Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56609963
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2019 à 22:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Il y a juste la charge qui est moins rapide que ce que font les allemands, et le manque de bornes de recharge rapides (comme tout le monde sauf Tesla), mais oui c’est pas mal comme véhicule.

J’attends beaucoup de la nouvelle Zoe (probablement compatible avec le standard CCS ce qui lui donnera accès à Ionity) et de la e-208, qui seront a priori très proches en prix des modèles thermiques équivalents (bonus déduit bien évidemment :o )

Franchement, pour la puissance de charge, si tu exclus le use case du rechargement rapide sur autoroute dans un long trajet, 22 kW sont bien suffisants. Avec ça tu recharges une Zoé en 2 heures et une Kona en un peu plus de 3 heures, c'est tout à fait raisonnable.

Je suis assez confiant pour la prochaine Zoé, beaucoup moins pour la e-208. Premier véhicule électrique d'une marque qui n'a pas été foutue de pondre la moindre innovation valable ces 15 dernières années... Ah si, pardon, j'oubliais l'hybride diesel :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 22:28:09  profilanswer

n°56610130
pich_mu
Posté le 21-05-2019 à 22:43:50  profilanswer

Abetterrouteplanner fait ça :jap:

Parfait, merci  :jap:

n°56610214
Furorento
Posté le 21-05-2019 à 22:57:57  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Premiers tests du Mercedes EQC :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 00394.html

Pour la faire courte, en gros c'est une merde. Je ne lui vois aucun avantage par rapport à la concurrence... Le poids est délirant : 2,4 tonnes pour un SUV de taille intermédiaire. En comparaison, un i-Pace est de taille similaire mais beaucoup plus léger et une Model X fait le même poids mais propose a priori une plus grande habitabilité. Bref, les constructeurs allemands sont loin d'avoir comblé leur retard sur Tesla, d'autant que les choses se gâtent sérieusement si on jette un coup d'oeil au réseau de recharge bien plus développé côté Tesla.

De manière générale, j'ai du mal à comprendre la logique de concevoir un véhicule 100% avec une architecture totalement identique à un modèle thermique. Le moteur permet un gaina d'espace considérable, les batteries sont dans le plancher mais extérieurement, la voiture ne change pas. Jaguar avait un peu innové sur ce point au moins.

C’est très simple cela permet de gagner du temps, tu prends un GLC, tu le restyles un peu et tu mets un moteur électrique +’batterie et hop tu peux sortir le véhicule.

Retravailler toute l’architecture du véhicule va prendre un temps fou et il faut probablement plus retravailler les lignes de production, et pendant ce ils font mine d’avoir une présence sur le marché.

Cela dit, ce véhicule est hideux  :o

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Franchement, pour la puissance de charge, si tu exclus le use case du rechargement rapide sur autoroute dans un long trajet, 22 kW sont bien suffisants. Avec ça tu recharges une Zoé en 2 heures et une Kona en un peu plus de 3 heures, c'est tout à fait raisonnable.

Je suis assez confiant pour la prochaine Zoé, beaucoup moins pour la e-208. Premier véhicule électrique d'une marque qui n'a pas été foutue de pondre la moindre innovation valable ces 15 dernières années... Ah si, pardon, j'oubliais l'hybride diesel :lol:

Le problème de PSA ce sont les moteurs, Renault a toujours été devant. Et la Renault a 7 ans d’expérience avec sa Zoe.

Après au niveau du style, c’est plus sympa que chez Renault ces temps ci : 508, 3008, 208.

J’ai du mal avec le style de van den acker  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-05-2019 à 23:07:00
n°56610961
Kayou
Posté le 22-05-2019 à 08:16:55  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je le prend chez Renault, 11500€, elle est en finition zen.

Sinon je suis à la recherche d'un gps ou d'un programmateur d'itinéraire qui prend en compte l'autonomie de la voiture et qui me propose les meilleures étapes de recharge et la vitesse qui va bien pour y arriver le plus vite possible.

Chargemap ne propose pas ça à priori, ça n'existe pas du tout ?

Et tu as la location des batteries en plus je suppose ?

n°56610975
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2019 à 08:21:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème de PSA ce sont les moteurs, Renault a toujours été devant. Et la Renault a 7 ans d’expérience avec sa Zoe.

Après au niveau du style, c’est plus sympa que chez Renault ces temps ci : 508, 3008, 208.

J’ai du mal avec le style de van den acker  :o

Pour les moteurs PSA a monté une joint venture avec Nitec - Leroy Somer donc ça devrait aller, même si on n’en n’aura pas le cœur net tant que le e-208 ne sera pas dispo à grande échelle

n°56611543
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2019 à 09:42:47  profilanswer

Les moteurs des Saxo électriques produites par Citroën dans les années 90 c'était déjà du Leroy-Somer, avec contrôleur Sagem si je ne dit pas de connerie.
Et probablement les fameuses STM-100 de la SAFT comme batteries.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56613043
Furorento
Posté le 22-05-2019 à 11:43:37  profilanswer

Pour les moteurs PSA a monté une joint venture avec Nitec - Leroy Somer donc ça devrait aller, même si on n’en n’aura pas le cœur net tant que le e-208 ne sera pas dispo à grande échelle

Nidec  :o  
C’est japonais donc espérons que cela soir de bon augure pour la fiabilité du véhicule.

Opel présente sa cousine, d’ailleurs.

https://reho.st/self/e1e07114bd3ce6428c35a3fd7ee61614757468f4.jpg

n°56613595
pich_mu
Posté le 22-05-2019 à 12:43:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tu as la location des batteries en plus je suppose ?

Oui  :o

n°56623656
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 12:22:55  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

Intéressant... en cas de malaise, pas d'accident immédiat, mais après une heure ou deux, il se passe quoi ?

L'IA est capable de détecter le malaise et t'emmène aux urgences les plus proches  [:alriad]

n°56627670
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-05-2019 à 18:02:53  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

ici aux Pays-Bas on ne se fait pas stopper par la police "on-the-fly". Ils se mettent devant vous avec tous les signaux qui clignotent, vous demandant de les suivre jusqu'au prochain parking (ou sortie d'autoroute.)
Donc d'après l'article sur AD la voiture a adapté sa vitesse quand la Police s'est positionnée devant elle, mais n'a pas suivi quand ils ont pris la bretelle de sortie.

Du coup je me demande ce que la Tesla aurait fait si les flics s'étaient arrêtés pour de vrai.

faut-il faire passer un permis de conduire à une Tesla, puisqu'il y a un conducteur autonome ? dans ce cas il doit connaître le code de la route et pouvoir obéir aux agents...

demain j'installe une boite (à chaussure) noire sur le tableau de bord et je peux rouler à 160 et ne pas m'arrêter si je me fais choper, "c'est pas moi qui conduisait m'sieu, c'est l'IA de la voiture ! moi je dormais :) ".

donc la question philosophique du jour est : quelle est la limite entre automatisme et pilotage par une intelligence artificielle indépendante ? z'avez deux heures.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 18:02:53  profilanswer

n°56631594
franckyvin​vin12
Posté le 24-05-2019 à 10:29:53  profilanswer

Repost de ce qui a été posté sur le topic Tesla : https://www.caradisiac.com/presenta [...] 176513.htm

Skoda annonce une Citigo électrique, 265km WLTP, avec un prix supposé (pas officiel) de 20k€ bonus non déduit, soit peut-être 14k€ prix final en France (si c'est bien 20k€ en France). Si c'est achetable avant la fin de l'année je pense qu'il va falloir en profiter, parce que quelque chose me dit que vu les prix annoncés là-dessus et sur la e-208 (en plus de la sortie de la Zoe 2), je ne serais pas du tout étonné de voir le bonus être réduit assez drastiquement en 2020 :D

n°56631672
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-05-2019 à 10:35:36  profilanswer

Elle est vilaine mais à ce prix et cette autonomie c'est intéressant.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56631759
simboss
Posté le 24-05-2019 à 10:44:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

+1, dommage que Renault ne sorte pas une e-twingo avec les memes caracteristiques (idéalement un peu moins de batterie mais charge rapide un peu meilleure(*)), ou smart qui ferait une mise a jour technique.
La e-up est aussi tres moche, vraiment tres "lourde", c'est un peu con pour une petite voiture.

