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Pour recharger mon VE j'utilise majoritairement
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71559124
ManuLM
Posté le 20-09-2024 à 07:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Eclat d'ombre a écrit :


Allez tiens, je suis sympa :o Je me l'étais mise de côté au cas où la e208 ne plaît pas à Madame samedi, c'est une très belle affaire : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 023_330202
 
Quand j'y réfléchis, cette Zoé c'est peut être le choix le plus rationnel face à la e208 (et bien moins cher) [:lapattefolle:1]
Et puis je me dis que la Zoé va décôter plus vite que la e208, la première fait tout de même plus vieillotte à côté de la seconde.
Donc je fais le bon choix [:maverick10]


ah oui pas mal du tout !

mood
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Posté le 20-09-2024 à 07:27:49  profilanswer
 

n°71559140
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 07:34:46  profilanswer
 

fazero a écrit :


T'es sûre qu'elle vaut 35k€ cash?
Car le coût total avec le prêt est de 10000+500*48 = 34k€ :o


La différence de 1k€ est le seul truc qui génère une réaction ? J'ai arrondi les chiffres  :lol: et puis c'était 35k avant que j'admette que le gris était pas mal finalement, le bleu coûtant 965€... :o

StanCW a écrit :

 

Je ne sais pas ce que c'est la version "XL" mais meme en promo y'a rien en dessous de 39k€

 

https://www.promoneuve.fr/resultats [...] eurListing

 

La XL c'est la grosse batterie, elle est à 40k€. -4k de bonus écologique, et -4k d'offre Cupra par dessus, + 2-3 options, on arrive à une voiture à 34-35k selon la couleur

 
badmax a écrit :

 

La voiture sera côté autour de 24k€ dans 4 ans, pas 15k€.


 :jap:

n°71559277
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2024 à 08:36:40  profilanswer
 

En 4ans, compte 40 à 50% de décote.
 
Donc plutôt 16 à 20k€, pas 24k ! (Les gens sont au courant du bonus éco, il ne prendront pas 40k€ comme prix de base pour calculer la décote, surtout si de nouveau véhicule neuf à 30k€ font aussi bien que la born à ce moment là)

n°71559335
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-09-2024 à 08:49:52  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
La voiture sera côté autour de 24k€ dans 4 ans, pas 15k€.


 
Hypothese qui parait très hautement improbable.
30% de décote en 4 ans ca me semble extremement faible.
Ce qui semble plus la norme c'est 45-50% en trois ans....

n°71559360
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-09-2024 à 08:54:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


La différence de 1k€ est le seul truc qui génère une réaction ? J'ai arrondi les chiffres  :lol: et puis c'était 35k avant que j'admette que le gris était pas mal finalement, le bleu coûtant 965€... :o


 
Ton credit est a taux zéro ? C'est combien le cout des intérets ? 500 ou 550 c'est pas la même chose.
Ta LLD ne demande pas d'apport ? Il est couvert intégralement par le bonus écologique ?
 
 

n°71559390
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-09-2024 à 09:02:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

En 4ans, compte 40 à 50% de décote.
 
Donc plutôt 16 à 20k€, pas 24k ! (Les gens sont au courant du bonus éco, il ne prendront pas 40k€ comme prix de base pour calculer la décote, surtout si de nouveau véhicule neuf à 30k€ font aussi bien que la born à ce moment là)


 
C'est la cote sur la Centrale actuellement.
 

ak enemy a écrit :


 
Hypothese qui parait très hautement improbable.
30% de décote en 4 ans ca me semble extremement faible.
Ce qui semble plus la norme c'est 45-50% en trois ans....


 
C'est la cote sur la Centrale actuellement et j'ai pu la vérifier sur des estimations que j'avais faite sur mes 2 voitures respectivement il y a 10 ans et 4 ans.  
 
Leur côte est basée sur le prix final de vente et tient plutôt la route: forte perte la 1ère année puis la baisse diminue... Je surveille pas mal de modèles depuis l'an dernier, leur côte tient vraiment la route, même s'il peut y avoir des surprises avec des modèles qui ont vraiment dégringolé depuis l'an dernier mais c'est surtout dans le haut de gamme au-delà de 80k€.

