Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°52605313
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 03-03-2018 à 22:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Leaf essayée aujourd'hui.

Une première pour moi que ce soit full électrique ou même hybride.
Très content du ressenti (silence, puissance). Le e-pedal est très intriguant, à voir sur le long terme mais en tout cas sur le petit essai c'est pas mal.
Nouveau test prévu sur 24h, on va voir quand on peut le faire.

Dans l'excitation de faire mumuse j'ai oublié de faire un tour plus complet du GPS/multimedia, des gens ont des retours ?
D'après certains tests que je lis, il est reproché l'endurance du freinage, l'intérieur bof et le multimedia.

Venant d'une bagnole pas haut de gamme de presque 10 ans, je trouve ça forcément mieux :D

Le vendeur nous a annoncé 200 bornes d'autoroute à 110km/h, je trouve ça un peu optimiste non ?

Bon maintenant va falloir se décider avant la fin du mois  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 22:59:13  profilanswer

n°52605324
Furorento
Posté le 03-03-2018 à 23:00:18  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Tu as l'outlander phev qui pourrait lui convenir.

Jy ai pensé mais il n'a que 50km d'autonomie et il n'est pas Premium

TARKON a écrit :

Très content du ressenti (silence, puissance). Le e-pedal est très intriguant, à voir sur le long terme mais en tout cas sur le petit essai c'est pas mal.

Dans l'excitation de faire mumuse j'ai oublié de faire un tour plus complet du GPS/multimedia, des gens ont des retours ?
D'après certains tests que je lis, il est reproché l'endurance du freinage, l'intérieur bof et le multimedia.

Venant d'une bagnole pas haut de gamme de presque 10 ans, je trouve ça forcément mieux :D

Le vendeur nous a annoncé 200 bornes d'autoroute à 110km/h, je trouve ça un peu optimiste non ?

Avec une Leaf 1 24kw, je fais à peu près 100km à 130 + chauffage

Donc sur la 2, ça me parait faisable 200, voir même 230km.

Franchement l'électrique c'est génial pour rouler vite sans culpabiliser (sur la conso), ça accélère fort, dans un silence royal et sans à coups.
La leaf 2 doit être encore meilleure pour cela, j'ai vu que le moteur est plus puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-03-2018 à 23:26:42
n°52605449
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-03-2018 à 23:16:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Il va falloir patienter un peu je le crains, pour du Premium neuf.  

Le jaguar ipace débute à 80k€.

Les meilleures hybrides ont 40km d'autonomie.

Il reste la model S d'occasion mais elle n'est pas break.

Non non, il vient de chez BM (depuis pas mal de temps il me semble), mais il veut pas forcement du premium. On a voyage ensemble dans une Octavia et il a rien trouve a redire au confort/a la finition.
C'est plus une question de place/espace/volume habitabe que de positionnement statutaire. Size does matter :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°52605480
Furorento
Posté le 03-03-2018 à 23:21:14  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Non non, il vient de chez BM (depuis pas mal de temps il me semble), mais il veut pas forcement du premium. On a voyage ensemble dans une Octavia et il a rien trouve a redire au confort/a la finition.
C'est plus une question de place/espace/volume habitabe que de positionnement statutaire. Size does matter :o

Le plus gros véhicule non premium disponible c'est la LEAF 2.

n°52605559
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-03-2018 à 23:43:11  profilanswer

Le e-pedal doit être beaucoup plus perceptible pour ceux venant d'un hybride et/ou ceux adeptes du pulse & glide :love:

Message édité par clovis86 le 04-03-2018 à 00:43:13
n°52605829
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-03-2018 à 03:29:08  profilanswer

TARKON a écrit :

D'après certains tests que je lis, il est reproché l'endurance du freinage,

freiner avec une électrique c'est mal la conduire, faut anticiper et régénérer. le frein c'est pour les urgences. c'est une technique qui s'apprend assez facilement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52606211
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-03-2018 à 09:50:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc trop petit, et de surcroit ne repond pas au besoin exprime initialement de prolongateur d'autonomie :/
Je crois qu'il va garder son diesel encore un moment (ou reprendre un autre thermique vu qu'il va sur ses 400,000 km).

