Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69620191
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-11-2023 à 23:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Tant qu'à faire je peux mentionner les fois au cours des 5 dernières années où un terminal CB de pompe auto ne fonctionnait pas et me foutait en galère :D
Apparemment personne n'a jamais eu 1ou2 pompes sur 4 en panne nulle-part :D

Ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans ...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 23:35:16  profilanswer

n°69620197
buggy2680
Posté le 17-11-2023 à 23:36:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

pas besoin d'une appli non plus pour utiliser un superchargeur, meme besoin de rien sauf d'un pouce, qui restera propre sans odeur d'essence, pour appuyer sur le bouton pour ouvrir la trappe (sous réserve d'avoir la voiture qui est vendue initialement pour le dit superchargeur :o)

On est pas sur le topic Tesla.... Avec un ve qui n'est pas une tesla ce n'est pas vrai

n°69620211
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-11-2023 à 23:41:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans ...

:lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69620324
Furorento
Posté le 18-11-2023 à 00:16:10  profilanswer

vanloque a écrit :

cette mauvaise foi  :love:  

J'utilise l'app ShellRecharge et c'est une belle merde, pourtant ça vient d'une multinationale qui croule sous les pétrodollars :D

Tarif Superchargeur: même sans la réduc Tesla ou l'abonnement pour les non-tesla, ça reste largement moins cher que les bornes rapides d'autoroute.

Tu ne comprends pas
On ne veut pas d’application monomarque !

Que ce soit tesla shell, ou autre, je ne veux pas qu’ils m’étudient et m’enferment dans leur écosystème !

On veut l’interoperabilité et le meme tarif pour tout le monde ! Surtout pas d’abonnement ! J’en ai déjà assez ! Quand je roule pas, eux s’enrichissent ? Non merci.

Donc cb ou chargepoint à la limite pour ceux qui sont en retard mais pas plus !

Message cité 4 fois
Message édité par Furorento le 18-11-2023 à 00:17:13
n°69620577
helmuth
Posté le 18-11-2023 à 07:23:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Tant qu'à faire je peux mentionner les fois au cours des 5 dernières années où un terminal CB de pompe auto ne fonctionnait pas et me foutait en galère :D
Apparemment personne n'a jamais eu 1ou2 pompes sur 4 en panne nulle-part :D

Ça ne m’est jamais arrivé depuis qu’on trouve des pompes automatiques.

J’ai déjà vu des pompes vides à cause des grèves, des pompes vides à cause du tarif préférentiel total sauf qu’en général je trouvais de l’E85 qui était encore dispo.

Mais avoir une impossibilité de faire le plein sur une pompe automatique, je n’ai jamais eu.

n°69620581
arylol
Posté le 18-11-2023 à 07:27:08  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quand même dingue la nullité des opérateurs de recharge.

T’as pas besoin de personnel, t’as pas de pièce mécanique, t’as pas 5 sortes de cuves à remplir, t’es pas de pompes, t’as pas d’entretiens de cuve, c’est idéalement le rêve des opérateur de pompe à essence, mais les mecs sont totalement incompétents y’a jamais rien qui va. Le matériel déconne, le logiciel déconne, ça charge pas, y’a rien qui marche. Pourquoi? Ben personne n’en sais rien.

À côté de ça tu débarques à minuit au fin fond de la pampa en France, en espagne ou en Italie, tu fais le plein de ta thermique sur une pompe automatique avec zéro problème. Tu te pose même pas la question de savoir si tu va réussir à faire le plein.

C’est incompréhensible.

buggy2680 a écrit :

Pas de CB et pas d'affichage du prix, obligé de passer par l'appli tesla pour recharger. C'est tout autant gonflant la multitude de cartes et/ou applis que chez les autres.

Furorento a écrit :

Tu ne comprends pas

Que ce soit tesla shell, ou autre, je ne veux pas qu’ils m’étudient et m’enferment dans leur écosystème !

On veut l’interoperabilité et le meme tarif pour tout le monde ! Surtout pas d’abonnement ! J’en ai déjà assez ! Quand je roule pas, eux s’enrichissent ? Non merci.

[:thibault007:1]

n°69620627
kida
Posté le 18-11-2023 à 08:09:48  profilanswer

Furorento a écrit :

+1 ce sont les pires bornes
Pas envie d’installer une app propriétaire monomarque
Et tarif à la tête du client

Ce sont les meilleures bornes, tu connais à distance le prix et la fréquentation.

