Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

Pour recharger mon VE j'utilise majoritairement
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-02-2025 à 23:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  2616  2617  2618  2619  2620  2621
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71547828
cisko
Posté le 18-09-2024 à 11:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

• je perds : la couleur bleu électrique pour du gris :/ Mais c'est plus "passe partout" et attire moins le vandalisme j'imagine (moins vandalismogène on dit ? :o)

d'où vient cette théorie sur le vandalisme des voitures colorées [:petrus dei]  

j'ai commandé ma caisse en bleu justement   [:pierre242]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-09-2024 à 11:51:23
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 11:50:01  profilanswer

n°71547921
pilef
Posté le 18-09-2024 à 12:02:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

la concess va appeler li sirvice di li assistance  [:ahmadinejad_wins]  ça va bien se passer  [:didier frogba:4]

https://www.youtube.com/watch?v=nn2FB1P_Mn8 :D

n°71547938
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2024 à 12:03:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel ,elles ne donnent pas envie ces caisses de Stellantis  [:vave:8]

Il y en a pas mal en circulation, et sur le fofo, leurs défauts sont donc bien plus rapportés ici. Si il y avait plus d'id3 vendues, le fofo bruisserait des bugs à gogo de chez VW. Si c'était davantage de Kona, ça se plaindrait des portes qui se désalignent et laissent entrer l'eau. Ce sont probablement pas les pires caisses qui soient, elles sont relativement rustiques: base (un peu trop) éprouvée, chaîne de traction pour la plupart achetée chez Continental qui n'a rien de remarquable ni de catastrophique, infotainement tellement basique que pas grand chose peut tomber en panne...

Là où Stellantis fait très, très fort par contre, c'est sur les économies de bouts de chandelle: formation des équipes à l'arrache, support à l'économie, ingénierie logicielle du tiers-monde, rien n'est cohérent, tout est sous traité, ce qui transforme l'environnement support de ces malheureuses caisses en vaste bordel où plus personne n'a la main. Mon sentiment, c'est pas qu'elles aient plus de problèmes ou qu'ils soient pire qu'ailleurs, c'est que quand il y a un problème, il devient aussitôt épique car personne dans cette boite n'est capable de trouver le process pour le résoudre.

Trop gros, trop lourds, et incapables de s'adapter au changement de leur environnement, c'est comme ça que les dinosaures disparaissent...

n°71547962
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-09-2024 à 12:06:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

De ce que j'ai lu chez les essayeurs de 3008: descendre, éteindre, verrouiller, attendre 10-15 minutes, et ça reset.

ça reset rien en terme hw, ça permet juste aux calculateurs de rentrer en veille profonde :o  

n°71548023
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-09-2024 à 12:19:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y en a pas mal en circulation, et sur le fofo, leurs défauts sont donc bien plus rapportés ici. Si il y avait plus d'id3 vendues, le fofo bruisserait des bugs à gogo de chez VW. Si c'était davantage de Kona, ça se plaindrait des portes qui se désalignent et laissent entrer l'eau. Ce sont probablement pas les pires caisses qui soient, elles sont relativement rustiques: base (un peu trop) éprouvée, chaîne de traction pour la plupart achetée chez Continental qui n'a rien de remarquable ni de catastrophique, infotainement tellement basique que pas grand chose peut tomber en panne...

Là où Stellantis fait très, très fort par contre, c'est sur les économies de bouts de chandelle: formation des équipes à l'arrache, support à l'économie, ingénierie logicielle du tiers-monde, rien n'est cohérent, tout est sous traité, ce qui transforme l'environnement support de ces malheureuses caisses en vaste bordel où plus personne n'a la main. Mon sentiment, c'est pas qu'elles aient plus de problèmes ou qu'ils soient pire qu'ailleurs, c'est que quand il y a un problème, il devient aussitôt épique car personne dans cette boite n'est capable de trouver le process pour le résoudre.

Trop gros, trop lourds, et incapables de s'adapter au changement de leur environnement, c'est comme ça que les dinosaures disparaissent...

Stellantis is the new Boeing, change my mind. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71548027
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2024 à 12:19:43  profilanswer

mirtouf a écrit :

Stellantis is the new Boeing, change my mind. :o

Won't try.  :o

n°71548055
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-09-2024 à 12:25:11  profilanswer

Effectivement la concession n'y est pour rien. C'est l'organisation de la logistique qui est à blâmer. Mais au final ton interlocuteur c'est la concession. Donc c'est lui qui prend même s'il n'y est pour rien  :D
En 2024, si la caisse est volée / perdue ou whatelse, c'est pas le problème du client au final.
Est ce qu'il a une voiture de prêt ? Je n'ai pas suivi..

n°71548249
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-09-2024 à 12:57:00  profilanswer

StanCW a écrit :

tiens je n'avais pas vu ça : l'Opel Mokka est assemblée en France ? ça lui ouvre le droit aux bonus regionaux ???

EDIT : ha oui : Poissy, du coup je suis surpris que pour la e2008 ce ne soit pas le cas puisqu'il s'agit de la meme plateforme.

Je serais pas étonné que Poissy soit devenu trop petit pour produire plus que le Mokka vu tout ce qu'ils ont fait tomber pour les nouveaux bureaux ...

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 18-09-2024 à 12:57:54

---------------
www.novemberguitars.com
n°71548298
Leops33
Posté le 18-09-2024 à 13:02:08  profilanswer

Demain tournage du ioniq 28 challenge avec la Mini  :D  

D'après les échos que j'ai eu, la conso sur autoroute est très bonne  [:aqualung]

JC et Alex seront dans la mini car pas mal de chose à dire avec le drive assist pro, le GPS en RA etc ... Je serai dans la ioniq officielle, la seule la vraie  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71548362
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-09-2024 à 13:10:22  profilanswer

Leops33 a écrit :

Demain tournage du ioniq 28 challenge avec la Mini  :D  

D'après les échos que j'ai eu, la conso sur autoroute est très bonne  [:aqualung]

JC et Alex seront dans la mini car pas mal de chose à dire avec le drive assist pro, le GPS en RA etc ... Je serai dans la ioniq officielle, la seule la vraie  :o

Niveau conso ça n'a rien à voir avec la première génération ça c'est sur !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 13:10:22  profilanswer

n°71548390
salsifi34
Posté le 18-09-2024 à 13:15:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

la concess va appeler li sirvice di li assistance [:ahmadinejad_wins] ça va bien se passer [:didier frogba:4]

J'espère qu'il ne communique pas par Pager :O

Sinon dans leurs largesses, j'ai droit à un véhicule de prêt :
Ras le zob qu'on vienne me chercher et me ramener chez moi, et le temps ici c'est pas top pour le quad en ce moment.

Spoiler :

et ça ne sera pas un vélo (comme proposé  :O , mais un utilitaire (surprise du truc qu'il vont me refiler) un vieux Peugeot Boxer de 300.000 km ?

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-09-2024 à 13:21:46

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71548414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2024 à 13:20:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le SOH des stellantis est calculé de façon un peu obscur . je me suis balader sur les forum AP et c'est un peu ce qu'il en ressort. Apparemment la voiture n'aime pas rester longtemps déchargée par exemple . et dans la majorité des cas le SOH évolue fortement la 1ere annee puis ca ne bouge plus trop. Privilégier une caisse de fin 2021 minimum pour avoir toute les bonne evolution (optimisation).

J'ai 91% sur mon mokka d'avril 2021 et 40000 kms (elle a du rester pas mal de temps sur parc en concession)

Du coup ça m'a titillé... Et comme j'ai l'OBD-II dans al boîte à gants j'ai demandé à CarScanner de farfouiller le BMS de la Corsa (mai 2024 - 13k):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315201

Ça a l'air d'aller...

n°71548466
Leops33
Posté le 18-09-2024 à 13:30:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

:jap:

---------------
n°71548498
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-09-2024 à 13:35:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Le SOH est à 92%. Ça me paraît un peu bas pour si peu de kilomètres, non ?
Les famoso frais de mise à la route [:massys]

Merci à nouveau à tous pour votre aide précieuse  :jap:

Killall-9 a écrit :

Sur AP il y a des fans du excel sur e-208. https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

Ca donne ça:

https://forums.automobile-propre.co [...] 4e3450.png

Alors oui, 15k - 92% c'est pas fifou par rapport à ses sœurs...  [:geert]

Ce que cela montre, c'est que selon le calcul du SoH implémenté par Stellantis c'est bien le calendaire qui joue à l'ordre 1.
Ta 208 a 92% de SoC si elle a deux ans, cela ne semble pas trop loin de l'échantillon présenté ici.

Comme le disait quelqu'un au dessus, il faut aussi faire attention à la facon dont est calculé le SoH.
Au boulot on a découvert (par hasard) que le fournisseur de batterie (et de BMS) avait changé unilateralement le mode de calcul du SoH sans nous en tenir informés.
Sympa quand on parle de prise en charge de batterie basée sur le SoH  :o  

n°71548682
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 14:03:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

La conso c’est bien mais si on ne peut pas aller beaucoup plus loin qu’une zoe/208, ca va pas changer grand chose…

L’etat de l’art ne progresse pas

n°71548738
rfl
Posté le 18-09-2024 à 14:11:09  profilanswer

cisko a écrit :

la caisse a probablement été volée , en quoi rager sur la concession va faire avancer le bouzin  [:petrus dei]
tant qu'ils filent un truc en attendant , c'est good  [:spamafotev]

J'ai un ami dont la voiture de service a été perdue par Citroen. Retrouvée 6 mois après son stockage (neuve, hein, elle n'avait pas roulé) dans un coin perdu :D Pourtant facile à retrouver sur un parc une voiture avec un beau marquage SNCF dessus...

Donc ça reste bien du Stellantis...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 18-09-2024 à 14:11:56
n°71548759
buggy2680
Posté le 18-09-2024 à 14:14:14  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai un ami dont la voiture de service a été perdue par Citroen. Retrouvée 6 mois après son stockage (neuve, hein, elle n'avait pas roulé) dans un coin perdu :D Pourtant facile à retrouver sur un parc une voiture avec un beau marquage SNCF dessus...

Donc ça reste bien du Stellantis...

avant gefco appartenait au groupe et les livraisons et le suivi etait maitrisé, mais c'etait avant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 18-09-2024 à 14:14:25
n°71548808
MasterGone
Posté le 18-09-2024 à 14:20:43  profilanswer

Je drap en tant que jeune puceau de la VE (e-2008 depuis fin juillet).

n°71548848
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2024 à 14:25:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu te rends bien compte que ce que tu écris ne pas plus confiance dans les produits Stellantis ? et donc goto "Bordel ,elles ne donnent pas envie ces caisses de Stellantis  [:vave:8]"

:D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71548849
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-09-2024 à 14:25:58  profilanswer

Furorento a écrit :

La conso c’est bien mais si on ne peut pas aller beaucoup plus loin qu’une zoe/208, ca va pas changer grand chose…

L’etat de l’art ne progresse pas

Si seulement ton art à toi pouvait te mener à pas ouvrir ta bouche pour des dire des conneries, ça nous ferait des vacances  :o  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71548862
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2024 à 14:27:51  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je serais pas étonné que Poissy soit devenu trop petit pour produire plus que le Mokka vu tout ce qu'ils ont fait tomber pour les nouveaux bureaux ...

de ce que j'ai compris la politique de Carlos c'est de mettre en concurrence les site entre eux et du coup Poissy qui n'avais plus que la DS3 (je crois ) a reçu le "privilège" de faire aussi l'Opel Mokka mais c'est aussi parce que la plateforme est la même que celle de la DS3 , mais ç aurait trés bien pu partir à Vigo aussi.

---------------
n°71548874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2024 à 14:28:59  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'espère qu'il ne communique pas par Pager :O

Sinon dans leurs largesses, j'ai droit à un véhicule de prêt :
Ras le zob qu'on vienne me chercher et me ramener chez moi, et le temps ici c'est pas top pour le quad en ce moment.

