Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62940635
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-05-2021 à 15:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Nous faisons des déplacements en IDF 5 à 10 fois par mois, des déplacements à 180km de Paris 0,5 à 1 fois par mois et un à 3 grands déplacements ( > 500km aller) par an pour les vacances. C'est quoi selon toi le VE qui correspond le mieux à ce besoin afin de transporter jusqu'à 4 personnes avec des bagages ? Une Tesla avec 500kg de batteries qui ne me serviront pas 90% du temps ? Une citadine/compacte qui ne me permettra pas de faire 180km d'autoroute en une seule traite à 140km/h ? une AMI :o ? La réponse D :D ?

 


 

Kia e-Niro ou les nouvelles Kia ey Hyunday.
Bon, il y a de la batterie aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 15:42:23  profilanswer
 

n°62940655
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-05-2021 à 15:46:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

Nous faisons des déplacements en IDF 5 à 10 fois par mois, des déplacements à 180km de Paris 0,5 à 1 fois par mois et un à 3 grands déplacements ( > 500km aller) par an pour les vacances. C'est quoi selon toi le VE qui correspond le mieux à ce besoin afin de transporter jusqu'à 4 personnes avec des bagages ? Une Tesla avec 500kg de batteries qui ne me serviront pas 90% du temps ? Une citadine/compacte qui ne me permettra pas de faire 180km d'autoroute en une seule traite à 140km/h ? une AMI :o ? La réponse D :D ?

 



Tesla ou autre, ça te servirait au minimum à espacer davantage les recharges, puisqu'apparemment Paris est pas génial pour ça :o


Message édité par Darth21 le 15-05-2021 à 15:46:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62940668
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-05-2021 à 15:47:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Le pb c'est que les moteurs rotatifs sont inefficients, et polluent. D'ailleurs je ne vois pas comment ils comptent passer les dernières normes antipollution.

 

Je me fait pas trop de soucis avec des XC90 Hybride qui sont critair 1

 

Avec les critères actuelles tu pourrait faire passer un V12 de 6 litres en critair 1 pour peu qu'il soit hybride plugin.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 15-05-2021 à 15:48:47

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62940689
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-05-2021 à 15:52:03  profilanswer
 

roule à 130 plutot que 140 deja :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62940740
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2021 à 16:01:33  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Je me fait pas trop de soucis avec des XC90 Hybride qui sont critair 1
 
Avec les critères actuelles tu pourrait faire passer un V12 de 6 litres en critair 1 pour peu qu'il soit hybride plugin.


Crit’air s’en fout des rejets de CO2, non ?
 
Un RAM TRex est Crit’Air 1 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-05-2021 à 16:56:41
n°62940969
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-05-2021 à 16:40:31  profilanswer
 

kham a écrit :


Crit’air s’en fout des rejets de CO2, non ?
 
Un RAM TRex esr Ceit’Air 1 :lol:


 
UN XC90 c'est 50-60gr CO²/100
 
C'est évidemment une fiction, surtout pour connaître des proprio de XC90, ils doivent émettres facilement le triple de ce qui est indiqué pour l'homologation en moyenne.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62941187
Coxwell
Posté le 15-05-2021 à 17:16:22  profilanswer
 

pilef a écrit :


Quand tu peux recharger chez toi la nuit, tu n'as plus besoin d'aller à une borne de recharge :D
 


 
Le simple fait de laisser la voiture, n'importe où, même en déplacement professionnel un certain temps, sans se préoccuper si dans deux jours, ont peut faire 500km sans faire ceci ou cela... Cette liberté là (d'une thermique par ex.), si on pouvait l'avoir avec 800 km d'autonomie réelle dans une batterie, ça serait vraiment confortable (et notamment quand on a pas de prise domestique).


Message édité par Coxwell le 15-05-2021 à 17:19:29
n°62941259
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-05-2021 à 17:34:36  profilanswer
 

ben ça c'est pas avec la course à la batterie que tu l'as, c'est en chargeant plus vite et n'importe où


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62941435
Coxwell
Posté le 15-05-2021 à 18:04:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben ça c'est pas avec la course à la batterie que tu l'as, c'est en chargeant plus vite et n'importe où


Je n’ai pas envie d’aller charger tout simplement :o
Sans compter que multiplier des charges rapides n’est pas forcément ce qu’il y a de meilleur pour la durabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 15-05-2021 à 18:05:35
n°62941448
Kamille Bi​dan
Posté le 15-05-2021 à 18:06:26  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Je n’ai pas envie d’aller charger tout simplement :o


Faut reprendre un diesel monsieur :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 18:06:26  profilanswer
 

n°62941487
everybodie
Posté le 15-05-2021 à 18:14:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

t un à 3 grands déplacements ( > 500km aller) par an pour les vacances....
 
Pour moi, il faudrait louer les batteries amovibles, et le prix de la recharge inclurait la location de la batterie. Il serait éventuellement possible d'acheter une certaine proportion des batteries (selon ses besoisn / son usage) qui serait fixée au véhicule pour éviter un échange.


 
Comme tu n'es pas le seul à avoir ce rythme il faudra dimensionner le servir pour les 6 gros weekend d'été.
 
Donc soit beaucoup de batterie en stock et le service de location sera assez cher, soit un prix variable avec un gros pique du prix pendant l'été pour filtrer naturellement les utilisateurs, soit une règle du premier qui réserve premier servis avec des utilisateurs mécontent car les batteries ne sont jamais disponible quand on en a besoin ;)
 
Je pense qu'au mieux le service qui peux exister c'est de te facturer une grosse batterie modulaire et que tu équipes la totalité des modules quand tu en as besoin. Les modules pourraient te rapporter un peu d'argent en étant utilisé pour servir de stockage pour le réseau électrique quand tu ne t'en sers pas.
 
J'ai des doutes que cela soit assez rentable pour qu'une société puisse le proposer à un prix acceptable en tant que service de location [:gratgrat]

n°62941561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2021 à 18:24:37  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

 


Le bonus éco de 7000 euros et le bonus max de reprise ( 5000 euros ) vu que c'était ma dernière année pour avoir un rfr assez bas.
Le fait que ca soit un véhicule à la base de demo qui n'a pas roulé dans une config et une motorisation qui ne m'attirait pas dans un premier temps ( je voulais une allure grise en diesel et là je me retrouve avec une gt line rouge ) en ralant un peu ben j'ai encore gratté 2500 balles.
Par dessus le marché j'ai eu le cable t2 en cadeau. Bref je m'en sors pas mal du tout :D


Ah parce que Peugeot facture le câble T2 normalement ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-05-2021 à 18:25:02

---------------
Just click it .
n°62941668
asmomo
Posté le 15-05-2021 à 18:38:25  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Un XC90 c'est 50-60gr CO²/100
 
C'est évidemment une fiction, surtout pour connaître des proprio de XC90, ils doivent émettres facilement le triple de ce qui est indiqué pour l'homologation en moyenne.


 
Crit'air c'est la qualité de l'air, rien à voir avec le CO2. Une voiture essence neuve est forcément Crit'air 1 vu qu'elle respecte les normes Euro6bcdqqchose. Même avec un W16 de 8l et 1500ch.
 
L'hybridation du XC90 c'est pas pour Crit'air c'est pour éviter le malus écologique, et surtout pour avoir la TVS gratuite.
 
Il semblerait que le respect des normes Euro6bidule aie plutôt un effet négatif sur la consommation d'ailleurs, donc ajoute du CO2. Les moteurs rotatifs qui ont du mal à brûler toute leur charge vont avoir besoin de post-combustion/filtres maousse, et il y aura aussi un pb avec le fait que d'habitude ils brûlent un peu d'huile (volontairement, elle est injectée pour lubrifier le bazar, un peu comme un 2 temps :p).
 

everybodie a écrit :

Comme tu n'es pas le seul à avoir ce rythme il faudra dimensionner le servir pour les 6 gros weekend d'été.
 
Donc soit beaucoup de batterie en stock et le service de location sera assez cher, soit un prix variable avec un gros pique du prix pendant l'été pour filtrer naturellement les utilisateurs, soit une règle du premier qui réserve premier servis avec des utilisateurs mécontent car les batteries ne sont jamais disponible quand on en a besoin ;)
 
Je pense qu'au mieux le service qui peux exister c'est de te facturer une grosse batterie modulaire et que tu équipes la totalité des modules quand tu en as besoin. Les modules pourraient te rapporter un peu d'argent en étant utilisé pour servir de stockage pour le réseau électrique quand tu ne t'en sers pas.
 
J'ai des doutes que cela soit assez rentable pour qu'une société puisse le proposer à un prix acceptable en tant que service de location [:gratgrat]


 
Idée  [:idee]  
 
Le service serait dispo pour les voitures ET les camions.
 
Tous les week-end de chassés croisés où les camions sont interdits sur les routes, ils déposent leur batteries, que les voitures peuvent utiliser (un système modulaire bien sûr).
 
Il reste à organiser une logistique pour repositionner les batteries, genre on les met sur des trains :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62941715
Coxwell
Posté le 15-05-2021 à 18:45:50  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


Faut reprendre un diesel monsieur :o


Si seulement !
Les thermiques n’ont plus d’odeur de sainteté. J’ai acheté une électrique car je devais changer de voiture et considérant la tendance et le « sens de l’histoire » qui est en train de s’écrire, je suis passé à l’électrique. Mais très franchement une diesel ou essence,  ça reste de toute façon plus libre. Quand tu as une urgence, et que tu dois partir de façon totalement imprévisible, tu restes moins libre. Tu vas devoir t’arrêter avec une électrique à une borne par ex, et tu devras « gérer » (l’attente psychologique « de l’urgence à aller rejoindre), que tu aurais moins avec une thermique.

n°62941804
Kamille Bi​dan
Posté le 15-05-2021 à 18:55:51  profilanswer
 

Je t'ai dis diesel parce que les citadines essences que j'ai eu en général ne dépassaient pas 35 à 40l. Moralité quand tu veux faire des longs trajets t'es obligé de te laisser une marge donc arrivé à 400km tu évites d'être trop joueur.

 

Pour le cas des urgences si c'est ton unique véhicule et que tu as une longue distance à faire subitement faut une Tesla pour ne rien avoir à calculer, c'est triste à dire. Là avec l'histoire du couvre feu impossible d'envisager un long trajet. L'attente à la borne ce n'est pas le problème, le vrai problème c'est d'arriver à avoir une borne fonctionnelle et non occupée par une thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 15-05-2021 à 18:57:00
n°62941839
Coxwell
Posté le 15-05-2021 à 18:59:25  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Je t'ai dis diesel parce que les citadines essences que j'ai eu en général ne dépassaient pas 35 à 40l. Moralité quand tu veux faire des longs trajets t'es obligé de te laisser une marge donc arrivé à 400km tu évites d'être trop joueur.
 
Pour le cas des urgences si c'est ton unique véhicule et que tu as une longue distance à faire subitement faut une Tesla pour ne rien avoir à calculer, c'est triste à dire. Là avec l'histoire du couvre feu impossible d'envisager un long trajet. L'attente à la borne ce n'est pas le problème, le vrai problème c'est d'arriver à avoir une borne fonctionnelle et non occupée par une thermique.


J’ai déjà une Tesla M3 LR. Et dans tous les cas, en habitant en ville, sans borne à domicile, ça ne sera jamais aussi flexible et permissif pour tous les aléas, imprévus de la vie. C’est le simple constat que j’ai fait. Je peux vivre avec évidemment, comme d’autres libertés qui sont rognées en ces temps délicats :o

n°62941916
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 19:09:14  profilanswer
 

mandagor a écrit :

il existe une feuille excel pas trop mal faite pour ça
http://www.automobile-propre.com/d [...] lectrique/
 
ça permet de dégrossir


 
 
 C'est toujours valable ce simulateur pour comparer elec / thermique ?
 
Si c'est le cas, il n'y a vraiment pas de match si on tient compte du marché de l'occasion en thermique.

n°62942312
Kamille Bi​dan
Posté le 15-05-2021 à 19:57:22  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
 
 C'est toujours valable ce simulateur pour comparer elec / thermique ?
 
Si c'est le cas, il n'y a vraiment pas de match si on tient compte du marché de l'occasion en thermique.


  • Mot de passe = VE
  • Attention il y a une erreur dans le fichier : pour le nombre de jours travaillés/an c'est en fait le nombre de "semaines travaillées"

n°62942647
everybodie
Posté le 15-05-2021 à 20:35:11  profilanswer
 


asmomo a écrit :


 
Idée  [:idee]  
 
Le service serait dispo pour les voitures ET les camions.
 
Tous les week-end de chassés croisés où les camions sont interdits sur les routes, ils déposent leur batteries, que les voitures peuvent utiliser (un système modulaire bien sûr).
 
Il reste à organiser une logistique pour repositionner les batteries, genre on les met sur des trains :p


 
Pourquoi pas :) ca va faire un beau challenge d’harmoniser tout ces modules ;)

n°62945321
asmomo
Posté le 16-05-2021 à 08:58:32  profilanswer
 

romanesco a écrit :

C'est toujours valable ce simulateur pour comparer elec / thermique ?
 
Si c'est le cas, il n'y a vraiment pas de match si on tient compte du marché de l'occasion en thermique.


 
ça prend pas en compte les WE à + de 100Km ou les vacances car VE "pas adapté" donc c'est un peu limité :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62945748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2021 à 10:12:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ah parce que Peugeot facture le câble T2 normalement ? :lol:


Il n’est généralement pas fourni chez la plupart des marques


---------------
we are the dollars and cents
n°62946880
Kamille Bi​dan
Posté le 16-05-2021 à 12:51:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


Il n’est généralement pas fourni chez la plupart des marques


Pas non plus fourni chez Renault.
En fait les marques fournissent soit un câble T2-T2 ou un chargeur pour domicile mais pas les 2 de série en général.

n°62947095
tails38
Posté le 16-05-2021 à 13:29:04  profilanswer
 

Nissan fournit les deux. CRO + T2

n°62947156
Flash14
Posté le 16-05-2021 à 13:35:18  profilanswer
 

On a également eu CRO + T2 avec le Kona

n°62947567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2021 à 14:16:40  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

On a également eu CRO + T2 avec le Kona


Les offres du concessionnaire ne comptent pas car chez Peugeot aussi certains l’ont négocié, on parle de dotation de série uniquement


---------------
we are the dollars and cents
n°62948003
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 16-05-2021 à 15:10:18  profilanswer
 

CRO + T2 de série aussi avec la mienne

n°62948055
Flash14
Posté le 16-05-2021 à 15:18:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


Les offres du concessionnaire ne comptent pas car chez Peugeot aussi certains l’ont négocié, on parle de dotation de série uniquement


 
Merci mais je n'ai bénéficié d'aucune offre concessionnaire :o et j'ai la plus petite finition / petite batterie  
D'après ce que j'en ai lu sur le net, Hyundai offres les 2 câbles.  

n°62948715
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 16-05-2021 à 17:17:24  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

 

Preneur d’un petit compte rendu avec photos qu’on voit la bestiole et un petit rapport de consommation. :jap:


Et voila un petit retour comme promis.
https://i.ibb.co/k3BmB49/Inked-IMG-20210516-151550-LI.jpg
C'est une Corsa-e Elégance de fin 2020 que j'ai acheté en VD avec un peu plus de 900km au compteur.
Elle a la camera 360° et l'accès sans clefs en options. On m'a offert la prise Green'up, mais j'ai installé une borne 32a (merci alimachin), je recharge la nuit une fois que la maison "dort" et que les conso sont basse j'ai un contrat 9kva en tarif réglementé bleu de base. (je n'ai pas opté pour les heures creuses car notre mode de vie ne s'y prête pas) (le contrat pour le moment ne me bloque pas même si il est conseillé d'avoir un 12kva)

 

Pour le moment j'ai gardé le trip 2 pour avoir une idée de la conso en fonction de notre utilisation sur la durée. C'est de l'utilisation urbaine à 80%, 20% en péri urbain sur vitesse à 110km/h.
https://i.ibb.co/4ddVnBk/IMG-20210516-164129.jpg
Nous roulons en mode normal et avec le Brake activé tout le temps.
Dans ces conditions nous tenons les 300 km annoncés, sachant que nous avons une conduite souple et avec beaucoup d'anticipation. (et du coup le brake est très utile)

 

J'ai opté pour une LOA sans apport avec un contrat de 20 000 km sur 48 mois et elle me coute 321€ par mois. Je sorts d'une loa sur une polo 1.6l tdi dsg7. Dans mon calcul j'ai pris en compte les consommations réelle de la polo et estimée de la corsa-e (une conso moyenne de 20kwh/100km dans les différents retour / vidéos que j'ai vu)
Dans ce décompte il faut aussi prendre ne compte les petits tours d'essais à la famille avec le mode sport pour montrer "comment qu'elle est trop bien la voiture qui fait pas de bruits".

 

J'étais au départ partis sur une ID.3 mais on m'a refusé la LOA pour une LLD. (c'était mois cher mais je n'aime pas la LLD)

 

Concrètement la voiture est très agréable à conduire je la trouve mieux amortie que la e-208 (gout perso) et je préfère la commande manuelle pour la clim. Par contre, je déteste le compteur que je trouve à vomir.

 

Cela reste mon premier VE et certainement pas le dernier.  [:zebra33]

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas  [:esheep]  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par esheep le 16-05-2021 à 17:22:40

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°62948909
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2021 à 17:50:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Road trip prévu dans le sud est (depuis le sud ouest) début juin, en Model 3 SR+.
 
Passage par bormes les mimosas jusqu'à Nice et ensuite freestyle pour le retour :D
 
Des conseils des gens du coin au niveau des cartes de recharge à avoir pour s'en sortir une fois sur place ? Je comptais faire à 100% avec les superchargeurs mais je me tate du coup, comme on fait du airbnb et que souvent, ya pas moyen de recharger à destination, ça va demander un calcul un peu chiant pour pas être coincé une fois arrivé là bas  :(

n°62949141
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-05-2021 à 18:24:04  profilanswer
 

Chargemaps est assez universel, pour ma part je ne l'ai pas, mais en local (sud) j'utilise le réseau Reveo et j'ai trouvé des bornes compatibles même ici en Bretagne (mais plus chères), la carte Reveo ressemble bcp à CM


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62949397
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-05-2021 à 19:02:54  profilanswer
 

Petit feedback du We en TM3 SR+
5 personnes + bagages sur un Maule (78) - Chateaubourg (35) : 320km

 

A l'aller (jeudi martin) départ 100%, 6' d'attente au SUC, 15' de charge impecc arrivée à 20% restant ... en 6h30 avec les bouchons. Conso moyenne 148wh/km. On a quasi pas attendu au SUC, c'était top.

 

Au retour (départ dimanche 11h15), départ 80% (j'ai pas voulu charger à 100% chez mes amis, j'aurais du), arrivée au SUC du mans ... 6 voitures devant moi (30' d'attente), le temps de mon attente, 12 Tesla sont arrivées derrière.
https://i.imgur.com/8DWywpL.jpg
Clairement pas une bonne idée de s'arréter autour de midi .... (à la pompe à essence de l'aire du Mans il y avait 15' d'attente aussi).

 

Sur Chateaubourg -> Le Mans, 130km (pile), 144wh/km. Départ à 80%, elle annonçait l'arrivée à 28% mais avec les bouchons on est arrivés à 41%.  144wh/km

 

https://i.imgur.com/r1bTVb8.png

 

J'ai chargé 25' jusqu'à 80% mais elle voulait encore 10' de charge, le compteur indiquait 342km faisables alors qu'il restait 193 à faire, je ne sais pas pourquoi elle voulait charger autant, je suis parti sans l'écouter (ni écouter ma femme) et j'ai laissé ma place.

