Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67442441
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 13-12-2022 à 08:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

punisher28 a écrit :

Ah bon, le commerciale ma parle d’une MAJ pour le preconditionnement de la batterie pour les arrêts charge rapide, mais pas de planificateur ?  
Bon après pas bien grave.  
Après c’est une bonne bagnole ?

La mise à jour pour le pré-conditionnement concerne les EV6 2022, pour les modèles 2023 ( comme la mienne c'est déjà intégré). Cela n'a rien à voir avec le planificateur. Pour l'activer il faut que la voiture ait au moins un certain pourcentage de batterie et qu'il fasse moins de 20 degrés. Dans le GPS tu mets une borne de recharge rapide et ça s'active. Testé vendredi ça fonctionne très bien. Pour les modèles 2022 c'est un petit flocon sur la jauge batterie et pour les modèles 2023 c'est une bobine rouge sur la jauge batterie

Vendredi, j'ai d'ailleurs donné l'info à la chaine EV qui demandait à certains constructeurs dont Kia de mettre ça en place :o

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c4e.md.jpg

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 08:26:45  profilanswer

n°67442692
Upal
Posté le 13-12-2022 à 09:14:07  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

C'est pas non plus une grosse remise.

Si tu es un très gros rouleur qui fait 40kkm.

Ta i4 fait du 250 wh/100 (les 40kkm tu les feras principalement sur autoroute)

A 50 cts le kWh ça fait une remise de 5k€.

Pour l'utilisateur lambda ça correspond a une remise standard.

Disons que c'est toujours ca de pris, venant s'ajouter aux autres remises faites lors de l'achat
merci en tout cas :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°67443215
Leops33
Posté le 13-12-2022 à 10:11:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Faux hors LFP.

Edit

https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Figure 6

Tu pourras chercher toutes les études, c'est scientifique, quand on va au delà de 75 ou 80%, on accélère forcément l'usure de la batterie.

à l'échelle du téléphone, je pense qu'ils prennent bien plus dans la gueule qu'une batterie de voiture chargeant sur un simple CRO

un téléphone aujourd'hui il charge en 30min tout le temps, c'est comme si on faisait du CCS tout le temps en voiture. Donc je veux bien que charger au delà de 80% en CCS use la batterie du VE car probable chauffe ou aure raison mais pour charger sur un CRO je ne vois pas le soucis. Comme dis plus haut, le 100% hors LFP c'est surtout pour le stockage.

en modélisme c'est pareil, les chargeurs de Lipo ont un mode stockage pour pas dégrader les lipo quand on hiverne un engin, mais pour l'utilisation on charge à 100%  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 13-12-2022 à 20:03:02

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67443503
Bagdarion
Posté le 13-12-2022 à 10:37:37  profilanswer

abadon302 a écrit :

Pour moi c'est tout le contraire, je comprends pas pourquoi les constructeurs se font chier à développer toutes ces applications maison.
Ca coute très cher en plus c'est pas du tout le coeur de metier... Tout ca pour un OS tout bugué et des services qui seront périmés dans 4-5ans. Au final au bout d'un mois tu utilises Android auto carplay car c'est 10x mieux. Ils rêvent tous de faire du tesla sans en avoir les moyens.

Je suis d'accord avec toi que les constructeurs devraient déléguer cet outil. Mais rien de devrait les empêcher de pouvoir intégrer un gps/planificateur digne de ce nom.
En plus c'est une perte d'argent incroyable en R&D pour eux.

Autre sujet, connexe, pourquoi Waze n'intègre pas de planificateur avec les bornes ? Une histoire de contrat avec les gestionnaires de bornes pour accéder aux informations ?

n°67443632
turtounet
Posté le 13-12-2022 à 10:50:52  profilanswer

Dites, certains d'entre vous ont acheté un jump starter 12V portatif? Utile ou pas? Je lis çà et là que c'est un must-have pour les possesseur de véhicule électrique :o

n°67443717
everybodie
Posté le 13-12-2022 à 10:58:51  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je suis d'accord avec toi que les constructeurs devraient déléguer cet outil. Mais rien de devrait les empêcher de pouvoir intégrer un gps/planificateur digne de ce nom.
En plus c'est une perte d'argent incroyable en R&D pour eux.

