| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 11:46:26 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 31-08-2023 à 12:01:02 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Dites avec un pote on s'est fait un petit débat de comptoir sur calculer une vraie équivalence entre la conso/autonomie d'une bagnole diesel et d'un VE. N'hésitez pas à me dire si je me plante : Mon pote dit qu'il peut faire 1000km avec le réservoir de 60L de sa mégane. Densité énergétique du diesel (9.5kWh ?) : 60 Gasoline [Liter] = 570 Kilowatt Hours. Je fais une simu marseille - bruxelles (1030km) sur ABPR avec la TM3 : conso total de 177kWh pour 1030km Donc le rendement de son moteur diesel est au mieux de 30% . Après, évaluer le rendement total du VE (énergie reçue/perdue) c'est plus coton. Des constructeurs donnent des indices sur le rendement de leur VE par rapport à l'énergie stockée dans le pack batterie ? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 31-08-2023 à 12:27:20 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
jmb74 Miaou | Quel que soit le calcul, le rendement d'un VE est forcément bien meilleur que le rendement d'un VT. --------------- old feedback |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Oui mais il voulait avoir une idée de l'ordre de grandeur car il trouve sa mégane très efficiente. Et pour ce trajet de 1000km ça me coûte 40€ en SUC, et 110€ le plein de Diesel. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 31-08-2023 à 12:54:21 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
jmb74 Miaou | Efficiente à l'échelle des VT, possible.
--------------- old feedback |
philsw | 1litre de gasoil c'est environ 10kWh d'energie ( 9 pour l'essence). Une bonne berline diesel ( une serie 3 diesel par exemple ) qui traine comme une VE c'est 4.5l , max 5l Au 100 . Donc 50l pour 1000km. Donc 500kWh environ ( ca varie un peu suivant les gasoil et leur origine de brut et raffinage ). Message cité 5 fois Message édité par philsw le 31-08-2023 à 13:16:02 |
pich_mu |
|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 13:32:10 ![]() ![]() |
everybodie |
Message édité par everybodie le 31-08-2023 à 13:32:40 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message édité par StanCW le 31-08-2023 à 13:44:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Numou La Couenne |
Les fameux dinosaures en uranium Sinon, je me tate à prendre une petite voiture elec en plus de mon gros thermique pour faire tous les déplacements du quotidien. Message cité 1 fois Message édité par Numou le 31-08-2023 à 13:44:48 --------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
gloinfred |
|
Athost aka Grostoast |
|
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Absolument, pour les thermiques l'essence se matérialise directement dans les cuves des stations services. Il n'y a pas besoin d'extraire du pétrole, de le transporter dans une raffinerie, de le raffiner et de transporter le carburant produit dans les stations services |
KaneZe |
|
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
pich_mu |
|
Hansaplast Hello. |
|
Kayou |
|
jmb74 Miaou |
Kayou |
|
arylol |
|
Delivereath |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 31-08-2023 à 14:35:48 --------------- we are the dollars and cents |
arylol | Le version sans porte Message cité 1 fois Message édité par arylol le 31-08-2023 à 14:37:49 |
Sauf qu'ils vont bien réussir a ajouter un mark-up de 5000€ pour le cote "choupi". Apres tout, la Fiat 500 a bien reussi la meme chose. Edit: Je suis mauvais langue, ils ont ajoute un retroviseur interieur qui n'existe pas sur l'AMI, donc le mark-up est legitime Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-08-2023 à 14:40:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Message édité par gregouf le 31-08-2023 à 14:44:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
arylol |
Bordel c'est mieux qu'un rêve ! Achetez OMG |
jmb74 Miaou |
helmuth |
Message édité par helmuth le 31-08-2023 à 14:44:54 |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |