| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 11:58:52 ![]() ![]() |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
o_BlastaaMoof_o | En ce moment, je recharge sur le réseau Belib (j'ai une borne en face du bureau).
|
Balec |
tails38 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
canarvador je suis ton coin |
|
k-nar Laqué. |
Je vois qu'on a affaire à un expert --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 22:39:08 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | À faire |
Furorento |
|
dje33 |
|
Furorento |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | 2km Message cité 2 fois Message édité par clovis86 le 07-07-2019 à 10:17:29 |
k-nar Laqué. |
Environ 2 km sur ma yaris hybride En conduite "glide" parce que le mode ev n'est pas fait pour ça Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 07-07-2019 à 10:52:27 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Furorento |
|
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Delivereath | Sur une hybride avec autonomie de plusieurs dizaines de km en électrique, oui le moteur thermique tournera moins longtemps mais c'est probablement pas un problème. Dans les tous les cas, l'hybride demande bien plus d’éléments mécaniques qu'une électrique ou qu'une thermique, donc risque de panne accru. Sans compter qu'on garde les inconvénients des thermiques (entretien, durée de vie, consommation). Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 07-07-2019 à 12:49:00 |
alffir |
Sinon la durée de vie et l'entretien d'un moteur thermique ne me semble pas être un problème, c'est pas souvent des casses moteurs qui envoient les voitures à la casse et il y aura toujours un entretien mini pour les véhicules électriques (pneus, trains roulants, filtre habitacle...). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
Delivereath |
Et pour l'entretien, ça reste anecdotique vs un véhicule thermique.
Message édité par Delivereath le 07-07-2019 à 14:32:50 |
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 08-07-2019 à 01:51:16 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Elle l'était, sous la forme de l'Opel Ampera, mais ça a été un échec, car trop chère.
Deadlock payait 0 pour son mazout (mon cas aussi) donc si maintenant il doit payer l'électricité, il est perdant. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 08-07-2019 à 01:52:36 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
vigneuxamsterdam |
alffir |
Pour être optimisé autour des 35 chevaux, il faut sûrement beaucoup plus en puissance maxi, et fonctionner en groupe électrogène est moins efficace que l'entraînement direct, mais ce n'est pas le but du REX qui n'est pas censé servir souvent. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
alffir |
Sur une hybride non rechargeable, c'est conte productif de forcer la consommation d'électricité. Si tu accéléres un peu fort, tu demandes de la puissance donc le moteur thermique aura un bon rendement. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Je suis d’accord mais en ville, je me vois pas trop appuyer fort justement avec mon hybride perso.
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Furorento |
|
bistr0mathics ∇² | Quelques nouvelles de l'e-Corsa
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
|
alffir |
Une thermique tient bien plus que 200 000 km si l'on fait les petites réparations, mais si celles-ci atteignent la valeur du véhicule, il part à la benne. Les véhicules électriques garderont ils plus longtemps la cote ? Les fluence ZE doivent toutes être au rebut, mais il y avait la location de batterie, et pour réparer une batterie de C-zero/Ion, il ne faut pas compter sur PSA --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |