Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57012976
Furorento
Posté le 08-07-2019 à 17:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Je pense que l'on est encore pas à moderniser en masse des véhicules en les passant à l'électrique pu en améliorant les batteries.

Une thermique tient bien plus que 200 000 km si l'on fait les petites réparations, mais si celles-ci atteignent la valeur du véhicule, il part à la benne.

Les véhicules électriques garderont ils plus longtemps la cote ? Les fluence ZE doivent toutes être au rebut, mais il y avait la location de batterie, et pour réparer une batterie de C-zero/Ion, il ne faut pas compter sur PSA

Bien plus que 200 000km ca reste assez rare, justement car la plupart des véhicules sont des tacos sans valeur et donc on préfère les bazarder.

Concernant les électriques, c’est uniquement un problème réglementaire, dès lors que l’on pourra changer ces batteries voir les mettre à niveau avec de nouvelles capacités.

Ces véhicules pourrons rouler beaucoup plus.
Cela dit peut-être que ca n’arrivera pas car ces véhicules sont peu nombreux et ont fait office de beta test pour le VE.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 17:02:45  profilanswer

n°57013008
Furorento
Posté le 08-07-2019 à 17:05:19  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Tout comme les plugin hybrides. Tu as deux cas de figure, soit tu en as besoin parce que tu dépasses l'autonomie électrique régulièrement et dès que c'est le cas tu te retrouves avec 200kg de poids mort de batterie dans ta voiture thermique. Dans ce cas une simple hybride est plus recommandée  (sauf peut etre en France effectivement).
Soit tu en as besoin parce que 3x par an tu fais un long trajet, dans ce cas autant prendre une électrique et louer une thermique à ces occasions.

Je rêve d'une voiture électrique même si ça n'est pas forcément pour des raisons d'économies personnellement. Par contre je capte pas les hybride rechargeables :o

Avec une Corsa à 300km, les trajets demandant beaucoup plus de batteries deviennent assez rare et même pour ces moments on peut faire le sacrifice d’attendre 1h à une borne.

L’hybride devient une usine à gaz et Toy l’a compris en changeant massivement de stratégie !

n°57013245
alffir
Posté le 08-07-2019 à 17:22:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Bien plus que 200 000km ca reste assez rare, justement car la plupart des véhicules sont des tacos sans valeur et donc on préfère les bazarder.

Concernant les électriques, c’est uniquement un problème réglementaire, dès lors que l’on pourra changer ces batteries voir les mettre à niveau avec de nouvelles capacités.

Cela dit peut-être que ca n’arrivera pas car ces véhicules sont peu nombreux et ont fait office de beta test pour le VE.

Pourquoi l'on autoriserait des modernisations pour les véhicules électriques, alors que l'on ne l'a pas fait pour les thermiques ?

Mettre des moteurs plus modernes, ce n'est pas forcément très compliqué et certains le font.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57013650
Delivereat​h
Posté le 08-07-2019 à 18:04:13  profilanswer

Furorento a écrit :

200kkm ça n'a pas l'air d'être un problème pour les batteries, on a pas encore le recul nécessaire sur l'usure des batteries mais c'est visiblement bien plus que 200kkm.

n°57014131
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-07-2019 à 19:14:12  profilanswer

Pollution : et si garder sa vieille voiture était la solution ?
Article payant si jamais quelqu'un est abonné...
Mais le début est déjà assez intéressant je trouve  :o

n°57015046
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-07-2019 à 21:24:18  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pollution : et si garder sa vieille voiture était la solution ?
Article payant si jamais quelqu'un est abonné...
Mais le début est déjà assez intéressant je trouve  :o

C'est en effet du bon sens, évidemment.
Mais qui est prêt à l'écouter ce message ? Si l'humain pensais long terme, bref on connais la chanson.
Je crois qu'il faut prendre en compte que non, les gens n'entendront pas ce message. Et donc trouver des pistes pour dissuader et convaincre...

Je me passionne beaucoup trop pour ce genre de sujet :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°57016311
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 06:53:00  profilanswer

Delivereath a écrit :

200kkm ça n'a pas l'air d'être un problème pour les batteries, on a pas encore le recul nécessaire sur l'usure des batteries mais c'est visiblement bien plus que 200kkm.

Quand l’autonomie est limitée à 100km, c’est difficile de faire beaucoup de km  :D

n°57016718
asmomo
Posté le 09-07-2019 à 09:00:10  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Tout comme les plugin hybrides. Tu as deux cas de figure, soit tu en as besoin parce que tu dépasses l'autonomie électrique régulièrement et dès que c'est le cas tu te retrouves avec 200kg de poids mort de batterie dans ta voiture thermique. Dans ce cas une simple hybride est plus recommandée  (sauf peut etre en France effectivement).
Soit tu en as besoin parce que 3x par an tu fais un long trajet, dans ce cas autant prendre une électrique et louer une thermique à ces occasions.

Je rêve d'une voiture électrique même si ça n'est pas forcément pour des raisons d'économies personnellement. Par contre je capte pas les hybride rechargeables :o

Faut faire des calculs et estimations précises. Les batteries électriques étant chères, l'ensemble "batterie 3 fois plus petite couplée à un moteur thermique" peut revenir moins cher qu'une grosse batterie. Donc à partir de là, ta proposition de voiture électrique pure + louer une thermique revient plus cher. Et est moins pratique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57016732
asmomo
Posté le 09-07-2019 à 09:02:23  profilanswer

alffir a écrit :

Les fluence ZE doivent toutes être au rebut

J'en ai vu une passer l'autre jour. Bon j'étais littéralement devant le siège de Renault :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57017382
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-07-2019 à 10:05:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Pour moi l'hybride rechargeable est la meilleure proposition aujourd'hui pour une grande partie de la population (qui ne vit pas seulement dans une grande métropole et ne sors pas le weekend...)

Comme dit plus haut, on peut avoir une batterie raisonnable (~15Wh) qui sera bien moins chère et moins polluante à la fabrication qu'une elec pure (40 à 100 kWh).
L'elec couvre les besoins de la semaine, le thermique complète le weekend.

Il faut voir qu'on ne roule jamais seulement sur le thermique ! Dire qu'on balade 200kg pour rien est faux.
D'abord sur un trajet long le poids n'influe que peu la conso (ça influe en ville, sur les phases d'accélération)
Ensuite si tu as 60km d'autonomie electrique, et que tu fais un trajet de 200km, tu fera 60 d'elec, et 140 de thermique (avec régénération au freinage). => résultat, une conso essence sur le trajet réduite de 30%.

Donc hybride rechargeable = moins polluante à la fabrication, polyvalente, permet de n'avoir qu'une voiture.

Je suis très déçu que ce ne soit pas du tout mis en avant par le gouvernement (aides, discours...)

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:05:32  profilanswer

n°57018117
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 10:58:28  profilanswer

Ça ne résout pas les problèmes gaz d’échappement qui sont insupportables.

n°57018168
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-07-2019 à 11:02:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Ça ne résout pas les problèmes gaz d’échappement qui sont insupportables.

Oui, mais c'est une solution de transition. Aujourd'hui on a du mal a produire les batteries nécessaires au marché mondial, et le cout est encore trop haut pour la diffusion en masse.

Tu évites la pollution locale (Nox & co en ville) qui tue des gens, et réduit la pollution réchauffement (CO2). Pas si mauvais comme bilan par rapport au diesel que vante le patron des projets de bmw...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57019057
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 12:20:41  profilanswer

guepe a écrit :

Oui, mais c'est une solution de transition. Aujourd'hui on a du mal a produire les batteries nécessaires au marché mondial, et le cout est encore trop haut pour la diffusion en masse.

Tu évites la pollution locale (Nox & co en ville) qui tue des gens, et réduit la pollution réchauffement (CO2). Pas si mauvais comme bilan par rapport au diesel que vante le patron des projets de bmw...

Je serais plutôt pour l’interdiction de la vente de nouveaux véhicules thermiques et que ceux qui veulent rouler en thermique pour la transition conservent/achètent des véhicules d’occasion.

Le patron de BMW est viré  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-07-2019 à 12:22:05
n°57019875
paradise97​4
Posté le 09-07-2019 à 14:01:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Je serais plutôt pour l’interdiction de la vente de nouveaux véhicules thermiques et que ceux qui veulent rouler en thermique pour la transition conservent/achètent des véhicules d’occasion.

Le patron de BMW est viré  :o

Dans ce cas, qu'on dégage l'entente ou monopole des constructeurs sur le prix de certaines pièces détachées qui fait que les tarifs sont exorbitants et le fait que la main d'oeuvre chez les concessionnaires-garagistes peut dépasser le tarif d'un ingénieur débutant prestataire au tarif horaire :o

---------------
Mon feedback
n°57019909
Dalai-Lama
Posté le 09-07-2019 à 14:03:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dans ce cas, qu'on dégage l'entente ou monopole des constructeurs sur le prix de certaines pièces détachées qui fait que les tarifs sont exorbitants et le fait que la main d'oeuvre chez les concessionnaires-garagistes peut dépasser le tarif d'un ingénieur débutant prestataire au tarif horaire :o

C'est quoi le rapport avec l'écologie ?  [:poogz:5]

n°57019948
paradise97​4
Posté le 09-07-2019 à 14:06:17  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