Tu arrives, tu branches, 5 sec plus tard ça fonctionne. Les bornes sont en plus très fiables.

Tu peux suivre l'avancement de la charge sur l'application et savoir combien tu payes en direct. Cette appli sert aussi à réguler la fréquentation en cas de forte affluence en limitant à 80%.

Mais évidemment pour avoir cette expérience, il ne faut pas une Japonaiserie chaude comme une barraque à frites  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°69620643
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-11-2023 à 08:19:03  profilanswer

l’interoperabilite ira évidement avec des frais supplémentaires ( bancaires notamment donc répercutés sur le consommateur) et des problèmes supplémentaires. C’est bien pour ça qu’on entend aucun possesseur de Tesla venir raconter son expérience désastreuse d’un SuC mais qu’on voit une tonne de témoignages de gens extérieurs à l’écosystème se plaindre des autres opérateurs  

Rien que de rajouter un mode de paiement sur une borne plutôt qu’une application c’est une source de problèmes et de ralentissement. Ça rajoute une maintenance, un risque de degradation, et aussi un ralentissement entre les mecs qui trouvent pas leur carte bleue, ceux qui ont une électron qui passe pas etc etc…

L’application est évidemment mieux et l’application intégrée au véhicule c’est le graal. Le tarif c’est totalement secondaire surtout pour une voiture électrique que tu DOIS recharger ( y’a pas d’option à vouloir attendre la prochaine borne, c’est un peu comme un mec qui fait le plein sur l’autoroute, s’il a plus de carburant il en met un point c’est tout). Tesla pourrait augmenter ses tarifs que j’irai toujours pas me faire chier avec les autres bornes, je paye un service et une fiabilité de charge  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 18-11-2023 à 08:19:45
n°69620651
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-11-2023 à 08:22:29  profilanswer

vyse a écrit :

Tesla pourrait augmenter ses tarifs que j’irai toujours pas me faire chier avec les autres bornes, je paye un service et une fiabilité de charge  :)

Tesla te remercie  [:grubnatz:7]

n°69620669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2023 à 08:31:03  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai déjà vu des pompes vides à cause des grèves, des pompes vides à cause du tarif préférentiel total sauf qu’en général je trouvais de l’E85 qui était encore dispo.

Mais avoir une impossibilité de faire le plein sur une pompe automatique, je n’ai jamais eu.

Même pas changer de pompe dans la station car pompe ou terminal en panne ? Moi ça m’est arrivé pleins de fois

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 08:31:03  profilanswer

n°69620671
lexis84
Posté le 18-11-2023 à 08:32:39  profilanswer

Clairement. Bien plus souvent que de bornes HS mais bon j'utilise ce qui est actuellement le meilleur réseau de recharge en France avec la voiture qui va bien. [:pilef]

De toute façon même le terminal CB est voué à disparaitre au profit de l'auto charge où c'est la voiture qui communique les informations bancaires à la borne.

Message édité par lexis84 le 18-11-2023 à 08:41:58
n°69620673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2023 à 08:34:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu ne comprends pas

Même si l’affichage correct et le paiement cb était généralisé tu paierais plus cher qu’avec les applis distributeurs car le modèle découle directement du pétrolier (totalcard, DKV, etc.) avec les cartes privatives, les commissions d’interop entre pétrolier etc.

---------------
n°69620704
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-11-2023 à 08:47:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu ne comprends pas

J’ai la carte Shell, je peux charger sur au moins 60-70% des bornes en France quel que soit l’opérateur, je peux connaître le prix et l’occupation des bornes à distance grâce à l’appli, c’est gratuit, je ne paye pas d’abonnement, et quand je veux charger, je badge, je branche, et ça marche. Pas besoin de taper mon code de CB ou je ne sais quelle autre pratique du siècle dernier.

Par pitié, arrête de raconter de la merde au fil du topic :)

n°69620816
Furorento
Posté le 18-11-2023 à 09:19:28  profilanswer

Fender a écrit :

Même si l’affichage correct et le paiement cb était généralisé tu paierais plus cher qu’avec les applis distributeurs car le modèle découle directement du pétrolier (totalcard, DKV, etc.) avec les cartes privatives, les commissions d’interop entre pétrolier etc.

