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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71550234
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 17:15:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

fin 2026, c'est carrément de la boule de cristal à ce niveau là.  
 
Il n'y aucune évolution sur la densité des batteries donc pas de magie, si on veut de l'autonomie, faut des grosses bagnoles...


Bien sûr que si il y a des évolutions sur la densité des batteries, de manière incrémentale (et avec des plateformes dédiées on arrive à en caser de plus en plus). Sur les citadines on est pas prêts d'avoir des batteries de 80kWh, parce que ça serait trop contraignant et trop cher tout simplement.  
 
Mais quand tu vois que VW réussit à caser 77kWh sur une ID3, il y a des choses qui sont possibles. Perso je serais pas étonné qu'en 2026 on ait des citadines à 60kWh voire un peu plus. D'ailleurs, la différence de densité entre LFP et NFP pourrait paradoxalement faciliter les choses : tu prévois une seule taille (physique) de batterie sur ta plateforme, et tu insères au choix 45kWh en LFP ou 60kWh en NMC (à voir pour les chiffres réels :o )

mood
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Posté le 18-09-2024 à 17:15:11  profilanswer
 

n°71550278
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 17:21:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je pourrais pas vu que j’ai pris la mienne en 2021
Mais le prix ne fera pas tout sinon les électriques d’occasion s’arracheraient
 
Je demande à voir le succès de cette ec3 dans 3 ans.
Ca va être intéressant de savoir si vous vous êtes plantés et si le marché en a voulu.
Perso je pense que non mais je suis ouvert à regarder ce qui va se passer.


Perso je suis assez confiant sur le fait que l'eC3 (et la R5 s'ils sortent un jour la version à bas prix) vont bien se vendre. Rien qu'en flotte d'entreprise ça peut se vendre comme des petits pains. Le prix était vraiment un sujet, l'infrastructure de recharge (pas seulement sur le domaine public mais au sein même des entreprises) est toujours un frein mais ya une évolution assez incroyable ces dernières années quand même. Tout le monde est alarmiste sur la transition vers l'électrique parce que la croissance marque le pas en 2024 après quelques années de croissance importante, mais les prix sont enfin en train de baisser de manière importante et ça va relancer le bouzin j'en suis persuadé.

n°71550364
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-09-2024 à 17:31:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est pour ca que j’attendais les batteries solides mais ca vous plaît pas non plus.  
 


 
Merci de revenir quand elles seront dispo sur un véhicule de grande série alors  :hello:

n°71550387
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-09-2024 à 17:34:23  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Tu peux me rappeler le prix d'une Nissan Leaf, sans les aides, y'a 6 ans s'il te plaît ?


 
je peux donner le prix de 2021 : prix de base 32 900 € pour la Nissan Leaf (et de tête les versions bien équipées c'était au dessus de 40 k€) ....  
une voiture de pauvres, enfin de pauvre selon les critères HFRiens surement.  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71550441
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 17:42:04  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
je peux donner le prix de 2021 : prix de base 32 900 € pour la Nissan Leaf (et de tête les versions bien équipées c'était au dessus de 40 k€) ....  
une voiture de pauvres, enfin de pauvre selon les critères HFRiens surement.  


 
T’oublies la promo de 6000€ fin 2021 (et sans compter le bonus)  :D et en lld c’était bien placé quand même

n°71550451
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-09-2024 à 17:43:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
T’oublies la promo de 6000€ fin 2021 (et sans compter le bonus)  :D et en lld c’était bien placé quand même


 
que tu aies fait une turlute aux concessionnaires ne nous concerne pas


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71550457
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 17:44:19  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Perso je suis assez confiant sur le fait que l'eC3 (et la R5 s'ils sortent un jour la version à bas prix) vont bien se vendre. Rien qu'en flotte d'entreprise ça peut se vendre comme des petits pains. Le prix était vraiment un sujet, l'infrastructure de recharge (pas seulement sur le domaine public mais au sein même des entreprises) est toujours un frein mais ya une évolution assez incroyable ces dernières années quand même. Tout le monde est alarmiste sur la transition vers l'électrique parce que la croissance marque le pas en 2024 après quelques années de croissance importante, mais les prix sont enfin en train de baisser de manière importante et ça va relancer le bouzin j'en suis persuadé.


 
La spring aurait du deja prendre cette place non ?
A moins que ca ne soit le fait qu’elle soit chinoise qui bloquait ?

n°71550525
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 18-09-2024 à 17:54:44  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

je peux donner le prix de 2021 : prix de base 32 900 € pour la Nissan Leaf (et de tête les versions bien équipées c'était au dessus de 40 k€) ....
une voiture de pauvres, enfin de pauvre selon les critères HFRiens surement.

 

29400 HT pour une Acenta (donc plutôt entrée de gamme) début 2018.

 

Bon avec les 6000€ de bonus eco et 3000 de réduction, ça baissait bien.


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71550613
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2024 à 18:04:55  profilanswer
 


 

sigma_me a écrit :


 
que tu aies fait une turlute aux concessionnaires ne nous concerne pas


 
Comment elle parle  [:bakk24]  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71550616
Entoni
Posté le 18-09-2024 à 18:05:18  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
je peux donner le prix de 2021 : prix de base 32 900 € pour la Nissan Leaf (et de tête les versions bien équipées c'était au dessus de 40 k€) ....  
une voiture de pauvres, enfin de pauvre selon les critères HFRiens surement.  


 
Merci et c'était y'a 3 ans, pas 6.
 
Mais bon je sais même pas pourquoi je réponds a Furo vu qu'il n'est visiblement pas équipé de l'option de remise en cause de ce qu'il a établi comme la vérité vraie.
 
@squall: Merci de confirmer ce que je voulais a indiqué. Si techniquement yabpas de gap, financièrement c'est autre chose.


Message édité par Entoni le 18-09-2024 à 18:06:39
mood
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Posté le 18-09-2024 à 18:05:18  profilanswer
 

n°71550764
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 18:23:08  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

La spring aurait du deja prendre cette place non ?
A moins que ca ne soit le fait qu’elle soit chinoise qui bloquait ?


La Spring s'est pas si mal vendue pendant quelques temps, mais elle était quand même très limitée. Rien à voir avec une e-c3 quand même.

n°71550792
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 18:28:28  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La Spring s'est pas si mal vendue pendant quelques temps, mais elle était quand même très limitée. Rien à voir avec une e-c3 quand même.


 
Bon on verra  :jap:  
J’attends Stellantis au tournant si ca ne fonctionne pas  :o


Message édité par Furorento le 18-09-2024 à 18:28:39
n°71551349
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2024 à 20:10:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


La spring aurait du deja prendre cette place non ?
A moins que ca ne soit le fait qu’elle soit chinoise qui bloquait ?


Non, ce qui bloquait c'est que la spring est une voiture bruyante et asthmatique. Pas le premier contact qu'il faut avoir avec l'électrique, en fait.

n°71551705
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-09-2024 à 21:20:27  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

que tu aies fait une turlute aux concessionnaires ne nous concerne pas

 

Tututu la Leaf était très facile à négocier en 2020 car... Ça se vendait pas.

 

Promo affichée de 4000€ dans la concession, finalement j'avais eu presque 6000€.

 

En posant mes couilles sur la table pour rester dans le ton  :D

 

"4000€ pour l'Acenta ? Bah faites moi 6000 pour la Nconnecta et je vous la prends". La vendeuse est allée chercher le patron, deal.

 

PAC + 7000€ de bonus derrière.

 

2 ans plus tard ils voulaient nous la racheter car ils n'en avaient plus à vendre.


---------------
==========
n°71552857
salsifi34
Posté le 19-09-2024 à 00:09:07  profilanswer
 

 
asmomo a écrit :

 

à partir du moment où tu viens pour l'entretien d'une bagnole c'est un poil absurde quand même. ça peut aller si c'est genre la concession de ta ville et que tu vas attendre en TT chez toi avant d'y retourner.

 

Ils te prêtent un casque et un gilet fluo aussi ?

 

Aucune idée pour casque et gilet.

 

Les 2 premières fois, j'ai refusé le vélo et comme pas de voiture dispo. Ils m'ont ramené chez moi et venus me chercher le lendemain pour récupérer ma rougne.

 

Ça se confirme, le switch auto feu de route/plein phares ne fonctionne pas. Testé tout à l'heure dans une petite route de bousie sans aucune lumière pour tromper le truc (noir complet). Même pas les yeux rouges d'un lapin qui aurait pu faire bugué le truc  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71552870
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2024 à 00:15:49  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Il y a 4 vélos de prêt dans la concession.
Ils appellent ça : 'solution d'éco mobilité ' [:daphnehova:5]

 

Quand t'habites en région montagneuse et froide [:cerveau kunks]


À ce niveau ça releve du sublime.
Ils ont dû se dire que proposer des tickets de bus aurait été too much


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71552877
Rug
Posté le 19-09-2024 à 00:20:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu as la majorité des gens qui sont en 12kW en triphasé. ;)


Comment recharger une voiture avec 12kw en triphasé  3x4
Même avec equilibrage  parfait ex 1 phase machine lavage séchage prise diverses  1 phase cuisine  four plaque induction frigo ex.. 1 phase radiateur  
Il te reste rien pour green up  sauf l été si prise sur phase radiateur  
Avec borne 11 kw encore pire 3kw sur chaque phase il reste 1 kw par phase  :sweat:  
Bref avec du tri et voiture electrique du 15 voir 18 kw en abo me semble obligatoire  
Qu en pensez vous ou il y a une subtilité que j ai pas compris  
Autre question une voiture avec 7kw de chargeur  max sur une borne tri à 11 chargera à 7kw ou utilisera qu une seule phase et chargera 4kw ( 16a)  seulement du coup la borne ne sert à rien et il vaut mieux une green up?

Message cité 5 fois
Message édité par Rug le 19-09-2024 à 00:24:48
n°71553124
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 07:37:55  profilanswer
 

Une borne tri utilise du tri, la question de l'équilibrage ne se pose pas.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-09-2024 à 07:39:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71553130
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-09-2024 à 07:43:06  profilanswer
 

Rug a écrit :


Comment recharger une voiture avec 12kw en triphasé 3x4
Même avec equilibrage parfait ex 1 phase machine lavage séchage prise diverses 1 phase cuisine four plaque induction frigo ex.. 1 phase radiateur
Il te reste rien pour green up sauf l été si prise sur phase radiateur
Avec borne 11 kw encore pire 3kw sur chaque phase il reste 1 kw par phase :sweat:
Bref avec du tri et voiture electrique du 15 voir 18 kw en abo me semble obligatoire
Qu en pensez vous ou il y a une subtilité que j ai pas compris
Autre question une voiture avec 7kw de chargeur max sur une borne tri à 11 chargera à 7kw ou utilisera qu une seule phase et chargera 4kw ( 16a) seulement du coup la borne ne sert à rien et il vaut mieux une green up?

 

Je suis en 9KVa tri, je charge sans problème à 10A la nuit. Je pourrais monter à 15A sans rien faire car il n'y rien d'autre sur cette phase qui tire beaucoup. J'ai la possibilité de mettre une pince pour faire du dynamique au pire.

 

Rappel: Linky est beaucoup plus souple sur l'utilisation par phase, j'ai déjà pu tirer +20A sur 1 phase pendant 10 minutes sans rien déclencher, c'est le dépassement au global où il est chatouilleux.


---------------
==========
n°71553299
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-09-2024 à 08:42:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Une borne tri utilise du tri, la question de l'équilibrage ne se pose pas.


Oui mais elle se pose pour les autres consommateurs

n°71553775
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-09-2024 à 10:14:49  profilanswer
 

Rug a écrit :


Comment recharger une voiture avec 12kw en triphasé  3x4
Même avec equilibrage  parfait ex 1 phase machine lavage séchage prise diverses  1 phase cuisine  four plaque induction frigo ex.. 1 phase radiateur  
Il te reste rien pour green up  sauf l été si prise sur phase radiateur  
Avec borne 11 kw encore pire 3kw sur chaque phase il reste 1 kw par phase  :sweat:  
Bref avec du tri et voiture electrique du 15 voir 18 kw en abo me semble obligatoire  
Qu en pensez vous ou il y a une subtilité que j ai pas compris  
Autre question une voiture avec 7kw de chargeur  max sur une borne tri à 11 chargera à 7kw ou utilisera qu une seule phase et chargera 4kw ( 16a)  seulement du coup la borne ne sert à rien et il vaut mieux une green up?


je suis en triphasé 12 kVA sans délestage, je charge la voiture en 3,6 kw sans problème pendant les heures creuses soit 2h - 7h et 14h - 17h (rarement)
la phase de la green-up est partagé avec le lave linge et le four que je n'utilise pas pendant une charge.
si on fait un équilibrage de phase correct avec un peu d'organisation on s'en sort sans problème.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71553905
gloinfred
Posté le 19-09-2024 à 10:30:37  profilanswer
 

Rug a écrit :


Comment recharger une voiture avec 12kw en triphasé  3x4
Même avec equilibrage  parfait ex 1 phase machine lavage séchage prise diverses  1 phase cuisine  four plaque induction frigo ex.. 1 phase radiateur  
Il te reste rien pour green up  sauf l été si prise sur phase radiateur  
Avec borne 11 kw encore pire 3kw sur chaque phase il reste 1 kw par phase  :sweat:  
Bref avec du tri et voiture electrique du 15 voir 18 kw en abo me semble obligatoire  
Qu en pensez vous ou il y a une subtilité que j ai pas compris  
Autre question une voiture avec 7kw de chargeur  max sur une borne tri à 11 chargera à 7kw ou utilisera qu une seule phase et chargera 4kw ( 16a)  seulement du coup la borne ne sert à rien et il vaut mieux une green up?


 
Abonnement triphasé 11kW et prise greenup ça peut être limite si tu chauffes en électrique et que tu as quelques gros consommateurs dans la maison. :jap:  
Par contre, si tu prends une borne avec régulation dynamique de la charge ça fonctionne très bien. :jap:  => si rien d'autre ne consomme, elle fourni 11kW. S'il y a une conso ailleurs, elle fourni le max disponible.
Pour illustrer, chez moi, j'ai un abonnement 18kWh et une borne 22kW. La zoé de ma femme recharge entre 7kWh et 18kW quand on la branche, sans intervention humaine.
 
Pour ta seconde question: je pense que ça dépend de la bagnole...


Message édité par gloinfred le 19-09-2024 à 10:31:41
n°71553926
gloinfred
Posté le 19-09-2024 à 10:32:37  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Tesla m'en a proposé un aussi ...
J'ai fais une intervention sous garantie chez eux (jeu sur le siège) et en arrivant, je vois que la fin estimée de l'intervention a été fixé à 15h (début du rdv à 9h). Après m'avoir refusé un véhicule de prêt, je leur ai demandé comment j'allais faire pour manger à midi car le SC était au milieu de nulle part. c'est là qu'ils m'ont proposé un vélo pour aller manger à midi. J'ai cru à une blague au début mais en fait non ...


 

salsifi34 a écrit :


 
Il y a 4 vélos de prêt dans la concession.
Ils appellent ça : 'solution d'éco mobilité '  [:daphnehova:5]  
 
Quand t'habites en région montagneuse et froide  [:cerveau kunks]


 
Mais bordel, on est vraiment dans un monde de merde... :lol:


Message édité par gloinfred le 19-09-2024 à 10:33:26
n°71553991
Dezerd
Posté le 19-09-2024 à 10:42:18  profilanswer
 

Y'a vraiment des bagnoles qui souffre.
A la recherche d'une ID3 d'occasion, j'ai trouvé un modèle pas trop mal de 2020.
Je demande le SOH à la concession -> 85%.
Je pense que le coté statique sur les parc ne doit vraiment pas faire du bien.


---------------
503 Service Unavailable
n°71554000
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2024 à 10:43:43  profilanswer
 

Rug a écrit :


Comment recharger une voiture avec 12kw en triphasé  3x4
Même avec equilibrage  parfait ex 1 phase machine lavage séchage prise diverses  1 phase cuisine  four plaque induction frigo ex.. 1 phase radiateur
Il te reste rien pour green up  sauf l été si prise sur phase radiateur
Avec borne 11 kw encore pire 3kw sur chaque phase il reste 1 kw par phase  :sweat:
Bref avec du tri et voiture electrique du 15 voir 18 kw en abo me semble obligatoire
Qu en pensez vous ou il y a une subtilité que j ai pas compris
Autre question une voiture avec 7kw de chargeur  max sur une borne tri à 11 chargera à 7kw ou utilisera qu une seule phase et chargera 4kw ( 16a)  seulement du coup la borne ne sert à rien et il vaut mieux une green up?

 

Ça dépend des voitures :o
Si elles sont bien fichu, elles chargent à 7,4kwh en mono malgré l’absence de chargeur 11kw intégré (utilisation de 2 phases ? )
Sinon, ben 3,7kwh.

 

Une voiture non compatible tri, c’est de toute façon une aberration ! (Toutes les bornes AC sont en tri)


Message édité par aldayo le 19-09-2024 à 10:46:13
n°71554056
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-09-2024 à 10:50:53  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Je pense que le coté statique sur les parc ne doit vraiment pas faire du bien.

 

j'ai exactement le même ressenti :jap:


Message édité par buggy2680 le 19-09-2024 à 10:51:25
n°71554085
haohan
Posté le 19-09-2024 à 10:55:29  profilanswer
 

Bon je le sens pas trop ma livraison de la ë-C3 en leasing social...date butoir de livraison calée au 30/09 pour la réceptionner et littéralement zéro news de ma concession Stellantis.

 

Message cité 3 fois
Message édité par haohan le 19-09-2024 à 10:55:42

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71554222
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-09-2024 à 11:15:01  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bon je le sens pas trop ma livraison de la ë-C3 en leasing social...date butoir de livraison calée au 30/09 pour la réceptionner et littéralement zéro news de ma concession Stellantis.
 


 
 
le soft officialisé est toujours pas topé alors ça me semble normal... Citroën alimente les médias de bonnes nouvelles avec des c3 sur les camions mais ça s'arrête là

n°71554230
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-09-2024 à 11:15:36  profilanswer
 

La galère que ça va être de vendre d'occasion quand les relous du boncoin vont tous demander en plus des questions débiles habituelles : "elle a combien en SOH, non parce que si c'est pas 98% j'en veux pas"  :lol:  
 
Ou pire, qui vont vouloir se pointer avec leur OBD pour lire une valeur fantaisiste d'une app qu'un youtubeur aura bien voulu leur mettre dans le crane :D
 
Enfin non, je sais déjà que je vendrai plus jamais d'occasion mes voitures moi même, ça sera reprise par un pro. J'avais réussi à trouver un acheteur pas chiant pour ma première model 3, mais elle n'avait qu'un an et 30 000km donc la question ne s'est pas posée.

n°71554276
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-09-2024 à 11:21:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça m’intéresse moi elle a dépassé les 4 ans depuis l’hiver dernier mais rien reçu de Peugeot


 
J'ai appelé le numéro indiqué dans le sms, qui correspond au garage peugeot ou j'ai acheté la voiture.
J'ai eu la standardiste qui n'est au courant de rien.
Coté technique ils sont occupé mais doivent me rappeler sans faute dans la journée.
 
Ca fait 2 jours et pas de news  :love:


---------------

n°71554630
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2024 à 12:09:46  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bon je le sens pas trop ma livraison de la ë-C3 en leasing social...date butoir de livraison calée au 30/09 pour la réceptionner et littéralement zéro news de ma concession Stellantis.

 


 

T'inquiète, ils ont tous les numéros de châssis ils font des "immatriculations administratives" mais en effet je vois sur les groupes que certaines livraisons se feront qu'en octobre

 

edit : par contre tu aurais déjà dû recevoir un appel !


Message édité par sigma_me le 19-09-2024 à 12:10:59

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71554652
dje33
Posté le 19-09-2024 à 12:13:41  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bon je le sens pas trop ma livraison de la ë-C3 en leasing social...date butoir de livraison calée au 30/09 pour la réceptionner et littéralement zéro news de ma concession Stellantis.
 


Ils vont faire une magouille avec le gouvernement (si il y en a un)  :o  
Ne t'inquiète pas. Too big to fail.  
 
Tu aura la voiture quand tu aura la voiture, mais sur les papiers ce sera au 30/09  :D

n°71554874
Nico8101
Posté le 19-09-2024 à 12:49:32  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Y'a vraiment des bagnoles qui souffre.
A la recherche d'une ID3 d'occasion, j'ai trouvé un modèle pas trop mal de 2020.
Je demande le SOH à la concession -> 85%.
Je pense que le coté statique sur les parc ne doit vraiment pas faire du bien.


 
Si elle roule pas, ça se dégrade plus que si elle roule ?  [:aelenia]


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71555021
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-09-2024 à 13:17:05  profilanswer
 

Rug a écrit :


Comment recharger une voiture avec 12kw en triphasé  3x4
Même avec equilibrage  parfait ex 1 phase machine lavage séchage prise diverses  1 phase cuisine  four plaque induction frigo ex.. 1 phase radiateur  
Il te reste rien pour green up  sauf l été si prise sur phase radiateur  
Avec borne 11 kw encore pire 3kw sur chaque phase il reste 1 kw par phase  :sweat:  
Bref avec du tri et voiture electrique du 15 voir 18 kw en abo me semble obligatoire  
Qu en pensez vous ou il y a une subtilité que j ai pas compris


Chauffage au gaz, ECS au gaz, 12 kW en tri. Si besoin d'une charge urgente je prévient qu'il ne faut pas lancer le lave-linge/sèche-linge/lave-vaisselle/four/plaque pendant les prochaines heures et j'envoie 11 kW dans la caisse. Le reste du temps recharge bridée à 7-8 kW (la borne permet d'ajuster l'intensité livrée comme on veut, quand on veut) programmée sur les heures creuses en laissant assez par phase pour faire tourner un de ces appareils des fois qu'on ait un charter de vaisselle ou de linge à faire tardivement.
Tout ça, c'est surtout parce que je n'ai pas (encore?) monté un compteur d'énergie sur l'alimentation de la maison, la borne ainsi équipée ayant la faculté de prendre en temps réel toute l'énergie disponible, mais rien que l'énergie disponible. Avec ça, tu t'en fous, tu branches, tu lances la charge au taquet, et si tu lances une lessive ça réduira la charge de la voiture automatiquement pour rester sous le seuil de ton abonnement.

Rug a écrit :

Autre question une voiture avec 7kw de chargeur  max sur une borne tri à 11 chargera à 7kw ou utilisera qu une seule phase et chargera 4kw ( 16a)  seulement du coup la borne ne sert à rien et il vaut mieux une green up?


Si ta bagnoles à un chargeur mono, elle ne prendra qu'une phase.
Si ta borne tri donne 11 kW, c'est qu'elle envoie 16A par phase.
Si ta bagnole ne prends qu'une phase et que la phase en question donne 16A, c'est effectivement la même chose qu'une prise renforcée: 3,6 kW.
Après tout dépend des capacités de ton CRO, il y en a de bridés en dessous de 16A, certains permettent de programmer la charge, d'autres pas, certains permettent de choisir l'intensité de la charge, d'autres pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 19-09-2024 à 13:58:11
n°71555053
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-09-2024 à 13:20:45  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Si elle roule pas, ça se dégrade plus que si elle roule ?  [:aelenia]


Ca dépend de la manière dont la batterie a été gérée, mais oui, trop longtemps à 100% ou trop longtemps à 0% la batterie se prends une violente claque dans la gueule.
Idéalement faudrait que la voiture soit chargée à 50% et remise régulièrement à niveau pour contrer l'auto-décharge et la maintenir à 50%. Je ne vois aucun concessionnaire avoir pris en compte ça dans la gestion de son parc.
 
Edit: et portant Renault le dit lui-même: https://www.renaultgroup.com/news-o [...] -prolonge/
 

Citation :

Faut-il laisser sa voiture branchée ?
 
Lorsque vous branchez votre voiture électrique sur le secteur, le chargeur embarqué la « remplit » à 100 %, puis stoppe le processus de recharge. Une fois cette dernière effectuée, il n’est donc pas nécessaire de laisser l’auto branchée.
Quel niveau de charge pour un stockage dans les meilleures conditions ?
 
Cependant, laisser la batterie chargée « à bloc » pendant une durée prolongée n’est pas pour autant recommandé. En effet, cela aura tendance à accélérer l’usure des cellules. Il est donc préférable de ne pas recharger la batterie à plus de 50 % avant de laisser la voiture garée pendant une période prolongée.
À l’inverse, il vaut mieux ne pas non plus laisser la batterie totalement déchargée, pour qu’elle puisse recharger, à intervalles réguliers, la petite batterie 12 volts qui alimente les accessoires. Sur Renault ZOE, on conseillera donc une charge minimale de 20 % En outre, la voiture sera ainsi prête à repartir immédiatement si besoin, sans que l’on soit obligé de la remettre en charge.
 
Où stocker sa voiture électrique pour un arrêt prolongé ?
 
S’il est une chose que les batteries lithium-ion n’aiment pas, ce sont les fortes chaleurs. Dans les cas extrêmes, lorsque le thermomètre dépasse les 40 degrés, on peut constater une légère mais irréversible perte de la capacité totale de la batterie. Une usure qui reste cependant à relativiser : ce sont avant tout les cycles de charge/décharge qui fatiguent les accumulateurs. Néanmoins, on recommandera de stocker sa voiture électrique à l’abri du soleil et des fortes chaleurs. C’est d’ailleurs ce que l’on ferait avec n’importe quelle auto !
 
« À l’inverse, précise Masato Origuchi, une batterie ne craint pas le froid : un climat nordique est au contraire idéal pour assurer sa bonne préservation. » En règle générale, un parking souterrain ou – à tout le moins – abrité des aléas météorologiques est donc l’endroit idéal pour stocker sa voiture électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 19-09-2024 à 13:23:40
n°71555209
ManuLM
Posté le 19-09-2024 à 13:46:02  profilanswer
 

Drapal, et salut à tous  :hello:
Je songe à acheter une Zoe d'occasion pour en faire une seconde voiture. Ca serait un usage urbain essentiellement, parfois des ballades de 200 bornes mais rarement.
Je vise la Zoé car très répandue, bonne batterie sur les 52kwh, recharge 22kw sur certains modèles, et ca se trouve a moins de 15k€ pour un kilométrage inférieur à 50k. Avec la direction électrique je me dis que la voiture est assez simple donc entretien light, concernant surtout les freins.
Qu'en pense le topic ? Bon plan ? La voiture vieillit bien ?
Bref, preneur de tout avis (voire même sur une autre voiture...)
Question subsidiaire, que carte /réseau est recommandé ? Je ne connais que chargemap, mais il y en a sûrement d'autres...

n°71555228
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2024 à 13:48:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ils vont faire une magouille avec le gouvernement (si il y en a un)  :o  
Ne t'inquiète pas. Too big to fail.  
 
Tu aura la voiture quand tu aura la voiture, mais sur les papiers ce sera au 30/09  :D


Magouille probablement, avec le gouvernement c'est moins probable parce qu'il n'y a personne aux manettes pour assumer ce genre de décisions, et parce que tout prétexte pour récupérer un peu de pognon dans les caisses sera le bienvenu :D

n°71555260
dje33
Posté le 19-09-2024 à 13:52:43  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Magouille probablement, avec le gouvernement c'est moins probable parce qu'il n'y a personne aux manettes pour assumer ce genre de décisions, et parce que tout prétexte pour récupérer un peu de pognon dans les caisses sera le bienvenu :D


On reprend l'argent.
Ok on va faire un plan social.
Bon, on vous laisse l'argent. Mais n'en parlez pas trop...

n°71555288
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-09-2024 à 13:56:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Si ta bagnoles à un chargeur mono, elle ne prendra qu'une phase.
Si ta borne tri donne 11 kW, c'est qu'elle envoie 16A par phase.
Si ta bagnole ne prends qu'une phase et que la phase en question donne 16A, c'est effectivement la même chose qu'une prise renforcée: 7,2 kW
Après tout dépend des capacités de ton CRO, il y en a de bridés en dessous de 16A, certains permettent de programmer la charge, d'autres pas, certains permettent de choisir l'intensité de la charge, d'autres pas...


Non, 3.6 kW


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71555305
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-09-2024 à 13:59:11  profilanswer
 


Pardon, effectivement 7,2 kW c'est 32A...  [:kurt haribo]

n°71555383
3dfx68
Posté le 19-09-2024 à 14:12:34  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Drapal, et salut à tous  :hello:  
Je songe à acheter une Zoe d'occasion pour en faire une seconde voiture. Ca serait un usage urbain essentiellement, parfois des ballades de 200 bornes mais rarement.  
Je vise la Zoé car très répandue, bonne batterie sur les 52kwh, recharge 22kw sur certains modèles, et ca se trouve a moins de 15k€ pour un kilométrage inférieur à 50k. Avec la direction électrique je me dis que la voiture est assez simple donc entretien light, concernant surtout les freins.  
Qu'en pense le topic ? Bon plan ? La voiture vieillit bien ?
Bref, preneur de tout avis (voire même sur une autre voiture...)
Question subsidiaire, que carte /réseau est recommandé ? Je ne connais que chargemap, mais il y en a sûrement d'autres...


 
Je "possède" (LOA) une Zoé 52 depuis avril 2022 soit 2.5ans ;)  
Elle a désormais 72 000 km.
 
Niveaux trains roulants, rien à signaler. Très confort avec les petites roues en 185 65 15, et chassis pas mauvais malgré tout.
La carrosserie vieillit bien, la peinture du PC (blanc glacier pour nous) est peu sensible aux gravillons malgré qu'on fasse beaucoup de voies rapides.
La batterie vieillit très bien malgré qu'on la charge systématiquement à 100%.
 
Mais on a quand même eu des surprises niveau fiabilité :
- électrovannes de pompe à chaleur dès le premier hiver (plus de chauffage)
- moteur de ventilation d'habitacle (bruit de frottement)
- moteur électrique à 50 000 km (roulement mort, et ce n'est pas un cas isolé)
- mousse d'assise de siège conducteur à 65 000 km (affaissé et déchirée)
Toutes les pannes ont été prises en garantie par Renault sans discuter, chez notre agent local.  
Il existe une faiblesse connue sur le réducteur mais on a pas encore eu cette panne...
 
La charge AC 22 est de série sur toutes les versions depuis la première Zoé, bien pratique en cas de recharge sur bornes urbaines. C'est la charge DC 50 qui est en option.
Attention en fonction du voisinage, la charge est bruyante, bien plus que sur d'autres voitures (ventilation + bruit électrique ZZZZZZ). On a eu des soucis dans notre copropriété avec un voisin qui se plaignait du bruit la nuit en été.
La pompe à chaleur est également de série.
 
On a une carte Chargemap qui nous suffit pour les quelques fois où on ne charge pas chez nous. On a été jusqu'en Autriche, aucun problème. Comme souvent, l'enfer c'est les autres (VE garé sans charger...)
 
Ce n'est pas une mauvaise voiture mais en cas d'achat il y a intérêt à ne pas l'avoir payée trop chère  :whistle:

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Message édité par 3dfx68 le 19-09-2024 à 14:13:08
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