Message cité 3 fois
Message édité par badmax le 20-09-2024 à 09:03:19
n°71559404
rfl
Posté le 20-09-2024 à 09:06:10  profilanswer
 

badmax a écrit :


Leur côte est basée sur le prix final de vente et tient plutôt la route: forte perte la 1ère année puis la baisse diminue...


 
Ca, ça ne marche que si le vendeur indique son prix de vente réel à la fin...

n°71559489
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 09:23:11  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
C'est la cote sur la Centrale actuellement.
 


 

badmax a écrit :


 
C'est la cote sur la Centrale actuellement et j'ai pu la vérifier sur des estimations que j'avais faite sur mes 2 voitures respectivement il y a 10 ans et 4 ans.  
 
Leur côte est basée sur le prix final de vente et tient plutôt la route: forte perte la 1ère année puis la baisse diminue... Je surveille pas mal de modèles depuis l'an dernier, leur côte tient vraiment la route, même s'il peut y avoir des surprises avec des modèles qui ont vraiment dégringolé depuis l'an dernier mais c'est surtout dans le haut de gamme au-delà de 80k€.


Sur tous les forums/groupes Facebook, les gens en chient plusieurs mois après rabais successifs pour vendre leur VE, et les chiffres que je vois passer c'est plutot 40-50% à 3ans.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71559504
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 09:24:41  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Ton credit est a taux zéro ? C'est combien le cout des intérets ? 500 ou 550 c'est pas la même chose.
Ta LLD ne demande pas d'apport ? Il est couvert intégralement par le bonus écologique ?

 




C'est une LLD sans apport, elle disait que ça n'en valait pas la peine. Le premier loyer est couvert par les 4k bonus eco + 4k cadeau Cupra j'imagine
Sur la voiture à 35k€, elle donnait 515€ sur 37 mois en LLD
En empruntant 25k€ (apport 10k donc), Bourso me donne 545€ de mensualité sur 48 mois (donc on rembourse 26 160€)

n°71559537
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 09:28:53  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est une LLD sans apport, elle disait que ça n'en valait pas la peine. Le premier loyer est couvert par les 4k bonus eco + 4k cadeau Cupra j'imagine  
Sur la voiture à 35k€, elle donnait 515€ sur 37 mois en LLD
En empruntant 25k€ (apport 10k donc), Bourso me donne 545€ de mensualité sur 48 mois (donc on rembourse 26 160€)


Chez VAG, si t'as pas de problème de tréso particulier, autant charger l'apport.
Au bout de tes 37mois, tu pourras prolonger ta LLD au tarif de tes mensualités.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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Posté le 20-09-2024 à 09:28:53  profilanswer
 

n°71559570
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 09:33:30  profilanswer
 

Affirmations de la commerciale (elle m'a plusieurs fois donné l'impression d'être une vraie commerciale, du genre à jouer avec la vérité quand ça l'arrange)

 

- l'extension de garantie est obligatoire, évidemment que vous allez la prendre, même en achat
- un apport sur la LLD ça sert à rien, autant laisser l'argent sur le compte
- la LLD est possible sur 4 ans au lieu de 3 mais ce n'est pas intéressant, juste plus cher au final

 

Je prends volontiers vos avis :D

Message cité 3 fois
Message édité par Hypothese le 20-09-2024 à 09:33:48
n°71559587
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 09:36:16  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
C'est la cote sur la Centrale actuellement.
 


 
la centrale c'est une cote des annonces actuelles pas des prix de revente  :o

n°71559642
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 09:43:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Affirmations de la commerciale (elle m'a plusieurs fois donné l'impression d'être une vraie commerciale, du genre à jouer avec la vérité quand ça l'arrange)

 

- l'extension de garantie est obligatoire, évidemment que vous allez la prendre, même en achat
- un apport sur la LLD ça sert à rien, autant laisser l'argent sur le compte
- la LLD est possible sur 4 ans au lieu de 3 mais ce n'est pas intéressant, juste plus cher au final

 

Je prends volontiers vos avis :D


1) Si tu achètes (LLD) une neuve, tu as 2 ans de garantie (sauf s'ils ont changé un truc :o).
Ta troisième année n'est apriori donc pas couverte.
Faut voir le prix, de l'extension dans ton cas, perso je regrette de ne pas l'avoir prise, une couille est vite arrivée et ça chiffre assez vite.

 

2) Ca ne baisse pas le cout total de mettre plus ou moins d'apport, sur la période initialement prévue.
Ceci étant dit, si au bout de 3ans tu veux prolonger, ça ne sera pas la même limonade.
Exemple : gros apport, mensualité à 250€. A partir de ton 38e mois, tu payeras 250€/mois.
Petit apport, mensualité à 500€, à partir de ton 38e mois, tu payeras 500€/mois.
Donc si tu t'en tapes de mettre 7-8-10k en plus en apport dès le départ, ça te permet d'avoir une 4e année à prix bradé :o

 

3) Faut demander un devis pour une LLD sur 4ans et comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 20-09-2024 à 09:44:09

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71559659
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 09:45:48  profilanswer
 

On va demander un devis pour 2 et 3 je pense. C'est sûr le coup de la quatrième année sur les mêmes mensualités ? Chez tout le monde ? Ou pareil on vérifie avec elle on sait jamais

n°71559764
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 10:00:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Ca vaut pas plus

 
wade a écrit :

 

Ca non plus


Aller, fais pas ton aigris :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71559800
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2024 à 10:04:52  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Aller, fais pas ton aigris :o


Non mais sérieux, y'a rien qui va sur cette Mazda.
4.4m de long, segment des familiales, donc des voitures qui doivent avoir des capacités à voyager un minimum et avec du coffre.
Y'a 35.5kWh, ça charge à 36kW en pointe et le coffre est plus petit que celui d'une 308/Megane. Et ça pèse 1800kg, fin de la blague [:rougit]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-09-2024 à 10:06:36
n°71559881
haohan
Posté le 20-09-2024 à 10:18:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


1) Si tu achètes (LLD) une neuve, tu as 2 ans de garantie (sauf s'ils ont changé un truc :o).
Ta troisième année n'est apriori donc pas couverte.
Faut voir le prix, de l'extension dans ton cas, perso je regrette de ne pas l'avoir prise, une couille est vite arrivée et ça chiffre assez vite.

 

J'ai jamais compris cette histoire d'extension de garantie en LLD.

 

On est d'accord qu'en LLD, la voiture ne t'appartient pas, right ? Dans ce cas, à quoi sert l'extension de garantie ? C'est plutôt au loueur de la prendre non ? A la fin c'est son véhicule pas le tien.

 

On a des obligations d'entretien du véhicule (tous les xx ans, tous les xx km), ça OK. Mais le reste c'est pas à moi de gérer une merde sur une batterie ou un moteur électrique défectueux qui viendrait du constructeur. C'est comme quand tu loues un appartement. L'entretien courant est à la charge du locataire, mais s'il arrive une tuile sur le bâti, la structure qui n'est pas du ressort du locataire ben c'est le proprio qui paye. La LLD ça devrait être pareil.

 

Est-ce que j'ai raté un truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 20-09-2024 à 10:18:52

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71559900
kida
Posté le 20-09-2024 à 10:20:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sur tous les forums/groupes Facebook, les gens en chient plusieurs mois après rabais successifs pour vendre leur VE, et les chiffres que je vois passer c'est plutot 40-50% à 3ans.


 
Confirmé sur du moitié prix à 4 ans, avec :
 
- la corsa de 2020 @ 15 k€, prix neuf à ~30 à 32 k€ (enfin anciennement), ca va être pire quand la neuve peut se trouver à 20 k€.
- la twingo EV vendue ~25 à 27 k€, valeur 3 ans après 12 k€ (et je suis sympa)
- La fiat 500e de 2021 qui arrive à 13 k€ sur LBC en finition action (il y a en des containers avec moins de 10 000km) et des finitions icones de 2022 à 14 k€.
- La e208 que l'on trouve massivement autour de 15 à 16 k€ avec 25 à 30 kkm.


Message édité par kida le 20-09-2024 à 10:23:09

---------------
.::| Feedback |::.
n°71559908
gloinfred
Posté le 20-09-2024 à 10:22:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sur tous les forums/groupes Facebook, les gens en chient plusieurs mois après rabais successifs pour vendre leur VE, et les chiffres que je vois passer c'est plutot 40-50% à 3ans.


 
40-50% en 3 ans, c'est le cas de toutes les bagnoles neuves depuis que l'argus existe si je ne me trompe pas...

n°71559939
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 10:26:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Non mais sérieux, y'a rien qui va sur cette Mazda.  
4.4m de long, segment des familiales, donc des voitures qui doivent avoir des capacités à voyager un minimum et avec du coffre.
Y'a 35.5kWh, ça charge à 36kW en pointe et le coffre est plus petit que celui d'une 308/Megane. Et ça pèse 1800kg, fin de la blague [:rougit]  


 
Le prix en occase est quand même pas mal , t'es en train de dire que même si on te la donne t'en veux pas :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71559941
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2024 à 10:27:07  profilanswer
 

wade a écrit :


Non mais sérieux, y'a rien qui va sur cette Mazda.  
4.4m de long, segment des familiales, donc des voitures qui doivent avoir des capacités à voyager un minimum et avec du coffre.
Y'a 35.5kWh, ça charge à 36kW en pointe et le coffre est plus petit que celui d'une 308/Megane. Et ça pèse 1800kg, fin de la blague [:rougit]  


Familiale = doit pouvoir voyager, c'est une règle assez vraie la plupart du temps mais pas universelle non plus. Si t'as 2 enfants et que t'as besoin d'une bagnole pour les amener à l'école/collège/lycée à coup de 20km par jour, tu peux très bien avoir envie ou besoin de faire ça autrement qu'en Spring (tout le monde ne fait pas 1m60 dans la vie).  
 
Après oui ce modèle est clairement pas dingue, j'irais pas acheter ça et ça souffre de la comparaison avec une 308 ou une Megane. Mais à ce prix ça peut trouver un public.  
 
Je sais pas si c'est les même personnes, mais c'est marrant quand même ce double message sur ce forum : "faut arrêter avec les tanks et des batteries de 100kWh", puis "trop de la merde, une familiale ça doit pouvoir voyager il faut plus d'autonomie". Perso je pense que chaque voiture peut avoir son public tant que le prix est juste.

n°71559969
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2024 à 10:30:22  profilanswer
 

ok

n°71559981
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-09-2024 à 10:31:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Le prix en occase est quand même pas mal , t'es en train de dire que même si on te la donne t'en veux pas :O


Y'a une grande différence entre sortir 13K et 0€. Donc si on me la donne je la prend oui, et je la revend direct.
12-13K tu prends un Scenic, tu t'encombres pas de ce machin [:spamafote]

n°71559997
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2024 à 10:35:06  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
40-50% en 3 ans, c'est le cas de toutes les bagnoles neuves depuis que l'argus existe si je ne me trompe pas...


Oui mais c'est vrai que quand tu rentres dans une phase où les prix s'écroulent sur le neuf, si t'as 50%  de décote par rapport aux prix neufs actuels ça peut vite faire mal :D
 
En tout cas l'évolution des prix sur le neuf va pousser à la remise en cause du bonus ça me semble évidement. Perso je vois gros comme une maison un rabot (3k€ au lieu de 4k€ par exemple) et un plafond abaissé.

n°71560006
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-09-2024 à 10:36:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
la centrale c'est une cote des annonces actuelles pas des prix de revente  :o


 
Non, c'est le prix de vente final de l'annonce, c'est indiqué sur leur page, pas les prix des annonces. Ils s'en servent pour justement indiquer si le prix de l'annonce est au-dessus ou en-dessous du marché.

n°71560025
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-09-2024 à 10:38:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sur tous les forums/groupes Facebook, les gens en chient plusieurs mois après rabais successifs pour vendre leur VE, et les chiffres que je vois passer c'est plutot 40-50% à 3ans.


 
C'est des particuliers, la centrale c'est les pros, tu ne peux pas avoir le même prix. Faut croire que les VE les gens préfèrent acheter aux pros à cause de la garantie, même de 1 an.

n°71560058
rfl
Posté le 20-09-2024 à 10:42:15  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
40-50% en 3 ans, c'est le cas de toutes les bagnoles neuves depuis que l'argus existe si je ne me trompe pas...


 
Oui, à la méga grosse louche, c'est -30% la 1ère année puis 10% les années suivantes.

n°71560073
rfl
Posté le 20-09-2024 à 10:44:17  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Non, c'est le prix de vente final de l'annonce, c'est indiqué sur leur page, pas les prix des annonces. Ils s'en servent pour justement indiquer si le prix de l'annonce est au-dessus ou en-dessous du marché.


 
Non, c'est le prix de vente final que le vendeur veut bien indiquer, sans y être obligé évidemment. Je n'ai jamais personnellement indiqué mon prix de vente final en arrêtant une annonce La Centrale... je ne dois pas être le seul.

n°71560152
kida
Posté le 20-09-2024 à 10:56:55  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Oui, à la méga grosse louche, c'est -30% la 1ère année puis 10% les années suivantes.


 
On a des contres exemples, la EV6, la SR+ et la Ioniq 5 tiennent bien la cote et dérogent à la règle du -50% en 3 ans. La Megane c'est encore trop tôt (2022).

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 20-09-2024 à 10:57:17

---------------
.::| Feedback |::.
n°71560180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2024 à 11:00:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Affirmations de la commerciale (elle m'a plusieurs fois donné l'impression d'être une vraie commerciale, du genre à jouer avec la vérité quand ça l'arrange)
 
- l'extension de garantie est obligatoire, évidemment que vous allez la prendre, même en achat
- un apport sur la LLD ça sert à rien, autant laisser l'argent sur le compte
- la LLD est possible sur 4 ans au lieu de 3 mais ce n'est pas intéressant, juste plus cher au final
 
Je prends volontiers vos avis :D


du coup vous avez conscience qu'à la fin de la LLD vous aurez plus de véhicule ?
et que potentiellement d'ici là toutes les conditions "avantageuses" n'existeront peut-être plus (le bonus éco et la réduc du constructeur qui couvrent l'apport initial par ex.) ?
 
tu avais l'air de dire que vous n'aviez pas nécessairement de gros moyens, partir sur une LLD ne me semble clairement pas être une bonne option

n°71560209
FRACTAL
Posté le 20-09-2024 à 11:03:51  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
J'ai jamais compris cette histoire d'extension de garantie en LLD.
 
On est d'accord qu'en LLD, la voiture ne t'appartient pas, right ? Dans ce cas, à quoi sert l'extension de garantie ? C'est plutôt au loueur de la prendre non ? A la fin c'est son véhicule pas le tien.  
 
On a des obligations d'entretien du véhicule (tous les xx ans, tous les xx km), ça OK. Mais le reste c'est pas à moi de gérer une merde sur une batterie ou un moteur électrique défectueux qui viendrait du constructeur. C'est comme quand tu loues un appartement. L'entretien courant est à la charge du locataire, mais s'il arrive une tuile sur le bâti, la structure qui n'est pas du ressort du locataire ben c'est le proprio qui paye. La LLD ça devrait être pareil.  
 
Est-ce que j'ai raté un truc ?


 
marketing, tout comme les "garantie perte financière" (idem, ton assurance va te rembourser dans quasi les memes proportions le cas échéant) et "garantie mécanique" pour une voiture, déjà sous garantie en fait :d (après c'est pratique coté assureur : tu vends une assurance et tu vas jamais fournir de prestation c'est cool :d ) , tout comme les contrats d'entretiens x2 du prix "normal" (pour un véhicule neuf qui ira au garage 1/2 ans après l'achat pour les 15000 et 30000)  
 
en théorie sur une location tu as son obligation de paiement, la contrepartie c'est d'avoir la jouissance de ton véhicule.
malheureusement coté financeur dans ceux à qui j'ai eu affaire, ils s'en foutent totalement, j'ai déjà eu des clients auto école avec des véhicules immobilisés +2 mois et le concess exigeait paiement des réparations+le loyer  :sweat:  
surtout en mode "ah c'est pas moi c'est diac qui décide "  
 
bref tout ça fait que ça rajoute 30 / 60e pas mois mini sur n'importe quel contrat, pour du vent. (à la limite à considérer comme le prix d'un contentieux évité car tu sortiras ta carte "garantie" plutôt que galérer sur une prise en charge etc)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 20-09-2024 à 11:04:38
n°71560219
pilef
Posté le 20-09-2024 à 11:04:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:  
 
On va acquérir une Cupra Born version XL, voiture bien au dessus de nos moyens mais passons :o
Deux solutions de financement s'offrent à nous  
En gros, soit une LLD à peu ou prou 500€/mois sur 37 mois
Soit une acquisition avec 10k d'apport et 500€/mois de remboursement d'emprunt sur 48 mois  
Donc finalement la question c'est est-ce que la voiture (qui vaut 35k€ cash) vaudra encore 15k€ dans 3-4 ans, ou est-ce que sur un modèle comme ça faut admettre une perte sèche de 20k€ et repartir sur une autre dans 3 ans
 
 [:michaeldell] conseils et avis bienvenus :o merci

Je ne sais pas (et personne ne peut le savoir) combien vaudra ta Cupra dans 3 ou 4 ans. Et donc il n'est pas possible de savoir à l'avance quel choix sera le plus intéressant financièrement.
 
En revanche je sais deux choses :
 - à la fin d'une LLD ou d'une LOA, tu dois rendre une voiture impeccable. Toute trace d'impact sur la carrosserie ou les jantes devra être réparée, cela peut représenter un surcoût significatif
 - si tu prends la LLD, dans exactement 37 mois, tu devras te poser la même question car tu n'auras plus de voiture. Ce qui veux dire que tu ne maîtrises plus le timing de remplacement de ta voiture (tu ne peux ni l'avancer, ni le reculer).
 
Beaucoup se souviennent de l'épisode de ma BMW livrée avec des options manquantes que j'ai acceptée à contrecœur. Ce dont personne ne se souvient, c'est que je l'ai prise en octobre 2022 car à l'époque les diesels devaient être interdits à Paris en janvier 2024 et ma marge de manœuvre d'un an n'était pas si longue que ça compte-tenu des délais de livraison à l'époque.
 
Etre contraint par le calendrier pour remplacer sa voiture n'est pas agréable et peut faire perdre des opportunités.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-09-2024 à 18:09:07
n°71560287
Leops33
Posté le 20-09-2024 à 11:13:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Quelle star ! Hfr est partout
 
Je regarde leur concours d'autopilot devant le café  [:cerveau coffee] je kiffe bien ces vidéos.


 
HFR représente [:mistral_ winner]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71560310
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-09-2024 à 11:16:43  profilanswer
 

kida a écrit :


 
On a des contres exemples, la EV6, la SR+ et la Ioniq 5 tiennent bien la cote et dérogent à la règle du -50% en 3 ans. La Megane c'est encore trop tôt (2022).


 
C'est pour ça que je trouve la cote de la Centrale pertinente, elle permet d'avoir une idée modèle par modèle. On voit clairement la différence sur des modèles peu répandus et d'autres qu'on trouve à la pelle.
 
Cela dit, c'est comme investir en bourse, les performances passées ne préjugent pas de celles à venir :o

n°71560398
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 11:29:40  profilanswer
 

Le premier soucis d’hypothèse c’est d’annoncer un budget contraint et un choix de véhicule un peu surdimensionné.
Ça ne se termine jamais bien, ce genre de scénario.
D’objet de désir ça va vite devenir un boulet financier dans le budget du couple à mon avis, donc rétropédalage et recherche plus raisonnable / pragmatique.
La question du financement elle vient après à mon avis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71560445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2024 à 11:36:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le premier soucis d’hypothèse c’est d’annoncer un budget contraint et un choix de véhicule un peu surdimensionné.
Ça ne se termine jamais bien, ce genre de scénario.
D’objet de désir ça va vite devenir un boulet financier dans le budget du couple à mon avis, donc rétropédalage et recherche plus raisonnable / pragmatique.
La question du financement elle vient après à mon avis.


elle vient en parallèle, quand t'as pas beaucoup de moyen tu vas pas prendre un financement qui te laisse les mains vides après quelques mois...


Message édité par KaiserCz le 20-09-2024 à 11:37:40
n°71560536
Nico8101
Posté le 20-09-2024 à 11:47:47  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca dépend de la manière dont la batterie a été gérée, mais oui, trop longtemps à 100% ou trop longtemps à 0% la batterie se prends une violente claque dans la gueule.
Idéalement faudrait que la voiture soit chargée à 50% et remise régulièrement à niveau pour contrer l'auto-décharge et la maintenir à 50%. Je ne vois aucun concessionnaire avoir pris en compte ça dans la gestion de son parc.
 
Edit: et portant Renault le dit lui-même: https://www.renaultgroup.com/news-o [...] -prolonge/
 

Citation :

Faut-il laisser sa voiture branchée ?
 
Lorsque vous branchez votre voiture électrique sur le secteur, le chargeur embarqué la « remplit » à 100 %, puis stoppe le processus de recharge. Une fois cette dernière effectuée, il n’est donc pas nécessaire de laisser l’auto branchée.
Quel niveau de charge pour un stockage dans les meilleures conditions ?
 
Cependant, laisser la batterie chargée « à bloc » pendant une durée prolongée n’est pas pour autant recommandé. En effet, cela aura tendance à accélérer l’usure des cellules. Il est donc préférable de ne pas recharger la batterie à plus de 50 % avant de laisser la voiture garée pendant une période prolongée.
À l’inverse, il vaut mieux ne pas non plus laisser la batterie totalement déchargée, pour qu’elle puisse recharger, à intervalles réguliers, la petite batterie 12 volts qui alimente les accessoires. Sur Renault ZOE, on conseillera donc une charge minimale de 20 % En outre, la voiture sera ainsi prête à repartir immédiatement si besoin, sans que l’on soit obligé de la remettre en charge.
 
Où stocker sa voiture électrique pour un arrêt prolongé ?
 
S’il est une chose que les batteries lithium-ion n’aiment pas, ce sont les fortes chaleurs. Dans les cas extrêmes, lorsque le thermomètre dépasse les 40 degrés, on peut constater une légère mais irréversible perte de la capacité totale de la batterie. Une usure qui reste cependant à relativiser : ce sont avant tout les cycles de charge/décharge qui fatiguent les accumulateurs. Néanmoins, on recommandera de stocker sa voiture électrique à l’abri du soleil et des fortes chaleurs. C’est d’ailleurs ce que l’on ferait avec n’importe quelle auto !
 
« À l’inverse, précise Masato Origuchi, une batterie ne craint pas le froid : un climat nordique est au contraire idéal pour assurer sa bonne préservation. » En règle générale, un parking souterrain ou – à tout le moins – abrité des aléas météorologiques est donc l’endroit idéal pour stocker sa voiture électrique.



 
Ok merci.
Pour une charge basse je m'en doutais (peur qu'elle tombe trop bas). Pour une charge haute je ne pensais pas que c'était comme les petits appareils (que je laisse souvent autour de 100% sans vraiment avoir vu de différences mais bon).
 
