| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
toniocourc Pasencoredecourge | Reprise du message précédent :
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 08:26:45 ![]() ![]() |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Leops33 |
à l'échelle du téléphone, je pense qu'ils prennent bien plus dans la gueule qu'une batterie de voiture chargeant sur un simple CRO un téléphone aujourd'hui il charge en 30min tout le temps, c'est comme si on faisait du CCS tout le temps en voiture. Donc je veux bien que charger au delà de 80% en CCS use la batterie du VE car probable chauffe ou aure raison mais pour charger sur un CRO je ne vois pas le soucis. Comme dis plus haut, le 100% hors LFP c'est surtout pour le stockage. en modélisme c'est pareil, les chargeurs de Lipo ont un mode stockage pour pas dégrader les lipo quand on hiverne un engin, mais pour l'utilisation on charge à 100% Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 13-12-2022 à 20:03:02 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Bagdarion |
Autre sujet, connexe, pourquoi Waze n'intègre pas de planificateur avec les bornes ? Une histoire de contrat avec les gestionnaires de bornes pour accéder aux informations ? |
turtounet | Dites, certains d'entre vous ont acheté un jump starter 12V portatif? Utile ou pas? Je lis çà et là que c'est un must-have pour les possesseur de véhicule électrique |
everybodie |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
pich_mu |
|
DesuetCR_B |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 13:02:17 ![]() ![]() |
charli323 |
|
punisher28 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
badmax Only Amiga makes it possible |
Tu fais bien de prendre les Lipo de modélisme en exemple car elles ont une très mauvaise durée de vie à côté de celles des VE La comparaison avec les téléphones est biaisée aussi car il n'y a qu'une cellule. Dans un VE c'est un ensemble série+parallèle bien plus compliqué à charger (les ensembles parallèle doivent s'équilibrer) sans parler des puissances. C'est Tesla qui a remonté les premières stats prouvant une meilleure durée de vie en limitant la charge vers 75-80%. Ne pas oublier le seuil de 30% et t'as le range idéal. --------------- ========== |
asmomo | L'idéal c'est une demi batterie, quoi, supaire --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
badmax Only Amiga makes it possible | Ajoute à ça qu'il faut modérer les accélérations et les freinages regénératifs et tu ne peux utiliser que la moitié de la bagnole --------------- ========== |
ZOOUUU glop glop |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | avec une carte total ouvertes aux bornes et des bornes bien placées, ça peut le faire, mais je pense pas que ce soit encore assez maillé --------------- we are the dollars and cents |
tails38 | Quand tu vois quand meme les différences de tarif en fonction de l'opérateur des bornes et de la carte dont tu dispose...
|
ZOOUUU glop glop |
|
pilef | Ca fait un moment que je voulais chercher l'info et je suis tombé dessus par hasard :
|
Furorento |
|
Kayou | Autant passer en Tempo |
punisher28 |
dje33 |
Tu peux même voire la répartition par source (nucléaire/éolien/solaire/etc...) |
pilef |
|
punisher28 |
tails38 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
darkangel C2FFA | Oui mais là dacia |
tails38 |
|
Furorento |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | une ami pour des micro trajets quotidien, y'en a qui ont tenté ? |
-SkoM- | Bon sayait. Honda E commandée. Réception fin février. Message cité 2 fois Message édité par -SkoM- le 16-12-2022 à 17:26:10 |
abadon302 | Tu as eu un gros rabais pour prendre ça car ça fait cher la voiture de golf. |
Furorento |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
everybodie |
Message édité par everybodie le 16-12-2022 à 19:04:55 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Furorento a bien précisé "si t'es pas routier" Sur le site honda je vois le prix "à partir de 40k€", c'est une blague ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 16-12-2022 à 19:04:44 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |