Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9265114
pob
Posté le 21-08-2006 à 10:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

SergioF a écrit :

Y'a un cas de figure effectivement où la boite ne vas pas deviner que tu veux rétrograder : c'est si tu ne fait rien de particlulier et que tu arrive sur le virage sans freiner particulièrement. Simplement tu voudrais rétrograder pour plus de sécurité. Et là c'est sur, la BVA ne vas pas deviner que tu vas attaquer un virage.

Pour ce cas de figure particulier, j'ai deux façons de forcer un rétrogradage. Le plus simple et de donner un petit coup dans la pédale d'accélérateur. Sinon tu peux aussi passer de "D" sur "3", même si j'ai jamais eu besoin de faire ça pour ma part....

Maintenant, pour tout le reste du temps, tu peux pas savoir le bonheur que c'est d'arriver sur un virage et de le passer comme une fleur sans lacher le volant, sans rien changer finalement à sa position de conduite. Là où tu a vas "freiner-rétrograder", je freine simplement, et la voiture vas rétrograder toute seule parceque... ben je pourrais pas te dire pourquoi mais elle le fait, c'est magique.

Pi c'est vachement naturel de mettre un coup d'accel juste avant un virage :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 10:20:20  profilanswer

n°9265129
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2006 à 10:23:04  profilanswer

SergioF a écrit :

Y'a un cas de figure effectivement où la boite ne vas pas deviner que tu veux rétrograder : c'est si tu ne fait rien de particlulier et que tu arrive sur le virage sans freiner particulièrement. Simplement tu voudrais rétrograder pour plus de sécurité. Et là c'est sur, la BVA ne vas pas deviner que tu vas attaquer un virage.

Pour ce cas de figure particulier, j'ai deux façons de forcer un rétrogradage. Le plus simple et de donner un petit coup dans la pédale d'accélérateur. Sinon tu peux aussi passer de "D" sur "3", même si j'ai jamais eu besoin de faire ça pour ma part....

Maintenant, pour tout le reste du temps, tu peux pas savoir le bonheur que c'est d'arriver sur un virage et de le passer comme une fleur sans lacher le volant, sans rien changer finalement à sa position de conduite. Là où tu a vas "freiner-rétrograder", je freine simplement, et la voiture vas rétrograder toute seule parceque... ben je pourrais pas te dire pourquoi mais elle le fait, c'est magique.

ca correspond a quoi cette histoire de "retrograder pour plus de sécurité" ??

"retrograder pour pouvoir ouvrir en grand a la sortie du virage", ok je comprends
mais l'argument sécuritaire heu [:le kneu], pour pouvoir réaccelérer plus vite si jamais y a un obstacle devant ??

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9265135
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2006 à 10:25:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca correspond a quoi cette histoire de "retrograder pour plus de sécurité" ??

"retrograder pour pouvoir ouvrir en grand a la sortie du virage", ok je comprends
mais l'argument sécuritaire heu [:le kneu], pour pouvoir réaccelérer plus vite si jamais y a un obstacle devant ??

Certains virages se négocient avec plus de puissance, ça permet de stabiliser la voiture. Et de moins freiner à l'entrée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9265147
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-08-2006 à 10:27:25  profilanswer

Prems a écrit :

Certains virages se négocient avec plus de puissance, ça permet de stabiliser la voiture. Et de moins freiner à l'entrée.

J'imaginais pas que la conduite quotidienne d'une voiture necessait de tels talents de pilote ... y'a vraiment des concours de mauvaise foi, sur ce topic :/

n°9265171
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2006 à 10:32:30  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'imaginais pas que la conduite quotidienne d'une voiture necessait de tels talents de pilote ... y'a vraiment des concours de mauvaise foi, sur ce topic :/

Si passer une courbe avec (au plus) le pied posé sur l'accélérateur juste pour maintenir la vitesse et sortir la voiture du virage, c'est avoir des talents de pilote... Tu sors de la voiture et tu la pousses ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9265174
HumanRAGE
Posté le 21-08-2006 à 10:33:13  profilanswer

je croyais pourtant qu'un exces de couple sur les roues finissait par réduire l'adhérence transversale, et que donc pour passer normalement un virage sans faire le païlote, il ne fallait ni freiner ni accélerer, tout juste ralentir dans les limites du raisonnable pour pas secouer les passagers quoi ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9265198
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2006 à 10:36:16  profilanswer

tu peut être en 3 mais accélérer bien moins et du coup ne pas utiliser le "couple" disponible plutôt que de prendre le virage en 4, pédaler dans la semoule, et se retrouver en sous régime en sortie de courbe

n°9265211
Gonzoide
Posté le 21-08-2006 à 10:38:07  profilanswer

Prems a écrit :

Si passer une courbe avec (au plus) le pied posé sur l'accélérateur juste pour maintenir la vitesse et sortir la voiture du virage, c'est avoir des talents de pilote... Tu sors de la voiture et tu la pousses ?

C'est pas du tout la maniere dont ca a ete dit au-desses, ca sous-entendait plutot que dans certains cas la BVA est moins sure que la BVM :/

Le probleme c'est que les arguments deviennent tellement anecdotiques que ca detruit toute discussion : comme de dire qu'en lachant l'accelerateur a 130 sur autoroute, une BVA retrograde pas, c'est nul  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 21-08-2006 à 10:39:12
n°9265224
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2006 à 10:40:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est pas du tout la maniere dont ca a ete dit au-desses, ca sous-entendait plutot que dans certains cas la BVA est moins sure que la BVM :/

Le probleme c'est que les arguments deviennent tellement anecdotiques que ca detruit toute discussion : comme de dire qu'en lachant l'accelerateur a 130 sur autoroute, une BVA retrograde pas, c'est nul  :sarcastic:

Elle s'adapte, très rapidement, mais elle n'anticipe pas, voilà tout, c'est là le seul reproche qu'on peut lui faire. Maintenant, personnellement, dès que je peut, je prend une BVA (mais avec possibilité de changement manuel) :o

n°9265232
HumanRAGE
Posté le 21-08-2006 à 10:41:28  profilanswer

mwais, on a donc alors, pour retrograder avant un virage :

- donner un coup d'accélerateur avant un virage sur BVA  
- lacher une main pour bouger le sélecteur sur BVA
- lacher une main pour actionner le levier ET bouger la jambe gauche pour actionner la pedale associée sur BVM

entre les trois mon coeur balance [:eraser17]
toutefois, il semblerait que la BVA soit plus simple [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 10:41:28  profilanswer

n°9265235
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2006 à 10:41:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai jamais dit ça. Avec une BVA tu peux accélérer de la même façon dans le virage, ou même passer la 3 si t'as envie.

La parano te guette...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9265268
Gonzoide
Posté le 21-08-2006 à 10:46:20  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai jamais dit ça. Avec une BVA tu peux accélérer de la même façon dans le virage, ou même passer la 3 si t'as envie.

La parano te guette...

Citation :

Simplement tu voudrais rétrograder pour plus de sécurité. Et là c'est sur, la BVA ne vas pas deviner que tu vas attaquer un virage.

"Il faut retrograder pour plus de securite" + "la BVA ne retrograde pas" = :??:

Pis je suis pas parano, personnellement je m'en tape, je venais sur ce topic pour me renseigner avant de passer a la BVA. Mais bon, y'a des integristes, des sodoculeurs de mouche qui sortent des exemples farfelus pour justifier leur BVM, j'insiste pas j'irais me renseigner aupres de gens qui ont un peu plus les pieds sur terre  :sarcastic:

n°9265284
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2006 à 10:49:10  profilanswer

où ça?  

Sur forum auto? [:ddr555]

n°9265291
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 21-08-2006 à 10:50:00  profilanswer

Une petite chose pour les "accros" au non-lacher de volant. Le volant sert à donner une direction au véhicule ... et en aucun cas à maintenir le conducteur dans le siège [:nofret].

En fait, on a doit être capable de retirer une main du volant sans influer sur la direction de l'auto. CàD que cela passe par le calage dans le siège en mettant bien la pointe des fesses au fond, en avançant le siège de façon à ce que les bras soient légèrement plié de façon à pouvoir faire un demi-tour de volant en un mouvement et enfin se caler au pied gauche (ceci est d'autant plus facile quand il n'y a que 2 pédales).

Combien de fois j'ai pu voir des gens crispé sur leur volant au point qu'ils leur est complètement impossible d'apporter des corrections légères. Observez dans les bretelles d'accès d'autouroute :D

n°9265298
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2006 à 10:51:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Citation :

Simplement tu voudrais rétrograder pour plus de sécurité. Et là c'est sur, la BVA ne vas pas deviner que tu vas attaquer un virage.

"Il faut retrograder pour plus de securite" + "la BVA ne retrograde pas" = :??:

Pis je suis pas parano, personnellement je m'en tape, je venais sur ce topic pour me renseigner avant de passer a la BVA. Mais bon, y'a des integristes, des sodoculeurs de mouche qui sortent des exemples farfelus pour justifier leur BVM, j'insiste pas j'irais me renseigner aupres de gens qui ont un peu plus les pieds sur terre  :sarcastic:

La BVA n'a pas la science infuse, c'est tout. Mais elle te laisse la possibilité de rétrograder SI TU ESTIMES que c'est nécessaire.

Y'a des gens qui aiment passer les virages en roue libre, d'autres non. Les deux peuvent se satisfaire d'une BVA, où est donc le problème ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9265306
Gonzoide
Posté le 21-08-2006 à 10:52:49  profilanswer

vyse a écrit :

où ça?  

Sur forum auto? [:ddr555]

Il existe une vie (et des gens) en dehors d'internet, hein  [:aloy]  

PS : c'est marrant cet esprit de competition "j'en sais plus que l'autre" des qu'on parle de bagnole ...

n°9265326
Gonzoide
Posté le 21-08-2006 à 10:56:10  profilanswer

Prems a écrit :

Y'a des gens qui aiment passer les virages en roue libre, d'autres non. Les deux peuvent se satisfaire d'une BVA, où est donc le problème ?

Ben le probleme, c'est que certains ont l'air de penser que la BVA, c'est le mal, en sortant tout un tas de scenarios plus apocalyptiques les uns que les autres.

Je me retrouve pas dans ces exemples, donc j'ai du mal a trier parmi les infos qu'on distille ici, surtout que ca se fout sur la gueule des qu'on commence a parler de nos cheres voitures ...

n°9265436
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:11:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

BAh va prendre un grand virage autoroutier en roue libre, et retroune nous donner tes impressions :D

n°9265448
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:13:20  profilanswer

Prems a écrit :

La BVA n'a pas la science infuse, c'est tout. Mais elle te laisse la possibilité de rétrograder SI TU ESTIMES que c'est nécessaire.

:pt1cable:

n°9265453
cvb
Posté le 21-08-2006 à 11:14:35  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pas ceux qui finissent dans le fossé ça ?  :whistle:

n°9265461
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:15:19  profilanswer

cvb a écrit :

C'est pas ceux qui finissent dans le fossé ça ?  :whistle:

C'est clair :D

n°9265465
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2006 à 11:15:59  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Il existe une vie (et des gens) en dehors d'internet, hein  [:aloy]  

PS : c'est marrant cet esprit de competition "j'en sais plus que l'autre" des qu'on parle de bagnole ...

On est pas des bots hein, et ça me fait rien que t'aille demander ailleurs ou que t'aille voir la boulet attitude de FA :D

Les gens en dehors du net, c'est nous hein :D FAut pas que tu croie qu'en dehors du net, les gens auront pas 2000 avis divergents et ne chipoteront pas pour un détail de rétrogradage.

Ya 2 choses à faire avant de passer à la BVA :  

- l'essayer parce qu'elles sont pas toutes identiques
- et se poser une question existencielle : est-ce que le soir, à 18h, en rentrant du boulot, j'ai envie de faire mumuse avec mon pied gauche et profiter du "plaisir de conduire" ou pas?

n°9265468
Gonzoide
Posté le 21-08-2006 à 11:16:33  profilanswer

pob a écrit :

BAh va prendre un grand virage autoroutier en roue libre, et retroune nous donner tes impressions :D

Je sais pas qui a mis les virages en roue libre sur le tapis, mais c'est certainement pas moi, et par la suite j'ai jamais commente sur ce sujet. Y'a visiblement de gros problemes de comprehension ici.

n°9265469
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2006 à 11:16:39  profilanswer

pob a écrit :

C'est clair :D

rétrograder dans un virage ne veux pas dire mort assurée non plus hein :o

n°9265481
Gonzoide
Posté le 21-08-2006 à 11:18:08  profilanswer

vyse a écrit :

- et se poser une question existencielle : est-ce que le soir, à 18h, en rentrant du boulot, j'ai envie de faire mumuse avec mon pied gauche et profiter du "plaisir de conduire" ou pas?

"Ouais, mais la BVA c'est super dangereux, on se retourne a chaque virage sur autoroute" (c)  

n°9265483
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:18:15  profilanswer

vyse a écrit :

Non, mais passer un virage en roue libre un peu vite, si :D
Au moindre probleme/changement de trajectoire inopiné, t'as interet a prier :D

n°9265488
cvb
Posté le 21-08-2006 à 11:18:43  profilanswer

vyse a écrit :

On n'as pas dit retrograder dans le virage !  
mais passer le virage en roue libre, deux choses différentes ;)

Message édité par cvb le 21-08-2006 à 11:19:19
n°9265495
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2006 à 11:20:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je sais pas qui a mis les virages en roue libre sur le tapis, mais c'est certainement pas moi, et par la suite j'ai jamais commente sur ce sujet. Y'a visiblement de gros problemes de comprehension ici.

Le problème c'est qu'ils ont sorti une phrase du contexte, avec une expression exagérée exprès.

Mais bon, s'attarder sur les posts de pob c'est une perte de temps.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9265512
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:22:20  profilanswer

Prems a écrit :

Le problème c'est qu'ils ont sorti une phrase du contexte, avec une expression exagérée exprès.

Mais bon, s'attarder sur les posts de pob c'est une perte de temps.

Ouioui, sorti du contexte  :sol:  

Citation :

Y'a des gens qui aiment passer les virages en roue libre, d'autres non.

n°9265517
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-08-2006 à 11:23:15  profilanswer

pob a écrit :

Pi c'est vachement naturel de mettre un coup d'accel juste avant un virage :D

en faite on ne peut pas dire que c'est une accélération, c'est tellement rapide que la voiture n'accélère pas ;)

et oui, quand on y est habitué on a plus vite fait de rétrograder comme ca qu'en BVM ;)

il faut se dire qu'en BVA l'accélérateur joue un rôle de commande de la boite, encore faut-il avoir lu le manuel et connaitre les réactions de la voiture :)

---------------
204 - No Content
n°9265546
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:27:09  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

en faite on ne peut pas dire que c'est une accélération, c'est tellement rapide que la voiture n'accélère pas ;)

et oui, quand on y est habitué on a plus vite fait de rétrograder comme ca qu'en BVM ;)

il faut se dire qu'en BVA l'accélérateur joue un rôle de commande de la boite, encore faut-il avoir lu le manuel et connaitre les réactions de la voiture :)

Tu arrives donc a appuyer sur l'accelerateur sans faire accelerer la voiture :D

Soit ta caisse a 12,4 cv, soit les boites auto modernes sont devenus rapides comme l'eclair :D
ET pour en avoir conduis quelques une recentes, c'est encore loin d'etre le cas  :whistle:

n°9265560
cvb
Posté le 21-08-2006 à 11:28:53  profilanswer

quelques trucs pour prendre les virages correctement > http://www.standf1.org/index.php?p [...] .php%27%3B

n°9265568
pob
Posté le 21-08-2006 à 11:30:24  profilanswer

cvb a écrit :

quelques trucs pour prendre les virages correctement > http://www.standf1.org/index.php?p [...] .php%27%3B

Wah, guenial  :wahoo:

n°9267504
SergioF
Posté le 21-08-2006 à 15:10:17  profilanswer

TNZ a écrit :

Une petite chose pour les "accros" au non-lacher de volant. Le volant sert à donner une direction au véhicule ... et en aucun cas à maintenir le conducteur dans le siège [:nofret].

En fait, on a doit être capable de retirer une main du volant sans influer sur la direction de l'auto. CàD que cela passe par le calage dans le siège en mettant bien la pointe des fesses au fond, en avançant le siège de façon à ce que les bras soient légèrement plié de façon à pouvoir faire un demi-tour de volant en un mouvement et enfin se caler au pied gauche (ceci est d'autant plus facile quand il n'y a que 2 pédales).

C'est dommage que tu te sente obligé de prendre les gens pour des abrutis, ca n'apporte rien au débat et c'est juste irrespecteux.

TNZ a écrit :

Combien de fois j'ai pu voir des gens crispé sur leur volant au point qu'ils leur est complètement impossible d'apporter des corrections légères. Observez dans les bretelles d'accès d'autouroute :D

Quand à ton complexe de supériorité, c'est.... gavant.

n°9267839
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 21-08-2006 à 15:45:40  profilanswer

SergioF a écrit :

C'est dommage que tu te sente obligé de prendre les gens pour des abrutis, ca n'apporte rien au débat et c'est juste irrespecteux.

Quand à ton complexe de supériorité, c'est.... gavant.

:pfff: ... Tu le prends comme ça ??!? Je ne vois pas où se trouve l'irrespect dans mon post. J'explique que le volant est un organe de contrôle du véhicule et non une poignée de maintien.

Toujours est il que je n'explique pas comment se coller au fossé en donnant des coups d'accélérateur avant un virage [:spamafote]

Le fait de parler du comportement des BVA et des BVM sur les entrées en virage ne dispense d'ignorer la dynamique d'une caisse qui s'applique à l'identique aux 2 types de boites.

n°9270141
Origan
Posté le 21-08-2006 à 19:27:29  profilanswer

J'ai essayé le truc du coup d'accélérateur pour rétrograder. Ca marche bien et c'est marrant :d

n°9271313
jin1080
Posté le 21-08-2006 à 21:38:50  profilanswer

Je viens de voir ce topic sur les fan de boite automatique :D  
Alors j'ai un petit souci avec ma petite clio premiere du nom
Y a 2 ans a peu pret mon pere a changer la boite automatique de cette clio car elle avait rendu l'ame  :jap: R.I.P
Il a decider de la changer (aulieu de changer de bagnole :'( ) ca a couté 2-3000 euros  
La boite a laché il y a 3-4 mois, depuis la voiture est bloqué chez le garagiste (qui est parti en vacances en nous laissant un peu ds la merde) et est donc inutilisable a moins de rechanger la boite de vitesse.
D'aprés lui ca serait notre faute  :heink: car le liquide de refroidisement n'a pas refroidi la boite car il y avait une fuite (ou un truc comme ca mais j'y connais absolument rien).
Il ne veut pas la reparer car elle est foutu est c'est plus garantie...mais pour une reparation de 2-3000e on s'attendait pas a se qu'elle lache en - de 2 ans  :(  

Vs pensez que je peux faire avancé les choses? si oui comment?

MErci d'avance

Message édité par jin1080 le 21-08-2006 à 21:42:07
n°9273037
Origan
Posté le 22-08-2006 à 00:45:05  profilanswer

Bof, vieille voiture, réparation qui a tenu 2 ans... Il n'y a rien à attendre de la part de Renault bien entendu; le salut pourrait venir d'un garagiste conciliant, ce qui ne semble pas être le cas du vôtre :/ .  Comme tu le dis il n'aurait pas fallu changer cette boîte la première fois.

Il vous reste à essayer de vérifier si elle est réellement foutue. Ce n'est pas parce que le garagiste le prétend que c'est vrai : ceux qui savent réparer ne sont vraiment pas nombreux. Tous les autres ne se cassent pas la tête: ils disent que c'est cassé et proposent le changement à x000 € [:mrbrelle]

De quelle boîte parlons-nous ? 3 ou 4 rapports ? Une telle fragilité fait bien sûr penser à la tristement célèbre AD4 (4 rapports). Il y a plusieurs sujets sur Forum Auto (section mécanique) sur l'AD4 et d'éventuelles possibilités de réparation. Ici par exemple.

Les BVA Renault des années 90, c'était vraiment pas ça :/ . Ils auraient mieux fait d'utiliser des boîtes ZF comme PSA à la même époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Origan le 22-08-2006 à 00:45:45
n°9276314
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-08-2006 à 14:34:32  profilanswer

Origan a écrit :

Les BVA Renault des années 90, c'était vraiment pas ça :/ . Ils auraient mieux fait d'utiliser des boîtes ZF comme PSA à la même époque.

*se rapelle de mauvais souvenir de safrane*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9279668
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-08-2006 à 20:21:21  profilanswer

Origan a écrit :

J'ai essayé le truc du coup d'accélérateur pour rétrograder. Ca marche bien et c'est marrant :d

et alors? c'est si dépaysant que ca? :d

certains avaient l'air de dire que foutre un coup d'accélérateur avant un virage fallait être fou :d

---------------
204 - No Content
n°9279729
Origan
Posté le 22-08-2006 à 20:27:48  profilanswer

A moins d'avoir de gros problèmes d'adaptation, le fait eset qu'on prend très vite le coup :d.

Cela dit je ne ferai pas ça sans arrêt, je me fiche pas mal d'user mes plaquettes de frein. Elles sont là pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)