Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66937468
Furorento
Posté le 05-10-2022 à 18:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Le commodo est toujours à la même place alors que sur le volant, suivant l'angle de celui-ci, non.

Y a que Citroën qui avait pigé le truc avec le volant à moyeux fixe, c'était génial comme truc.

Pourquoi c’est à l’abandon alors ?  :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 18:51:05  profilanswer

n°66937737
akanico
Captain Slow
Posté le 05-10-2022 à 19:27:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Pourquoi c’est à l’abandon alors ?  :D

Trop cher  [:airforceone]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66938020
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2022 à 20:11:02  profilanswer

Question existentielle sur la gestion des parking longue durée avec bornes de recharge.

Cet hiver on partira aux Ménuires, cette année j'ai envie de garer ma voiture dans le parking souterrain de la station. On appelle donc l'organisme qui gère le parking pour savoir si on peut réserver une place à l'avance (l'an dernier on pouvait mais on s'y est pris trop tard).
la personne nous dit qu'il n'y a maintenant plus de réservation possible, c'est "premier arrivé / premier servi". Elle nous a aussi dit qu'il y avait maintenant une douzaine de places avec des bornes pour les voitures électriques, également sur le principe "premier arrivé/premier servi" (nb, je ne sais pas le mode de facturation des bornes par contre)
Sachant que dans le cas de vacances au ski, généralement on pose la voiture le samedi pour la récupérer le samedi suivant, ce qui sera mon cas, j'avoue que je ne sais pas trop comment gérer le truc
- admettons que j'arrive à chopper une place "VE" le samedi en arrivant, je n'aurais pas réellement besoin de recharger avant le vendredi suivant, j'aurais donc des scrupules à y laisser la voiture non branchée (ou branchée pas en charge toute la semaine), car c'est typiquement ce que l'on reproche au VE ventouses qui squattent les bornes.
- si je trouve une place classique, il y aura 99% de chances que les places avec bornes soient prises par d'autres d'ici la fin de la semaine, donc sans possibilité de recharger (la personne nous a dit qu'elles étaient souvent occupées par des VT...)
- choisir l'option "je recharge le samedi en arrivant et je libère dès que j'ai fait mon plein" ne semble pas la bonne non plus car à 99% le reste du parking se sera rempli entre temps et je ne retrouverais pas de place.

Donc en gros :
- soit je fais mon squatteur pendant une semaine et je vais retrouver ma voiture sur les groupes FB "regardez ce c....ard qui ne bouge pas depuis une semaine"
- soit je suis trop bon trop con et je me retrouve sans solution pour me garer une fois chargé car la station sera remplie entre-temps
- soit je me gare au chaud sur une place classique et je fais une croix quasi sure sur la possibilité de charger avant de redescendre.

Vous choisiriez quelle solution dans ce genre de parking "longue durée"  [:skyzor] (après dans les fait, avec une bonne charge à la léchère avant de monter ça ne devrait pas poser de pb, mais c'est plus pour le principe général de la chose :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 05-10-2022 à 20:12:53
n°66938062
everybodie
Posté le 05-10-2022 à 20:16:58  profilanswer

Sinon tu prévois un post-it : tu indiques de te contacter pour échanger de place.

Mais tu charges en arrivant pour maximiser tes chances.

Message édité par everybodie le 05-10-2022 à 20:17:09
n°66938087
Arn0
Posté le 05-10-2022 à 20:20:47  profilanswer

fig 1 : le jeu de taquin des electro-automobilistes au ski :D

mais pas bête :jap:

après je pense que je ne vais pas jouer avec le feu et prévoir la charge suffisante pour retourner jusqu'à Chambéry (ou Albertville si le SUC ouvre d'ici là). Mais ça reste néanmoins une vrai problématique cet aspect charge quand on reste longtemps au même endroit. Vivement qu'ils mettent une green-up par place :o

Message édité par Arn0 le 05-10-2022 à 20:21:15
n°66938149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2022 à 20:29:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

Question existentielle sur la gestion des parking longue durée avec bornes de recharge.

Cet hiver on partira aux Ménuires, cette année j'ai envie de garer ma voiture dans le parking souterrain de la station. On appelle donc l'organisme qui gère le parking pour savoir si on peut réserver une place à l'avance (l'an dernier on pouvait mais on s'y est pris trop tard).
la personne nous dit qu'il n'y a maintenant plus de réservation possible, c'est "premier arrivé / premier servi". Elle nous a aussi dit qu'il y avait maintenant une douzaine de places avec des bornes pour les voitures électriques, également sur le principe "premier arrivé/premier servi" (nb, je ne sais pas le mode de facturation des bornes par contre)
Sachant que dans le cas de vacances au ski, généralement on pose la voiture le samedi pour la récupérer le samedi suivant, ce qui sera mon cas, j'avoue que je ne sais pas trop comment gérer le truc  
- admettons que j'arrive à chopper une place "VE" le samedi en arrivant, je n'aurais pas réellement besoin de recharger avant le vendredi suivant, j'aurais donc des scrupules à y laisser la voiture non branchée (ou branchée pas en charge toute la semaine), car c'est typiquement ce que l'on reproche au VE ventouses qui squattent les bornes.  
- si je trouve une place classique, il y aura 99% de chances que les places avec bornes soient prises par d'autres d'ici la fin de la semaine, donc sans possibilité de recharger (la personne nous a dit qu'elles étaient souvent occupées par des VT...)
- choisir l'option "je recharge le samedi en arrivant et je libère dès que j'ai fait mon plein" ne semble pas la bonne non plus car à 99% le reste du parking se sera rempli entre temps et je ne retrouverais pas de place.

Donc en gros :
- soit je fais mon squatteur pendant une semaine et je vais retrouver ma voiture sur les groupes FB "regardez ce c....ard qui ne bouge pas depuis une semaine"
- soit je suis trop bon trop con et je me retrouve sans solution pour me garer une fois chargé car la station sera remplie entre-temps
- soit je me gare au chaud sur une place classique et je fais une croix quasi sure sur la possibilité de charger avant de redescendre.

Vous choisiriez quelle solution dans ce genre de parking "longue durée"  [:skyzor] (après dans les fait, avec une bonne charge à la léchère avant de monter ça ne devrait pas poser de pb, mais c'est plus pour le principe général de la chose :D)

Y’a toujours des places qui se libèrent le soir par des gens qui montent pour la journée ou qui vont bouffer chez des amis/hors station c’est le moment où tu peux bouger…

Message édité par Fender le 05-10-2022 à 20:31:53

---------------
we are the dollars and cents
n°66939103
0b1
There's good in him
Posté le 05-10-2022 à 22:03:04  profilanswer

rfl a écrit :

C'est clair mais pendant ce temps là chez Volvo... https://www.volvocars.com/fr/safety [...] novations/

2 salles 2 ambiances, chez Volvo on ne compte plus les capteurs, chez Tesla on ne compte plus dessus :o

n°66939204
dje33
Posté le 05-10-2022 à 22:13:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Pourquoi c’est à l’abandon alors ? :D

Trop cher. Comme les suspensions hydractive.

n°66939214
everybodie
Posté le 05-10-2022 à 22:14:26  profilanswer

L'idéal c'est d'avoir assez de batterie au départ pour pouvoir rouler suffisament longtemps pour réchauffer la batterie.

n°66940590
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2022 à 09:01:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/06/snapshot_1680730d7cdd346dac43e.jpg
Avec le Kona

Chauffage à 21, siège chauffant sur 1, freinage régénératif en mode auto
Y a moyen de faire mieux, j’ai dû faire 2 dépassements de tracteur et bus

La 208 ne descendait pas en dessous de 5 kWh/100 même avec un œuf sous le pied dans les mêmes conditions

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 06-10-2022 à 09:25:13
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 09:01:18  profilanswer

n°66940652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2022 à 09:11:11  profilanswer

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] dac43e.jpg
Avec le Kona

Chauffage à 21, siège chauffant sur 1, freinage régénérateur en mode auto

La 208 ne descendait pas en dessous de 5 kWh/100 même avec un œuf sous le pied dans les mêmes conditions

18 km en 30 min tu m'étonnes aussi :D

n°66940693
Robou
Zonk Strategies
Posté le 06-10-2022 à 09:19:40  profilanswer

La mienne fait 0kwh/100km quand elle est dans mon garage, elle passe même dans le négatif quand elle est branchée !

Message édité par Robou le 06-10-2022 à 09:19:58

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66940728
kham
Posté le 06-10-2022 à 09:24:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

18 km en 30 min tu m'étonnes aussi :D

Bienvenue à Grenoble :d

n°66940780
energiez
Posté le 06-10-2022 à 09:31:03  profilanswer

kham a écrit :

Avec le Kona

J'ai fait 0kWh/100 sur 5km environ ^^
Bon c'était tout en descente, j'imagine que ceux qui habitent dans les alpes font encore mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 06-10-2022 à 09:31:15

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°66940818
kham
Posté le 06-10-2022 à 09:35:33  profilanswer

J’ai 5km de descente (mais relativement bouchée entre les bus, les camions, les tracteurs) et le reste en périurbain/urbain

A la remontée le soir, c’est plus la même histoire :d

Message édité par kham le 06-10-2022 à 09:36:25
n°66940899
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 06-10-2022 à 09:45:28  profilanswer

kham a écrit :

Avec le Kona

L'échelle du compteur de vitesse  [:psywalk]

n°66941138
turtounet
Posté le 06-10-2022 à 10:07:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

Donc en gros :

Tu partageras ton expérience? Vu que j'y vais fin février :o

n°66941177
Arn0
Posté le 06-10-2022 à 10:11:57  profilanswer

On y sera peut-être ensemble alors :o (du 11 au 18 pour moi)

n°66941231
kham
Posté le 06-10-2022 à 10:16:47  profilanswer

TARKON a écrit :

L'échelle du compteur de vitesse  [:psywalk]

Pourquoi?

n°66941331
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-10-2022 à 10:28:12  profilanswer

kham a écrit :

Pourquoi?

Ya vraiment besoin d'explication ? un écran qui imite un compteur à aiguilles c'est déjà pas bien malin (bon ils le font tous) mais gradué jusqu'à 260  [:ipoule3:2] ya plus aucune excuse qui vaille...

n°66941478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2022 à 10:45:14  profilanswer

apidya a écrit :

Ya vraiment besoin d'explication ? un écran qui imite un compteur à aiguilles c'est déjà pas bien malin (bon ils le font tous) mais gradué jusqu'à 260  [:ipoule3:2] ya plus aucune excuse qui vaille...

Je pense que ce qui derangeait notre intervenant c'est l'echelle non-lineaire. Passage de 20km/h à 30km/h pour les intervalles...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66941516
Kayou
Posté le 06-10-2022 à 10:48:03  profilanswer

Oui enfin je doute que tu atteignent ces valeurs... :o

Vous avez des retour sur le taux d'intérêt actuellement pour les crédits VE ?

n°66941551
kham
Posté le 06-10-2022 à 10:51:41  profilanswer

apidya a écrit :

Pourquoi c’est pas malin ? Tu le mets comme tu veux (aiguille, affichage digital sous forme de cube avec la vitesse en numérique) et moi j’aime bien le compteur à aiguille

Après, l’échelle non linéaire c’est pareil chez beaucoup de monde.

Les 260, ça sert à rien on est d’accord
Limite à 167km/h chrono, donc avec la marge d’erreur ça doit monter à 180

Mais s’il y a que ça qui dérange  
Même une Chiron avec son compteur à 500 c’est des conneries :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-10-2022 à 10:53:44
n°66941779
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2022 à 11:13:14  profilanswer

Je conduis la Leaf 1.2 de 2016 en 30kWh (finition milieu de gamme) en ce moment...Cette purge automobilistique :D

Ma prius 3 de 2011 était équivalente, c'est dire le retard, et on va dire que c'était équivalent en terme de multimédia, c'est à dire inadmissible pour un véhicule de 2016 :o.  

Ah non, le seul truc positif c'est le confort car montée en 16 pouces et le silence (et encore, les bruits électriques, mamamia...), mais alors le reste :  

- position de conduite atroce entre l'utilitaire et la compacte, volant non réglable en profondeur
- finition intérieure en plastique de boite de biscuit
- aucun feeling dans le volant, les roues font ce qu'elles veulent
- système multimédia de l'ère préhistorique, m'affiche un message alakon à chaque démarrage, qui ne part pas tant que tu l'a pas validé avec OK  :lol: (donc tu peux rouler 300km avec ce message sans plus rien voir à l'écran, m'enfin vouloir se taper 300km là dedans  [:ciler] )
-levier de vitesse atroce car le système prius est génial avec retour au point de départ, mais pas avec une merde en forme de galet, faut un vrai bitonio ergonomique  :sweat:  

Bref, c'est moche, c'est mou, c'est lent, mais ça consomme pas trop vu qu'on se traine. Mention spéciale au mode ECO catastrophique qui transforme ta limace en limace asthmatique en fin de vie  [:ciler]  :D

n°66941831
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-10-2022 à 11:18:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que ce qui derangeait notre intervenant c'est l'echelle non-lineaire. Passage de 20km/h à 30km/h pour les intervalles...

:jap:

Ça pour le coup c'est pas mal je trouve et ça démontre bien que les graduations après un certain nombre ne servent à rien  :D

Pour le reste oui c'est une question de goût aussi mais un écran qui reproduit une fonction analogique je ne trouve pas ça très pertinent, ça rejoint un peu la discussion sur les commodo  :O

n°66941956
kham
Posté le 06-10-2022 à 11:28:49  profilanswer

vyse a écrit :

Je conduis la Leaf 1.2 de 2016 en 30kWh (finition milieu de gamme) en ce moment...Cette purge automobilistique :D

Ma prius 3 de 2011 était équivalente, c'est dire le retard, et on va dire que c'était équivalent en terme de multimédia, c'est à dire inadmissible pour un véhicule de 2016 :o.  

Ah non, le seul truc positif c'est le confort car montée en 16 pouces et le silence (et encore, les bruits électriques, mamamia...), mais alors le reste :  

- position de conduite atroce entre l'utilitaire et la compacte, volant non réglable en profondeur
- système multimédia de l'ère préhistorique, m'affiche un message alakon à chaque démarrage, qui ne part pas tant que tu l'a pas validé avec OK  :lol: (donc tu peux rouler 300km avec ce message sans plus rien voir à l'écran, m'enfin vouloir se taper 300km là dedans  [:ciler] )
-levier de vitesse atroce car le système prius est génial avec retour au point de départ, mais pas avec une merde en forme de galet, faut un vrai bitonio ergonomique  :sweat:  

Bref, c'est moche, c'est mou, c'est lent, mais ça consomme pas trop vu qu'on se traine. Mention spéciale au mode ECO catastrophique qui transforme ta limace en limace asthmatique en fin de vie  [:ciler]  :D

Quand tu sors d’une Tesla ça doit faire bizarre :d
Mais bon, ça a coûte que dalle aussi je suppose

n°66942035
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 06-10-2022 à 11:35:56  profilanswer

J'entends mes collègues parler de la pénurie d'essence en idf,  ça parle moins du prix de la recharge électrique pour une voiture bizarrement  :lol:

---------------
Manowar#2533
n°66942047
Kayou
Posté le 06-10-2022 à 11:36:57  profilanswer

Pourtant, Tesla c'est loin d'être du premium :o

n°66942071
Kayou
Posté le 06-10-2022 à 11:38:28  profilanswer

Manowar71 a écrit :

J'entends mes collègues parler de la pénurie d'essence en idf,  ça parle moins du prix de la recharge électrique pour une voiture bizarrement  :lol:

Encore une pénurie créée par les consommateurs eux même ?

C'est l'avantage du TT, plus obligé de me taper ce genre de discussions :D

n°66942106
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-10-2022 à 11:41:32  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Pénurie énorme dans les bouches du rhône aussi là depuis le début de le semaine mais je viens à peine de l'apprendre :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66942139
kham
Posté le 06-10-2022 à 11:44:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourtant, Tesla c'est loin d'être du premium :o

Par rapport à une Leaf 1.2 tout a l’air Premium :d

n°66942255
tails38
Posté le 06-10-2022 à 11:53:53  profilanswer

vyse a écrit :

Le gros défaut de ma leaf 2.
Mais bon comme je disais.

Leaf 2 volant réglable en hauteur mais pas profondeur
Siège réglable en hauteur

Zoé volant réglable en hauteur etprofondeur
Siège pas réglable en hauteur

Après je n'ai jamais essayé la leaf1 donc je ne sais pas comment est son moteur

n°66942304
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 06-10-2022 à 11:58:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore une pénurie créée par les consommateurs eux même ?

C'est l'avantage du TT, plus obligé de me taper ce genre de discussions :D

Y a de forte chance en tout cas elle est réel

---------------
Manowar#2533
n°66942460
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-10-2022 à 12:16:19  profilanswer

kham a écrit :

Limite à 167km/h chrono, donc avec la marge d’erreur ça doit monter à 180

sur la mienne, l'erreur de vitesse est de 3 km/h par rapport à la vitesse GPS et ceci que ce soit à 30 km/h ou 130 km/h

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66942698
kham
Posté le 06-10-2022 à 12:50:59  profilanswer

Je te crois sans problème  
Pas encore trouvé d’autoroute allemande à côté de chez moi pour vérifier à 167  :d

D’ailleurs j’ai même pas encore pris l’autoroute avec

Message édité par kham le 06-10-2022 à 12:51:28
n°66944199
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2022 à 15:14:44  profilanswer

kham a écrit :

Quand tu sors d’une Tesla ça doit faire bizarre :d
Mais bon, ça a coûte que dalle aussi je suppose

Ben d’occasion a 14 000 je crois, pas donné mais pour les livraisons c’est suffisant  :o

n°66944607
turtounet
Posté le 06-10-2022 à 15:50:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

On y sera peut-être ensemble alors :o (du 11 au 18 pour moi)

Ah tu y vas pendant les mondiaux, t'as pas peur de l'affluence? :o
J'arrive 1 semaine après ton départ ;)

n°66944674
Arn0
Posté le 06-10-2022 à 15:58:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah tu y vas pendant les mondiaux, t'as pas peur de l'affluence? :o
J'arrive 1 semaine après ton départ ;)

je l'ai découvert en me baladant sur le topic ski après avoir réservé :D (et j'ai compris pourquoi on a galéré à trouver un appart sur la croisette :o)
mais de toute manière en terme de date, je n'avais pas le choix :/

Faut espérer que ça bouchonne pas trop au suc d'ailleurs

/fin du HS

Message édité par Arn0 le 06-10-2022 à 16:33:05
n°66945602
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 06-10-2022 à 17:48:45  profilanswer

TARKON a écrit :

L'échelle du compteur de vitesse [:psywalk]

C'est pour pouvoir faire plus facilement du réseau entre un modèle essence et un modèle électrique :o

---------------
Lastare cé moi
n°66947504
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2022 à 22:41:13  profilanswer

energiez a écrit :

J'ai fait 0kWh/100 sur 5km environ ^^
Bon c'était tout en descente, j'imagine que ceux qui habitent dans les alpes font encore mieux !

J’ai fais 1.2L/cent sur 30km dans les alpes, en électrique je me demande si dans la même descente y a pas moyen de faire du négatif.

n°66947524
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2022 à 22:44:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça c’est pas delirant chez vag on commence de 10 en 10 pour passer à 20 en 20 après 60 et c’est vraiment pas con.
Mais graduer a 260… c’est plus de la flatterie à ce niveau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)