 

Elle prévoyait d'arriver à 11 %
https://i.imgur.com/mYRv5jM.jpg
Mais bouchons et éco conduite .... on est arrivés avec 28%
https://i.imgur.com/uaGDCqy.jpg

 

Bilan, au retour, avec les bouchons, je pouvais faire les 320km avec 10% de marge sans m'arrêter. J'aurai du charger à bloc chez mes amis, continuer ma route sans charger au mans et charger quelques % si besoin sur une borne 50kw proche de l'arrivée vu que de toutes façons sur les V2 on est à 65kw maxi au départ et dès qu'on passe environ 60% on dépasse pas les 50kW (mais je pouvais faire d'une traite avec les bouchons).

 


Super content de la voiture, hyper confortable et même utilisable à 5 occasionnellement.

  


 


Message édité par getget le 16-05-2021 à 19:58:45

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62949706
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-05-2021 à 19:42:35  profilanswer
 

heureusement que c'était pas comme ça au Mans hier am quand je m'y suis arrêté, sinon ça aurait été divorce direct je pense :D
il va être grand temps qu'ils agrandissent et ajoutent des Suc en France, ça va vite être compliqué à court terme sur certains trajets  (même s'il y a des alternatives).  
Bon, en tout cas en ce qui me concerne, je ne maitrise toujours pas l'optimisation du % de batterie pour l'arrivée au SUC. J'arrive toujours entre 25 et 30% car je fais trop d'écoconduite :o
par contre, psychologiquement j'ai encore du mal à l'écouter quand elle me dit que je peux arrêter la charge (tout à l'heure à Bourges, j'aurais pu partir à 65 ou 70% pour arriver chez moi entre 10 et 15%, mais j'ai préféré pousser jusqu'à 80 vu qu'il y avait de la place au SUC pour traverser le morvan sans me poser de question :D (au final, je suis arrivé large à 28% donc j'aurais du l'écouter :o)

n°62949808
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-05-2021 à 19:52:33  profilanswer
 

Bah tu fais une petite règle de 3 et tu sais quand c'est bon. Là je savais qu'avec 60-65% c'était bon, mais quand tu arrive à destination je pense qu'ils prévoient que tu arrives avec de quoi aller au suc le plus proche ? Car là elle voulait que je charge au moins à 90 alors qu'en repartant à 80 elle me disait que j'arriverais avec 11%.
C'est HYPER pessimiste je trouve, à moins de rouler à 140 non stop et arracher à chaque péage, on est bien en dessous de ce qu'elle prédit, tu peux repartir sereinement quand elle te le dit, tu auras de la marge ...

 

J'ai pas encore fait de trajets avec plusieurs SUCs et ca sera que cet été, mais je pense que tu peux faire pareil, au pire tu ralentis un peu si tu t'es loupé :p

 

Au Mans, il va y avoir un V3 en 2021, et également un autre à Chartres en 2022 qui va bien aider aussi.


Message édité par getget le 16-05-2021 à 20:00:53

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62949864
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-05-2021 à 19:59:20  profilanswer
 

Je crois qu'il y a Agen aussi qui se profile dans le coin, mais quand on voit le maillage chez nos amis hollandais et allemand, va falloir qu'ils passent la supérieure en France quand même :o  
 
pour l'arrivée à destination ils prévoient environ 10-15% j'ai l'impression. d'ailleurs comme dans ABRP ça serait bien de pouvoir dire "je veux arriver à xx pourcent". sur mon trajet aller, il me faisait arriver à 15% à ma destination, mais c'était trop court car j'avais d'autres déplacements à faire ensuite avant de pouvoir charger à destination le soir. (au final, j'ai laissé madame savourer son sundae et ça m'a permis d'arriver à 50% à l'arriver :D)

n°62949987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2021 à 20:11:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


Il n’est généralement pas fourni chez la plupart des marques


cette arnaque, surtout quand on voit le prix desdits véhicules
 
sur une Dacia à pas cher j'veux bien, sur une Peugeot à 25k c'est juste honteux :D


---------------
Just click it .
n°62950003
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2021 à 20:13:35  profilanswer
 

esheep a écrit :


 
J'étais au départ partis sur une ID.3 mais on m'a refusé la LOA pour une LLD. (c'était mois cher mais je n'aime pas la LLD)
 
Concrètement la voiture est très agréable à conduire je la trouve mieux amortie que la e-208 (gout perso) et je préfère la commande manuelle pour la clim. Par contre, je déteste le compteur que je trouve à vomir.
 