C'est quoi le rapport avec l'écologie ?  [:poogz:5]

Le rapport est qu'il préconise de garder les voitures d'occasionet ne plus vendre de voitures neuves thermiques. Pour cela il faut que ce soit acceptable de garder un vieux véhicule du point de vue financier pour le commun des mortels qui ne fait pas soit même l'entretien et les réparations.
Ou alors on encourage au non-entretien des véhicules comme certains à faibles revenus le font déjà.
Il faudrait revoir aussi le fait que les assurances déclarent rapidement en épave les véhicules âgés si sinistre onéreux comparé à la valeur résiduelle (et c'est très vite onéreux quand on revient à mon poste précédent).

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 09-07-2019 à 14:07:39

---------------
Mon feedback
n°57020096
Dalai-Lama
Posté le 09-07-2019 à 14:18:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

Le rapport est qu'il préconise de garder les voitures d'occasionet ne plus vendre de voitures neuves thermiques. Pour cela il faut que ce soit acceptable de garder un vieux véhicule du point de vue financier pour le commun des mortels qui ne fait pas soit même l'entretien et les réparations.
Ou alors on encourage au non-entretien des véhicules comme certains à faibles revenus le font déjà.
Il faudrait revoir aussi le fait que les assurances déclarent rapidement en épave les véhicules âgés si sinistre onéreux comparé à la valeur résiduelle (et c'est très vite onéreux quand on revient à mon poste précédent).

Vu sous cet angle, je suis tout à fait d'accord  :jap:

n°57023065
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 18:24:51  profilanswer

paradise974 a écrit :

Retaper une clio rincée par exemple ne doit pas couter plus cher que d’en racheter une neuve donc faux problème.

Et je pense que c’est la même chose pour les véhicules plus grands hors moteur spécifique.

Et ce n’est que pour 5-6 ans, après vous passerez à l’électrique/hydrogène comme tout le monde  :o

n°57024923
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 22:30:23  answer

Furorento a écrit :

L’hybride devient une usine à gaz et Toy l’a compris en changeant massivement de stratégie !

Ils savent surtout que les prochaines générations de batteries vont enterrer les voitures fossiles
dans 5 ans on aura des voitures électriques à 1000km d'autonomie, ça changera tout

n°57025013
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2019 à 22:40:10  profilanswer

A 20,000€ ca interessera(it) vraisemblablement beaucoup de monde.
A 40 ou 50 k€, nettement moins...

Message édité par Mistral_ winner le 09-07-2019 à 22:43:42

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57025574
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-07-2019 à 00:24:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle l'était, sous la forme de l'Opel Ampera, mais ça a été un échec, car trop chère.

Nan, pas la Bolt, la Volt.

https://cdntdreditorials.azureedge.net/cache/8/4/9/8/f/c/8498fc82ee28338d399dda151587ed3be98e6671.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 10-07-2019 à 00:27:13

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°57025749
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2019 à 04:49:46  profilanswer

Et 5000km dans 10 ans ?

C'est le problème actuellement, dès que tu dis "VE" on te répond "autonomie ?"... Alors que c'est le maillage et la vitesse des points de charge qui sont importants, une autonomie de 300/400km est déjà suffisante.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57025988
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 08:05:57  answer

300km pour faire bretagne portugal ou alpes non
Pour un urbain la voiture c'est beaucoup pour les vacances

n°57026034
tails38
Posté le 10-07-2019 à 08:17:00  profilanswer

La recharge en roulant est aussi à l’étude mais c’est hors de prix à l’heure actuelle

n°57026052
alffir
Posté le 10-07-2019 à 08:20:23  profilanswer

tails38 a écrit :

La recharge en roulant est aussi à l’étude mais c’est hors de prix à l’heure actuelle

Ça dépend du système :o
https://www.automobile-propre.com/9 [...] ep-tender/

Sérieusement, je trouve l'idée pas bête, inutile d'avoir un REX par voiture, on n'en a pas besoin souvent.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57026115
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-07-2019 à 08:32:49  profilanswer

Pour celui qui le fait d'une traite sans manger ni pisser oui. Pour ceux qui respectent les consignes de la sécurité routière, un arrêt toutes les deux heures, ça passe...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57026347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2019 à 09:05:16  profilanswer

Merome a écrit :

Pour celui qui le fait d'une traite sans manger ni pisser oui. Pour ceux qui respectent les consignes de la sécurité routière, un arrêt toutes les deux heures, ça passe...

