Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

Pour recharger mon VE j'utilise majoritairement
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-02-2025 à 23:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  2616  2617  2618  2619  2620  2621
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71555383
3dfx68
Posté le 19-09-2024 à 14:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :

Drapal, et salut à tous  :hello:  
Je songe à acheter une Zoe d'occasion pour en faire une seconde voiture. Ca serait un usage urbain essentiellement, parfois des ballades de 200 bornes mais rarement.  
Je vise la Zoé car très répandue, bonne batterie sur les 52kwh, recharge 22kw sur certains modèles, et ca se trouve a moins de 15k€ pour un kilométrage inférieur à 50k. Avec la direction électrique je me dis que la voiture est assez simple donc entretien light, concernant surtout les freins.  
Qu'en pense le topic ? Bon plan ? La voiture vieillit bien ?
Bref, preneur de tout avis (voire même sur une autre voiture...)
Question subsidiaire, que carte /réseau est recommandé ? Je ne connais que chargemap, mais il y en a sûrement d'autres...

Je "possède" (LOA) une Zoé 52 depuis avril 2022 soit 2.5ans ;)  
Elle a désormais 72 000 km.

Niveaux trains roulants, rien à signaler. Très confort avec les petites roues en 185 65 15, et chassis pas mauvais malgré tout.
La carrosserie vieillit bien, la peinture du PC (blanc glacier pour nous) est peu sensible aux gravillons malgré qu'on fasse beaucoup de voies rapides.
La batterie vieillit très bien malgré qu'on la charge systématiquement à 100%.

Mais on a quand même eu des surprises niveau fiabilité :
- électrovannes de pompe à chaleur dès le premier hiver (plus de chauffage)
- moteur de ventilation d'habitacle (bruit de frottement)
- moteur électrique à 50 000 km (roulement mort, et ce n'est pas un cas isolé)
- mousse d'assise de siège conducteur à 65 000 km (affaissé et déchirée)
Toutes les pannes ont été prises en garantie par Renault sans discuter, chez notre agent local.  
Il existe une faiblesse connue sur le réducteur mais on a pas encore eu cette panne...

La charge AC 22 est de série sur toutes les versions depuis la première Zoé, bien pratique en cas de recharge sur bornes urbaines. C'est la charge DC 50 qui est en option.
Attention en fonction du voisinage, la charge est bruyante, bien plus que sur d'autres voitures (ventilation + bruit électrique ZZZZZZ). On a eu des soucis dans notre copropriété avec un voisin qui se plaignait du bruit la nuit en été.
La pompe à chaleur est également de série.

On a une carte Chargemap qui nous suffit pour les quelques fois où on ne charge pas chez nous. On a été jusqu'en Autriche, aucun problème. Comme souvent, l'enfer c'est les autres (VE garé sans charger...)

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais en cas d'achat il y a intérêt à ne pas l'avoir payée trop chère  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 3dfx68 le 19-09-2024 à 14:13:08
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 14:12:34  profilanswer

n°71555498
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-09-2024 à 14:26:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend de la manière dont la batterie a été gérée, mais oui, trop longtemps à 100% ou trop longtemps à 0% la batterie se prends une violente claque dans la gueule.
Idéalement faudrait que la voiture soit chargée à 50% et remise régulièrement à niveau pour contrer l'auto-décharge et la maintenir à 50%. Je ne vois aucun concessionnaire avoir pris en compte ça dans la gestion de son parc.

Edit: et portant Renault le dit lui-même: https://www.renaultgroup.com/news-o [...] -prolonge/

Citation :

Faut-il laisser sa voiture branchée ?

Lorsque vous branchez votre voiture électrique sur le secteur, le chargeur embarqué la « remplit » à 100 %, puis stoppe le processus de recharge. Une fois cette dernière effectuée, il n’est donc pas nécessaire de laisser l’auto branchée.
Quel niveau de charge pour un stockage dans les meilleures conditions ?

Cependant, laisser la batterie chargée « à bloc » pendant une durée prolongée n’est pas pour autant recommandé. En effet, cela aura tendance à accélérer l’usure des cellules. Il est donc préférable de ne pas recharger la batterie à plus de 50 % avant de laisser la voiture garée pendant une période prolongée.
À l’inverse, il vaut mieux ne pas non plus laisser la batterie totalement déchargée, pour qu’elle puisse recharger, à intervalles réguliers, la petite batterie 12 volts qui alimente les accessoires. Sur Renault ZOE, on conseillera donc une charge minimale de 20 % En outre, la voiture sera ainsi prête à repartir immédiatement si besoin, sans que l’on soit obligé de la remettre en charge.

Où stocker sa voiture électrique pour un arrêt prolongé ?

S’il est une chose que les batteries lithium-ion n’aiment pas, ce sont les fortes chaleurs. Dans les cas extrêmes, lorsque le thermomètre dépasse les 40 degrés, on peut constater une légère mais irréversible perte de la capacité totale de la batterie. Une usure qui reste cependant à relativiser : ce sont avant tout les cycles de charge/décharge qui fatiguent les accumulateurs. Néanmoins, on recommandera de stocker sa voiture électrique à l’abri du soleil et des fortes chaleurs. C’est d’ailleurs ce que l’on ferait avec n’importe quelle auto !

« À l’inverse, précise Masato Origuchi, une batterie ne craint pas le froid : un climat nordique est au contraire idéal pour assurer sa bonne préservation. » En règle générale, un parking souterrain ou – à tout le moins – abrité des aléas météorologiques est donc l’endroit idéal pour stocker sa voiture électrique.

en aout la mienne à perdu 0% en 3 semaines a rester sur mon parking exterieur. Je l'avais stocké avec 70% de batterie.
mais sur parc de concession je suis sur que si la voiture arrive avec 20% ou moins elle est mise comme ça sans avoir eu une petite recharge

n°71555537
rfl
Posté le 19-09-2024 à 14:31:13  profilanswer

3dfx68 a écrit :

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais en cas d'achat il y a intérêt à ne pas l'avoir payée trop chère  :whistle:

C'est un peu le problème quand on commence à trouver en face des Hyundai Kona / Kia eNiro qui peuvent plus servir de voiture principale sur tout trajet que la Zoe.
Bon, après, il y a des soucis connus sur Kona/eNiro à bien gérer sous garantie aussi.

n°71555552
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-09-2024 à 14:33:31  profilanswer

rfl a écrit :

C'est un peu le problème quand on commence à trouver en face des Hyundai Kona / Kia eNiro qui peuvent plus servir de voiture principale sur tout trajet que la Zoe.
Bon, après, il y a des soucis connus sur Kona/eNiro à bien gérer sous garantie aussi.

les kia et hyundai ne sont pas épargnés non plus par quelques problèmes comme les réducteurs et autre soucis de charges de la batterie 12v

n°71555591
R-jac
Posté le 19-09-2024 à 14:40:41  profilanswer

eGolf et Leaf également dans les budgets de la Zoé

n°71555594
rfl
Posté le 19-09-2024 à 14:40:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

les kia et hyundai ne sont pas épargnés non plus par quelques problèmes comme les réducteurs et autre soucis de charges de la batterie 12v

Oui, c'est ce que j'ai dit. Mais au moins à prix similaire, on a une "vraie" voiture principale si on veut.

n°71555657
ManuLM
Posté le 19-09-2024 à 14:47:35  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours. En effet il y a quand meme un peu d'entretien sur la Zoe, comme sur les Kia/Hyundai.
3dfx68, donc en LOA tu vas la rendre dans 6 mois ? (les LOA sont sur 3 ans de memoire). Tu vas prendre quoi ?

J'hesite aussi a la prendre en location, il y a des offres via renew pour des Zoe R110 52kwh d'occasion a 138 balles par mois sur 3 ans pour 10k km (et 3k€ de mise de depart). Ce qui fait 8k€ de cout de possession sur 3 ans. Mouais, ca fait beaucoup.

(edit de sauvage :D)

Message édité par ManuLM le 19-09-2024 à 14:58:47
n°71555980
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-09-2024 à 15:35:42  profilanswer

badmax a écrit :

Le SOH ça veut un peu tout et rien dire, d'origine, c'est-à-dire neuf, je ne crois pas qu'il soit à 100% déjà. Tout dépend comment le BMS fait le calcul, c'est-à-dire en prenant en compte OU PAS le buffer ou cellules de spare. Certains afficheront donc 100% car la capacité nette sera toujours ok par rapport à celle d'origine alors que d'autres afficheront 92% car la capacité brute a légèrement diminué mais en net (ou autonomie WLTP par exemple) tu as toujours toute la capacité disponible.

Dans tous les cas, 92% me parait pas mauvais à moins d'une particularité sur ce véhicule.

aldayo a écrit :

Tesla de 5ans/70kkms, j’en suis à 90% de SOH

L’usure vient plus de l’âge que du kilométrage.

bernardo a écrit :

Mon SOH "lu" avec Carscanner et un OBD est à 92% pour 23000 km ...

Effectivement sur les Stellantis le SOH semble se casser la gueule rapidement la première année (voir les premiers mois) puis se stabilise et ne bouge "plus". Sur AP on lit que les e-208 de 4 ans ont un SOH en général toujours >90%

ak enemy a écrit :

Ce que cela montre, c'est que selon le calcul du SoH implémenté par Stellantis c'est bien le calendaire qui joue à l'ordre 1.
Ta 208 a 92% de SoC si elle a deux ans, cela ne semble pas trop loin de l'échantillon présenté ici.

Comme le disait quelqu'un au dessus, il faut aussi faire attention à la facon dont est calculé le SoH.
Au boulot on a découvert (par hasard) que le fournisseur de batterie (et de BMS) avait changé unilateralement le mode de calcul du SoH sans nous en tenir informés.
Sympa quand on parle de prise en charge de batterie basée sur le SoH  :o

buggy2680 a écrit :

Le SOH des stellantis est calculé de façon un peu obscur . je me suis balader sur les forum AP et c'est un peu ce qu'il en ressort. Apparemment la voiture n'aime pas rester longtemps déchargée par exemple . et dans la majorité des cas le SOH évolue fortement la 1ere annee puis ca ne bouge plus trop. Privilégier une caisse de fin 2021 minimum pour avoir toute les bonne evolution (optimisation).

J'ai 91% sur mon mokka d'avril 2021 et 40000 kms (elle a du rester pas mal de temps sur parc en concession)

Merci pour vos retours sur le SOH et les calculs made in Stellantis.
Ça concorde avec ce que j'ai pu constater sur les autres occasions (pour le peu d'annonces avec le SOH indiqué).
Pas de sujet donc, ça a l'air conforme.

Killall-9 a écrit :

Sur AP il y a des fans du excel sur e-208. https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

Ca donne ça:

https://forums.automobile-propre.co [...] 4e3450.png

Alors oui, 15k - 92% c'est pas fifou par rapport à ses sœurs...  [:geert]

Très intéressants ces graphs, c'est vrai que j'avais oublié le forum d'en face.

Je pourrais les imprimer pour la négocier samedi [:glun:5]
Je peux lui proposer de le débarrasser de sa rougne à 92% pour 10k€.

salsifi34 a écrit :

Stellantis, c'est comme une pochette surprise  [:dignus] , chaque semaine une découverte

Cette nuit (donc dans le noir), je m'aperçois que la bascule feu de croisement vers feu de route automatique ne fonctionne pas.

J'ai tenté de mettre manuellement les feux de routes   à la main, marche pô.

[:cheesecake]

De toute façon rdv la semaine prochaine pour monter les pneus hiver (1000 balles les 4 Michelin  :O ), ils vont en profiter pour checker des trucs que Carlos leur a demandé et savoir s'il faut corriger. Donc en bonus, voir ce problème de feux. Peut être en problème interface Siège/Commodo, mais j'y crois moyen.

J'ai hâte :o

cisko a écrit :

d'où vient cette théorie sur le vandalisme des voitures colorées [:petrus dei]

j'ai commandé ma caisse en bleu justement   [:pierre242]

De ce topic il me semble, un forumeur avait rapporté un témoignage de son assurance qui lui aurait dit que les stats de vandalisme montraient que les chiffres étaient plus important sur des véhicules colorés. Mais la prime n'était pas plus chère pour autant [:mme michu:4]

salsifi34 a écrit :

Il y a 4 vélos de prêt dans la concession.
Ils appellent ça : 'solution d'éco mobilité '  [:daphnehova:5]

Quand t'habites en région montagneuse et froide  [:cerveau kunks]

Mais bordel [:pikitfleur:2]
J'espère qu'ils sont à assistance électrique au moins [:clooney8]

ManuLM a écrit :

Je songe à acheter une Zoe d'occasion pour en faire une seconde voiture. Ca serait un usage urbain essentiellement, parfois des ballades de 200 bornes mais rarement.
Je vise la Zoé car très répandue, bonne batterie sur les 52kwh, recharge 22kw sur certains modèles, et ca se trouve a moins de 15k€ pour un kilométrage inférieur à 50k. Avec la direction électrique je me dis que la voiture est assez simple donc entretien light, concernant surtout les freins.
Question subsidiaire, que carte /réseau est recommandé ? Je ne connais que chargemap, mais il y en a sûrement d'autres...

Remonte de quelques pages, j'étais parti pour acheter une Zoé donc j'ai eu pas mal de retours des amis du topic mais j'ai plutôt divergé vers une e208 :o
Second essai samedi d'une autre e208, avec Madame Ombre cette fois, on verra laquelle elle préfère [:ummon]

Message édité par Eclat d'ombre le 19-09-2024 à 15:37:27

---------------

n°71556633
chelonia
Posté le 19-09-2024 à 17:13:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

:hello:  
J'ai une Zoé 52 kW avec option DC50 depuis bientôt un an. J'en suis super contente.
Déjà, je suis convertie à la conduite en électrique, je pense pas revenir un jour sur du thermique. Je la revendrais peut-être dans un an ou deux (j'ai eu plein de primes, je dois la garder 2 ans) pour prendre un modèle avec au choix une batterie + grosse ou une charge + rapide car je suis amenée à faire des trajets de 300 à 500 km pour le boulot (petite asso, pas de voiture de fonction), et c'est assez compliqué certaines fois de devoir attendre 45 minutes pour charger.

Niveau voiture en elle même, j'ai pas de soucis majeurs, sauf depuis une semaine ou deux un "clonk" quand je tourne à gauche à basse vitesse, faut que je creuse :o
Elle est de fin 2019 donc bientôt 5 ans, 75 kkm.

Carte / réseau, je m'en sers très peu au final. J'ai une carte Shell pour les recharges hors domicile. Je prendrais p'tet Mobilize quand je ferai des gros trajets car cet été les prix sur autoroute  [:clooney41]  

Attention sur la gamme de prix que tu vises, tu risques d'être en location de batterie (c'est rarement indiqué dans les annonces).

n°71556746
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-09-2024 à 17:30:57  profilanswer

chelonia a écrit :

Attention sur la gamme de prix que tu vises, tu risques d'être en location de batterie (c'est rarement indiqué dans les annonces).

Pour 15k€ de budget la batterie en achat intégral se trouve sans aucun problème sur un véhicule de 2020/2021, en R110 et <50kkm.
Maintenant c'est plutôt bien indiqué dans les annonces, il faut systématiquement indiquer "intégral" dans le filtre de la recherche.

Par contre c'est un peu plus compliqué d'avoir l'option DC50 à ce budget mais je pense que c'est trouvable si pas pressé.

Et +1 pour la carte Shell, j'ai un pass Chargemap également mais je ne m'en suis jamais servi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-09-2024 à 17:35:27

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 17:30:57  profilanswer

n°71557053
chelonia
Posté le 19-09-2024 à 18:32:47  profilanswer

My bad, je savais que les prix avaient baissés mais pas tant que ca en un an.

n°71557236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 19:07:18  profilanswer

wade a écrit :

Oui mais elle se pose pour les autres consommateurs  

plait-il ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71557269
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-09-2024 à 19:13:54  profilanswer

StanCW a écrit :

plait-il ?

Si tu installes le tri chez toi, tu ne le fais pas que pour la borne.

Toute ta maison passe en tri, et là il faut équilibrer toute la maison.

À moins que tu aies une ligne tri et un abo dédié à ta borne [:arkaon93]

---------------
www.novemberguitars.com
n°71557285
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 19:16:43  profilanswer

Je reviens d'une concession Opel pour voir un mokka ..

Lunaire la discussion avec le concess : "faut pas acheter mais louer ça reviens moins cher" et puis rendez vous compte monsieur de tout ce que vous allez perdre si vous acheter dans 3 ans ça ne vaudra plus grand chose ! regareder j'ai 17 veichules (eCorsa) en stock retour de leasing en moyenne 15k€ , là depuis environ 60-70 jours"

Moi : "Ha du coup autant que j'achète un modèle d'occas qui a deja decoté alors , pas mal",  Mokka à 44k€ hors option :lol:

=> lui : "hum.... hum ..."

bordel de merde comment il compte vendre deja avec nu tarif pareil et ensuite avec un discours pareil :/

Concernant le véhicule lui meme : une Renault Megane l'éclate haut la main sur à peu prés tous les domaines pour moins cher en prix affiché.

je ne comprends pas comment Opel fait pour survivre et encore moins les e208/2008 , plus chere.

Bref j'attends sont offre par mail mais j'y crois moyen.

---------------
n°71557294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 19:19:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Si tu installes le tri chez toi, tu ne le fais pas que pour la borne.

Toute ta maison passe en tri, et là il faut équilibrer toute la maison.

À moins que tu aies une ligne tri et un abo dédié à ta borne [:arkaon93]

bha je parle d'une maison deja en tri (mon cas) , je ne vois pas trop l'intérêt de passer en tri uniquement pour 1 bagnole (à la limite pour 2 ou 3 histoire de charge une autre voiture quand la première à récupérer assez de jus rapidement)

Message édité par StanCW le 19-09-2024 à 19:22:07

---------------
n°71557394
kida
Posté le 19-09-2024 à 19:34:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Lunaire la discussion avec le concess : "faut pas acheter mais louer ça reviens moins cher" et puis rendez vous compte monsieur de tout ce que vous allez perdre si vous acheter dans 3 ans ça ne vaudra plus grand chose ! regareder j'ai 17 veichules (eCorsa) en stock retour de leasing en moyenne 15k€ , là depuis environ 60-70 jours"

Moi : "Ha du coup autant que j'achète un modèle d'occas qui a deja decoté alors , pas mal",  Mokka à 44k€ hors option :lol:

bordel de merde comment il compte vendre deja avec nu tarif pareil et ensuite avec un discours pareil :/

Concernant le véhicule lui meme : une Renault Megane l'éclate haut la main sur à peu prés tous les domaines pour moins cher en prix affiché.

je ne comprends pas comment Opel fait pour survivre et encore moins les e208/2008 , plus chere.

Stellantis  [:le smug:3]  

Ca fait des mois j'explique qu'ils vont se vautrer avec le power pricing. Pour vendre, ils poussent la LLD/LOA, car évidemment une citadine à 35k€ c'est bien trop cher en acquisition. Retour de bâton avec la fin des premiers leasings qui vont venir grossir les stocks des CC.

Et ça fait plusieurs mois que je surveille les VE à 15 k€, les 500e, corsa et e208 arrivent en masse et ça va continuer à s'aggraver, avec des baisses de prix à venir. Ce qui va aggraver encore plus la situation sur le neuf.

Reste qu'une Ecorsa à 15 k€ avec 20 Kkm ca pourrait être une bonne affaire.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71557425
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-09-2024 à 19:38:58  profilanswer

StanCW a écrit :

A grand coup de LLD. Et c'est pour ça qu'il t'y pousse: il sait que son offre n'est pas concurrentielle sur l'achat comptant.  [:yiipaa:4]  

Ceci dit, ça fait que pour qui veut une électrique simple et pas cher, le parc d'occase Stellantis est une mine! [:baladda:1]

n°71557467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 19:49:28  profilanswer

oui lais comme tu dis, les LDD ne font que repousser les problemes , alors soit Stellantis compte sur les concessions pour qu'elles se demerdent seules et c'est bien malheureux qu'elles tombent le panneau, soit ils n'en n'ont vraiment rien a foutre de rien, c'est intenable à long terme cette stratégies merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-09-2024 à 19:49:57

---------------
n°71557486
salsifi34
Posté le 19-09-2024 à 19:53:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A grand coup de LLD. Et c'est pour ça qu'il t'y pousse: il sait que son offre n'est pas concurrentielle sur l'achat comptant. [:yiipaa:4]

Ceci dit, ça fait que pour qui veut une électrique simple et pas cher, le parc d'occase Stellantis est une mine! [:baladda:1]

Je vois sur l'appli MyPigeot, que la e2008 n'a pas bougé d'un poil depuis le jour où il me l'ont reprise (le 15 juin).

Même pas un trajet pour essai client, et bien sûr autonomie à 34km. Sympa pour essayer une voiture  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71557504
Furorento
Posté le 19-09-2024 à 19:56:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Si il lisait HFR, il t’aurais repondu qu’on ne compare pas du neuf et de l’occasion, ce n’est pas la même qualité  :sol:  

n°71557581
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-09-2024 à 20:10:24  profilanswer

StanCW a écrit :

il t"a reconnu
il fréquente le forum hfr et il sait que stancw n’achète rien donc il expédie le client pour en trouver un qui achète. :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71557606
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 20:15:35  profilanswer

[:stancw] j'avoue, je ne vois que ça comme explication :jap:

---------------
n°71557626
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 20:19:29  profilanswer

Pour qui cherche 150kms d'autonomie, c'est autrement plus sexy qu'un zoe : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 02169.html

par rapport au début d'année quand je regardais, ça a bien chuté, en plus je crois que la couleur rouge était en option assez chère.

---------------
n°71557909
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-09-2024 à 21:06:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour qui cherche 150kms d'autonomie, c'est autrement plus sexy qu'un zoe : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 02169.html

par rapport au début d'année quand je regardais, ça a bien chuté, en plus je crois que la couleur rouge était en option assez chère.

Bordel cette décote  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71558086
Furorento
Posté le 19-09-2024 à 21:26:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Ca c’est pas mal  
Si au moins on avait un espoir de pouvoir changer la batterie dans le futur  :sweat:

n°71558153
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-09-2024 à 21:34:58  profilanswer

StanCW a écrit :

oui lais comme tu dis, les LDD ne font que repousser les problemes , alors soit Stellantis compte sur les concessions pour qu'elles se demerdent seules et c'est bien malheureux qu'elles tombent le panneau, soit ils n'en n'ont vraiment rien a foutre de rien, c'est intenable à long terme cette stratégies merdique.

Les concessions doivent racheter les voitures à la société de leasing en fin de LLD ?  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71558224
Hypothese
Posté le 19-09-2024 à 21:44:25  profilanswer

On va acquérir une Cupra Born version XL, voiture bien au dessus de nos moyens mais passons :o
Deux solutions de financement s'offrent à nous
En gros, soit une LLD à peu ou prou 500€/mois sur 37 mois
Soit une acquisition avec 10k d'apport et 500€/mois de remboursement d'emprunt sur 48 mois
Donc finalement la question c'est est-ce que la voiture (qui vaut 35k€ cash) vaudra encore 15k€ dans 3-4 ans, ou est-ce que sur un modèle comme ça faut admettre une perte sèche de 20k€ et repartir sur une autre dans 3 ans

[:michaeldell] conseils et avis bienvenus :o merci

n°71558253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 21:48:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les concessions doivent racheter les voitures à la société de leasing en fin de LLD ? [:budykiller:4]

J'en ai pas la moinfre idée mais ça ne m'étonnerais meme pas que la concession se démerde toute seule.

---------------
n°71558270
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2024 à 21:51:13  profilanswer

Hypothese a écrit :

On va acquérir une Cupra Born version XL, voiture bien au dessus de nos moyens mais passons :o
Soit une acquisition avec 10k d'apport et 500€/mois de remboursement d'emprunt sur 48 mois  
Donc finalement la question c'est est-ce que la voiture (qui vaut 35k€ cash) vaudra encore 15k€ dans 3-4 ans, ou est-ce que sur un modèle comme ça faut admettre une perte sèche de 20k€ et repartir sur une autre dans 3 ans

T'es sûre qu'elle vaut 35k€ cash?
Car le coût total avec le prêt est de 10000+500*48 = 34k€ :o

n°71558283
Furorento
Posté le 19-09-2024 à 21:53:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les concessions doivent racheter les voitures à la société de leasing en fin de LLD ?  [:budykiller:4]

Normalement en lld la voiture n’appartient pas à la concession et c’est la société de lld qui garde
En loa c’est la concession qui gère.  

En general la concession va t’orienter vers la loa alors que parfois c’est plus cher

n°71558305
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2024 à 21:57:48  profilanswer

fazero a écrit :

T'es sûre qu'elle vaut 35k€ cash?
Car le coût total avec le prêt est de 10000+500*48 = 34k€ :o

Je ne sais pas ce que c'est la version "XL" mais meme en promo y'a rien en dessous de 39k€

https://www.promoneuve.fr/resultats [...] eurListing

---------------
n°71558381
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-09-2024 à 22:16:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Normalement en lld la voiture n’appartient pas à la concession et c’est la société de lld qui garde
En loa c’est la concession qui gère.  

En general la concession va t’orienter vers la loa alors que parfois c’est plus cher

Ça m’étonnerait qu’un crédit comme la LOA soit légalement possible pour une concession.  
Mais je me trompe peut être :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71558401
ManuLM
Posté le 19-09-2024 à 22:20:28  profilanswer

chelonia a écrit :

J'ai une Zoé 52 kW avec option DC50 depuis bientôt un an. J'en suis super contente.
Déjà, je suis convertie à la conduite en électrique, je pense pas revenir un jour sur du thermique. Je la revendrais peut-être dans un an ou deux (j'ai eu plein de primes, je dois la garder 2 ans) pour prendre un modèle avec au choix une batterie + grosse ou une charge + rapide car je suis amenée à faire des trajets de 300 à 500 km pour le boulot (petite asso, pas de voiture de fonction), et c'est assez compliqué certaines fois de devoir attendre 45 minutes pour charger.

Niveau voiture en elle même, j'ai pas de soucis majeurs, sauf depuis une semaine ou deux un "clonk" quand je tourne à gauche à basse vitesse, faut que je creuse :o
Elle est de fin 2019 donc bientôt 5 ans, 75 kkm.

Carte / réseau, je m'en sers très peu au final. J'ai une carte Shell pour les recharges hors domicile. Je prendrais p'tet Mobilize quand je ferai des gros trajets car cet été les prix sur autoroute  [:clooney41]

Eclat d'ombre a écrit :

Pour 15k€ de budget la batterie en achat intégral se trouve sans aucun problème sur un véhicule de 2020/2021, en R110 et <50kkm.
Maintenant c'est plutôt bien indiqué dans les annonces, il faut systématiquement indiquer "intégral" dans le filtre de la recherche.

Par contre c'est un peu plus compliqué d'avoir l'option DC50 à ce budget mais je pense que c'est trouvable si pas pressé.

Et +1 pour la carte Shell, j'ai un pass Chargemap également mais je ne m'en suis jamais servi.

Merci a vous.  
La voiture prendra rarement l'autoproute, mais en effet je vais surveiller l'option DC 50KW
Et je confirme, sur une recherche rapide, je trouve des R110 52KWh modeles 2021 a partir de 12-13k € en occase renault "renew" garanties 12 mois, et avec moins de 50k km.
Plutot en finition Life ou Zen, les intens arrivent plutot dans les 15k.
Exemple: https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 6_VO192522

ou encore (avec le DC50, utile pour la ramener de Montpellier :D )
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2837455788

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 19-09-2024 à 22:25:23
n°71558499
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-09-2024 à 22:41:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

La voiture sera côté autour de 24k€ dans 4 ans, pas 15k€.

---------------
==========
n°71558811
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-09-2024 à 23:47:36  profilanswer

kida a écrit :

Reste qu'une Ecorsa à 15 k€ avec 20 Kkm ca pourrait être une bonne affaire.

Ca vaut pas plus

StanCW a écrit :

Ca non plus

n°71558945
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-09-2024 à 01:33:58  profilanswer

kida a écrit :

Stellantis  [:le smug:3]  

Et ça fait plusieurs mois que je surveille les VE à 15 k€, les 500e, corsa et e208 arrivent en masse et ça va continuer à s'aggraver, avec des baisses de prix à venir. Ce qui va aggraver encore plus la situation sur le neuf.

