korrigan73 a écrit :
enfin bref avant de voir quoi que ce soit faut surtout regarder si le bloc moteur s'y prete, sur une golf 4 GTI on peut avoir pres de 100ch de plus avec une petite prepa.
alors qu'un TDI mieux vaut pas le toucher...
et puis de toute maniere, si c'est pour les perfs fallait pas acheter une voiture a mazout. 
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C'est bien entendu entièrement faux:
Jamais une "petite" prépa permetrait à la golf de prendre 100cv, le 1.8l 20vT va donner 25/30 petits chevaux grand max avec une prépa de base.
Pour donner un ordre d'idée, une prépa déjà très sérieuse fait passer une LCR de 225 (ancien modèle 210) à 280cv, avec un certain budget.
Et pour les TDI, là encore, tout faux, c'est justement ceux chez qui le résultat est le plus significatif tout en étant le moins onéreux:
Le TDI 150 passe facilement à 205cv avec 44/45 Nm de couple
et ce pour 500 à peu près.
Sur un 4motion, en mettant un embrayage Sachs renforcés, y a moyen de garder du 45Nm sans rien changer d'autre. Et si on veut, on peut place un petit boitier magique de plus, celui qui modifie entièrement la gestion du 4motion, la voiture se transforme ainsi en 4*4 quasi permanent, voire en propu quand il le faut...
Bref, tout faux, comme dab.