Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°52832458
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 27-03-2018 à 21:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Une Tesla S (avec l’electricité gratuite donc  :sol: ).
Je changerai probablement pour une Modèle 3 dans 2-3 ans.
Budget mensuel LOA : 445,67 €

La Leaf 2 semble bien mais il semble que les barreries supportent mal le froid.

446 € de LOA pour une modèle S ?  :ouch: Toutes les simulations que j'ai faites étaient pluôt dans les 700-800, à moins d'un apport démentiel. Y a une astuce ?

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 21:57:16  profilanswer

n°52832527
Hoiniel
Posté le 27-03-2018 à 22:03:21  profilanswer

vladvondrack a écrit :

446 € de LOA pour une modèle S ?  :ouch: Toutes les simulations que j'ai faites étaient pluôt dans les 700-800, à moins d'un apport démentiel. Y a une astuce ?

Un apport démentiel.  [:clooney3]  

Sadlig oublie toujours de mentionner ce genre de petits détails. :o

n°52832656
sadlig
Posté le 27-03-2018 à 22:14:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un apport démentiel.  [:clooney3]  

Sadlig oublie toujours de mentionner ce genre de petits détails. :o

Pas démentiel non. 10 K€ d'apport (mon ancienne voiture) + bonus écologique + offre de LOA temporaire à 0,75%

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52832723
rfl
Posté le 27-03-2018 à 22:19:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas démentiel non. 10 K€ d'apport (mon ancienne voiture) + bonus écologique + offre de LOA temporaire à 0,75%

Et sûrement pour peu de kms/an...

n°52832725
sadlig
Posté le 27-03-2018 à 22:20:03  profilanswer

20 000

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52832746
tg-goldfis​h
Posté le 27-03-2018 à 22:21:59  profilanswer

Et tu as la valeur d'achat à la fin de la LOA ?

n°52832784
sadlig
Posté le 27-03-2018 à 22:25:33  profilanswer

Pas de tête. La valeur est élevée mais je n'ai jamais eu l'intention de lever l'option : soit je repartirais pour une Modèle 3 soit pour une S100D

---------------
n°52832812
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-03-2018 à 22:28:53  profilanswer

pilef a écrit :

Ne pas oublier dans ton budget que l'électricité n'est pas gratuite :D

Je la chargerais très principalement au boulot.

tg-goldfish a écrit :

Tu as pensé à la ioniq ?

Intéressant, je vais me renseigner.

sadlig a écrit :

J'aimerai rester un peu plus bas dans la prix. Par contre le froid, à Toulouse, ça devrait aller.

n°52832885
rfl
Posté le 27-03-2018 à 22:38:14  profilanswer

C’est ça la clé pour des LOA/LLD intéressantes... Avec 40000 kms/an, ça ne serait pas du tout la même chose !

n°52834234
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2018 à 08:36:43  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Tu as pensé à la ioniq ?

Je ne sais pas si c'est à moi que ça s'adressait, mais la Ioniq apparemment est bien serrée à l'arrière (j'ai vu une vidéo ou un adulte essayait de s'insérer sur une place arrière, les genoux contre le siège de devant...).
Et puis, pour avoir une Ioniq, il faut commander genre 12 mois avant...

clovis86 a écrit :

Ca donne quoi tiens au fait en autonomie réelle ta c-zero ?  
:jap:

Autour de 130 km au début (en 2012) en été.
6 ans après, on est autour de 100 km. Un peu moins en hiver (et chauffage totalement inefficace, ça pèle) et un peu plus en été.

Par contre, j'ai eu zéro frais dessus, si ce n'est les pneus hiver.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 08:36:43  profilanswer

n°52836740
kmara2
Posté le 28-03-2018 à 12:11:25  profilanswer

[:gaga drapal]  

Mon futur appart acheté sur plan dispose d'un place de parking pré câblé pour recevoir une borne électrique. J'attends d'être recontacté par la promoteur pour avoir plus d'infos à ce sujet, si ça vous parle n'hésitez pas.

Disposant d'un véhicule essence de 8 ans, 6 000km par an déplacement quotidien à vélo, voiture juste pour grosse course en drive, trajet vers la côté d'opale  [:devoircivique:1] d'environ 130 bornes aller et week end dans la famille 45 bornes aller. Bref ça sent le terrain fertile à une voiture hybride, full électrique ou même à moteur essence 280 chx qui fait vroom vrommm poopooo bref un choix résonné.

Le frère d'un pote possède une bmw i3 (et une 440i), d'ailleurs je remarque que la position du i est importante chez bm  :D  

Bref je me regarde de plus en plus ce véhicule, j'ai trouvé ce blog que je vais parcourir :
https://mabmwi3.wordpress.com/  
cette annonce leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Citation :

Une belle arnaque autonomie. Vous sortez du garage avec un plein déjà sur réserve...!
60€ électricité par mois pour 2000km.
Plaisir de la conduite. Compter sur pas grand chose d'autonomie (annoncé proche 200km par BMW).
Garantie batterie BMW 8 ans ou 100000km. BMW fait le mort.
A ce prix; la voiture électrique c'est pas économique!!!
C'est l'acheteur seconde main qui fera réellement des économies

Le mec rage à mort  :lol:  :lol:  

Je passe en mode lurkeur  [:sei7h:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52837954
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2018 à 13:51:59  profilanswer

La BMWi3, c'est de la merde. Autonomie pourrie. Hors de prix.  [:djekyl]

---------------
n°52842710
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 28-03-2018 à 20:53:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Et le chaud surtout  :whistle: #RapidGate

J'espère que c'est une mauvaise série et/ou que ça pourra se résoudre par la suite.
Pas l'intention de faire 500 bornes tous les week-end mais une fois de temps en temps si ça doit prendre plusieurs heures en plus ça va pas le faire  :sweat:

Saleté période promo qui nous a fait nous décider un peu vite je pense :/
On aurait du aller tester la Ioniq (qui semble si efficiente :o, mais je la trouve un poil moins jolie)

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 28-03-2018 à 20:55:22
n°52844603
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-03-2018 à 00:19:23  profilanswer

Merome a écrit :

La BMWi3, c'est de la merde. Autonomie pourrie. Hors de prix.  [:djekyl]

Sans compter que c'est également fort laid  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52844794
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 06:11:40  answer

Ne jamais acheter une voiture électrique dont la batterie n'est garantie que 100.000 km. Elle ne vaudra rien d'occasion avec une utilisation normale pendant 4-5 ans.
Le remplacement de la batterie coutant plus cher que l'acquisition d'un vehicule neuf ! Et les soit-disant remplacements de batterie par modules sont encore loin d'etre parfaitement au point.

n°52845182
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2018 à 08:46:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sans compter que c'est également fort laid  :o

Ça, on s'en fout : une voiture, c'est un outil pour transporter des gens et des trucs. L'aspect esthétique n'a pas plus d'importance que pour une brouette.

---------------
n°52845313
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:09:43  answer

Quand tu dépenses une fortune, le plus souvent, tu souhaites le faire dans un objet dont l'esthétique te plait.

n°52845330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2018 à 09:12:20  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Si vous voulez acheter une Zoé, attention à bien prendre en considération la future revente. Renault a annoncé la disponibilité des Zoé avec achat de batterie. Vous aurez peu de chance de revendre la vôtre avec location dans les années futures à mon avis. Une leaf ne serait-elle pas un meilleur choix ?

j'vois pas le rapport, qu'est-ce qui empêcherait de mettre fin au contrat de loc pour acheter la batterie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°52845337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2018 à 09:13:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

8900 euros la batterie soit 7,5 années de location de batterie avec une mensualité de 99 euros par mois pour 15k km/an (tarif actuel). Elle vaudra quoi la Zoé de 7,5 ans ? Qui va acheter une citadine à plus de 30k€ prime déduite hormis en LLD ?

