Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66509163
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 20:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

J'aurais pu rajouter aussi : pas de boite auto  :D  :lol:

Ni FAP

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 20:06:58  profilanswer

n°66509707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2022 à 21:50:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

ce sont des bornes allego ?

C’est ce que j’ai cru lire oui

---------------
we are the dollars and cents
n°66510076
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 23:06:33  answer

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/202277/config/149968/r-2022-07-26-mg-motor-mg4-design-07-1.jpg
Précommandes ouvertes pour la MG4 (appelée Mulan en Chine)
Compacte 4,30 m en deux versions
- 170cv/51kWh/350 km annoncé "moins de 30.00€ hors bonus écologique." --> 25.000€
- 204cv/64kWh/450 km.
article https://www.automobile-magazine.fr/ [...] oncurrence
lien mg france (jolies et joyeuses couleurs  :) ) https://www.mgmotor.fr/model/mg4

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 23:07:15
n°66510086
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2022 à 23:07:20  profilanswer

Comme la borne (AC-11KW) à côté de chez mes parents ne fonctionnait pas (première fois en 2 ans) je suis allé me brancher sur une borne DC-24KW.
C'est bien cette puissance; elle a rechargé (à 100%) ma caisse le temps du dîner, toilette et couchage des enfants et j'ai pas eu besoin de la laisser dormir sur un parking à la con comme j'avais prévu initialement sur l'AC-11KW.

Et j'ai vu qui'ils en avaient mis plein d'autres sur le parking du super-marché derrière chez eux, mais elles sont pas encore activées (depuis 3 mois je crois...)

n°66510325
Kayou
Posté le 09-08-2022 à 00:26:16  profilanswer

Alléchant sur le papier

n°66510483
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-08-2022 à 06:30:46  profilanswer

Elle est très moche mais ça peut être un carton énorme vu le tarif et les caractéristiques sur le papier
Reste à voir les notes en matière de sécurité, la tenue de route, confort, finition etc

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66510604
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2022 à 08:06:04  profilanswer

Les goûts et les couleurs…

n°66510615
Kayou
Posté le 09-08-2022 à 08:12:42  profilanswer

Triste à dire mais en dehors de Dacia et des chinois, c'est pas les européens qui vont permettre de démocratiser la vente de VE.
Quand ces derniers veulent monter en gamme et que dans le même temps il va falloir vendre de + en + de VE, comment ça va se passer ?

n°66510652
k-nar
Laqué.
Posté le 09-08-2022 à 08:26:39  profilanswer

Ben tous les 3 ans y aura des vagues de véhicules d'occase achetés par les CSP++ ca va pas se faire sur un temps court

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66510916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 09:17:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Triste à dire mais en dehors de Dacia et des chinois, c'est pas les européens qui vont permettre de démocratiser la vente de VE.
Quand ces derniers veulent monter en gamme et que dans le même temps il va falloir vendre de + en + de VE, comment ça va se passer ?

mouais pas trop d'accord Renault avec la Zoe a quand même bien contribué aussi

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 09:17:44  profilanswer

n°66510946
pilef
Posté le 09-08-2022 à 09:22:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Si les européens n'arrivent pas à vendre leurs voitures, ils ajusteront leur prix.

Mais avec les thermiques, la présence d'une offre chinoise/coréenne moins chère n'a jamais empêché les européens de vendre leurs voitures par million.

k-nar a écrit :

Ben tous les 3 ans y aura des vagues de véhicules d'occase achetés par les CSP++ ca va pas se faire sur un temps court

:jap:

n°66511010
Kayou
Posté le 09-08-2022 à 09:31:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais pas trop d'accord Renault avec la Zoe a quand même bien contribué aussi

Ouep mais je trouve qu'ils ont regardé tout le monde les rattraper au lieu d'enfoncer le clou et de faire une offre plus large.
On a pris une Zoé il y a 3 mois, ma femme est ravie, c'est une bonne électrique mais je trouve quand même en tant que voiture, ça ne vaut pas le prix >30k€ à la base

pilef a écrit :

Si les européens n'arrivent pas à vendre leurs voitures, ils ajusteront leur prix.

Mais avec les thermiques, la présence d'une offre chinoise/coréenne moins chère n'a jamais empêché les européens de vendre leurs voitures par million.

:jap:

Ouep mais l'offre étant présente en thermique.
En électrique, il y a quoi ?
Vous allez dire que ça arrive, ouep mais quand et à quel prix ?

n°66511064
nicolas462​30
Posté le 09-08-2022 à 09:38:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais je trouve qu'ils ont regardé tout le monde les rattraper au lieu d'enfoncer le clou et de faire une offre plus large.
On a pris une Zoé il y a 3 mois, ma femme est ravie, c'est une bonne électrique mais je trouve quand même en tant que voiture, ça ne vaut pas le prix >30k€ à la base

Renault ils sont partis trop tôt. Et le problème c'est que c'est aussi mauvais que d'arriver trop tard :/

n°66511237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 09:59:22  profilanswer

Kayou a écrit :

ça c'est sur, mais ils ont quand même assez nettement contribué à la démocratisation de mon point de vue :jap:

n°66511290
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:04:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais l'offre étant présente en thermique.
En électrique, il y a quoi ?
Vous allez dire que ça arrive, ouep mais quand et à quel prix ?

Tu parles de quelle offre ?

n°66511329
paradise97​4
Posté le 09-08-2022 à 10:08:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça c'est sur, mais ils ont quand même assez nettement contribué à la démocratisation de mon point de vue :jap:

En France clairement, je ne sais pas combien de fois les gens sont venus discuter VE avec moi quand je l'ai achetée en 2015, c'était le seul modèle accessible pour moi d'occasion (grâce à la loc de la batterie) hormis la Leaf 1 que je trouvais hideuse.
A l'époque de toute façon, hormis la Leaf 1 et la Zoé, y avait rien d'abordable voire rien tout court (à part la BMW i3 avec ses 10k euros d'équipement à rajouter pour arriver à un véhicule équipé normalement :o)

Le problème pour Renault est que les ventes de VE ont commencé à décoller en 2019/2020 en France, ce qui a fait 6/7 ans de vie de la Zoé sans rentabilité. Tu rajoutes la mauvaise expérience Fluence et ça a dû les refroidir de sortir un nouveau modèle :o

---------------
Mon feedback
n°66511579
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2022 à 10:30:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Elle est très moche mais ça peut être un carton énorme vu le tarif et les caractéristiques sur le papier
Reste à voir les notes en matière de sécurité, la tenue de route, confort, finition etc

Globalement aucun soucis avec la sécurité, la seule chose qui peut les pénaliser à euroncap, c'est certaines aides à la conduite absente. Encore qu'elles sont pas si mal dotées pour le prix.
J'ai déjà pris en main toute la gamme électrique  
MG ZS (nouvelle génération)  
MG Marvel R  
et sur un essai plus long MG5.

Elles ne sont pas aussi pointues au niveau du châssis et de la tenue de route, mais c'est clairement pas la cata que certains doivent imaginer. Après y a des défauts plus ou moins rédhibitoires.  
Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir essayé, mais à mon avis, ça sera très correct face à megane, qui est la principale concurrente de la MG4 à venir, mais pour ce rapport Q/P ça fait le taff.
De toute manière, ça ne s'adresse pas tout à fait au même public. Si tu veux un truc avec un intérieur aux petits oignons et un châssis de sportive, tu prends la Megane à 40k, si tu veux un véhicule de ce gabarit pour un daily et tu t'en balleck de pouvoir faire une spéciale dans les Vosges, ça sera top

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66511628
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-08-2022 à 10:36:10  profilanswer

Ancien de PSA (15 ans de carrière) jamais je mettrai 1€ dans une marque chinoise. Ils ont piqué les technos et le savoir-faire avec leur joint venture obligatoire. Le gouvernement chinois fait tout pour que leurs voitures s'exportent facilement sans surcout pour les marques. bref chacun fait ce qu'il veut, mais les emplois automobile en Europe sont clairement en sursis  :jap:

n°66511755
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2022 à 10:48:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ancien de PSA (15 ans de carrière) jamais je mettrai 1€ dans une marque chinoise. Ils ont piqué les technos et le savoir-faire avec leur joint venture obligatoire. Le gouvernement chinois fait tout pour que leurs voitures s'exportent facilement sans surcout pour les marques. bref chacun fait ce qu'il veut, mais les emplois automobile en Europe sont clairement en sursis  :jap:

En même temps, il en faut qui continuent à engraisser Carlos Tavares et ses marges qui explosent  :whistle:  

Bon en même temps côté marge, le leader, c'est Tesla, mais au moins leur VE ont du sens [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66511934
Kayou
Posté le 09-08-2022 à 11:06:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Clairement !
Mais c'est juste dommage qu'ils aient raté le passage de la 2ème vitesse.
La R5 aurait du sortir en 2021 voire 2022.
Mais il est clair qu'avec toutes les anciennes Zoé, ça permet d'en avoir à pas trop cher sur le marché d'occasion :jap:

pilef a écrit :

Tu parles de quelle offre ?

L'offre VE
Regarde MG par exemple tu as un paquet de voitures pour toutes les bourses et notamment les moyennes. Chez les constructeurs européens, ce marché ne les intéresse pas ou alors c'est parce qu'ils sont obligés.
Tu imagines un Rifter en électrique ? C'est une blague bien réelle car ils ne la font plus en VT :/

buggy2680 a écrit :

J'ai un pote qui bosse chez PSA actuellement, il est complètement dégouté de ce qui s'y passe :
.des campagnes de départ volontaires avec des opérations promotionnelles pour augmenter le pécule de départ. Affichage dans les ascenseur pour faire de la pub; aide par Michaël Page pour trouver un nouveau boulot. Dur de se motiver dans ces conditions quand tu sais que ton employeur n'a qu'une idée c'est de dégraisser et que tu partes  
.hausse des bénéfices : discours managérial dur à tenir quand tu ou tes équipes demandent des augmentations et qu'on te dit "non tu sais...."
.le réseau qui fit la gueule avec peu de voitures à vendre et des délais qui s'allongent
.une politique de production clairement hdg. On allonge les délais pour l'entrée de gamme au bénéfice des hybrides sur lesquels PSA se fait plus de marge.
.on fait trainer le client pour qu'il annule ses commandes (Ludospace VT) car vendu pas assez cher à l'époque (T3 2021)

Bref spa la joie à priori

n°66512010
buggy2680
Posté le 09-08-2022 à 11:19:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

En même temps, il en faut qui continuent à engraisser Carlos Tavares et ses marges qui explosent  :whistle:  

Bon en même temps côté marge, le leader, c'est Tesla, mais au moins leur VE ont du sens [:toto le hros]

Les employés touchent des primes d'intéressement et participation assez conséquente depuis le redressement par Carlos  :jap: tout n'est pas noir ouhhhhh le patron pourri  :jap:

avant carlos la meilleure année on avait eu 90€ de participation  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 09-08-2022 à 11:21:45
n°66512019
buggy2680
Posté le 09-08-2022 à 11:20:52  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un pote qui bosse chez PSA actuellement, il est complètement dégouté de ce qui s'y passe :
.des campagnes de départ volontaires avec des opérations promotionnelles pour augmenter le pécule de départ. Affichage dans les ascenseur pour faire de la pub; aide par Michaël Page pour trouver un nouveau boulot. Dur de se motiver dans ces conditions quand tu sais que ton employeur n'a qu'une idée c'est de dégraisser et que tu partes  
.hausse des bénéfices : discours managérial dur à tenir quand tu ou tes équipes demandent des augmentations et qu'on te dit "non tu sais...."
.le réseau qui fit la gueule avec peu de voitures à vendre et des délais qui s'allongent
.une politique de production clairement hdg. On allonge les délais pour l'entrée de gamme au bénéfice des hybrides sur lesquels PSA se fait plus de marge.
.on fait trainer le client pour qu'il annule ses commandes (Ludospace VT) car vendu pas assez cher à l'époque (T3 2021)

Bref spa la joie à priori

Bah pourquoi tu crois que j'ai quitté la boite  :whistle: . mais n'empeche que je preferes acheter européen que chinois et si possible français  :o

n°66512043
Kayou
Posté le 09-08-2022 à 11:23:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bah pourquoi tu crois que j'ai quitté la boite  :whistle: . mais n'empeche que je preferes acheter européen que chinois et si possible français  :o

Je dis pas le contraire, idem.
Mais ça fait mal au cul quand même de voir dans quelle direction partent les grands constructeurs européens. L'impression qu'ils attendent encore des aides/direction de l'état pour se lancer ou vendre.
Leur marge s'anticipation/innovation semble assez faible

n°66512050
pilef
Posté le 09-08-2022 à 11:24:57  profilanswer

Kayou a écrit :

L'offre VE
Regarde MG par exemple tu as un paquet de voitures pour toutes les bourses et notamment les moyennes. Chez les constructeurs européens, ce marché ne les intéresse pas ou alors c'est parce qu'ils sont obligés.
Tu imagines un Rifter en électrique ? C'est une blague bien réelle car ils ne la font plus en VT :/

Les chiffres de vente des VE en France :

https://i.imgur.com/0GYh0ln.png

Ca te donne une bonne idée sur l'offre :D

n°66512057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 11:25:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On espere que tu l'appliques aussi sur tes autres produits de consommation  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66512059
Kayou
Posté le 09-08-2022 à 11:25:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les employés touchent des primes d'intéressement et participation assez conséquente depuis le redressement par Carlos  :jap: tout n'est pas noir ouhhhhh le patron pourri  :jap:

Mon pote me disait qu'en effet c'était plutôt dans les 4-5k€ en ce moment.

"Faut dire on marge comme des porcs, on a augmenté les prix de 2-3k€ par véhicule et on a réduit les remises, donc même avec la hausse des matières premières, on se fait bien plus qu'avant"

n°66512240
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2022 à 11:47:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pas tous les employés, et d'ailleurs les ex fca devenus stellantis se font bien mettre profond (et ce ne sont pas les seuls)...
ainsi que la plupart des cadres...  

D'ailleurs pour donner une tendance, le service presse de Dacia est à 3/4 des anciens de Stellantis... d'ailleurs pour reprendre la magnifique citation de l'un d'entre eux qui résume bien ce qui se passe dans les openspace en flexoffice de poissy :  
"on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, avant de réaliser qu'en fait, il n'y a plus d'herbe chez Stellantis"

---------------
n°66512250
buggy2680
Posté le 09-08-2022 à 11:49:04  profilanswer

gregouf a écrit :

On espere que tu l'appliques aussi sur tes autres produits de consommation  ;)

bah si j'ai le choix oui :jap:

n°66512528
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-08-2022 à 12:30:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Globalement aucun soucis avec la sécurité, la seule chose qui peut les pénaliser à euroncap, c'est certaines aides à la conduite absente. Encore qu'elles sont pas si mal dotées pour le prix.
J'ai déjà pris en main toute la gamme électrique  
MG ZS (nouvelle génération)  
MG Marvel R  
et sur un essai plus long MG5.

Elles ne sont pas aussi pointues au niveau du châssis et de la tenue de route, mais c'est clairement pas la cata que certains doivent imaginer. Après y a des défauts plus ou moins rédhibitoires.  
Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir essayé, mais à mon avis, ça sera très correct face à megane, qui est la principale concurrente de la MG4 à venir, mais pour ce rapport Q/P ça fait le taff.
De toute manière, ça ne s'adresse pas tout à fait au même public. Si tu veux un truc avec un intérieur aux petits oignons et un châssis de sportive, tu prends la Megane à 40k, si tu veux un véhicule de ce gabarit pour un daily et tu t'en balleck de pouvoir faire une spéciale dans les Vosges, ça sera top

Pourquoi aucun souci
Il y a encore des voitures neuves qui ont des notes catastrophiques https://www.google.fr/search?q=cras [...] ent=safari

Moi aussi j’ai conduit la ZS
C’est pas dangereux mais c’est pas rassurant non plus
J’irais pas attaquer avec ça  

Mais je te rejoins sur le fait que c’est correct

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66512555
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 12:35:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi aucun souci
Il y a encore des voitures neuves qui ont des notes catastrophiques https://www.google.fr/search?q=cras [...] ent=safari

Sur route publique ouverte, avec des limitations de vitesse, pourquoi "attaquer"? Tu fais la course avec toi-même en passant une barrière de péage?  [:dks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66512577
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2022 à 12:39:10  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi aucun souci

Ouais je sais, j'ai fait l'article pour tacler dacia et zoé...  [:titprem]  
Pour ceux qui ne le savent pas, le détail avec toutes les notes d'euroncap sont consultables, d'ailleurs le site euroncap explique parfois pourquoi certaines voitures ont des mauvais résultats et ce n'est pas toujours à cause de la sécurité à bord :  

mais pour rester sur le thème de MG voilà la fiche du MG ZS à 25 k€ : https://www.euroncap.com/fr/results/mg/zs-ev/39678
5 étoiles ...

---------------
n°66513076
philsw
Posté le 09-08-2022 à 13:57:44  profilanswer

MG c'est chinois et actuellement c'est ouvertement "politiquement incorrect" on va dire ( tout comme acheter un produit russe ! ).
Mais bon je sais bien qu'il est difficile de se passer de la Chine maintenant ( deja rien que pour venir ici...tout est chinois !)...c'est juste que les prix de ventes annoncés pour les autos ne reflète en rien une quelconque supériorité technologique mais simplement un biais de commercialisation voulu par l'actionnaire principal . Difficile pour les "autres" de lutter face à une sorte de dumping au final.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 09-08-2022 à 13:59:10
n°66513112
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2022 à 14:02:44  profilanswer

Ou c’est les autres qui essaient de marger comme des porcs…

Ou la vérité est quelque part entre les deux :d

n°66513191
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-08-2022 à 14:14:12  profilanswer

Je suis curieux d’avoir le comparatif de ce que coûte la fabrication d’une voiture en jour-homme entre Tesla, Kia/Hyundai, PSA, VW et MG.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66513316
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 09-08-2022 à 14:31:08  profilanswer

Pour une fois qu'ils sortent une électrique "basique" et spacieuse (sauf erreur y'a presque pas de breaks électriques), à prix correct, on ne devrait pas la voir chez nous... Faut dire que la plateforme date aussi, et que l'autonomie semble trop belle pour être vraie.
https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/2022-08/Lada%20e-Largus%202022.jpeg.webp?itok=5wGwpfOv
https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ite-186770

Reste à espérer une Jogger ZE mais peu probable dans un futur proche... Parce qu'aujourd'hui une famille qui veut remplacer son Scénic mais n'a pas 50-70000€ à mettre dans un gros SUV genre Tesla ou Kia, à part quelques ludospaces à partir de 35k€ et une autonomie légère...

Message cité 2 fois
Message édité par celika le 09-08-2022 à 14:33:18
n°66513418
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2022 à 14:41:38  profilanswer

philsw a écrit :

MG c'est chinois et actuellement c'est ouvertement "politiquement incorrect" on va dire ( tout comme acheter un produit russe ! ).
Mais bon je sais bien qu'il est difficile de se passer de la Chine maintenant ( deja rien que pour venir ici...tout est chinois !)...c'est juste que les prix de ventes annoncés pour les autos ne reflète en rien une quelconque supériorité technologique mais simplement un biais de commercialisation voulu par l'actionnaire principal . Difficile pour les "autres" de lutter face à une sorte de dumping au final.

Au contraire, le discours de MG est justement de "commercialiser la voiture électrique au juste prix" ! (je cherchais la citation exacte du patron, mais je ne sais plus quand il l'a dit)
Autre chose assez intéressante, il dit "un cabriolet, ça ne se vendra peut-être pas, mais on essaye, si on se plante, c'est pas grave on aura appris de nos erreurs", moi je trouve cela assez remarquable.

S'ils voulaient faire du dumping, ils livreraient des merdouilles comme la Spring (qui fait son job de déplaceoir pour son prix, mais vraiment ultra cheap)... Là d'un coup pour la Spring qu'elle soit chinoise ça ne dérange plus personne, bizarre ça...
Le cas de Volvo, et prochainement de Lotus, vont être intéressants en la matière, d'un coup ça gène vachement moins que ce soit chinois derrière ces grands noms européens.

Pour revenir sur MG, je trouve ça marrant, quand MG s'est lancé les gens disaient "ouais mais ils ont pas de concession, c'est facile de faire ces prix"... maintenant qu'ils ont plus de 100 points de vente en France faut bien trouver autre chose à critiquer.
Non, MG ne vous fait pas prendre des vessies comme des lanternes, c'est tout. Mais on a tellement grandi avec le culte de la voiture européenne toute-puissante, et surtout allemande meilleures que toutes les autres, que quand Tesla a débarqué tout le monde ricanait en disant "ça ne marchera jamais", et comme si on n'apprenait pas de nos erreurs, on regarde avec la même arrogance les chinois.  [:figti]

Franchement la plateforme électrique de Stellantis, elle est assez loin de ce que peuvent produire les chinois comme nio, xpeng et bien d'autres. Le seul truc qu'ils ont réussi à conserver c'est le toucher de route et des intérieurs qui plaisent aux européens, pour le reste : infotainment, efficience, batterie, régénération, etc... ils ne sont pas loin d'être dans les choux (et groupe VW pareil faut pas se leurrer)
J'espère sincerement que stellantis sur ses plateformes STLA se sera sortie les doigts du fondement !

parce que Tavares aura beaux vendre les données des utilisateurs pour faire rentrer du cash (ouais ça vous allez kiffer d'essayer de le défendre là-dessus), ça ne suffira plus.
Alors oui, j'ai pris monsieur costume Kiabi en grippe, quand on est aussi pingre que ce gars, on peut certes redresser une boite en mauvaise posture financière, mais à un moment, il faut aussi savoir lâcher les cordons de la bourse

(edit en fait ce sont les Carlos que je n'aime pas, Ghosn, aussi brillant soit-il, était un biiiiippp de biiiiiiiiiiipppp humainement parlant)

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 09-08-2022 à 14:47:40

---------------
n°66513474
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2022 à 14:48:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

Au contraire, le discours de MG est justement de "commercialiser la voiture électrique au juste prix" ! (je cherchais la citation exacte du patron, mais je ne sais plus quand il l'a dit)  
Autre chose assez intéressante, il dit "un cabriolet, ça ne se vendra peut-être pas, mais on essaye, si on se plante, c'est pas grave on aura appris de nos erreurs", moi je trouve cela assez remarquable.  

S'ils voulaient faire du dumping, ils livreraient des merdouilles comme la Spring (qui fait son job de déplaceoir pour son prix, mais vraiment ultra cheap)... Là d'un coup pour la Spring qu'elle soit chinoise ça ne dérange plus personne, bizarre ça...  
Le cas de Volvo, et prochainement de Lotus, vont être intéressants en la matière, d'un coup ça gène vachement moins que ce soit chinois derrière ces grands noms européens.

Pour revenir sur MG, je trouve ça marrant, quand MG s'est lancé les gens disaient "ouais mais ils ont pas de concession, c'est facile de faire ces prix"... maintenant qu'ils ont plus de 100 points de vente en France faut bien trouver autre chose à critiquer.
Non, MG ne vous fait pas prendre des vessies comme des lanternes, c'est tout. Mais on a tellement grandi avec le culte de la voiture européenne toute-puissante, et surtout allemande meilleures que toutes les autres, que quand Tesla a débarqué tout le monde ricanait en disant "ça ne marchera jamais", et comme si on n'apprenait pas de nos erreurs, on regarde avec la même arrogance les chinois.  [:figti]  

Franchement la plateforme électrique de Stellantis, elle est assez loin de ce que peuvent produire les chinois comme nio, xpeng et bien d'autres. Le seul truc qu'ils ont réussi à conserver c'est le toucher de route et des intérieurs qui plaisent aux européens, pour le reste : infotainment, efficience, batterie, régénération, etc... ils ne sont pas loin d'être dans les choux (et groupe VW pareil faut pas se leurrer)  
J'espère sincerement que stellantis sur ses plateformes STLA se sera sortie les doigts du fondement !  

parce que Tavares aura beaux vendre les données des utilisateurs pour faire rentrer du cash (ouais ça vous allez kiffer d'essayer de le défendre là-dessus), ça ne suffira plus.
Alors oui, j'ai pris monsieur costume Kiabi en grippe, quand on est aussi pingre que ce gars, on peut certes redresser une boite en mauvaise posture financière, mais à un moment, il faut aussi savoir lâcher les cordons de la bourse  

Il y a pas mal d'articles sur VW et l'électrique, tous vont dans le même sens, les actionnaires n'y croient pas et n'ont pas envie d'y aller.
Le réveil risque d'être violent.

n°66513515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2022 à 14:53:23  profilanswer

N’y croient pas à quoi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°66513557
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2022 à 14:57:13  profilanswer

Fender a écrit :

N’y croient pas à quoi ?

A l'électrique, le pdg qui vient de se faire débarquer avait compris qu'on pourrait pas faire l'impasse.
Je pense que la suite est claire, VAG et stellantis vont aller faire du lobby pour changer le cadre légal européen, mais je ne pense pas que l'ue fasse marche arrière.

n°66513575
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-08-2022 à 14:59:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a pas mal d'articles sur VW et l'électrique, tous vont dans le même sens, les actionnaires n'y croient pas et n'ont pas envie d'y aller.

Tout comme PSA, je pense qu'ils commencent à le regretter un peu.

n°66513622
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2022 à 15:03:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Herbert Diess avait donné une bonne impulsion, mais trop tard, et ça lui aura couté sa tête.  
C'est con, j'aimais bien sa façon de communiquer, il était décomplexé ça le dérangeait pas de s'afficher avec Musk ou de pousser un coup de gueule contre Ionity par rapport à son expérience perso de trajet en VE en famille.

Je ne me suis pas encore penchée sur le pedigree du nouveau, il faut que je rattrape mon retard de recherche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)