Ca ne fait rien si c’est un peu plus cher car c’est quelques fois par an

Ce qui est important c’est que ca fonctionne quand je m’arrête sur l’autoroute sans se demander quelle app propriétaire qui fonctionne sur un seul reseau je dois avoir

Je branche et je paie sans contact.
Pas envie de sortir de l’autoroute pour aller chercher les bornes dans un lieu que je connais pas ou de suivre ces planificateurs qui veulent contrôler ma vie (non vous n’aurez pas mes données, ni mes recharges pour les vendre)

n°69620822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2023 à 09:20:05  profilanswer

Faut reconnaître que c'est problématique en effet:
 - Prix lié à la voiture/carte de recharge utilisé
 - Connexion différente selon les fournisseurs (app, CB, carte dédiée, reconnaissance de la voiture...)
 - Pas d'affichage clair des prix

Je comprends pas que la DGCCRF ne gueule pas plus considérant le traitement non uniforme des clients. Ça nuit clairement à tous les usagers au final.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69620842
Furorento
Posté le 18-11-2023 à 09:22:05  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’ai la carte Shell, je peux charger sur au moins 60-70% des bornes en France quel que soit l’opérateur, je peux connaître le prix et l’occupation des bornes à distance grâce à l’appli, c’est gratuit, je ne paye pas d’abonnement, et quand je veux charger, je badge, je branche, et ça marche. Pas besoin de taper mon code de CB ou je ne sais quelle autre pratique du siècle dernier.

60% c’est pas beaucoup….

Sans contact 0 code, la cb évolue (et elle est virtuelle sur le tel), ne reste pas au siècle dernier   :p

n°69620864
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-11-2023 à 09:24:35  profilanswer

Jamais eu de soucis avec ChargePoint qui est pourtant sans abonnement. Le tarif est indiqué sur l'application.

---------------
==========
n°69620885
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-11-2023 à 09:29:07  profilanswer

helmuth a écrit :

On doit pas habiter au même endroit alors.

Fender a écrit :

Même pas changer de pompe dans la station car pompe ou terminal en panne ? Moi ça m’est arrivé pleins de fois

[:m0zart]  

Lecteur de carte bancaire en panne, c’est assez courant quand même.  
Mais sur une station-service, il y a au moins une pompe qui fonctionne dans ce cas là.

n°69620927
arylol
Posté le 18-11-2023 à 09:40:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut reconnaître que c'est problématique en effet:
- Prix lié à la voiture/carte de recharge utilisé
- Connexion différente selon les fournisseurs (app, CB, carte dédiée, reconnaissance de la voiture...)
- Pas d'affichage clair des prix

Je comprends pas que la DGCCRF ne gueule pas plus considérant le traitement non uniforme des clients. Ça nuit clairement à tous les usagers au final.

Mon smiley était plus en référence au niveau des messages .

La situation du recharge game hors Superchargeur/voiture tesla on le connaît depuis des centaines de pages et probablement pour des centaines de pages encore malheureusement.

Message édité par arylol le 18-11-2023 à 09:40:37
n°69621171
helmuth
Posté le 18-11-2023 à 10:32:49  profilanswer

Fender a écrit :

Ben curieusement non.

Le truc que j’ai eu deux fois par contre c’est que la pompe ne sait pas qu’elle est vide. Donc je remplissais d’E85 puis pouf plus rien qui sort.

J’ai fais des pleins dans des endroits totalement perdus où en débarquant tu vois la gueule de la pompe automatique grillée par le soleil et tu doutes même qu’elle fonctionne…ben si. Du genre:

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/18/snapshot_1622650073165a4539ec30244a.jpg

D’une façon générale je trouve aussi que les bagnoles thermiques, d’une façon assez surprenante, sont plutôt fiables dans mon cas. Apres je ne prends que des essences avec un moteur sans turbo.

Ford sierra, une panne immobilisante à 18 ans, les charbons du démarreur, elle a durée 20 ans et 210.000 bornes.
Ford mondeo pas de panne immobilisante en 140.000 bornes.
Renault modus 170.000 km une panne pas immobilisante (plus de direction assistée, c’est chiant, mais je l’ai amené moi même au garage)
Renault Scenic 258.000 bornes, pas de panne.
Ford Kuga RAS en 16.000 bornes pour le moment.

À part la sierra avec le démarreur, je n’ai jamais pu ne pas rouler depuis que j’ai des bagnoles.

Même le scenic démarrait par moins 10 degrés en 100% E85 alors qu’il était pas prévu pour.

n°69621180
Nico8101
Posté le 18-11-2023 à 10:36:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Le câble, c’est pas un soucis : n’importe quel électrotechnicien sais le dimensionner.

Et il y aura autant de câble sue de place donc calcul à faire suivant la longueur et le mode de pose, rien de plus compliqué.

Par contre, pour éviter un abo énorme, ils imposeront des bornes avec délestage dynamique inter-bornecomme le fait tesla avec le wall connector 3.
Ainsi, pour 20 bornes, tu dimensionnes l’installation pour 7*7kwa : 7kwa max par borne car les 20 ne sont jamais utilisé en même temps mais si plus de 7 bornes utilisé, la puissance de chaque bornes va diminuer pour que le total ne dépasse pas 49 (et là déjà, t’es plus au tarif bleu d’EDF)

C’est le meilleur compromis

D'accord mais pourquoi les bornes ne seraient jamais utilisées en même temps ?  

Il s'agit du câble qui entrerait (si ça se fait) dans le parking par l'entrée de la résidence pour en faire le tour (environ 90-100m) et chaque proprio de place (si les places sont un jour privatisées) pourrait faire une installation à sa place en se "piquant" dessus.

https://zupimages.net/up/23/46/gliw.jpg

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69621185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2023 à 10:36:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca ne fait rien si c’est un peu plus cher car c’est quelques fois par an

Ce qui est important c’est que ca fonctionne quand je m’arrête sur l’autoroute sans se demander quelle app propriétaire qui fonctionne sur un seul reseau je dois avoir

Je branche et je paie sans contact.
Pas envie de sortir de l’autoroute pour aller chercher les bornes dans un lieu que je connais pas ou de suivre ces planificateurs qui veulent contrôler ma vie (non vous n’aurez pas mes données, ni mes recharges pour les vendre)

Ça arrive ça, les bornes à CB commencent à arriver l’autoroute et en ville, même Tesla va s’y mettre, par contre le temps de changer les matériels la généralisation c’est pas pour tout de suite.

---------------
n°69621211
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2023 à 10:42:07  profilanswer

C’est tellement galère pour vous ?

Pas eu cette impression cet été
Je suis parti avec ma carte Hyundai et une Shell au cas où. Que je n’ai jamais eu à sortir

2700km à peu près, sur Total, Ionity, Electra, Fastned, EV charge et même des bornes DC50 de village.
J’arrive, je sors ma carte Hyundai, je branche et ça démarre.

La question du prix, tu t’en fous un peu car de toute façon tu dois recharger et c’est pas les quelques euros qui vont faire la différence sur le budget des vacances ou le budget électricité de l’année  

J’ai même rechargé une fois sur une borne Tesla ouverte « pour la science » alors qu’il y avait 10 Ionity à côté  

Et le côté « mes données, blabla.. » elles ont pas attendu que tu installes l’app pour être quelque part hors de ton contrôle.

Perso je préfère faire confiance à une app où tu mets ta carte bleue qu’à un lecteur de CB laissé sans surveillance sur une borne

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 18-11-2023 à 10:44:18
n°69621249
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2023 à 10:54:07  profilanswer

kham a écrit :

C’est tellement galère pour vous ?

Pas eu cette impression cet été
Je suis parti avec ma carte Hyundai et une Shell au cas où. Que je n’ai jamais eu à sortir

2700km à peu près, sur Total, Ionity, Electra, Fastned, EV charge et même des bornes DC50 de village.
J’arrive, je sors ma carte Hyundai, je branche et ça démarre.

La question du prix, tu t’en fous un peu car de toute façon tu dois recharger et c’est pas les quelques euros qui vont faire la différence sur le budget des vacances ou le budget électricité de l’année  

J’ai même rechargé une fois sur une borne Tesla ouverte « pour la science » alors qu’il y avait 10 Ionity à côté  

Et le côté « mes données, blabla.. » elles ont pas attendu que tu installes l’app pour être quelque part hors de ton contrôle.

