Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69107843
arylol
Posté le 31-08-2023 à 11:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'utilise Google Maps et ça marche très bien. Pas essayé Waze.

Ce snobisme de riche [:moquette:1]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 11:46:26  profilanswer

n°69107956
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-08-2023 à 12:00:23  profilanswer

akanico a écrit :

Regarde les véhicules en stock, il y a des remises dessus.

Pas sur les 3 concessions que j'ai contactées en tout cas (Belfort/Dijon/Colmar). à chaque fois la remise sur le stock est la même que sur le neuf, aussi incroyable que cela puisse paraitre.
Exemple à Belfort, une Iconic full options en stock depuis janvier, aucun effort particulier par rapport à une commande...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 31-08-2023 à 12:01:02
n°69108063
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-08-2023 à 12:14:33  profilanswer

kida a écrit :

Pour rappel panne le 11/08

Ils viennent seulement de trouver la cause : moteur défectueux.  

Remplacement sous XX jours (impossible de dire quand le nouveau moteur sera dispo), faut être pas pressé.  [:bouh94:2]

[:painguy]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69108088
akanico
Captain Slow
Posté le 31-08-2023 à 12:18:04  profilanswer

bernardo a écrit :

Pas sur les 3 concessions que j'ai contactées en tout cas (Belfort/Dijon/Colmar). à chaque fois la remise sur le stock est la même que sur le neuf, aussi incroyable que cela puisse paraitre.
Exemple à Belfort, une Iconic full options en stock depuis janvier, aucun effort particulier par rapport à une commande...

Regarde sur toute la France : https://www.renault.fr/achat-vehicu [...] tOrder=%2B

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69108152
vanloque
Posté le 31-08-2023 à 12:25:36  profilanswer

Dites avec un pote on s'est fait un petit débat de comptoir sur calculer une vraie équivalence entre la conso/autonomie d'une bagnole diesel et d'un VE.

N'hésitez pas à me dire si je me plante :

Mon pote dit qu'il peut faire 1000km avec le réservoir de 60L de sa mégane.

Densité énergétique du diesel (9.5kWh ?)  : 60 Gasoline [Liter] = 570 Kilowatt Hours.
Une autre source me donne Densité énergétique du diesel de 12.7kWh. Si c'est le cas le rendement de la Mégane mazout est encore pire hehe.

Je fais une simu marseille - bruxelles (1030km) sur ABPR avec la TM3 : conso total de 177kWh pour 1030km

Donc le rendement de son moteur diesel est au mieux de 30% .
On peut aussi dire que le VE est 3x plus efficient dans son utilisation d'énergie.

Après, évaluer le rendement total du VE (énergie reçue/perdue) c'est plus coton. Des constructeurs donnent des indices sur le rendement de leur VE par rapport à l'énergie stockée dans le pack batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-08-2023 à 12:27:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69108185
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2023 à 12:31:00  profilanswer

Quel que soit le calcul, le rendement d'un VE est forcément bien meilleur que le rendement d'un VT.

---------------
old feedback
n°69108285
vanloque
Posté le 31-08-2023 à 12:47:22  profilanswer

Oui mais il voulait avoir une idée de l'ordre de grandeur car il trouve sa mégane très efficiente.

Et pour ce trajet de 1000km ça me coûte 40€ en SUC, et 110€ le plein de Diesel. :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 31-08-2023 à 12:54:21

---------------
n°69108360
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2023 à 13:00:14  profilanswer

Efficiente à l'échelle des VT, possible.

Mais ca ne se compare pas avec un VE, bien sûr :)

---------------
old feedback
n°69108437
philsw
Posté le 31-08-2023 à 13:15:00  profilanswer

1litre de gasoil c'est environ 10kWh d'energie ( 9 pour l'essence). Une bonne berline diesel ( une serie 3 diesel par exemple ) qui traine comme une VE c'est 4.5l , max 5l Au 100 . Donc 50l pour 1000km.  Donc 500kWh environ ( ca varie un peu suivant les gasoil et leur origine de brut et raffinage ).
Clair que le rendement d'un thermique est mauvais à coté des EV. Mais l'energie des EV ne vient pas uniquement du "reservoir" puisqu'il faut d'abord le charger et l'energie sortant du chargeur provient d'une source à l'autre bout du pays qui largement fossile souvent ( y compris le nuk) ...et  qui elle est produite par une machine thermique aussi. Au final le rendement entre les 2 n'est pas tres different !! Pour l'utilisateur par contre c'est nettement moins cher puisqu'il ne paye directement que la derniere part ( les centrales etant payées "autrement" on va dire).
La solution future devrait etre de n'avoir que des bornes de recharges dont l'energie provient directement d'une source locale "propre" , solaire, geothermique, ou hydraulique. Donc sans centrales thermiques . :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par philsw le 31-08-2023 à 13:16:02
n°69108560
pich_mu
Posté le 31-08-2023 à 13:32:10  profilanswer

philsw a écrit :

Mais l'energie des EV ne vient pas uniquement du "reservoir" puisqu'il faut d'abord le charger et l'energie sortant du chargeur provient d'une source à l'autre bout du pays qui largement fossile souvent ( y compris le nuk)

C'est fossile le Nuke ???  :??:  :pt1cable:  

philsw a écrit :

La solution future devrait etre de n'avoir que des bornes de recharges dont l'energie provient directement d'une source locale "propre" , solaire, geothermique, ou hydraulique. Donc sans centrales thermiques . :whistle:  

Le solaire c'est pas très "propre" d'un point de vue CO2 hein  :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 13:32:10  profilanswer

n°69108562
everybodie
Posté le 31-08-2023 à 13:32:22  profilanswer

philsw a écrit :

Clair que le rendement d'un thermique est mauvais à coté des EV. Mais l'energie des EV ne vient pas uniquement du "reservoir" puisqu'il faut d'abord le charger et l'energie sortant du chargeur provient d'une source à l'autre bout du pays qui largement fossile souvent ( y compris le nuk) ...et  qui elle est produite par une machine thermique aussi. Au final le rendement entre les 2 n'est pas tres different !!

Carrément !  [:xqwzts:1]

Y a pas une histoire d'ordre de grandeur qu'il faudrait revoir dans ta théorie ?  :o

Message édité par everybodie le 31-08-2023 à 13:32:40
n°69108617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2023 à 13:40:25  profilanswer

kida a écrit :

Pour rappel panne le 11/08

Ils viennent seulement de trouver la cause : moteur défectueux.  

Remplacement sous XX jours (impossible de dire quand le nouveau moteur sera dispo), faut être pas pressé.  [:bouh94:2]

Pour un cable de batterie coupé (vandalisme) , mon Renault Espace 4 avait été bloqué de la fin Aout a début Octobre, l'assurance puis Renault m'ont payer une / preter une voiture de loc (Focus Ecoboost puis Duster 1.5DCi) , j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient mis autant de temps.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69108639
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2023 à 13:43:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui mais il voulait avoir une idée de l'ordre de grandeur car il trouve sa mégane très efficiente.

Et pour ce trajet de 1000km ça me coûte 40€ en SUC, et 110€ le plein de Diesel. :D

bha c'est simple , le meilleur rendement d'un VT c'est avec un cycle Atkinson vers les hybrides : 41% je ne sais pas si d'autres constructeurs ont annoncés mieux. les VE on tourne autour des 80-85% il me semble.

Donc partir sur 2 fois mieux entre un VE et un VT c'est pas deconnant.

---------------
n°69108640
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2023 à 13:43:25  profilanswer

vanloque a écrit :

bha c'est simple , le meilleur rendement d'un VT c'est avec un cycle Atkinson vers les hybrides : 41% je ne sais pas si d'autres constructeurs ont annoncés mieux. les VE on tourne autour des 80-85% il me semble.

Donc partir sur 2 fois mieux entre un VE et un VT c'est pas deconnant.

Aprés sur toute la chaine, ça devient un peu plus compliqué, extraire de l'essence c'est pas neutre non plus :D par rapport à un pedalage dans ta cave pendant 84 jours pour 5% de charge dans ton VE :O

Message édité par StanCW le 31-08-2023 à 13:44:25

---------------
n°69108649
Numou
La Couenne
Posté le 31-08-2023 à 13:44:40  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est fossile le Nuke ??? :??: :pt1cable:

Les fameux dinosaures en uranium :O

Sinon, je me tate à prendre une petite voiture elec en plus de mon gros thermique pour faire tous les déplacements du quotidien.
C'est quoi la meilleure petite berline elec du moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 31-08-2023 à 13:44:48

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°69108671
gloinfred
Posté le 31-08-2023 à 13:47:26  profilanswer

Numou a écrit :

Les fameux dinosaures en uranium :O  

Sinon, je me tate à prendre une petite voiture elec en plus de mon gros thermique pour faire tous les déplacements du quotidien.
C'est quoi la meilleure petite berline elec du moment ?

Megane ou MG4, selon le budget dispo (Megane largement mieux finie)...

n°69108744
pilef
Posté le 31-08-2023 à 13:55:38  profilanswer

Petit retour sur la gestion des heures creuses pour la recharge avec le soft de la BMW i4.

Il est possible de régler dans l'interface une unique heure de début et une unique heure de fin de recharge souhaitée (donc pas possible de gérer deux plages d'heures creuses) MAIS ...

Cela n'est possible qu'en définissant une heure de départ (par défaut pour les prochaines 24h, mais il est possible de fixer le jour de la semaine), sachant que si l'heure de départ n'est pas suffisamment lointaine, la consigne horaire ne sera pas respectée (la priorité est donnée à l'atteinte de la recharge voulue à l'heure de départ souhaitée).  

On peut contourner cette limitation en réduisant le pourcentage de batterie cible voulu, mais comme le réglage se fait par pallier de 5%, il n'est pas forcément possible/facile d'optimiser la recharge sur les heures creuses (en plus d'être obligé de faire des calculs pour savoir quel pourcentage doit être visé).

Comme il est possible de programmer un départ jusqu'à 7 jours à l'avance, dans le cas d'une recharge sur une prise classique 10A on peut quand-même recharger complètement la voiture avec une seule "programmation" (pour rappel, il faut plus de 40h pour charger de 0 à 100% à 10A).

C'est un peu dommage, qu'il n'y ait pas un mode "recharge uniquement pendant les heures programmées" sans dérogation.

n°69108761
Athost
aka Grostoast
Posté le 31-08-2023 à 13:57:37  profilanswer

philsw a écrit :

1litre de gasoil c'est environ 10kWh d'energie ( 9 pour l'essence). Une bonne berline diesel ( une serie 3 diesel par exemple ) qui traine comme une VE c'est 4.5l , max 5l Au 100 . Donc 50l pour 1000km.  Donc 500kWh environ ( ca varie un peu suivant les gasoil et leur origine de brut et raffinage ).
Clair que le rendement d'un thermique est mauvais à coté des EV. Mais l'energie des EV ne vient pas uniquement du "reservoir" puisqu'il faut d'abord le charger et l'energie sortant du chargeur provient d'une source à l'autre bout du pays qui largement fossile souvent ( y compris le nuk) ...et  qui elle est produite par une machine thermique aussi. Au final le rendement entre les 2 n'est pas tres different !! Pour l'utilisateur par contre c'est nettement moins cher puisqu'il ne paye directement que la derniere part ( les centrales etant payées "autrement" on va dire).

Pareil pour le gasoil qui ne s'est pas téléporté dans le réservoir :o  
Il a fallu de l'énergie pour l'extraire, de l'énergie pour le raffiner, et de l'énergie pour le déplacer.

n°69108780
Numou
La Couenne
Posté le 31-08-2023 à 14:00:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Megane ou MG4, selon le budget dispo (Megane largement mieux finie)...

Megane élec, c'est gros.
Je pensais plutôt à un truc plus petit, Zoé, e208 ou truc du genre.

---------------
n°69108804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 14:03:27  profilanswer

Numou a écrit :

Megane élec, c'est gros.
Je pensais plutôt à un truc plus petit, Zoé, e208 ou truc du genre.

Dans cette categorie, la Zoe a été votée par le topic comme la meilleure. Trouvable facilement d'occasion, spacieuse, pas trop spartiate et avec une bonne autonomie.
Après, la vraie citadine idéale est la Citroën AMI mais l'ego des mâles mal membrés n'est pas prêt  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69108810
pilef
Posté le 31-08-2023 à 14:04:46  profilanswer

philsw a écrit :

Absolument, pour les thermiques l'essence se matérialise directement dans les cuves des stations services. Il n'y a pas besoin d'extraire du pétrole, de le transporter dans une raffinerie, de le raffiner et de transporter le carburant produit dans les stations services  :pt1cable:  

n°69108828
KaneZe
Posté le 31-08-2023 à 14:07:22  profilanswer

pilef a écrit :

Petit retour sur la gestion des heures creuses pour la recharge avec le soft de la BMW i4.

Il est possible de régler dans l'interface une unique heure de début et une unique heure de fin de recharge souhaitée (donc pas possible de gérer deux plages d'heures creuses) MAIS ...

Cela n'est possible qu'en définissant une heure de départ (par défaut pour les prochaines 24h, mais il est possible de fixer le jour de la semaine), sachant que si l'heure de départ n'est pas suffisamment lointaine, la consigne horaire ne sera pas respectée (la priorité est donnée à l'atteinte de la recharge voulue à l'heure de départ souhaitée).  

On peut contourner cette limitation en réduisant le pourcentage de batterie cible voulu, mais comme le réglage se fait par pallier de 5%, il n'est pas forcément possible/facile d'optimiser la recharge sur les heures creuses (en plus d'être obligé de faire des calculs pour savoir quel pourcentage doit être visé).

Comme il est possible de programmer un départ jusqu'à 7 jours à l'avance, dans le cas d'une recharge sur une prise classique 10A on peut quand-même recharger complètement la voiture avec une seule "programmation" (pour rappel, il faut plus de 40h pour charger de 0 à 100% à 10A).

C'est un peu dommage, qu'il n'y ait pas un mode "recharge uniquement pendant les heures programmées" sans dérogation.

Je vais être dans le même cas que toi sous peu, ma I3 permet de gérer quelques paramètres, mais je compte surtout sur la borne HAGER que je vais faire installer dehors pour gérer plus finement. Et bientot on va prendre un second EV plus orienté très long trajet, et là, la charge à la maison avec une grosse batterie, ca va demander une gestion des moments de charges... Je pensais naivement que c'est la borne de charge qui callait les plages horaires durant lesquelles on peut/veux recharger.

n°69108871
Numou
La Couenne
Posté le 31-08-2023 à 14:12:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans cette categorie, la Zoe a été votée par le topic comme la meilleure. Trouvable facilement d'occasion, spacieuse, pas trop spartiate et avec une bonne autonomie.
Après, la vraie citadine idéale est la Citroën AMI mais l'ego des mâles mal membrés n'est pas prêt  :o

J'ai deux sièges enfant à caser dans la voiture donc exit la AMI :o

---------------
n°69108874
akanico
Captain Slow
Posté le 31-08-2023 à 14:13:10  profilanswer

Numou a écrit :

J'ai deux sièges enfant à caser dans la voiture donc exit la AMI :o

Faut en prendre 2 et les attacher ensemble  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69108881
pich_mu
Posté le 31-08-2023 à 14:13:50  profilanswer

gregouf a écrit :

[:rofl]

n°69108884
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2023 à 14:13:59  profilanswer

pilef a écrit :

Absolument, pour les thermiques l'essence se matérialise directement dans les cuves des stations services. Il n'y a pas besoin d'extraire du pétrole, de le transporter dans une raffinerie, de le raffiner et de transporter le carburant produit dans les stations services  :pt1cable:  

Au niveau du véhicule, ya pas de doutes possible, les moteurs électriques offrent un rendement de plus de 90%. Les meilleurs voitures thermiques sont dans les 40%, au mieux.
Quelques pertes par auto décharge, mais c'est négligeable.

Par contre à la recharge, ya des pertes en électriques, entre 10 et 20%, alors que les pertes quand tu fais le plein de carburant sont nulles (à la rigueur la conso de la pompe).

A la production d’énergie et le transport c'est plus difficile à dire. Effet joule dans les câbles électriques, consommation de carburant pour les camion citernes et pétroliers.

L'extraction et le transport du pétrole n'est pas neutre, et pour l’électricité aussi.

n°69108908
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 14:18:01  profilanswer

vanloque a écrit :

Dites avec un pote on s'est fait un petit débat de comptoir sur calculer une vraie équivalence entre la conso/autonomie d'une bagnole diesel et d'un VE.

N'hésitez pas à me dire si je me plante :

Mon pote dit qu'il peut faire 1000km avec le réservoir de 60L de sa mégane.

Densité énergétique du diesel (9.5kWh ?)  : 60 Gasoline [Liter] = 570 Kilowatt Hours.
Une autre source me donne Densité énergétique du diesel de 12.7kWh. Si c'est le cas le rendement de la Mégane mazout est encore pire hehe.

Je fais une simu marseille - bruxelles (1030km) sur ABPR avec la TM3 : conso total de 177kWh pour 1030km

Donc le rendement de son moteur diesel est au mieux de 30% .  
On peut aussi dire que le VE est 3x plus efficient dans son utilisation d'énergie.

Après, évaluer le rendement total du VE (énergie reçue/perdue) c'est plus coton. Des constructeurs donnent des indices sur le rendement de leur VE par rapport à l'énergie stockée dans le pack batterie ?

Perso j'ai une Mégane tce 140cv (qu'il faut que je vende) et je faisais moins de 5l/100; j'avais été surpris de la conso quand même.
J'avais réussi à bien baisser la conso avec une conduite éco. Conduite éco que j'ai bien perdue avec la TM3, notamment du fait de la regen trop forte.

n°69108926
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2023 à 14:20:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah disons aussi que ca ressemble à un Lego mais pas vraiment à une voiture  [:bastian:5]

---------------
old feedback
n°69108940
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 14:22:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Vélo cargo électrique :jap:

n°69108952
arylol
Posté le 31-08-2023 à 14:23:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah disons aussi que ca ressemble à un Lego mais pas vraiment à une voiture  [:bastian:5]

On derespecte pas la citroen AMI ici  [:mockfella]

n°69108954
Delivereat​h
Posté le 31-08-2023 à 14:23:23  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as juste 30 ans de retard  :jap:  
Les Chinois sont capables de produire la qualite qui s'adapte au marche, et technologiquement, leader dans pas mal de domaines de pointe. Apres, si tu leur demande de produire a pas cher, avec une qualite basse, ils te feront ca.

Si tu cadres pas t'as quand même souvent de la merde. Sur la prod de circuits électronique pour du matériel de précision, en testant de nouvelles usines d'assemblage, on obtenait souvent des produits avec entre-autres de faux composants ou des faux marquages FCC ou UL.

Dans les domaines où ils se basent sur les produits existants, ils arrivent en effet rapidement à combler le gap. Si par contre ils n'ont pas une techno sur laquelle se baser, ils restent généralement derrière, comme c'est le cas sur le spatial, le militaire ou les semi-conducteurs.

n°69109049
kida
Posté le 31-08-2023 à 14:33:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faut prendre la Topolino (soeur jumelle)  :love:  

https://www.fiat.fr/fiat-topolino/topolino/coloris

Je parie sur un carton en France.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69109071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2023 à 14:35:24  profilanswer

kida a écrit :

:love:  :love:  :love:
c'est trop choupi ce truc, la véritable héritière de la 500 d'origine

Message édité par Fender le 31-08-2023 à 14:35:48

---------------
we are the dollars and cents
n°69109091
arylol
Posté le 31-08-2023 à 14:37:30  profilanswer

Le version sans porte  [:france_insoumise:1]  

Si ils font une version avec poertes demontables l'été  [:-the_unforgiven-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 31-08-2023 à 14:37:49
n°69109102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 14:38:47  profilanswer

kida a écrit :

Sauf qu'ils vont bien réussir a ajouter un mark-up de 5000€ pour le cote "choupi". Apres tout, la Fiat 500 a bien reussi la meme chose.
L'Ami, t'achetes quelques Posca, et voila c'est réglé  :o  

Edit: Je suis mauvais langue, ils ont ajoute un retroviseur interieur qui n'existe pas sur l'AMI, donc le mark-up est legitime :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2023 à 14:40:02

---------------
n°69109115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2023 à 14:40:06  profilanswer

arylol a écrit :

Le version sans porte  [:france_insoumise:1]  

Si ils font une version avec poertes demontables l'été  [:-the_unforgiven-:2]

ils me semble que les porte sont démontables sur l'ami donc vu que c'est la même...

---------------
we are the dollars and cents
n°69109129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 14:41:46  profilanswer

Fender a écrit :

ils me semble que les porte sont démontables sur l'ami donc vu que c'est la même...

Oui, version limitée AMI Buggy. Il y a eu deux versions differentes, toutes vendues immediatement. Il doit y avoir des collectionneurs d'AMI, surement des gens seuls  :o  

Edit: Il y a meme une nouvelle version de l'AMI qui arrive pour les gens en fauteuil roulant, tres classe!  [:opendtc:3]

Message édité par gregouf le 31-08-2023 à 14:44:04

---------------
n°69109131
arylol
Posté le 31-08-2023 à 14:41:54  profilanswer

Fender a écrit :

Bordel c'est mieux qu'un rêve ! Achetez OMG  [:billy-bob jambonbeur]

n°69109137
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2023 à 14:42:25  profilanswer

kida a écrit :

Ah tiens, je savais pas qu'en italien "sans portières" se disait "dolcevita"  :whistle:

---------------
old feedback
n°69109154
helmuth
Posté le 31-08-2023 à 14:44:38  profilanswer

kida a écrit :

Putain elle est carrément mieux! Rien à voir!  [:vapeur_cochonne]

Message édité par helmuth le 31-08-2023 à 14:44:54
n°69109281
Leops33
Posté le 31-08-2023 à 14:58:25  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, c'est écrit explicitement dans ce que tu quotes. C'est une réflexion personnelle, tu mets les critères que tu veux, et comme je l'ai déjà dit, pour moi, Tesla est un extrême, MG4/BYD et la constellation Chinoise en est un autre. Je ne choisis pas les extrêmes, mais libre à toi.

Bien-sûr que c'est une réflexion personnelle, juste que si par principe on achète pas parce que le patron fait n'importe quoi c'est pareil avec les autres  [:mir45] La différence c'est qu'avec Musk ça buzz les autres beaucoup moins. C'est de sa faute ou la faute aux medias qui préfèrent relaier du Musk au reste ?  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)