Spoiler :

et ça ne sera pas un vélo (comme proposé  :O , mais un utilitaire (surprise du truc qu'il vont me refiler) un vieux Peugeot Boxer de 300.000 km ?

Ils ont vraiment osé te proposer un vélo ?    [:transparency]

---------------
n°71548900
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-09-2024 à 14:32:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

avant gefco appartenait au groupe et les livraisons et le suivi etait maitrisé, mais c'etait avant  :o

encore que, y avait aussi des couacs à l'époque puisqu'ils paumaient les voitures sur les parkings des usines (même pas besoin de gefco), mais là c'est devenu improbable  [:toto le hros]  

---------------
n°71548903
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-09-2024 à 14:32:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup ça m'a titillé... Et comme j'ai l'OBD-II dans al boîte à gants j'ai demandé à CarScanner de farfouiller le BMS de la Corsa (mai 2024 - 13k):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315201

Ça a l'air d'aller...

Intéressant, dans ton cas, 102% de SOH indiquerait que tu es au-dessus de la capacité nette. Faudrait avoir la valeur quand elle était neuve sinon ça ne veut rien dire.

n°71548954
razorei
Posté le 18-09-2024 à 14:39:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils ont vraiment osé te proposer un vélo ?    [:transparency]

Tesla m'en a proposé un aussi ...
J'ai fais une intervention sous garantie chez eux (jeu sur le siège) et en arrivant, je vois que la fin estimée de l'intervention a été fixé à 15h (début du rdv à 9h). Après m'avoir refusé un véhicule de prêt, je leur ai demandé comment j'allais faire pour manger à midi car le SC était au milieu de nulle part. c'est là qu'ils m'ont proposé un vélo pour aller manger à midi. J'ai cru à une blague au début mais en fait non ...

n°71549080
Leops33
Posté le 18-09-2024 à 14:52:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

Si seulement ton art à toi pouvait te mener à pas ouvrir ta bouche pour des dire des conneries, ça nous ferait des vacances  :o  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°71549194
buggy2680
Posté le 18-09-2024 à 15:05:25  profilanswer

razorei a écrit :

Tesla m'en a proposé un aussi ...
J'ai fais une intervention sous garantie chez eux (jeu sur le siège) et en arrivant, je vois que la fin estimée de l'intervention a été fixé à 15h (début du rdv à 9h). Après m'avoir refusé un véhicule de prêt, je leur ai demandé comment j'allais faire pour manger à midi car le SC était au milieu de nulle part. c'est là qu'ils m'ont proposé un vélo pour aller manger à midi. J'ai cru à une blague au début mais en fait non ...

normalement c'est qu'avec Renault ou Peugeot qu'on repart à vélo  :o

n°71549208
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 15:06:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Enfin jai quand meme du mal à voir comment vous pouvez vous extasier devant le si peu d’innovation sur le segment B. On a l’impression de faire de l’immobilisme depuis 5 ans et que tout n’est que pour les grosses voitures ou suv.

Je reste personnellement sur ma faim malgré les nouveautés type r5 ou ec3.

La seule que je vois qui est censée un peu ameliorer les choses c’est la nouvelle e208 de fin 2026 avec STLA Small
On se demande ce que font tous les concurrents.

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/18/snapshot_168070f6846f4d2b63068.jpg

Après si un écran oled et une conso sur cette mini suffit à vous faire mousser je veux bien mais bon  :D  

n°71549318
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2024 à 15:20:02  profilanswer

fin 2026, c'est carrément de la boule de cristal à ce niveau là.  

Il n'y aucune évolution sur la densité des batteries donc pas de magie, si on veut de l'autonomie, faut des grosses bagnoles...

n°71549370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 15:25:33  profilanswer

classique Furo, que de se branler sur des annonces de constructeurs, annonces qui sont à 99% du vent une fois qu'on arrive au stade industriel/grand public :o

n°71549402
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-09-2024 à 15:28:41  profilanswer

vyse a écrit :

Il n'y aucune évolution sur la densité des batteries donc pas de magie, si on veut de l'autonomie, faut des grosses bagnoles...

surtout que depuis ce slide lors du dareforward 2030, Stellantis a discrètement passé e-cmp comme stla small, il n'y a aucune révolution à prévoir apparemment juste quelques optimisations
et stla small, c'est aussi du segment C, donc s'il espère du 500 bornes sur du B, c'est du delulu pro max pour furo.

Mais bon l'espoir fait vivre.

Au passage, je ne me suis absolument pas extasiée de la Mini (en tout cas pas ici), j'ai juste fait une déclaration très factuelle que Mini a corrigé le gros défaut de la première génération : ses conso.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 18-09-2024 à 15:29:04

---------------
n°71549614
salsifi34
Posté le 18-09-2024 à 15:50:15  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je drap en tant que jeune puceau de la VE (e-2008 depuis fin juillet).

Feloch'

Elle ne serait pas bleue en version GT avec environ 24k km par hasard ?  :O

---------------
n°71549643
salsifi34
Posté le 18-09-2024 à 15:52:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils ont vraiment osé te proposer un vélo ? [:transparency]

Il y a 4 vélos de prêt dans la concession.
Ils appellent ça : 'solution d'éco mobilité '  [:daphnehova:5]

Quand t'habites en région montagneuse et froide  [:cerveau kunks]

---------------
n°71549666
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 15:54:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

surtout que depuis ce slide lors du dareforward 2030, Stellantis a discrètement passé e-cmp comme stla small, il n'y a aucune révolution à prévoir apparemment juste quelques optimisations
et stla small, c'est aussi du segment C, donc s'il espère du 500 bornes sur du B, c'est du delulu pro max pour furo.  

Mais bon l'espoir fait vivre.

Au passage, je ne me suis absolument pas extasiée de la Mini (en tout cas pas ici), j'ai juste fait une déclaration très factuelle que Mini a corrigé le gros défaut de la première génération : ses conso.

Si ce que tu dis est vrai, c’est pas avec ca que je vais convaincre les gens que je connais de changer leur clio…
Tant pis ca attendra  :sleep:

n°71549721
Entoni
Posté le 18-09-2024 à 16:02:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, c’est pas avec ca que je vais convaincre les gens que je connais de changer leur clio…
Tant pis ca attendra  :sleep:

Personne ne te demande de convaincre qui que ce soit, surtout quand ta valeur référence c'est la Nissan Leaf.
Tu dois faire plus de mal à la cause électrique qu'autre chose  :o

n°71549800
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 16:16:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai pas suivi, ils t'ont fait une immatriculation anticipée (pour les stats), et ta voiture est portée disparue depuis que tu as recu ta carte grise ?

Voiture de société (2 places, logotisée) commandée en Novembre 2023. Date de livraison prévue Avril.

Repoussée d'un mois, puis d'un autre mois, puis d'un autre mois... Jusque là toujours un message du service mobilité de ma boîte, incluant la mention que la commande n'est pas annulable.

Finalement on m'annonce que c'est bon elle arrive en juillet, je reçois une copie pdf de la carte grise (le loueur garde l'originale), carte Total, badge de charge, vignette crit'air, assurance...

Elle doit être livrée au siège de ma boîte pas loin de mon bureau, siège où il y a un garage auto qui gère. Mais elle n'est jamais arrivée.

bernardo a écrit :

je ne sais pas comment tu fais pour ne pas foutre le feu à la concession  [:neernitt]  
Perso je serais incapable d'attendre comme ça pendant 3 mois et de savoir que la caisse est perdue. Direct j'annule tout (si c'est possible !)
On avait eu le cas de Pilef avec la I4 livrée sans les options commandées (c'est ça ou rien, tant pis pour ta gueule), mais ton cas est largement pire  [:implosion du federer:1]

Pas livrée pas payée donc tout le monde s'en fout un peu, en attendant j'ai ma clio essence. J'ai dû faire le CT alors que normalement on les garde que 3 ans mais bon j'avais repoussé la commande au max, à la base car pas trop envie de passer à l'électrique (pour des raisons pratiques) et puis ensuite parce que je voulais la nouvelle (54kwh, 156ch).

