Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69093968
helmuth
Posté le 29-08-2023 à 12:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

[:pierroclastic:5] du coup :  

Y’a pas une seule tesla ou autre VE en train de recharger sur une borne tesla en Europe selon chargemap à l’heure où je vous parle  :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 12:07:21  profilanswer

n°69093977
Kayou
Posté le 29-08-2023 à 12:08:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour mon info, passer de 20% à 80% sur un chargeur Tesla, ca revient à combien?

Environ 10€

n°69093979
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-08-2023 à 12:08:13  profilanswer

n°69093982
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2023 à 12:08:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Environ 10€

Merci :jap:

---------------
old feedback
n°69093998
helmuth
Posté le 29-08-2023 à 12:10:48  profilanswer

Les autres réseaux fonctionnent correctement sur chargemap, on peut donc en conclure à une panne de remontée de l’information  du côté de tesla  :o

Y’a même une bagnole sur une borne total 460kw en train de recharger, le truc incroyable!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-08-2023 à 12:12:27
n°69094007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2023 à 12:11:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Les autres réseaux fonctionnent correctement sur chargemap, on peut donc en conclure à une panne de remontée de l’information  du côté de tesla  :o

On peut en conclure que c'est gratos parce que c'est en panne ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69094026
helmuth
Posté le 29-08-2023 à 12:13:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

« Ce non plein vous aura couté zéro €  [:adhoc] »

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-08-2023 à 12:17:42
n°69094048
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2023 à 12:16:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas con. On transforme une panne en opération commerciale  [:casper87]

---------------
old feedback
n°69094064
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2023 à 12:17:23  profilanswer

cisko a écrit :

les stations n'ont pas l'air plus remplies que d'habitude en tout cas :o

https://fr.chargemap.com/networks/tesla-motors

Bah hors grand trajet quand t’as chargé la veille, pas bcp d’intérêt à faire un détour au suc

---------------
we are the dollars and cents
n°69094523
pousf
Posté le 29-08-2023 à 13:32:35  profilanswer

cisko a écrit :

les stations n'ont pas l'air plus remplies que d'habitude en tout cas :o

https://fr.chargemap.com/networks/tesla-motors

Regardez plutôt cette carte: https://teslalogger.de/suc-map.php

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 13:32:35  profilanswer

n°69094610
lexis84
Posté le 29-08-2023 à 13:43:53  profilanswer

helmuth a écrit :

« Ce non plein vous aura couté zéro €  [:adhoc] »

Retour de déplacement, je me suis arrêté à celui d'AVIGNON ce midi.
Quasi vide.
J'étais à 49%, j'ai chargé jusqu'à 97% le temps de manger.   [:elgin675:1]  

Ces 48% de rechargés me seront aussi remboursés sous forme d'IK majorées de 20%  [:so-saugrenu16:4]  

[:leo9810]  

n°69094854
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2023 à 14:07:43  profilanswer

Vache, le VE c'est un truc de radin en fait :D

---------------
old feedback
n°69094939
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-08-2023 à 14:16:25  profilanswer

Bon

Après 2 mois et les vacances estivales, il est temps de faire le bilan.

TL;DR : la Tesla Model 3 est-elle une bonne électrique ? Oui. Est-elle une bonne voiture ? C'est plus compliqué.

Pour rappel : Model 3 Long Range Propulsion, je viens d'une 508 SW. [:pilef]  

On revient d'une semaine de vacances en Haute-Savoie, en provenance des Yvelines.

Tout d'abord, le positif
 [:yann39] La traction électrique. C'est silencieux à basse vitesse, super confortable à conduire, un vrai plaisir. La voiture glisse sur la route, propose des reprises immédiates, c'est vraiment top. Comme l'a écrit je sais plus qui dans son CR quelques pages plus tôt, en montagne, la voiture flotte de virage en virage, ne peine pas dans les montées. Sans le vomito à l'arrière, on sème sans problème les locaux à bord de leurs 4x4, c'est rigolo :D
 [:yann39] L'autonomie et la recharge. La voiture avale les kilomètres sans qu'on se soucie de l'autonomie. Le planificateur met quelques km à afficher un %age réaliste à l'arrivée, mais rien de rédhibitoire, on s'y fait.  
La recharge sur SuC est vraiment no-brainer, on arrive, on appuie sur le bouton, on se branche, et on va pique-niquer.  
A l'aller comme au retour, la voiture ne proposait qu'un seul arrêt recharge. On a préféré à chaque fois en faire 2 en les synchronisant avec nos arrêts petit dej' - dej' - goûter ; et histoire d'avoir un peu plus que 3% à l'arrivée.
Enfin, quel plaisir de voire le %age de la voiture remonter dans les descentes de cols, free energy :D

Niveau conso, Teslamate me ressort des consos autour de 14-15 kWh / 100 sur ces trajets autoroutiers, avec 2 adultes + 2 enfants + voiture chargée ras la gueule.

Maintenant, le négatif ...
 [:judgedredd:2] L'espace à bord. Je vois beaucoup de monde encenser l'espace à bord des Tesla, probablement que tous ces gens roulaient en Clio avant. Clairement c'est pas si grand que ça. La malle est un vrai défaut pour les chargements qui débordent. La voiture a beau être donnée pour un volume de coffre supérieur à la 508, j'aurais jamais été aussi juste en terme d'espace de chargement, alors que pourtant on a plus de poussette ou de lit parapluie à trimballer ; et ce malgré le sous-coffre et le frunk.
Pour le quotidien non plus c'est pas super pratique, obligé de se contorsionner pour aller chercher les trucs au fond du coffre. Et je remets une pièce sur les besoins ponctuels de transport de trucs encombrants ; même si c'est pas tous les jours, j'estime qu'à 40k€ le bout de ferraille, je ne devrais pas avoir à louer un camion à côté.
 [:judgedredd:2] Les aides à la conduite. J'en ai déjà parlé, les aides à la conduite sont efficaces sur autoroute, mais ça s'arrête là. Une fois sorti de là, la voiture voit des dangers absolument partout là où il n'y en a pas. Sous ACC ça fait des freinages fantôme, sans ACC la voiture gueule tout le temps. Dans ces conditions, le manque de limiteur de vitesse est un vrai problème, on passe son temps à vérifier sa vitesse, on roule pas vraiment serein.
 [:judgedredd:2] L'ACC justement. On ne peut pas setup la vitesse limite avant de l'allumer. Sur des autoroutes à vitesse régulée, ça oblige à allumer l'ACC, la voiture se met à accélérer pour monter à 130, puis ralenti une fois qu'on a réglé le 110 ou 90 demandé par la régulation. Pas super efficace ...
 [:judgedredd:2] Le manque d'anticipation de la voiture. Pour rappel, en France, lorsqu'on passe un panneau de limitation de vitesse, on doit normalement déjà se trouver à cette vitesse limite. Or la Tesla ne propose la nouvelle limitation qu'une fois le panneau passé. Le temps de valider cette nouvelle limitation, puis de ralentir à la bonne vitesse, on a largement de quoi se faire flasher. Une simple Megane électrique sait gérer ça, tout comme les ralentissements aux ronds-points, en arrivant en agglomération, ... On passe son temps à activer / désactiver l'ACC, clairement, Tesla est à la traine dans le domaine.
 [:judgedredd:2] D'un autre côté, heureusement que la voiture ne ralenti pas toute seule selon les vitesses indiquées dans la cartographie. Les erreurs sont quand même fréquentes, comme cette portion d'autoroute qu'elle voudrait me faire prendre à 70 (130 dans la réalité), ou cette rue en ville notée à 10 km/h (50 dans la réalité).
 [:judgedredd:2] Le GPS est complètement aux fraises. Plusieurs fois il m'a envoyé dans des impasses, en pensant pouvoir me faire bifurquer au bout sur une route passant pas loin, mais ... non. De la même manière, il fait faire des détour inutiles alors qu'il existe des routes directes. Niveau guidage, je passe sur les erreurs aux ronds-points (genre "prenez la première sortie" alors que non, c'est la deuxième qui est affichée sur l'écran) ; ou encore quand une 2 voies se transforme en 2x 1 voie sans qu'elle nous dise si il faut aller à droite ou à gauche ... Bref, 0 confiance dans le GPS. Dommage, en l'absence de CarPlay ou d'Android Auto, on doit se farcir un second GPS sur le petit écran du téléphone, sur un support en plastique, comme un clodo en 206. [:la chancla:1]  
 [:judgedredd:2] L'écran qui freeze et oblige à un hard reboot, à 130 sur l'autoroute [:enyg:3]  
 [:judgedredd:2] Puis y'a plein de petits détails pas pratiques, genre pas de compartiment réfrigéré à bord. Vu l'espace dans l'accoudoir central c'est dommage, c'est pourtant parfait pour y stocker une gourde

En clair, je crois que malgré son gabarit, c'est une mauvaise routière. Elle n'est pas faite pour enchaîner les kilomètres sereinement. Dommage, c'est mon utilisation principale de la voiture.

Après 2 mois, j'hésite sérieusement à m'en séparer. L'expérience électrique est bonne, la technologie électrique de Tesla est probablement la plus aboutie sur le marché (bonne efficience, réseau de recharge efficace), mais au delà de ça, en tant que voiture, elle est pétrie de défauts qu'on ne retrouve pas sur une simple Clio.

n°69094975
lexis84
Posté le 29-08-2023 à 14:19:11  profilanswer

Pour ma part je roulais avant en Optima 2 PHEV, Lexus IS250 et avant en Accord 8 phase 2. Je fais 25/30Kkms par an dont beaucoup d'autoroutes.

Comprend pas l'histoire du gps (celui de psa est vraiment à chier en comparaison, expérience du rifter). Jamais eu de freeze ou de mauvais trajets proposés. Très bonne expérience là dessus (surtout après celui de chez Kia). L'envoi de la destination depuis le téléphone en 2 secondes, ça c'est top par exemple.
L'habitabilité est très bonne pour une berline. Il manque un peu d'espace aux jambes à l'arrière mais c'est mieux que ma Lexus, aussi bien que mon ex accord 8 et bien moins que mon optima 2 mais de taille bien supérieure (paquebot). On compare pas avec un break....

Pour le reste moi ça me convient !

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 29-08-2023 à 14:23:11
n°69095038
pousf
Posté le 29-08-2023 à 14:25:20  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bon
 L'ACC justement. On ne peut pas setup la vitesse limite avant de l'allumer. Sur des autoroutes à vitesse régulée, ça oblige à allumer l'ACC, la voiture se met à accélérer pour monter à 130, puis ralenti une fois qu'on a réglé le 110 ou 90 demandé par la régulation. Pas super efficace ...

Dans les options, tu peux définir la vitesse courante comme vitesse cible de L'ACC au moment où il est engagé. Ça permet d'éviter des fluctuations inutiles.

n°69095051
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-08-2023 à 14:26:27  profilanswer

pousf a écrit :

Dans les options, tu peux définir la vitesse courante comme vitesse cible de L'ACC au moment où il est engagé. Ça permet d'éviter des fluctuations inutiles.  

Ce serait plus simple qu'il s'active à la vitesse du véhicule comme tout régulateur

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 29-08-2023 à 14:28:24
n°69095058
pousf
Posté le 29-08-2023 à 14:27:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ce serait plus simple qu'il s'active à la vitesse du véhicule Come tout régulateur

C'est ce que permet l'option que je viens de décrire, désolé si ce n'était pas clair

n°69095083
lexis84
Posté le 29-08-2023 à 14:29:52  profilanswer

Oui, et je fonctionne comme ça.
Puis pour augmenter soit molette ou le panneau de la limitation sur l'écran.

n°69095085
Entoni
Posté le 29-08-2023 à 14:30:00  profilanswer

Je +1 tellement fort la partie sur le coffre.
C'est bien d'avoir plein de litrage de le coffre, sauf qu'on y met pas du liquide et par conséquent, il faut que tout soit accessible et exploitable.
Je te rejoins complétement sur l'usage qu'on peut qualifié "d'acrobatique" de ce coffre malle.
J'espère ardemment que ce point là sois revu sur le prochain modèle, de manière à proposer un coffre hayon, pour que cette voiture redevienne une éventualité pour moi.
Et me parler pas du model Y, victime d'obésité.

Message édité par Entoni le 29-08-2023 à 14:31:06
n°69095090
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-08-2023 à 14:30:33  profilanswer

pousf a écrit :

Bon à savoir, je vais regarder ça :jap:

n°69095122
cisko
Posté le 29-08-2023 à 14:33:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

Retour de déplacement, je me suis arrêté à celui d'AVIGNON ce midi.
Quasi vide.
J'étais à 49%, j'ai chargé jusqu'à 97% le temps de manger.   [:elgin675:1]  
Ces 48% de rechargés me seront aussi remboursés sous forme d'IK majorées de 20%  [:so-saugrenu16:4]  
 [:leo9810]  

vite, connecte ta bagnole sur ton réseau domestique et fait tourner toutes tes machines à fond puis retourne charger la Tsla à 99% ce soir :o :D

n°69095185
tails38
Posté le 29-08-2023 à 14:39:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour mon info, passer de 20% à 80% sur un chargeur Tesla, ca revient à combien?

Ça dépends de la taille de la batterie

n°69095186
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-08-2023 à 14:40:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour ma part je roulais avant en Optima 2 PHEV, Lexus IS250 et avant en Accord 8 phase 2. Je fais 25/30Kkms par an dont beaucoup d'autoroutes.

Comprend pas l'histoire du gps (celui de psa est vraiment à chier en comparaison, expérience du rifter). Jamais eu de freeze ou de mauvais trajets proposés. Très bonne expérience là dessus (surtout après celui de chez Kia). L'envoi de la destination depuis le téléphone en 2 secondes, ça c'est top par exemple.
L'habitabilité est très bonne pour une berline. Il manque un peu d'espace aux jambes à l'arrière mais c'est mieux que ma Lexus, aussi bien que mon ex accord 8 et bien moins que mon optima 2 mais de taille bien supérieure (paquebot). On compare pas avec un break....

Pour le reste moi ça me convient !

Pour le GPS, un exemple à côté de chez moi. On vient du nord-ouest, on va vers le sud, en passant par dessus la Seine :

Apple Maps / Waze / Google Maps (et le GPS Peugeot propose le même trajet, la flemme d'aller dans la voiture là :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205315 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205316 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205317

Tesla [:grubnatz:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205314

Au lieu de prendre la sortie directe en venant du nord-ouest, elle fait faire demi-tour au rond-point plus loin. C'est plus long, pas plus efficient, et en plus on se tape potentiellement 7 (oui, 7) feux rouges pour cette petite portion en plus. Et non, ce n'est pas une histoire de route récente mal cartographiée ou je ne sais pas quoi, ça fait 12 ans que je vis ici, ça fait 12 ans que c'est comme ça :D

Et ce n'est pas là un cas isolé, ce genre de trucs j'en ai vu plein en 1 semaine de vacances.

n°69095200
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2023 à 14:40:59  profilanswer

pousf a écrit :

un des 1ers trucs que j'ai fait, la bagnole qui accélère toute seule sans rien demander merci bien  [:akt]

n°69095222
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2023 à 14:42:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Ça dépends de la taille de la batterie

Oui c'est sûr, j'imaginais avoir des réponses de TM3 :jap:

---------------
old feedback
n°69095243
Entoni
Posté le 29-08-2023 à 14:44:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui c'est sûr, j'imaginais avoir des réponses de TM3 :jap:

Ca dépend de la batterie, toutes les TM3 n'ont pas la même batterie  :o

n°69095256
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-08-2023 à 14:45:55  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bon

TL;DR : la Tesla Model 3 est-elle une bonne électrique ? Oui. Est-elle une bonne voiture ? C'est plus compliqué.

On revient d'une semaine de vacances en Haute-Savoie, en provenance des Yvelines.

Tout d'abord, le positif
 [:yann39] La traction électrique. C'est silencieux à basse vitesse, super confortable à conduire, un vrai plaisir. La voiture glisse sur la route, propose des reprises immédiates, c'est vraiment top. Comme l'a écrit je sais plus qui dans son CR quelques pages plus tôt, en montagne, la voiture flotte de virage en virage, ne peine pas dans les montées. Sans le vomito à l'arrière, on sème sans problème les locaux à bord de leurs 4x4, c'est rigolo :D
 [:yann39] L'autonomie et la recharge. La voiture avale les kilomètres sans qu'on se soucie de l'autonomie. Le planificateur met quelques km à afficher un %age réaliste à l'arrivée, mais rien de rédhibitoire, on s'y fait.
La recharge sur SuC est vraiment no-brainer, on arrive, on appuie sur le bouton, on se branche, et on va pique-niquer.
A l'aller comme au retour, la voiture ne proposait qu'un seul arrêt recharge. On a préféré à chaque fois en faire 2 en les synchronisant avec nos arrêts petit dej' - dej' - goûter ; et histoire d'avoir un peu plus que 3% à l'arrivée.
Enfin, quel plaisir de voire le %age de la voiture remonter dans les descentes de cols, free energy :D

Niveau conso, Teslamate me ressort des consos autour de 14-15 kWh / 100 sur ces trajets autoroutiers, avec 2 adultes + 2 enfants + voiture chargée ras la gueule.

Maintenant, le négatif ...
 [:judgedredd:2] L'espace à bord. Je vois beaucoup de monde encenser l'espace à bord des Tesla, probablement que tous ces gens roulaient en Clio avant. Clairement c'est pas si grand que ça. La malle est un vrai défaut pour les chargements qui débordent. La voiture a beau être donnée pour un volume de coffre supérieur à la 508, j'aurais jamais été aussi juste en terme d'espace de chargement, alors que pourtant on a plus de poussette ou de lit parapluie à trimballer ; et ce malgré le sous-coffre et le frunk.
Pour le quotidien non plus c'est pas super pratique, obligé de se contorsionner pour aller chercher les trucs au fond du coffre. Et je remets une pièce sur les besoins ponctuels de transport de trucs encombrants ; même si c'est pas tous les jours, j'estime qu'à 40k€ le bout de ferraille, je ne devrais pas avoir à louer un camion à côté.
 [:judgedredd:2] Les aides à la conduite. J'en ai déjà parlé, les aides à la conduite sont efficaces sur autoroute, mais ça s'arrête là. Une fois sorti de là, la voiture voit des dangers absolument partout là où il n'y en a pas. Sous ACC ça fait des freinages fantôme, sans ACC la voiture gueule tout le temps. Dans ces conditions, le manque de limiteur de vitesse est un vrai problème, on passe son temps à vérifier sa vitesse, on roule pas vraiment serein.
 [:judgedredd:2] L'ACC justement. On ne peut pas setup la vitesse limite avant de l'allumer. Sur des autoroutes à vitesse régulée, ça oblige à allumer l'ACC, la voiture se met à accélérer pour monter à 130, puis ralenti une fois qu'on a réglé le 110 ou 90 demandé par la régulation. Pas super efficace ...
 [:judgedredd:2] Le manque d'anticipation de la voiture. Pour rappel, en France, lorsqu'on passe un panneau de limitation de vitesse, on doit normalement déjà se trouver à cette vitesse limite. Or la Tesla ne propose la nouvelle limitation qu'une fois le panneau passé. Le temps de valider cette nouvelle limitation, puis de ralentir à la bonne vitesse, on a largement de quoi se faire flasher. Une simple Megane électrique sait gérer ça, tout comme les ralentissements aux ronds-points, en arrivant en agglomération, ... On passe son temps à activer / désactiver l'ACC, clairement, Tesla est à la traine dans le domaine.
 [:judgedredd:2] D'un autre côté, heureusement que la voiture ne ralenti pas toute seule selon les vitesses indiquées dans la cartographie. Les erreurs sont quand même fréquentes, comme cette portion d'autoroute qu'elle voudrait me faire prendre à 70 (130 dans la réalité), ou cette rue en ville notée à 10 km/h (50 dans la réalité).
 [:judgedredd:2] Le GPS est complètement aux fraises. Plusieurs fois il m'a envoyé dans des impasses, en pensant pouvoir me faire bifurquer au bout sur une route passant pas loin, mais ... non. De la même manière, il fait faire des détour inutiles alors qu'il existe des routes directes. Niveau guidage, je passe sur les erreurs aux ronds-points (genre "prenez la première sortie" alors que non, c'est la deuxième qui est affichée sur l'écran) ; ou encore quand une 2 voies se transforme en 2x 1 voie sans qu'elle nous dise si il faut aller à droite ou à gauche ... Bref, 0 confiance dans le GPS. Dommage, en l'absence de CarPlay ou d'Android Auto, on doit se farcir un second GPS sur le petit écran du téléphone, sur un support en plastique, comme un clodo en 206. [:la chancla:1]
 [:judgedredd:2] L'écran qui freeze et oblige à un hard reboot, à 130 sur l'autoroute [:enyg:3]
 [:judgedredd:2] Puis y'a plein de petits détails pas pratiques, genre pas de compartiment réfrigéré à bord. Vu l'espace dans l'accoudoir central c'est dommage, c'est pourtant parfait pour y stocker une gourde

En clair, je crois que malgré son gabarit, c'est une mauvaise routière. Elle n'est pas faite pour enchaîner les kilomètres sereinement. Dommage, c'est mon utilisation principale de la voiture.

Après 2 mois, j'hésite sérieusement à m'en séparer. L'expérience électrique est bonne, la technologie électrique de Tesla est probablement la plus aboutie sur le marché (bonne efficience, réseau de recharge efficace), mais au delà de ça, en tant que voiture, elle est pétrie de défauts qu'on ne retrouve pas sur une simple Clio.

jesépluki c'était oiam :o

:jap:

Désolé d'apprendre que tu as eu des galères software, pour ma part toujours rien de choquant à signaler depuis Mars, les calculs d'itinéraires sont aussi bon voire identiques à Waze (faut rappeler que Tesla utilise google maps), l'ACC fonctionne bien mais faut bien prendre le temps de vérifier les réglages de sécurité car en effet c'est mieux d'avoir le régulateur s'activer sur la vitesse actuelle plutôt que sur les limites.

Message édité par vanloque le 29-08-2023 à 14:52:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69095305
lexis84
Posté le 29-08-2023 à 14:49:57  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Pour le GPS, un exemple à côté de chez moi. On vient du nord-ouest, on va vers le sud, en passant par dessus la Seine :

Apple Maps / Waze / Google Maps (et le GPS Peugeot propose le même trajet, la flemme d'aller dans la voiture là :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205315 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205316 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205317

Tesla [:grubnatz:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205314

Au lieu de prendre la sortie directe en venant du nord-ouest, elle fait faire demi-tour au rond-point plus loin. C'est plus long, pas plus efficient, et en plus on se tape potentiellement 7 (oui, 7) feux rouges pour cette petite portion en plus. Et non, ce n'est pas une histoire de route récente mal cartographiée ou je ne sais pas quoi, ça fait 12 ans que je vis ici, ça fait 12 ans que c'est comme ça :D

Et ce n'est pas là un cas isolé, ce genre de trucs j'en ai vu plein en 1 semaine de vacances.

Mais l'application ne sert pas à faire ton trajet. C'est totalement inutile et rien à voir avec le calcul du GPS.

Tu fais tes trajets sur l'application tesla et tu envoies ensuite à la voiture ? Que dit la voiture lorsque tu le calcules depuis cette dernière ?

Le trajet waze/google etc s'envoie aussi à la voiture et c'est bien plus rapide qu'avec l'application tesla.

n°69095346
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-08-2023 à 14:54:27  profilanswer

lexis84 a écrit :

Mais l'application ne sert pas à faire ton trajet. C'est totalement inutile et rien à voir avec le calcul du GPS.

Tu fais tes trajets sur l'application tesla et tu envoies ensuite à la voiture ? Que dit la voiture lorsque tu le calcules depuis cette dernière ?

Le trajet waze/google etc s'envoie aussi à la voiture et c'est bien plus rapide qu'avec l'application tesla.

This .

L'app tesla ça peut te permettre d'avoir une estimation officielle du trajet et des recharges à prévoir.
Mais tu peux utiliser ABRP à la place par exemple.
Et pour l'itinéraire soit tu te fies à la navigation Tesla, soit tu lui envoies un itinéraire fait dans waze/gmaps :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69095377
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-08-2023 à 14:58:17  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le même demandé à partir de la voiture [:spamafote]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205327

n°69095458
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-08-2023 à 15:06:59  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bon

concernant les points négatifs:

- pour l'espace oui c'est probable mais tu viens d'un break, ce qui est somme toute logique. Ce n'est pas un problème de tesla, t'aurais le même problème en passant d'un break à n'importe quelle berline à malle. Il faudrait comparer à berline équivalente (genre une passat, une talisman, une a4 etc.) Un break sera toujours largement supérieur en tant qu'utilitaire. Là encore c'est plutôt un changement de type de bagnole le problème, t'es passé de 1800L de volume utile à la model 3, sur le papier ça aurait déjà du te faire tiquer :D
- concernant le SUC, j'ajouterais un bémol: c'est un no-brainer oui mais quand t'es pas en période de pic de fréquentation et/ou que t'as des bornes en pannes. Là ça peut être chiant. A voir commment ça se passe à l'avenir avec la hausse des ventes. Je pense que parfois il faudra se rabattre sur des bornes d'aires d'autoroute, plus chères
- je n'ai jamais utilisé le limiteur sur mes caisses précédentes donc pas d'avis, ça me manque pas. Mais oui, l'autopilot en dehors des autoroutes / nationales à terre plein a peu d'intérêt. Pourtant j'ai aussi l'EAP qui permet de se garer automatiquement mais je l'utilise au final assez rarement.
- perso j'adjoins toujours waze et/ou coyote au gps de base oui. Il est incomplet en l'état, même en premium. D'ailleurs j'ai meme viré le premium qui me sert à rien puisqu'il calcul toujours le trafic suivant la charge, et que la carte est bcp moins lisible je trouve.
- pas eu de bugs ou freinages fantomes pour le moment. Il parait que l'EAP améliore la détection, je ne sais pas si c'est vrai.

En fait concernant l'autopilot je viens d'une audi qui était dépourvue de toutes ces aides, à part les basiques genre radars de recul, donc je viens de loin. Il faudrait que je puisse monter dans une allemande, une française ou meme une chinoise récente genre MG pour voir s'ils ont vraiment dépassé tesla sur ces points.

Message édité par Scrypt le 29-08-2023 à 15:08:17
n°69095520
tails38
Posté le 29-08-2023 à 15:15:15  profilanswer

Entoni a écrit :

Ca dépend de la batterie, toutes les TM3 n'ont pas la même batterie  :o

Voilà :o

Après estime le gain si tu n’avais pas besoin de charger c’est plutôt combien tu as gagné par rapport à une charge chez toi …

Message édité par tails38 le 29-08-2023 à 15:15:59
n°69095554
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2023 à 15:19:34  profilanswer

Ma question basique, c'était plutôt avec une TM3 basique (prise en exemple car la plus répandue), un arrêt sur l'autoroute pour recharger de façon basique de 20 à 80%, combien c'est facturé?
Voilà.

---------------
old feedback
n°69095627
arylol
Posté le 29-08-2023 à 15:29:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ma question basique, c'était plutôt avec une TM3 basique (prise en exemple car la plus répandue), un arrêt sur l'autoroute pour recharger de façon basique de 20 à 80%, combien c'est facturé?
Voilà.

Environ 20 € sur du Ionity à 0.59€ le kWh (le plus cher du marché quasiment)

n°69095635
jmb74
Miaou
Posté le 29-08-2023 à 15:30:56  profilanswer

Ah, merci! Et le moins cher c'est quoi? Les chargeurs Tesla? Ca coûte combien?

---------------
old feedback
n°69095639
jpegfr
Posté le 29-08-2023 à 15:31:22  profilanswer

0€ aujourd'hui :o

Message édité par jpegfr le 29-08-2023 à 15:31:30

---------------
100% des gagnants ont joué
n°69095648
arylol
Posté le 29-08-2023 à 15:32:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah, merci! Et le moins cher c'est quoi? Les chargeurs Tesla? Ca coûte combien?

Oui les Suc en superchargeur sont quasi les moins cher environ 13 €.

n°69095659
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-08-2023 à 15:34:05  profilanswer

J'ai eu l'occasion de monter dans une TMY cet été, bon, OK, c'est pas mal. Aux dires de mon cousin, que je valide aussi :

+ : Le rapport qualité/prestation/prix réellement imbattable. C'est assez confort, pas trop mal fini, suffisamment nerveux, silencieux… Bref, beau boulot de la part de Tesla.
- : Les aides au stationnement ! Pas de radars, pourquoi pas, mais pas d'image non plus pour voir à 360 alors que c'est possible, je comprends pas. Une fonctionnalité à activer ?

J'avais envoyé un pavé dans la marre avec les chinoiseries à acheter pour pallier les manques en équipements. Franchement, il manque des rangements/protections… Mais ce qu'on trouve sur le Net est super sympa : Des casiers sous l'accoudoir, des protections/rangements à l'arrière des sièges…

Bref, même si les Tesla ne sont pas compatibles avec moi (l'univers intérieur ne me convient pas), je comprends l'enthousiasme des propriétaires.

HS : Rien à voir mais ça peut intéresser les possesseurs de Cupra Born et autres véhicules du groupe VW. Tesla n'est pas le seul constructeur à avoir des problèmes d'ordinateur qui freeze/reboot ! Sur ma Cupra Formentor (pas VE), arrivé dans le sud de la France, l'ordi s'est mis à rebooter comme un fou jusqu'à s'éteindre complétement ! Plus aucune aide à la conduite, la misère. Impossible à rallumer (ça rebooté tout le temps) et rien dans la notice pour comprendre. Une recherche sur le Net et on apprend qu'en désactivant l'option "icone radio" et en laissant reposer la voiture +/- 1h, le temps que le système se réinitialise, tout rentre dans l'ordre (sic !) Apparemment, l'icône d'une radio locale provoquerait des reboot de l'OdB. Fallait la trouver celle-la !

n°69095686
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-08-2023 à 15:38:18  profilanswer

SplitForm a écrit :

J'ai eu l'occasion de monter dans une TMY cet été, bon, OK, c'est pas mal. Aux dires de mon cousin, que je valide aussi :

+ : Le rapport qualité/prestation/prix réellement imbattable. C'est assez confort, pas trop mal fini, suffisamment nerveux, silencieux… Bref, beau boulot de la part de Tesla.
- : Les aides au stationnement ! Pas de radars, pourquoi pas, mais pas d'image non plus pour voir à 360 alors que c'est possible, je comprends pas. Une fonctionnalité à activer ?

[...]

Tiens, j'ai oublié ça en négatif dans mon CR : Tesla Vision complètement inutile. A l'arrière on a une caméra, ça va ; mais à l'avant ; ok ça voit les murs (avec une distance affichée complètement pétée), mais pour ce qui est de voir un poteau / un trottoir trop haut / une poubelle, voire une voiture, ça va dépendre du bon vouloir du système. Dans l'état c'est inutilisable, obligé de se garer comme dans les années 2000 :o

n°69095687
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-08-2023 à 15:38:34  profilanswer

SplitForm a écrit :

J'avais envoyé un pavé dans la marre avec les chinoiseries à acheter pour pallier les manques en équipements. Franchement, il manque des rangements/protections… Mais ce qu'on trouve sur le Net est super sympa : Des casiers sous l'accoudoir, des protections/rangements à l'arrière des sièges…

Bref, même si les Tesla ne sont pas compatibles avec moi (l'univers intérieur ne me convient pas), je comprends l'enthousiasme des propriétaires.

HS : Rien à voir mais ça peut intéresser les possesseurs de Cupra Born et autres véhicules du groupe VW. Tesla n'est pas le seul constructeur à avoir des problèmes d'ordinateur qui freeze/reboot ! Sur ma Cupra Formentor (pas VE), arrivé dans le sud de la France, l'ordi s'est mis à rebooter comme un fou jusqu'à s'éteindre complétement ! Plus aucune aide à la conduite, la misère. Impossible à rallumer (ça rebooté tout le temps) et rien dans la notice pour comprendre. Une recherche sur le Net et on apprend qu'en désactivant l'option "icone radio" et en laissant reposer la voiture +/- 1h, le temps que le système se réinitialise, tout rentre dans l'ordre (sic !) Apparemment, l'icône d'une radio locale provoquerait des reboot de l'OdB. Fallait la trouver celle-la !

c'est fini comment Cupra par rapport à Tesla ?

n°69095710
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-08-2023 à 15:42:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est fini comment Cupra par rapport à Tesla ?

Cupra c'est assez plastique, on n'est pas au top. J'ai envie de dire < à Tesla (mais je n'ai pas assez de recul sur Tesla). Je viens d'un Range Evoque, ça pique :/ Mais bon, le Formentor, c'est pour le fun (version VZ) à prix raisonnable, en attendant une Q4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)