Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71094233
DesuetCR_B
Posté le 19-07-2024 à 20:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Nouveau reportage sur la recharge VE :  
https://www.bfmtv.com/economie/vehi [...] 90140.html
ça commence très mal, le présentateur dit que la recharge coûte 4x plus cher qu'à la maison sur autoroute ("rendez-vous compte !" en gros on comprend que c'est de la merde). Heureusement, les personnes interrogées dans le reportage remettent bien l'église au milieu du village ;)


C’est vrai que le prix du sp il est compétitif sur autoroute lui …

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 20:35:34  profilanswer
 

n°71094458
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-07-2024 à 21:19:54  profilanswer
 

Alerte pavé 3615 mylife
Cet aprem je prends la voiture pour un trajet aller retour de 56 km au total.
Arrivé à ma destination je me rends compte qu'il ne me reste que 23 km d'autonomie soit pas assez pour le retour (autonomie de 450 km j'avais de quoi voir venir :o)
Soit, je chargerai quelques temps avant de rentrer.
je trouve une borne, impossible de payer avec une carte bancaire (que j'avais de toute façon oubliée), on peut scanner un QR code et payer sur le site(j'ai ma carte en NFC sur mon tél).
En scannant le QR code le site me dit que la borne se trouve hors réseau :sweat: (ptêtre en rapport avec le bug info lô ) et j'ai aussi oublié ma carte shell, bon.
Juste en face il y a une autre borne qui accepte la carte bancaire, j'utilise mon tél en NFC pour payer, ça charge, youpi je pourrai rentrer à la maison.
J'en profite pour faire des courses et je vais pour rentrer à la maison.
Pour arrêter la charge il faut rebadger la carte bancaire, et là mon tél n'est plus reconnu, impossible d'arrêter la charge côté borne, j'essai d'arrêter avec l'appli, ça marche pas et je sais même pas comment arrêter la charge depuis la voiture [:tinostar]
Obligé d'arrêter la borne avec le bouton d'arrêt d'urgence pour pouvoir débrancher la voiture :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 19-07-2024 à 21:23:52
n°71094481
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-07-2024 à 21:23:11  profilanswer
 

Si j'avais eu une voiture avec 1000 km d'autonomie ça ne serait pas passé ainsi :o

n°71094559
energiez
Posté le 19-07-2024 à 21:35:08  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Si j'avais eu une voiture avec 1000 km d'autonomie ça ne serait pas passé ainsi :o


batterie de 1000km ou 400km, si il te reste que 20km d'autonomie, faut recharger...
 
Sinon, il aurait fallu appelé le gestionnaire, Avec l'arrêt d'urgence, la borne est inutilisable pour les prochains...


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71094597
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-07-2024 à 21:42:42  profilanswer
 

La borne était opérationnelle après avoir ré enclenché la borne  :jap:

n°71094602
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-07-2024 à 21:43:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ils ne libèrent pas de particules dans l’environnement… ils les gardent pour les garagistes ?


Wow le niveau

n°71095036
daniel-12
Posté le 19-07-2024 à 23:14:08  profilanswer
 

Desuet n'a pas tout a fait tord, il faut le reconnaitre. De plus les disques c'est plus efficaces que les tambours. Que penser des tambours qui seront peu sollicités, lors d'une urgence.

n°71095664
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 09:19:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Wow le niveau


Je te retourne le compliment.
Je trouve l’argument complètement con, lors de l’entretien il faudra ouvrir le tambour, qui va relâcher toutes les particules à ce moment là.
 
De toute façon il suffit de changer les plaquettes sur des disques et les garnitures sur un tambour soit même pour ne plus vouloir voir de tambour.
Le seul côté positif c’est que vu l’usure sur un Ve ça ne sera pas de l’entretien courant.

n°71095801
breezer79
Team Rampant
Posté le 20-07-2024 à 10:09:13  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Alerte pavé 3615 mylife
Cet aprem je prends la voiture pour un trajet aller retour de 56 km au total.
Arrivé à ma destination je me rends compte qu'il ne me reste que 23 km d'autonomie soit pas assez pour le retour (autonomie de 450 km j'avais de quoi voir venir :o)
Soit, je chargerai quelques temps avant de rentrer.
je trouve une borne, impossible de payer avec une carte bancaire (que j'avais de toute façon oubliée), on peut scanner un QR code et payer sur le site(j'ai ma carte en NFC sur mon tél).  
En scannant le QR code le site me dit que la borne se trouve hors réseau :sweat: (ptêtre en rapport avec le bug info lô ) et j'ai aussi oublié ma carte shell, bon.  
Juste en face il y a une autre borne qui accepte la carte bancaire, j'utilise mon tél en NFC pour payer, ça charge, youpi je pourrai rentrer à la maison.
J'en profite pour faire des courses et je vais pour rentrer à la maison.
Pour arrêter la charge il faut rebadger la carte bancaire, et là mon tél n'est plus reconnu, impossible d'arrêter la charge côté borne, j'essai d'arrêter avec l'appli, ça marche pas et je sais même pas comment arrêter la charge depuis la voiture [:tinostar]
Obligé d'arrêter la borne avec le bouton d'arrêt d'urgence pour pouvoir débrancher la voiture :lol:


 
impossible d'arrêter la charge en pressant qq part sur l'écran dans la voiture ? :/


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°71095807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 10:10:26  profilanswer
 

Est ce que CrowdStrike a niqué beaucoup de bornes de recharge ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 10:10:26  profilanswer
 

n°71096043
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-07-2024 à 11:06:41  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

impossible d'arrêter la charge en pressant qq part sur l'écran dans la voiture ? :/


Rien qui ne soit intuitif en tout cas :/
faut que je feuillette le manuel,  c'est une kia e-soul.

n°71096105
breezer79
Team Rampant
Posté le 20-07-2024 à 11:21:01  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Rien qui ne soit intuitif en tout cas :/  
faut que je feuillette le manuel,  c'est une kia e-soul.


 
 :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°71096179
gsi spirit
Posté le 20-07-2024 à 11:39:12  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Desuet n'a pas tout a fait tord, il faut le reconnaitre. De plus les disques c'est plus efficaces que les tambours. Que penser des tambours qui seront peu sollicités, lors d'une urgence.


A moins de prendre la route pour un circuit automobile, c'est pas 2 tambours a l'arriere d'un vehicule qui vont changer drastiquement les performances de freinage du dit véhicule. La majeur partie de la force de freinage vient des freins avant et surtout, les tambours d'aujourd'hui ne sont plus ceux des annees 90. Ils sont equipés de refroidisseurs ect pour éviter la surchauffe et donc la dégradation des performances en cas de forte sollicitation :spamafote:

n°71096586
salsifi34
Posté le 20-07-2024 à 13:05:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


A moins de prendre la route pour un circuit automobile, c'est pas 2 tambours a l'arriere d'un vehicule qui vont changer drastiquement les performances de freinage du dit véhicule. La majeur partie de la force de freinage vient des freins avant et surtout, les tambours d'aujourd'hui ne sont plus ceux des annees 90. Ils sont equipés de refroidisseurs ect pour éviter la surchauffe et donc la dégradation des performances en cas de forte sollicitation :spamafote:

 

Pour ma part, je ne savais même pas que des bagnoles neuves étaient encore équipées de freins à tambours  [:dream49]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71096600
Furorento
Posté le 20-07-2024 à 13:09:25  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Pour ma part, je ne savais même pas que des bagnoles neuves étaient encore équipées de freins à tambours  [:dream49]


 
Une innovation volkswagen  [:z_cool]

n°71096676
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-07-2024 à 13:33:41  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Pour ma part, je ne savais même pas que des bagnoles neuves étaient encore équipées de freins à tambours  [:dream49]


 
Monté depuis longtemps sur les Renault clio 4/5 et captur par exemple

n°71096703
gsi spirit
Posté le 20-07-2024 à 13:39:53  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Pour ma part, je ne savais même pas que des bagnoles neuves étaient encore équipées de freins à tambours  [:dream49]


Ca ne c'est jamais réellement arrêté, pendant longtemps c'était réservé aux petits véhicules où a ceux d'entrée de gamme  ;)  
 

Furorento a écrit :


 
Une innovation volkswagen  [:z_cool]


Quand t'auras fini de raconter n'importe quoi, tu feras signe ?  

n°71096713
PlayTime
Posté le 20-07-2024 à 13:45:31  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Pour ma part, je ne savais même pas que des bagnoles neuves étaient encore équipées de freins à tambours [:dream49]

 

J'ai ça sur ma fiesta 125ch, aucun soucis, pourtant je peux avoir une conduite très dynamique en montagne.

n°71096814
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-07-2024 à 14:11:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Est ce que CrowdStrike a niqué beaucoup de bornes de recharge ? :D


 
C'est vrai qu'on n'a pas entendu de retour sur le sujet.
 
en tout cas ça a niqué des stations services, ma soeur voulait faire le plein à Intermarché hier, toutes les pompes en rade.

n°71096914
Furorento
Posté le 20-07-2024 à 14:28:35  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Quand t'auras fini de raconter n'importe quoi, tu feras signe ?  


 
En tout cas c’est sur l’id3 que ca été vu en premier sur un VE
Ca avait été décrié à l’époque  
 
Jamais vu ca sur les précédents VE mais bon peut être que ca existe sur zoe vu que c’est concu à l’économie [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : j’aurais du préciser que « l’innovation » c’est de mettre ca sur un véhicule à 40k et plus  :D (idem q4 etron)


Message édité par Furorento le 20-07-2024 à 14:51:54
n°71096973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 14:39:36  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca ne c'est jamais réellement arrêté, pendant longtemps c'était réservé aux petits véhicules où a ceux d'entrée de gamme  ;)  
 


Disons que perso, je ne m'attendais pas à voir réapparaitre ça sur des autos de 1800KG.
Sur une Dacia Spring ok, no soucy :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71097107
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-07-2024 à 15:04:29  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


J'ai ça sur ma fiesta 125ch, aucun soucis, pourtant je peux avoir une conduite très dynamique en montagne.

 

les disques, c'est comme pour les pneus larges ou les jantes 18 : ça a d'la gueule point.
des trucs pour marger alors que rien ne le justifie sur un daily

n°71097152
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
les disques, c'est comme pour les pneus larges ou les jantes 18 : ça a d'la gueule point.
des trucs pour marger alors que rien ne le justifie sur un daily


 
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71097217
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 15:31:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Disons que perso, je ne m'attendais pas à voir réapparaitre ça sur des autos de 1800KG.
Sur une Dacia Spring ok, no soucy :D


Je pense que le point est la, jusqu'a l'id3 c'était réservé a des petites voitures peu puissantes.
 
edit : l'id3 étant une propulsion une force de freinage non négligeable sera appliqué par la régen, peut être que le point est la, je ne serai pas étonné que la force de freinage avec la régénération soit suffisante pour qu'il y ai rupture d'adhérence.
 
La ou par exemple la Megane fait toute sa régen sur le train avant.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 20-07-2024 à 15:33:54
n°71097235
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 15:36:27  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
les disques, c'est comme pour les pneus larges ou les jantes 18 : ça a d'la gueule point.
des trucs pour marger alors que rien ne le justifie sur un daily


Je ne vois pas en quoi un tambour est moins cher. Pour moi le disque reste une solution bien plus fiable, dans le tambour si la garniture se décolle c'est la merde assuré.

n°71097243
Furorento
Posté le 20-07-2024 à 15:38:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je pense que le point est la, jusqu'a l'id3 c'était réservé a des petites voitures peu puissantes.
 
edit : l'id3 étant une propulsion une force de freinage non négligeable sera appliqué par la régen, peut être que le point est la, je ne serai pas étonné que la force de freinage avec la régénération soit suffisante pour qu'il y ai rupture d'adhérence.
 
La ou par exemple la Megane fait toute sa régen sur le train avant.


 
Une explication a été donnée sur forum concurrent :
 

Spoiler :

Choix parfaitement logique pourtant sur un VE.
D' une tu as un frein regenerateur qui vient en renfort, voire remplace les freins traditionnels
Deux, les freins a tambour reduisent la resistance au roulement
Trois, sur un VE, pour la raison 1, les freins ne sont quasiment plus utilises. Or des freins a tambour ont l' avantage de rester assez peu affectes par une non-utilisation sur le long terme. Lors de l' entretien d' un VE les freins sont justement un des points cruciaux a verifier.
Quasiment tous les vehicules bases sur la plateforme MEB ont des freins a tambour arriere pour cette raison.


 
Libre à chacun d’accepter ou non cette explication  :jap:

n°71097256
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 15:43:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Une explication a été donnée sur forum concurrent :

Spoiler :

Choix parfaitement logique pourtant sur un VE.
D' une tu as un frein regenerateur qui vient en renfort, voire remplace les freins traditionnels
Deux, les freins a tambour reduisent la resistance au roulement
Trois, sur un VE, pour la raison 1, les freins ne sont quasiment plus utilises. Or des freins a tambour ont l' avantage de rester assez peu affectes par une non-utilisation sur le long terme. Lors de l' entretien d' un VE les freins sont justement un des points cruciaux a verifier.
Quasiment tous les vehicules bases sur la plateforme MEB ont des freins a tambour arriere pour cette raison.


Libre à chacun d’accepter ou non cette explication  :jap:

 

Moi ça me choque pas les tambours à l'arrière sur un véhicule qui régen, mais bon c'est juste que c'est pas dans l'air du temps.
En revanche sur du thermique, le tambour c'est quand même pas foufou en endurance, pour les montagnards, le disque est un vrai progrès.


Message édité par [Toine] le 20-07-2024 à 15:43:29

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71097265
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 15:46:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Une explication a été donnée sur forum concurrent :
 

Spoiler :

Choix parfaitement logique pourtant sur un VE.
D' une tu as un frein regenerateur qui vient en renfort, voire remplace les freins traditionnels
Deux, les freins a tambour reduisent la resistance au roulement
Trois, sur un VE, pour la raison 1, les freins ne sont quasiment plus utilises. Or des freins a tambour ont l' avantage de rester assez peu affectes par une non-utilisation sur le long terme. Lors de l' entretien d' un VE les freins sont justement un des points cruciaux a verifier.
Quasiment tous les vehicules bases sur la plateforme MEB ont des freins a tambour arriere pour cette raison.


 
Libre à chacun d’accepter ou non cette explication  :jap:


Je suis resté bloqué sur le dernier point que je trouve fallacieux, les poussières.
 
Ensuite il faudrait vérifier mais j'ai l'impression que les ve ne sont pas les premiers dans la liste des véhicules qui freinent le mieux.

n°71097273
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2024 à 15:48:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

 

Moi ça me choque pas les tambours à l'arrière sur un véhicule qui régen, mais bon c'est juste que c'est pas dans l'air du temps.
En revanche sur du thermique, le tambour c'est quand même pas foufou en endurance, pour les montagnards, le disque est un vrai progrès.


Voilà la problématique c'est majoritairement la chauffe donc la durée du freinage.
Donc le problème c'est le ratio poids/"frein à moteur" (regen pour une électrique).

 

A noter qu'un systême de freinage à disque mal conçu peut aussi être problématique avec du poids.
Genre sur le ducato d'une époque, t'avais beau avoir du full disque, en montagne avec le poids on s'est fait peur plusieurs fois à surchauffer facilement sans descendre sur les freins en utilisant à fond le frein à moteur etc.
Chose qui ne nous ait jamais arrivé dans les mêmes conditions de charge avec le transit par exemple.

 


Niveau puissance brut, on rappelle que 70% du freinage se fait sur le train avant.

 
DesuetCR_B a écrit :


Je suis resté bloqué sur le dernier point que je trouve fallacieux, les poussières.

 

Ensuite il faudrait vérifier mais j'ai l'impression que les ve ne sont pas les premiers dans la liste des véhicules qui freinent le mieux.


Ben il me semble avoir déjà vu des pb sur les model 3 quand elles passaient au ct justement parce que le freinage n'était pas utilisé donc les étriers ont tendance à se gripper.

 

Pour le freinage des ve, tu auras toujours le malus poids supplémentaire à cause des batteries.
A partir du moment ou ta force de freinage est suffisante pour bloquer la roue, tu ne peux pas faire plus.
Et pour rappel comme dit avant 70% de la force du freinage se fait sur le train avant.  A partir du moment ou tu peux bloquer la roue sur l'arrière, tu n'obtiendras rien de mieux sur un freinage en urgence.
Par contre tu peux avoir une différence sur l'endurance genre un usage type circuit mais sauf modèle sportif ce n'est déjà pas leur place de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-07-2024 à 15:51:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71097276
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 15:48:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je suis resté bloqué sur le dernier point que je trouve fallacieux, les poussières.
 
Ensuite il faudrait vérifier mais j'ai l'impression que les ve ne sont pas les premiers dans la liste des véhicules qui freinent le mieux.


Tant que tu as de la regen, tu ne freines pas en fait, tu charges :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71097282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 15:49:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Voilà la problématique c'est majoritairement la chauffe donc la durée du freinage.
Donc le problème c'est le ratio poids/"frein à moteur" (regen pour une électrique).
 
A noter qu'un systême de freinage à disque mal conçu peut aussi être problématique avec du poids.
Genre sur le ducato d'une époque, t'avais beau avoir du full disque, en montagne avec le poids on s'est fait peur plusieurs fois à surchauffer facilement sans descendre sur les freins en utilisant à fond le frein à moteur etc.  
Chose qui ne nous ait jamais arrivé dans les mêmes conditions de charge avec le transit par exemple.  
 
 
Niveau puissance brut, on rappelle que 70% du freinage se fait sur le train avant.


Disons que les tambours, c'est structurellement peu endurant, les disques, c'est quand c'est mal branlé :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71097298
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 15:53:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tant que tu as de la regen, tu ne freines pas en fait, tu charges :D


ok mais le moment ou la regen laisse la place aux disques est difficilement perceptible ( en tout cas sur la Megane ).
Le seul indice c'est l'assiette de la voiture qui a tendance a plonger avec la régénération, mais c'est très léger.

n°71097300
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2024 à 15:53:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Disons que les tambours, c'est structurellement peu endurant, les disques, c'est quand c'est mal branlé :D


On on est d'accord, c'était plus pour dire qu'un freinage à disque seul ne garantie pas que ça soit mieux, si c'est sous dimensionné le problème sera le même. ;)
 
Mais oui un frein à tambour est moins endurant car a plus de mal à évacuer la chaleur. Encore faut-il pouvoir atteindre cette limite en usage normal.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71097301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2024 à 15:53:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :


On on est d'accord, c'était plus pour dire qu'un freinage à disque seul ne garantie pas que ça soit mieux, si c'est sous dimensionné le problème sera le même. ;)
 
Mais oui un frein à tambour est moins endurant car a plus de mal à évacuer la chaleur. Encore faut-il pouvoir atteindre cette limite en usage normal.


Sur les voitures un peu puissantes dans le temps, il paraît que ça arrivait quand même un peu trop souvent :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71097302
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-07-2024 à 15:53:55  profilanswer
 

Hier soir j arrive au suc de Pau à 23h.

 

Sur 8 stèles, les 4 premières sont occupés par des Tesla côté à côté et les 4 suivantes par une Toyota YUBF1_xw_mes_couilles et sa remorque.

 

Port de charge de la Toyota situé au niveau de l'aile avant gauche. Il s'était donc mis le long des 4 stèles en se branchant sur la 1er stèle la plus à droite. [:babyboomeuse]

 

Je lui fais la remarque en arrivant, il râle mais enleve sa remorque pour me laisser charger.

 

Au retour de ma pause pipi, il avait compris, il s'était garé correctement sur la 1ere place là plus à droite en chargeant avec la 2e stèle (donc occuppation de 2 points de charge) et il avait remis sa remorque.

 

Faudrait bannir des suc les VE aux emplacements exotiques les jours chargés. Ou leur faire payer prix x 2 pour qu'ils aillent se chercher une borne adaptée.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 20-07-2024 à 15:55:02

---------------
------------
n°71097323
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2024 à 15:56:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sur les voitures un peu puissantes dans le temps, il paraît que ça arrivait quand même un peu trop souvent :D


Oui à l'époque en usage intensif (circuit, conduite dynamique) ou descente de col parce que tu ne peux pas freiner suffisamment au frein à moteur, mais avec les ve tu peux presque tout faire à la regen, en montagne la part de freinage reste faible.

 

Reste l'usage sur circuit mais je doute que les freins avant soient de toute façon dimensionné pour une telle utilisation avec un tel poids.

 
teraoctet a écrit :

Hier soir j arrive au suc de Pau à 23h.

 

Sur 8 stèles, les 4 premières sont occupés par des Tesla côté à côté et les 4 suivantes par une Toyota YUBF1_xw_mes_couilles et sa remorque.

 

Port de charge de la Toyota situé au niveau de l'aile avant gauche. Il s'était donc mis le long des 4 stèles en se branchant sur la 1er stèle la plus à droite. [:babyboomeuse]

 

Je lui fais la remarque en arrivant, il râle mais enleve sa remorque pour me laisser charger.

 

Au retour de ma pause pipi, il avait compris, il s'était garé correctement sur la 1ere place là plus à droite en chargeant avec la 2e stèle (donc occuppation de 2 points de charge) et il avait remis sa remorque.

 

Faudrait bannir des suc les VE aux emplacements exotiques les jours chargés. Ou leur faire payer prix x 2 pour qu'ils aillent se chercher une borne adaptée.


C'est surtout qu'il aurait fallu légiférer sur l'emplacement des ports de charge et la longueur des câbles pour que ça couvre tout.

 

Mais bon quand bien même, avec une remorque ça posera toujours problème vu comment les stations sont conçue.
Si un jour on en arrive à pouvoir tracter des caravanes, comment les gens pourront-il charger?

 

Ou comment les utilitaires un peu plus volumineux (ceux < 3T.5) sans être des camions pourront-ils faire le plein etc?


Message édité par burn2 le 20-07-2024 à 16:01:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71097339
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 15:59:48  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Hier soir j arrive au suc de Pau à 23h.
 
Sur 8 stèles, les 4 premières sont occupés par des Tesla côté à côté et les 4 suivantes par une Toyota YUBF1_xw_mes_couilles et sa remorque.
 
Port de charge de la Toyota situé au niveau de l'aile avant gauche. Il s'était donc mis le long des 4 stèles en se branchant sur la 1er stèle la plus à droite. [:babyboomeuse]  
 
Je lui fais la remarque en arrivant, il râle mais enleve sa remorque pour me laisser charger.  
 
Au retour de ma pause pipi, il avait compris, il s'était garé correctement sur la 1ere place là plus à droite en chargeant avec la 2e stèle (donc occuppation de 2 points de charge) et il avait remis sa remorque.
 
Faudrait bannir des suc les VE aux emplacements exotiques les jours chargés. Ou leur faire payer prix x 2 pour qu'ils aillent se chercher une borne adaptée.


 
 [:pilef:2]  
 
Plus sérieusement, c'est du niveau du vivre ensemble et d'éviter de mépriser les autres.
 
Sinon juste parler gentillement : je me suis garé a contre sens chez fastned parce que le câble me semblait court ( après 3h de route j'ai le cerveau éteint ), il n'y avait qu'une autre voiture.
Au moment de partir un tech fastned m'a gentiment demandé d'éviter le contre sens ( en mode la on est 2, mais au moins d'aout ... )au final on a discuté un peu et j'ai appris plein de choses sur leur bornes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 20-07-2024 à 16:04:18
n°71098077
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-07-2024 à 17:50:34  profilanswer
 

Cool story bro :o

n°71098122
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-07-2024 à 17:54:45  profilanswer
 

Oui qu'est ce que tu as appris ?
Ce sont des Alpitronic et ils ont l'auto charge ?

n°71098139
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-07-2024 à 17:56:27  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui qu'est ce que tu as appris ?
Ce sont des Alpitronic et ils ont l'auto charge ?


 
En parlant d'auto recharge je ne comprends pas pourquoi sur les electra cela ne fonctionne pas pour mon véhicule alors sur chez fastned oui ...

n°71098566
salsifi34
Posté le 20-07-2024 à 18:53:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Disons que perso, je ne m'attendais pas à voir réapparaitre ça sur des autos de 1800KG.
Sur une Dacia Spring ok, no soucy :D

 

Une Spring, des V-brake, c'est enough  [:stephan_lapaix]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  2334  2335  2336  2337  2338  2339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR