Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69421816
simboss
Posté le 17-10-2023 à 10:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :

A 160€/mois entretien compris, je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup de concurrence, mais je suis preneur.

Tu as du negocier sec pour avoir ce tarif ou c'est classique?

Dafiiiiid a écrit :

Ma préoccupation du moment, ça va surtout être l’installation d’une prise Green Up, et son branchement sur le tableau électrique. :whistle:

C'est vraiment indispensable une Green Up?

J'hesitais a en mettre une dans le garage, ou me contenter d'une prise classique le temps de voir si ca fonctionnait, sachant que l'installation est neuve, les 2 options sont faciles et pas bien cheres a mettre en place, j'ai meme dimensionné le cable du garage pour pouvoir mettre bcp plusde puissance un jour, mais a l'heure actuelle je recharge quasiment toujours au boulot, donc la green-up pour 2 fois par an ca me saoule un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 10:13:45  profilanswer

n°69421836
tails38
Posté le 17-10-2023 à 10:15:26  profilanswer

Oui la greenup est plus safe et permet de charger en toute tranquilité au dela des 8/10A.
après vu que tu charges que 2 fois par an ce n'est donc pas genant pour toi de charger lentement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-10-2023 à 10:16:00
n°69421983
singsonn
Posté le 17-10-2023 à 10:29:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Un abonnement 12kva en tri est répartit sur 3 fois 4kva.
Si une phase dépasse cela ca disjoncte (dans les limites et tolérance du compteur / linky)

Si tu es en tri il te faut une borne en tri car tu va répartir la charge.
Il faut aussi penser a prendre des équipements en tri (cumulus notamment, chauffage etc ...)
Passer de tri a mono se fait facilement. Mais il faut que tes équipements derrière soit déja en mono.

Oui on peut passer ses équipements en tri sur une install tri, mais est-ce une obligation ?

Imaginons une installation triphasé 36kVA, donc 12kVA max par phase. On pourrait très bien imaginer une borne monophasé 32A/7.4kW sur une des phases. Aucun risque de voir le linky disjoncter si il n'y a que la borne en cours d'utilisation sur sa phase non ?

Pour info, dans notre copro, on a un linky triphasé (contrat 36kVA) avec 3 bornes mono 32A (1 borne par phase, avec la TIC configuré sur chaque borne) et 2 autres prises 32A qui sont installés sur ce linky (1 par phase aussi). J'avais regardé sur le compteur lors d'une session de charge, seul 1 des phases étaient utilisée, 0 utilisation sur les autres, et rien n'a sauté.

Encore une fois, je ne comprends pas ce qu'on veut dire par "équilibrage des phases" en mode triphasé.

n°69422001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 10:30:53  profilanswer

arylol a écrit :

Ah mais on en veut des tarines sur l'AMI  [:somberlain24:3]

#Vis ma Vie en AMI - Episode 1:

Quelques éléments rapides pour vous donner envie:

1. Service Client
Une catastrophe sans nom. Citroën a décidé de faire ça uniquement par Téléphone/Internet mais ils sont très mauvais. J'ai du leur signalé qu'ils avaient oublié de faire la livraison :o et j'ai du leur expliquer comment gérer un process et tracking. Je me bats encore avec eux pour être compensée pour le retard, et certains éléments cosmétiques du véhicule.

2. La "voiture"

C'est très très drôle à conduire. Suffisamment nerveux, ça monte a 45 et ça coupe. En descente, tu peux faire des pointes a 47! Ça freine bien. Comme un karting, le volant ne revient pas au centre seul. Ça fait bizarre au début. Sur départemental, tout le monde te double, mais ça parait logique. J'ai pas essayé l'autoroute  :o  
Vraiment parfait pour la ville, aucun problème pour s’insérer dans les flux de trafic. C'est ultra maniable, même sans direction assistée. Ca se gare partout. Ca annonce 75km d'autonomie et ca semble parfaitement dans les clous sur les premiers trajets.

3. Intérieur
Impression d'espace incroyable dans l'habitacle, tout est vitré et énormément d'espace pour les jambes. Tout est en plastique dur, ça fait un bruit de tondeuse à cheveux. Y'a des économies sur tout, mais c'est assez logique. Pleins de choix d'ingenirie assez marrant pour réduire les coûts, faudra que j'y revienne.  

