Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66343691
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-07-2022 à 16:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 1er en ce qui concerne les véhicules à hayon :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 16:15:11  profilanswer

n°66344203
philsw
Posté le 13-07-2022 à 16:43:57  profilanswer

Curieux quand meme de seulement debattre de prix d'achat ou de consommation. Moi un vehicule il faut aussi que le cahier de charge contient " convient à mes envies" . Bref si pas de hayon ...si pas d'interieur un minimum lumineux ( exite tout ce qui ce qui noir charbon uniquement)  ou si simplement la taille du vehicule est compatible ( une TMy me conviendrait sur bien des points ..mais trop grand et surtout trop large et puis pas d'interieur sympa car noir "horreur" et blanc ...un peu too much ). La consommation la dedans est bien secondaire pour moi qui roule peu . Ah oui un bon confort est aussi demandé. La TM3 par exemple c'est vraiment pas ca .

n°66344439
asmomo
Posté le 13-07-2022 à 16:59:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ABRP commence à me saouler un peu sur sa planification. c'est un très bon outil mais ya plein de cas où il fait de la merde

typiquement pour refaire mon trajet vacances geneve -> rochefort, de base il me propose full autoroute avec détour gigantesque par orleans, why not

sauf que toutes les autres façons de faire, genre sans péage, ou en forçant un ionity au milieu, ou quoi que ce soit, donne un résultat plus court, plus rapide et moins cher

et en plus il me propose sur le trajet une borne chademo only...

edit: la grosse station allego de Limoges est en panne complète d'après les commentaires chargemap.
je vais m'acheter une trapannelle essence ça ira plus vite

https://fvstorageprod.blob.core.windows.net/img/562876/sans1_nd.jpg

+

https://cdn.oogarden.net/Product/0415/0415-0006-Zoom-01.jpg

[:gaben:2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66345541
Leops33
Posté le 13-07-2022 à 19:53:46  profilanswer

scalpatif a écrit :

En gros 25kwh a 130 donc un peu plus de 250 bornes sur autoroute a 130, c'est correct selon moi...

De toutes facons ici si c'est pas en tesla/EQS pas d'autoroute en éléctrique...pourtant y a bien des types qui font des 1000km challenge avec sur autoroute hein...

Désolé mais aujourd'hui si tu veux utiliser ta caisse pour traverser la France sans planifier avec son smartphone c'est Tesla ou rien. Je ne me vois pas jongler d'appli en appli pour savoir où charger alors que ma voiture est neuve et coûte plus de 35k  [:mir45]

Pour une 2e caisse n'importe laquelle fait l'affaire, en voiture principale Tesla ou thermique  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 13-07-2022 à 19:55:55

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°66345573
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-07-2022 à 19:59:42  profilanswer

T’as jeté un tel pavé dans la mare qu’on va avoir des éclaboussures jusqu’à samedi  :o  

« Moi en XXX je traverse la France tous les samedis sans problème depuis 2 ans »  :D

n°66345607
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2022 à 20:04:47  profilanswer

J'aurai bien mis deux batteries de Zoé dedans à la place, histoire de rajouter 600km d'autonomie [:amandine75011]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66345685
Leops33
Posté le 13-07-2022 à 20:16:59  profilanswer

vyse a écrit :

T’as jeté un tel pavé dans la mare qu’on va avoir des éclaboussures jusqu’à samedi  :o  

« Moi en XXX je traverse la France tous les samedis sans problème depuis 2 ans »  :D

Pourtant c'est la vérité, je dis pas que c'est pas possible avec autre choses qu'une Tesla, juste que c'est pas transparent. Dernièrement sur une EV6 que j'ai essayé le planificateur était à l'ouest, pour le prix demandé c'est no way de devoir sortir ABRP ou chargmap  [:mir45]

---------------
n°66345797
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2022 à 20:40:01  profilanswer

Leops33 a écrit :

Pourtant c'est la vérité, je dis pas que c'est pas possible avec autre choses qu'une Tesla, juste que c'est pas transparent. Dernièrement sur une EV6 que j'ai essayé le planificateur était à l'ouest, pour le prix demandé c'est no way de devoir sortir ABRP ou chargmap  [:mir45]

Perso je m’en bats le steak de sortir une autre app (on utilise bien des apps à longueur de journée) si elle fait le taf et si le véhicule en question a d’autres qualités qui m’ont fait le choisir plutôt qu’une Tesla.

Et perso je traverse pas la France tous les samedis, donc au final même si c’est moins pratique c’est des rares fois par an.

Message édité par kham le 13-07-2022 à 20:40:32
n°66345836
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-07-2022 à 20:48:02  profilanswer

c'est ca, nous perso on traverse la france une a deux fois par an grand max, sinon on quitte meme pas la région voir le département alors bon miser sur une bagnole a 10K+€ pour gagner 10% d'efficacité ces rares fois je trouve ca complétement débile...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66345915
darkangel
C2FFA
Posté le 13-07-2022 à 21:03:34  profilanswer

in b4 l'électricité est trop chère :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 21:03:34  profilanswer

n°66345965
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-07-2022 à 21:12:28  profilanswer

scalpatif a écrit :

c'est ca, nous perso on traverse la france une a deux fois par an grand max, sinon on quitte meme pas la région voir le département alors bon miser sur une bagnole a 10K+€ pour gagner 10% d'efficacité ces rares fois je trouve ca complétement débile...

Ce qui est « debile » c’est de ne voir le budget auto qu’au moment de l’achat
Sauf à avoir un soucis de trésorerie, mais dans ce cas ça veut dire qu’on a pas les moyens d’acheter la voiture, ce qu’il faut regarder c’est le coup de possession final
Mon père a toujours roulé en Pigeot et je l’ai toujours vu perdre énormément lors de la revente. Pour ma part j’ai toujours roulé en allemande avant d’avoir une Tesla et je n’ai jamais perdu plus de 8% sur une voiture et pourtant je les garde minimum trois ans….
Pour ce qui est de la Tesla, même si je suis tombé au bon moment mais c’était calculé, elle ne devrait rien me coûter bien au contraire

J’ai un pote qui en est à sa 2e McLaren et lui ça ne lui coûte rien du tout. On est sur un autre niveau la mais quand même. Ça lui coûte moins cher de rouler en McLaren qu’en Mg  :o

Message cité 4 fois
Message édité par vanquishV12 le 13-07-2022 à 21:12:48

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66346355
Leops33
Posté le 13-07-2022 à 22:30:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

En début d'année elle était encore à 38k, avec peu de perte a la revente  [:mir45]  

Puis comme je l'ai dit, utiliser un smartphone sur son support dans l'habitacle pour voyager et paramétrer une appli dans une caisse à plus de 30/35k€ c'est retour en 407 sans gps intégré avec son tel et maps à l'ancienne pour ma part. [:matleflou]

n°66346369
kham
Posté le 13-07-2022 à 22:33:31  profilanswer

Y a un truc formidable (qui n’existe pas sur Tesla, certes)
Ça s’appelle Apple CarPlay ou Android Auto (et même en wireless)

Et Chargemap ou ABRP sont dispos sur Carplayber Android auto  

Donc le tel sur son support…

n°66346386
kham
Posté le 13-07-2022 à 22:37:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sauf à avoir un soucis de trésorerie, mais dans ce cas ça veut dire qu’on a pas les moyens d’acheter la voiture, ce qu’il faut regarder c’est le coup de possession final
Mon père a toujours roulé en Pigeot et je l’ai toujours vu perdre énormément lors de la revente. Pour ma part j’ai toujours roulé en allemande avant d’avoir une Tesla et je n’ai jamais perdu plus de 8% sur une voiture et pourtant je les garde minimum trois ans….
Pour ce qui est de la Tesla, même si je suis tombé au bon moment mais c’était calculé, elle ne devrait rien me coûter bien au contraire

J’ai un pote qui en est à sa 2e McLaren et lui ça ne lui coûte rien du tout. On est sur un autre niveau la mais quand même. Ça lui coûte moins cher de rouler en McLaren qu’en Mg  :o

8% de décote sur 3 ans…
Soit tu trouves des pigeons à chaque fois soit tu as des remises incroyables, ce qui n’est pas commun

Je peux sortir la même chose, j’ai gagné plus d’argent que j’en ai dépensé avec mes PSA sur ces 5 dernières années
Ben oui, accès à un parc de voitures d’occasion très faiblement kilométrées et à un très bon prix
Donc même en roulant 20000km et en les gardant un an je les revendais plus cher que ce que je les achetais
Mais c’est pas valable pour tout le monde :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-07-2022 à 22:38:09
n°66346393
Leops33
Posté le 13-07-2022 à 22:38:54  profilanswer

kham a écrit :

Y a un truc formidable (qui n’existe pas sur Tesla, certes)
Ça s’appelle Apple CarPlay ou Android Auto (et même en wireless)

Et Chargemap ou ABRP sont dispos sur Carplayber Android auto  

Donc le tel sur son support…

En 2022 claquer autant dans une caisse incapable de te faire arriver à destination sans smartphone c'est normal ? Une Tesla n'a pas besoin d'Android auto ni carplay  [:mir45]

Sur un VE d'occasion en seconde voiture à moins de 20k ok, sur du neuf a 35k€+ en principale c'est pas possible perso

---------------
n°66346408
kham
Posté le 13-07-2022 à 22:43:16  profilanswer

Leops33 a écrit :

En 2022 claquer autant dans une caisse incapable de te faire arriver à destination sans smartphone c'est normal ? Une Tesla n'a pas besoin d'Android auto ni carplay  [:mir45]

Sur un VE d'occasion en seconde voiture à moins de 20k ok, sur du neuf a 35k€+ en principale c'est pas possible perso

Tu veux prouver quoi ?
Que Tesla c’est l’alpha et l’oméga du VE ?

Si c’est le cas pour toi, pourquoi pas. Et c’est tant mieux
Personne ne conteste l’avance de Tesla sur la gestion de leur réseau de charge.  
Comme Apple est plus stable  qu’Android

Moi, je veux bien utiliser un smartphone (qui de toute
façon est connecté en wireless à la voiture pour plein d’autres trucs au quotidien, donc c’est transparent) 2x/an quand je fais un gros voyage.
Pour le reste, y a des éléments qui ont fait qu’une Tesla c’était juste non (dont un WAF au niveau 0, donc non négociable)
Et c’est purement personnel

Et tu arrives sans problème à destination.
Y a juste plus d’incertitude sur l’état des bornes de charge.
Même les GPS intégrés indiquent l’emplacement des bornes.
Tu sais juste pas si elles sont dispos ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-07-2022 à 22:48:04
n°66346413
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-07-2022 à 22:45:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Faut juste faire attention en rentrant dans le parking :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66346435
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2022 à 22:51:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il faut que je tente d’expliquer le concept à mon banquier.
Il me faut 100k+ pour une voiture… j’ai pas d’argent à perdre…

n°66346453
scalpatif
Posté le 13-07-2022 à 22:56:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce qui est « debile » c’est de ne voir le budget auto qu’au moment de l’achat

Qu'est ce qu'il faut pas lire... :sweat:  N'importe quoi ce ramassis de baratin...

Leops33 a écrit :

En début d'année elle était encore à 38k, avec peu de perte a la revente  [:mir45]  

Puis comme je l'ai dit, utiliser un smartphone sur son support dans l'habitacle pour voyager et paramétrer une appli dans une caisse à plus de 30/35k€ c'est retour en 407 sans gps intégré avec son tel et maps à l'ancienne pour ma part. [:matleflou]

Quelle voiture était encore a 38K? tu serai pas entrain de comparer une voiture avec toutes les remises (prime a la casse+prime éco) et une voiture sans remise? depuis le début de ma polémique je ne parle que des prix sans remises hein, sinon la MG on la touche a 27K hein...

Leops33 a écrit :

Euh tu parles de quoi la? déja comme précisé il y a apple car play et android auto, ca sera toujours mieux qu'un gps intégré a la voiture, rien que pour les radars etc...

Ensuite le GPS de la MG en version luxury ( celle dont je parle depuis le début, full options a 37K que je compare a des modèles meme pas toujours full options...) intègre avec son gps les bornes de recharges et le traffic en temps réel...Avec meme le planificateur d'itinéraire directement disponible dans l'application mg ismart...

Alors certes c'est surement pas le planificateur d'itinéraire le plus aboutit mais de la a dire que la caisse est incapable de te faire arriver a destination sans appli tierce...faut arréter un peu le pipeau...

Et encore une fois j'ai une thermique avec gps intégré et je préfère utiliser waze qui travaille en temps réel et m'avertis des dangers/travaux/radars,...

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 13-07-2022 à 22:58:22

---------------
n°66346471
Leops33
Posté le 13-07-2022 à 23:03:44  profilanswer

kham a écrit :

Tu veux prouver quoi ?
Que Tesla c’est l’alpha et l’oméga du VE ?

Si c’est le cas pour toi, pourquoi pas. Et c’est tant mieux
Personne ne conteste l’avance de Tesla sur la gestion de leur réseau de charge.  
Comme Apple est plus stable  qu’Android

Moi, je veux bien utiliser un smartphone (qui de toute
façon est connecté en wireless à la voiture pour plein d’autres trucs au quotidien, donc c’est transparent) 2x/an quand je fais un gros voyage.
Pour le reste, y a des éléments qui ont fait qu’une Tesla c’était juste non (dont un WAF au niveau 0, donc non négociable)
Et c’est purement personnel

Et tu arrives sans problème à destination.
Y a juste plus d’incertitude sur l’état des bornes de charge.
Même les GPS intégrés indiquent l’emplacement des bornes.
Tu sais juste pas si elles sont dispos ou non.

Je veux rien prouver, chacun fait ce qu'il veut. Oublie pas qu'un VE c'est en gros 250kms pour les meilleurs hors Tesla à 130 sur une charge 80/10, le plus souvent c'est moins, en bricolant une appli qui n'a pas l'état de la batterie et des bornes en live ça fait chier pour le prix. Cela devrait être la priorité de tous les constructeurs de VE. L'autonomie serait celle d'un VT avec la durée d'un plein ok, mais c'est pas encore le cas, donc si tu veux voyager sans te poser de question à la manière d'une thermique et être certain de ne pas avoir d'imprévu désolé de le redire mais Tesla ou rien

---------------
n°66346478
Leops33
Posté le 13-07-2022 à 23:06:50  profilanswer

scalpatif a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire... :sweat:  N'importe quoi ce ramassis de baratin...

scalpatif a écrit :

Quelle voiture était encore a 38K? tu serai pas entrain de comparer une voiture avec toutes les remises (prime a la casse+prime éco) et une voiture sans remise? depuis le début de ma polémique je ne parle que des prix sans remises hein, sinon la MG on la touche a 27K hein...

scalpatif a écrit :

Euh tu parles de quoi la? déja comme précisé il y a apple car play et android auto, ca sera toujours mieux qu'un gps intégré a la voiture, rien que pour les radars etc...

Ensuite le GPS de la MG en version luxury ( celle dont je parle depuis le début, full options a 37K que je compare a des modèles meme pas toujours full options...) intègre avec son gps les bornes de recharges et le traffic en temps réel...Avec meme le planificateur d'itinéraire directement disponible dans l'application mg ismart...

Alors certes c'est surement pas le planificateur d'itinéraire le plus aboutit mais de la a dire que la caisse est incapable de te faire arriver a destination sans appli tierce...faut arréter un peu le pipeau...

Et encore une fois j'ai une thermique avec gps intégré et je préfère utiliser waze qui travaille en temps réel et m'avertis des dangers/travaux/radars,...

43800 - 6000 = 37800€  [:mir45]  

On en reparlera quand tu prendras la route  [:la tache]

---------------
n°66346483
Furorento
Posté le 13-07-2022 à 23:08:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

+1

C’est meme +20k et avec une caisse sans hayon
Bref que des emmerdes  :D

n°66346485
pepeanuts
Posté le 13-07-2022 à 23:09:35  profilanswer

Bah merde si on doit rouler qu'en Tesla on est pas prêt pour la généralisation des VE :o

n°66346487
scalpatif
Posté le 13-07-2022 à 23:10:02  profilanswer

Il me semble en plus qu'avec ABRP on peut brancher un boitier OBD2, comme ca avec android auto ou apple car play, le planificateur d'itinéraire prends en compte l'état de la batterie en temps réel...

---------------
n°66346495
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-07-2022 à 23:12:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ce n’est pas par ce que tu ne comprends pas que c’est n’importe quoi.
C’est pourtant simple
Valeur d’achat - valeur de revente = vrai coût de ta voiture  
Je simplifie car il faut ajouter l’assurance et tout

Quand tu regardes bien les choses ça coûte plus cher de rouler en Renault ou Pijo que dans des voitures plus haut de gamme

Après bien évidemment il faut acheter le bon produit

---------------
n°66346511
scalpatif
Posté le 13-07-2022 à 23:15:48  profilanswer

Leops33 a écrit :

43800 - 6000 = 37800€  [:mir45]  

On en reparlera quand tu prendras la route  [:la tache]

oui donc encore une fois tu compares une bagnole remise déduite et une autre sans remise...

Remise déduite la ZS on la touche a 27K donc encore une fois oui il y a plus de 10K€ d'écart, pour argument principal que je vais gagner 1h de route si je traverse toute la france? bah désolé...mais non...

Et aujourd'hui la TM3 standard est a 53500€ donc on compare ce qui est comparable, aujourd'hui la mg est a 37,9K, si tu compares la mg actuellement a la TM3 d'il y a 2 ans...ca n'a rien a voir...et au jour d'aujourd'hui il y a donc 15K€ d'écart, et je ne te parle pas du bonus éco qui n'est plus de 6K sur la TM3...

Au bout d'un moment faut arréter de comparer avec des valeurs biaisés exprès pour se donner raison...

---------------
n°66346520
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-07-2022 à 23:18:19  profilanswer

kham a écrit :

8% de décote sur 3 ans…
Soit tu trouves des pigeons à chaque fois soit tu as des remises incroyables, ce qui n’est pas commun

Je peux sortir la même chose, j’ai gagné plus d’argent que j’en ai dépensé avec mes PSA sur ces 5 dernières années
Ben oui, accès à un parc de voitures d’occasion très faiblement kilométrées et à un très bon prix
Donc même en roulant 20000km et en les gardant un an je les revendais plus cher que ce que je les achetais
Mais c’est pas valable pour tout le monde :spamafote:

Aucun pigeon non
Faut juste savoir comprendre ce qui va garder sa cote, monter ou perdre peu
Et par contre d’habitude je n’achète jamais neuf
Toujours des occasions qui ont entre 10 et 35 000 km

Voiture 1 revente un an et demi après exactement au prix d’achat, 0% de décote  
Voiture 2 revente 3 ans après avec 8% de décote
Voiture 3 revente 4 ans après avec 11% de décote (j’avais oublié celle ci)
Voiture 4 la modèle 3 si je la vendais maintenant je gagnerais 8 à 10k

J’ai aucun avantage particulier
Toi si et tant mieux

---------------
n°66346549
scalpatif
Posté le 13-07-2022 à 23:24:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est pourtant simple

Quand tu regardes bien les choses ça coûte plus cher de rouler en Renault ou Pijo que dans des voitures plus haut de gamme

Nan mais j'ai très bien compris hein, pas besoin de m'expliquer, c'est pourquoi je me permet de dire que c'est du baratin voila tout...
J'en connais aussi des types qui se payais des mercos en allemagne et qui les changaient tous les 2 ans en blablatant qu'ils perdaient pas de tunes dessus...C'est du myto et au bout d'un moment faut assumer un point c'est tout...

Le type qui roule en mclaren il t'a dis aussi qu'il payait son train de pneus tous les ans le prix d'une peugeot quand il t'a dis que ca lui coutais moins cher a l'achat-revente que de rouler en peugeot? et jte parle pas des pleins, des pièces car meme si il change tous les 2 ans j'imagine que pour pas trop perdre a la revente il fais des achats d'occasion donc il y a toujours le risque qu'une pièce pete, et la ta peugeot elle est repayée...

