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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71560684
Dezerd
Posté le 20-09-2024 à 12:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
On a des contres exemples, la EV6, la SR+ et la Ioniq 5 tiennent bien la cote et dérogent à la règle du -50% en 3 ans. La Megane c'est encore trop tôt (2022).


On commence a trouver des EV 60 techno autour des 25/27k€.


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mood
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Posté le 20-09-2024 à 12:12:57  profilanswer
 

n°71560708
Dezerd
Posté le 20-09-2024 à 12:17:40  profilanswer
 

Acheter un voiture élec de 3 à 4 ans avec 70/80k km, ça vous semble risquer ?  
J'aurai tendance à dire que non mais le risque c'est qu'au bout de 2/3 ans, elle devienne invendable (avec un kilométrage > 100k).


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503 Service Unavailable
n°71560752
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 12:24:12  profilanswer
 

Mais pourquoi vous voulez tous revendre votre voiture en pensant au prix de revente dans quelques années .
 
Elle vous convient, elle roule bien. vous la conservez le plus longtemps possible et voilà tout

n°71560807
FRACTAL
Posté le 20-09-2024 à 12:34:01  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non, LLD et garantie n’ont rien à voir.
 
Si t’as une panne sur ta voiture, c’est pour ta pomme.
Enfin, la nuance étant que ça dépend de ton contrat de LLD, mais en général, la LLD n’implique pas une prise en charge des pannes.
 
Donc quand la garantie constructeur couvre la période de LLD, tu te rends compte de rien. Quand c’est pas le cas, et que t’as une panne, tu découvres la subtilité :o


je disais juste jouissance en échange du prix payé.
pas de véhicule roulant (en panne ) = pas de jouissance (hors de toute question relative à la garantie) ou du moins un trouble de jouissance.
 
tiens d'ailleurs ce qui pourra intéresser le topic , trouble de jouissance (pour une lld sur un VE) du fait de 2 défauts 1, le kit main libre disfonctionnel
et 2 : l'autonomie annoncée a 199km et en réalité de 100 a 150
ce n'est pas jugé sur la non conformité ou les vices cachés, mais sur la perte de jouissance
 
En revanche, le dysfonctionnement du système mains libres, l'autonomie réduite du véhicule ont entraîné un préjudice de jouissance qui sera évalué au regard du standing du véhicule et du coût de la location à 15 % du prix de la location soit la somme de 2396 euros.
surement une nissan leaf :o

n°71561176
kikou2419
Posté le 20-09-2024 à 13:28:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Affirmations de la commerciale (elle m'a plusieurs fois donné l'impression d'être une vraie commerciale, du genre à jouer avec la vérité quand ça l'arrange)
 
- l'extension de garantie est obligatoire, évidemment que vous allez la prendre, même en achat
- un apport sur la LLD ça sert à rien, autant laisser l'argent sur le compte
- la LLD est possible sur 4 ans au lieu de 3 mais ce n'est pas intéressant, juste plus cher au final
 
Je prends volontiers vos avis :D


La LLD c’est un financement, avec un taux d'intérêt non facialement affiché mais qui est bien là. Moins d'apport c'est un montant à financer supérieur et donc des intérêts déguisés supérieurs :) voilà pourquoi ils ne recommandent pas plus d'apport :o il faut comparer
 
Par contre au moins une LOA tu peux repartir avec le véhicule que tu as participé à financer, dans des conditions prévues à l'origine. La LLD je trouve que c'est vraiment trop contraint, tu repars forcément à pied. Perso je ne conseille pas.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°71561187
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2024 à 13:30:57  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tous revendre votre voiture en pensant au prix de revente dans quelques années .

 

Elle vous convient, elle roule bien. vous la conservez le plus longtemps possible et voilà tout


C'est mon approche, c'est pour ça que je n'ai pris aucun LOA/LLD.
J'ai juste fait un prêt de moitié pour lisser l'apport de en fonds propre.

n°71561202
dje33
Posté le 20-09-2024 à 13:33:27  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tous revendre votre voiture en pensant au prix de revente dans quelques années .
 
Elle vous convient, elle roule bien. vous la conservez le plus longtemps possible et voilà tout


J'ai l'impression qu'il y a une espece de legende sur l'electrique.
 
D'ici 2/3 ans il y aurai des voitures électriques avec des batteries pour avoir 1000km d'autonomie, une recharge complète en 2 minutes pour un prix de 10 000€ maxi. Donc une voiture électrique correcte aujourd'hui va valoir 1 000€ d'ici 3 ans....

n°71561325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 13:50:51  profilanswer
 

tant que tu ne vends pas, elle ne vaudra pas 1000e et en attendant tu continue a rouler ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71561326
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2024 à 13:50:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai l'impression qu'il y a une espece de legende sur l'electrique.

 

D'ici 2/3 ans il y aurai des voitures électriques avec des batteries pour avoir 1000km d'autonomie, une recharge complète en 2 minutes pour un prix de 10 000€ maxi. Donc une voiture électrique correcte aujourd'hui va valoir 1 000€ d'ici 3 ans....


Par contre je devrais toujours aller pisser au bout de deux heures.

n°71561354
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 13:55:08  profilanswer
 

C’est inquiétant, quand même.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 20-09-2024 à 13:55:08  profilanswer
 

n°71561364
FRACTAL
Posté le 20-09-2024 à 13:56:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai l'impression qu'il y a une espece de legende sur l'electrique.
 
D'ici 2/3 ans il y aurai des voitures électriques avec des batteries pour avoir 1000km d'autonomie, une recharge complète en 2 minutes pour un prix de 10 000€ maxi. Donc une voiture électrique correcte aujourd'hui va valoir 1 000€ d'ici 3 ans....


t'as aussi quelques déconvenues quand meme (chademo, certains modèles avec 100 bornes d'autonomie genre mini et honda-e) , des trucs anecdotiques mais qui deviennent des légendes genre bluecar, la future faillite de tesla, bref plein de trucs  
 
 
après, plus raisonnablement, et vu le réseau existant tu peux partir du principe que les bornes (notamment d'autoroute) tu peux tabler sur une puissance de 50kw a 150kw à l'avenir, mais ce n'est que mon avis.

n°71561399
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-09-2024 à 14:00:02  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Acheter un voiture élec de 3 à 4 ans avec 70/80k km, ça vous semble risquer ?
J'aurai tendance à dire que non mais le risque c'est qu'au bout de 2/3 ans, elle devienne invendable (avec un kilométrage > 100k).

 

Moi j'ai acheté un véhicule de 2.5 ans et 150k km. Je suis confiant  :O (ou naïf  :Ol


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71561411
haohan
Posté le 20-09-2024 à 14:01:44  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

 


Non, LLD et garantie n’ont rien à voir.

 

Si t’as une panne sur ta voiture, c’est pour ta pomme.
Enfin, la nuance étant que ça dépend de ton contrat de LLD, mais en général, la LLD n’implique pas une prise en charge des pannes.

 

Donc quand la garantie constructeur couvre la période de LLD, tu te rends compte de rien. Quand c’est pas le cas, et que t’as une panne, tu découvres la subtilité :o

 

Sauf qu'en LLD tu n'es pas propriétaire de la voiture...donc c'est pas ma voiture. C'est celle du loueur (VW Bank, Stellantis Bank, etc...).

 

Donc pas à moi de payer pour une panne immobilisante hors garantie mais bien au loueur. C'est sa voiture pas la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 20-09-2024 à 14:02:08

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71561431
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 14:04:26  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Sauf qu'en LLD tu n'es pas propriétaire de la voiture...donc c'est pas ma voiture. C'est celle du loueur (VW Bank, Stellantis Bank, etc...).
 
Donc pas à moi de payer pour une panne immobilisante hors garantie mais bien au loueur. C'est sa voiture pas la mienne.


Y’a un contrat hein, c’est pas toi qui décide :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71561462
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 14:09:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C’est inquiétant, quand même.


 
de quoi ? de ce  dire qu'il y'aura mieux dans 5 ans et donc d'attendre indéfiniment ?  non c'est pas inquiétant , il faut juste une patience à toute épreuve et ne jamais rien acheter :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71561489
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 14:14:12  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
de quoi ? de ce  dire qu'il y'aura mieux dans 5 ans et donc d'attendre indéfiniment ?  non c'est pas inquiétant , il faut juste une patience à toute épreuve et ne jamais rien acheter :O


 
De devoir pisser toutes les deux heures, sauf à être vieux à porter des couches.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71561506
yatta91
:o
Posté le 20-09-2024 à 14:16:43  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Acheter un voiture élec de 3 à 4 ans avec 70/80k km, ça vous semble risquer ?  
J'aurai tendance à dire que non mais le risque c'est qu'au bout de 2/3 ans, elle devienne invendable (avec un kilométrage > 100k).


 
Bah achète dans 2/3 ans   [:barracus:3]


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un seul n à tuning de m*rde
n°71561549
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 14:20:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

tant que tu ne vends pas, elle ne vaudra pas 1000e et en attendant tu continue a rouler ...


 
 [:moonblood7]

n°71561588
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 14:26:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
De devoir pisser toutes les deux heures, sauf à être vieux à porter des couches.


 
je sais pas si je pisse toute les 2 h , mais c'est un incroyable confort que de s'arrêter toute les 2 heures et prendre son temps quand on voyage loin.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71561687
kida
Posté le 20-09-2024 à 14:37:50  profilanswer
 

Pour faire écho à la décote des VE de ce matin, on trouve des MG4 50kwh @ 17/18 k€ sur LBC avec 20 à 40 kkm et même deux luxury à moins de 20 k€.
 
Ca décote pas mal. Une LFP50 en second VE pourrait être un meilleur choix qu'une e-corsa à 14 k€ (car garantie de 7 ans ou 150 kkm, DC 140kw, 170cv), enfin si le lane assist a été MAJ.  [:aurelien_fr]  
 
Et pareil que Renault avec sa Mégane, la MG4 est récente (2022) et les retours de LLD/LOA ne sont pas encore là pour venir s'accumuler sur le marché de l'occasion ce qui impactera le marché à la baisse par une accumulation de l'offre.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71561699
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 14:39:22  profilanswer
 

Une chinoise ce n'est jamais un meilleur choix  [:ane-trav:10]

n°71561921
FRACTAL
Posté le 20-09-2024 à 15:04:17  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour faire écho à la décote des VE de ce matin, on trouve des MG4 50kwh @ 17/18 k€ sur LBC avec 20 à 40 kkm et même deux luxury à moins de 20 k€.
 
Ca décote pas mal. Une LFP50 en second VE pourrait être un meilleur choix qu'une e-corsa à 14 k€ (car garantie de 7 ans ou 150 kkm, DC 140kw, 170cv), enfin si le lane assist a été MAJ.  [:aurelien_fr]  
 
Et pareil que Renault avec sa Mégane, la MG4 est récente (2022) et les retours de LLD/LOA ne sont pas encore là pour venir s'accumuler sur le marché de l'occasion ce qui impactera le marché à la baisse par une accumulation de l'offre.


 
parler de "intéressant" sur la mg4 , bof quand meme
selon cet article ça s'achetait a 23.000e (en base 50kw) et quand il y avaitle bonus c'était aussi ce prix je crois
et trouver un modèle vendu 23.000 neuf 1 an plus tard à 17/18K c'est pas une "décote pas mal" je trouve. (que ce soit VE ou thermique)

n°71561940
Furorento
Posté le 20-09-2024 à 15:07:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tous revendre votre voiture en pensant au prix de revente dans quelques années .
 
Elle vous convient, elle roule bien. vous la conservez le plus longtemps possible et voilà tout


 
Certains préfèrent changer régulièrement pour ne pas faire d’entretien et avoir les dernières innovations  :)  
 
C’est pas mon cas sauf en électrique car le marché est trop instable.

n°71561950
dje33
Posté le 20-09-2024 à 15:09:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


t'as aussi quelques déconvenues quand meme (chademo, certains modèles avec 100 bornes d'autonomie genre mini et honda-e) , des trucs anecdotiques mais qui deviennent des légendes genre bluecar, la future faillite de tesla, bref plein de trucs  
 
 
après, plus raisonnablement, et vu le réseau existant tu peux partir du principe que les bornes (notamment d'autoroute) tu peux tabler sur une puissance de 50kw a 150kw à l'avenir, mais ce n'est que mon avis.


La source de ses legendes doit venir des véhicules électriques sans charge rapide ou avec autonomie ridicule.

n°71561989
kida
Posté le 20-09-2024 à 15:13:46  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
parler de "intéressant" sur la mg4 , bof quand meme
selon cet article ça s'achetait a 23.000e (en base 50kw) et quand il y avaitle bonus c'était aussi ce prix je crois
et trouver un modèle vendu 23.000 neuf 1 an plus tard à 17/18K c'est pas une "décote pas mal" je trouve. (que ce soit VE ou thermique)


 
29 k€ en LFP50 -> 23 k€ avec le bonus.
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] /test.html
 
22% de décote sur un an sans compter les "frais" de mise en route de chez MG. Mais il faut regarder au prix du neuf qui est actuellement à 25 k€.
 
Ca reste trop tôt quoiqu'il en soit, comme j'ai indiqué ca va baisser très rapidement dans les prochaines années avec LLD/LOA.  [:legrillepain:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°71561997
dje33
Posté le 20-09-2024 à 15:14:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
je sais pas si je pisse toute les 2 h , mais c'est un incroyable confort que de s'arrêter toute les 2 heures et prendre son temps quand on voyage loin.


+1
 
J'aime bien faire des pauses, prendre un petit café. J'en profiter pour pisser même si je n'ai pas envie.
J'arrive beaucoup plus reposé que si je roule 4h de suite.

n°71562005
dje33
Posté le 20-09-2024 à 15:15:30  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour faire écho à la décote des VE de ce matin, on trouve des MG4 50kwh @ 17/18 k€ sur LBC avec 20 à 40 kkm et même deux luxury à moins de 20 k€.
 
Ca décote pas mal. Une LFP50 en second VE pourrait être un meilleur choix qu'une e-corsa à 14 k€ (car garantie de 7 ans ou 150 kkm, DC 140kw, 170cv), enfin si le lane assist a été MAJ.  [:aurelien_fr]  
 
Et pareil que Renault avec sa Mégane, la MG4 est récente (2022) et les retours de LLD/LOA ne sont pas encore là pour venir s'accumuler sur le marché de l'occasion ce qui impactera le marché à la baisse par une accumulation de l'offre.


MG...
 
Je ne suis pas sur que ce soit de la super qualité. Donc en occasion...
 
Pour le même prix ou un peu plus cher, il doit y avoir des e208 ou corsa équivalente.

n°71562247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2024 à 15:51:18  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Par contre je devrais toujours aller pisser au bout de deux heures.


La voiture dure en général plus longtemps qu'une grossesse...  :o  
 

Spoiler :

Bon, d'accord:
 
https://www.idylauto.fr/wp-content/uploads/2019/12/faire-une-pause-toutes-les-2-heures.jpg

n°71562460
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2024 à 16:19:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La source de ses legendes doit venir des véhicules électriques sans charge rapide ou avec autonomie ridicule.


Le grand public est resté sur la perception qu'on pouvait avoir des voitures électriques il y a 30 ans, avec les AX et 106 électrique... A savoir:
- moteurs de puissance pas folichonne et peu efficients,
- batteries de capacité très faibles,
- maillage des points de charge inexistant.
 
Ils sont resté sur cette impression que la voiture électrique est une affaire d'hurluberlu à moitié fanatique écolo, à moitié pionnier geek, qui n'hésite pas par -15°C à couper le chauffage, mettre une doudoune, rouler à 35 km/h pour être sûr de pouvoir rejoindre sont travail à 5km de là, et à brancher sa voiture pour 18h de charge pour récupérer 20 km d'autonomie...
 
L'arrivée des C-zéro, premières Zoé, Leaf et autres BlueCar il y a 15 ans ne les ont pas fait changer d'opinion... 100 km d'autonomie, quelle horreur!
 
15 ans plus tard, les voitures électriques surprennent ceux qui sont restés sur cette image quand ils les essayent parce que ce sont... Des voitures! Utilisables au quotidien. Et confortables. Et plus des protos assemblés à la main en petite série. Sauf que la plupart restent sur l'image du gars d'EDF en AX qui dépassait pas le 60 km/h sur la nationale, ne font aucun effort pour se documenter, et que les médias ne font rien pour arranger cette image...
 
C'est vrai que si les électromobilistes se comportaient comme ça et jugeaient les thermiques à l'aune de la Ford T en ignorant les évolutions ultérieures, ils accueilleraient les thermiciens d'un "pas trop pénible de passer son temps à régler l'avance à l'allumage pour maintenir la vitesse?" "Le retour de manivelle en démarrant, attention à ton bras!" "T'as pris l'option conduite intérieure? Parce qu'en hiver, brrrr..." "t'as un démarreur électrique? Ah ben je m'en doutais, pour qu'une thermique soit confortable faut la mixer avec une électrique..."... Pas sûr qu'ils apprécient...

n°71562495
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-09-2024 à 16:23:21  profilanswer
 

Oui alors faut peut-être pas exagérer: on voit des Teslas à tous les coins de rue, des bornes de recharges sur plein de parkings, des longues rangées de bornes sur chaque aire d'autoroute...etc
 
A l'inverse je crois avoir jamais vu une 106 électrique rouler, 80% des gens doivent même pas savoir que ça a existé

n°71562542
salsifi34
Posté le 20-09-2024 à 16:29:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai l'impression qu'il y a une espece de legende sur l'electrique.

 

D'ici 2/3 ans il y aurai des voitures électriques avec des batteries pour avoir 1000km d'autonomie, une recharge complète en 2 minutes pour un prix de 10 000€ maxi. Donc une voiture électrique correcte aujourd'hui va valoir 1 000€ d'ici 3 ans....

 

Tu n'aurais pas oublié un redface  [:luc@s]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71562547
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2024 à 16:30:15  profilanswer
 

fazero a écrit :

Oui alors faut peut-être pas exagérer: on voit des Teslas à tous les coins de rue, des bornes de recharges sur plein de parkings, des longues rangées de bornes sur chaque aire d'autoroute...etc
 
A l'inverse je crois avoir jamais vu une 106 électrique rouler, 80% des gens doivent même pas savoir que ça a existé


Peut-être une question de génération, ou de secteur géographique: EDF avait acheté une tripatouillée de AX puis 106 électriques, j'en voyais assez souvent, on regardait ça un peu comme un OVNI sur roues.
 
https://live.staticflickr.com/65535/48982460407_ed0130c624_c.jpg
 
En cherchant la photo j'ai trouvé un article de 1994, qui montre bien que pas grand chose n'a changé dans la perception de l'électrique: https://www.liberation.fr/vous/1994 [...] az_116040/


Message édité par Killall-9 le 20-09-2024 à 16:36:54
n°71562619
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2024 à 16:43:11  profilanswer
 

C'est clair que l'image de l'électrique change quand même. T'as toujours des idées reçues, mais les personnes qui pensent que l'électrique c'est de la merde ça court de moins en moins les rues. Par contre, il y a encore des inquiétudes que je peux comprendre :  
- Sur le réseau de recharge. C'est de moins en moins vrai mais comme tout le monde ne prend pas l'autoroute tous les matins, tu le vois pas forcément. Par exemple, mes beaux parents, en revenant de vacances il y a quelques mois (en thermique, enfin en hybride rechargeable) sont passés sur des aires d'autoroute avec les bornes HS. Forcément ils se disent que s'ils étaient en électrique ils auraient été dans la merde --> le réseau de recharge peut s'améliorer mais cette impression restera au moins 2-3 ans je pense.
- Sur la fiabilité des batteries : perso j'ai pas peur de la dégradation, il commence à y avoir pas mal de données, mais d'un défaut pur et simple qui te pousserait à un remplacement de batterie à 10k€ du jour au lendemain.  
- Sur le progrès des batteries : ya quand même eu un sacré progrès ces 5 dernières années, je comprends l'inquiétude d'avoir sous le bras une bagnole invendable car clairement à la traine par rapport à des modèles neufs qui auraient progressé et dont le prix aurait baissé.  
 
Pour autant, je pense que le timing actuel est excellent pour acheter un VE : il y a pas mal de choix, les prix ont bien baissé (pas forcément en affichage mais les remises sont dingues), et s'ils rebaissent encore ça s'accompagnera d'une baisse des aides publiques, la plupart des constructeurs ont essuyé les platres niveau fiabilité, le réseau de recharge est suffisamment développé pour 90% des usages...

n°71562633
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Tu n'aurais pas oublié un redface  [:luc@s]


C'est plutot toi la  
 
 [:ixemul:3]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71562758
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2024 à 17:10:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai l'impression qu'il y a une espece de legende sur l'electrique.
 
D'ici 2/3 ans il y aurai des voitures électriques avec des batteries pour avoir 1000km d'autonomie, une recharge complète en 2 minutes pour un prix de 10 000€ maxi. Donc une voiture électrique correcte aujourd'hui va valoir 1 000€ d'ici 3 ans....


 
 
ceux qui rêvent que la voiture va redevenir abordable... qu'ils sont mignons  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71562762
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 17:11:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


du coup vous avez conscience qu'à la fin de la LLD vous aurez plus de véhicule ?
et que potentiellement d'ici là toutes les conditions "avantageuses" n'existeront peut-être plus (le bonus éco et la réduc du constructeur qui couvrent l'apport initial par ex.) ?

 

tu avais l'air de dire que vous n'aviez pas nécessairement de gros moyens, partir sur une LLD ne me semble clairement pas être une bonne option


Complètement conscience en l'occurrence. J'étais contre d'ailleurs, mais je préfère me renseigner quand même, les commerciaux et collègues qui y souscrivent vendent ça comme une solution idéale...

 
pilef a écrit :

Je ne sais pas (et personne ne peut le savoir) combien vaudra ta Cupra dans 3 ou 4 ans. Et donc il n'est pas possible de savoir à l'avance quel choix sera le plus intéressant financièrement.

 

En revanche je sais deux choses :
- à la fin d'une LLD ou d'une LOA, tu dois rendre une voiture impeccable. Toute trace d'impact sur la carrosserie ou les jantes devra être réparée, cela peut représenter un surcoût significatif
- si tu prends la LLD, dans exactement 37 mois, tu devras te poser la même question car tu n'auras plus de voiture. Ce qui veux dire que tu ne maîtrise plus le timing de remplacement de ta voiture (tu ne peux ni l'avancer, ni le reculer).

 

Beaucoup se souviennent de l'épisode de ma BMW livrée avec des options manquantes que j'ai acceptée à contrecœur. Ce dont personne ne se souvient, c'est que je l'ai prise en octobre 2022 car à l'époque les diesels devaient être interdits à Paris en janvier 2024 et ma marge de manœuvre d'un an n'était pas si longue que ça compte-tenu des délais de livraison à l'époque.

 

Etre contraint par le calendrier pour remplacer sa voiture n'est pas agréable et peut faire perdre des opportunités.


 :jap:

chin jo a écrit :

Le premier soucis d’hypothèse c’est d’annoncer un budget contraint et un choix de véhicule un peu surdimensionné.
Ça ne se termine jamais bien, ce genre de scénario.
D’objet de désir ça va vite devenir un boulet financier dans le budget du couple à mon avis, donc rétropédalage et recherche plus raisonnable / pragmatique.
La question du financement elle vient après à mon avis.


Le véhicule est malheureusement le seul à convenir à notre besoin (d'une voiture pas surdimensionnée, pour le coup :o et d'une batterie XL)

 
buggy2680 a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tous revendre votre voiture en pensant au prix de revente dans quelques années .

 

Elle vous convient, elle roule bien. vous la conservez le plus longtemps possible et voilà tout


C'est possible ça avec l'électrique ?
Ma Clio est de 2011, la C4 de monsieur de 2012. On les a depuis 12 et 8 ans. On est pas du tout du genre à changer de voiture pour le plaisir. Mais la batterie tiendra-t-elle la même charge dans 3 ans ? J'avais l'impression que non (en tout cas sur vélo électrique c'est évident, et il dort beaucoup moins dehors que ma voiture)

 
kikou2419 a écrit :


La LLD c’est un financement, avec un taux d'intérêt non facialement affiché mais qui est bien là. Moins d'apport c'est un montant à financer supérieur et donc des intérêts déguisés supérieurs :) voilà pourquoi ils ne recommandent pas plus d'apport :o il faut comparer

 

Par contre au moins une LOA tu peux repartir avec le véhicule que tu as participé à financer, dans des conditions prévues à l'origine. La LLD je trouve que c'est vraiment trop contraint, tu repars forcément à pied. Perso je ne conseille pas.


 :jap:

 
nucl3arfl0 a écrit :


Par contre je devrais toujours aller pisser au bout de deux heures.


Bin pas nous justement. À partir de 3h, 3h30, oui, mais on fait régulièrement un trajet de 2h40, majoritairement sur autoroute (et le reste à 110), et on voulait pouvoir continuer à le faire d'une traite (quitte à devoir se mettre à 110 l'hiver quand on est chargés ou que sais-je)

n°71562824
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 17:26:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Le véhicule est malheureusement le seul à convenir à notre besoin (d'une voiture pas surdimensionnée, pour le coup :o et d'une batterie XL)


 
Tu peux préciser le besoin alors, dans sa définition la plus complète possible ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71562837
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 17:31:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :


je sais pas si je pisse toute les 2 h , mais c'est un incroyable confort que de s'arrêter toute les 2 heures et prendre son temps quand on voyage loin.


 

dje33 a écrit :


+1
J'aime bien faire des pauses, prendre un petit café. J'en profiter pour pisser même si je n'ai pas envie.
J'arrive beaucoup plus reposé que si je roule 4h de suite.


 
Je peux le comprendre, pas de soucis. Mais c'est pas "toutes les deux heures" et ça se rapproche de ce que tu peux faire avec le van plutôt (à mes yeux, et si possible en aménagé).
Le voyage fait partie des congés, et tu stoppes au plaisir de la découverte. C'est super.
 
Bon, objectivement, c'est pas la majorité des trajets de Mr tout le monde, à mon avis. Parfois on roule contraint et/ou sur la même route pas top-top pour aller toujours du même endroit au même endroit.
Du coup, pouvant le faire et préférant le faire comme ça, je trace.
On va éviter le gnagna sécu routière, 20 ans que je fais le trajet, en bonne forme encore, et moins fatigué/accidentogène en 6h qu'en 8h avec des pauses de merdes le long de la très sexy RCEA. Et non, je vais pas le faire en deux jours avec une nuit au milieu.
Tout le monde ne peut pas courir pendant 2h, tout le monde ne peut pas rouler 4h de rang, il y a aussi un entrainement et une condition générale. J'suis pas un pilote, j'suis pas non plus puceau du truc.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71562881
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 17:39:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Tu peux préciser le besoin alors, dans sa définition la plus complète possible ?


Franchement, le critère principal, c'est ce fameux 300km en une fois, dont 250 sur autoroute (et le reste sur 4 voies globalement à 110).
Sinon on est 3 (2 adultes un enfant), faut pouvoir partir en vacances avec donc un coffre pas ridicule, et on veut pas d'une grosse voiture. Mais même sans critère de taille, je crois bien que la Cupra est la moins chère à répondre au premier critère (sans tomber dans la MG chinoise qui fait des à-coups :o)

 

On voulait aussi une certaine réparabilité sans devoir attendre 6 mois+ une pièce

 

Edit: dans les critères non exaucés par la Born, on aurait aimé une boule d'attelage

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 20-09-2024 à 17:40:51
n°71562909
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 17:44:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est possible ça avec l'électrique ?
Ma Clio est de 2011, la C4 de monsieur de 2012. On les a depuis 12 et 8 ans. On est pas du tout du genre à changer de voiture pour le plaisir. Mais la batterie tiendra-t-elle la même charge dans 3 ans ? J'avais l'impression que non (en tout cas sur vélo électrique c'est évident, et il dort beaucoup moins dehors que ma voiture)
 


 
bha regarde les ZOE de 2012 , qu'est ce qu'il leur reste comme autonomie par rapport à l'origine, prends ce ration et demande toi si ça te conviendra toujours  [:zedlefou:1] , il y'a un peu partout sur le net et c'est passé ici , des courbes de perte d'autonomie en fonctions udu nb de cycle et de la taille batterie.
 
Le véhicule ne va pas s'arrêter de lui même parce qu'il considère que son autonomie n'est plus celle d'origine comme si il en avait honte et ferais un caca nerveux :D c'est plus l'humain quiu va agir comme ça.
 
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] rique-.php
 
 
13% au bout de 6.5ans : est ce que dans 7 ans , si ton véhicule fait 15% de kilomètres de moins qu'a l'origine ce sera vraiment problématique ?


Message édité par StanCW le 20-09-2024 à 17:46:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71562913
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2024 à 17:45:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Franchement, le critère principal, c'est ce fameux 300km en une fois, dont 250 sur autoroute (et le reste sur 4 voies globalement à 110).
 


Je le fais sans problème avec la mienne, c'est juste que je m'arrête souvent avant.  [:clooney18]

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