42:28  profilanswer

Fender a écrit :

Non, pas avec une Tesla.

Je me répète, la version gratuite de l'appli permet bien de se connecter en temps réel au véhicule pendant le déplacement. Pour les autres marques jsp.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 24-08-2024 à 11:58:59
n°71388317
dje33
Posté le 24-08-2024 à 11:54:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

Non c'est le lobby du pétrole qui flippe.

Les mêmes qui ont financé les mouvements antinucléaires.

n°71388382
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 12:09:00  profilanswer

gusano a écrit :

Non, pas avec une Tesla.  

Je me répète, la version gratuite de l'appli permet bien de se connecter en temps réel au véhicule pendant le déplacement. Pour les autres marques jsp.

Le sujet portait sur une e-208 qui n'a pas de planificateur. Je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser ABRP ou n'importe quelle autre chose/ersatz ext. avec une Tesla.

n°71388448
gusano
Posté le 24-08-2024 à 12:24:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le sujet portait sur une e-208 qui n'a pas de planificateur. Je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser ABRP ou n'importe quelle autre chose/ersatz ext. avec une Tesla.

Le planificateur Tesla :
(i) ne permet pas de configurer le % de charge à destination et te fait arriver avec le minimum,
(ii) te dirige nécessairement par défaut vers un Suc propriétaire,
(iii) choisit potentiellement pour toi le prochain Suc en gérant l'occupation des bornes dans l'intérêt global de la communauté plutôt que dans ton intérêt perso,
(iiii) [EDIT] est parfois encore plus pété qu'ABRP sur l'estimation de la conso.

Pendant un long trajet ça fait au moins 3 [EDIT : en fait, 4] raisons, dans une Tesla, de garder un œil sur ABRP live (qui corrige ces défauts). Ce n'est de toute façon pas la question de départ. Je répondais à ta propre question "Pour avoir ABRP en "live" il faut un compte payant ?". De rien, d'ailleurs. Et je ne sais pas si on peut connecter l'appli gratuite ABRP avec une Peugeot. Je sais juste que c'est possible (et utile) avec une Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-08-2024 à 12:39:18
n°71388482
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 12:31:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pas pour se connecter avec le dongle ODB-II. Et à ma connaissance pas non plus pour se connecter avec la télématique des constructeurs supportés.

Fender a écrit :

Non, pour afficher sur l'écran du véhicule par Android Auto, il faut le compte payant. Mais rien n'empêche d'utiliser un bon vieux support à smartphone ou le remote screen. C'est comme ça que je fais mes longs trajets en Corsa, dongle + support téléphone, vu que pour l'instant la télématique ne fonctionne pas avec le nouvel infotainement qu'ils m'ont monté...

Coxwell a écrit :

Si on a envie de profiter du tarif Mobilize en faisant un trajet qui passe par les stations Ionity plutôt que les Superchargers?

n°71388566
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 12:50:51  profilanswer

gusano a écrit :

Le planificateur Tesla :
(i) ne permet pas de configurer le % de charge à destination et te fait arriver avec le minimum,
(ii) te dirige nécessairement par défaut vers un Suc propriétaire,
(iii) choisit potentiellement pour toi le prochain Suc en gérant l'occupation des bornes dans l'intérêt global de la communauté plutôt que dans ton intérêt perso,
(iiii) [EDIT] est parfois encore plus pété qu'ABRP sur l'estimation de la conso.

Pendant un long trajet ça fait au moins 3 [EDIT : en fait, 4] raisons, dans une Tesla, de garder un œil sur ABRP live (qui corrige ces défauts). Ce n'est de toute façon pas la question de départ. Je répondais à ta propre question "Pour avoir ABRP en "live" il faut un compte payant ?". De rien, d'ailleurs. Et je ne sais pas si on peut connecter l'appli gratuite ABRP avec une Peugeot. Je sais juste que c'est possible (et utile) avec une Tesla.

Je n’ai jamais eu besoin autre chose que des SUC et du planificateur Tesla. Cela marche efficacement et toujours comme il se doit. ABRP était complètement superflu à mes yeux quand on a une Tesla.

n°71388571
gusano
Posté le 24-08-2024 à 12:51:37  profilanswer

n°71388573
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 12:52:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas pour se connecter avec le dongle ODB-II. Et à ma connaissance pas non plus pour se connecter avec la télématique des constructeurs supportés.

Killall-9 a écrit :

Non, pour afficher sur l'écran du véhicule par Android Auto, il faut le compte payant. Mais rien n'empêche d'utiliser un bon vieux support à smartphone ou le remote screen. C'est comme ça que je fais mes longs trajets en Corsa, dongle + support téléphone, vu que pour l'instant la télématique ne fonctionne pas avec le nouvel infotainement qu'ils m'ont monté...

Killall-9 a écrit :

Si on a envie de profiter du tarif Mobilize en faisant un trajet qui passe par les stations Ionity plutôt que les Superchargers?

Donc, avec Car play et ABRP free, il suffit d’un dongle pour avoir la planification live sur une e 208 ?

n°71388589
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 12:56:13  profilanswer

n°71388616
gusano
Posté le 24-08-2024 à 13:02:15  profilanswer

Et ça peut donc avoir un intérêt (pour d'autres que toi), contrairement à ce que tu écrivais initialement.
 [:dje69r:3]

n°71388634
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:05:24  profilanswer

gusano a écrit :

Et ça peut donc avoir un intérêt (pour d'autres que toi), contrairement à ce que tu écrivais initialement.
 [:dje69r:3]

J’ai bien écrit, qu’à mes yeux, la Tesla permet de s’affranchir de toutes ces contraintes. J’ai roulé 3 ans sans jamais utilisé ces services. En revanche sur une e208 je cherche un ersatz permettant de pallier l’absence d’intégration native.

n°71388648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2024 à 13:07:45  profilanswer

gusano a écrit :

Non, pas avec une Tesla.  

Pour CarPlay et la connexion à une Peugeot c’était payant la dernière fois que je m’en suis servi
Dans ma tesla c’est gratuit mais c’était pas la question

---------------
n°71388650
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:08:39  profilanswer

Fender a écrit :

Pour CarPlay et la connexion à une Peugeot c’était payant la dernière fois que je m’en suis servi
Dans ma tesla c’est gratuit mais c’était pas la question

J’essaierai avec l’essai Premium. Ça peut dépanner sur des parcours « à l’aventure ».

n°71388651
gusano
Posté le 24-08-2024 à 13:08:40  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’ai bien écrit, qu’à mes yeux, la Tesla permet de s’affranchir de toutes ces contraintes. J’ai roulé 3 ans sans jamais utilisé ces services. En revanche sur une e208 je cherche un ersatz permettant de pallier l’absence d’intégration native.

Non, tu as écris "Je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser ABRP ou n'importe quelle autre chose/ersatz ext. avec une Tesla." J'arrête là, bon WE.

n°71388659
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 13:10:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

Donc, avec Car play et ABRP free, il suffit d’un dongle pour avoir la planification live sur une e 208 ?

Carplay est payant.  
Donc, avec un smartphone, un support et ABRP free, il suffit d’un dongle pour avoir la planification live sur une e 208. Pas sur l'écran de la 208, sur celui du smartphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)