4. Perception
Ça me file le sourire de conduire ce petit cube. Tous les gens se retournent, les gamins ont tous l'air d'en vouloir une. En plus on s'est amusé à dessiner sur la notre et y mettre des autocollants, c'est une sorte de jouet à moteur. Paie ta street cred  [:tzotzo:2]  

Si ca pouvait remplacer tous les Micro-Car Thermiques et remplacer les gros SUV dans les centres-villes, ça serait vraiment une belle victoire.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2023 à 19:23:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69422027
Furorento
Posté le 17-10-2023 à 10:34:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est l’intérêt de tes interventions si ce n'est dénigrer le choix des autres? Il est content de son choix, sur des critères que tu ne connais pas. so be it.

On peut aussi se demander l’intérêt de dire c’est bien et rien d’autre. C’est un peu le but d’un forum de montrer qu’il y a d’autres choix possibles.  
Moi je lui ai proposé d’autres choix au moins.  :)  

J’ai jamais compris comment cette voiture soviétique peut avoir autant de succès sur ce fil vu les choix qu’on a maintenant mais bon et surtout que vous l’encensiez sans arguments, juste pour dire c’est top :jap:

Cette voiture a été conçue pour l’auto partage et remplacer les bluecar car les gens sont peu soigneux et c’est peut-être la son seul intérêt. Comme la voiture est horrible ca donne moins envie de l’abimer.

Message édité par Furorento le 17-10-2023 à 10:36:57
n°69422043
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-10-2023 à 10:36:01  profilanswer

Pour ramener un peu de bonne humeur sur le topic :O

Je vais allez essayer une mazda mx30 demain, je trouve le prix très attractif en occasion par rapport à la prestation ( moins de 20k d'occasion pour moins de 2ans ! ).
Initialement j'étais partis vers une leaf en seconde voiture, mais vus le peu d'écart avec la mx30 je vais lui laisser une chance tout de même ( a la mazda ).

n°69422077
Furorento
Posté le 17-10-2023 à 10:40:08  profilanswer

Tronklou a écrit :

Pour ramener un peu de bonne humeur sur le topic :O

Je vais allez essayer une mazda mx30 demain, je trouve le prix très attractif en occasion par rapport à la prestation ( moins de 20k d'occasion pour moins de 2ans ! ).
Initialement j'étais partis vers une leaf en seconde voiture, mais vus le peu d'écart avec la mx30 je vais lui laisser une chance tout de même ( a la mazda ).

Et c’est le meme prix qu’une spring neuve ou presque ! Tu verras ca n’a rien a voir  ;)

n°69422114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 10:43:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Et c’est le meme prix qu’une spring neuve ou presque ! Tu verras ca n’a rien a voir  ;)

Encore une fois, tu racontes n'importe quoi. La Spring 65 est neuve a 22K€ en finition Extreme mais avant bonus/reprise.
Donc on descend a 15-17K€ après bonus, potentiellement <13K€ pour un vehicule neuf... Donc rien a voir avec un vehicule de plus de 2 ans, >20K€, d'occasion.

Fais au moins un peu d'effort dans ta nullité  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-10-2023 à 10:47:09

---------------
n°69422115
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-10-2023 à 10:43:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça y est, propriétaire du VE le plus emblématique de sa génération, qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs, la Citroën AMI [:vizera:2]

Bien joué l ami

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69422138
simboss
Posté le 17-10-2023 à 10:45:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui la greenup est plus safe et permet de charger en toute tranquilité au dela des 8/10A.
après vu que tu charges que 2 fois par an ce n'est donc pas genant pour toi de charger lentement ;)

Mais la voiture se bridera d'elle meme a 8/10A, ou il y a risque de surchauffe sans GreenUp? Edit:c'est une Zoe 40 a l'heure actuelle, mais ca sera peut etre autre chose d'ici 2 ou 3 ans maxi.
En effet je me fous un peu de la vitesse de recharge, et si ca change, je mettrais une vraie borne, le passage de 10 a 16A ne changerait pas assez la donne. Et pour aller plus vite, il y a des bornes un peu partout maintenant, ok c'est plus cher, mais 2x/an quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 17-10-2023 à 10:46:36
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 10:45:22  profilanswer

n°69422180
Tronklou
Posté le 17-10-2023 à 10:49:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, tu racontes n'importe quoi. La Spring 65 est neuve a 22K€ mais avant bonus/reprise.
Donc on descend a 15-17K€ après bonus, potentiellement <13K€ pour un vehicule neuf... Donc rien a voir avec un vehicule de plus de 2 ans, >20K€, d'occasion.

Fais au moins un peu d'effort dans ta nullité  :(

La mazda que je vais aller voir est à 19 990e
Donc avec le bonus de 1K on termine à 18990e

A coté de ca si la spring est à 22K et que j'ai le droit au bonus de 5K je termine à 17K.

Donc 2K d'écart pour moi y a même pas de combat, j'ai aucune appétence pour les voitures neuve vs une occasion de moins de deux ans et moins de 10 000 bornes.  

n°69422227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 10:52:34  profilanswer

Tronklou a écrit :

La mazda que je vais aller voir est à 19 990e
Donc avec le bonus de 1K on termine à 18990e

A coté de ca si la spring est à 22K et que j'ai le droit au bonus de 5K je termine à 17K.

Donc 2K d'écart pour moi y a même pas de combat, j'ai aucune appétence pour les voitures neuve vs une occasion de moins de deux ans et moins de 10 000 bornes.  

Ah mais tu fais les choix que tu veux, je signalais juste qu'à comparer de manière fausse choux et carottes, ne permettait de ne rien déduire si ce n'est la mauvaise foi du posteur.

---------------
n°69422242
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-10-2023 à 10:53:33  profilanswer

simboss a écrit :

Mais la voiture se bridera d'elle meme a 8/10A, ou il y a risque de surchauffe sans GreenUp? Edit:c'est une Zoe 40 a l'heure actuelle, mais ca sera peut etre autre chose d'ici 2 ou 3 ans maxi.
En effet je me fous un peu de la vitesse de recharge, et si ca change, je mettrais une vraie borne, le passage de 10 a 16A ne changerait pas assez la donne. Et pour aller plus vite, il y a des bornes un peu partout maintenant, ok c'est plus cher, mais 2x/an quoi...

de 10A à 16A il y a 60% de puissance en plus quand même.
Ce qui fait des recharges plus courte de 37%
à voir selon les besoins de chacun si c'est utile ou pas.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69422257
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-10-2023 à 10:55:16  profilanswer

simboss a écrit :

Tu as du negocier sec pour avoir ce tarif ou c'est classique?

On a fait virer les options de la LLD qui ne nous intéressent pas, pour ne garder que l’entretien et l’assurance décès obligatoire. J’ai pris 12000 ou 15000 km/an, et on a mis un apport de 3000€, ça joue aussi. (Maintenant il faut reconstituer l’épargne  :lol: )
Mais la simulation sur le site Dacia nous donnait déjà un loyer à 150€ je crois.

simboss a écrit :

C'est vraiment indispensable une Green Up?

J'hesitais a en mettre une dans le garage, ou me contenter d'une prise classique le temps de voir si ca fonctionnait, sachant que l'installation est neuve, les 2 options sont faciles et pas bien cheres a mettre en place, j'ai meme dimensionné le cable du garage pour pouvoir mettre bcp plusde puissance un jour, mais a l'heure actuelle je recharge quasiment toujours au boulot, donc la green-up pour 2 fois par an ca me saoule un peu.

Indispensable, pas vraiment, mais je préfère avoir une prise sécurisée dédiée plutôt que de me mettre sur la 220 qui est repiquée sur la lumière extérieure.  :D  
Comme c’est évolutif, ça permet de voir un peu venir pour l’arrivée de l’hybride, en restant raisonnable sur l’investissement nécessaire.  
J’ai 95% de mes trajets qui font 40 km max sur la journée, 4 jours/semaine. Jeudi, je dois prendre la voiture pour aller bosser, donc « gros » trajet de 120 km sur la journée, mais ça reste exceptionnel.
Donc la prise va être là pour rester serein.

---------------
Gal' HFR
n°69422293
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2023 à 10:59:07  profilanswer

singsonn a écrit :

Pourquoi il faut équilibrer les phases en triphasé ? Pour répartir au mieux les différentes charges de l'installation ?

Si une phase tire au maximum de sa capacité (une borne 7kW monophasé par exemple), mais que les 2 autres phases n'utilisent quasiment rien du tout comme puissance : ça ne fait pas sauter l'installation non ?

singsonn a écrit :

Oui on peut passer ses équipements en tri sur une install tri, mais est-ce une obligation ?

Imaginons une installation triphasé 36kVA, donc 12kVA max par phase. On pourrait très bien imaginer une borne monophasé 32A/7.4kW sur une des phases. Aucun risque de voir le linky disjoncter si il n'y a que la borne en cours d'utilisation sur sa phase non ?

Pour info, dans notre copro, on a un linky triphasé (contrat 36kVA) avec 3 bornes mono 32A (1 borne par phase, avec la TIC configuré sur chaque borne) et 2 autres prises 32A qui sont installés sur ce linky (1 par phase aussi). J'avais regardé sur le compteur lors d'une session de charge, seul 1 des phases étaient utilisée, 0 utilisation sur les autres, et rien n'a sauté.

Encore une fois, je ne comprends pas ce qu'on veut dire par "équilibrage des phases" en mode triphasé.

Effectivement, tu peux tirer 7kva sur une phase et rien sur les deux autres, ça ne disjonctera pas si la puissance souscrite est d’au moins 21kva !

On parle d’équilibrer les phases pour justement éviter de prendre un abo 21kva (voir 30/36kva) alors que le total utilisé ne dépasse pas 12 ou 15kva (et donc payer 10 ou 20€ de plus par mois d’abonnement pour rien), tout ça à cause d’une grosse conso sur une seule phase.

Et pour équilibrer, le plus simple est d’avoir un maximum d’équipement en tri et ensuite de répartir les équipements mono sur les 3 phases.

n°69422312
Tronklou
Posté le 17-10-2023 à 11:00:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais tu fais les choix que tu veux, je signalais juste qu'à comparer de manière fausse choux et carottes, ne permettait de ne rien déduire si ce n'est la mauvaise foi du posteur.

Bah il dit que c'est presque le prix d'une Spring neuve, c'est pas faux quoi  :??:

n°69422345
simboss
Posté le 17-10-2023 à 11:04:02  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

de 10A à 16A il y a 60% de puissance en plus quand même.
Ce qui fait des recharges plus courte de 37%
à voir selon les besoins de chacun si c'est utile ou pas.

A la limite c'est plus une question de pouvoir profiter un peu plus des heures creuses, mais comme je ne recharge quasiment jamais a la maison pour l'instant, c'est pas un point critique.
Du coup la seule question est celle de la securité pour moi pour le moment.

n°69422390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 11:07:18  profilanswer

Tronklou a écrit :

Bah il dit que c'est presque le prix d'une Spring neuve, c'est pas faux quoi  :??:

Si on prend une Spring 45, tu as une voiture NEUVE pour 13.8-15.8K€ euros, face a une OCCASION a 19-20K€, donc mathématiquement ça fait déjà potentiellement 5.2 K€ de difference soit plus de 25%. Apres j'espere que vous bossez pas sur des systèmes industriels complexes si un écart de >25% c'est "presque" la même chose  :o  

Bref, Choux/Carotte.

---------------
n°69422405
arylol
Posté le 17-10-2023 à 11:08:30  profilanswer

simboss a écrit :

A la limite c'est plus une question de pouvoir profiter un peu plus des heures creuses, mais comme je ne recharge quasiment jamais a la maison pour l'instant, c'est pas un point critique.
Du coup la seule question est celle de la securité pour moi pour le moment.

Si c'est juste une question de securité tu change juste une prise existante par une green up et tu charge a 8/10A ca ira tres bien pour peu de frais et de travail. :jap:  

n°69422414
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2023 à 11:09:21  profilanswer

Je re-up une question :o

Ma maman cherche une voiture electrique.
Usage urbain + un peu de péri-urbain.

Il faut un truc simple et haut. Budget 27k MAX (moins c'est mieux :o )

J'ai en scope la i3 et la Id3.

Elle n'aime pas la MG4 (qui est basse en fait).

Vous pensez quoi des i3 et id3 ici ? :o

n°69422504
razorei
Posté le 17-10-2023 à 11:17:20  profilanswer

croustx a écrit :

Zoé 40kWh non? ça se trouve dans les 13-14k€ avec la batterie

n°69422510
arylol
Posté le 17-10-2023 à 11:17:52  profilanswer

croustx a écrit :

Pour quel usage?

n°69422518
R-jac
Posté le 17-10-2023 à 11:18:25  profilanswer

I3 les derniers modèles sont très bien

ID3 sur le papier à part la finition un peu légère c'est cool mais il y avait des problèmes logiciels je laisse les autres répondre où ça en est

n°69422531
tails38
Posté le 17-10-2023 à 11:19:28  profilanswer

singsonn a écrit :

Non car tout n'est pas possible en tri phasé pour un particulier (machine à laver, frigo, micro onde etc ...)
Effectivement avec du 36Kva tu es tranquille mais ca veux aussi dire que tu paie l'abonnement a un tarif bien plus cher que ce dont tu aurait besoin..

Dans l'exemple que tu decrit tu ne dépasse pas le contrat.
Ta borne tire 7kva alors que le contrat en autorise 12.

n°69422536
paradise97​4
Posté le 17-10-2023 à 11:20:07  profilanswer

croustx a écrit :

la Zoé l'assise est haute pour une citadine. Sinon un kona première génération ? Petit, haut et consommation raisonnable.

---------------
Mon feedback
n°69422577
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2023 à 11:24:45  profilanswer

razorei a écrit :

Zoé 40kWh non? ça se trouve dans les 13-14k€ avec la batterie

La Zoé elle n'a pas aimé l'intérieur trop petit.  

Par contre je viens de découvrir la MX-30 qui est pas cher d'occasion.

Il y a un pièce sur cette voiture ?

n°69422591
singsonn
Posté le 17-10-2023 à 11:25:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Effectivement, tu peux tirer 7kva sur une phase et rien sur les deux autres, ça ne disjonctera pas si la puissance souscrite est d’au moins 21kva !

On parle d’équilibrer les phases pour justement éviter de prendre un abo 21kva (voir 30/36kva) alors que le total utilisé ne dépasse pas 12 ou 15kva (et donc payer 10 ou 20€ de plus par mois d’abonnement pour rien), tout ça à cause d’une grosse conso sur une seule phase.

Et pour équilibrer, le plus simple est d’avoir un maximum d’équipement en tri et ensuite de répartir les équipements mono sur les 3 phases.

tails38 a écrit :

Non car tout n'est pas possible en tri phasé pour un particulier (machine à laver, frigo, micro onde etc ...)
Effectivement avec du 36Kva tu es tranquille mais ca veux aussi dire que tu paie l'abonnement a un tarif bien plus cher que ce dont tu aurait besoin..

Dans l'exemple que tu decrit tu ne dépasse pas le contrat.
Ta borne tire 7kva alors que le contrat en autorise 12.

Merci à vous 2 pour vos réponses, je saisis maintenant la recommandation d'équilibrer les phases  :jap:  

n°69422602
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2023 à 11:26:26  profilanswer

arylol a écrit :

Pour quel usage?

C'est écris :o
Surtout en ville en banlieu. Donc 110km/h max avec du relief. L'autonomie de la i3 est suffisante

n°69422652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 11:30:20  profilanswer

croustx a écrit :

C'est écris :o
Surtout en ville en banlieu. Donc 110km/h max avec du relief. L'autonomie de la i3 est suffisante

Mais elle veut un SUV? Pour une personne seule? Parce que l'interieur de la Zoe est plus grand que celui de l'i3.  
Donc si elle veut vraiment qqchose de plus gros, le Kona mentionne ou l'ID3 qui semble souffrir d'un Soft pas terrible et d'un desamour de VW.

---------------
n°69422704
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2023 à 11:34:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais elle veut un SUV? Pour une personne seule? Parce que l'interieur de la Zoe est plus grand que celui de l'i3.  
Donc si elle veut vraiment qqchose de plus gros, le Kona mentionne ou l'ID3 qui semble souffrir d'un Soft pas terrible et d'un desamour de VW.

Oui elle a des soucis de dos.

La MX-30 vous en pensez quoi ?

n°69422755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 11:39:46  profilanswer

croustx a écrit :

Je pense pas qu'il y en ait une sur le topic. Batterie petite et tres grosse conso, donc pas faite pour des trajets longs et la charge rapide DC assez basse, donc clairement urbain/peri-urbain. C'est pas efficace selon les tests, mais agreable sur des courts trajets.

---------------
n°69422776
philsw
Posté le 17-10-2023 à 11:42:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on prend une Spring 45, tu as une voiture NEUVE pour 13.8-15.8K€ euros, face a une OCCASION a 19-20K€, donc mathématiquement ça fait déjà potentiellement 5.2 K€ de difference soit plus de 25%. Apres j'espere que vous bossez pas sur des systèmes industriels complexes si un écart de >25% c'est "presque" la même chose  :o  

Bref, Choux/Carotte.