Détail marrant un collègue vient d'en commander une, on a changé d'entité (fusion acquisition réorganisation) donc ce ne sont plus les mêmes personnes qui gèrent, ni la même politique, du coup sa e208 sera une 50kwh 136ch :p

Ah et une collègue attend une 208 hybride (la chance), elle est perdue elle aussi.

salsifi34 a écrit :

Il y a 4 vélos de prêt dans la concession.
Ils appellent ça : 'solution d'éco mobilité '  [:daphnehova:5]  

Quand t'habites en région montagneuse et froide  [:cerveau kunks]

à partir du moment où tu viens pour l'entretien d'une bagnole c'est un poil absurde quand même. ça peut aller si c'est genre la concession de ta ville et que tu vas attendre en TT chez toi avant d'y retourner.

Ils te prêtent un casque et un gilet fluo aussi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71549808
MasterGone
Posté le 18-09-2024 à 16:17:42  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Feloch'

Elle ne serait pas bleue en version GT avec environ 24k km par hasard ?  :O

Ah non, GT gris selenium avec un beau 0 km à la prise de possession. Véhicule pro.

n°71549946
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 16:38:26  profilanswer

Entoni a écrit :

Personne ne te demande de convaincre qui que ce soit, surtout quand ta valeur référence c'est la Nissan Leaf.
Tu dois faire plus de mal à la cause électrique qu'autre chose  :o

Ma voiture correspond à mes trajets idf
Et une ec3 ne fait pas beaucoup mieux et pourtant constitue le « futur pour les gens avec peu de budget » 6 ans après  :o  

Mais bon meme si je convaincs personne, je vois mal l’électrique décoller si le segment B progresse pas plus rapidement. Inconsciemment vous admettez que les batteries actuelles sont dépassées si on peut pas faire mieux. C’est pour ca que j’attendais les batteries solides mais ca vous plaît pas non plus.  

Je me demande combien de temps cette impasse va durer.

n°71550009
Entoni
Posté le 18-09-2024 à 16:45:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Et une ec3 ne fait pas beaucoup mieux et pourtant constitue le « futur pour les gens avec peu de budget » 6 ans après  :o  

Tu peux me rappeler le prix d'une Nissan Leaf, sans les aides, y'a 6 ans s'il te plaît ?

n°71550054
Furorento
Posté le 18-09-2024 à 16:50:05  profilanswer

Entoni a écrit :

Tu peux me rappeler le prix d'une Nissan Leaf, sans les aides, y'a 6 ans s'il te plaît ?

Je pourrais pas vu que j’ai pris la mienne en 2021
Mais le prix ne fera pas tout sinon les électriques d’occasion s’arracheraient

Je demande à voir le succès de cette ec3 dans 3 ans.
Ca va être intéressant de savoir si vous vous êtes plantés et si le marché en a voulu.
Perso je pense que non mais je suis ouvert à regarder ce qui va se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-09-2024 à 16:51:21
n°71550234
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 17:15:11  profilanswer

vyse a écrit :

Bien sûr que si il y a des évolutions sur la densité des batteries, de manière incrémentale (et avec des plateformes dédiées on arrive à en caser de plus en plus). Sur les citadines on est pas prêts d'avoir des batteries de 80kWh, parce que ça serait trop contraignant et trop cher tout simplement.  

Mais quand tu vois que VW réussit à caser 77kWh sur une ID3, il y a des choses qui sont possibles. Perso je serais pas étonné qu'en 2026 on ait des citadines à 60kWh voire un peu plus. D'ailleurs, la différence de densité entre LFP et NFP pourrait paradoxalement faciliter les choses : tu prévois une seule taille (physique) de batterie sur ta plateforme, et tu insères au choix 45kWh en LFP ou 60kWh en NMC (à voir pour les chiffres réels :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  2616  2617  2618  2619  2620  2621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)