Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70689924
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2024 à 22:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème principal de la Leaf c'est quand tu dis "je roule en Leaf", les gens pensent que la voiture s'appelle "Life" et que t'es un cassos.
Analyse scientifique.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 22:45:13  profilanswer

n°70689956
Furorento
Posté le 26-05-2024 à 22:49:28  profilanswer

wade a écrit :

Le problème principal de la Leaf c'est quand tu dis "je roule en Leaf", les gens pensent que la voiture s'appelle "Life" et que t'es un cassos.
Analyse scientifique.

Zoe life ?  [:kyjja:3]  

Sinon tu dis que tu roules en Nissan, ca passe tres bien  :p

Edit : autre point qui me fait douter sur l ec3, c’est que ca vise les clients modestes qui sont plus friands des occasions  

Or meme sur ce marché on voit des megane ev40 boudées alors qu’elle a une autonomie similaire et un tarif similaire (23-25k)

Si ca repondait a leurs envies, ces véhicules seraient pris d’assaut.

Pour finir avec le prix des batteries qui s’effondre, c’est peut-être le pire moment pour acheter un véhicule avec 40kwh neuf qui sera dépassé dans 4-5ans par des plus grosses capacités.
Tout ca risque de rendre le marché frileux.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 26-05-2024 à 22:57:58
n°70689967
franckyvin​vin12
Posté le 26-05-2024 à 22:51:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ça fait 10 ans que Toyota annonce tous les 6 mois que "dans 2 ans" ils revolutionnent le game de l'électrique avec des batteries solides qui se chargent en 5 min avec 1000km d'autonomie pour 2 fois moins cher qu une batterie actuelle avec 200km d'autonomie.

Filtre sur Furorento sur ce topic. :o

Tout l'intérêt de dire que ça sort dans 2 ans, c'est que si tu hésites à passer à l'électrique, tu te dis que si tu bascules aujourd'hui, dans 4 ans ton électrique sera invendable et donc tu reportes ta bascule dans 4 ans quand les batterie solides seront déjà depuis 2 ans intégrées. Et attendant tu te tournes vers qui ?

Assez d'accord mais d'un autre côté ce serait pas si débile d'introduire des batteries solides dans une hybride :
- La techno va arriver mais sera trop chère pour être compétitive dans un VE. Mais dans une hybride avec une batterie de 2kWh, osef quelle coûte 2 fois plus chère.
- Une batterie plus compacte pourrait permettre de proposer une hybride avec moins de modif d'agencement vis à vis d'une variante non hybride.
- Coup de pub évident.
- La capacité à encaisser de fortes charges/décharges doit avoir un intérêt en hybride (récupérer 50kW au freinage avec une batterie de quelques kWh ça doit pas être évident, même si quelques secondes).

C'est évidemment pas sur Toyota que je miserais en premier mais bon ils vendent des millions d'hybrides et sont le plus gros constructeur, quand une boîte commencera à sortir des batteries solides elle sera pas mécontente d'avoir Toyota comme client. D'ailleurs Prologium commence à produire non ?

n°70689979
franckyvin​vin12
Posté le 26-05-2024 à 22:53:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a fort à parier que la e-C3 sauve citroen.

Je pense aussi. Enfin, la C3 n'est que le symptôme de la nouvelle direction low cost (même s'il faut pas le dire apparemment) prise par Citroën. Et même si tous les puristes sont outrés, amha c'est une excellente chose :jap:

n°70690167
salsifi34
Posté le 26-05-2024 à 23:37:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Elle recharge 2 fois plus vite. C'est une citadine. La leaf une compacte. On attend pas de ces véhicules le même usage.
Franchement 300kms pour 90% de son utilisation ce sera largement suffisant

+1
C'est l'autonomie de mon e2008.
Finalement, je m'y suis fait.
Même si 90% des trajets que j'ai faits ont été de +300 km. Dont un de 7000km en 15 jours.

Normalement, la semaine prochaine, je récupère le e3008 [:wark0]

Message édité par salsifi34 le 26-05-2024 à 23:39:19

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70690275
paracyber
Posté le 27-05-2024 à 00:20:04  profilanswer

Hello,
J'ai appris ce soir qu'il existait une aide d'installation de dispositif de recharge elec sous forme de réduction d'impot jusqu'à fin 2025 (75% des sommes engagés dans la limite de 500€ pour 2024)
Je n'envisage pas de suite d'acquérir un VE,  toutefois, quand j'avais monté mon carport, j'avais tiré un 3G16mm2 en prévision de cette éventualité prochaine (carport assez distant et j'avais calculé ça en fonction de la chute de la tension)
Donc concrètement j'ai déjà un 32A à l'intérieur du domicile (descendu) + le cable qui arrive actuellement dans une boite de dérivation.
A priori, il faut que le dispositif soit de "Nature et caractéristiques techniques des systèmes de charge pilotables" pour bénéficier de la réduction.
J'y connais rien en dispositif possible pour les VE donc j'ai regardé la FP. Il semble qu'il faut que je parte sur une borne de recharge 32A monophasé dans mon cas. Il y a un modèle qui se détache que je dois demander à l'électricien et qui serait compatible avec la majorité des VE sur le marché ?  

Ou alors, je fais rien et je vois ça dans 1, 2 voir 3 ans quand/si j'achete un VE ? (j'envisage cette option si vraiment c'est tellement dépendant du modèle que t'achete que c'est complètement inutile de faire installer ça maintenant sans perspective d'usage à l'instant t)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70690282
asmomo
Posté le 27-05-2024 à 00:22:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Ya rien dans 2 ans, mais faut juste savoir lire une feuille de route  :o  
 C’est en 27-28  :spamafote:  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b43d1f.jpg

Et le tarif n’est pas annoncé donc t’inventes tout

Il n'invente pas que ça fait 10 ans que Toyota promet les batteries solides pour bientôt.

Sinon 2026 pour avoir une batterie LFP qui est dans les BYD et Tesla depuis 2 ans, là c'est sûr on est convaincu de l'avance de Toyota :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70690299
wade
Posté le 27-05-2024 à 00:33:40  profilanswer

Cet article de 2012 parlait de 3 à 8 ans : https://www.greenoptimistic.com/toy [...] -20120927/

n°70690313
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 00:44:11  profilanswer

Je me demande ce que fou le service com de VW, l’id4 a actuellement l’un des meilleurs rapports prix/prestation de la catégorie suv familiaux, et personne n’en sait rien.
Faut remonter à 2021 pour avoir des essais de la presse FR.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70690323
wade
Posté le 27-05-2024 à 01:01:21  profilanswer

Ils s'apprêtent à fusionner les gammes classiques et élec à moyen terme, peut-être pour ça qu'ils ne poussent pas trop niveau marketing ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 01:01:21  profilanswer

n°70690361
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-05-2024 à 02:11:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello,
J'ai appris ce soir qu'il existait une aide d'installation de dispositif de recharge elec sous forme de réduction d'impot jusqu'à fin 2025 (75% des sommes engagés dans la limite de 500€ pour 2024)
Je n'envisage pas de suite d'acquérir un VE,  toutefois, quand j'avais monté mon carport, j'avais tiré un 3G16mm2 en prévision de cette éventualité prochaine (carport assez distant et j'avais calculé ça en fonction de la chute de la tension)
Donc concrètement j'ai déjà un 32A à l'intérieur du domicile (descendu) + le cable qui arrive actuellement dans une boite de dérivation.
A priori, il faut que le dispositif soit de "Nature et caractéristiques techniques des systèmes de charge pilotables" pour bénéficier de la réduction.
J'y connais rien en dispositif possible pour les VE donc j'ai regardé la FP. Il semble qu'il faut que je parte sur une borne de recharge 32A monophasé dans mon cas. Il y a un modèle qui se détache que je dois demander à l'électricien et qui serait compatible avec la majorité des VE sur le marché ?  

Ou alors, je fais rien et je vois ça dans 1, 2 voir 3 ans quand/si j'achete un VE ? (j'envisage cette option si vraiment c'est tellement dépendant du modèle que t'achete que c'est complètement inutile de faire installer ça maintenant sans perspective d'usage à l'instant t)

Le disjoncteur doit-être de 40A pour une borne VE de 7kwh.

N’importe quelle borne T2 fonctionne avec toutes les voitures.

n°70690514
helmuth
Posté le 27-05-2024 à 07:18:02  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ça fait 10 ans que Toyota annonce tous les 6 mois que "dans 2 ans" ils revolutionnent le game de l'électrique avec des batteries solides qui se chargent en 5 min avec 1000km d'autonomie pour 2 fois moins cher qu une batterie actuelle avec 200km d'autonomie.  

Filtre sur Furorento sur ce topic. :o

Tout l'intérêt de dire que ça sort dans 2 ans, c'est que si tu hésites à passer à l'électrique, tu te dis que si tu bascules aujourd'hui, dans 4 ans ton électrique sera invendable et donc tu reportes ta bascule dans 4 ans quand les batterie solides seront déjà depuis 2 ans intégrées. Et attendant tu te tournes vers qui ?

Tesla  :o

n°70690523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2024 à 07:22:05  profilanswer

Furorento a écrit :

J’y crois pas trop enfin pas la version électrique  

L’autonomie est jugée faible par les gens. Il y a qu’a voir le tolé sur ce fil me disant à l’epoque, que sur une leaf 40 l’autonomie est trop faible et la recharge DC50 trop lente… cette voiture recharge guere plus vite.

Si déjà c’est bof pour des pro ve, j’imagine même pas pour des pro vt réfractaires. Ca sera le meme discours en pire.

Pour finir ce véhicule est vraiment sommaire par rapport à des bons vt de 15 ans, pour se dire, bon c’est quand meme plus confortable je prends.

Donc je vois pas vraiment le truc décoller sauf peut etre en leasing social…

La Spring cartonne au même prix pour des prestations bien inférieures.
Donc la messe est dite.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70690525
kikou2419
Posté le 27-05-2024 à 07:22:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me demande ce que fou le service com de VW, l’id4 a actuellement l’un des meilleurs rapports prix/prestation de la catégorie suv familiaux, et personne n’en sait rien.

Oui c'est assez surprenant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70690534
stevetur
Posté le 27-05-2024 à 07:26:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello,
Je n'envisage pas de suite d'acquérir un VE, toutefois, quand j'avais monté mon carport, j'avais tiré un 3G16mm2 en prévision de cette éventualité prochaine (carport assez distant et j'avais calculé ça en fonction de la chute de la tension)

Pour bénéficier d'un crédit d'impôt il faut aussi que l'installation ait été mise en œuvre par un électricien IRVE. Sinon quedal.

En gros le crédit d'impôt par dans leur poche et pas dans la tienne

n°70690633
paracyber
Posté le 27-05-2024 à 08:21:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Le disjoncteur doit-être de 40A pour une borne VE de 7kwh.

N’importe quelle borne T2 fonctionne avec toutes les voitures.

Ok, ca marche, mais qu'est ce qu'il est entendu par 'pilotable' ?
A priori, en 2023, c'est capé à 300€ sans que ca soit précisé et désormais c'est 500€ max mais il faut nécessairement que ca soit pilotable. L'idéal du coup, c'est une intégration qui serait ensuite possible dans ma domo (on/off, mesure voir plus) et pas une app supplémentaire non interfacable autrement que via le cloud du fabriquant ...

---------------
n°70690646
paracyber
Posté le 27-05-2024 à 08:25:47  profilanswer

stevetur a écrit :

Pour bénéficier d'un crédit d'impôt il faut aussi que l'installation ait été mise en œuvre par un électricien IRVE. Sinon quedal.

En gros le crédit d'impôt par dans leur poche et pas dans la tienne

Oui, j'ai bien saisi. Comme toujours avec ce genre de ristourne. J'avais réservé justement pour le faire plus tard moi-même. Mais bon, si c'est quasi offert sans limite de quotient via le petit artisan local (huhu :o), allons y comme ça (sinon, je l'aurai fait au moment opportun)

---------------
n°70690719
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-05-2024 à 08:42:18  profilanswer

kham a écrit :

J’avoue que j’ai raté

Pas mal cette eC3. Bon il parle pas des ADAS ni de la sécurité passive
Mais c’est pas pire qu’une Dacia

De toute façon, une floppée d'adas sont obligatoires après à voir comment elles se comportent.  
Je crois qu'il y a un petit souci de finalisation du soft encore sur e-c3, alors pas sure qu'ils aient pu tester. Je pourrais dire ça là semaine prochaine.

dje33 a écrit :

Je suis chaud pour l'acheter :o
Siège et suspension advance confort Citroën. C'est presque comme mes anciennes Citroën à boule.
Électrique pas cher et suffisante.  

Franchement ça a l'air d'être un bon compromis

freddy021 a écrit :

Il y a des essais de la nouvelle motorisation dispo sur id.3 et id.4 cette semaine, donc tu devrais retrouver quelques essais.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70691821
asmomo
Posté le 27-05-2024 à 11:16:18  profilanswer

wade a écrit :

Ils s'apprêtent à fusionner les gammes classiques et élec à moyen terme, peut-être pour ça qu'ils ne poussent pas trop niveau marketing ?

Du coup il y aura un Tiguan électrique ?

Il me semble que le Tiguan c'est leur vache à lait ce serait logique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70691918
wade
Posté le 27-05-2024 à 11:26:55  profilanswer

Pour l'instant y'a que la Golf Electrique qui a été annoncée il me semble ?
Et pas une Golf thermique électrifiée, vraiment une plateforme elec

n°70691954
AzR3L
Posté le 27-05-2024 à 11:30:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Ya rien dans 2 ans, mais faut juste savoir lire une feuille de route  :o  
 C’est en 27-28  :spamafote:  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b43d1f.jpg

Et le tarif n’est pas annoncé donc t’inventes tout

Oui 27-28 c'est la version super optimiste  :whistle:  

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] es-solides

Même en 2030 les quantités seront fabriqués en quantités limitées d'après toyota  :D  

n°70691976
Entoni
Posté le 27-05-2024 à 11:33:40  profilanswer

Tiens j'ai vue une Seal ce matin sur la route, en noir.
L'arrière est très jolie.
J'ai cru que c'était une Mercedes sans logo au début, vu la forme des feux.

Message édité par Entoni le 27-05-2024 à 11:34:23
n°70691999
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 11:36:37  profilanswer

wade a écrit :

Oui ça s'appelle l'ID3 :o

Ceci étant dit, vu la réputation que l'ID3 se traine à tort, la rebadger golf electrique serait pas une mauvaise idée.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70692053
paradise97​4
Posté le 27-05-2024 à 11:42:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui ça s'appelle l'ID3 :o

Ceci étant dit, vu la réputation que l'ID3 se traine à tort, la rebadger golf electrique serait pas une mauvaise idée.

Elle l'a bien méritée sa réputation initiale, presqu'à la hauteur de feu la laguna 2 :o

---------------
Mon feedback
n°70692168
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-05-2024 à 11:56:19  profilanswer

wade a écrit :

Disons plutôt que le patron a dit qu'il ne laisserait pas mourir le nom Golf (dans le contexte d'un passage au full électrique)  
mais pour le moment y a pas plus d'infos sur le retour d'une golf élec, en tout cas y aura normalement ID2 avant (et ce n'est pas pour tout de suite)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70692229
wade
Posté le 27-05-2024 à 12:07:08  profilanswer

n°70692379
aldayo
Posté le 27-05-2024 à 12:26:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, ca marche, mais qu'est ce qu'il est entendu par 'pilotable' ?
A priori, en 2023, c'est capé à 300€ sans que ca soit précisé et désormais c'est 500€ max mais il faut nécessairement que ca soit pilotable. L'idéal du coup, c'est une intégration qui serait ensuite possible dans ma domo (on/off, mesure voir plus) et pas une app supplémentaire non interfacable autrement que via le cloud du fabriquant ...

Pilotable = connecté

La plupart des bornes le sont maintenant.
Un artisan sérieux te le fera pour moins de 200€ vu que t’as déjà fait toute la partie élec.
Ca devrais donc être gratuit pour toi la main-d’œuvre (vu qu’il va prendre 30% sur la borne elle-même, tu vas en avoir pur 1000€ TTC pour borne qui vaut 500€, donc pas moins cher que si tu le faisais toi-même mais pas plus cher non plus et au moins, t’es dans la norme)

n°70692470
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-05-2024 à 12:41:14  profilanswer

j'avoue le montage et les insertions sont assez dingues !

---------------
n°70692511
aldayo
Posté le 27-05-2024 à 12:47:10  profilanswer

C’est clair :love:

n°70692687
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-05-2024 à 13:16:54  profilanswer

Excellent :D

---------------

n°70693318
rfl
Posté le 27-05-2024 à 14:40:41  profilanswer

Ca ne rends pas la Ioniq 5 belle par contre.

n°70693338
wade
Posté le 27-05-2024 à 14:43:14  profilanswer

n°70693352
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2024 à 14:44:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Edit : autre point qui me fait douter sur l ec3, c’est que ca vise les clients modestes qui sont plus friands des occasions  

Or meme sur ce marché on voit des megane ev40 boudées alors qu’elle a une autonomie similaire et un tarif similaire (23-25k)

Si ca repondait a leurs envies, ces véhicules seraient pris d’assaut.

Pour finir avec le prix des batteries qui s’effondre, c’est peut-être le pire moment pour acheter un véhicule avec 40kwh neuf qui sera dépassé dans 4-5ans par des plus grosses capacités.
Tout ca risque de rendre le marché frileux.

C'est pas le meme niveau d'aide pour un vehicule neuf et d'occasion :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70693369
rfl
Posté le 27-05-2024 à 14:47:15  profilanswer

:D

n°70693376
wade
Posté le 27-05-2024 à 14:48:09  profilanswer

Plus sérieusement les Ioniq (5 et 6) je suis pas fan en photo en général mais en vrai j'aime beaucoup [:implosion du tibia]

n°70693488
pich_mu
Posté le 27-05-2024 à 15:03:07  profilanswer

La Ioniq 6 la première fois en photo  [:cerveau vomi]  

La première fois en vrai  [:cerveau discobeck]

n°70693755
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-05-2024 à 15:30:19  profilanswer

c'est assez clivant ce modèle. perso difficile de dire si j'aime ou pas. c'est vraiment aux antipodes de la 5 qui a un coté concept car assez sympa.

j'ai un peu l'impression de voir ça :  
 [:raztapeaupoulos]

n°70693790
Twanaki
Posté le 27-05-2024 à 15:33:55  profilanswer

Je viens chercher vos avis sur cette annonce qui me paraît pas mal.
Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2715240183

n°70693819
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-05-2024 à 15:36:23  profilanswer

Ça sonne bien oui :D  

Citation :

Ne cherchez plus, vous avez trouvé la voiture électrique de vos rêves ! Cette Hyundai Kona Electric 64kWh  204ch Exécutive est le choix idéal pour ceux qui recherchent un véhicule performant, fiable et écologique.

n°70693851
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-05-2024 à 15:40:12  profilanswer

:hello:  
7 mois plus tard... Mini Cooper SE vendue.  [:shimay:1]  [:striker eureka:3]  

Pendant 7 mois c'était  
1) La plus équipée (intégralité du catalogue d'options).
2) la 3ème en termes de prix sur 250 véhicules disponibles.
3) La moins kilométrée par rapport à son prix de vente.
Et puis un miracle, un petit jeune fan de Minis, en société qui cherchait une voiture 100% déductible pour sa petite amie
Il l'a prise au prix de vente -200€ sans discuter. C'était la seule visite que j'ai eu en 7 mois.  :lol:  

Au final achetée 07/2020 40.000€ TTC revendue 05/2024 19.700€ TTC avec 60.000km.
50% de décote en 4 ans/60.000km , c'est très très largement supérieur à une Mini Cooper thermique :
La précédente voiture de Madame était une Cooper thermique qui avait perdu que 40% en 5 ans et 100.000km.

Et y'a pas que moi qui ai pris la décôte dans les dents.  :whistle:  
J'ai demandé à mon loueur de convertir la Tesla Model 3 SR+ Playmobil Croate avec laquelle on a parcouru +40.000km en 10 mois de location.  

Bah en fait c'est une mauvaise idée, parce ... le loueur veut la revendre plus chère (40.000€ avec 50.000km au compteur!) qu'une neuve Highland.  [:ripper et bullit]  
La raison est simple : ils l'ont achetée quand les prix étaient méga hauts et plutôt que de la vendre avec une perte certaine, ils préfèrent continuer à la louer en "short lease" pour essayer d'en faire un contrat rentable à long terme.

Du coup on a commandé une Model 3 Highland propulsion neuve chez ce même loueur et on va rendre Playmobil.  :o  
Livraison fin de cette semaine ou début de semaine prochaine, c'est parti pour 4 ans de Tesla pour Madame, sans commodos.  :lol:  

Perso pour moi c'est "terminé", l'électrique c'est rigolo pendant quelques semaines, acceptable pour aller en vacances et balader le chien mais ça s'arrête là.
Au quotidien je roule qu'avec la Z4 M40i, même si je fais 2x260km avec par semaine sur l'autoroute ça me va bien et ça coûte pas beaucoup plus cher à faire rouler.

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°70693957
aldayo
Posté le 27-05-2024 à 15:50:22  profilanswer

Combien la location de la highland chez ton loueur pour 4ans ? (Et quoi, 150kkms ? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)