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Auteur Sujet :

[Voiture] Ya plusieurs types de chevaux ?

n°3125891
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-07-2004 à 12:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

une petite précision.
comme ça a été expliqué, il existe 2 types de chevaux: les ch (la vraie puissance de la voiture), et les CV, puissance administrative.
Mais selon l'âge de la voiture il existe aussi 2 méthodes de calcul des CV.
l'ancienne méthode tenait compte de la cylindrée et des rapports de boite, avec peut-être aussi un avantage pour le diesel en + de ces 2 critères. Le résultat, c'est qu'un moteur turbo (dont on allongeait la boite) voyait sa puissance fiscale diminuer :lol:
Maintenant c'est basé sur la puissance réelle et le rejet de CO2. C'est déjà moins stupide.
Depuis la disparition de la vignette (sauf pour les voitures de société je crois), ça ne sert plus qu'à définir le prix de la carte grise (qu'on ne paye qu'une fois) ou le prix des remboursements kilométriques ou frais réels pour ceux qui roulent à des fins professionnelles (ce qui compte bien + que le prix de la carte grise dans le budget).
Le résultat est le suivant: quand on roule avec sa voiture pour le boulot, on a intérêt à avoir le + possible de CV pour payer moins d'impots ou pour toucher une fortune en remboursements kilométriques.
Donc, maintenant que le calcul de la puissance fiscale est fait d'une manière techniquement valable, son principal usage fait qu'un a intérêt à avoir une voiture la + puissante et la + polluante possible.
vive la technocratie!:lol:


 
C'est quand meme plafonne a 13 CV.


Message édité par Mistral_ winner le 03-07-2004 à 12:51:24
mood
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Posté le 03-07-2004 à 12:49:46  profilanswer
 

n°3130282
thieuma
Posté le 04-07-2004 à 11:31:34  profilanswer
 

wave a écrit :

Le résultat est le suivant: quand on roule avec sa voiture pour le boulot, on a intérêt à avoir le + possible de CV pour payer moins d'impots ou pour toucher une fortune en remboursements kilométriques.


 
ok donc v prendre une audi rs6 de 55chevaux fiscaux pour le taff  :D

n°3130486
HISH
Posté le 04-07-2004 à 12:29:19  profilanswer
 

SuperKart:
 
80ch pour 0,25L
 
Je vous laisse faire les calculs :D

n°3130487
HISH
Posté le 04-07-2004 à 12:29:43  profilanswer
 

320ch/L quoi :D

n°3131223
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2004 à 15:46:15  profilanswer
 

HiSh a écrit :

SuperKart:
 
80ch pour 0,25L
 
Je vous laisse faire les calculs :D


 
les anciens 500cm3 2 temps en GP tournaient pres des 190cvx a la fin...
 
ca fait 380cvx/litre :)
 
malheureusement, le 2temps est voué a disparaitre meme en compétition....

n°3137345
charly506
Posté le 05-07-2004 à 13:18:38  profilanswer
 

seabee a écrit :

Haaaaannn
 
Le concours de kékette qu'y a ici :o
 
Je vais appeler un modo :o


 
 
et ta maman aussi ????

n°3137446
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-07-2004 à 13:34:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

les anciens 500cm3 2 temps en GP tournaient pres des 190cvx a la fin...
 
ca fait 380cvx/litre :)
 
malheureusement, le 2temps est voué a disparaitre meme en compétition....

certe, la F1 se demerde pas mal aussi.
On suppute 950Cv pour 3L en 4 temps  ;)  

n°3137778
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 14:10:43  profilanswer
 

Il faut aussisavoir a combien de tour minutes est délivrée la puissance.
 
Normalement quand on dit tant de chevaux, c'est a tant de tours minutes.. (evidement, on prend la valeur maxi en restant a un regime ou le moteur n'explose pas dans les 5 secondes...)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3137805
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2004 à 14:12:58  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Il faut aussisavoir a combien de tour minutes est délivrée la puissance.
 
Normalement quand on dit tant de chevaux, c'est a tant de tours minutes.. (evidement, on prend la valeur maxi en restant a un regime ou le moteur n'explose pas dans les 5 secondes...)


 
La puissance maxi n'est pas toujours au régime maximum.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3137861
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 14:16:52  profilanswer
 

exact.
D'ou la grosse diff entre les bourrins ricain qui délivrent pas mal de puissance a bas régime, et les moulins italien qui couinent et délivrent tout a haut régime [:ddr555]


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
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Posté le 05-07-2004 à 14:16:52  profilanswer
 

n°3138277
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-07-2004 à 14:52:44  profilanswer
 

Tentac a écrit :

exact.
D'ou la grosse diff entre les bourrins ricain qui délivrent pas mal de puissance a bas régime, et les moulins italien qui couinent et délivrent tout a haut régime [:ddr555]


 
Alors :
 
1- la puissance n'est que le resultat du produit couple maxi (en newtons.metre^-1) par la vitesse de rotation en Rad.sec^-1.
A cylindrée egale, pour augmenter la puissance, y a pas 36 solutions, pour obtenir plus de cheveaux, faut augmenter la vitesse de rotation, et donc decaler le couple maxi vers de plus hauts regimes....
 
2- pour le gras : Bah voyons... :lol:
va faire un tour dans une 575 maranello, tu va voir si c'est pas coupleux... (et je parle que d'atmo la... pas de turbo...)


---------------
Cassoulet, again !
n°3138778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2004 à 15:32:28  profilanswer
 

wave a écrit :

une petite précision.
comme ça a été expliqué, il existe 2 types de chevaux: les ch (la vraie puissance de la voiture), et les CV, puissance administrative.
Mais selon l'âge de la voiture il existe aussi 2 méthodes de calcul des CV.
l'ancienne méthode tenait compte de la cylindrée et des rapports de boite, avec peut-être aussi un avantage pour le diesel en + de ces 2 critères. Le résultat, c'est qu'un moteur turbo (dont on allongeait la boite) voyait sa puissance fiscale diminuer :lol:


 
et j'en suis bien dégouté :/
j'ai une vieille voiture, moteur 1.7Li et boite courte . 110ch, 9cv ...
alors que la meme en 1.7Li turbo 120ch(et quasi toujours entre 150 et 170ch), c'est 7cv :(
 
je veux une turbal :cry: !!

n°3138813
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-07-2004 à 15:35:43  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

et j'en suis bien dégouté :/
j'ai une vieille voiture, moteur 1.7Li et boite courte . 110ch, 9cv ...
alors que la meme en 1.7Li turbo 120ch(et quasi toujours entre 150 et 170ch), c'est 7cv :(
 
je veux une turbal :cry: !!


 
le turbal, c'est pour les paidales :o
 
Atmo, c'est ce qu'il te faut :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°3138997
thieuma
Posté le 05-07-2004 à 15:52:30  profilanswer
 

et au fait, ça sert à koi d'avoir  le plus haut rendement ch/litre possible ?
 
si on voit le problème différemment, c'est à dire qu'au lieu de prendre comme référence la cylindrée du moteur on prend sa puissance maxi (c'est ce qu'affiche le constructeur pour montrer la puissance de son véhicule). dans ce cas là il vaudrait mieux, pour avoir la meme puissance max, avoir une cylindrée un peu plus imposante, ce qui bénéficierait au couple au bas régime. on obtien alors pour la meme puissance max affichée un moteur beaucoup plus couillu en utilisation courante
 
ça serait pas mieux ?

n°3139049
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-07-2004 à 15:57:41  profilanswer
 

thieuma a écrit :

et au fait, ça sert à koi d'avoir  le plus haut rendement ch/litre possible ?
 
si on voit le problème différemment, c'est à dire qu'au lieu de prendre comme référence la cylindrée du moteur on prend sa puissance maxi (c'est ce qu'affiche le constructeur pour montrer la puissance de son véhicule). dans ce cas là il vaudrait mieux, pour avoir la meme puissance max, avoir une cylindrée un peu plus imposante, ce qui bénéficierait au couple au bas régime. on obtien alors pour la meme puissance max affichée un moteur beaucoup plus couillu en utilisation courante
 
ça serait pas mieux ?


 
en fait, y a une clientele pour tous les types de moteurs ;)
 
ou alors tout le monde roulerait mini en V6 3 litres :D


---------------
Cassoulet, again !
n°3139085
thieuma
Posté le 05-07-2004 à 16:01:24  profilanswer
 

c aussi valables pour les petites voitures
 
par exemple pour la meme puissance y'a le 1.4L renault et l'ancien 1.6 vw.
les 2 affichent 75cv et pourtant le vw est bien plus couillu aux bas régimes et donc bien plus agréable à conduire en ville

n°3139124
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-07-2004 à 16:05:20  profilanswer
 

thieuma a écrit :

c aussi valables pour les petites voitures
 
par exemple pour la meme puissance y'a le 1.4L renault et l'ancien 1.6 vw.
les 2 affichent 75cv et pourtant le vw est bien plus couillu aux bas régimes et donc bien plus agréable à conduire en ville


 
ceci dit, tu peux arriver au rendement "max" avec n'importe quel type de moteur, petit ou gros....
 
et le contraire est vrai aussi, tu peux faire un moteur poussif au possible (genre l'ancien V6 PRV....) avec de la cylindrée..... ou au contraire rechercher la perf' :)
 
bref, ca m'etonnerait fortement que ce genre de chose puisse etre normalisée un jour :)


---------------
Cassoulet, again !
n°3139778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2004 à 17:16:34  profilanswer
 

thieuma a écrit :

et au fait, ça sert à koi d'avoir  le plus haut rendement ch/litre possible ?
 
si on voit le problème différemment, c'est à dire qu'au lieu de prendre comme référence la cylindrée du moteur on prend sa puissance maxi (c'est ce qu'affiche le constructeur pour montrer la puissance de son véhicule). dans ce cas là il vaudrait mieux, pour avoir la meme puissance max, avoir une cylindrée un peu plus imposante, ce qui bénéficierait au couple au bas régime. on obtien alors pour la meme puissance max affichée un moteur beaucoup plus couillu en utilisation courante
 
ça serait pas mieux ?


 
parce que pour faire du rallye ou de la course en général, on cherche a avoir beaucoup de puissance surtout, quitte a avoir une plage d'utilisation réduite (genre 6000-8000 tours), plutot qu'avoir un moteur qui pousse tout le temps mais moins fort ;)

n°3140087
thieuma
Posté le 05-07-2004 à 18:00:43  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

parce que pour faire du rallye ou de la course en général, on cherche a avoir beaucoup de puissance surtout, quitte a avoir une plage d'utilisation réduite (genre 6000-8000 tours), plutot qu'avoir un moteur qui pousse tout le temps mais moins fort ;)


oui mais là je parlais d'une voiture de tous les jours pour monsieur tout le monde
 
c pour avoir l'impression de se croire en rally ?

n°3140309
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-07-2004 à 18:33:53  profilanswer
 

thieuma a écrit :

oui mais là je parlais d'une voiture de tous les jours pour monsieur tout le monde
 
c pour avoir l'impression de se croire en rally ?


 
il exagere un peu quand meme ;)
 

n°3140321
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-07-2004 à 18:35:48  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

parce que pour faire du rallye ou de la course en général, on cherche a avoir beaucoup de puissance surtout, quitte a avoir une plage d'utilisation réduite (genre 6000-8000 tours), plutot qu'avoir un moteur qui pousse tout le temps mais moins fort ;)


 
euh en rally c'est 8000 rpm surtout à cause de la bride hein  ;)

n°3141191
wave
Posté le 05-07-2004 à 21:10:07  profilanswer
 

thieuma a écrit :

et au fait, ça sert à koi d'avoir  le plus haut rendement ch/litre possible ?
 
si on voit le problème différemment, c'est à dire qu'au lieu de prendre comme référence la cylindrée du moteur on prend sa puissance maxi (c'est ce qu'affiche le constructeur pour montrer la puissance de son véhicule). dans ce cas là il vaudrait mieux, pour avoir la meme puissance max, avoir une cylindrée un peu plus imposante, ce qui bénéficierait au couple au bas régime. on obtien alors pour la meme puissance max affichée un moteur beaucoup plus couillu en utilisation courante
 
ça serait pas mieux ?


Augmenter la cylindrée fait grimper la consommation.
Et aussi le poids, primordial sur les motos par exemple.
Sur les voitures, on réduit la cylindrée autant que possible tout en gardant un régime maxi qui n'use pas trop vite le moteur.
Sur les motos, on va avoir un régime maxi supérieur car la légèreté est + importante, et le faible poids fait qu'on n'utilise jamais longtemps la puissance maxi, donc le moteur souffre moins des hauts régimes.
Sur un camion, il faut que ça tienne 1 million de kms et en + il s'agit de diesel (qui n'a un bon rendement qu'à bas régime), d'où des régimes maxi proches de 3000 tours. Le poids est moins important.
 
Sinon pour faire un moteur qui monte haut dans les tours sans être boiteux ou simplement creux à bas régime, il faut 4 soupapes par cylindres, et à partir d'un certain régime une admission variable genre VTEC, ça coute encore trop cher pour les petites cylindrées. Il y a quelques années, ça coutait simplement trop cher pour autrechose que la compétition :D

n°3144827
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2004 à 13:39:16  profilanswer
 

le VTEC c'est pas plutot une distribution variable?? ou je confonds avec autre chose ?

n°3144858
thieuma
Posté le 06-07-2004 à 13:43:41  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le VTEC c'est pas plutot une distribution variable?? ou je confonds avec autre chose ?


sur le vtec, on modifie le callage des soupapes à une vitesse de rotation donnée.
sur la tpye R le système intervient à 5000trs/min et est commandé de manière hydrolique

n°3145394
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2004 à 14:48:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le VTEC c'est pas plutot une distribution variable?? ou je confonds avec autre chose ?


 
le VTEC c'est un systeme qui permet d'avoir un moteur 2 soupapes en bas pour optimiser le couple, et 4 soupapes en haut pour optimiser le remplissage et la puissance.... le passage d'un type (2S) a un autre (4S) est controlé hydrauliquement :)
 
Faut pas confondre le VTEC honda qui n'a rien a voir avec un systeme de longueur d'admission variable comme le VANOS BM' ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3145919
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2004 à 15:38:22  profilanswer
 

thieuma & elessar > oui c'est bien ce qui me semblait.
 
a quand les cames a profil variable selon la vitesse de rotation ... M'enfin ca rendrait les moteurs sacrément linéaires combiné au systeme VANOS ... des moteurs à essence qui se comportent comme des moteurs électriques :sweat:

n°3146092
Prems
Just a lie
Posté le 06-07-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

le VTEC c'est un systeme qui permet d'avoir un moteur 2 soupapes en bas pour optimiser le couple, et 4 soupapes en haut pour optimiser le remplissage et la puissance.... le passage d'un type (2S) a un autre (4S) est controlé hydrauliquement :)
 
Faut pas confondre le VTEC honda qui n'a rien a voir avec un systeme de longueur d'admission variable comme le VANOS BM' ;)


 
En effet, c'est l'arbre à cames qui en possède 2 fois plus que nécessaire, et le passage d'une came à une autre se fait simplement par décalage de l'arbre à un certain régime.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3147795
wave
Posté le 06-07-2004 à 18:17:50  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le VTEC c'est pas plutot une distribution variable?? ou je confonds avec autre chose ?


exact j'ai dit "admission" parce que je pensais au moment du début et de la fin d'admission, c'est à dire l'ouverture et la fermeture des soupapes, donc effectivement à la distribution à calage variable :jap:
 

Elessar777 a écrit :

le VTEC c'est un systeme qui permet d'avoir un moteur 2 soupapes en bas pour optimiser le couple, et 4 soupapes en haut pour optimiser le remplissage et la puissance.... le passage d'un type (2S) a un autre (4S) est controlé hydrauliquement :)
 
Faut pas confondre le VTEC honda qui n'a rien a voir avec un systeme de longueur d'admission variable comme le VANOS BM' ;)


le VTEC décale aussi l'admission, il ne fait pas seulement varier le nombre de soupapes qu'il ouvre. C'est d'ailleurs de + en + courant. Là où le vanos va beaucoup + loin, c'est que la durée d'admission varie tellement que c'est elle qui remplace le papillon des gaz pour doser le débit de mélange admis. Ca se fait plus seulement en fonction du régime mais en fonction de la position de l'accélérateur, c'est plus hydraulique mais électrique. Et y'a un moteur par came je crois (enfin par culbuteur, c'est le même nombre :D), au lieu de décaler juste l'angle de l'arbre à cames.

n°3148172
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-07-2004 à 19:13:58  profilanswer
 

en même temps chez Honda c'est du iVtec depuis qqs années.  :)

n°4629373
NSXMan
Posté le 16-01-2005 à 05:00:48  profilanswer
 

cinspecteurharry a écrit :

Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre


 
 
240ch (250 au japon) pas 200 ;) (120ch au litre en atmo)
 

gurumeditation a écrit :


mazda RX7. 1.3L => 270cv  
 


280ch pour les dernières, mais c'est pas comparable, un moteur rotatif c'est très particulier (2x654cc en fait).


Message édité par NSXMan le 16-01-2005 à 06:30:50
n°5353849
muajhedine
Posté le 21-04-2005 à 15:27:31  profilanswer
 

salut,
on m as dit qu il est possible d'augmenter les chevaux chez un electronicien grace a un ordinateur, il branche son pc et avec un programme il fait gagner kelke chevaux donc ma question est : peut on le faire soit meme? :d
Pouvez vous me donner quelque lien voir tuto de tout ca?
merci bcp (je continue mes recherches...)

n°5353902
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 15:33:31  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

salut,
on m as dit qu il est possible d'augmenter les chevaux chez un electronicien grace a un ordinateur, il branche son pc et avec un programme il fait gagner kelke chevaux donc ma question est : peut on le faire soit meme? :d
Pouvez vous me donner quelque lien voir tuto de tout ca?
merci bcp (je continue mes recherches...)


faut du matos specifique.
et c'est une reprogramation du calculateur donc non on ne le fait pas a l'arrache.
apres tu peut aussi rajouter une puce intermediaire, enfin bref ca depend de la caisse, mais ne t'attends pas a gagner 50ch, 10 ou 15 ca sera deja tres bien pour la majorité des caisses...


---------------
El predicator du topic foot
n°5354175
muajhedine
Posté le 21-04-2005 à 15:55:14  profilanswer
 

ouais c est ce qu on m avait di, 20 chevaux maxi
en fait je connais un ami qui travail dans l electronique auto et il m as dis qu on pouvait soit mettre une genre de puce(comme tu dis) mais ca coute tres cher ou soit reprogrammer et la c est vraiment pas cher (env 100€ maxi)

n°5354203
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 15:57:57  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

ouais c est ce qu on m avait di, 20 chevaux maxi
en fait je connais un ami qui travail dans l electronique auto et il m as dis qu on pouvait soit mettre une genre de puce(comme tu dis) mais ca coute tres cher ou soit reprogrammer et la c est vraiment pas cher (env 100€ maxi)


c'est quoi ta caisse?
parce que dans la majorité des cas ca sert pas a grand chose...


---------------
El predicator du topic foot
n°5354304
muajhedine
Posté le 21-04-2005 à 16:09:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est quoi ta caisse?
parce que dans la majorité des cas ca sert pas a grand chose...


j ai une passat highway(anneé 2003) 1900 TDI et aussi une opel vectra (année 97) 2L TDI

n°5354515
muajhedine
Posté le 21-04-2005 à 16:33:54  profilanswer
 
n°5356571
NSXMan
Posté le 21-04-2005 à 19:50:05  profilanswer
 

Une préparation c'est un tout (ligne, admission, optimisation de la cartographie), faut arreter de croire au pere noel avec les puces qui donnent des chevaux à gogo (déjà powerchips, superchips et cie, faut oublier).

n°5357431
wave
Posté le 21-04-2005 à 20:59:03  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

Une préparation c'est un tout (ligne, admission, optimisation de la cartographie), faut arreter de croire au pere noel avec les puces qui donnent des chevaux à gogo (déjà powerchips, superchips et cie, faut oublier).


sur un essence effectivement on ne gagne rien (à part de la pollution et un vieillissement accléléré du catalyseur) en ne touchant qu'à l'électronique.
Sur un turbo diesel, on peut gagner pas mal (en augmentant la pression du turbo et la quatité de gazole injectée), au mépris des critères de fiabilité du constructeur, qui a volontairement évité (malgré la course à la puissance de la concurrence) de le faire lui-même.

n°5359327
NSXMan
Posté le 21-04-2005 à 23:32:06  profilanswer
 

wave a écrit :

sur un essence effectivement on ne gagne rien (à part de la pollution et un vieillissement accléléré du catalyseur) en ne touchant qu'à l'électronique.
Sur un turbo diesel, on peut gagner pas mal (en augmentant la pression du turbo et la quatité de gazole injectée), au mépris des critères de fiabilité du constructeur, qui a volontairement évité (malgré la course à la puissance de la concurrence) de le faire lui-même.


 
 
C'est vrai pour les turbo effectivemment, maintenant quand on booste vraiment la pression de turbo ça implique aussi certains changements ailleurs pour justement éviter les problèmes de fiabilité ou les mauvaises surprises. Maintenant quand je vois le nombre de TDI pucés à mort alors que c'est loin d'etre la catégorie de voiture faite pour...

n°5359431
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 23:41:59  profilanswer
 

wave a écrit :

sur un essence effectivement on ne gagne rien (à part de la pollution et un vieillissement accléléré du catalyseur) en ne touchant qu'à l'électronique.
Sur un turbo diesel, on peut gagner pas mal (en augmentant la pression du turbo et la quatité de gazole injectée), au mépris des critères de fiabilité du constructeur, qui a volontairement évité (malgré la course à la puissance de la concurrence) de le faire lui-même.


sur les essences en fait tres peu de moteurs sont reellement exploitable au niveau d'une prepa.
une clio de base tu ne gagneras quasi rien.
une subaru impreza STI la tu peut avoir des prepas monstres possibles.
et au niveau des puces tu as raison y'a pas grand chose a en esperer...
 
enfin bref avant de voir quoi que ce soit faut surtout regarder si le bloc moteur s'y prete, sur une golf 4 GTI on peut avoir pres de 100ch de plus avec une petite prepa.
alors qu'un TDI mieux vaut pas le toucher...
et puis de toute maniere, si c'est pour les perfs fallait pas acheter une voiture a mazout. :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5362728
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 22-04-2005 à 12:12:24  profilanswer
 

nissan skyline préparée drag, 1600ch pour 2.8 litres  :o  
 
570ch/litre  :love:  :love:  
 
koi spa un atmo ??  :sweat:

mood
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