Donc oui selon moi c'est du baratin...Après il fait ce qu'il veut de son pognon j'en ai rien a battre mais la on parle de conseiller des voitures a des types qui veulent se prendre une voiture sous les 40K€ (e-208/zoé/mg)...

Et puis y a beau dire mais le planificateur d'itinéraire c'est pas non plus génial génial...bon par contre je ne sais plus où j'ai lu ca...désolé...

---------------
n°66346591
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-07-2022 à 23:35:12  profilanswer

Tu es fantastique et MG est fantastique c’est magnifique

Next topic  :o

---------------
n°66346593
nicolas462​30
Posté le 13-07-2022 à 23:35:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est pourtant simple

Ah. Et comment on fait quand on ne vend pas sa voiture ?
Tu divises par 0 ?

n°66346606
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-07-2022 à 23:38:05  profilanswer

Tu veux dire si on achète une voiture pour « la tuer » ?
Jamais je ne ferais ça mais dans le cas où on veut vraiment le faire on achète un truc à la fiabilité à toute épreuve et avec une super dispo des pièces détachées  :ange:

---------------
n°66346632
pich_mu
Posté le 13-07-2022 à 23:50:13  profilanswer

Je viens de me faire dimanche dernier un Paris - Orléans - Bassin d'Arcachon en VE, encore un voyage au top  [:cerveau charlest]  

Carplay sur l'écran central, ABRP qui tourne et qui m'indique mon % batterie en temps réel, avec une planification de trajet au petit oignons. Un arrêt programmé a Poitiers pour recharger, je surveille ABRP du coin de l'œil pour checker la dispo des bornes. Je vois que c'est plutôt chargé, mais pas de saturation (toujours au moins une borne de libre selon l'appli). J'arrive, je passe ma carte Kia Charge, la borne se lance moins de 2mn après que je me soit garé. On est reparti 30mn plus tard, pour terminer le voyage à 8% de batterie (ABRP me prévoyait 7%).

Un voyage rondement mené, et qui m'a pris 30mn de plus que sur mon ancienne thermique (le temps de la seule charge), le tout sans stress car avec des stations de charge rapides bien distribuées sur tout le parcours.

A mais non je suis con, je raconte de la merde, j'ai pas de Tesla donc ce que je raconte ne peux pas être vrai  [:tinostar]  

Les [:mr marron derriere:4] de certain

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 13-07-2022 à 23:50:46
n°66346667
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-07-2022 à 00:03:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il faut que je tente d’expliquer le concept à mon banquier.
Il me faut 100k+ pour une voiture… j’ai pas d’argent à perdre…

"Quand on est riche ça ne s'arrête jamais" :o

Et ce n'est pas avoir des œillères que de devoir admettre qu'en Tesla tu es comme en thermique, partir batterie vide (20 %) ou encore sans être obligé de planifier ton voyage est toujours possible, je l'ai déjà fait, plusieurs fois. Ça n'enleve en rien la possibilité de réaliser tout ça avec d'autres marques, mais ils sont incontestablement devant sur absolument tous les points (relatif).

Message édité par Ecco le 14-07-2022 à 00:10:09

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66346686
dje33
Posté le 14-07-2022 à 00:11:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Aucun pigeon non
Faut juste savoir comprendre ce qui va garder sa cote, monter ou perdre peu
Et par contre d’habitude je n’achète jamais neuf
Toujours des occasions qui ont entre 10 et 35 000 km

Voiture 1 revente un an et demi après exactement au prix d’achat, 0% de décote  
Voiture 2 revente 3 ans après avec 8% de décote
Voiture 3 revente 4 ans après avec 11% de décote (j’avais oublié celle ci)
Voiture 4 la modèle 3 si je la vendais maintenant je gagnerais 8 à 10k

J’ai aucun avantage particulier
Toi si et tant mieux

On peut avoir les modèles de voiture ? :o

Message édité par dje33 le 14-07-2022 à 00:13:14
n°66346844
alb
Chaotic Good
Posté le 14-07-2022 à 02:02:44  profilanswer

De toute façon les grands déplacements ça reste le gros point faible des VE.

Maillage pas encore suffisant, multiplicité des acteurs, des vitesses de recharge, autonomie restreinte, fiabilité des bornes perfectibles, système embarqué parfois honteux...
Ca va s'améliorer mais on y est pas tout à fait encore. Clairement les autres constructeurs devraient se bouger là dessus et participer un peu plus aux infras.

Même en Tesla, si tu suis bêtement le GPS une fois arrivé à destination avec tes 8% de batterie, tu peux te retrouver à devoir bricoler avec ce que tu trouves localement pour bouger sur place.

C'est clairement moins pire, ça passe quand tu fais tout le temps le même long trajet et que tu sais comment gérer ta dernière recharge, où que c'est très exceptionnel, mais jamais je ne conseillerai ça aveuglement à quelqu'un qui passe son temps à partir à gauche à droite en bagnole à l'autre bout de la France (ça existe encore ?), faut un certain goût de la débrouille.

Je suis sûr que y a plein de gens que ça ne dérange pas (je suis déjà sur le cul quand je vois que certains prennent un VE sans recharge à domicile :D), mais moi ça me gonflerait.

Par contre en véhicule du quotidien petits et moyens déplacements :love:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 14-07-2022 à 02:06:48
n°66347048
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-07-2022 à 07:58:42  profilanswer

alb a écrit :

De toute façon les grands déplacements ça reste le gros point faible des VE.

Maillage pas encore suffisant, multiplicité des acteurs, des vitesses de recharge, autonomie restreinte, fiabilité des bornes perfectibles, système embarqué parfois honteux...
Ca va s'améliorer mais on y est pas tout à fait encore. Clairement les autres constructeurs devraient se bouger là dessus et participer un peu plus aux infras.

Même en Tesla, si tu suis bêtement le GPS une fois arrivé à destination avec tes 8% de batterie, tu peux te retrouver à devoir bricoler avec ce que tu trouves localement pour bouger sur place.

C'est clairement moins pire, ça passe quand tu fais tout le temps le même long trajet et que tu sais comment gérer ta dernière recharge, où que c'est très exceptionnel, mais jamais je ne conseillerai ça aveuglement à quelqu'un qui passe son temps à partir à gauche à droite en bagnole à l'autre bout de la France (ça existe encore ?), faut un certain goût de la débrouille.

Je suis sûr que y a plein de gens que ça ne dérange pas (je suis déjà sur le cul quand je vois que certains prennent un VE sans recharge à domicile :D), mais moi ça me gonflerait.

Par contre en véhicule du quotidien petits et moyens déplacements :love:

Pas d’accord
Au pire ta dernière charge avant d’arriver à destination tu la pousses à 90 ou 100% et tu es tranquille

Et je réagis aussi au message au dessus
Je suis déjà parti en week-end avec 15% de batterie sans me poser la moindre question
Un petit arrêt au SUC et c’est bon

---------------
n°66347146
Leops33
Posté le 14-07-2022 à 08:46:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

oui donc encore une fois tu compares une bagnole remise déduite et une autre sans remise...

Remise déduite la ZS on la touche a 27K donc encore une fois oui il y a plus de 10K€ d'écart, pour argument principal que je vais gagner 1h de route si je traverse toute la france? bah désolé...mais non...

Et aujourd'hui la TM3 standard est a 53500€ donc on compare ce qui est comparable, aujourd'hui la mg est a 37,9K, si tu compares la mg actuellement a la TM3 d'il y a 2 ans...ca n'a rien a voir...et au jour d'aujourd'hui il y a donc 15K€ d'écart, et je ne te parle pas du bonus éco qui n'est plus de 6K sur la TM3...

Au bout d'un moment faut arréter de comparer avec des valeurs biaisés exprès pour se donner raison...

Je sais pas si vous avez déjà fait un weekend hors région en VE, vous semblez super confiant  :pt1cable: Ça ira bien une fois, deux fois puis ... Surprise ! C'est ça le problème.

Perso j'ai fait 785kms en Leaf 40 pour aller dans les Pyrénées depuis Bordeaux, oui elle charge pas vite oui la batterie est trop juste mais le débat n'est pas là. Comme vous j'ai utilisé Android Auto/ABRP/Chargemap, première borne HS, deuxième borne fermée (concessionnaire un dimanche), troisième borne j'arrive avec 4% de batterie.  :pt1cable: Au retour j'ai laissé tombé les applications et j'ai emprunté les bornes de l'aller qui marchaient en espérant qu'il y ait de la place. Donc non, se refaire un trajet sans planificateur qui marche, et sans réseau dédié même si c'est pour 2x dans l'année c'est non perso.

Les quelques fois où j'ai pu conduire une Tesla j'ai mis une destination dans le planificateur pour tester (Lisbonne au Portugal par exemple), elle calcule tout, tu sors pas d'application, tu branches pas ton téléphone à la voiture et t'es sûr d'y arriver sans surprise.

Je suis pas pro Tesla, les autres auraient un planificateur qui marche correctement je serais peut être en EV6 que j'ai bien aimé. Juste pour que moi (ce n'est que mon avis), une voiture principale doit t'amener partout sans problème et à chaque fois, c'est la base quand même. [:mir45]

Message édité par Leops33 le 14-07-2022 à 08:49:20

---------------
n°66347223
philsw
Posté le 14-07-2022 à 09:10:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu veux dire si on achète une voiture pour « la tuer » ?
Jamais je ne ferais ça mais dans le cas où on veut vraiment le faire on achète un truc à la fiabilité à toute épreuve et avec une super dispo des pièces détachées  :ange:

Bah donc une Toyota . 10 millions vendues par an mondialement depuis des années et donc probablement peu de soucis de pieces..et généralement c'est fiable. C'est sur il faut eviter les allemandes de plus de 3 ans du coup  :jap:

n°66347258
philsw
Posté le 14-07-2022 à 09:18:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pas d’accord
Au pire ta dernière charge avant d’arriver à destination tu la pousses à 90 ou 100% et tu es tranquille

Et je réagis aussi au message au dessus
Je suis déjà parti en week-end avec 15% de batterie sans me poser la moindre question
Un petit arrêt au SUC et c’est bon

Possible surement. N'empeche le SUC le plus proche de chez moi est à 45 km. Et si je veux partir dans le sud c'est la direction opposée.  Obligé comme je le vois souvent ( mon village doit y avoir une demi douzaine de TM3 maintenant ) d'aller à la borne locale 22kW ( ou elle charge à combien du coup 11 ? je ne sais pas pour une TM3)  pour remettre un peu de jus avant de partir.

n°66347292
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2022 à 09:29:19  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je viens de me faire dimanche dernier un Paris - Orléans - Bassin d'Arcachon en VE, encore un voyage au top  [:cerveau charlest]  

Carplay sur l'écran central, ABRP qui tourne et qui m'indique mon % batterie en temps réel, avec une planification de trajet au petit oignons. Un arrêt programmé a Poitiers pour recharger, je surveille ABRP du coin de l'œil pour checker la dispo des bornes. Je vois que c'est plutôt chargé, mais pas de saturation (toujours au moins une borne de libre selon l'appli). J'arrive, je passe ma carte Kia Charge, la borne se lance moins de 2mn après que je me soit garé. On est reparti 30mn plus tard, pour terminer le voyage à 8% de batterie (ABRP me prévoyait 7%).

Un voyage rondement mené, et qui m'a pris 30mn de plus que sur mon ancienne thermique (le temps de la seule charge), le tout sans stress car avec des stations de charge rapides bien distribuées sur tout le parcours.

A mais non je suis con, je raconte de la merde, j'ai pas de Tesla donc ce que je raconte ne peux pas être vrai  [:tinostar]  

La commu Tesla, what else...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66347528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-07-2022 à 10:26:25  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu te fais un film tout seul
J’vois pas le pb avec ce que tu racontes , j’ai fait pareil e e208 pour partir en vacances.
Juste qu’avec la tesla pas besoin de l’appli, du dongle obd ble et puis t’as la simplicité des sucs. Mais en dehors de ces + , on peut très bien se débrouiller sur des longs trajet avec n’importe que VE de >300 wltp et/ou >200km d’autoroute qui a une charge CCS correcte

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-07-2022 à 10:27:46

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)