Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  3304  3305  3306  3307  3308  3309
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55040294
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-11-2018 à 17:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Pour une batterie d'environ 30 kwh, il faut compter 12 à 14h. il me semble que la Tesla a une batterie 3 fois plus grosse. Alors ça ne représente pas 3x plus de temps de charge, les derniers % étant les plus lents ... mais ça doit représenter, à mon avis, plus de 24h !!

T'es loin du compte :D

Pour une Tesla Model S 75D (193 Kw) c'est 38h de charge sur une prise domestique : https://newmotion.com/fr_FR/conduit [...] odel-s-75d

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-11-2018 à 17:15:45

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 17:15:03  profilanswer

n°55040507
even flow
Posté le 20-11-2018 à 17:40:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'es loin du compte :D

Pour une Tesla Model S 75D (193 Kw) c'est 38h de charge sur une prise domestique : https://newmotion.com/fr_FR/conduit [...] odel-s-75d

Ah ben voilà ...
par plus de 24h, je voulais surtout souligner le "plus d'une journée entière" ... je pensais quand même que ça allait un peu plus vite.
mais au moins, je sais.

Bref, c'est quand même à avoir à l'esprit ...  
Partir en vacances avec, pourquoi pas ... mais déjà pour un week end, il faut quand même anticiper un minimum pour savoir où trouver une borne rapide !!

Mais en gros, si j'avais ça, vu mon utilisation (je recharge au boulot, je branche en arrivant, prise 230 V classique) :
Bah au lieu de quasi toujours naviguer entre 65 et 100% de ma batterie, je naviguerais entre 90 et 100 %  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55040590
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-11-2018 à 17:50:25  profilanswer

Oui mais comme déjà dit, un Power Wall de Tesla c'est 500 euros (+pose et ajustements) et je doute que quelqu'un qui achète une Model 3 prennent le risque de se retrouver en difficulté pour économiser seulement 1000-1500 euros d'autant que ça reste un équipement à valeur ajoutée pour un bien immobilier...

---------------
Hebergement d'images
n°55041203
Jean le bo​n
Posté le 20-11-2018 à 19:00:42  profilanswer

Alors non, ce n'était pas du troll. Par contre, oui, c'était un peu ironique et agacé.

Pour répondre vite fait à vos commentaires :

- je n'ai pas envie d'attendre 5 ans, c'est aujourd'hui que c'est intéressant, tant que l'électricité n'est pas surtaxée.

- je n'ai pas d'intérêt à déménager : on est deux à avoir un emploi intéressant, dans deux villes différentes. On habite à mi-chemin, on a une gare, ma femme prend le train et le tram, et la ville où je bosse ne propose pas ces services...donc je fais partie des voitures-dependants. Désolé...et en plus j'aime ça.

- Une Tesla S c'est hors budget. Une modèle 3 c'est pas pratique vu mes activités (et ça n'est pas encore dispo). J'ai besoin d'un hayon pour charger des amplis et des instruments.

Bref, mon argumentaire consiste surtout à dire que notre gouvernement nous piège en nous imposant de payer plus cher, sous prétexte écologique, alors que certains n'ont pas d'alternative possible. A priori...mais je creuse. Je lis depuis longtemps ce topic, les autres traitant de ce sujet, ainsi que les nombreux essais et comparatifs liés à l'automobile électrique, et je ne perds pas espoir. Ma prochaine sera plus que certainement un modèle électrique. Sauf que pour le moment, je suis coincé, vu mes critères et ma situation  :)  

n°55041785
Delivereat​h
Posté le 20-11-2018 à 20:10:46  profilanswer

Ca devrait te convenir: https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Semi

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-11-2018 à 20:11:22
n°55041799
Jean le bo​n
Posté le 20-11-2018 à 20:12:31  profilanswer

:D Nan mais là, c'est pour traîner le local de repète et la scène pour les concerts !

n°55041817
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-11-2018 à 20:16:01  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°55042341
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-11-2018 à 21:04:58  profilanswer

une petite voiture électrique, disons périurbaine, a du sens : ça neconsomme presque rien, ce n'est pas cher, ne pollue pas, se recharge facilement sur la prise 16A de l'aspirateur.
une grosse voiture avec 300 km et un moteur de 200 kW n'a pas de sens : c'est comme un moteur V8, ça marche fort, c'est agréable et enthousiasmant mais ce n'est pas rationnel.  
pour les longues distances une (vraie) hybride genre prius est rationnelle. moche (c'est un choix de toyota) mais efficace.

ne perdons pas de vue que les infrastructures de transport haute-tension coûtent fort cher à installer, ce n'est pas le prix au km d'une autoroute mais c'est très cher, et la plupart des grandes lignes actuelles sont proches de la saturation en hiver, quand il y a moins de production renouvelable.
je n'aime pas l'idée que le courant se coupe chez moi parce qu'un allemand charge rapidement sa tesla...
on peut aussi penser que la production, en france, est pour une bonne moitié nucléaire, et qu'on ne sait pas quoi faire des déchets et les vieilles centrales nucléaires.

le remplacement des ampoules a incandescence par des led et des tv a lampes et tubes par des écrans plats moins consommateurs n'a pas diminué la conso, au contraire, elle augmente constamment. y a une limite et on en approche. donc les très gros moteurs et grosses batteries ne sont pas une bonne solution, a court ou moyen terme.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55042869
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-11-2018 à 21:37:11  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Alors non, ce n'était pas du troll. Par contre, oui, c'était un peu ironique et agacé.

Pour répondre vite fait à vos commentaires :

- je n'ai pas envie d'attendre 5 ans, c'est aujourd'hui que c'est intéressant, tant que l'électricité n'est pas surtaxée.

- je n'ai pas d'intérêt à déménager : on est deux à avoir un emploi intéressant, dans deux villes différentes. On habite à mi-chemin, on a une gare, ma femme prend le train et le tram, et la ville où je bosse ne propose pas ces services...donc je fais partie des voitures-dependants. Désolé...et en plus j'aime ça.

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de parcourir 800 bornes en bagnole, surtout en un jour.
C'est là-dessus que tu dois travailler et changer de paradigme. Prends le train (+ location de bagnole sur place) ou pratique le slow travel qui fait déjà partie des vacances, ou encore loue une thermique les fois où tu peux pas faire en électrique.
C'est dingue ce qu'on peut faire rien qu'en changeant d'état d'esprit.

Pour tes 80 km par jour, tu peux trouver une bagnole électrique d'occasion entre 8 et 12.000 balles qui fait le job.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55042931
toninus
Posté le 20-11-2018 à 21:42:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

60s pour 100% [:rofl]

le seul moyen pour ca, c'est la batterie amovible et le robot qui passe sous le chassis :D

C'est ce que je disais il y a quelques pages.
Alors certes Renault a tenté le coup en Israël et ça n'a pas marché. Évidemment, c'est une infrastructure coûteuse à mettre en place. Mais si d'un côté on uniformise les formats de batterie et trappes d'accès, et de l'autre on generalise la voiture électrique, ça devrait être bien plus rentable.
Sans compter que l'on pourra toujours recharger dans son garage si on a le temps.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 21:42:21  profilanswer

n°55043043
poxy
Posté le 20-11-2018 à 21:52:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Bref, mon argumentaire consiste surtout à dire que notre gouvernement nous piège en nous imposant de payer plus cher, sous prétexte écologique, alors que certains n'ont pas d'alternative possible. A priori...mais je creuse. Je lis depuis longtemps ce topic, les autres traitant de ce sujet, ainsi que les nombreux essais et comparatifs liés à l'automobile électrique, et je ne perds pas espoir. Ma prochaine sera plus que certainement un modèle électrique. Sauf que pour le moment, je suis coincé, vu mes critères et ma situation  :)  

Si tu fais des déplacements très longue distance (plus de 400 km aller simple) régulièrement, l'électrique n'est effectivement pas encore pour toi, même si on s'en rapproche doucement mais sûrement : le dernier Hyundai Kona peut faire 390km à 115 km/h.

n°55043699
Furorento
Posté le 20-11-2018 à 22:56:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour info il y a deja des scooters électriques de ce type a Taipei.

Je le sais pertinemment :D
Ce sont les gogoro, ils sont également à Paris (avec Coup)

n°55043902
rfl
Posté le 20-11-2018 à 23:32:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est comme un moteur V8, ça marche fort, c'est agréable et enthousiasmant mais ce n'est pas rationnel.

Mince, il fallait le dire avant :D

n°55045065
sadlig
Posté le 21-11-2018 à 09:30:29  profilanswer

even flow a écrit :

Ah ben voilà ...
par plus de 24h, je voulais surtout souligner le "plus d'une journée entière" ... je pensais quand même que ça allait un peu plus vite.
mais au moins, je sais.

Bref, c'est quand même à avoir à l'esprit ...  
Partir en vacances avec, pourquoi pas ... mais déjà pour un week end, il faut quand même anticiper un minimum pour savoir où trouver une borne rapide !!

Mais en gros, si j'avais ça, vu mon utilisation (je recharge au boulot, je branche en arrivant, prise 230 V classique) :
Bah au lieu de quasi toujours naviguer entre 65 et 100% de ma batterie, je naviguerais entre 90 et 100 %  :D  

Je pense quand même que la problématique est vraiment différente pour les Tesla. En effet, le maillage des SuC fait que tu ne stresse pas pour ton autonomie, il suffit juste d'anticiper u tout petit peu. Si tu ne fais pas beaucoup de route quotidiennement, tu te branches chez toi le soir quelques heures et ta batterie sera toujours entre 60% et 80%, ou tu recharges périodiquement au SuC pour une dizaine de jours.
Et si tu pars en vacances ou si tu as un trajet plus long, tu recharges à 100% et tu voyage sereinement, via le réseau de Suc.
Et si tu vas dans un coin paumé (en Ariège par exemple), tu peux solliciter quelqu'un qui a une borne chez lui. le Club Tesla est super pour ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55045283
pilef
Posté le 21-11-2018 à 09:50:54  profilanswer

Sous réserve d'avoir une prise disponible dans le SuC. Aujourd'hui ce n'est pas un problème, vu la faible diffusion des modèles actuels.

Avec l'arrivée du modèle 3, vous risquez d'être confronté au même problème que les autres possesseurs de VE : trouver une prise disponible.

n°55045383
even flow
Posté le 21-11-2018 à 09:59:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense quand même que la problématique est vraiment différente pour les Tesla. En effet, le maillage des SuC fait que tu ne stresse pas pour ton autonomie, il suffit juste d'anticiper u tout petit peu. Si tu ne fais pas beaucoup de route quotidiennement, tu te branches chez toi le soir quelques heures et ta batterie sera toujours entre 60% et 80%, ou tu recharges périodiquement au SuC pour une dizaine de jours.
Et si tu pars en vacances ou si tu as un trajet plus long, tu recharges à 100% et tu voyage sereinement, via le réseau de Suc.
Et si tu vas dans un coin paumé (en Ariège par exemple), tu peux solliciter quelqu'un qui a une borne chez lui. le Club Tesla est super pour ça.

OK, c'est un peu comme ça que je le voyais, et un peu ce que je disais en fait :)
Il faut un réseau de recharge (qui visiblement est mieux que j'imaginais), et anticiper ... bref, il faut penser l'ensemble, et pas juste la voiture.  

Et pour les vacances, pareil : ça doit bien se faire, mais il faut penser à l'avance aux aires où on s'arrêtera, histoire de ne pas se retrouver coincé.
30 mn de recharge, c'est déjà pas mal. Avec les enfants, je fais rarement des pause de moins de 30 mn ;)

Bon, tout ça, ça reste valable pour la tesla (et encore, pas la modèle 3 j'imagine).  
Tout autre voiture électrique, j'aurais du mal à la concevoir autrement qu'en seconde voiture.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55045820
alffir
Posté le 21-11-2018 à 10:34:55  profilanswer

pilef a écrit :

Sous réserve d'avoir une prise disponible dans le SuC. Aujourd'hui ce n'est pas un problème, vu la faible diffusion des modèles actuels.

Avec l'arrivée du modèle 3, vous risquez d'être confronté au même problème que les autres possesseurs de VE : trouver une prise disponible.

J'ai jamais vu plus d'une auto, ça permet de multiplier le parc par 8 sans installer de nouveaux ;)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55045952
Jean le bo​n
Posté le 21-11-2018 à 10:44:22  profilanswer

Merome a écrit :

Pour tes 80 km par jour, tu peux trouver une bagnole électrique d'occasion entre 8 et 12.000 balles qui fait le job.

Dans mon cahier des charges, il y a confort et sécurité. Je doute qu'une élec d'occaz ait le même niveau que ma 5 portes essence à 45k€...

n°55046768
sadlig
Posté le 21-11-2018 à 11:43:15  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne pense pas que ce sera un problème.

A ma connaissance il n'y a qu'environ 3.500 modèles 3 pré-commandées en France, soit 1/3 du parc Tesla français, à la louche.

J'ai exceptionnellement vus des SuC occupés aux max à la moitié, de nouveaux sont en constructions et les actuels agrandis donc ça ne devrait pas poser de difficultés.

Et 1/2 h, c'est bien plus qu'il n'est nécessaire aujourd'hui. 20-25 mn sont largement suffisante et apparemment la puissance des bornes devraient croître donc les temps vont encore se réduire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55046886
Furorento
Posté le 21-11-2018 à 11:50:18  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Dans mon cahier des charges, il y a confort et sécurité. Je doute qu'une élec d'occaz ait le même niveau que ma 5 portes essence à 45k€...

Quelle voiture est-ce ?

n°55047059
Delivereat​h
Posté le 21-11-2018 à 12:00:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Et 1/2 h, c'est bien plus qu'il n'est nécessaire aujourd'hui. 20-25 mn sont largement suffisante et apparemment la puissance des bornes devraient croître donc les temps vont encore se réduire.

Combien de km d'autoroute (130 km/h) tu récupères avec 30 minutes de charge ?

n°55047205
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2018 à 12:12:39  profilanswer

va ptet falloir ajouter un volant cinétique aux vehicules élec :o
ca a une bonne densité énergétique ca aussi

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-11-2018 à 12:12:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55047282
sadlig
Posté le 21-11-2018 à 12:20:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Combien de km d'autoroute (130 km/h) tu récupères avec 30 minutes de charge ?

Les bornes chargent de 550 à 650 km/h mais c'est dégressif. Si tu arrives avec une batterie presque vide, ce qui est l'idéal, tu récupères facilement 250 km d'autonomie.

Les seules fois où je reste 1/2 h à un Suc lors d'un trajet, c'est que je mange sur place, et dans ce cas je fait complètement le plain car ça charge plus vite que les serveurs ne servent.

---------------
n°55047577
Jean le bo​n
Posté le 21-11-2018 à 12:58:55  profilanswer

Jean le bon a écrit :

VW Arteon TSI 190.
Je fais du 6.4 l/100 au quotidien. Moins sur les longs trajets.

n°55048912
dje33
Posté le 21-11-2018 à 14:45:20  profilanswer

pilef a écrit :

Le soucis des bornes de recharge hors Tesla c'est qu'il n'y a qu'une ou deux prises dispo dans des endroits où tu ne pourras pas facilement ajouter des prises
Tesla tu a au moins 8 prises et les ajouts semblent facile .

n°55049065
Furorento
Posté le 21-11-2018 à 14:56:44  profilanswer

Jean le bon a écrit :

VW Arteon TSI 190.
Je fais du 6.4 l/100 au quotidien. Moins sur les longs trajets.

Il n'y a rien d’équivalent en dehors de Tesla et Porsche.

n°55051059
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2018 à 17:59:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

va ptet falloir ajouter un volant cinétique aux vehicules élec :o
ca a une bonne densité énergétique ca aussi

et ça rend la conduite intéressante au moindre changement de direction ou de vitesse, par effet de précession et giroscopique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55051144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2018 à 18:10:00  profilanswer

couplé a la direction alors :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55051277
Jean le bo​n
Posté le 21-11-2018 à 18:26:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Il n'y a rien d’équivalent en dehors de Tesla et Porsche.

En effet.

Une Model 3 avec hayon m'irait très bien. Même une 508 électrique, si ça existait. Je ne suis pas sectaire.

Même si le groupe VAG a mes faveurs, je ne compte pas sur eux sur ce secteur. C'est Audi qui aura la primeur de ces technos (cf le Q9), et les tarifs vont rester élitistes.

VW arrivera avec ses modèles "du peuple" sous 4-5 ans, pas avant, en effet.

J'attends les premières livraisons de Model 3 et les tarifs chez nous en France, pour éventuellement abaisser mes critères et faire l'impasse sur le hayon, si je dois craquer.

Message édité par Jean le bon le 21-11-2018 à 18:44:00
n°55051530
toninus
Posté le 21-11-2018 à 18:55:28  profilanswer

Chez VW modèle dérivé du concept ID est prévu pour 2020 il me semble. Une taille de golf, un prix de golf, et une autonomie de 330 ou 550 km...

n°55051855
Jean le bo​n
Posté le 21-11-2018 à 19:34:21  profilanswer

Si ça a l'habilitabilite d'une Golf, c'est un peu trop petit.

De toutes façons, ils ont tellement de R&D (TDI, TSI, COD) à amortir qu'ils feront tout pour retarder leurs ventes de modèles full électriques. Sans compter la main d'oeuvre obsolète à remplacer et/ou former.

Ils annoncent déjà que l'électrique va engendrer de nombreuses baisses de l'emploi dans leurs usines, car moins d'assemblage sur la partie moteur.

n°55052800
bobdumas
Posté le 21-11-2018 à 21:28:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

et ça rend la conduite intéressante au moindre changement de direction ou de vitesse, par effet de précession et giroscopique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession

Et s'il tourne autour d'un axe horizontal, transversal ?
--
(comme les roues arrières, quoi :o)

Message édité par bobdumas le 21-11-2018 à 21:29:13
n°55053481
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2018 à 22:46:16  profilanswer

aussi. y aurait moyen d'annuler le problème avec deux volants contrarotatifs, mais ça complique.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55061480
bobdumas
Posté le 22-11-2018 à 20:13:22  profilanswer

OK thx :jap:

n°55061494
bobdumas
Posté le 22-11-2018 à 20:15:19  profilanswer

Il me semble qu'il y avait aussi un marque qui recherchait dans l'amortissement à récupération d'énergie ?

n°55061609
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2018 à 20:29:23  profilanswer

J'ai eu un éclair de génie l'autre jour. [:idee]  

Imaginez : le capot est une grosse caisse remplie de chatons, et on leur donne de grosses balles en acrylique pour jouer. [:fancisvan]  Les chatons et les balles sont reliés aux électrodes, et roule !

Et on peut même imaginer des centrales avec des quantités de chats que les employés vêtus de combinaisons en laine caresseraient toute la journée... On pourrait donc être payé à caresser des chats toute la journée, le job de rêve  :love:  

On appellerait ça l'énergie chatonnienne, entièrement renouvelable. [:madame_de_galles:5]  

Me reste plus qu'à me créer un compte Twitter pour soumettre l'idée à Elon Musk, et c'est bon, la planète est sauvée  :o

Message édité par Dame de Piques le 22-11-2018 à 20:29:46

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55061687
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2018 à 20:38:10  profilanswer

Alors qu'il faut juste accrocher une tartine beurrée sur le dos du chat pour créer un mouvement de rotation perpétuel dans un champ gravitationnel  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55062017
Elbarto
Posté le 22-11-2018 à 21:19:30  profilanswer

dans la nature il y a des poissons qui ont la capacité de générer des décharges électriques dans l'eau, pour tuer leurs proies ou échapper à leurs prédateurs,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_%C3%A9lectrique

il y aura bien un chercheur qui aura l'idée d'utiliser une matière vivante pour concevoir une batterie organique, des trucs OGM, des bactéries génétiquement modifiées, qui produisent de l'énergie via leur activité :o

Message cité 5 fois
Message édité par Elbarto le 22-11-2018 à 21:20:12
n°55063893
simboss
Posté le 23-11-2018 à 09:28:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

dans la nature il y a des poissons qui ont la capacité de générer des décharges électriques dans l'eau, pour tuer leurs proies ou échapper à leurs prédateurs,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_%C3%A9lectrique

il y aura bien un chercheur qui aura l'idée d'utiliser une matière vivante pour concevoir une batterie organique, des trucs OGM, des bactéries génétiquement modifiées, qui produisent de l'énergie via leur activité :o

Sinon dans nos cerveaux on a aussi plein d’électricité (bon certains moins que d'autres), il suffirait de brancher la batterie directement sur les pensées et d'obliger les gens a penser.

Bizarrement personne ne semble motivé pour cela, l'objectif ultime de la voiture autonome étant de ne permettre d’être encore moins concentré lorsqu'on se déplace :o

n°55065682
Furorento
Posté le 23-11-2018 à 11:54:54  profilanswer

C’est Matrix  :o

n°55066240
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2018 à 13:02:20  profilanswer

simboss a écrit :

Sinon dans nos cerveaux on a aussi plein d’électricité (bon certains moins que d'autres), il suffirait de brancher la batterie directement sur les pensées et d'obliger les gens a penser.

Les gilets jaunes sont pas près d'arrêter râler sur le prix de l'essence, alors   [:madametaxa:8]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  3304  3305  3306  3307  3308  3309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)