C'est ce que je constate, toutes les annonces pro que je vois passer (Zoé et e208) sont des retours de LLD :D

salsifi34 a écrit :

Je vois sur l'appli MyPigeot, que la e2008 n'a pas bougé d'un poil depuis le jour où il me l'ont reprise (le 15 juin).

Même pas un trajet pour essai client, et bien sûr autonomie à 34km. Sympa pour essayer une voiture  :O

Elle est à la concession ?

J'en suis à deux concessions Pijo que je contacte (Spoticar, le réseau de vente d'occasion Stellantis), la première n'a pas pu me faire voir le véhicule qui m'intéressait, elle était dans leur "centre de reconditionnement" depuis 3 mois.
Ça rejoindrait ce que disait kida, les retours arrivent tellement en masse que ça fait goulot d'étranglement au niveau des centres de reconditionnement, ils n'arrivent peut être pas à gérer le flux.

Je devrais peut-être attendre un peu avant d'acheter, s'ils veulent désengorger il devront encore baisser les tarifs.

ManuLM a écrit :

Merci a vous.  
La voiture prendra rarement l'autoproute, mais en effet je vais surveiller l'option DC 50KW
Et je confirme, sur une recherche rapide, je trouve des R110 52KWh modeles 2021 a partir de 12-13k € en occase renault "renew" garanties 12 mois, et avec moins de 50k km.  
Plutot en finition Life ou Zen, les intens arrivent plutot dans les 15k.
Exemple: https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 6_VO192522

ou encore (avec le DC50, utile pour la ramener de Montpellier :D )
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2837455788

Allez tiens, je suis sympa :o Je me l'étais mise de côté au cas où la e208 ne plaît pas à Madame samedi, c'est une très belle affaire : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 023_330202

Quand j'y réfléchis, cette Zoé c'est peut être le choix le plus rationnel face à la e208 (et bien moins cher) [:lapattefolle:1]
Et puis je me dis que la Zoé va décôter plus vite que la e208, la première fait tout de même plus vieillotte à côté de la seconde.
Donc je fais le bon choix [:maverick10]

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-09-2024 à 01:39:29

---------------

n°71558960
salsifi34
Posté le 20-09-2024 à 02:04:56  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Elle est à la concession ?

Dans une succursale à 40km de la concession.

Mais pas en reconditionnement car elle pop régulièrement sur lbc avec baisse de prix  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71559008
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 20-09-2024 à 04:58:49  profilanswer

mirtouf a écrit :

Stellantis is the new Boeing, change my mind. :o

Perso avec leur puretech quand je vois la gestion du problème ça me refroidi pour acheter chez eux.

---------------
Manowar#2533
n°71559041
Leops33
Posté le 20-09-2024 à 06:25:12  profilanswer

La mini c'est dans la boîte, bientôt sur la chaîne EV :D  

https://zupimages.net/up/24/38/2n7t.jpg

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71559112
kikou2419
Posté le 20-09-2024 à 07:22:00  profilanswer

Leops33 a écrit :

La mini c'est dans la boîte, bientôt sur la chaîne EV :D  

https://zupimages.net/up/24/38/2n7t.jpg

Quelle star ! Hfr est partout

Je regarde leur concours d'autopilot devant le café  [:cerveau coffee] je kiffe bien ces vidéos.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71559124
ManuLM
Posté le 20-09-2024 à 07:27:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Allez tiens, je suis sympa :o Je me l'étais mise de côté au cas où la e208 ne plaît pas à Madame samedi, c'est une très belle affaire : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 023_330202

Quand j'y réfléchis, cette Zoé c'est peut être le choix le plus rationnel face à la e208 (et bien moins cher) [:lapattefolle:1]
Et puis je me dis que la Zoé va décôter plus vite que la e208, la première fait tout de même plus vieillotte à côté de la seconde.
Donc je fais le bon choix [:maverick10]

ah oui pas mal du tout !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  2616  2617  2618  2619  2620  2621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)