Sinon pour y revenir : en vehicule electrique "tout court" (premium ou non, c'est pas dans les criteres) AVEC prolongateur, hormis l'i3 et la (ex?) Volt/Ampera, y'a quoi ?  
Pas ca, hein :o http://www.avem.fr/img/news/2013/ep_tender_01.jpg
Me semblait avoir entendu parler recemment d'un autre modele a venir  [:il a ri 8]  [:il a ri 8]

---------------
n°52606243
Hoiniel
Posté le 04-03-2018 à 09:59:20  profilanswer

Me semblait avoir entendu parler recemment d'un autre modele a venir  [:il a ri 8]  [:il a ri 8]

Mazda ?  

http://www.caradisiac.com/officiel [...] 166614.htm

Mais bon, cela ne semble pas prêt de sortir.

n°52606387
alffir
Posté le 04-03-2018 à 10:33:41  profilanswer

L'idée des hybrides rechargeables, c'est de pouvoir faire le quotidien en électrique (moins de 50 km) et partir en week-end en thermique.

Vouloir de l'autonomie électrique et un prolongateur, ça veut dire une grosse batterie et une chaîne thermique qui pèse lourd.

À part l'i3 avec son monocylindre et ses 9 litres de réservoir, je ne vois pas d'autre électrique à prolongateur d'autonomie.

Moins électrique que ce qu'il veut, il y a la Passat GTE, plus électrique une Tesla S d'occasion.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52606416
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-03-2018 à 10:38:34  profilanswer

bmw i8, pas donnée... https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_i8

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 10:38:34  profilanswer

n°52606663
tg-goldfis​h
Posté le 04-03-2018 à 11:20:56  profilanswer

Et pas super pratique pour aller à la boulangerie :-P

n°52606725
rfl
Posté le 04-03-2018 à 11:31:11  profilanswer

Donc trop petit, et de surcroit ne repond pas au besoin exprime initialement de prolongateur d'autonomie :/
Je crois qu'il va garder son diesel encore un moment (ou reprendre un autre thermique vu qu'il va sur ses 400,000 km).

Sinon pour y revenir : en vehicule electrique "tout court" (premium ou non, c'est pas dans les criteres) AVEC prolongateur, hormis l'i3 et la (ex?) Volt/Ampera, y'a quoi ?  
Pas ca, hein :o http://www.avem.fr/img/news/2013/ep_tender_01.jpg

Franchement, une i3 5 places avec un vrai coffre et le prolongateur d'autonomie serait limite parfaite...

n°52606777
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-03-2018 à 11:41:56  profilanswer

alffir a écrit :

L'idée des hybrides rechargeables, c'est de pouvoir faire le quotidien en électrique (moins de 50 km) et partir en week-end en thermique.

Vouloir de l'autonomie électrique et un prolongateur, ça veut dire une grosse batterie et une chaîne thermique qui pèse lourd.

À part l'i3 avec son monocylindre et ses 9 litres de réservoir, je ne vois pas d'autre électrique à prolongateur d'autonomie.

Moins électrique que ce qu'il veut, il y a la Passat GTE, plus électrique une Tesla S d'occasion.

Trop electrique pour lui, la Tesla :o Deja qu'il veut pas d'hybride pour pas etre coince...La Passat existe en Break, je vais lui en parler. En plus niveau performances je pense que ca pourrait lui convenir. Reste a le convaincre de se satisfaire de seulement 50 km en electrique.

tg-goldfish a écrit :

Beaucoup trop chere, et meme si c'etait dans ses prix, ca correspond pas du tout a sa recherche de volume.

rfl a écrit :

Franchement, une i3 5 places avec un vrai coffre et le prolongateur d'autonomie serait limite parfaite...

Oui :jap: Mais c'est une autre voiture quoi :D Le coeur de l'i3 dans une Serie 5, voire 3.

---------------
n°52606890
tg-goldfis​h
Posté le 04-03-2018 à 11:58:58  profilanswer

Peut être qu'on aura des surprises au salon de Genève ?

n°52606968
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-03-2018 à 12:11:03  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

si si, on peut y faire entrer jusque 2 baguettes :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52608276
tg-goldfis​h
Posté le 04-03-2018 à 15:50:45  profilanswer

En les coupant en deux ça doit rentrer

n°52609748
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-03-2018 à 19:40:12  profilanswer

TARKON a écrit :

200 bornes à 110 km/h, c'est clairement optimiste. Sur ma Zoé, je pense que je tiens 150-170 km dans des conditions climatiques optimales. En hiver, avec les températures au plus bas, j'avais perdu entre 30 et 40% de l'autonomie que j'ai à la belle saison.

n°52609965
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-03-2018 à 20:23:52  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

200 bornes à 110 km/h, c'est clairement optimiste. Sur ma Zoé, je pense que je tiens 150-170 km dans des conditions climatiques optimales. En hiver, avec les températures au plus bas, j'avais perdu entre 30 et 40% de l'autonomie que j'ai à la belle saison.

C'est vrai qu'heureusement qu'on fait quasiment que des petits parcours avec notre Leaf@24, parce vu comme le chauffage fait degringoler l'autonomie on le met quasiment jamais, bon du coup on a pas le temps de sentir le froid :D Version de pauvre inside : pas de chauffage pompe a chaleur (je connais pas d'ailleurs l'impact sur la conso par rapport au chauffage classique).
Quand on croise des amis/connaissances ils se marrent en nous voyant avec le bonnet dans la voiture :D

---------------
n°52610023
dje33
Posté le 04-03-2018 à 20:31:42  profilanswer

Quand il fait -10°C en plus d'être bloqué par la neige tu n'a plus assez d'autonomie pour rentrer. :O

n°52610024
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-03-2018 à 20:31:43  profilanswer

(je connais pas d'ailleurs l'impact sur la conso par rapport au chauffage classique).

Compter un facteur 2 à 3 en moyenne saison, pas vraiment de gain par -15°C  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52610460
alffir
Posté le 04-03-2018 à 21:41:39  profilanswer

Citation :

L'autonomie se situe dans les 600 km, dont 37 km en électrique

C'est une hybride rechargeable l'i8.
La chaîne de traction repose beaucoup sur l'électrique, mais la batterie est minuscule.

Trop electrique pour lui, la Tesla :o Deja qu'il veut pas d'hybride pour pas etre coince...La Passat existe en Break, je vais lui en parler. En plus niveau performances je pense que ca pourrait lui convenir. Reste a le convaincre de se satisfaire de seulement 50 km en electrique.

Je ne comprendrais pas la logique d'avoir du 100% thermique, de vouloir de l'électrique à prolongateur d'autonomie mais de refuser à la fois ce qui est "moins électrique" (la Passat GTE) ou "plus électrique" (la Tesla, qui a accès aux superchargeurs).

Il fait quoi comme trajets ?

S'il fait souvent moins de 50 km, il peut "oublier" de faire le plein de SP et devoir passer à la pompe avant un long trajet, mais pas plus qu'avec sa thermique actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 04-03-2018 à 21:43:27

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52610977
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-03-2018 à 22:47:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand il fait -10°C en plus d'être bloqué par la neige tu n'a plus assez d'autonomie pour rentrer. :O

Note que sur la neige, j'étais super à l'aise avec la Zoé par rapport à la plupart des autres voitures (même traction) :spamafote:

Accélération facile à doser, freinage en douceur grâce au gros frein moteur, même pas peur :)

n°52612220
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-03-2018 à 09:20:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Y a la Nissan e-NV200 aussi

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°52613210
Shitan
detailer :o
Posté le 05-03-2018 à 10:41:50  profilanswer

Et le kangoo ZE aussi

---------------
Ci git une signature.
n°52615015
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-03-2018 à 13:03:37  profilanswer

alffir a écrit :

Citation :

L'autonomie se situe dans les 600 km, dont 37 km en électrique

C'est une hybride rechargeable l'i8.
La chaîne de traction repose beaucoup sur l'électrique, mais la batterie est minuscule.

alffir a écrit :

Je ne comprendrais pas la logique d'avoir du 100% thermique, de vouloir de l'électrique à prolongateur d'autonomie mais de refuser à la fois ce qui est "moins électrique" (la Passat GTE) ou "plus électrique" (la Tesla, qui a accès aux superchargeurs).

Il fait quoi comme trajets ?

S'il fait souvent moins de 50 km, il peut "oublier" de faire le plein de SP et devoir passer à la pompe avant un long trajet, mais pas plus qu'avec sa thermique actuelle.

2x50-60 km/jour en semaine sans possibilite de recharger au taf. Et un week-end sur 2, deux allers-retours de 250 km (soit 2x2x250) hors autoroute. Apres les vacances etc, je sais pas exactement.

---------------
n°52617695
Furorento
Posté le 05-03-2018 à 15:55:19  profilanswer

Merome a écrit :

Y a la Nissan e-NV200 aussi

Oui mais bon je considère ces deux véhicules comme des utilitaires.

n°52637002
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-03-2018 à 08:24:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais bon je considère ces deux véhicules comme des utilitaires.

Un utilitaire avec 7 places passagers ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°52637063
Furorento
Posté le 07-03-2018 à 08:34:20  profilanswer

Merome a écrit :

Un utilitaire avec 7 places passagers ?

Oui transformé.
Ce n'est pas très confortable en général.

D'ailleurs Nissan produit les deux, il suffit de comparer un Nissan NV200 avec un Nissan Elgrand (prévu uniquement pour des passagers). C'est le jour et la nuit.

Message édité par Furorento le 07-03-2018 à 08:37:19
n°52641718
even flow
Posté le 07-03-2018 à 14:23:48  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je passais par ici, je me suis dit que je pouvais laisser un petit retour :)

Je roule en i3 depuis Novembre (et 4000 km environ). LLD. pas de REX.  
Mon parcours quotidien, c'est 2x34 km, en RP (donc, un peu d'autoroute à 110, de l'autoroute à 90 (ou je dépasse rarement les 30  [:tinostar] ) , les quais de Seine ...
Je recharge quasiment exclusivement au boulot :)  

L'autonomie : ça varie un peu avec la température ... et ma façon de conduire.  
En bonnes conditions, j'utilise 15% de la batterie pour un trajet (donc, 30 % par jour). Quand il faisait très froid, c'était plutôt 20 %  (chauffage à 17). On sent bien que le chauffage consomme, surtout pour réchauffer la voiture froide le matin. Je verrai bien quand il fera chaud :)
Donc, pour mon utilisation, 200 km d'autonomie environ. Si je ne faisais que de l'autoroute à 110, ce serait moins !  
ça correspond en tout cas parfaitement à mon besoin. Le fait de recharger au boulot apporte une certaine flexibilité en plus, mais si c'était à la maison, ça irait aussi :) . J'ai bien conscience que je n'irai pas faire un WE en normandie avec ... mais ça n'a jamais été prévu, donc ça va.  

L'agrément de conduite est incomparable. Que ce soit la fluidité, l'absence de boite de vitesse, le couple toujours présent, le silence ;). Les dimensions, ça me va, pour une seconde voiture. Je peux même faire les courses de la semaine (je dois parfois mettre les pack d'eau sur la banquette arrière).  

Les portes antagonistes : c'est marrant, c'est joli, c'est pas super pratique. ça fait partie des détails qui font envie tant qu'on ne les utilise pas. Mais dans les faits, pour faire sortir les enfants, si on a peu de place sur les cotés, c'est moyen.  
La suspension est un peu dure. Bon, c'est pas lié au fait que ce soit une voiture électrique cependant, et ça ne me gêne pas vraiment.
Les pneus : je trouve quand même un peu con qu'ils soient allés choisir ces pneus là ! C'est pas super beau ... j'imagine que le châssis doit compenser, et le confort s'en trouve un peu détérioré ... Et en cas de crevaison, il faut trouver le pneu, c'est pas donné, le kit de colmatage/compresseur risque de bousiller le capteur de pression ... Tout ça pour un léger gain d'autonomie j'imagine, alors que le "programme" de la voiture n'est justement pas d'avoir un monstre d'autonomie. Donc, pas convaincu.  

Mais ça reste de tous petits désagréments ... qui n'entament pas le plaisir de conduire :)

n°52641933
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-03-2018 à 14:37:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Avec une Leaf 1 24kw, je fais à peu près 100km à 130 + chauffage

Donc sur la 2, ça me parait faisable 200, voir même 230km.

Franchement l'électrique c'est génial pour rouler vite sans culpabiliser (sur la conso), ça accélère fort, dans un silence royal et sans à coups.
La leaf 2 doit être encore meilleure pour cela, j'ai vu que le moteur est plus puissant.

D'après quelques retours sur un autre forum, avec les T° actuelles 200km non-stop à 110km/h ça ne passe pas.  [:jose anigo:1]
Ton vendeur est optimiste.  :D

Je fais des A/R de 220KM certains weekends avec 70% d'autoroute, quand j'aurai la Leaf2 cet été je me prépare à l'idée de m'arrêter faire un demi-plein de Wouattzzz juste avant le trajet retour.

EDIT : OUI :o   Achat LEAF 2018 N-Connecta, livraison estimée à début Juillet :o

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 07-03-2018 à 15:31:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°52645739
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 07-03-2018 à 20:30:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

freiner avec une électrique c'est mal la conduire, faut anticiper et régénérer. le frein c'est pour les urgences. c'est une technique qui s'apprend assez facilement.

Oui c'est pas faux :D
D'ailleurs l'e-pedal ça surprend au début quand tu lâche la pédale pour sortir de la voie rapide comme tu fais d'habitude avec ton mazout et que tu te retrouves très rapidement à 50 :o

tg-goldfish a écrit :

Apparemment ça suffit pour conduire son minot à l'école si j'en crois celle que je croise tous les matins :D

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ouais c'est ce qu'il me semble aussi.
On verra bien. De toute façon plus de 150 bornes d'un coup on fait pas ça souvent, il suffira de bien préparer le trajet avant.
Ou alors on gardera ptet notre petite essence actuelle selon le montant de la reprise, au moins quelques temps pour voir si ça nous convient vraiment.
D'ailleurs vous utilisez chargemap pour les véhiculés ?

vanloque a écrit :

D'après quelques retours sur un autre forum, avec les T° actuelles 200km non-stop à 110km/h ça ne passe pas.  [:jose anigo:1]

Je fais des A/R de 220KM certains weekends avec 70% d'autoroute, quand j'aurai la Leaf2 cet été je me prépare à l'idée de m'arrêter faire un demi-plein de Wouattzzz juste avant le trajet retour.

EDIT : OUI :o   Achat LEAF 2018 N-Connecta, livraison estimée à début Juillet :o

Il nous a annoncé livraison vers fin mai si on commande maintenant une acenta avec deux options et en rouge (pas encore commandée). Là aussi c'est un optimiste ? :o

En tout cas test de 24h à partir de demain, ça permettra de jouer un peu plus avec le multimedia

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 07-03-2018 à 20:30:57
n°52648895
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2018 à 08:57:22  profilanswer

salut all, j'ai envie d'acheter une Zoé R240 d'occasion pour le trajet travail (33 km AR). il y en a une à vendre à coté de chez moi qui a 14 000 KM.  

Concernant l'installation electrique, on peut la brancher à la maison sur une prise classique ?  

Au travail, j'ai des prises Green UP legrand sur lesquelles on branche soit la nissan leaf, soit mon kangoo ze.  

J'ai déjà chargé mon ZE et la Leaf à la maison sur ma prise traditionnelle aussi.  

Je lis quelques trucs en diagonale sur les bornes de recharge rapide aussi. c'est pas très clair.  

Et comment ca se passe pour la cession du contrat de location des batteries?  

n°52649032
paradise97​4
Posté le 08-03-2018 à 09:14:11  profilanswer

Si le flexichargeur est vendu avec le véhicule (ce qui est le cas depuis mi-2014), tu peux brancher sur une prise classique chez toi.
Pour le contrat, y a des papiers à imprimer de la DIAC pour notifier la cession, le précédent propriétaire clôt son contrat (frais de clôture) et le nouveau démarre un nouveau contrat (frais d'ouverture), il n'y a donc pas de cession de contrat.

---------------
Mon feedback
n°52649154
Hoiniel
Posté le 08-03-2018 à 09:26:34  profilanswer

paradise974 a écrit :

Si le flexichargeur est vendu avec le véhicule (ce qui est le cas depuis mi-2014), tu peux brancher sur une prise classique chez toi.
Pour le contrat, y a des papiers à imprimer de la DIAC pour notifier la cession, le précédent propriétaire clôt son contrat (frais de clôture) et le nouveau démarre un nouveau contrat (frais d'ouverture), il n'y a donc pas de cession de contrat.

[:madame_de_galles:5]

n°52650561
Furorento
Posté le 08-03-2018 à 10:59:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Je parlais d'une autonomie à température classique. Dans le froid glacial c'est peut-être un peu moins, la Leaf 2 a également un moteur plus puissant donc peut être qu'elle consomme un peu plus à 130km/h, tu me diras quand tu l'auras  :D

n°52651431
vanloque
Posté le 08-03-2018 à 12:01:39  profilanswer

TARKON a écrit :

Il nous a annoncé livraison vers fin mai si on commande maintenant une acenta avec deux options et en rouge (pas encore commandée). Là aussi c'est un optimiste ? :o

En tout cas test de 24h à partir de demain, ça permettra de jouer un peu plus avec le multimedia

Possible que si vous commandez la version la plus produite et la moins demandée vous aurez moins d'attente que la moyenne  :jap:  

J'ai payé pour la couleur Blanche et je dois pas être le seul  :sweat:  

Furorento a écrit :

Je parlais d'une autonomie à température classique. Dans le froid glacial c'est peut-être un peu moins, la Leaf 2 a également un moteur plus puissant donc peut être qu'elle consomme un peu plus à 130km/h, tu me diras quand tu l'auras  :D

A mon avis à 130km/h on doit tenir entre 150 et 190km mais avec du coup une batterie à plat à l'arrivée. La résistance à l'air c'est fonction de la vitesse au carré, donc entre 120 et 130km/h y'a déjà un écart non négligeable.  :D  

Si on planifie 300-400km d'autoroutes, je réalise que ça nécessitera 2 arrêts pour recharge Express de ~30mn jusqu'à la limite des 80%  :lol:  
Ou au lieu de la 2e recharge on a assez pour aller jusqu'au but (qui inclut un point de recharge).

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°52651475
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 12:04:37  profilanswer

Est-ce vraiment réaliste 30 mn pour recharger à 80% ?
Sur les bornes publiques (type Sodretel) je n'ai jamais récupéré plus de 55 km/h

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52651511
vanloque
Posté le 08-03-2018 à 12:07:22  profilanswer

Alors les stats annoncées en CHadeMo sur bornes DBT (autoroute Sodetrel).... Si la borne délivre bien les ~43-45KW, on nous promet de 0 à 80% en 40mn.

Je ne sais pas encore si c'est réaliste pour la Leaf2, je reste à l'affut des premiers retours.

Sur http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/  les premiers retours ne devraient plus tarder.

Message édité par vanloque le 08-03-2018 à 12:07:38

---------------
n°52652987
paradise97​4
Posté le 08-03-2018 à 14:17:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Est-ce vraiment réaliste 30 mn pour recharger à 80% ?
Sur les bornes publiques (type Sodretel) je n'ai jamais récupéré plus de 55 km/h

Sur une borne DBT 43kW qu'on trouve chez ikea, Cora et Auchan, avec ma Zoé de 2014 je charge 1% toutes les 18 secondes entre 0% et 85% "en gros"  si la météo le permet (entre 10 et 30 degrés).

---------------
Mon feedback
n°52653904
Furorento
Posté le 08-03-2018 à 15:18:46  profilanswer

Idem, c'est réaliste uniquement sur les bornes DBT

n°52653984
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 15:26:13  profilanswer

J'ai déjà chargé à Auchan mais je ne sais pas quel type de borne c'était, hormis la prise qui était de type 2, et elle ne délivrait que 22 kw.

Es-ce que sur la Zoé, plus la batterie est chargée plus la recharge est lente ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)