(*) il n'y a pas un lien entre la taille de la batterie et sa puissance maximale de recharge?

n°56631779
franckyvin​vin12
Posté le 24-05-2019 à 10:46:38  profilanswer

simboss a écrit :

+1, dommage que Renault ne sorte pas une e-twingo avec les memes caracteristiques (idéalement un peu moins de batterie mais charge rapide un peu meilleure(*)), ou smart qui ferait une mise a jour technique.
La e-up est aussi tres moche, vraiment tres "lourde", c'est un peu con pour une petite voiture.

(*) il n'y a pas un lien entre la taille de la batterie et sa puissance maximale de recharge?

Je pense que c'est pas impossible que Renault sorte une e-twingo des cartons.

n°56632823
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2019 à 11:58:47  profilanswer

n°56633569
FRACTAL
Posté le 24-05-2019 à 13:25:40  profilanswer

j'avais lu quelque part que smart avait une sorte d’exclusivité sur la smart elec (meme plate forme) ...

(et smart a arrêté la 4 portes au passage)

n°56633891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2019 à 14:00:48  profilanswer

Depuis le temps ça va finir par être trop tard... ils avaient l’occasion de prendre un lead décisif y’a deux trois ans

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-05-2019 à 14:02:01

---------------
we are the dollars and cents
n°56633894
MagmaMDK
Posté le 24-05-2019 à 14:01:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'avais lu quelque part que smart avait une sorte d’exclusivité sur la smart elec (meme plate forme) ...

(et smart a arrêté la 4 portes au passage)

De toute façon, la Smart est une Twingo rehabillée.

n°56634106
franckyvin​vin12
Posté le 24-05-2019 à 14:25:37  profilanswer

Fender a écrit :

Depuis le temps ça va finir par être trop tard... ils avaient l’occasion de prendre un lead décisif y’a deux trois ans

Le lead il y a 2-3 ans ils l'ont pris avec la Zoé  [:cosmoschtroumpf]  

C'était suicidaire il y a 2-3 ans d'investir sur plusieurs véhicules électriques, trop d'investissements pour un marché trop petit. Renault s'est concentrée sur un seul vrai véhicule électrique (la Zoé), qui s'est bien vendu, a apporté de l'expérience industrielle au groupe, et servira de base pour l'extension de la gamme électrique dans les années à venir. Ça me semble cohérent :jap:

Le groupe Renault/Nissan développe une nouvelle plateforme électrique (qui ne sera pas utilisée pour la Zoe 2 mais pour les prochains véhicules, à partir de 2021 de mémoire). Je pense que cette plateforme sera modulaire et permettra probablement de sortir une petite citadine.

n°56634282
Furorento
Posté le 24-05-2019 à 14:41:07  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

De toute façon, la Smart est une Twingo rehabillée.

Celle-ci a 155km d’autonomie, si c’est pour sortir une Twingo identique ce n’est pas la peine.

n°56635373
philsw
Posté le 24-05-2019 à 16:02:25  profilanswer

en plus la VW group est plus sympa que l'espace de crapaud étrique de Mercedes Renault ( la base est mercedes/Smart et pas Renault en fait).
Si les loueurs n'avaient pas 30% de remises avec la Twingo il n'y en aurait pas tellement sur les routes...Apres chacuns ses gouts....et le reseau Renault en France est un gros plus aussi !!.

n°56635441
Furorento
Posté le 24-05-2019 à 16:08:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il faut aimer rouler rétro  [:tinostar]

n°56635463
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-05-2019 à 16:09:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faut aimer rouler rétro  [:tinostar]

La Honda e avec cette autonomie et surtout ce prix  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56635925
alffir
Posté le 24-05-2019 à 16:47:34  profilanswer

Repost de ce qui a été posté sur le topic Tesla : https://www.caradisiac.com/presenta [...] 176513.htm

Skoda annonce une Citigo électrique, 265km WLTP, avec un prix supposé (pas officiel) de 20k€ bonus non déduit, soit peut-être 14k€ prix final en France (si c'est bien 20k€ en France). Si c'est achetable avant la fin de l'année je pense qu'il va falloir en profiter, parce que quelque chose me dit que vu les prix annoncés là-dessus et sur la e-208 (en plus de la sortie de la Zoe 2), je ne serais pas du tout étonné de voir le bonus être réduit assez drastiquement en 2020 :D

simboss a écrit :

Même réponse que sur le topic Tesla, je suis étonné voir que par rapport à l'e-Up, la batterie double et le prix diminue sensiblement.

Renault prépare la K-ZE pour avoir plus accessible que la Zoé, à voir si elle arrive en Europe

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56642648
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2019 à 16:10:38  profilanswer

Salut, un gars branche sa zoé dans le parking clos de la résidence, ave cun cable qui court sur 20 mètres au sol, en diagonale.
Ca ne risque rien? Il faut vérifier quoi au niveau du cable/prise pour être certain que c'est aux normes?
Merci.

n°56643370
Dalai-Lama
Posté le 25-05-2019 à 18:41:04  profilanswer

Pour tout ceux qui avaient peur de la durée de vie des batteries.
https://electrek.co/2019/05/24/niss [...] tlast-car/

Nissan pense que les batteries des Leaf auront une durée de vie supérieur à 10-12 ans par rapport à la voiture elle même !

n°56643582
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2019 à 19:15:25  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, un gars branche sa zoé dans le parking clos de la résidence, ave cun cable qui court sur 20 mètres au sol, en diagonale.
Ca ne risque rien? Il faut vérifier quoi au niveau du cable/prise pour être certain que c'est aux normes?
Merci.

ce n'est pas interdit, je suppose que la norme est celle de tout appareil sur une prise secteur.
si t'es un co-proprio, ce serait bien de prendre contact avec lui pour voir la possibilité d'installer une prise devant sa place, si fixe-louée.
ou éventuellement monter un système de crochets au plafond, pour éviter de rouler sur le cable, mais c'est plus propre sous tube.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56644135
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2019 à 20:49:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas interdit, je suppose que la norme est celle de tout appareil sur une prise secteur.
si t'es un co-proprio, ce serait bien de prendre contact avec lui pour voir la possibilité d'installer une prise devant sa place, si fixe-louée.
ou éventuellement monter un système de crochets au plafond, pour éviter de rouler sur le cable, mais c'est plus propre sous tube.

Non, je loue. Et le gars est du genre à prendre le parking souterrain pour une dépendance de son appart (armoires, matos, etc qui déborde de partout de son emplacement). Il possède une place et a déjà squatté des places "inoccupées" temporairement mais qui appartiennent à d'autres proprios. Il a déjà été prévenu après assemblée général, il n'a rien fait.  
Je vais mettre des lames de rasoir dans mes sculptures de pneu avant de rouler sur son cable, il fera moins son malin  [:mozinor]  :o

n°56678852
Furorento
Posté le 29-05-2019 à 12:38:36  profilanswer

https://reho.st/self/392f4e57469129a52fe37b28b0ccdb687eab4dcf.jpg

Nouveau véhicule électrique

Message édité par Furorento le 29-05-2019 à 12:38:54
n°56743099
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2019 à 07:25:06  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Pour tout ceux qui avaient peur de la durée de vie des batteries.
https://electrek.co/2019/05/24/niss [...] tlast-car/

Nissan pense que les batteries des Leaf auront une durée de vie supérieur à 10-12 ans par rapport à la voiture elle même !

Ce matin en démarrant la Leaf j’avais 195 km d’autonomie  
En étant dehors et sous la pluie j’ai jamais eu autant depuis un bail

n°56743165
sadlig
Posté le 06-06-2019 à 07:42:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci.

