Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°6943699
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-11-2005 à 16:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

pas besoin d'ABS, je connais ma voiture, et je m'arrete plus court qu'une voiture avec ABS .

pas besoin d'ESP, le chassis de ma voiture a été concu pour rouler correctement, et pas a la va vite en se disant que de toute facon y'aura l'ESP pour corriger le chassis.

et pas beson de boite auto parce que j'ai appris a conduire :lol:

C triste à dire mais .... PAREIL ! [:spamafote]

Poa besoin de béquilles électroniques, et pis ça coûte plus cher ! :/

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:53:12  profilanswer

n°6943711
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2005 à 16:54:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand on provoque les gens, faut savoir assumer. Si je vais chez les TT pour ca, je pense que tu m'accompagneras [:petrus75]

Ok, donc sur la route aussi tu gardes pas ton calme, tu ne te maitrise pas je vois :jap:

CQFD donc.

Je ne t'accompagnerais pas, j'ai insulté personne [:petrus75]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6943793
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 17:05:55  profilanswer

TNZ a écrit :

C triste à dire mais .... PAREIL ! [:spamafote]

Poa besoin de béquilles électroniques, et pis ça coûte plus cher ! :/

+1.

---------------
Cassoulet, again !
n°6943805
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2005 à 17:07:08  profilanswer

ca doit pas etre evident d'avoir 4 pedales de frein pour s'adapter a toutes les circonstances [:itm]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6943819
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2005 à 17:08:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ok, donc sur la route aussi tu gardes pas ton calme, tu ne te maitrise pas je vois :jap:

CQFD donc.

Je ne t'accompagnerais pas, j'ai insulté personne [:petrus75]

[:rofl]
je demande l'application de l'amendement craquotte78 pour ce monsieur [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6943857
lordmaneos
Posté le 08-11-2005 à 17:14:40  profilanswer

Je vois pas bien le rapport entre ABS, ESP et le titre du topic Les voitures à boite automatique
Gurumeditation : tu dis que tu n'as pas besoin d'automatique parce que tu sais conduire, merci pour ceux qui n'ont pas le choix!!

n°6943877
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2005 à 17:17:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]
je demande l'application de l'amendement craquotte78 pour ce monsieur [:petrus75]

La différence c'est que je joue au con et toi tu plonges, incapable de voir plus loin que le bout de ton nez, c'était tellement prévisible. T'es de la même veine qu'Hermes le messager et consorts, et sorti de la solidarité de quelques moards, tes interventions sont puantes de suffisance [:nul] Si encore c'était fait exprès comme peut le faire un BPP par exemple, non toi c'est du bon vieux 1er degré avec des vrais morceaux de d'ego-orgueil dedans :/ Enfin bon, laisse tomber va :/

---------------
n°6944399
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2005 à 18:16:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La différence c'est que je joue au con et toi tu plonges, incapable de voir plus loin que le bout de ton nez, c'était tellement prévisible. T'es de la même veine qu'Hermes le messager et consorts, et sorti de la solidarité de quelques moards, tes interventions sont puantes de suffisance [:nul] Si encore c'était fait exprès comme peut le faire un BPP par exemple, non toi c'est du bon vieux 1er degré avec des vrais morceaux de d'ego-orgueil dedans :/ Enfin bon, laisse tomber va :/

ouais ouais, on lui dira hein [:thektulu]
va falloir mettre tes fiches a jour je crois. Rassure toi, tu joues vraiment tres bien au con, sans avoir besoin de forcer.

J'en ai un peu assez de tes remarques et tes jugements, tu te prends pour qui ? Oui, n'importe quelle personnes avec deux jambes et deux bras en état de marche peut se servir d'un embrayage. N'importe quelle personne peut apprendre ses limites et celles de sa voiture. Pour ca il faut en faire l'effort. En ce qui me concerne, je trouve que c'est le strict minimum pour etre autorisé a diriger un machin qui pese entre 1 et 2 tonnes voire plus au milieu d'autres personnes. Je trouve pas normal que la formation soit délaissée parce que l'électronique est la.  

Et oui, effectivement, je dis que je sais conduire. Appelle ca comme tu veux, je m'en fous totalement, c'est la vérité, et j'ai pas a m'en cacher sous prétexte qu'un imbécile qui joue au con comme il le dit si bien préfère rester humble. Tu sais conduire ? Ben tres bien. Pourquoi je m'en cacherai ? Ca te fait chier de voir quelqu'un qui assume ses dire ?  

Au moins la prochaine fois que tu essaies de troller/faire passer ta bétise pour un troll, fais le avec un peu plus de classe [:xx_xx]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6944433
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 18:19:27  profilanswer

guru , tu sais pas conduire, arrete de te la jouer, grosse brele :sarcastic:

[:dehors2]

---------------
Cassoulet, again !
n°6944728
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2005 à 18:49:52  profilanswer

L'ABS? pour les pédés

L'ESP? pour compenser les bagnoles mal foutues

la BA? pour les tanches qui savent pas conduire

Vlà l'avis du mec qui prends pas les gens pour de la merde.

Et puis bon, je vois pas le rapport entre "formation à la connaissance et l'utilisation d'un véhicule" et "assistances électroniques".
C'est quoi le rapport? pourquoi tu piques ta crise? :heink: c'est pas l'Etat qui impose à renault ou volkswagen d'installer un ESP et ainsi s'affranchir de devoir former les gens, donc désolé mais c'est ridicule de brailler en pestant qu'on installe des ABS et ESP pour éviter aux gens de réfléchir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 18:49:52  profilanswer

n°6945592
xor
Posté le 08-11-2005 à 20:29:48  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

T'es serieux la ?

Alors pour le demarrage:
tu met la clef de contact,tu tourne et hop ca demarre.
(pour le petit detail,tu ne peut demarrer qu'en mode parking "P" ou neutre "N" )

Pour le demarrage en cote:
idem.
(certains utilisent le frein a main,je me demanderai toujours pourquoi)

Les manoeuvres sur un parking:
Alors la c'est plus compliquer,il faut que tes mains tournent le volant suivant la direction que tu veux prendre,en accelerant plus ou moins lentement.
C'est pas evident au debut mais apres on y arrive  :sarcastic:  
(je ne me moque pas tinquiete ;) tu l'aura compris ca demande pas plus d'effort que pour une manuelle)

A l'arret:
Procedure inverse du demarrage,tu te met en parking "P" et tu coupe le contact ;)

HumanRAGE a écrit :

si ce n'est qu'en position drive, en lachant le frein on avance tout doucement, sans accelerer [:aloy]
c'est ptet le seul truc qui peut surprendre
pour faire un creneau : on se met a coté d'une place on freine, on s'arrete. on apsse le levier sur R, on relache le frein et on tourne le volant, on freine on s'arrete pour pas toucher la voiture de derriere, on remet D, on relache le frein hop on est garé, on rappuie sur le frein, P et on coupe le contact :D

HumanRAGE a écrit :

une auto est bcp plus simple d'usage qu'une manuelle (sans dec ? [:itm]) vu que c'est la voiture qui se plie au conducteur, et non pas le conducteur qui doit user de leviers et de manettes pour faire faire ce qu'il veut a la voiture [:itm]

Kiriou a écrit :

Si y'a bien une chose qui est plus simple avec la boitoto c'est les manoeuvres. Particulièrement les démarrages en cote (la voiture ne recule pas).

merci pour les réponses

n°6945649
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-11-2005 à 20:36:12  profilanswer

C'est a pisser de rire vos histoires de chassis bien ficellé qui a pas besoin d'ESP et de mec qui sait freiner a pas besoin d'ABS quand même :D

On frôle le grand n'importe quoi là, c'est pas parce que tu sais freiner ou que tu sais "drifter" sur un circuit avec la propulsion machin bidule F trucmuche que quand un boulet freine devant toi et que la route est glissante, tu vas arriver à freiner sans bloquer tes roues. Pareil a haute vitesse quand tu mettra un coup de volant pour éviter un boulet, tu remerciera mille fois ton ESP d'être intervenu pour éviter que t'aille te crasher dans le premier arbre venu...

Dans la même veine que ceux qui me sortent qu'ils veulent pas de boite auto parce qu'ils peuvent plus faire leur double débrayage qui sert a rien...

n°6946058
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-11-2005 à 21:21:33  profilanswer

C'est quoi le double débrayage ?

Message édité par Roy*.* le 08-11-2005 à 21:21:55
n°6946154
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-11-2005 à 21:31:06  profilanswer

une "astuce" utilisée par les chauffeurs de poids lourds anciens qui avaient un embrayage en béton et où il fallait mettre les 2 mains pour changer la vitesse parce que pas de synchro et que certains reconstituent sur leur R5 de nos jours pour faire tendance :o

En résumé, du débraye,tu te met au point mort,  t'accélère pour te mettre au régime adéquat, tu redébraye, tu passe ta vitesse...

Et certains te certifient qu'ils arrivent à ne pas perdre de temps, voire à aller plus vite comme ça qu'en passant une vitesse normalement, le tout en effectuant un talon pointe bien sur à tous les feux rouges, sinon ça le fait pas bien sûr :o

Pour rester dans l'ambiance, je dirais que c'est pour ceux qui savent pas passer une vitesse au moment opportun et qui sont obligés de faire joujous avec les rpm :D

Message édité par vyse le 08-11-2005 à 21:31:31
n°6946214
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 21:35:15  profilanswer

quand tu retrogrades, t bien obligé de faire patiner pour que le moteur monte en regime
si tu te contentes de mettre un coup de gaz, le moteur sera au bon regime mais il restera toujours l'arbre primaire de la boite qui ne le sera pas, et donc ca fera bosser les synchros, et fera un petit a-coup dans la transmission :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6946387
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2005 à 21:47:40  profilanswer

vyse a écrit :

C'est a pisser de rire vos histoires de chassis bien ficellé qui a pas besoin d'ESP et de mec qui sait freiner a pas besoin d'ABS quand même :D

On frôle le grand n'importe quoi là, c'est pas parce que tu sais freiner ou que tu sais "drifter" sur un circuit avec la propulsion machin bidule F trucmuche que quand un boulet freine devant toi et que la route est glissante, tu vas arriver à freiner sans bloquer tes roues. Pareil a haute vitesse quand tu mettra un coup de volant pour éviter un boulet, tu remerciera mille fois ton ESP d'être intervenu pour éviter que t'aille te crasher dans le premier arbre venu...

Dans la même veine que ceux qui me sortent qu'ils veulent pas de boite auto parce qu'ils peuvent plus faire leur double débrayage qui sert a rien...

faudrait arreter la drogue hein [:mouais]

pour montrer a quel points les chassis de chez VW sont moisis, il suffit de déconnecter l'ESP, la voiture devient inconduisible. si ca c'est pas la preuve que DE BASE le chassis est moisi, je sais pas ce qu'il faut [:spamafote]

Sinon je me répète encore une fois parce qu'apparament les hayatollas n'arrivent pas a lire, savoir piloter sur route fermée ne veut pas dire rouler comme un malade sur route ouverte. C'est meme l'inverse, étant donné que tu te "défoules" sur route fermée, tu connais d'autant plus les dangers de la route sans vouloir y rajouter les imprévus. Genre au hasard, tous les autres usagers de la route [:itm]

Il m'est déja arrivé que des boulets freinent devant moi sur route sacrément glissante, oui j'ai bloqué les roues. Et j'ai doucement relaché pour arriver au point ou les roues tournent et freinent au maximum. Avec un ABS tu finis dans le coffre de la voiture si tu l'évites pas et que tu te contentes d'écraser les freins...  

Quand a croire que l'ESP va t'éviter d'aller te manger un platane, c'est lui préter beaucoup de vertus. C'est pas une boite magique l'ESP, ca corrige des erreurs minimes de trajectoire, pas les grand coups de volant qui destabilisent totalement la voiture, ni les cas désespérés !  

C'est ca le danger avec ces saloperies : se reposer tellement dessus qu'on finit par croire que ca va récupérer les situations dangereuses a ta place.  

Si tu anticipes un minimum sur la route, tu évites directement de te fourrer dans des situations dangereuses ou tu peux prier les dieux ESP et ABS pour pas finir dans un platane...

---------------
n°6946467
Naxos
\o/
Posté le 08-11-2005 à 21:55:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

(...)
pour montrer a quel points les chassis de chez VW sont moisis, il suffit de déconnecter l'ESP, la voiture devient inconduisible. si ca c'est pas la preuve que DE BASE le chassis est moisi, je sais pas ce qu'il faut [:spamafote]
(...)
Quand a croire que l'ESP va t'éviter d'aller te manger un platane, c'est lui préter beaucoup de vertus. C'est pas une boite magique l'ESP, (...)

T'exagères pas un chouilla ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-11-2005 à 21:55:21

---------------
[Folio Photos]
n°6946529
xla99
Posté le 08-11-2005 à 22:01:34  profilanswer

C'est nulle les automatiques.

Quand t'es bourré, c'est trop facile de passe la marche avant en voulant en fait passer la marche arrière pour sortir du parking et au moment où tu appuis prestement sur la pédale ( tu es bourré donc lourd ! ), tu vois ta voiture faire un grand bond en avant et le temps de te dire "Merdeuuuuux" PAF !, tu rentres dans la voiture de devant avec un grand BOUM, à 4h du mat'. Avec une manuelle, j'aurais jamais passé la marche avant au lieu de la marche arrière !

Mais sinon, je préfère les manuelles car je déteste la sensation de ne pas avoir de frein moteur sur les automatiques où tu passes ta vie à freiner pour un oui ou un non.  

Et pour les querelles du topic, faut pas plus compter sur l'ESP/ABS que sur sa capacité à controler une voiture sur circuit pour rouler en sécurité. Respecte tes distances de sécurité et ta vitesse, c'est le plus que tu puisses faire et ce sera toujours plus que le reste. C'est ce que j'ai retiré de mon stage de conduite sécuritaire au MANS et je l'applique conscienceusement.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6946616
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 22:09:59  profilanswer

en levant le pied de facon brusque, la boite retrograde et passe en frein moteur
pour savoir ce que le conducteur veut, elle ne peut se baser que sur la padale d'accelerateur, on prend donc l'habitude de la commander par ce moyen : enfoncer doucement pour avancer normalement, pied au plancher pour retrograder et avancer a pleine patate, relever le pied totalement pour passer en frein moteur etc ...

plutot que jongler avec 2 pedales et un levier je me repete [:itm]

---------------
n°6946628
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2005 à 22:10:42  profilanswer

Naxos a écrit :

T'exagères pas un chouilla ? :D

c'est un peu exagéré, c'est vrai. Mais c'est franchement surprenant. les réactions de la voiture sont super bizarre, l'ESP de série sur une voiture en ce qui me concerne, ca veut dire que les concepteurs du chassis ont pas fait leur boulot, ou qu'ils utilisé au final des chassis qui ne passaient pas les tests classiques de qualité sans ESP. Je trouve ca tres moche de la part des constructeurs de profiter de ce qui est censé etre une amélioration (faut pas nier que l'ESP peut apporter des choses) pour vendre des chassis qui seraient allés au rebut sans l'ESP.

xla99 a écrit :

Et pour les querelles du topic, faut pas plus compter sur l'ESP/ABS que sur sa capacité à controler une voiture sur circuit pour rouler en sécurité. Respecte tes distances de sécurité et ta vitesse, c'est le plus que tu puisses faire et ce sera toujours plus que le reste. C'est ce que j'ai retiré de mon stage de conduite sécuritaire au MANS et je l'applique conscienceusement.

suis tout a fait d'accord sur le gras. Moins pour le coup de la vitesse, parce qu'il faut prendre ses capacité en compte (je précise pour les hayatollas : ca ne veut pas dire rouler a 160 sur départementale), et l'état de la route. Y'en a certaines, ca a beau etre limité a 90km/h, faut avoir quelques fils qui se touchent au niveau du cerveau pour passer a 90 !

J'ai aussi fait un stage de conduite avancée (pour les hayatolla : je ne parle pas de stage de pilotage [:thektulu] ), et c'est aussi ce qu'on t'apprend, en te mettant en condition pour te montrer que "la route c'est plus fort que toi" . Entre le lacher d'obstacle devant toi pendant que le moniteur te distrait, ou l'obligation de passer une portion détrempée volontairement a 60 pour te montrer qu'avec une voiture classique, meme un pilote finit en tete a queue, ca t'aide bien a imprimer qu'il faut toujours anticiper au maximum et laisser les distances adéquates.

Reste que quand un connard a décidé de te coller, t'es bien content de connaitre les limites de ton véhicule pour éviter qu'il t'entraine tout droit avec lui au prochain virage.

---------------
n°6947622
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 08-11-2005 à 23:33:14  profilanswer

Dis moi Gurumeditation,a te lire j'en deduis donc que les pilotes de F1 c'est des gros nazes qui savent pas conduire.

Bah oui puisqu'en plus de rouler dans des voitures bourré d'electronique,ils pilotent en plus,par dessus le marché,leur bolide en boite sequentielle !!!
Ils ont meme pas de boite manuelle,avec l'embrayage bien lourd qui tache,ste honte hein...

Bon pour etre serieux et sans prendre parti pour personne,t'es quand meme sacrement gonflé :D ;)

Message cité 1 fois
Message édité par coolpix5000 le 08-11-2005 à 23:33:24
n°6948912
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 09-11-2005 à 02:58:43  profilanswer

sur une voiture peu puissante auto ca tue l'agrément de conduite ....

mais sur une voiture de disons 200-300 ch avec du couple une auto c mieux .... surtout avec nos hiver canadien .... une propulsion manuelle v8 bien puissante dans la neige = souvent de la casse :P

n°6948941
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 09-11-2005 à 03:10:37  profilanswer

xla99 a écrit :

C'est nulle les automatiques.

Quand t'es bourré, c'est trop facile de passe la marche avant en voulant en fait passer la marche arrière pour sortir du parking et au moment où tu appuis prestement sur la pédale ( tu es bourré donc lourd ! ), tu vois ta voiture faire un grand bond en avant et le temps de te dire "Merdeuuuuux" PAF !, tu rentres dans la voiture de devant avec un grand BOUM, à 4h du mat'. Avec une manuelle, j'aurais jamais passé la marche avant au lieu de la marche arrière !

Mais sinon, je préfère les manuelles car je déteste la sensation de ne pas avoir de frein moteur sur les automatiques où tu passes ta vie à freiner pour un oui ou un non.  

che pas si en france c la meme chose mais ici on est pas censer conduire bourré ( .08 mg alcool/100ml de sang comme limite si tu la dépasse amende de environ 600$ + perte de permis )
...c'est mal les DUI (driving under influence ou qq chose du genre )

n°6948970
LooKooM
Posté le 09-11-2005 à 03:22:29  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

che pas si en france c la meme chose mais ici on est pas censer conduire bourré ( .08 mg alcool/100ml de sang comme limite si tu la dépasse amende de environ 600$ + perte de permis )

En france c'est 0,5mg/L donc 0,05mg alcool/100mL ....les sanctions sont du même acabit il me semble.

Mais malgré tout certains jouent avec le feu  :ange:

n°6949089
xla99
Posté le 09-11-2005 à 05:03:13  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Je sais, je suis canadien  :whistle:  
Je sais aussi que c'est mal d'être bourré au volent mais c'était la seule fois et j'étais surtout très fatigué, je le jure. :sleep:  
C'est terminé le temps glorieux des Landes, en sortie de boite où on ne passait pas la troisième sinon on trouvait qu'on roulait trop vite ! Surtout depuis mon stage de conduite.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6949651
TNZ
Posté le 09-11-2005 à 10:32:56  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Dis moi Gurumeditation,a te lire j'en deduis donc que les pilotes de F1 c'est des gros nazes qui savent pas conduire.

Bah oui puisqu'en plus de rouler dans des voitures bourré d'electronique,ils pilotent en plus,par dessus le marché,leur bolide en boite sequentielle !!!
Ils ont meme pas de boite manuelle,avec l'embrayage bien lourd qui tache,ste honte hein...

Bon pour etre serieux et sans prendre parti pour personne,t'es quand meme sacrement gonflé :D ;)

Il a poa totalement tort ... et effectivement, le pilotage de F1 tient plus du métronome qui agit sur l'électronique au bon moment pendant 1h30. Sous prétexte d'aller toujours + vite, les capacités humaines des pilotes de F1 sont petit à petit mises en retrait avec l'électronique embarquée.

Sur Planète, il me semble, j'ai vu un reportage sur les courses de F1 à travers les âges. Zéro électronique et maintenant ce n'est plus du tout la même chose, ils vont plus vite certes, mais n'importe quel hardcore gamer qui sait jouer sur son PC peut faire le sac de sable-pousse bouton dans une F1. Le seul truc C de supporter les accélérations latérales [:spamafote]

n°6950406
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-11-2005 à 12:10:31  profilanswer

j'ai tout gagné a pole position, je vais postuler pour un baquet en F1 :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6951205
TNZ
Posté le 09-11-2005 à 13:54:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai tout gagné a pole position, je vais postuler pour un baquet en F1 :o

Pourquoi pas ... si t'arrives à exploiter à fond les réglages et que tu commets jamais d'erreur de touches ! [:spamafote]

n°6951332
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2005 à 14:04:05  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°6951601
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-11-2005 à 14:20:59  profilanswer

TNZ a écrit :

Il a poa totalement tort ... et effectivement, le pilotage de F1 tient plus du métronome qui agit sur l'électronique au bon moment pendant 1h30. Sous prétexte d'aller toujours + vite, les capacités humaines des pilotes de F1 sont petit à petit mises en retrait avec l'électronique embarquée.

Sur Planète, il me semble, j'ai vu un reportage sur les courses de F1 à travers les âges. Zéro électronique et maintenant ce n'est plus du tout la même chose, ils vont plus vite certes, mais n'importe quel hardcore gamer qui sait jouer sur son PC peut faire le sac de sable-pousse bouton dans une F1. Le seul truc C de supporter les accélérations latérales [:spamafote]

:D faut pas oublier que ces pilotes ont debuter sur des karts et pas des playstation,et qu'en suite ils ont generalement suivis par des formules type renault ou ford,3000 etc...et pas sur du grand turismo.

Franchement tu vois un pelerin debarqué chez ferrari "bonjour j'ai tout gagné a F1 WGP,GT4,PGR....je peut piloter pour vous ?" :lol:  

n°6951715
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:29:29  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

:D faut pas oublier que ces pilotes ont debuter sur des karts et pas des playstation,et qu'en suite ils ont generalement suivis par des formules type renault ou ford,3000 etc...et pas sur du grand turismo.

Franchement tu vois un pelerin debarqué chez ferrari "bonjour j'ai tout gagné a F1 WGP,GT4,PGR....je peut piloter pour vous ?" :lol:

la conduite d'un kart a pas grand chose a voir avec une formule 3000 hein, pas de suspensions, pas de différentiel, le kart c'est tout juste bon pour apprendre les trajectoires. D'ailleur, si tu suis un peu le rallye, tu peux voir que la majorité des bons pilotes de kart finissent souvent dans le décors a cause de ca: ils ont appris a trajecter, mais absolument pas a gérer les transferts de masse.

bon c'est vrai que c'est un peu exagéré de dire qu'un pilote de F1 ne vaut que par sa capacité a manger des G latéraux.

---------------
n°6951832
chapi
Downgradé
Posté le 09-11-2005 à 14:37:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faudrait arreter la drogue hein [:mouais]

Sinon je me répète encore une fois parce qu'apparament les hayatollas n'arrivent pas a lire, savoir piloter sur route fermée ne veut pas dire rouler comme un malade sur route ouverte. C'est meme l'inverse, étant donné que tu te "défoules" sur route fermée, tu connais d'autant plus les dangers de la route sans vouloir y rajouter les imprévus. Genre au hasard, tous les autres usagers de la route [:itm]

Il m'est déja arrivé que des boulets freinent devant moi sur route sacrément glissante, oui j'ai bloqué les roues. Et j'ai doucement relaché pour arriver au point ou les roues tournent et freinent au maximum. Avec un ABS tu finis dans le coffre de la voiture si tu l'évites pas et que tu te contentes d'écraser les freins...  

Quand a croire que l'ESP va t'éviter d'aller te manger un platane, c'est lui préter beaucoup de vertus. C'est pas une boite magique l'ESP, ca corrige des erreurs minimes de trajectoire, pas les grand coups de volant qui destabilisent totalement la voiture, ni les cas désespérés !

C'est ca le danger avec ces saloperies : se reposer tellement dessus qu'on finit par croire que ca va récupérer les situations dangereuses a ta place.  

Si tu anticipes un minimum sur la route, tu évites directement de te fourrer dans des situations dangereuses ou tu peux prier les dieux ESP et ABS pour pas finir dans un platane...

Ah si carrément.

Testé sur une dalle plane (et seche). Un grand coup de volant à droite, un grand coup de volant à gauche sur une a4 à 70. Sans l'esp c'est un quasi 360° d'assuré...avec, la voiture reste dans une ligne "raisonnable".

Franchement pas rassurant, quand on remonte dans sa R19 après :D

Pareil pour les freinages appuyés avec Abs sur dalle seche et humide. Et l'antipatinage au demarrage (nom ?). C'est franchement probant. Essayés personnellement, et aux côtés d'un pilote : demonstration du freinage de bourrin, du freinage "pilote", et du freinage ABS...ben je choisis l'abs :D

Pareil pour les slaloms sur dalle humide avec/sans Esp. C'est clairement mieux avec. Maintenant ptêt que les chassis d'A4 cai dla merde, j'en sais rien.

Message édité par chapi le 09-11-2005 à 14:39:57

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°6951852
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:39:53  profilanswer

chapi > tu me parles d'une voiture qui a l'ESP de série la je te rappelle [:titprem]

donc on est d'accord sur le fait qu'un chassis avec l'ESP de série est super mauvais si on le lui déconnecte :D

---------------
n°6951864
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2005 à 14:41:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

chapi > tu me parles d'une voiture qui a l'ESP de série la je te rappelle [:titprem]

donc on est d'accord sur le fait qu'un chassis avec l'ESP de série est super mauvais si on le lui déconnecte :D

T'es conscient qu'à un moment donné faudra que t'arrête de raconter des conneries?  :??:

---------------
n°6951869
chapi
Downgradé
Posté le 09-11-2005 à 14:41:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Faut que je renouvelle l'experience avec ma R19  sans rien de serie ?  :sol:

---------------
n°6951881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2005 à 14:42:22  profilanswer

chapi a écrit :

Faut que je renouvelle l'experience avec ma R19  sans rien de serie ?  :sol:

Oui, faut tu testes l'ESP sur une voiture qui ne l'a pas de série pour être sûr :jap: [:jofission]

---------------
n°6952130
TNZ
Posté le 09-11-2005 à 15:09:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'es conscient qu'à un moment donné faudra que t'arrête de raconter des conneries?  :??:

nan nan, il dit poa que des conneries. Il éxagère un peu, mais le fond de ses propos est malheureusement vrai. Les contraintes de conception d'un chassis de voiture tiennent plus de la rentabilité de production que de l'efficacité dynamique finale.

Les bureaux dits de "mise en production" dissèquent toutes les opérations de fabrication afin de réduire le temps et les manipulations ... et ce souvent au détriment de la qualité finale du produit. Il est plus important de fabriquer vite que de fabriquer un bon produit. Un produit livré en retard, c'est plus grave qu'un produit qui ne fonctionne pas. Et pis un produit qui ne fonctionne pas, avec un bon baratineur, ça peut rapporter de l'argent.

[:spamafote]

n°6952131
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 15:09:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Venant de toi, ca me va droit au coeur :jap:

t'es au courant qu'il y a des voitures qui ont l'ESP en option ? [:tilleul]

dans ces voitures, tu peux etre sur que l'ESP améliore la situation, et n'est pas la pour pallier a un chassis de merde [:tilleul]

Vu que la R19 est une R11 recarossée, et qu'il y a eu un sacré paquet de R11 engagée en rallye, je doute que son chassis soit pourrave [:titprem]

ce que tu peux faire c'est comparer a une voiture qui a a peu pres le meme empattement, mais pas d'ESP.

En ce qui me concerne, je suis jamais parti en tete a queue pour avoir voulu éviter un quelconque obstacle (sauf au stage de conduite, mais c'était voulu). et pourtant j'ai pas d'ESP. Et je ne suis pas un magicien non plus .

---------------
n°6952292
chapi
Downgradé
Posté le 09-11-2005 à 15:32:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Venant de toi, ca me va droit au coeur :jap:

t'es au courant qu'il y a des voitures qui ont l'ESP en option ? [:tilleul]

dans ces voitures, tu peux etre sur que l'ESP améliore la situation, et n'est pas la pour pallier a un chassis de merde [:tilleul]

Vu que la R19 est une R11 recarossée, et qu'il y a eu un sacré paquet de R11 engagée en rallye, je doute que son chassis soit pourrave [:titprem]

ce que tu peux faire c'est comparer a une voiture qui a a peu pres le meme empattement, mais pas d'ESP.

En ce qui me concerne, je suis jamais parti en tete a queue pour avoir voulu éviter un quelconque obstacle (sauf au stage de conduite, mais c'était voulu). et pourtant j'ai pas d'ESP. Et je ne suis pas un magicien non plus .

Arf :D

Je suis intimement persuadé que ma r19 avec un gauche-droite à 70 km/H donnerait au moins le meme resultat que l'A4. Jne sais pas trop où tester cela mais faudrait que je le fasse.

Et ton experience personnelle du tete a queue, ne vaut absolument rien.Je n'ai jamais eu besoin d'un airbag, et pourtant je ne suis pas un magicien.... même mon casque en moto ne me sert à rien..

Message édité par chapi le 09-11-2005 à 15:33:37

---------------
n°6952362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2005 à 15:38:24  profilanswer

T'es au courant que l'ESP est maintenant de série partout, par effet de mode marketing et pas pour autre chose? chez peugeot ou renault par exemple, l'ESP ne sert quasiment à rien vu la qualité des chassis, et pourtant il y est, et finalement ce n'est pas si inutile, le conducteur lambda se fera rappeler à l'ordre s'il va un peu au delà du raisonnable. Car les ESP sont réglés larges, bien en deça des capacités du véhicule (il suffit d'essayer activé/pas activé pour se rendre compte qu'il prend les choses en main là où ça passait sans problème sans l'assistance)  
Et c'est tant mieux parce que le conducteur lambda, n'a aucun intérêt à aller aux limites du chassis sur route.

Mais je sais que TU blablabla et que TU bla bla bla, etc.....  :sleep:

---------------
n°6952421
HumanRAGE
Posté le 09-11-2005 à 15:45:08  profilanswer

Je connais des gens qui "s'amusent" a mettre l'esp en marche, mais le jour ou l'esp decrochera, la sortie sera violente :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)