Perso je préfère faire confiance à une app où tu mets ta carte bleue qu’à un lecteur de CB laissé sans surveillance sur une borne

Depuis 2022 je galère plus du tout, par contre avec ma première électrique en 2020 et 2021 c’était une petite aventure à chaque fois  [:ula]

---------------
n°69621365
kham
Posté le 18-11-2023 à 11:21:03  profilanswer

Même sur 208 quand je l’avais remontée en Alsace en 2022 c’était fluide

Plus qu’en 2020 :d

n°69621455
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-11-2023 à 11:44:15  profilanswer

Nico8101 a écrit :

D'accord mais pourquoi les bornes ne seraient jamais utilisées en même temps ?

bah car tout le monde ne charge pas tous les soirs ! (Y a assez d’autonomie pour tenir 2/3 jours voir 2/3 semaines en fonction de la voiture et de l’utilisation)

Nico8101 a écrit :

Il s'agit du câble qui entrerait (si ça se fait) dans le parking par l'entrée de la résidence pour en faire le tour (environ 90-100m) et chaque proprio de place (si les places sont un jour privatisées) pourrait faire une installation à sa place en se "piquant" dessus.

https://zupimages.net/up/23/46/gliw.jpg

Ben non, c’est justement ce qu’il ne faut pas faire !!
Car là, il te faut un câble digne d’alimenter un quartier :o (et aucun électrotechnicien ne proposera cette solution d’ailleurs)
Là, tu proposes une installation en antenne alors qu’il faut faire une installation en étoile. En basse tension (<1000V), on ne fais jamais d’antenne (l’intensité serait bien trop grande, le câble beaucoup trop gros/lourd/cher)
Là en gros, il te faut 1000 à 1500m de câble 10mm2 (voir 16/25mm2 pour les place les plus loins) : environ 10k€ de câbles.
Plus un tableau avec 20* kit intef diff 40A 30mA + disjoncteur 40A (1500€)

Grosso merdo, je pense qu’avec 1000€/places, tu peux pré-équiper tout le parking.

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 18-11-2023 à 11:52:54
n°69621478
tails38
Posté le 18-11-2023 à 11:51:38  profilanswer

arylol a écrit :

Comme ça on sait que ce n'etait pas une tesla  [:pilef]

Faut pas croire qu'il y a des SUC partout ...
Tu as une tesla en isère le seul SUC est à Grenoble direction Chambery ...

Tu fais un LYON/ GAP tu n'as pas de SUC sur le trajet.
La création du SUC de Bourgoin est abandonné, celui de St egreve est constantamment repoussé depuis 2ans ...
Et ca parle d'un SUC a bourg d'oisans pour fin 2023 :lol:

Message édité par tails38 le 18-11-2023 à 11:55:54
n°69621629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2023 à 12:32:23  profilanswer

kham a écrit :

Même sur 208 quand je l’avais remontée en Alsace en 2022 c’était fluide

Plus qu’en 2020 :d

oui je compte le début d'année 2022 en e208, j'étais parti en vacances sans souci effectivement

---------------
n°69621630
pich_mu
Posté le 18-11-2023 à 12:32:36  profilanswer

Putain les gars... À chaque fois Helmuth débarque en mode  [:habibabibou:2]  et vous tombez dedans...

Je sais pas comment vous vous demerdez mais c'est ultra fluide les recharges chez moi, SuC Tesla ou pas.  

J'arrive à une station, je passe une carte (ou je lance l'app), je branche. 30s après m'être garé je suis en train de recharger. Osef de payer 5cts de plus le kWh avec une autre carte, franchement tu gagne quoi, 10€ par an en optimisant ?

Perso je trouve l'expérience de charge en itinérance satisfaisante aujourd'hui. Y a des bornes rapides partout, c'est fiable, pas d'attente. Bref à part les troll qui n'ont pas de VE qui s'en plaignent je vois pas pourquoi en faire tout un plat.

La seule chose qui manque à la limite c'est un paiement par terminal bancaire pour remplacer les cartes. M'enfin ça marche bien sans alors...

n°69621636
philsw
Posté le 18-11-2023 à 12:33:22  profilanswer

Y aurait pas aussi un "probleme" de répartition de la charge globalement? Dans mon quartier on est maintenant une 12e de VE toutes marques ( y compris 3 Tesla) . A  mon boulot plusieurs collègues aussi en VE.  
ET TOUS chargent quasi exclusivement à domicile !  Donc bon les histoires de bornes ou SUC sont finalement minoritaires....sauf pour une minorité de personnes qui voyagent loin régulièrement .  Mes 3 voisins en Tes me disent  avoir utilisé rarement des SUC par exemple ! C'est au final un argument devenu secondaire pour eux ( alors que ca faisait clairement parti des raisons de l'achat ). De toute facon le plus proche est à 30 bornes deja.

n°69621644
tails38
Posté le 18-11-2023 à 12:34:47  profilanswer

Clairement je me force a utiliser les 10Kkm de suc offert...
Il m'en reste 8100 ... Après l'absence de SUC en isère est clairement la cause...
Le week end dernier ont est partit volontairement batterie vide pour charger et utiliser un peu de ce que l'on a en stock ...

Message édité par tails38 le 18-11-2023 à 12:35:51
n°69621649
arylol
Posté le 18-11-2023 à 12:36:01  profilanswer

philsw a écrit :

Y aurait pas aussi un "probleme" de répartition de la charge globalement? Dans mon quartier on est maintenant une 12e de VE toutes marques ( y compris 3 Tesla) . A mon boulot plusieurs collègues aussi en VE.
ET TOUS chargent quasi exclusivement à domicile ! Donc bon les histoires de bornes ou SUC sont finalement minoritaires....sauf pour une minorité de personnes qui voyagent loin régulièrement . Mes 3 voisins en Tes me disent avoir utilisé rarement des SUC par exemple ! C'est au final un argument devenu secondaire pour eux ( alors que ca faisait clairement parti des raisons de l'achat ). De toute facon le plus proche est à 30 bornes deja.

Le sondaj hfr est assez net sur le sujet :o

n°69621902
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-11-2023 à 13:34:02  profilanswer

Essais du jour:

• e208, comportement bof, pas de ePedal, mode B inutile, bonne finitions, mais volant bizarrement placé: c'est non
  • DS, intérieur  [:cerveau vomi], pas de ePedal, même pas essayé
  • Fiat 500, assez surpris des finitions correctes, ePedal présente et efficace, péchue, par contre sans surprise c'est le bordel pour installer les enfants.
  • ID.3, bof, le vendeur dit qu'elle a la ePedal... ben non :o j'ai juste fait un tour sur leur parking et je l'ai rendu.
  • Kona 2023, bien meilleures finitions que la 2020, c'est l'intérieur de la Ioniq 5. Ya la ePdeal, mais ça manque un peu de mordant. Elle fait 17cm de plus et c'est du neuf, donc bof bof...

L'avantage d'avoir testé la 208 est que j'ai pas besoin de tester le reste de Stellantis: Fiat 600, Jeep Avenger, Opel, etc. c'est pareil avec une skin différente :lol:

Reste a tester, Mini SE, Volvo EX30, si le Volvo est bien on fera peut être les 150km pour aller tester la Smart #1.

Je sens qu'on va finir avec une autre i3 [:wilfi00]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69622340
cisko
Posté le 18-11-2023 à 14:31:38  profilanswer

Petit essai de la Polestar 2 - version Single motor/Long range

Déjà le choc en entrant, c'est super bas  :sweat:  
On s'y habitue vite à la hauteur dans un SUV (Lync&Co) du coup ça fait vraiment bizarre de se retrouver plus bas mais bon
Visibilité arrière est quasi nulle et avec les caméra pleine de flotte c'est très limite pour les manœuvres, les rétro sont minuscule aussi :/

Sinon, çà pousse   [:bolidage]  
C'est très confortable, bien pensé, ergonomie, tout est assez simple d'utilisation, lisible, c'est certainement une excellente routière  :jap:  

https://img.super-h.fr/images/2023/11/18/377ee7db2786b9cb8ddc39644f40e11e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/11/18/cac45122ac28d770efff48b3782f9b48.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/11/18/ff83cec9d8e0a2fbd62d08ed80340b9a.md.jpg

mais après ce petit essai, le côté hauteur/position de conduite m'ayant direct refroidis, il est fort probable qu'on parte sur la EQB #SUV de vieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-11-2023 à 14:33:23
n°69622356
kham
Posté le 18-11-2023 à 14:34:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

Essais du jour:

• e208, comportement bof, pas de ePedal, mode B inutile, bonne finitions, mais volant bizarrement placé: c'est non
  • DS, intérieur  [:cerveau vomi], pas de ePedal, même pas essayé
  • Fiat 500, assez surpris des finitions correctes, ePedal présente et efficace, péchue, par contre sans surprise c'est le bordel pour installer les enfants.
  • ID.3, bof, le vendeur dit qu'elle a la ePedal... ben non :o j'ai juste fait un tour sur leur parking et je l'ai rendu.
  • Kona 2023, bien meilleures finitions que la 2020, c'est l'intérieur de la Ioniq 5. Ya la ePdeal, mais ça manque un peu de mordant. Elle fait 17cm de plus et c'est du neuf, donc bof bof...

L'avantage d'avoir testé la 208 est que j'ai pas besoin de tester le reste de Stellantis: Fiat 600, Jeep Avenger, Opel, etc. c'est pareil avec une skin différente :lol:

Reste a tester, Mini SE, Volvo EX30, si le Volvo est bien on fera peut être les 150km pour aller tester la Smart #1.

Je sens qu'on va finir avec une autre i3 [:wilfi00]

Mais tu cherches quoi ? J’ai toujours pas compris
Y a un peu tout et n’importe quoi.

n°69622383
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 18-11-2023 à 14:38:40  profilanswer

cisko a écrit :

Petit essai de la Polestar 2 - version Single motor/Long range

Déjà le choc en entrant, c'est super bas  :sweat:  
On s'y habitue vite à la hauteur dans un SUV (Lync&Co) du coup ça fait vraiment bizarre de se retrouver plus bas mais bon
Visibilité arrière est quasi nulle et avec les caméra pleine de flotte c'est très limite pour les manœuvres, les rétro sont minuscule aussi :/

Sinon, çà pousse   [:bolidage]  
C'est très confortable, bien pensé, ergonomie, tout est assez simple d'utilisation, lisible, c'est certainement une excellente routière  :jap:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 11e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b48.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b9a.md.jpg

mais après ce petit essai, le côté hauteur/position de conduite m'ayant direct refroidis, il est fort probable qu'on parte sur la EQB #SUV de vieux  :o

Rien que pour les perf tu vas vite déchanter  :pt1cable:  
C'est quoi ton cahier des charges ?

---------------
Manowar#2533
n°69622464
paradise97​4
Posté le 18-11-2023 à 14:56:10  profilanswer

kham a écrit :

Mais tu cherches quoi ? J’ai toujours pas compris
Y a un peu tout et n’importe quoi.

Il veut se débarrasser de sa i3, ne pas racheter de BMW mais a des critères de i3 :o

---------------
Mon feedback
n°69622517
kham
Posté le 18-11-2023 à 15:09:00  profilanswer

Ok :lol:

n°69622552
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 18-11-2023 à 15:17:44  profilanswer

Je sors de chez Nissan pour leur demander une reprise de ma charrette.
Devant moi il y avait un couple qui discutait pour une leaf avec le commercial.
Bordel les conneries qui étaient débitées [:ciler]
Le T2 et le CHAdeMO on sait pas si ça va rester, ça peut changer demain.
Même nous dans l'automobile on sait pas si l'électrique ça va continuer.
Le bonus est de 7000€ (même sans savoir si éligible)
La LOA c'est mieux.

Putain si j'avais su qu'ils faisaient pas de reprises sans acheter une autre voiture j'aurais fait le justicier.
Comment faire des futurs déçus en empilant autant de conneries.

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69622622
pepeanuts
Posté le 18-11-2023 à 15:34:01  profilanswer

Il commence à y avoir pas mal d'ID3 à <25/30k€, ça devient intéressant à ce prix non ?

https://www.volkswagen.fr/fr/achete [...] on-app=ASC

Sur les premières ID3 quelle finition donne une bonne autonomie ?
On peut pas dire que les informations sur les annonces soit adaptées aux VE :o

n°69622792
buggy2680
Posté le 18-11-2023 à 16:13:43  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Je sors de chez Nissan pour leur demander une reprise de ma charrette.
Devant moi il y avait un couple qui discutait pour une leaf avec le commercial.  
Bordel les conneries qui étaient débitées [:ciler]
Le T2 et le CHAdeMO on sait pas si ça va rester, ça peut changer demain.
Même nous dans l'automobile on sait pas si l'électrique ça va continuer.
Le bonus est de 7000€ (même sans savoir si éligible)
La LOA c'est mieux.

Putain si j'avais su qu'ils faisaient pas de reprises sans acheter une autre voiture j'aurais fait le justicier.
Comment faire des futurs déçus en empilant autant de conneries.

Pour le chademo il n'a pas tort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)