Votre compétence "lecture entre les lignes" gagne +1 ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57026486
Hoiniel
Posté le 10-07-2019 à 09:19:06  profilanswer

Désolé, pour l'urbain que je suis, les vacances, c'est l'avion.  [:gidoin]  

Et donc dans mon cas, je trouve l'offre d'autonomie suffisante pour des trajets quotidiens pour se rendre au taff. Le plus problématique étant la recharge quand tu vis en appartement.

Et sinon, j'ai vu l'annonce de la nouvelle mini électrique, je trouve justement cela parfait pour un véhicule urbain (pour autant que l'on préfère la voiture aux transports en commun).

n°57026888
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 09:49:54  answer

Merome a écrit :

un arrêt de 1h toutes les 2h :D

n°57026895
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 09:50:27  answer

Hoiniel a écrit :

Et donc dans mon cas, je trouve l'offre d'autonomie suffisante pour des trajets quotidiens pour se rendre au taff. Le plus problématique étant la recharge quand tu vis en appartement.

Et sinon, j'ai vu l'annonce de la nouvelle mini électrique, je trouve justement cela parfait pour un véhicule urbain (pour autant que l'on préfère la voiture aux transports en commun).

l'avion ça pollue à mort

n°57027049
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2019 à 10:02:06  profilanswer

Pourquoi une heure ? Alors que tu peux récupérer 300km en 15 minutes ...

---------------
n°57027179
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 10:11:42  answer

Deadlock a écrit :

certainement pas avec une zoe

n°57027197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2019 à 10:13:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

bientôt surtaxé voire interdit  :o

---------------
we are the dollars and cents
n°57027213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2019 à 10:14:27  profilanswer

avec les nouveaux chargeurs de + de 50kW, en une demi-heure tu recharges plus de 200km d'autonomie :o

---------------
n°57027230
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 10:15:24  answer

Fender a écrit :

avec les nouveaux chargeurs de + de 50kW, en une demi-heure tu recharges plus de 200km d'autonomie :o

je ne traverse pas le pays en devant m'arrêter 30mn toutes les 1h30

n°57027267
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2019 à 10:18:03  profilanswer

Bretagne - Portugal avec une Zoe ?

---------------
n°57027295
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 10:19:51  answer

Deadlock a écrit :

Bretagne - Portugal avec une Zoe ?

oui avec un coffre de toit :o
non mais sérieux pour le moment les voitures électriques ne sont pas adaptées aux longs trajets excepté quelques rares modèles hyper chers et à condition de trouver une prise libre pendant les grandes transhumances vacancières...
les batteries graphène ou autres vont arriver, ça fait des années que les chercheurs sortent des technologies de batterie nettement plus performantes que les technologies actuellement industrialisées, l'hybridation supercondensateurs + électrique a de l'avenir, ça va, faut juste être patient

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2019 à 10:23:10
n°57027515
Furorento
Posté le 10-07-2019 à 10:39:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

Aucun véhicule ne permet une telle rapidité de recharge  :heink:

n°57027602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2019 à 10:45:56  profilanswer

si les bornes étaient à des endroits charmants, je trouve pas que ce serait gênant. sur des aires d'autoroute, bof effectivement

---------------
n°57027686
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2019 à 10:52:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Aucun véhicule ne permet une telle rapidité de recharge  :heink:

TM3 = 1600km/h sur "le" Superchargeur V3 de Californie. Dans la vraie vie, tu peux atteindre 1200km/h (toujours avec une TM3) sur Ionity à 200kW.

---------------
n°57027716
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2019 à 10:54:30  profilanswer

C'est sûr qu'à part en Model 3 un Bretagne-Portugal c'est pas adapté pour l'instant, ni au niveau des voitures ni au niveau de l'infrastructure. Pas grand monde n'ira conseiller à quelqu'un qui bouge tous les mois à 500 bornes de chez lui d'aller acheter une voiture électrique je pense.

Après, c'est comme tout, les usages se développeront en fonction des avancées technologiques. Je pense que l'électrique va exploser en 2020 (je prends pas trop de risques vu la quantité de modèles grand public annoncés...), même si c'est pas encore top pour tous les usages. On tourne entre 2 et 3% de part de marché pour l'électrique en ce moment, on peut facilement monter à 5% l'an prochain, je pense qu'il n'y a clairement pas 95% des bagnoles qui font de longs trajets, même occasionnels.

Par exemple, 30% des foyers possèdent 2 voitures, donc plus d'un tiers des foyers qui ont au moins une voiture ont deux voitures (80% "seulement" des foyers ont au moins une voiture). Donc environ 18% des voitures sont des voitures secondaires qui n'ont pas vocation à faire de longs trajets. Le problème étant que logiquement un foyer met moins de pognon dans une seconde voiture, donc le surcoût de l'électrique est un frein.
(source des 30% : https://fr.statista.com/statistique [...] ne-france/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)