Ce qui est interdit, c'est de se brancher sur les communs, puisque c'est l'ensemble de la copropriété qui paye la consommation électrique, toi compris donc.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56743337
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-06-2019 à 08:16:33  profilanswer

un câble électrique de 20 m en travers au sol, c'est contraire à la sécurité ; l'occupation sans titre ni droit d'emplacements d'autrui l'obligerait sans préjudice des droits des propriétaires concernés à devoir payer une indemnisation pour occupation (qui n'est formellement pas un "loyer" puisqu'il n'y a pas de bail - attention, prudence dans les termes) ; entreposer durablement des affaires personnelles dans les parties communes de la copropriété contrevient généralement à l'acte de base et au règlement d'ordre intérieur (à vérifier) ; brancher des heures durant un véhicule électrique à charger sur une prise commune du réseau électrique de la copropriété, plutôt prévu pour l'entretien ou la maintenance des parties communes et seulement comme solution d'appoint, est également abusé

la copropriété peut évacuer les encombrants dans les parties communes à charge du contrevenant ; les propriétaires privés peuvent réclamer une indemnité pour occupation, prendre possession des affaires s'y trouvant et/ou les évacuer aux frais du squatteur ; la copropriété peut réduire la puissance du fusible pour réduire le risque d'abus de l'utilisation de son réseau électrique commun

mieux vaut préalablement : tout annoncer par courrier recommandé à la poste en laissant un délais "raisonnable", disons 2 semaines à dater de l'envoi du courrier, de mise en conformité ; faire constater les faits par huissier de justice assermenté ; constituer un dossier de preuves matérielles (témoignages écrits, plaintes écrites, lettres de rappel à l'ordre, photos, compte-rendus des assemblées générales des copropriétaires, etc.)...

Message édité par PitOnForum le 14-06-2019 à 19:41:55
n°56743638
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-06-2019 à 09:00:40  profilanswer

Réponse détaillée s'il en est  [:freeza01]  
 :jap:  
Tout le monde est déjà au courant sinon, photos à l'appui (bailleur, copro...)  :o

Message édité par Syzygie le 06-06-2019 à 09:00:51
n°56760710
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2019 à 17:18:26  profilanswer

Les prix de la e-208 ont été dévoilés : https://www.automobile-propre.com/n [...] lectrique/
32.100€, soit 26.100€ bonus déduit pour la version de base. Ca reste cher, mais ça devient raisonnable quand même. Entre 3300 et 3500€ de plus qu'une Puretech boite auto à finition équivalente. C'est rentabilisé en moins de 50k km non ?

A titre de comparaison (bonus non déduit) :  
- 39k€ pour une I3
- 37k€ pour une Ioniq (moins d'autonomie mais véhicule plus grand)
- 39k€ pour un Kona de base (avec la petite batterie)
- 36k€ pour la Leaf petite batterie
- 33k€ pour la Zoé actuelle

J'ai pas trouvé les prix de la ID3 de base, seulement des rumeurs. Donc le prix de la e-208 est super bien placé pour le moment, en attendant de voir ce que donneront la ID3 et la nouvelle Zoé.

n°56760969
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-06-2019 à 17:47:37  profilanswer

Pas de loc de batterie sur ce modèle du coup ?

n°56761040
Furorento
Posté le 07-06-2019 à 17:55:07  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pas de loc de batterie sur ce modèle du coup ?

Oui

n°56761073
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-06-2019 à 18:00:15  profilanswer

Miam  [:canaille]

n°56761565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2019 à 19:10:14  profilanswer

je vais essayer de commander une Allure E-208

---------------
we are the dollars and cents
n°56762274
paradise97​4
Posté le 07-06-2019 à 21:00:28  profilanswer

26k la citadine en finition de base, c'est toujours trop cher.

---------------
Mon feedback
n°56762913
Furorento
Posté le 07-06-2019 à 21:44:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

26k la citadine en finition de base, c'est toujours trop cher.

Oui la feline est mieux

n°56765201
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-06-2019 à 12:43:33  profilanswer

Un pote a commande une Model 3 le 24 mai, le site lui annoncait une livraison en...mai  [:lectrodz]  [:clooney13]  
Il a pense a un bug, et s'est dit "je l'aurais en juin, 'fin j'espere" [:4lkaline:1]  
Et le 31 mai il a recu un coup de fil lui annoncant que sa caisse l'attendait en concession  [:adhoc:4]  
Il m'a fait faire le tour du proprio (on n'a pas roule), c'est bien sympa (modulo quelques petits details de finitions effectivement) mais bon, 50,000 euros  [:somberlain6:5]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)