Reste à savoir ce qu'ils appellent une période prolongée.
Moi je me sers de ma voiture 1 fois par semaine ou tous les 15 jours en général, la plupart du temps pour des trajets entre 2x40km et 2x200km donc il me faudrait une batterie bien chargée quand même .


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71560593
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-09-2024 à 11:56:43  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Moi je me sers de ma voiture 1 fois par semaine ou tous les 15 jours en général, la plupart du temps pour des trajets entre 2x40km et 2x200km donc il me faudrait une batterie bien chargée quand même .


 
Tu fais le complément nécessaire la veille et tu reste dans le range 30-70% le reste du temps.

n°71560664
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 12:09:10  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
J'ai jamais compris cette histoire d'extension de garantie en LLD.
 
On est d'accord qu'en LLD, la voiture ne t'appartient pas, right ? Dans ce cas, à quoi sert l'extension de garantie ? C'est plutôt au loueur de la prendre non ? A la fin c'est son véhicule pas le tien.  
 
On a des obligations d'entretien du véhicule (tous les xx ans, tous les xx km), ça OK. Mais le reste c'est pas à moi de gérer une merde sur une batterie ou un moteur électrique défectueux qui viendrait du constructeur. C'est comme quand tu loues un appartement. L'entretien courant est à la charge du locataire, mais s'il arrive une tuile sur le bâti, la structure qui n'est pas du ressort du locataire ben c'est le proprio qui paye. La LLD ça devrait être pareil.  
 
Est-ce que j'ai raté un truc ?


 

FRACTAL a écrit :


 
marketing, tout comme les "garantie perte financière" (idem, ton assurance va te rembourser dans quasi les memes proportions le cas échéant) et "garantie mécanique" pour une voiture, déjà sous garantie en fait :d (après c'est pratique coté assureur : tu vends une assurance et tu vas jamais fournir de prestation c'est cool :d ) , tout comme les contrats d'entretiens x2 du prix "normal" (pour un véhicule neuf qui ira au garage 1/2 ans après l'achat pour les 15000 et 30000)  
 
en théorie sur une location tu as son obligation de paiement, la contrepartie c'est d'avoir la jouissance de ton véhicule.
malheureusement coté financeur dans ceux à qui j'ai eu affaire, ils s'en foutent totalement, j'ai déjà eu des clients auto école avec des véhicules immobilisés +2 mois et le concess exigeait paiement des réparations+le loyer  :sweat:  
surtout en mode "ah c'est pas moi c'est diac qui décide "  
 
bref tout ça fait que ça rajoute 30 / 60e pas mois mini sur n'importe quel contrat, pour du vent. (à la limite à considérer comme le prix d'un contentieux évité car tu sortiras ta carte "garantie" plutôt que galérer sur une prise en charge etc)


Non, LLD et garantie n’ont rien à voir.
 
Si t’as une panne sur ta voiture, c’est pour ta pomme.
Enfin, la nuance étant que ça dépend de ton contrat de LLD, mais en général, la LLD n’implique pas une prise en charge des pannes.
 
Donc quand la garantie constructeur couvre la période de LLD, tu te rends compte de rien. Quand c’est pas le cas, et que t’as une panne, tu découvres la subtilité :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71560672
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 12:10:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On va demander un devis pour 2 et 3 je pense. C'est sûr le coup de la quatrième année sur les mêmes mensualités ? Chez tout le monde ? Ou pareil on vérifie avec elle on sait jamais


C’est comme ça sur mon ID3.
J’imagine que ta LLD passera également par VWFS avec les mêmes conditions, mais vérifie.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71560684
Dezerd
Posté le 20-09-2024 à 12:12:57  profilanswer
 

kida a écrit :


 
On a des contres exemples, la EV6, la SR+ et la Ioniq 5 tiennent bien la cote et dérogent à la règle du -50% en 3 ans. La Megane c'est encore trop tôt (2022).


On commence a trouver des EV 60 techno autour des 25/27k€.


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