Effectivement ..choux et carotte. Sauf que ni l'une ni l'autre ne sont interessantes pour moi . La spring c'est construit comme une Twingo 1 , bref de l'assemblage tres leger ( eviter un carton rien qu'avec une Clio) et des equipements qui semblent pas fait pour durer 10ans ( moins bien meme que la Twingo). La Mazda elle c'est construit comme une bonne japonaise...mais c'est inefficient , grand dehors et petit dedans et les portes un non sens pratique ( sauf à n'etre jamais plus que 2 a bord).  
Autant trouver une vieille Mitsu imiev ca coutera largement moins cher  :whistle:

n°69422777
philsw
Posté le 17-10-2023 à 11:42:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref, Choux/Carotte.

Effectivement ..choux et carotte. Sauf que ni l'une ni l'autre ne sont interessantes pour moi . La spring c'est construit comme une Twingo 1 , bref de l'assemblage tres leger ( eviter un carton rien qu'avec une Clio) et des equipements qui semblent pas fait pour durer 10ans ( moins bien meme que la Twingo). La Mazda elle c'est construit comme une bonne japonaise...mais c'est inefficient , grand dehors et petit dedans et les portes un non sens pratique ( sauf à n'etre jamais plus que 2 a bord).  
Autant trouver une vieille Mitsu imiev ca coutera largement moins cher  :whistle:

n°69422782
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-10-2023 à 11:42:37  profilanswer

croustx a écrit :

Que c'est une très mauvaise voiture électrique, heureusement pour son cas ça se remarquera moins en ville  :o  

n°69422991
Tronklou
Posté le 17-10-2023 à 12:05:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on prend une Spring 45, tu as une voiture NEUVE pour 13.8-15.8K€ euros, face a une OCCASION a 19-20K€, donc mathématiquement ça fait déjà potentiellement 5.2 K€ de difference soit plus de 25%. Apres j'espere que vous bossez pas sur des systèmes industriels complexes si un écart de >25% c'est "presque" la même chose :o

Bref, Choux/Carotte.

Tu a raison  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°69423162
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2023 à 12:28:47  profilanswer

Twingo 3 la position de conduite est haute
Sinon nouvelle E-C3 mais faut attendre 6 a 7 mois :o
Présentation dans 47 minutes :o

---------------
Ci git une signature.
n°69423351
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 17-10-2023 à 12:59:05  profilanswer

[:sharona]

[:fumer]

[:madruhr watfelir:4]

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69423488
FRACTAL
Posté le 17-10-2023 à 13:17:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelques éléments rapides pour vous donner envie:

Si ca pouvait remplacer tous les Micro-Car Thermiques et remplacer les gros SUV dans les centres-villes, ça serait vraiment une belle victoire.

:jap:  parfait en voiture secondaire purement urbaine.

dommage que ce soit pas subventionné en fait :o  

je sais pas si c'était pas rentable pour renault ou pas, mais bon, la twizy je regrette de jamais avoir pu l'essayer en auto partage, puis le plantage de autolib sur paris a pas du donner envie à la mairie de recommencer, c'était pourtant un super pas vers l'éléctrique et des voitures minimalistes. (à défaut, j'ai testé les smart EV en autopartage et zoe)  

n°69423512
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2023 à 13:20:45  profilanswer

J’ai testé la bluecar de bolloré : une purge.
Mais j’avais apprécié la C-Zéro !

n°69423524
FRACTAL
Posté le 17-10-2023 à 13:22:51  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai testé la bluecar de bolloré : une purge.
Mais j’avais apprécié la C-Zéro !

en quoi c'était une purge ?

j'ai fait 1 fois du périph avec, j'avais vu que au delà de 80 fallait pas lui demander, mais en intra urbain entre 2 feux, aucun problème, ya des mois j'étais a 200e/mois de conso. (le vrai problème c'était la saleté des usagers)  
oui ça faisait grouik grouik partout dès que les voitures avaient plus de 10000km et les panneaux de porte se décolaient, mais OSEF :o

n°69423556
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2023 à 13:27:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217265

Nouvelle e-C3 : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 80222.html
320 km d'autonomie et recharge rapide en 20 minutes
à partir de 23.300 euros, hors bonus écologique

Message cité 5 fois
Message édité par Sylver--- le 17-10-2023 à 13:28:34

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)