Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°23741523
caudacien
Posté le 25-08-2010 à 23:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
En mode S, ca reste dans les tours, donc ca reprend vraiment rapidement, pas de descente de rapports.
Mais je m'en sers quasiment jamais, sauf si dépassement prévu ou alors voie d'insertion ou je veux accélérer un peu fort :d

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 23:17:48  profilanswer

n°23741854
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2010 à 23:43:35  profilanswer

caudacien a écrit :

En mode S, ca reste dans les tours, donc ca reprend vraiment rapidement, pas de descente de rapports.
Mais je m'en sers quasiment jamais, sauf si dépassement prévu ou alors voie d'insertion ou je veux accélérer un peu fort :d

Quand on est en mode D (pas en S quoi), on a toute la capacité d'accélération ? Genre la voiture n'accélère pas "moins fort" car on est pas en Sport ? J'ai conduit une voiture de loc récemment (Golf 6 FSI, avec boite DSG 6) et il m'a semblé que ça poussait bien plus fort en mode sport. J'ai même fait un petit burn involontaire à un démarrage un peu musclé. Ou alors c'est qu'en mode Sport la boite a préféré monter plus haut dans les tours avant même d'embrayer ?

A part ça c'est un peu perturbant cette pédale d'embrayage qui manque. J'ai testé 2 fois le coup de pied gauche involontaire sur le frein, depuis j'ai retenu la leçon [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-08-2010 à 23:44:35

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23741922
thehacker2​5
Posté le 25-08-2010 à 23:49:40  profilanswer

On a toute la puissance en D. ;)

n°23742019
caudacien
Posté le 26-08-2010 à 00:00:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quand on est en mode D (pas en S quoi), on a toute la capacité d'accélération ? Genre la voiture n'accélère pas "moins fort" car on est pas en Sport ? J'ai conduit une voiture de loc récemment (Golf 6 FSI, avec boite DSG 6) et il m'a semblé que ça poussait bien plus fort en mode sport. J'ai même fait un petit burn involontaire à un démarrage un peu musclé. Ou alors c'est qu'en mode Sport la boite a préféré monter plus haut dans les tours avant même d'embrayer ?  

A part ça c'est un peu perturbant cette pédale d'embrayage qui manque. J'ai testé 2 fois le coup de pied gauche involontaire sur le frein, depuis j'ai retenu la leçon [:tinostar]

Rah le coup de pied sur le frein, classique  [:moonzoid]  
J'ai été tenté, souvent meme appuyé dans le vide, mais jamais piégé à freiner fort :d
Bizarrement la miss elle a meme jamais été tenté de toucher à l'embrayage, étrange [:klemton]
J'ai l'impression que ca se tient D/S en cas de vraiment grosse accélération, ca rétrograde pour se mettre au régime ou t'auras le plus de puissance meme en D.
Par contre avec un petit décalage le temps de descendre les rapports nécessaires quoi, le passage 7>4 ca fout ensuite un petit coup de pied au cul quand ca part :D

n°23742068
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2010 à 00:07:32  profilanswer

non GC du jour :o

Il a reniflé le parche de la voiture derriere moi, puis reniuflé le mien (tu peux mon lapin, j'ai une plus grosse bite, ça me fait rien) puis celle devant moi (moins d'un metre à 130).

Mais il a du arrêté en vitesse, il a tout de suité été collé par un machin à girophare bleu qui l'a fait sortir à la première aire pour discutailler :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23742088
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-08-2010 à 00:10:59  profilanswer

thehacker25 a écrit :

On a toute la puissance en D. ;)

:jap:  

caudacien a écrit :

Rah le coup de pied sur le frein, classique  [:moonzoid]  
J'ai été tenté, souvent meme appuyé dans le vide, mais jamais piégé à freiner fort :d
Bizarrement la miss elle a meme jamais été tenté de toucher à l'embrayage, étrange [:klemton]
J'ai l'impression que ca se tient D/S en cas de vraiment grosse accélération, ca rétrograde pour se mettre au régime ou t'auras le plus de puissance meme en D.
Par contre avec un petit décalage le temps de descendre les rapports nécessaires quoi, le passage 7>4 ca fout ensuite un petit coup de pied au cul quand ca part :D

Ouais c'est rigolo le coup de pied au cul, par contre ça met 3h à descendre toute les vitesses, alors que sur ma boite classique en double débrayage je peux taper un 5-2 quand je veux  [:moustik42]  
Le problème du pied gauche c'est qu'il est beaucoup plus "musclé" que le droit, dans le sens où l'embrayage est une pédale très dure par rapport à un frein, donc le pied a l'habitude d'appuyer bcp + fort. C'est flagrant quand on compare d'effleurer le frein avec le pied droit, puis gauche.  
Les pilotes qui gèrent le freinage pied gauche sous la neige doivent être habitués à doser, mais au début ça fait quand même tout drôle :D Heureusement c'est au moment de débrayer, donc à très faible vitesse, pas trop de risque :whistle:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23743260
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2010 à 08:56:00  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouais c'est rigolo le coup de pied au cul, par contre ça met 3h à descendre toute les vitesses, alors que sur ma boite classique en double débrayage je peux taper un 5-2 quand je veux  [:moustik42]  
Le problème du pied gauche c'est qu'il est beaucoup plus "musclé" que le droit, dans le sens où l'embrayage est une pédale très dure par rapport à un frein, donc le pied a l'habitude d'appuyer bcp + fort. C'est flagrant quand on compare d'effleurer le frein avec le pied droit, puis gauche.  
Les pilotes qui gèrent le freinage pied gauche sous la neige doivent être habitués à doser, mais au début ça fait quand même tout drôle :D Heureusement c'est au moment de débrayer, donc à très faible vitesse, pas trop de risque :whistle:

Plus musclé? Non je ne pense pas. C'est surtout qu'on a l'habitude d'appuyer à fond sur l'embrayage sans se poser de questions, contrairement au frein :D

J'ai aussi eu le coup de frein violent quand j'ai essayé une automatique. C'était une Renault en plus, donc frein assez sensible  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23743370
caudacien
Posté le 26-08-2010 à 09:16:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Plus musclé? Non je ne pense pas. C'est surtout qu'on a l'habitude d'appuyer à fond sur l'embrayage sans se poser de questions, contrairement au frein :D

J'ai aussi eu le coup de frein violent quand j'ai essayé une automatique. C'était une Renault en plus, donc frein assez sensible  [:wawa78:5]

Il est temps de lancer un fin et habille troll:
Heureusement que renault ca freine pas du tout  [:pooogz]

n°23743384
clockover
That's the life
Posté le 26-08-2010 à 09:18:16  profilanswer

Ca me l'a fait une fois ou deux pas plus  :non:

n°23744154
picodon
com2me
Posté le 26-08-2010 à 10:27:23  profilanswer

J'ai "testé" en passager une autre boîte auto la semaine dernière sur une Volvo C30 (2.0 D j'imagine... :sarcastic:)

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça :/ (ou alors celle-ci est très mauvaise, l'autre que j'ai pu ressentir c'est la selespeed sur une Alfa 156 2.0 JTS)

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 26-08-2010 à 10:27:47
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:27:23  profilanswer

n°23744837
Origan
Posté le 26-08-2010 à 11:21:14  profilanswer

Moi je sais pas comment on peut supporter une boîte manuelle :/

n°23744943
caudacien
Posté le 26-08-2010 à 11:28:12  profilanswer

picodon a écrit :

J'ai "testé" en passager une autre boîte auto la semaine dernière sur une Volvo C30 (2.0 D j'imagine... :sarcastic:)

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça :/ (ou alors celle-ci est très mauvaise, l'autre que j'ai pu ressentir c'est la selespeed sur une Alfa 156 2.0 JTS)

Qu'est-ce qui n'allait pas? :??:

n°23745840
picodon
com2me
Posté le 26-08-2010 à 12:46:15  profilanswer

Les "accoups" de passage de vitesse... c'est jamais aussi doux que ce qu'on peut faire manuellement je trouve :spamafote:
Surtout à basse vitesse là c'est terrible :/

La voiture était neuve mais cette boîte est peut-être mauvaise je n'en sais rien :??:

n°23745878
Origan
Posté le 26-08-2010 à 12:50:35  profilanswer

Aucune boîte auto Volvo n'est mauvaise, ça peut à la rigueur paraître "lent" mais brutal, jamais [:figti]
Sur une C30 2.0D c'est la Powershift en plus. Je ne l'ai jamais essayée mais c'est l'équivalent de la DSG et des à-coups seraient donc très anormaux...

n°23746319
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2010 à 13:39:29  profilanswer

pour répondre à une question posée un peu plus haut, la DSG c'est hyper bien, même sur les petits moteurs !

j'ai eu une polo toute neuve à preter quand j'ai mis ma golf à l'entretien

moteur 1.4 85CV, dsg7, et vraiment ça marchait super bien !

---------------
et voilà
n°23746672
picodon
com2me
Posté le 26-08-2010 à 14:11:10  profilanswer

Origan a écrit :

Aucune boîte auto Volvo n'est mauvaise, ça peut à la rigueur paraître "lent" mais brutal, jamais [:figti]
Sur une C30 2.0D c'est la Powershift en plus. Je ne l'ai jamais essayée mais c'est l'équivalent de la DSG et des à-coups seraient donc très anormaux...

Brutal c'est pas le mot mais je pensais que c'était beaucoup plus doux quand même... là on sent quand même le passage super nettement. Bref je n'accroche vraiment pas avec les boîtes auto :/
(m'enfin vu l'âge moyen de mes voitures c'est pas vraiment un souci :D)

n°23746976
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2010 à 14:31:23  profilanswer

sur une boîte robotisée le passage de vitesse est "court" par rapport à une bva a convertisseur, si en plus on ne lève pas le pied au moment du passage et que le moteur a beaucoup d'inertie, ça secoue un peu, il faut bien que l'énergie cinétique de la différence de vitesse de rotation et celle du moteur inutilisée pendant le débrayage aille quelque part.

pour la mustang de la page précédente
c'est une voiture ricaine conçue comme un joli traine-cul économique et confortable destiné à rouler tout droit à vitesse constante à l'infini, rien à voir avec une conduite dynamique et les ronds points français.

Message édité par hpdp00 le 26-08-2010 à 14:31:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23747003
_synapse_
Posté le 26-08-2010 à 14:32:47  profilanswer

picodon a écrit :

Brutal c'est pas le mot mais je pensais que c'était beaucoup plus doux quand même... là on sent quand même le passage super nettement. Bref je n'accroche vraiment pas avec les boîtes auto :/

:heink:  

Parce qu'en manuel tu sens pas le passage de vitesse peut-être ? :D

Ce qui te fais dire çà c'est quand tu es conducteur en manuel, du coup tu anticipes le changement de rapport et à l'impression de rien sentir, mais pour les passagers c'est tout de même bien plus sensible qu'avec une automatique, même en y allant tout doux sur l'embrayage.

n°23747018
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2010 à 14:34:03  profilanswer

picodon a écrit :

une DSG c'est infiniment plus souple que n'importe quel conducteur avec une BVM :o

---------------
et voilà
n°23753758
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 22:34:57  answer

Après quelques kilomètres avec une boîte auto, j'aime  :love: (Lexus IS 250)

n°23753834
caudacien
Posté le 26-08-2010 à 22:39:34  profilanswer

jonas a écrit :

une DSG c'est infiniment plus souple que n'importe quel conducteur avec une BVM :o

Clair on sent que dalle en dsg comparé a du manuel même avec pilote supra doux :d

n°23753843
caudacien
Posté le 26-08-2010 à 22:40:14  profilanswer

1ère auto?

n°23757547
picodon
com2me
Posté le 27-08-2010 à 11:25:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:heink:  

Parce qu'en manuel tu sens pas le passage de vitesse peut-être ? :D

jonas a écrit :

Ben en faisant attention, non :spamafote:
M'enfin vous êtes des brutes ou bien vous avez perdu l'habitude des BVM peut-être aussi :spamafote:

En tout cas je maintiens : l'accoup ressenti lors du passage de vitesse n'est pas inférieur en boîte auto qu'en boîte manu pour ma part. Après faut savoir doser (du pied gauche :o)

n°23757679
caudacien
Posté le 27-08-2010 à 11:33:54  profilanswer

Nan mais sérieux, meme en étant vraiment super doux en manuelle, ca reste sans comparaison de souplesse avec une DSG en mode D, vraiment :d

n°23758631
thehacker2​5
Posté le 27-08-2010 à 12:52:00  profilanswer

picodon a écrit :

Ben en faisant attention, non :spamafote:
M'enfin vous êtes des brutes ou bien vous avez perdu l'habitude des BVM peut-être aussi :spamafote:

En tout cas je maintiens : l'accoup ressenti lors du passage de vitesse n'est pas inférieur en boîte auto qu'en boîte manu pour ma part. Après faut savoir doser (du pied gauche :o)

T'as jamais conduit de BVA à convertisseur à mon avis... ;)

n°23758708
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2010 à 13:01:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais sérieux, meme en étant vraiment super doux en manuelle, ca reste sans comparaison de souplesse avec une DSG en mode D, vraiment :d

J'ai une golf variant (tdi 140cv, dsg 6), et je confirme, la boite n'est pas souple du tout  :heink:  

Exemple: Je roule à 30km/h, elle est en 3e, je freine légèrement pour une priorité à droite, personne, j'accèlere --> Boum grop a coup parce qu'elle essaye de passer la 2e en même temps  :pt1cable:  
Même exemple, priorité, zut, je suis trop engagé, je dois accèlerer vite pour dégager la route : 1 seconde 1/2 pour avoir une réaction, c'est hyper dangereux...

Dernier exemple (peut être un defaut de ma voiture)

Arreté dans une allée de garage en pente assez raide, pied sur le frein, Mode "R", je lache le frein et accèlere tout de suite : 2 mettres fait en avancant avant de voire la voiture reculer ??

Toutes les personnes de mon entourage qui l'ont testé trouvent cela stupide comme boite:
Mode 'D' -> Sous régime constant, rétrogradages brutaux dès qu'on appuie un peu plus fort
Mode 'S' -> Ou comment consommer 3l d'huile au 100 en roulant entre 3600 et 4000 tours avec un diesel  :D

---------------
.
n°23759525
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2010 à 14:13:31  profilanswer

c'est une boite méca robotisée, faut se servir du frein à main comme pour une boite méca. et si tu veux toujours être sur le bon rapport faut le sélectionner toi-même.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23759701
caudacien
Posté le 27-08-2010 à 14:25:44  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai une golf variant (tdi 140cv, dsg 6), et je confirme, la boite n'est pas souple du tout  :heink:  

Exemple: Je roule à 30km/h, elle est en 3e, je freine légèrement pour une priorité à droite, personne, j'accèlere --> Boum grop a coup parce qu'elle essaye de passer la 2e en même temps  :pt1cable:  
Même exemple, priorité, zut, je suis trop engagé, je dois accèlerer vite pour dégager la route : 1 seconde 1/2 pour avoir une réaction, c'est hyper dangereux...

Dernier exemple (peut être un defaut de ma voiture)

Arreté dans une allée de garage en pente assez raide, pied sur le frein, Mode "R", je lache le frein et accèlere tout de suite : 2 mettres fait en avancant avant de voire la voiture reculer ??

Toutes les personnes de mon entourage qui l'ont testé trouvent cela stupide comme boite:
Mode 'D' -> Sous régime constant, rétrogradages brutaux dès qu'on appuie un peu plus fort
Mode 'S' -> Ou comment consommer 3l d'huile au 100 en roulant entre 3600 et 4000 tours avec un diesel  :D

Tu sais pas t'en servir pour le démarrage en cote :d
Pied sur le frein, mode R, j'écrase le frein, plus qu'à relacher le frein et appuyer doucement sur l'accélérateur, ca recule tout seul.

n°23759726
caudacien
Posté le 27-08-2010 à 14:26:50  profilanswer

Pour le reste, 1,5 seconde de temps de réaction, faut pas pousser, t'as un léger décalage mais en aucun cas si grand [:rofl]
Ou alors le moteur TDI est une merde.

n°23760487
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2010 à 15:28:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour le reste, 1,5 seconde de temps de réaction, faut pas pousser, t'as un léger décalage mais en aucun cas si grand [:rofl]
Ou alors le moteur TDI est une merde.

Peut être pas 1,5, mais 1 seconde surement, c'est incroyablement lent.

Je peux par exemple appuyer à fond et relâcher l'accélérateur sans modifier mon allure...

---------------
.
n°23760508
_synapse_
Posté le 27-08-2010 à 15:29:26  profilanswer

C'est parce que tu es "passif" pendant ce temps que celà te semble plus long qu'une manuelle, mais je pense pas que ce soit le cas.

n°23760539
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2010 à 15:32:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est une boite méca robotisée, faut se servir du frein à main comme pour une boite méca. et si tu veux toujours être sur le bon rapport faut le sélectionner toi-même.

Donc, je dois : Pied sur frein, je tire le rein à main
Je relâche le frein et accélère, toujours frein bloqué
Une fois que la boite patine bien je relâche ?

Parce que moi en boite méca, j'ai jamais eu besoin du FAM, mon embrayage prenait quand je le décidait...

---------------
.
n°23760577
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2010 à 15:34:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est parce que tu es "passif" pendant ce temps que celà te semble plus long qu'une manuelle, mais je pense pas que ce soit le cas.

Entre :
Rouler en meca, ralentir en 2e sans toucher à l'embrayage, et accelerer -> Reprise instantanée si on ne compte pas le turbo lag lol
Rouler en auto, ralentir, la boite pard les pédale, accelerer -> Changement de rapport, patinage de l'embrayage...

Bref... J4avais eu une A3 2l TDI DSG avant, même combat, de la mer*** et en plus le moteur calait parfois, obligé de se remettre en P pour redémarrer le truc  :o  

Si j'ai l'occasion j'essayerai de filmer le comportement, il y a peut être un soucis de boite  :jap:

---------------
.
n°23760647
caudacien
Posté le 27-08-2010 à 15:40:06  profilanswer

didier1809 a écrit :

Peut être pas 1,5, mais 1 seconde surement, c'est incroyablement lent.

Je peux par exemple appuyer à fond et relâcher l'accélérateur sans modifier mon allure...

Accessoirement, j'ai remarqué parfois que le faible temps de décalage est encore amélioré quand tu ne fous pas l'accélérateur à fond mais en dessous, ca ne rétrograde pas x rapports et ca part rapidement :d

Enfin, tu dois avoir une merde, car le coté douceur, tout le monde est unanime dessus.

Et l'emmerdement pour démarrage en cote, pareil :d

n°23760659
caudacien
Posté le 27-08-2010 à 15:41:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas faux, en manuel tu dévrayes/change rapport/embraye donc t'as pas l'impression qu'il se passe rien.

Pour le compromis mode D que tu trouves trop mou et S trop haut dans les tours, tu peux te mettre en séquentiel :)

n°23760681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2010 à 15:42:49  profilanswer

didier1809 a écrit :

Parce que moi en boite méca, j'ai jamais eu besoin du FAM, mon embrayage prenait quand je le décidait...

voilà... en gardant le bouton du fam enfoncé. là ce n'est pas toi qui décide, justement

t'as le droit de passer en N pour redémarrer en roulant

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23769527
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 19:12:35  answer

didier1809 a écrit :

même pas pour les côtes ? [:cupra]
le p'tit plus des BVA c'est les départ des stop/feux en côte, un régal [:neocloud]
je reste en D pied sur le frein, je peux même le relacher la voiture bouge pas d'un millimètre  [:shimay:1]  

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 19:14:07
n°23769576
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 28-08-2010 à 19:20:58  profilanswer

didier1809 a écrit :

Parce que tu as l'ESP.
Sinon, tes freins sont grippés ...

---------------
Mon Feed-Back
n°23769966
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2010 à 20:28:46  profilanswer

ça ne marche qu'avec bva a convertisseur ;) puis ça inquiète ceux qui sont derrière, qui se demandent si tu ne vas pas reculer doucement et leur rentrer dedans. ou pourquoi tu ne recules pas quand t'as comme moi souvent le bras droit sur le dossier du siège passager et les stops éteints :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 28-08-2010 à 20:28:59

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23770982
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 22:43:49  answer

hpdp00 a écrit :

ça ne marche qu'avec bva a convertisseur ;) puis ça inquiète ceux qui sont derrière, qui se demandent si tu ne vas pas reculer doucement et leur rentrer dedans. ou pourquoi tu ne recules pas quand t'as comme moi souvent le bras droit sur le dossier du siège passager et les stops éteints :D

les bonnes vieilles boite auto [:julm3] et la beauté de la facture à la pompe c'est quelque chose  [:flagadadim].

à vrai dire j'y avais pas pensé, pas mal celle-là :sol: cependant c'est plutôt les scooters qui sont effrayés (toujours à se mettre devant par la droite et la gauche mais ils se trainent :D en accel) comme j'ai tendance à démarrer sec.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2010 à 03:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)