ceux qui achètent déjà, pour commencer (dans les autres marques)

---------------
n°52845348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2018 à 09:14:49  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Les choses s'amélioreront le jour où on pourrait faire changer sa batterie chez des concurrents. Cela dynamiserait le secteur tout en permettant plus de concurrence ; et cela permettrait de vraiment faire la révolution électrique. Mais malheureusement toute modification sur un véhicule est interdit dans un passage aux mines...

nimp

zeratul a écrit :

Impossible que ça arrive en France: ça voudrais dire faire bouger les administratifs des MINES? :lol:
Même avec des lois ils péteront les ballz a qui voudrait faire une modif, même minime!
Il suffit de voir le bordel pour importer une voiture étrangère, surtout si les clignos sont oranges au lieu de rouges...
On viendras jamais au style anglais où tu peux mettre des roues et un moteur sur un canapé et rouler avec légalement sur la voie publique.

Redescendez sur terre les mecs, nous sommes en France  [:gary2022:6]

c'est déjà faux aujourd'hui, arrêtez :o
du moment que la pièce est conforme et de caractéristique correspondante, c'est pas un problème.
l'europe est passée par là, si demain un chinois construit un clone de batterie de zoe en respectant les normes européennes, personne vous empêchera de la monter...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-03-2018 à 09:18:54

---------------
n°52846395
tg-goldfis​h
Posté le 29-03-2018 à 10:46:44  profilanswer

C que je disais est qu'il est impossible de remplacer sa batterie par une autre plus autonome par exemple. Tu ne peux faire un échange que contre une batterie ayant les mêmes caractéristiques. Après si ils arrivent à produire une batterie avec plus d'autonomie pour le même poids, oui là ça fonctionne. Mais changer une batterie de 300kg par une autre de 320kg change les caractéristiques du véhicule et passage aux mines obligatoire. Je me trompe peut être...

n°52846428
tg-goldfis​h
Posté le 29-03-2018 à 10:49:39  profilanswer

Fender a écrit :

j'vois pas le rapport, qu'est-ce qui empêcherait de mettre fin au contrat de loc pour acheter la batterie ?

Le rachat de sa batterie est possible ? Je ne savais pas. Tubes sûre de toi ?

n°52846467
paradise97​4
Posté le 29-03-2018 à 10:54:05  profilanswer

+1000

tg-goldfish a écrit :

Non impossible pour le moment.

---------------
Mon feedback
n°52846682
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-03-2018 à 11:11:15  profilanswer

TARKON a écrit :

Et le chaud surtout  :whistle: #RapidGate

J'espère que c'est une mauvaise série et/ou que ça pourra se résoudre par la suite.
Pas l'intention de faire 500 bornes tous les week-end mais une fois de temps en temps si ça doit prendre plusieurs heures en plus ça va pas le faire  :sweat:  

Saleté période promo qui nous a fait nous décider un peu vite je pense :/
On aurait du aller tester la Ioniq (qui semble si efficiente :o, mais je la trouve un poil moins jolie)

Leaf commandée à quelle date et on t'a donné quoi comme estimation pour la livraison ?
Ouais mais la Ioniq le délai de livraison est encore plus long que la Leaf si mes infos sont bonnes  :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°52847377
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 29-03-2018 à 12:04:15  profilanswer

Fender a écrit :

c'est déjà faux aujourd'hui, arrêtez :o
du moment que la pièce est conforme et de caractéristique correspondante, c'est pas un problème.
l'europe est passée par là, si demain un chinois construit un clone de batterie de zoe en respectant les normes européennes, personne vous empêchera de la monter...

Ce n'est pas parce qu'en Europe c'est possible quven France ça le deviens automatiquement. On voit bien les retranscriptions dénaturées et en retard en droit français.
Hâte de voir ton retour d'expérience ou d'autres éléments pour corroborer tes dires. :jap:

n°52848390
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2018 à 13:45:20  profilanswer

Et c'est une erreur, à mon sens. Surtout dans un contexte où n'importe quel acte d'achat a des conséquences dramatique sur l'environnement. Il faut aller à l'efficacité et pas à l'esthétique pour ce genre de dépense. A la fin, ce n'est qu'un tas de tôle, et pas une œuvre d'art.
Alors à fonctionnalité et coût équivalent, pourquoi pas choisir la forme et/ou la couleur, mais sinon...

A moins de considérer que l'esthétique est une fonctionnalité pour attirer les filles... [:eric le-looser]

---------------
n°52848715
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2018 à 14:09:31  profilanswer

Merome a écrit :

Et c'est une erreur, à mon sens. Surtout dans un contexte où n'importe quel acte d'achat a des conséquences dramatique sur l'environnement. Il faut aller à l'efficacité et pas à l'esthétique pour ce genre de dépense. A la fin, ce n'est qu'un tas de tôle, et pas une œuvre d'art.
Alors à fonctionnalité et coût équivalent, pourquoi pas choisir la forme et/ou la couleur, mais sinon...

A moins de considérer que l'esthétique est une fonctionnalité pour attirer les filles... [:eric le-looser]

L’esthétique n'est pas incompatible avec l'efficacité, d'autant que aérodynamisme peut aboutir à un design élégant.
J'ai pas l'impression que la leaf 2 ait sacrifié l'efficacité par rapport à la leaf 1, pourtant en terme d’esthétique les 2 n'ont rien à voir.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52849311
even flow
Posté le 29-03-2018 à 14:53:51  profilanswer

Sinon, pour revenir sur la BMW i3, dans la réalité, c'est bien ;)

L'esthétique ... c'est assez personnel. Moi, j'aime bien :)
L'autonomie : c'est 200 km. Un peu moins en hiver, un peu plus en été. ça dépend aussi de la façon de conduire. C'est globalement ce que proposent les autres ... ensuite, ça correspond ou pas à un besoin / une utilisation. C'est clair que comme voiture unique pour partir en vacances ou WE, c'est juste.
Le confort et l'agrément de conduite : très très bien. Attention à l'accélération, surtout en ville (on dépasse le 50 avant même de penser à regarder son compteur). Le fait de ne plus avoir de boite de vitesse est franchement agréable, on s'y habitue super vite.

Pour tout ce qui est revente et notamment durée de vie des batteries : ça me faisait peur aussi ... je suis parti en LLD notamment pour cette raison.  

n°52849681
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2018 à 15:26:02  profilanswer

Y'a aussi je pense que lors de la création des premières voitures électriques, les constructeurs voulaient qu'elle soit directement reconnues par Mme Michy, pour montrer que ça y est des voitures électriques sont des les rues.
Maintenant ça y est c'est vu et accepté donc on fair des modèles bien plus discret !

---------------
Ci git une signature.
n°52849816
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 29-03-2018 à 15:40:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Leaf commandée à quelle date et on t'a donné quoi comme estimation pour la livraison ?
Ouais mais la Ioniq le délai de livraison est encore plus long que la Leaf si mes infos sont bonnes  :sweat:

Commandée le 10/03 (ou le 17 je sais plus :o)
Livraison annoncée pour le 22/05. Acenta en rouge basique avec pack confort et AVM

Ioniq j'y avait même pas pensé.
En fait je voulais juste faire un essai pour voir ce que ça donnait et on a été gravement emballé. En il y avait une offre commerciale qui rajoutait en gros 3500€ au 6000 de bonus écologique.
On s'est dit que si on franchissait le pas, autant le faire tout de suite avec une facture un peu plus light à la clé.
Mais basiquement on avait pas un besoin urgent de changement, d'ailleurs on va garder la thermique en complément/secours.

A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 29-03-2018 à 15:40:19
n°52850295
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-03-2018 à 16:23:01  profilanswer

TARKON a écrit :

Commandée le 10/03 (ou le 17 je sais plus :o)
Livraison annoncée pour le 22/05. Acenta en rouge basique avec pack confort et AVM

Ioniq j'y avait même pas pensé.
En fait je voulais juste faire un essai pour voir ce que ça donnait et on a été gravement emballé. En il y avait une offre commerciale qui rajoutait en gros 3500€ au 6000 de bonus écologique.
On s'est dit que si on franchissait le pas, autant le faire tout de suite avec une facture un peu plus light à la clé.
Mais basiquement on avait pas un besoin urgent de changement, d'ailleurs on va garder la thermique en complément/secours.

A suivre

N-Connecta blanche, commande le 03/03 : on m'a annoncé début Juillet...  [:arkns:2]  
Ca va peut-être se réduire :o   Ou pas vu comme on peut lire sur le forum auto-propre des gens qui commandent maintenant à qui on annonce Octobre  :lol:  

Oui ils mettent direct +2500€ même quand y'a pas de bonus de reprise d'un vieux véhicule. +1000€ bien joué.

Moi c'est l'inverse, j'ai un véhicule en fin de vie et je veux m'en débarrasser avant l'arrivée des lourds frais...
Clair que l'effet WAOU du moteur électrique et le silence sont efficaces pour séduire les curieux, Nissan a pas besoin de se forcer pour vendre son véhicule.  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°52852588
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2018 à 21:07:44  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

L’esthétique n'est pas incompatible avec l'efficacité, d'autant que aérodynamisme peut aboutir à un design élégant.
J'ai pas l'impression que la leaf 2 ait sacrifié l'efficacité par rapport à la leaf 1, pourtant en terme d’esthétique les 2 n'ont rien à voir.

J'ai pas dit que c'était incompatible et qu'il fallait absolument rouler dans des voitures moches. Je dis que dans le contexte actuel, ça ne devrait plus être un critère déterminant.

---------------
n°52852833
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-03-2018 à 21:38:47  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai pas dit que c'était incompatible et qu'il fallait absolument rouler dans des voitures moches. Je dis que dans le contexte actuel, ça ne devrait plus être un critère déterminant.

Une bagnole à 10 ou 15 000 balles, je m'en fous qu'elle soit jolie. Mais je n'achèterais quand même pas un truc complètement hideux, il y a des limites de bienséance à respecter, tout de même !  [:hish:4]  
Une voiture c'est un truc qui passe beaucoup de temps dans la rue, du coup si elle peut éviter d'agresser la vue des passants de toute la puissance de sa laideur, c'est mieux. :o  

Mais pour 40k€, elle à intérêt à être un minimum classe en plus d'être efficace ! [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-03-2018 à 21:39:14

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52854280
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-03-2018 à 08:15:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Une bagnole à 10 ou 15 000 balles, je m'en fous qu'elle soit jolie. Mais je n'achèterais quand même pas un truc complètement hideux, il y a des limites de bienséance à respecter, tout de même !  [:hish:4]  
Une voiture c'est un truc qui passe beaucoup de temps dans la rue, du coup si elle peut éviter d'agresser la vue des passants de toute la puissance de sa laideur, c'est mieux. :o  

Mais pour 40k€, elle à intérêt à être un minimum classe en plus d'être efficace ! [:sud_conscient:4]

Si elle est moche, tu te la fais moins voler/rayer...

---------------
n°52854416
kmara2
Posté le 30-03-2018 à 08:47:26  profilanswer

Ok la i3 est persona non grata, du coup qu'elles sont les conseils du topic ? Non pas en terme d'esthétisme mais d'efficacité et d'autonomie. Dans le même temps j'ai échangé avec le promoteur de ma future résidence, ils ne semblent pas au courant (ahaha) d'un câblage pour ma place de parking (j'ai pourtant vu sur certain plan une voiture dessiné avec une prise électrique....). Mes recherches vont peut être s'arrêter là  [:bawbeukiou]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52854451
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-03-2018 à 08:53:43  profilanswer

Au pire tu en auras pour 1000€ pour faire tirer un câble de grosse section depuis ton appartement à côté du compteur vers la place de parking.
A faire absolument a la construction dans les modifications (entre la couleur du carrelage et la position des chiottes) !

n°52854510
tg-goldfis​h
Posté le 30-03-2018 à 09:04:15  profilanswer

La i3 avec rex est une très bonne voiture. L'autonomie est plus que correcte en en seule. Le petit plus du rex te permet environ 130 km de plus à 120km/h sans toucher à la batterie. Si tu fais un gros voyage, tu rajoutes un bidon dans le coffre avant et tu es tranquille pour un moment. Alors oui avec le rex ce n'est plus une électrique à 100% mais tu peux prendre l'option pour tranquilité. Je vois deux défauts, le prix et uniquement en 4 places.

n°52854647
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 30-03-2018 à 09:25:56  profilanswer

vanloque a écrit :

N-Connecta blanche, commande le 03/03 : on m'a annoncé début Juillet...  [:arkns:2]  
Ca va peut-être se réduire :o   Ou pas vu comme on peut lire sur le forum auto-propre des gens qui commandent maintenant à qui on annonce Octobre  :lol:  

Oui ils mettent direct +2500€ même quand y'a pas de bonus de reprise d'un vieux véhicule. +1000€ bien joué.

Moi c'est l'inverse, j'ai un véhicule en fin de vie et je veux m'en débarrasser avant l'arrivée des lourds frais...
Clair que l'effet WAOU du moteur électrique et le silence sont efficaces pour séduire les curieux, Nissan a pas besoin de se forcer pour vendre son véhicule.  :D

En fait j'ai rien négocié, carrément oublié  [:eric le-looser]  

Sinon #RapidGate confirmé aussi par Bjørn Nyland. Le mec s'est fait un petit Oslo-Trondheim-Oslo dans la journée.
Enfin la journée a commencé à 8h pour se finir vers 4-5h du matin suivant  [:shlavos]  
Les premières recharges rapides en chademo nickel à 40-45kW et ensuite dès que la batterie commence à bien chauffer avec la route et les recharges ça tombe jusqu'à 20-22kW.

Bon enquiller 1000 bornes d'une traite c'est un peu violent, mais merci Nissan de ne pas avoir essayé de foutre une gestion active de la température du bloc batterie.
Les gens en Ioniq, Soul et autres Tesla se régalent :o

n°52854725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2018 à 09:33:59  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

C que je disais est qu'il est impossible de remplacer sa batterie par une autre plus autonome par exemple. Tu ne peux faire un échange que contre une batterie ayant les mêmes caractéristiques. Après si ils arrivent à produire une batterie avec plus d'autonomie pour le même poids, oui là ça fonctionne. Mais changer une batterie de 300kg par une autre de 320kg change les caractéristiques du véhicule et passage aux mines obligatoire. Je me trompe peut être...

oui, si ça change trop le poids c'est possible, m'enfin là, c'est normal, ça peut même être dangereux :o

---------------
n°52854733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2018 à 09:34:37  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

c'est pas ce que j'ai dit :o

---------------
n°52854756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2018 à 09:36:26  profilanswer

zeratul a écrit :

Ce n'est pas parce qu'en Europe c'est possible quven France ça le deviens automatiquement. On voit bien les retranscriptions dénaturées et en retard en droit français.  
Hâte de voir ton retour d'expérience ou d'autres éléments pour corroborer tes dires. :jap:

si on peut le faire pour des freins, des cardans, et même des pièces de sécurité (ben oui, c'est déjà le cas aujourd'hui), alors une batterie, je m'inquiète pas (tant qu'elle est aux normes et aux bonnes caractéristiques évidemment)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)