Autre sujet, connexe, pourquoi Waze n'intègre pas de planificateur avec les bornes ? Une histoire de contrat avec les gestionnaires de bornes pour accéder aux informations ?

Pour pouvoir proposer un planificateur "simple" il faut avoir accès aux données de la voiture.
Avoir l'état des bornes c'est seulement une partie du problème. Et certainement pas la plus compliquée vu le nombre d'app random capable de le faire.

n°67444075
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2022 à 11:31:59  profilanswer

vyse a écrit :

Je vois pas quelle entreprise sérieuse pourrait fournir un véhicule de service électrique sans organiser ensuite la recharge ou le dédommagement.

Après avec 8 places pour 150 y’a quand même moyen de faire un roulement ou une organisation pour la recharge mais j’ai l’impression que dans vos grosses boites personne ne parle à personne ça a l’air moche  :D  

Nos salariés sont mieux traités dans nos ptites PME  :sol:

Ça dépend beaucoup des secteurs ça :D

---------------
LaPointe
n°67444414
pich_mu
Posté le 13-12-2022 à 12:05:25  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça dépend beaucoup des secteurs ça :D

Clair !  

Je suis dans une grosse boîte et hyper bien traité. Ça dépend de la culture de l'entreprise en fait  :)

n°67444735
DesuetCR_B
Posté le 13-12-2022 à 13:02:06  profilanswer

abadon302 a écrit :

Pour moi c'est tout le contraire, je comprends pas pourquoi les constructeurs se font chier à développer toutes ces applications maison.
Ca coute très cher en plus c'est pas du tout le coeur de metier... Tout ca pour un OS tout bugué et des services qui seront périmés dans 4-5ans. Au final au bout d'un mois tu utilises Android auto carplay car c'est 10x mieux. Ils rêvent tous de faire du tesla sans en avoir les moyens.

Parce que bien intégré la voiture peut générer son Energie plus finement qu’un affichage deporté ou la voiture n’a aucune info.
Je pense que les applis sont un pis-aller le temps que les constructeurs s’emparent du sujet.

n°67444737
asmomo
Posté le 13-12-2022 à 13:02:17  profilanswer

Fender a écrit :

Le prends pas mal mais poser le pb sur hfr au lieu de y’a direction va pas faire bcp avancer le schmilblik. La résolution sera intéressante par contre…

C'est ce que je fais t'inquiètes, c'était un peu 3615 mylife c'est vrai après j'ai une vraie question sur ce que permet la carte Total.

Kayou a écrit :

Le télétravail tu refuses aussi car ça t'obligerait à payer une partie du chauffage, électricité... ?

Non je refuse pas. On m'a payé un bon fauteuil, un écran, une station d'accueil pour mon PC, une alim' supplémentaire... Pour l'électricité les syndicats y travaillent (j'ai une petite prime de trajet qui n'a pas de sens donc je considère qu'elle paie pour ça).

Après si on avait des prix complètement libéralisés (pas de bouclier tarifaire) la question se poserait franchement, d'aller au boulot pour avoir chaud ! En l'occurrence hier le chauffage était en panne on gelait :d

abonisyah a écrit :

asmomo > Grosse tôle j’imagine sinon ca serait moins verticale comme décision :o  
Toute façon y’a pas a tortiller, faut qu’ils te lâchent un billet pour les conso à la maison.  
Sous forme de forfait ou d’un bricolage autour d’une indemnité kilométrique.  Ca simplifie déjà grandement les chose si tu peux te brancher chez toi avec contre partie.  

150 employés mais combien de véhicules de services ? Les bornes sont utilisables y compris par  les véhicules perso ? Combien de km annuel ? Appelle ou va voir les responsables avec des données si c’est du genre a facilement bananer.  

En fait tous les cadres ont une voiture de fonction donc c'est un peu le même sujet., sur le parking doit y avoir la moitié de voitures payées par la boîte, quoi. Et comme elle veut avoir un super score CO2 toussa, on est passé d'un mix diesel/essence/hybride/électrique à quasi tout électrique. Pour les cadres en contrepartie il y a un peu plus de choix (y compris Tesla mais là faut être haut dans la hiérarchie), pour les autres c'est voiture française uniquement, d'où la 208 (à un moment il y avait des Zoe sinon).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 13:02:17  profilanswer

n°67444947
charli323
Posté le 13-12-2022 à 13:32:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Parce que bien intégré la voiture peut générer son Energie plus finement qu’un affichage deporté ou la voiture n’a aucune info.
Je pense que les applis sont un pis-aller le temps que les constructeurs s’emparent du sujet.

Oui enfin en attendant, ça fait +20ans que le gps est arrivé dans les voitures et pourtant c’est toujours plus performant sur des applications gratuites, ça pose question.

n°67446742
punisher28
Posté le 13-12-2022 à 16:54:16  profilanswer

toniocourc a écrit :

La mise à jour pour le pré-conditionnement concerne les EV6 2022, pour les modèles 2023 ( comme la mienne c'est déjà intégré). Cela n'a rien à voir avec le planificateur. Pour l'activer il faut que la voiture ait au moins un certain pourcentage de batterie et qu'il fasse moins de 20 degrés. Dans le GPS tu mets une borne de recharge rapide et ça s'active. Testé vendredi ça fonctionne très bien. Pour les modèles 2022 c'est un petit flocon sur la jauge batterie et pour les modèles 2023 c'est une bobine rouge sur la jauge batterie

Vendredi, j'ai d'ailleurs donné l'info à la chaine EV qui demandait à certains constructeurs dont Kia de mettre ça en place :o

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c4e.md.jpg

Ah ok donc faut le gps bagnole sur la borne et le gps téléphone en classique sur la destination.  
Niveau borne de recharge rapide sur l’autoroute, il y a une application qui permet de prévenir les prochaines bornes sur le trajet ?  
Ex : j’ai déjà intégré une borne de destination mais pour une raison je dois m’arrêter avant (mauvaise planification, le chat qui vomi partout) et au lieu de s’arrêter là où il y a pas de borne, savoir à l’avance que l’air Chemelebeuleu à 15km possède des bornes ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°67449245
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-12-2022 à 21:22:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

à l'échelle du téléphone, je pense qu'ils prennent bien plus dans la gueule qu'une batterie de voiture chargeant sur un simple CRO

un téléphone aujourd'hui il charge en 30min tout le temps, c'est comme si on faisait du CCS tout le temps en voiture. Donc je veux bien que charger au delà de 80% en CCS use la batterie du VE car probable chauffe ou aure raison mais pour charger sur un CRO je ne vois pas le soucis. Comme dis plus haut, le 100% hors LFP c'est surtout pour le stockage.

en modélisme c'est pareil, les chargeurs de Lipo ont un mode stockage pour pas dégrader les lipo quand on hiverne un engin, mais pour l'utilisation on charge à 100% [:mir45]

Tu fais bien de prendre les Lipo de modélisme en exemple car elles ont une très mauvaise durée de vie à côté de celles des VE  :O

La comparaison avec les téléphones est biaisée aussi car il n'y a qu'une cellule.

Dans un VE c'est un ensemble série+parallèle bien plus compliqué à charger (les ensembles parallèle doivent s'équilibrer) sans parler des puissances.

C'est Tesla qui a remonté les premières stats prouvant une meilleure durée de vie en limitant la charge vers 75-80%. Ne pas oublier le seuil de 30% et t'as le range idéal.

---------------
==========
n°67449583
asmomo
Posté le 13-12-2022 à 21:37:26  profilanswer

L'idéal c'est une demi batterie, quoi, supaire :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67449708
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-12-2022 à 21:46:25  profilanswer

Ajoute à ça qu'il faut modérer les accélérations et les freinages regénératifs et tu ne peux utiliser que la moitié de la bagnole

---------------
==========
n°67450465
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-12-2022 à 23:53:56  profilanswer

asmomo a écrit :

ça y est j'ai reçu l'email redouté : vous devez renouveler votre véhicule de service, suivez le lien, faites votre choix.

Sauf qu'il y a pas de choix => PEUGEOT 208 Affaire - VU (CTTE) ELECTRIQUE Active Business R

N'étant pas seul dans ce cas, charger au bureau va être compliqué (4 nouvelles places de parking avec prises pour un total de 8, sur ~150).

Charger au domicile, pas prévu (sinon c'est moi qui paie donc niet).

Reste la carte Total, il y en a qui ont de l'expérience avec ? Je viens de voir qu'ils installent des bornes à domicile utilisables avec la carte, ce serait intéressant même si je pense que ma boîte est contre.

Hello
Je pense qu’on est dans le même groupe, la carte Total fonctionne normalement, tu as une appli dédiée qui montre la couverture, c’est relativement complet. Pas d’xp en borne à domicile.
Perso j’ai aussi accès à un badge d’un autre opérateur de mobilité qui permet d’être encore plus exhaustif au niveau des bornes, mais ça doit dépendre des filiales…
Chez nous on a 4 bornes pour une centaine de places je pense, c’est chaud, il faut faire preuve de pédagogie pour faire tourner les véhicules  :o surtout les hybrides qui squattent  :mad:

n°67452112
tails38
Posté le 14-12-2022 à 10:46:03  profilanswer

Pour la recharge d'un VE / PHEV chez le salarié maintenant c'est bien gérer. Les loueur de flottes entreprises donnent des CRO avec compteur. Tu déclares ce compteur à ton employeur qui t'indemnise :)
Après je conçoit que le commercial BTP qui sillonne le département et surtout la campagne le VE n'est peux etre pas encore adapté pour lui ...

Message édité par tails38 le 14-12-2022 à 10:46:35
n°67452192
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2022 à 10:51:54  profilanswer

avec une carte total ouvertes aux bornes et des bornes bien placées, ça peut le faire, mais je pense pas que ce soit encore assez maillé

---------------
we are the dollars and cents
n°67452841
tails38
Posté le 14-12-2022 à 11:56:05  profilanswer

Quand tu vois quand meme les différences de tarif en fonction de l'opérateur des bornes et de la carte dont tu dispose...
Je vois pas comment une boite peux trouver cela rentable ...

n°67454508
ZOOUUU
glop glop
Posté le 14-12-2022 à 15:04:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand tu vois quand meme les différences de tarif en fonction de l'opérateur des bornes et de la carte dont tu dispose...
Je vois pas comment une boite peux trouver cela rentable ...

Ben c'est comme tout ça dépend de l'utilisation du salarié, mais en règle générale si tu as des bornes accessibles au bureau ou sur les chantiers, je suis certain que c'est hyper rentable par rapport aux dépenses de carburants :jap:

n°67455685
pilef
Posté le 14-12-2022 à 17:22:00  profilanswer

Ca fait un moment que je voulais chercher l'info et je suis tombé dessus par hasard :

https://i.imgur.com/1Qfu2I7.png

Pour ceux qui (comme moi :o) ne peuvent pas recharger la nuit.

n°67455718
Furorento
Posté le 14-12-2022 à 17:25:06  profilanswer

pilef a écrit :

Ca fait un moment que je voulais chercher l'info et je suis tombé dessus par hasard :

Ça change rien si t’es pas en HP/HC

n°67455737
Kayou
Posté le 14-12-2022 à 17:26:58  profilanswer

Autant passer en Tempo

n°67455745
punisher28
Posté le 14-12-2022 à 17:28:07  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est pas une question de HP/HC mais plus de tension sur le réseau électrique. Plus on charge le réseau pendant ces périodes, plus le risque de coupure est grand.  

---------------
n°67455761
dje33
Posté le 14-12-2022 à 17:29:34  profilanswer

pilef a écrit :

C'est visible sur le site de RTE
https://www.rte-france.com/eco2mix

Tu peux même voire la répartition par source (nucléaire/éolien/solaire/etc...)

n°67455985
pilef
Posté le 14-12-2022 à 18:05:17  profilanswer

punisher28 a écrit :

C'est pas une question de HP/HC mais plus de tension sur le réseau électrique. Plus on charge le réseau pendant ces périodes, plus le risque de coupure est grand.  

:jap:

Si on en a la possibilité, c’est mieux pour le réseau de recharger l’après-midi plutôt que le matin.

n°67456145
punisher28
Posté le 14-12-2022 à 18:29:30  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Si on en a la possibilité, c’est mieux pour le réseau de recharger l’après-midi plutôt que le matin.

Ou la nuit après 20h.

---------------
n°67456389
tails38
Posté le 14-12-2022 à 19:07:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Le civisme tu connais ?

n°67458241
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2022 à 20:46:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Le civisme tu connais ?

Le ci... quoi ? C'est une légende ça non ?

---------------

n°67462117
darkangel
C2FFA
Posté le 15-12-2022 à 07:26:56  profilanswer

Oui mais là dacia  :mad:

n°67462416
tails38
Posté le 15-12-2022 à 08:52:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Le ci... quoi ? C'est une légende ça non ?

Oui :( on s'étonne après de devoir légiférer des trucs à la con ....

n°67462741
Furorento
Posté le 15-12-2022 à 09:38:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Le civisme tu connais ?

Oui je prends le train  :o

n°67470943
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-12-2022 à 12:28:37  profilanswer

badmax a écrit :

Tu fais bien de prendre les Lipo de modélisme en exemple car elles ont une très mauvaise durée de vie à côté de celles des VE  :O  

La comparaison avec les téléphones est biaisée aussi car il n'y a qu'une cellule.  

Dans un VE c'est un ensemble série+parallèle bien plus compliqué à charger (les ensembles parallèle doivent s'équilibrer) sans parler des puissances.

C'est Tesla qui a remonté les premières stats prouvant une meilleure durée de vie en limitant la charge vers 75-80%. Ne pas oublier le seuil de 30% et t'as le range idéal.

Avec les températures actuelles, rester dans le range 30-80% est assez difficile quand on est un gros rouleur et qu'on n'a pas de chargeur spécifique à la maison.  
Je charge à 100% pour être sur d'avoir suffisamment d'autonomie après une nuit de charge avec une prise 16A délivrant 2,3 KW/h... Un aller retour au boulot + courses et je termine facilement à 50% en ce moment...

Vu ce qui se dit ici, je vais limiter mes charges à 80%  :sweat:

n°67471041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2022 à 12:42:50  profilanswer

une ami pour des micro trajets quotidien, y'en a qui ont tenté ? :D

n°67473313
-SkoM-
Posté le 16-12-2022 à 17:25:58  profilanswer

Bon sayait. Honda E commandée. Réception fin février.
Il faut que je regarde ce qu'il faut comme câble de recharge. Seul le classique est fourni.
Éventuellement prendre un RDV avec un électricien pour mettre une prise greenup. J'ai une prise classique extérieure mais qui est reliée aux prise de la salle adjacente.

Message cité 2 fois
Message édité par -SkoM- le 16-12-2022 à 17:26:10
n°67473666
abadon302
Posté le 16-12-2022 à 18:29:58  profilanswer

Tu as eu un gros rabais pour prendre ça car ça fait cher la voiture de golf.

n°67473716
Furorento
Posté le 16-12-2022 à 18:39:25  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Bon sayait. Honda E commandée. Réception fin février.  
Il faut que je regarde ce qu'il faut comme câble de recharge. Seul le classique est fourni.
Éventuellement prendre un RDV avec un électricien pour mettre une prise greenup. J'ai une prise classique extérieure mais qui est reliée aux prise de la salle adjacente.

Superbe choix  
Une des meilleures caisses du moment si t’es pas un routier  :jap:

n°67473729
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2022 à 18:41:49  profilanswer

Meilleure caisse selon quels critères :??:

---------------
Aloha
n°67473748
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-12-2022 à 18:44:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les siens :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67473798
everybodie
Posté le 16-12-2022 à 18:58:48  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Elle a "quasi" le plus bas ratio km d'autonomie / kWh de batterie :o

https://img.super-h.fr/images/2022/12/16/98837deb16c8c1f4d4901a986a616e70.md.jpg

Ils ont du mettre des écrans CRT pour que cela leste la voiture de 500kg  :whistle:  
https://img.super-h.fr/images/2022/12/16/17e641cab5acf993afe4744e70d66698.md.jpg

Message édité par everybodie le 16-12-2022 à 19:04:55
n°67473816
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2022 à 19:04:02  profilanswer

Furorento a bien précisé "si t'es pas routier" [:spamafoote]

Sur le site honda je vois le prix "à partir de 40k€", c'est une blague ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-12-2022 à 19:04:44

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)