Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°12313158
DjDamss
Dj Dam'ss>>>100% hardstyle
Posté le 05-08-2007 à 19:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est mercedes qui a fourni le moteur de la Crossfire, et la boite aussi je croi me j'en suis pa sur a 100%.
en tout cas pour le moteur c'est un Mercredes^^ :heink:

Message édité par DjDamss le 05-08-2007 à 19:44:48
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 19:43:32  profilanswer

n°12315438
Origan
Posté le 05-08-2007 à 23:56:27  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il dirait pas que c'est une boite Chrysler si c'était le cas, et ce que j'ai cité en second c'est une autre voiture qui n'a pas était développée avec Mercedes

A ta guise. Mais quand une Chrysler a une boîte auto, beaucoup de journalistes parleront de "la boîte auto de Chrysler".

http://www.roadandtrack.com/articl [...] e_number=1

Citation :

Nearly 40 percent of the content comes from Mercedes, including the 18-valve 3.2-liter V-6, which makes 215 bhp and 229 lb.-ft. of torque. The engine is mated to a 6-speed manual or a 5-speed automatic Mercedes gearbox driving the rear wheels. The rear axle, with its 5-link independent suspension, is also supplied by Mercedes.

Pour ton second lien, ça ne prouve rien : AutoStick est simplement le nom des boîtes auto chez Chrysler, comme Proactive chez Renault, Tiptronic chez Audi ou Steptronic chez BMW... Ca porte le même nom mais ça recouvre plein de boîtes différentes. Une Clio Proactive n'a pas la même boîte qu'une Vel Satis Proactive ;)

n°12331039
TastaHFR
Posté le 07-08-2007 à 14:15:17  profilanswer

à quand les boites pro passive ?

n°12337572
tirag
dieu se cache
Posté le 08-08-2007 à 00:28:15  profilanswer

Nouveau venu, j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui connaissent la nissan micra en boîte auto année 1988, je sais ce n'est pas tout jeune mais je pense avoir fait une bonne affaire (vu mes maigres fonds) 500 euros, la caisse nickel chrome, 88000 km, toujours entretenue au garage. Ce qui me préoccupe, c'est la fiabilité de la boîte et du starter automatique.

Merci d'avance pour les conseils et les avis.  :hello:

n°12342247
TastaHFR
Posté le 08-08-2007 à 14:14:52  profilanswer

franchement même si elle te coute en répartion , tu n'aurais pas trouvé grand chose pour 500 €...

Perso ,j'étais le premier à dire que les boites auto c'ets pourri... jusqu'à en essayer...

n°12350828
Origan
Posté le 09-08-2007 à 10:50:03  profilanswer

Bah une boîte auto c'est souvent très cher à réparer, sans compter qu'elle a 20 ans et qu'il faudrait déjà trouver des pièces... Vieilles pièces japonaises = ouille. Sur une caisse à 500 €, pas moyen que ce soit intéressant je pense.

Mais pour en arriver là, il faudrait déjà que ça casse, or c'est très solide. Vérifie le niveau et la gueule de l'huile de temps en temps, et elle devrait te rendre de fiers services :)

n°12357711
tirag
dieu se cache
Posté le 09-08-2007 à 21:25:02  profilanswer

Origan a écrit :

Bah une boîte auto c'est souvent très cher à réparer, sans compter qu'elle a 20 ans et qu'il faudrait déjà trouver des pièces... Vieilles pièces japonaises = ouille. Sur une caisse à 500 €, pas moyen que ce soit intéressant je pense.

Mais pour en arriver là, il faudrait déjà que ça casse, or c'est très solide. Vérifie le niveau et la gueule de l'huile de temps en temps, et elle devrait te rendre de fiers services :)

C'est ce que je pensais aussi et après tout si elle me fait 3 ou 4 ans, je n'aurais pas perdu grand chose, toujours est il que les anciens propriétaires étaient tellement soigneux qu'on a l'impression qu'elle sort de l'usine, intérieur et extérieur, pour le moment elle tourne nickel.

J'avais un Chrysler Voyager en boîte auto, trois fois la boîte m'a lachée, c'est pourquoi j'avais un peu peur de reprendre une automatique, d'ailleurs j'ai toujours le chrysler derrière chez moi et je le vend pour pièces détachées, si ça interresse kék1, équipé GPL et homologué aux dernières normes, pneus neufs(6 km ) moteur 240 000 bornes, bon état général.  :hello:

Message édité par tirag le 09-08-2007 à 21:26:18
n°12381069
rotoutou
Across member
Posté le 12-08-2007 à 17:05:58  profilanswer

tiens cette semaine dans auto peluche, y a un dossier "la liste noire des essayeurs" : les voitures avec un freinage en carton, ou avec une finition genre la poignée qui retse dans la main, etc.

ils citent dedans la boite robotisée renault (twingo, modus et clio 3) :

Citation :

manque cruellement de rapidité et de réactivité ... pour doubler ou apres un "cedez le passage", la boite ne retrograde pas même si vous collez l'accelerateur au plancher et la voiture reste scotchée ...  monte parfois un rapport alors que vous accelerez et que vous avez besoin de puissance ... en ville hesitation permanente entre la 2ieme et la 3ieme, le tout rythmé par de pénibles à-coups

je suis pas pret d'acheter une renault moi ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12394595
Celtas
Posté le 14-08-2007 à 00:25:30  profilanswer

Bonjour  à tous!
Pour la boite Chrysler, tu as raison d'être prudent.
Actuellement, je connais chez eux deux boites :
- La boite Daimler, 5 rapports et séquentielle, qui fonctionne globalement bien ... Mercedes a prouvé son savoir faire depuis longtemps ..
- La boite Chrysler 4 rapports ( celle de mon Grand Voyager 2006 ), américaine à souhait, qui passe son temps sur le convertissuer de couple ( en clair, ça rame ), qui rétrograde surtout quand on le veux pas, et compromet régulièrement mes véléités de dépassement, malgré un moteur qui a un souflle extraordinaire ...

Le mieux me semble-t-il, est de demander à faire un essai longue durée ( genre une demi journée ).
Au prix où sont leurs voitures, ils peuvent bien accepter ça ...

n°12665889
spirito
Posté le 12-09-2007 à 11:17:23  profilanswer

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'option Boite automatique dans la gamme Logan...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 11:17:23  profilanswer

n°12667817
Origan
Posté le 12-09-2007 à 14:29:48  profilanswer

Pourquoi pas, mais alors il ne faudrait pas qu'ils utilisent leur boîte semi-jetable. Nissan doit bien avoir du costaud qui traîne dans un coin :)

n°12668021
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2007 à 14:47:26  profilanswer

Origan a écrit :

Pourquoi pas, mais alors il ne faudrait pas qu'ils utilisent leur boîte semi-jetable. Nissan doit bien avoir du costaud qui traîne dans un coin :)

ouais, la CVT de la micra et son embrayage immortel a limaille de fer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12669343
Origan
Posté le 12-09-2007 à 16:37:45  profilanswer

[:nico54]

n°12697152
PjC
Posté le 15-09-2007 à 15:40:19  profilanswer

spirito a écrit :

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'option Boite automatique dans la gamme Logan...

Presque... La version essence consomme déjà comme une automatique. :-)

n°12700061
Origan
Posté le 15-09-2007 à 23:51:44  profilanswer

[:origan]

n°12737699
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2007 à 19:01:44  profilanswer

:hello:  

Je roule avec une A3, 2l tdi dsg, et la logique du DSG me laisse perplexe :

c'est un mazout, et quand on accèlère trop fort, la boite croit bon de coller le moteur à 4000 tours la ou il n'y a pas de reprise, beaucoup de bruit, bref, c'est naze ...

C'est normal comme comportement ?

---------------
.
n°12737976
rotoutou
Across member
Posté le 19-09-2007 à 19:30:41  profilanswer

didier1809 a écrit :

c'est un mazout, et quand on accèlère trop fort, la boite croit bon de coller le moteur à 4000 tours la ou il n'y a pas de reprise, beaucoup de bruit, bref, c'est naze ...

pareil, sur une Golf V 140TDI DSG

ils ont beau faire de la pub "la DSG reglée pour tirer le meilleur de votre moteur TDI", cette boite est clairement reglée pour un moteur essence avec un couple et une puissance à aller chercher en haut du compte tour, et sur les diesels c'est naze

je m'en sors par habitude : je sais exactement ce que je peux accelerer sans que la boite quick-down d'elle même, mais faut etre concentré, et des fois ça kick-downe ou ça monte trop haut dans les tours quand même :/

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12738047
Origan
Posté le 19-09-2007 à 19:39:22  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est ce que reproche à peu près toute la presse à la DSG mazoutée : le mode auto semble avoir été paramétré pour un moteur à essence.

Voir des extraits d'un dossier de l'Autobile Magazine, que j'avais cités ici l'année dernière :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9417948
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9418014

n°12738058
rotoutou
Across member
Posté le 19-09-2007 à 19:41:05  profilanswer

ah sinon, j'ai pê envie de repasser à l'essence :

re une golf V DSG, avec le 1.4 TSI de 140ch, ou bien une audi A3 sportback DSG 1.8 TFSI ? qqun a déjà vu un comparatif entre ces 2 moteurs ?

je pensais à une bmw 118 auto, ou à un coupé mercedes 180k auto, voire une yaris essence boite SMT, mais finalment j'ai envie de garder la DSG, et la yaris a pas de regulateur.

enfin bon ... rien n'est decidé, je peux aussi reprendre une extention de garantie d'un an sur ma golf actuelle

---------------
n°12738219
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2007 à 19:59:14  profilanswer

rotoutou a écrit :

pareil, sur une Golf V 140TDI DSG

ils ont beau faire de la pub "la DSG reglée pour tirer le meilleur de votre moteur TDI", cette boite est clairement reglée pour un moteur essence avec un couple et une puissance à aller chercher en haut du compte tour, et sur les diesels c'est naze

je m'en sors par habitude : je sais exactement ce que je peux accelerer sans que la boite quick-down d'elle même, mais faut etre concentré, et des fois ça kick-downe ou ça monte trop haut dans les tours quand même :/

Origan a écrit :

C'est ce que reproche à peu près toute la presse à la DSG mazoutée : le mode auto semble avoir été paramétré pour un moteur à essence.

Voir des extraits d'un dossier de l'Autobile Magazine, que j'avais cités ici l'année dernière :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9417948
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9418014

Merci pour vos réponses ;)

Pour le moment je roule en séquentiel, et j'ai l'impression de consommer moins et d'avoir plus de reprises  [:marc]  

N'empêche, sur une grosse essence, ca doit être jouissif comme boite :D

---------------
.
n°12738234
Origan
Posté le 19-09-2007 à 20:01:01  profilanswer

Je n'ai jamais rien lu sur le 1.8 TFSI, et je l'ai encore moins essayé :d

Le 1.4 twincharger a l'air vraiment sympa, et qu'il soit en 140 ou 170 ch ne semble pas changer grand-chose à l'affaire en termes d'agrément.  

Perso l'A3 ne m'a jamais fait plus rêver qu'une Golf, donc je préfère cette dernière beaucoup mieux équipée pour le même prix. Mais bon, on peut préférer les anneaux et tout simplement n'avoir pas envie de changer une Golf pour une Golf :d

Au fait, la Golf VI arrive dans pas trop longtemps il me semble.

n°12738757
rotoutou
Across member
Posté le 19-09-2007 à 20:54:46  profilanswer

Origan a écrit :

Je n'ai jamais rien lu sur le 1.8 TFSI, et je l'ai encore moins essayé :d

Le 1.4 twincharger a l'air vraiment sympa, et qu'il soit en 140 ou 170 ch ne semble pas changer grand-chose à l'affaire en termes d'agrément.  

Perso l'A3 ne m'a jamais fait plus rêver qu'une Golf, donc je préfère cette dernière beaucoup mieux équipée pour le même prix. Mais bon, on peut préférer les anneaux et tout simplement n'avoir pas envie de changer une Golf pour une Golf :d

Au fait, la Golf VI arrive dans pas trop longtemps il me semble.

oui, l'A3 c'est pour changer, pour pas reprendre le même truc

la golf est remplacée l'année prochaine, enfin ils réutilisent le même chassis sinon c'est cosmetique et aussi pour mieux industrialiser la Golf (la Golf V a mal été pensée en terme d'industrialisation, elle coute trop cher à produire par rapport aux autres voitures du même segment, genre auris)

mais c'est vrai que la golf a des avantages sur l'A3 : moins chere (enfin la A3 je l'achete plus cher et je la revends plus cher aussi, c'est pas si enorme que ça la difference), plus de rangements à l'interieur, et moteur 1.4 qui semble plus frugal que le 1.8

---------------
n°12800508
rotoutou
Across member
Posté le 26-09-2007 à 13:42:40  profilanswer

tiens en me renseignant un peu sur la golf essence, je vois qu'ils annoncent un 1.4 tsi 122ch, qui sera disponible avec une nouvelle boite DSG 7 vitesses (conception entierement nouvelle, moins lourde, 7L d'huile passe à 1L seulement, montage transversal possible -> bientot dans les Polos/ibiza/fabia)

donc je crois que je vais passer à ça, en prenant une finition sport pour avoir la nouvelle calandre, histoire de changer de ma golf

ça sort à la fin de l'année (enfin normalement)

dommage que ce genre de petit moteur ne soit pas disponible chez audi

---------------
n°12801326
Origan
Posté le 26-09-2007 à 14:46:48  profilanswer

ouaip, plus de compresseur ici par contre, il ne reste que le turbo.

Tant mieux, moins c'est compliqué, moins ça risque de tomber en panne...

Message édité par Origan le 26-09-2007 à 14:48:27
n°12801501
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-09-2007 à 15:00:52  profilanswer

Drapal.

n°12862860
greengus
Posté le 03-10-2007 à 11:45:14  profilanswer

une bte auto  je dis oui maintenant , quel est le plaisir de rouler et de se prendre pour un pilote quand les route sont droite et ennuyeuse avec un radar au milieu ou un controle! en ville également ou l'on passe son temps dans les bouchons ou aux feux ilne reste que quelques petites route de montagne ou de campagne! et les courses . finalement on roule plus cool on risque en théorie de perdre moin de points. fini les rallyes mintenant  je roule + cool. mais on peut rouler aussi tres vite avec une boite auto, c'est latechnique qui compte pas les chevaux.

n°12862923
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-10-2007 à 11:50:03  profilanswer

La boite auto, l'essayer, c'est l'adopter. Tous ceux que je connais qui étaient contre ne l'étaiet plus apres avoir essayé une auto quelques heures.

n°12864263
PjC
Posté le 03-10-2007 à 14:11:31  profilanswer

De toute façon, ceux qui sont les inconditionnels du mode manuel, devraient aller au bout de leur logique:
Virer le démarreur électrique et racheter des manivelles, pour le démarrage et pour baisser les vitres. :-)

n°12866203
edmoi1
Posté le 03-10-2007 à 17:00:52  profilanswer

Bonjour  

J'ai depuis peu une Citroen C4 bmp6 .
Après 900 kms ,je suis ravi de son fonctionnement ,tant en montée qu'en rétrogradage .  
Tres tres peu ,ou pas d'accoups (suivant l'action du pieds droit) .

(Le mot accoups n'est même pas approprié)  

:love:

Message édité par edmoi1 le 03-10-2007 à 17:04:16
n°12866359
TousDesAng​es
Posté le 03-10-2007 à 17:15:48  profilanswer

PjC a écrit :

De toute façon, ceux qui sont les inconditionnels du mode manuel, devraient aller au bout de leur logique:
Virer le démarreur électrique et racheter des manivelles, pour le démarrage et pour baisser les vitres. :-)

Ca dépend. Je parle pour les voitures que je connais.
Smart Roadster et Fortwo : désolé mais je préfère largement le mode séquentiel. Le mode auto est mal géré, et la boite est longue à changer de rapport.
Mercedes Classe A : alors là oui ! Une merveille. En mode confort on ne sent quasiment rien, même en appuyant.  :love:

n°12873588
LGERARD01
Posté le 04-10-2007 à 11:41:52  profilanswer

starone a écrit :

La boite auto, l'essayer, c'est l'adopter. Tous ceux que je connais qui étaient contre ne l'étaiet plus apres avoir essayé une auto quelques heures.

Entierement d'accord. J'ai la chance de rouler avec la voiture familiale le week en BA, alors que la semaine je roule avec une voiture en BM. Quelle galère!!!

n°12883837
Origan
Posté le 05-10-2007 à 11:27:00  profilanswer

http://www.autojournal.fr/essai-vo [...] 21072.html

C'est vraiment la curée pour cette boîte, elle se fait descendre de partout :d

Tant mieux, si ça peut faire comprendre à Renault qu'on est en 2007 et qu'une CVT Nissan serait autrement mieux accueillie, même pour plus cher...

Je n'ai toujours pas à me plaindre de ma Selespeed Alfa, basée sur le même principe que la Quickshift ou la BMP6 évoquée un peu plus haut. Ca fonctionne très correctement mais ça ne vaut pas un convertisseur, surtout au démarrage ou à très faible vitesse.

n°12893470
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2007 à 10:27:08  profilanswer

question conso ça va ? ma 156 consommait pas mal quand même, ça va quand on fait peu de trajets mais sinon ...
après quelques mois, tu la conduis en mode auto ou manuel ?

j'ai vu un essai de la serie 3 portes 118i par l'argus (pas le journal papier enorme, un magazine cassique), et ils etaient assez mécontent du moteur (linéaire chiant, et désagréable en haut). un truc marrant de l'article c'est qu'ils s'etonnaient des vibrations assez importantes dans le levier de vitesse, comme quoi ils avaient pas vu ça dans une essence depuis une dizaine d'année  [:fifiz]  
donc, même si j'avais déjà ecarté cette caisse, ça appuie mon choix (même si en boitoto j'aurais surement evité les vibrations)

je me suis jeté sur le monoto de cette quinzaine, car ils testent ce qui va être surement ma prochaine caisse, la golf TSI 122.
ils ont été emballés par le moteur, le meilleur de la gamme TSI (comparé au 140 et 170 ch). agrément, douceur, silence, couple tres tres bas pour des reprises qui atomisent le precedent 1.6 atmo (sur les 3 derniers rapports ils ameliorent de ~5s les reprises)

par contre, comme d'hab chez le monoto  (et les autres), coté boite de vitesse ou a le refrain habituel : 10 lignes sur la BM6, et ensuite un petit "bientot avec la nouvelle DSG 7 vitesses" et on passe au point suivant, et bien sur y a tres peu de chances qu'ils retestent la caisse avec cette boite. ça m'enerve !

---------------
n°12893891
ledingue
Posté le 06-10-2007 à 12:04:01  profilanswer

rotoutou a écrit :

question conso ça va ? ma 156 consommait pas mal quand même, ça va quand on fait peu de trajets mais sinon ...
après quelques mois, tu la conduis en mode auto ou manuel ?

j'ai vu un essai de la serie 3 portes 118i par l'argus (pas le journal papier enorme, un magazine cassique), et ils etaient assez mécontent du moteur (linéaire chiant, et désagréable en haut). un truc marrant de l'article c'est qu'ils s'etonnaient des vibrations assez importantes dans le levier de vitesse, comme quoi ils avaient pas vu ça dans une essence depuis une dizaine d'année  [:fifiz]  
donc, même si j'avais déjà ecarté cette caisse, ça appuie mon choix (même si en boitoto j'aurais surement evité les vibrations)

je me suis jeté sur le monoto de cette quinzaine, car ils testent ce qui va être surement ma prochaine caisse, la golf TSI 122.
ils ont été emballés par le moteur, le meilleur de la gamme TSI (comparé au 140 et 170 ch). agrément, douceur, silence, couple tres tres bas pour des reprises qui atomisent le precedent 1.6 atmo (sur les 3 derniers rapports ils ameliorent de ~5s les reprises)
par contre, comme d'hab chez le monoto  (et les autres), coté boite de vitesse ou a le refrain habituel : 10 lignes sur la BM6, et ensuite un petit "bientot avec la nouvelle DSG 7 vitesses" et on passe au point suivant, et bien sur y a tres peu de chances qu'ils retestent la caisse avec cette boite. ça m'enerve !

le 1.6L n'etait pas une reussite, c'etait un veau glouton... :D  

n°12895543
Origan
Posté le 06-10-2007 à 16:05:26  profilanswer

Ben avec des voitures lourdes, un petit atmo est forcément à la peine de toute façon. Pas de secret, faut du cubage ou une suralimentation.

Je n'envisagerais pas de descendre sous mon 2L pour une voiture du poids de la mienne (1250 kg environ, je crois).

Question conso, elle n'est pas négligeable mais pas si énorme vu l'âge du moteur (de sa conception, je veux dire) et sa réputation.
Je suis autour de 10-10.5 litres avec pas mal de ville, peut-être 1 de plus à prévoir en hiver. Ce n'est pas beaucoup plus qu'avec mon ex Clio II 1.6 16V Proactive (110 ch / 1050 kg, convertisseur de couple).

Donc ça me va très bien sachant que je fais moins de 10.000 km / an. Vu le prix des JTD en occasion, je peux me payer du sans plomb pendant un bon moment et en attendant, je ne me tape pas un marteau-piqueur sous le capot :d

La prochaine : une 149 voire une Junior avec le 1.4 turbo, peut-être. D'ici là, la DSG-like de Fiat devrait êre sortie. Ou une Bravo, j'aime bien aussi.

Pour le Moniteur Auto, y'a pas trop de quoi se plaindre par rapport aux BVA, ils font bien ce qu'ils peuvent, je trouve. Surtout, ils savent de quoi ils parlent (pas le genre à confondre robotisée et convertisseur...) et le font sans préjugé défavorable. C'est loin d'être le cas partout.

Cette DSG7 étant nouvelle, je pense qu'ils l'essaieront dès que possible...

Message cité 2 fois
Message édité par Origan le 06-10-2007 à 16:11:46
n°12898616
ledingue
Posté le 06-10-2007 à 22:25:38  profilanswer

Origan a écrit :

Ben avec des voitures lourdes, un petit atmo est forcément à la peine de toute façon. Pas de secret, faut du cubage ou une suralimentation.

Je n'envisagerais pas de descendre sous mon 2L pour une voiture du poids de la mienne (1250 kg environ, je crois).

Question conso, elle n'est pas négligeable mais pas si énorme vu l'âge du moteur (de sa conception, je veux dire) et sa réputation.  
Je suis autour de 10-10.5 litres avec pas mal de ville, peut-être 1 de plus à prévoir en hiver. Ce n'est pas beaucoup plus qu'avec mon ex Clio II 1.6 16V Proactive (110 ch / 1050 kg, convertisseur de couple).  

Donc ça me va très bien sachant que je fais moins de 10.000 km / an. Vu le prix des JTD en occasion, je peux me payer du sans plomb pendant un bon moment et en attendant, je ne me tape pas un marteau-piqueur sous le capot :d

La prochaine : une 149 voire une Junior avec le 1.4 turbo, peut-être. D'ici là, la DSG-like de Fiat devrait êre sortie. Ou une Bravo, j'aime bien aussi.

Pour le Moniteur Auto, y'a pas trop de quoi se plaindre par rapport aux BVA, ils font bien ce qu'ils peuvent, je trouve. Surtout, ils savent de quoi ils parlent (pas le genre à confondre robotisée et convertisseur...) et le font sans préjugé défavorable. C'est loin d'être le cas partout.

je partage le meme avis, je prefere acheter un vehicule de 4-5 ans et 60mkms a 50% de son prix d'achat et changer tous les 2 ans. Quand on adopte une telle strategie, le choix d'un essence coule de source a moins de rouler enormement.

n°12900372
rotoutou
Across member
Posté le 07-10-2007 à 00:20:56  profilanswer

Origan a écrit :

ils déconnent quand même chez alfa, la 147 aura 8 ans quand elle sera changée ...

j'espere qu'ils ne vont pas faire comme ils disaient y a 2 ans (avant que la 149 se fasse dégager dans les plannings par la junior) : base 159 raccourcie (et donc trop lourde)

quant à la boite double embrayage, le multi-air ou peut etre un retour à la propulsion, j'ai de plus en plus de mal à y croire

---------------
n°12900965
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-10-2007 à 01:25:40  profilanswer

pourquoi ça?

n°12908918
rotoutou
Across member
Posté le 08-10-2007 à 00:57:08  profilanswer

bah, à l'epoque où j'avais pas encore décidé d'acheter une golf, j'ai participé/lurké pas mal sur les forums alfa pour savoir par quoi remplacer ma 156 selespeed : les futures 159 et 149 selespeed ?

plein de promesses, comme cité dans mon precedent post, et ensuite, la douche froide

tu me diras, c'etait de la branlette d'amateur alfa, sur des forums non officiels

pas vraiment : j'avais été invité au lancement de la 159, les commerciaux me disaient que le modele selespeed arriverait 3 mois apres ... la selespeed a été dispo bien un an ensuite

maintenant alfa je regarderai ce qui sort, mais j'attends plus rien d'eux

---------------
n°12909030
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-10-2007 à 01:21:25  profilanswer

milles excuses je n'ai pas préciser que je te demander "pourquoi ça?" à propos de ton opinion sur l'avenir des boites autos dsg-like etc :whistle:

Message édité par Sgt Sharp le 08-10-2007 à 01:21:47
n°12944860
Origan
Posté le 11-10-2007 à 20:00:12  profilanswer

rotoutou a écrit :

ils déconnent quand même chez alfa, la 147 aura 8 ans quand elle sera changée ...

j'espere qu'ils ne vont pas faire comme ils disaient y a 2 ans (avant que la 149 se fasse dégager dans les plannings par la junior) : base 159 raccourcie (et donc trop lourde)

quant à la boite double embrayage, le multi-air ou peut etre un retour à la propulsion, j'ai de plus en plus de mal à y croire

Ah bah la boîte semble vraiment être dans les cartons (de toute façon apparemment ils vont tous s'y mettre... si c'est pas la leur ils l'auront achetée à quelqu'un d'autre). Et le T-Jet est déjà là chez Fiat sur la Bravo, il me semble. Pas encore en France... Bravo qui servira probablement de base à la 149, non ? Jamais entendu parler d'une base 159...
Pour la propulsion en revanche, ça m'étonnerait beaucoup aussi (à part la 8C quoi :d)

Sinon je conduis la 147 avec les palettes, je pensais que je reviendrais vite au mode auto... Et puis non, c'est bien comme ça. Puisqu'il y a rupture de couple, autant décider soi-même à quel moment elle a lieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)