Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°12944860
Origan
Posté le 11-10-2007 à 20:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

ils déconnent quand même chez alfa, la 147 aura 8 ans quand elle sera changée ...

j'espere qu'ils ne vont pas faire comme ils disaient y a 2 ans (avant que la 149 se fasse dégager dans les plannings par la junior) : base 159 raccourcie (et donc trop lourde)

quant à la boite double embrayage, le multi-air ou peut etre un retour à la propulsion, j'ai de plus en plus de mal à y croire

Ah bah la boîte semble vraiment être dans les cartons (de toute façon apparemment ils vont tous s'y mettre... si c'est pas la leur ils l'auront achetée à quelqu'un d'autre). Et le T-Jet est déjà là chez Fiat sur la Bravo, il me semble. Pas encore en France... Bravo qui servira probablement de base à la 149, non ? Jamais entendu parler d'une base 159...
Pour la propulsion en revanche, ça m'étonnerait beaucoup aussi (à part la 8C quoi :d)

Sinon je conduis la 147 avec les palettes, je pensais que je reviendrais vite au mode auto... Et puis non, c'est bien comme ça. Puisqu'il y a rupture de couple, autant décider soi-même à quel moment elle a lieu.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 20:00:12  profilanswer

n°12945064
rotoutou
Across member
Posté le 11-10-2007 à 20:16:33  profilanswer

Origan a écrit :

Ah bah la boîte semble vraiment être dans les cartons (de toute façon apparemment ils vont tous s'y mettre... si c'est pas la leur ils l'auront achetée à quelqu'un d'autre). Et le T-Jet est déjà là chez Fiat sur la Bravo, il me semble. Pas encore en France... Bravo qui servira probablement de base à la 149, non ? Jamais entendu parler d'une base 159...
Pour la propulsion en revanche, ça m'étonnerait beaucoup aussi (à part la 8C quoi :d)

Sinon je conduis la 147 avec les palettes, je pensais que je reviendrais vite au mode auto... Et puis non, c'est bien comme ça. Puisqu'il y a rupture de couple, autant décider soi-même à quel moment elle a lieu.

oui c'est vrai, j'ai vu que ford allait sortir une boite double embrayage, dans la focus restylée qui arrive dans 1 mois

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12980457
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-10-2007 à 21:38:38  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

La Chrysler CrossFire Limited a une boite automatique contrairement à la version normale, et chose que je savais pas elle consomme moins que la version normale alors qu'elle a le meme moteur (V6 216cv) et qu'elle est plus lourde (du fait des équipements de luxe en plus je pense)

Je vais peut etre l'acheter du coup, quelqu'un a testé cette boite auto?

Edit: c'est cette voiture pour ceux à qui ca dit rien:

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] _ar_gd.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] _av_gd.jpg

Salut, je roule en Crossfire depuis plusieur mois, et j'adore cette boite automatique.

Si tu veux la voir, sur mon site, dans la galerie photo. ;)  

n°12986703
Origan
Posté le 16-10-2007 à 15:21:19  profilanswer

Bref article sur l'A3 1.8 TFSI. Pas axé sur la DSG cela dit... D'ailleurs on se demande à quoi s'en tenir, puisqu'ils disent qu'elle est dispo en option avant de conclure qu'il est dommage qu'elle ne le soit pas [:chrisbk]

Ou alors j'ai lu trop vite... Le site du Moniteur confirme qu'elle est bien là.

Il a l'air assez sympa ce moteur, si on veut une A3 et si on n'a pas besoin des 40 ch de plus du 2.0. Mais qui en a besoin ? Les 2000 € d'écart paient la DSG, justement.

Message cité 2 fois
Message édité par Origan le 16-10-2007 à 15:23:05
n°12989145
rotoutou
Across member
Posté le 16-10-2007 à 19:23:31  profilanswer

Origan a écrit :

Bref article sur l'A3 1.8 TFSI. Pas axé sur la DSG cela dit... D'ailleurs on se demande à quoi s'en tenir, puisqu'ils disent qu'elle est dispo en option avant de conclure qu'il est dommage qu'elle ne le soit pas [:chrisbk]

Il a l'air assez sympa ce moteur, si on veut une A3 et si on n'a pas besoin des 40 ch de plus du 2.0. Mais qui en a besoin ? Les 2000 € d'écart paient la DSG, justement.

hin hin hin  :sol:  

audi vient de remplacer le 1.6FSI par le 1.4TFSI, la grille des prix vient d'arriver chez les concess français

pas de boite DSG (appellée S-Tronic) pour l'instant sur ce moteur, mais c'est prevu pour plus tard

du coup j'ai re le choix pour ma nouvelle caisse, à voir

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12989745
stefrance_​fr
Posté le 16-10-2007 à 20:37:51  profilanswer

Bonjour à tous.

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la BVA que Renault a mis dans ses Safranes 2.5L Essence (5 cylindres VOLVO)
A priori c'est un couple moteur-boite Volvo mais je n'arrive pas a savoir quelle est la réference de cette BVA. J'aimerai la vidanger soigneusement à la réception du véhicule ainsi que changer la crépine d'ailleurs.

Merci d'avance
Très cordialement  
Stéph

Message édité par stefrance_fr le 16-10-2007 à 20:38:34
n°12989913
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-10-2007 à 20:54:28  profilanswer

Je pense que tu trouveras surement de l'aide sur ce site s'il s'agit vraiment d'une boite Volvo => http://www.volvoforlife-fr.com/

n°12993956
stefrance_​fr
Posté le 17-10-2007 à 09:12:06  profilanswer

Merci de cette réponse rapide.

Si d'autres membres de ce forum connaissent la réponse à ma question, qu'ils n'hésitent pas, je me suis inscrit sur le forum mais un modo doit valider cette inscription. En attendant, je ne peux me connecter et j'ai un besoin urgent de la référence de cette BVA.

Merci

Très cordialement
Stéph

n°13018969
ledingue
Posté le 19-10-2007 à 16:30:59  profilanswer

Origan a écrit :

d'apres ce qu'ils disent, le 1.8tfsi se conduit sur le couple. a l'inverse, le 2.0tfsi a une reputation d'enfant turbulent  :D

n°13019429
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-10-2007 à 17:19:22  profilanswer

stefrance_fr a écrit :

Merci de cette réponse rapide.

Si d'autres membres de ce forum connaissent la réponse à ma question, qu'ils n'hésitent pas, je me suis inscrit sur le forum mais un modo doit valider cette inscription. En attendant, je ne peux me connecter et j'ai un besoin urgent de la référence de cette BVA.

Merci

Très cordialement
Stéph

Tu peux aussi essayer cet excellent forum, qui est un peu le HFR de l'automobile :whistle:  

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/debut.htm :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 17:19:22  profilanswer

n°13100505
duffman313
oh yeah!
Posté le 28-10-2007 à 02:05:42  profilanswer

Bonsoir à tous

juste un salut au forum et vous faire part du possible achat par ma mère d'une Clio II .2  1.4 L 16V en boîte Proactive sur mes conseils.
La darronne à 51 ans et bon avec quelques soucis de santé qui m'ont fait orienter les recherches vers une BVA. Elle a par contre beaucoup d'appréhension vis-à-vis de cette technologie, elle se dit aussi attachée à passer les vitesses.
Mais je n'ai vu au cours des forums que des avis positifs, des gens "convertis en douceur" (subtile allusion), ou encore "essayer c'est l'adopter". Donc je touche du bois, on essaie la caisse mardi.
J'espère que ça va être la bonne.

n°13101359
ledingue
Posté le 28-10-2007 à 11:19:36  profilanswer

duffman313 a écrit :

Bonsoir à tous

juste un salut au forum et vous faire part du possible achat par ma mère d'une Clio II .2  1.4 L 16V en boîte Proactive sur mes conseils.
La darronne à 51 ans et bon avec quelques soucis de santé qui m'ont fait orienter les recherches vers une BVA. Elle a par contre beaucoup d'appréhension vis-à-vis de cette technologie, elle se dit aussi attachée à passer les vitesses.
Mais je n'ai vu au cours des forums que des avis positifs, des gens "convertis en douceur" (subtile allusion), ou encore "essayer c'est l'adopter". Donc je touche du bois, on essaie la caisse mardi.
J'espère que ça va être la bonne.

Loue en lui une pendant une semaine  :D

n°13101918
Origan
Posté le 28-10-2007 à 12:51:40  profilanswer

Je comprends pas comment on peut être attaché à passer les vitesses au point d'en avoir une "appréhension". Bientôt, elle ne comprendra plus non plus :d ;)

Cette boîte est très bonne, je l'ai eue mais avec le 1.6 16V qui convient probablement un peu mieux, vu sa courbe de couple plus favorable. Mais je suis sûr que c'est OK en 1.4 aussi...

Le seul problème de cette boîte est qu'elle n'est pas la plus fiable du monde, surtout par défaut d'entretien à cause d'un réseau français en-dessous de tout dans ce domaine.  
Il faudra trouver un concessionnaire qui saura s'en occuper correctement, au lieu de refuser (oui oui) d'y toucher en répétant ce qui arrange les marchands de boîtes et de voitures neuves : qu'elle serait "lubrifiée à vie". Ce serait un miracle et les miracles, ça n'existe pas en mécanique.

n°13107300
duffman313
oh yeah!
Posté le 29-10-2007 à 01:09:15  profilanswer

Ben j'espère juste que l'essai va lui faire découvrir à quel point on est relax en boîte auto. Surtout que la caisse dispose du limitateur/régulateur de vitesse idéaux pour "cruiser" trankillou en s'écoutant un CD et en profitant du paysage... enfin bon! J'ai une petite question : vu que la boîte auto en D roule au pas lorsqu'on lâche le frein sans même accélérer, pour les démarrages en côte il suffit donc de lâcher le frein et la voiture roulera au pas sans même mettre les gaz ?
Je crois bien que oui parce que j'ai vu ma grand-tante qui a une Clio I en BVA faire les manoeuvres comme ça mais dans des rues peu pentues.  
J'ai besoin d'une confirmation pour une côte assez raide genre petite rue qui grimpe très fort, ma mère a toujours appréhendé "le démarrage en côte" donc ça ferait un argument de plus. Merci.

Message édité par duffman313 le 29-10-2007 à 01:10:00
n°13110010
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-10-2007 à 13:47:09  profilanswer

Oui, le démarrage en côte n'existe pour ainsi dire plus avec une boite auto. Si la pente est très raide, la voiture n'avancera ptet pas, mais elle reculera pas en tout cas, elle restera sur place.

Bon si t'appuie pas du tout sur l'accélérateur, au bout d'un moment elle va quand même avancer, mais jamais reculer ça c'est clair :D

n°13110011
PjC
Posté le 29-10-2007 à 13:47:15  profilanswer

Pour un démarrage en cote, pour se rassurer, elle peut toujours déposer délicatement le pied gauche sur le frein au moment de partir.

Il est là au bout de la jambe gauche (enfin normalement) :-) et il n'a quand même rien d'autre à faire. ;-)

PS: Pour bien essayer, une location de minimum une journée est bien mieux qu'un bref essai chez le vendeur.

Message édité par PjC le 29-10-2007 à 13:47:54
n°13110799
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-10-2007 à 14:52:59  profilanswer

A priori non vu que ca reste une boite manuelle séquentielle et que donc elle passe au point mort à l'arrêt. De toute façon ça serait super contraigant pour l'embrayage si c'était le cas.  

Une boite auto peut "ramper", ça n'use pas un embrayage, mais si une boite manuelle le fait, ca voudrait dire que l'embrayage serait tout le temps mis à contribution,d 'ailleurs d'un point de vue mécanique ça me semble en fait impossible  [:gratgrat]

n°13113971
Origan
Posté le 29-10-2007 à 20:17:01  profilanswer

Apparemment, certaines boîtes robotisées rampent (la très décriée Quickshift de Renault, par exemple) donc peut-être que la DSG le fait. Mais ce n'est qu'un artifice et l'embrayage doit bien morfler effectivement...

Habitué aux vraies boîtes auto, le rampage me manque un peu sur la Selespeed (robotisée). Mais sachant les contraintes que ça impliquerait, je préfère largement m'en passer.

----------------

A part ça, un ami vient d'essayer une Honda Jazz CVT et bien sûr, il a été conquis :love:

n°13114036
Origan
Posté le 29-10-2007 à 20:24:18  profilanswer

D'après ce qu'on lit partout, la boîte Volvo (une Aisin Warner comme chez beaucoup de constructeurs en ce moment) est programmée à l'américaine, donc elle est bien stupide : pas de rétrogradage au freinage, pas de frein moteur... Mais bon, c'est surtout une question d'habitude. On ne fait pas beaucoup plus bête que la vieille boîte de mon ex-205, et pourtant je l'adorais :d  . Au moins c'est prévisible et il y a toujours le levier en cas de besoin.
De plus, l'idée de freiner avec les freins et non avec une boîte qui n'est pas faite pour ça ne me semble pas stupide en termes de fiabilité ! C'est d'ailleurs l'explication officielle que donne Volvo quand on demande pourquoi les concurrents tirent plus de dynamisme de la même boîte.

De toute façon, on lit aussi beaucoup que la DSG n'est pas bien programmée lorsqu'elle est couplée aux TDI. Elle doit garder une avantage côté conso, quand même. Surtout qu'à la base on a un 5 pattes 2.4 vs 4 en 2.0, ça ne doit pas aider... Mais il est sobre le D5, mon père a une V70 163 ch AWD (de la génération tout juste remplacée) et il est à 6.3 L de moyenne sur 140.000 km. En BVM, hein.

Message édité par Origan le 29-10-2007 à 20:30:01
n°13123308
duffman313
oh yeah!
Posté le 30-10-2007 à 18:43:40  profilanswer

Bonsoir à tous

suite à l'essai, ma mère a été totalement conquise par l'agrément et le confort procurés par la boîte auto. Elle a donc signée sans broncher au prix proposé (la négociation a été un peu foireuse vu le sourire d'une oreille à l'autre que ma mère affichait).  
On va chercher la bagnole dans 10 jours le temps que les habituelles tracasseries administratives soient réglées par le vendeur.
Je suis heureux d'avoir fait changer d'avis ma mère qui au départ n'était vraiment pas chaude pour ce véhicule.

n°13123942
rotoutou
Across member
Posté le 30-10-2007 à 20:00:42  profilanswer

pour info la DSG rampe, au bout d'une seconde apres avoir laché le frein (donc peut reculer legerement le temps de passer le pied de la pédale de frein à l'accelerateur)

n°13124056
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-10-2007 à 20:15:08  profilanswer

et en option avec la DSG (ou avec boite manuelle), VW propose l'aide au démarrage en côte, c'est à dire que même si tu relaches le pied du frein, le frein reste engagé 1 seconde je crois le temps de poser le pied sur l'accélérateur..

n°13124066
Origan
Posté le 30-10-2007 à 20:16:17  profilanswer

duffman313 a écrit :

Bonsoir à tous

suite à l'essai, ma mère a été totalement conquise par l'agrément et le confort procurés par la boîte auto. Elle a donc signée sans broncher au prix proposé (la négociation a été un peu foireuse vu le sourire d'une oreille à l'autre que ma mère affichait).  
On va chercher la bagnole dans 10 jours le temps que les habituelles tracasseries administratives soient réglées par le vendeur.
Je suis heureux d'avoir fait changer d'avis ma mère qui au départ n'était vraiment pas chaude pour ce véhicule.

[:volta]

n°13142851
PjC
Posté le 01-11-2007 à 23:04:58  profilanswer

J'ai une C3 BMP/Sensodrive depuis 3 semaines.

C'est un boite ROBOTISEE.. C'est-à-dire que deux actionneursélectriques, externes à la boite, remplacent la pédale d'embrayege etla tringlerie du levier de vitesse.... La boite qui est derrière toutça est identique à la boite manuelle classique.
Le tout est géré par un logiciel.

Ca ne vaut certainement pas une vraie boite auto, (pour le lissage deschangements de rapport notamment) mais c'est une option à 650 euros surune caisse à 12000 euros qui est très bien équipée... Il faut doncrelativiser et comparer ce qui est comparable :-)

On ressent les changements de rapport - certains appellent ça desà-coups - Mais dans l'aboslu c'est plutôt bien programmé, très doux; enen tout cas absolument pas plus fort que quand vous êtes assis enpassager à coté d'un bon conducteur qui est doux avec sa boite...
vous ressentez aussi les changement de rapports.

N'oublions pas que lorsque nous changeons nous-même les vitesses, nousne les ressentons pas car notre cerveau anticipe la sensation et notreconscient ne tient pas compte de l'information envoyée par votreoreille interne.
C'est la même différence qu'entre le fait de se laisser tombervolontairement sur le cul et quelqu'un qui retire par surprise lachaise sur laquelle vous vous asseyez.
La sensation de chute est alors décuplée et c'est pourtant la même information qu'envoie votre oreille interne.
Mais le traitment de celle-ci par le cerveau est différent.

D'ailleurs, rien que le fait de changer "manuellement" les vitessesavec le +/- (par les palets ou le levier) on ressent déjà beaucoupmoins.
Pourtant le mouvement mécanique robotisé est strictement identique ! mais il n'est plus subit.

vyse a écrit :

A priori non vu que ca reste une boite manuelle séquentielle et que donc elle passe au point mort à l'arrêt. De toute façon ça serait super contraigant pour l'embrayage si c'était le cas.  

Elle ne passe pas au point mort au feu rouge... Elle reste vitesse engagée et débrayée.
Elle ne passe au point mort qu'après un certain laps de temps... (+1min je crois)
Et oui, c'est là un défaut à mes yeux... C'est pourquoi je la remets au point mort avant même qu'elle n'ait eu le temps de rétrograder en 2ème
Su moins quand je présume que l'arête durera + de 10 secondes. Si je vois que la phase va changer dans moins de 10 secondes, là je laisse faire le mode auto... 5 secondes débrayé ça va, là je laisse en vitesse.... Tout comme je le faisais en mode manuel.
C'est au feeling... Au cas par cas.. C'est pas par hasard si j'ai fais 150.000 kms à 95% dans Bruxelles sur la dernière caisse sans changer un embrayage.... et qu'elle est partie en reprise avec celui-ci toujorus en bon état.
J'aime ménager la monture.... Je préfère consommer un peu plus de palquettes de freins et moins de disques d'embrayage.
C'est moins cher et on peut les changer facilement soi-même.

Pour le rampage... Elle ne rampe pas comme une automatique sur le ralenti, car elle est tout simplement débrayée comme expliqué ci -dessus.
Mais il y a quand même moyen de "ramper" en envoyant un mini mini filet de gaz.
Et ce "rampage" sur un ch'ti filet de gaz est encore plus évident en marche arrière.
(Pour embrayer franchement en marche arrière, il faut un chouia plus de gaz qu'en première en marche avant).
C'est très bien comme ça et cela a probablement été prévu lors de la programmation pour faciliter les créneaux.
Et celà ne fait pas plus cirer l'embrayage qu'en mode manuel avec les 2 pieds.

---------------
-= PjC =-
n°13154084
Origan
Posté le 03-11-2007 à 12:05:25  profilanswer

D'accord avec tout ça, c'est pas (toujours) si pourri les robotisées, même à simple embrayage. Par contre on dirait que la Sensodrive a bien progressé, parce que j'avais essayé une C2 1.6 fin 2004 et j'avais trouvé ça horrible. Pourtant je sortais d'une "antique" 205 1.6 BVA... A l'époque j'étais donc reparti sur un convertisseur de couple avec une Clio II 1.6 16v (un super ensemble moteur-boîte sur une caisse de 1000 kg :jap: )

Là avec la robotisée d'Alfa Romeo, je suis bien plus satisfait que je ne l'aurais cru (j'étais prêt à faire certaines concessions pour avoir une voiture qui fasse battre mon coeur, cette fois :d).
Le mode auto n'est pas génial mais comme on sent bien que c'est une boîte mécanique à la base, même après 10 ans en vraie BVA full auto, on passe naturellement les vitesses "à la main", pour anticiper la rupture de couple comme l'explique PJC. On peut aussi intervenir sur l'accélérateur pour lisser tout ça encore un peu plus. Pas besoin de s'emmerder avec un embrayage, c'est vraiment le point essentiel ;)

Message édité par Origan le 03-11-2007 à 12:06:30
n°13154243
Ouiche
Posté le 03-11-2007 à 12:36:50  profilanswer

Vidéo de comparo entre Dsg et manu sur golf gti...    :ouch:  
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=0

La dsg passe devant, et pourtant c'est un jap qui passe les vitesses ^^

n°13154489
rotoutou
Across member
Posté le 03-11-2007 à 13:29:53  profilanswer

gaffe quand même chez citron, y a une alerte fiabilité sur les boites robotisées du C4 picasso

>Origan : tu as vu les dernieres images de l'alfa junior ? si jamais ces branlos sortent ça avec une boite double embrayage, ça pourrait être terrible :p

n°13155253
Badcow
Posté le 03-11-2007 à 15:20:16  profilanswer

Ouiche a écrit :

Vidéo de comparo entre Dsg et manu sur golf gti...    :ouch:  
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=0

La dsg passe devant, et pourtant c'est un jap qui passe les vitesses ^^

Il faut lui pardonner, il est juste sorti de sa cuisine et a gardé ses gants mapa pour conduire...

Blague à part, pour un DA une boîte auto est un grand avantage, ne serait-ce que pour la phase initiale d'accélération (faire patiner l'embrayage ou faire patiner les pneus ?), par contre pour tout ce qui touche au contrôle du régime moteur en entrée / sortie de virages, je préfère de loin une boîte manuelle !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13155689
Origan
Posté le 03-11-2007 à 16:36:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Blague à part, pour un DA une boîte auto est un grand avantage, ne serait-ce que pour la phase initiale d'accélération (faire patiner l'embrayage ou faire patiner les pneus ?),  

Mais justement ce n'est pas une boîte auto, c'est une robotisée et quelles que soient les fonctions de "launch control" prévues, ce n'est pas idéal au moment d'arracher la voiture. Un conducteur aguerri et bien brutal (du genre de ces Japonais fous, au hasard :d) sera plus efficace même si c'est aux dépens de la mécanique...

Citation :

par contre pour tout ce qui touche au contrôle du régime moteur en entrée / sortie de virages, je préfère de loin une boîte manuelle !

Avec une robotisée, c'est exactement pareil sauf que t'as pas trois pédales pour deux pieds :d . Avec une "vraie" automatique tu peux aussi, d'ailleurs, même si ce n'est évidemment pas le but quand on fait le choix d'en acheter une.

n°13155709
Origan
Posté le 03-11-2007 à 16:38:52  profilanswer

rotoutou a écrit :

>Origan : tu as vu les dernieres images de l'alfa junior ? si jamais ces branlos sortent ça avec une boite double embrayage, ça pourrait être terrible :p

ça ?
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-bax9h167mayartnx5csujxhi.jpg

Pas mal [:huit]
En turbo essence "DSG", je dis oui :d

n°13155723
alibaba19
Agent de la Stasi
Posté le 03-11-2007 à 16:40:37  profilanswer

j'ai une boite auto et y a pas mieux, c'est une CVT et j'en suis content :ange:

n°13157637
Ouiche
Posté le 03-11-2007 à 21:31:21  profilanswer

Citation :

Mais justement ce n'est pas une boîte auto, c'est une robotisée et quelles que soient les fonctions de "launch control" prévues, ce n'est pas idéal au moment d'arracher la voiture. Un conducteur aguerri et bien brutal (du genre de ces Japonais fous, au hasard :d) sera plus efficace même si c'est aux dépens de la mécanique...

par contre pour tout ce qui touche au contrôle du régime moteur en entrée / sortie de virages, je préfère de loin une boîte manuelle !

Il est à 0.1s des chiffres constructeurs sur le 400da en bm ce qui est pas mal du tout... il ne passe pas à la volée mais il est déja vraiment rapide et pourtant la dsg lui claque 1/2s (alors qu'elle est plus lourde de 100kg d'apres "l'automobile sportive" )
La montée en régime de la 1ere en dsg est ultra propre, je pense qu'il doit y avoir une bonne partie des dixièmes gagnés sur le démarrage (il semble moins perdre au dela de la 2gde)... enfin ca doit pas etre donné à tout le monde de faire un démarrage comme ca en boite manu.

Spoiler :

Bon, ca reste une caisse de kéké couplé à une boite de branlo. Oups mauvais topic  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 03-11-2007 à 21:39:31
n°13160257
Badcow
Posté le 04-11-2007 à 09:19:14  profilanswer

Ouiche a écrit :

Citation :

Il est à 0.1s des chiffres constructeurs sur le 400da en bm ce qui est pas mal du tout... il ne passe pas à la volée mais il est déja vraiment rapide et pourtant la dsg lui claque 1/2s (alors qu'elle est plus lourde de 100kg d'apres "l'automobile sportive" )
La montée en régime de la 1ere en dsg est ultra propre, je pense qu'il doit y avoir une bonne partie des dixièmes gagnés sur le démarrage (il semble moins perdre au dela de la 2gde)... enfin ca doit pas etre donné à tout le monde de faire un démarrage comme ca en boite manu.

+1
Je pense aussi que l'écart principal se fait au démarrage, il n'y a qu'à comparer le régime choisi "a l'arrêt" et les montées de régime moteur avant le changement de rapport.
Sur les 400 m DA, c'est cette phase initiale qui est la plus critique et les systèmes de "launch control" sont tout à fait efficaces pour cela.

Pour ce qui concerne le contrôle de la voiture en virage, avec ma S1, quand je rentre à 110 km/h dans un certain rond-point (entre 2 voies rapides limitées à 110) en seconde (oui, en 2nd, régime moteur à 5000+ tr/min), j'aime savoir que je vais rester en seconde jusqu'à la sortie du rond-point, plutôt que de me dire qu'à un moment la boîte va décréter qu'il vaut mieux être en 4ème pour ce genre de manoeuvre et me foutre au tas... c'est vrai qu'une boîte robotisée ne poserait pas ce genre de problème, mais autant ajouter 100 kg dans une caisse de 1300 kg ne change pas grand chose du point de vue de l'équilibre, autant je vois mal ce type de boîte dans une voiture dans laquelle tout est fait pour contenir la masse en dessous de 900 kg...

Donc, pour moi, la boîte auto c'est "niet" et les boîtes robotisées... pas dans ma voiture, non merci...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13229093
duffman313
oh yeah!
Posté le 11-11-2007 à 00:43:58  profilanswer

Bonsoir tout le monde

j'ai donc eu l'insigne honneur de convoyer la caisse de ma mère cet après-midi du concessionaire jusqu'à sa nouvelle demeure sur très précisément 122.6 km.

Alors mes impressions sur Clio II phase 2 1.4 16V proactive :
- freinage stable et puissant (se méfier en appui)  
- direction et tenue de cap très sûre (jamais prise en défaut)  
- Bon niveau boîte auto j'ai pas été déçu : la boîte réagit vraiment pas mal, juste quelques fois elle fait un KD alors que je souhaiterais pas. Par contre quand je veux du méchant KD, elle sait répondre présent et les reprises sont expédiées avec des régimes de ouf' (6500 tours / min et la trois qui monte jusqu'à 120-130 je crois, à revérifier :p ). En centre-ville c'est très agréable et ça se conduit très cool.  

Si je veux de la puissance pour doubler, j'appuie à fond un bon coup et la caisse s'arrache sans demander son reste. Juste impressionant. J'ai fumé tout le monde sur la route et en écoutant de la musique, je me surprenais en jetant un oeil sur le tachymètre qui indiquait souvent un excès de vitesse tant la bagnole est sur des rails. Le seul soucis c'est vraiment qu'on sent sur les freinages que le cul peut devenir mobile si je voulais provoquer.

Très bonne caisse, avec un ensemble moteur boîte équilibré et qui s'acquiert de sa tâche sans peine. Il manque le régulateur/limitateur de vitesse pour ajouter à l'agrément et surtout pour éviter de se laisser tenter par les dépassements assassins à grand coup de KD barbare.

n°13229575
PjC
Posté le 11-11-2007 à 02:26:51  profilanswer

C'est très sympa de ta part de bien t'occuper du rodage de la caisse à maman...
Elle aurait pu faire une boulette.. comme tirer dedans. :-)

n°13229805
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2007 à 03:21:30  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13231725
Origan
Posté le 11-11-2007 à 14:42:01  profilanswer

et même :d :d

Bizarre pour cet arrière que tu trouves peu rassurant. T'es sûr que c'est pas une 206 ? [:gordon shumway]
Jamais eu ce type de sentiment avec la mienne (au contraire, au point que j'aurais même souhaité un peu plus de mobilité, bien que n'ayant rien d'un fou du volant...). Mais elle était chaussée en 185/55/15, c'est peut-être la différence.

Bonne route à la môman en tout cas :)

Message édité par Origan le 11-11-2007 à 14:42:42
n°13235172
duffman313
oh yeah!
Posté le 11-11-2007 à 21:40:00  profilanswer

Oui je sais que le cul de la 206 est "mobile" encore qu'il me semble que ce défaut ait été corrigé.
Mais j'ai un "affect" assez puissant : il y a de ça presque 2 ans, j'ai planté la Clio 2.1 de mon père en attaquant un soir justement parce que l'arrière avait décidé à 120 km/h d'aller vivre sa vie avec le muret en béton et le rail... et l'ancienne caisse de ma mère avait le cul mobile sur commande au lever de pied dans les rond-points ou sur les freinages appuyés.

Donc je me méfie.

En plus, avec la pratique du kart, disons que j'ai quelques notions et donc je conduit "aux fesses" et je sens pas mal les réactions du chassis.

Je le répète, hier malgré le gras sur lequel je roulais la caisse est restée impérieuse sur ses appuis mais si j'avais voulu provoquer méchamment je sais comment ça aurait fait...

Message cité 1 fois
Message édité par duffman313 le 11-11-2007 à 21:42:12
n°13253087
Ouiche
Posté le 13-11-2007 à 19:08:35  profilanswer

duffman313 a écrit :

Oui je sais que le cul de la 206 est "mobile" encore qu'il me semble que ce défaut ait été corrigé.  
Mais j'ai un "affect" assez puissant : il y a de ça presque 2 ans, j'ai planté la Clio 2.1 de mon père en attaquant un soir justement parce que l'arrière avait décidé à 120 km/h d'aller vivre sa vie avec le muret en béton et le rail... et l'ancienne caisse de ma mère avait le cul mobile sur commande au lever de pied dans les rond-points ou sur les freinages appuyés.
.

Je confirme pour avoir testé, l'arrière de ma 2.1 est bien fourbe sur la reprise d'un survirage en passant fort oui :/ C'est possible de "rentrer dedant" sans soucis particuliers et de voir chasser l'arrière quand on ne s'y attend vraiment pas...  (je roule "conso", mais j'aime bien savoir jusqu'ou la voiture est capable d'aller :o)

La 2.2 de ma moman m'a paru bien survireuse à la limite mais j'ai absolument pas envie de tester pour voir si ca lache  :whistle:

Message édité par Ouiche le 13-11-2007 à 19:11:48
n°13445356
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2007 à 17:36:36  profilanswer

bon, i'm back [:prodigy]

suite a un poteau qui a traversé ma route, titine part en épave [:prodigy] (pas de bobos pour personne, ouf, meme le potal va bien :D)

du coup je cherche une titine pareil (xantia) mais en BVA [:jar jar]

alors j'ai relevé quelques annonces, et grosso modo, pour des modeles d'apres 2000, en 1.8 jusqu'a 2.0 16v, et environ 80-100mkm j'en aurais pour la valeur de dédomagement de ma caisse (~5000e mais jpeux rallonger un peu cai pas un souci)

la question que je me pose surtout, c'est que je vois de tout en BVA, du 1.8 8s 90cv bien coupleux en bas, au 2.0 16v 135cv@5700tr, en passant par le 1.8 16v que j'avais en boite méca (et que j'appréciais bien)

sur une bva, il vaut mieux du coupleux ou du "dans les tours" ? sachant que de toute maniere, en boite meca et conduite pepere jpassais les rapports a 3000-3500 maxi, la zone rouge n'étant frolée que pour les insertions sur voie rapide, dépassements etc.

vu que j'ai tendance a rouler un peu comme un chauffard, je pense que le 1.8, moins puissant que ce que j'avais, et encore gommé par le convertisseur me sera plus bénéfique, la souplesse et le KD faisant le reste pour les dépassements et insertions occasionels.
j'ai peur qu'en 135cv et bva, jm'enflamme un peu trop :ange:

un avis sur ces moteurs PSA XU couplé aux boites auto sochaliennes ? :??:

:jap: :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13448454
rotoutou
Across member
Posté le 05-12-2007 à 23:28:27  profilanswer

pour la xantia faudrait demander à toine, il a l'air de connaitre

moi j'attends le retour des tarifs Golf sur le site VW, et je pense aller commander une TSI-122 + DSG-7, je vais commander le truc avant noël pour gratter une bonne remise, pour une livraison vers mars j'espere

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 05-12-2007 à 23:29:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)