Cela reste mon premier VE et certainement pas le dernier.  [:zebra33]  
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas  [:esheep]  [:ddr555]


T’avais eu quoi comme proposition pour ta LLD d’ID3 ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62950013
Sadlig
Posté le 16-05-2021 à 20:14:53  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


Pas non plus fourni chez Renault.
En fait les marques fournissent soit un câble T2-T2 ou un chargeur pour domicile mais pas les 2 de série en général.


 
Tesla le fait


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62950291
everybodie
Posté le 16-05-2021 à 20:38:09  profilanswer
 

Par contre Tesla ne fournit pas de kit anti-crevaison les radins :o

n°62950459
pich_mu
Posté le 16-05-2021 à 20:52:24  profilanswer
 

esheep a écrit :


Et voila un petit retour comme promis.
https://i.ibb.co/k3BmB49/Inked-IMG- [...] 550-LI.jpg
C'est une Corsa-e Elégance de fin 2020 que j'ai acheté en VD avec un peu plus de 900km au compteur.
Elle a la camera 360° et l'accès sans clefs en options. On m'a offert la prise Green'up, mais j'ai installé une borne 32a (merci alimachin), je recharge la nuit une fois que la maison "dort" et que les conso sont basse j'ai un contrat 9kva en tarif réglementé bleu de base. (je n'ai pas opté pour les heures creuses car notre mode de vie ne s'y prête pas) (le contrat pour le moment ne me bloque pas même si il est conseillé d'avoir un 12kva)
 
Pour le moment j'ai gardé le trip 2 pour avoir une idée de la conso en fonction de notre utilisation sur la durée. C'est de l'utilisation urbaine à 80%, 20% en péri urbain sur vitesse à 110km/h.  
https://i.ibb.co/4ddVnBk/IMG-20210516-164129.jpg  
Nous roulons en mode normal et avec le Brake activé tout le temps.  
Dans ces conditions nous tenons les 300 km annoncés, sachant que nous avons une conduite souple et avec beaucoup d'anticipation. (et du coup le brake est très utile)
 
J'ai opté pour une LOA sans apport avec un contrat de 20 000 km sur 48 mois et elle me coute 321€ par mois. Je sorts d'une loa sur une polo 1.6l tdi dsg7. Dans mon calcul j'ai pris en compte les consommations réelle de la polo et estimée de la corsa-e (une conso moyenne de 20kwh/100km dans les différents retour / vidéos que j'ai vu)
Dans ce décompte il faut aussi prendre ne compte les petits tours d'essais à la famille avec le mode sport pour montrer "comment qu'elle est trop bien la voiture qui fait pas de bruits".
 
J'étais au départ partis sur une ID.3 mais on m'a refusé la LOA pour une LLD. (c'était mois cher mais je n'aime pas la LLD)
 
Concrètement la voiture est très agréable à conduire je la trouve mieux amortie que la e-208 (gout perso) et je préfère la commande manuelle pour la clim. Par contre, je déteste le compteur que je trouve à vomir.
 
Cela reste mon premier VE et certainement pas le dernier.  [:zebra33]  
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas  [:esheep]  [:ddr555]


 
Ça me parait très cher ! Je suis en eNiro 64, sans apport pour 36 mois et 45kkm pour 365€/mois.

n°62950484
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2021 à 20:54:42  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ça me parait très cher ! Je suis en eNiro 64, sans apport pour 36 mois et 45kkm pour 365€/mois.


Quelle finition ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62950555
pich_mu
Posté le 16-05-2021 à 21:00:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quelle finition ?


 
Active

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR