| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent : --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 16:15:11 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Leops33 |
Désolé mais aujourd'hui si tu veux utiliser ta caisse pour traverser la France sans planifier avec son smartphone c'est Tesla ou rien. Je ne me vois pas jongler d'appli en appli pour savoir où charger alors que ma voiture est neuve et coûte plus de 35k Pour une 2e caisse n'importe laquelle fait l'affaire, en voiture principale Tesla ou thermique Message édité par Leops33 le 13-07-2022 à 19:55:55 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
vyse Yaissssseee | T’as jeté un tel pavé dans la mare qu’on va avoir des éclaboussures jusqu’à samedi |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 13-07-2022 à 20:40:32 |
scalpatif GT: scalpatif | c'est ca, nous perso on traverse la france une a deux fois par an grand max, sinon on quitte meme pas la région voir le département alors bon miser sur une bagnole a 10K+€ pour gagner 10% d'efficacité ces rares fois je trouve ca complétement débile... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
darkangel C2FFA | in b4 l'électricité est trop chère |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 21:03:34 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Message cité 4 fois Message édité par vanquishV12 le 13-07-2022 à 21:12:48 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Leops33 |
|
Message cité 1 fois Message édité par kham le 13-07-2022 à 22:38:09 |
Leops33 |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 13-07-2022 à 22:48:04 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
DesuetCR_B |
|
scalpatif GT: scalpatif |
Message cité 2 fois Message édité par scalpatif le 13-07-2022 à 22:58:22 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Leops33 |
Leops33 |
Furorento |
|
pepeanuts | Bah merde si on doit rouler qu'en Tesla on est pas prêt pour la généralisation des VE |
scalpatif GT: scalpatif | Il me semble en plus qu'avec ABRP on peut brancher un boitier OBD2, comme ca avec android auto ou apple car play, le planificateur d'itinéraire prends en compte l'état de la batterie en temps réel... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Tu es fantastique et MG est fantastique c’est magnifique
nicolas46230 |
|
pich_mu | Je viens de me faire dimanche dernier un Paris - Orléans - Bassin d'Arcachon en VE, encore un voyage au top Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 13-07-2022 à 23:50:46 |
Ecco Dolphin Spirit |
"Quand on est riche ça ne s'arrête jamais" Et ce n'est pas avoir des œillères que de devoir admettre qu'en Tesla tu es comme en thermique, partir batterie vide (20 %) ou encore sans être obligé de planifier ton voyage est toujours possible, je l'ai déjà fait, plusieurs fois. Ça n'enleve en rien la possibilité de réaliser tout ça avec d'autres marques, mais ils sont incontestablement devant sur absolument tous les points (relatif). Message édité par Ecco le 14-07-2022 à 00:10:09 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dje33 |
Message édité par dje33 le 14-07-2022 à 00:13:14 |
alb Chaotic Good | De toute façon les grands déplacements ça reste le gros point faible des VE. Maillage pas encore suffisant, multiplicité des acteurs, des vitesses de recharge, autonomie restreinte, fiabilité des bornes perfectibles, système embarqué parfois honteux... Même en Tesla, si tu suis bêtement le GPS une fois arrivé à destination avec tes 8% de batterie, tu peux te retrouver à devoir bricoler avec ce que tu trouves localement pour bouger sur place. C'est clairement moins pire, ça passe quand tu fais tout le temps le même long trajet et que tu sais comment gérer ta dernière recharge, où que c'est très exceptionnel, mais jamais je ne conseillerai ça aveuglement à quelqu'un qui passe son temps à partir à gauche à droite en bagnole à l'autre bout de la France (ça existe encore ?), faut un certain goût de la débrouille. Je suis sûr que y a plein de gens que ça ne dérange pas (je suis déjà sur le cul quand je vois que certains prennent un VE sans recharge à domicile Par contre en véhicule du quotidien petits et moyens déplacements Message cité 1 fois Message édité par alb le 14-07-2022 à 02:06:48 |
Leops33 |
Je sais pas si vous avez déjà fait un weekend hors région en VE, vous semblez super confiant Perso j'ai fait 785kms en Leaf 40 pour aller dans les Pyrénées depuis Bordeaux, oui elle charge pas vite oui la batterie est trop juste mais le débat n'est pas là. Comme vous j'ai utilisé Android Auto/ABRP/Chargemap, première borne HS, deuxième borne fermée (concessionnaire un dimanche), troisième borne j'arrive avec 4% de batterie. Les quelques fois où j'ai pu conduire une Tesla j'ai mis une destination dans le planificateur pour tester (Lisbonne au Portugal par exemple), elle calcule tout, tu sors pas d'application, tu branches pas ton téléphone à la voiture et t'es sûr d'y arriver sans surprise. Je suis pas pro Tesla, les autres auraient un planificateur qui marche correctement je serais peut être en EV6 que j'ai bien aimé. Juste pour que moi (ce n'est que mon avis), une voiture principale doit t'amener partout sans problème et à chaque fois, c'est la base quand même. Message édité par Leops33 le 14-07-2022 à 08:49:20 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
philsw |
|
philsw |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 14-07-2022 à 10:27:46 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |