Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°57556882
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-09-2019 à 19:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sugoy a écrit :

Bonsoir.
 
Nous devrions nous lancer dans l'achat d'une voiture à renault occasion.
Nous sommes de gros noob en voiture.
 
Le mec de chez Renault nous dit qu'on ne peut pas voir la voiture avant achat car "la voiture est achetée que si vous en faites la demande d'achat".
Vous y comprenez quelque chose?
 
Il ajoute dans le mail que si y a de gros defauts, la carrosserie sera refaite.
 
Ce sont des pratiques courantes?


reno qui prend le client pour un con ? c'est étonnant ! [:petoulachi]  
 


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 19:47:32  profilanswer
 

n°57708370
psgman91
Posté le 30-09-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

La voiture n'est pas exposée quelque part ?  
Elle est en réparation ? :D

n°58002758
Maiar
Posté le 04-11-2019 à 08:35:36  profilanswer
 


C'est le CEPC que tu dois avoir sur toi en attendant la réception de ton permis.

n°58023463
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-11-2019 à 11:09:18  profilanswer
 

totoz a écrit :


reno qui prend le client pour un con ? c'est étonnant ! [:petoulachi]  
 


Toujours avec ta Yaris merguez toi ? :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58030575
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-11-2019 à 00:52:32  profilanswer
 

hecube a écrit :


Toujours avec ta Yaris merguez toi ? :o


semi remorque DMC :o
la j'ai une vieille C3 1 1.4i 75cv essence qui est au bout de sa vie :o
 
remplacement imminent :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58031558
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-11-2019 à 09:48:15  profilanswer
 

totoz a écrit :


semi remorque DMC :o
la j'ai une vieille C3 1 1.4i 75cv essence qui est au bout de sa vie :o
 
remplacement imminent :o


Tu parles au mec à la panda de 54 CV sans DA, sans Clim qui commence à juter de l'huile lô :o
5 ans de bons et loyaux services, mais je fais pas bcp de route.
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58042892
Erlum
Posté le 08-11-2019 à 12:31:27  profilanswer
 

totoz a écrit :


semi remorque DMC :o
la j'ai une vieille C3 1 1.4i 75cv essence qui est au bout de sa vie :o
 
remplacement imminent :o


 
Ça m'intéresse, c'est quoi ton avis sur la C3 ? Et plus précisément avec cette motorisation ?

n°58047676
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-11-2019 à 22:50:25  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Ça m'intéresse, c'est quoi ton avis sur la C3 ? Et plus précisément avec cette motorisation ?


Globalement fiable
Courroie  
7l/100
Confortable  
Le moteur est franchement bon


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58047783
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2019 à 23:14:27  profilanswer
 

Cx de brique sur autoroute, prise au vent de malade en latéral, direction légère : impossible de rouler droit [:vyse]  
Testé sur une C1 première génération également. Sinon c'est une bonne caisse pour un débutant, facile à conduire, assez spacieux et pas très cher à entretenir, finition cheap éco (peinture du plastique qui se barre rien qu'en la regardant). Ça fait suite à la ZX quoi :) tout aussi moche mais différemment :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58047806
Cosmolem
Posté le 08-11-2019 à 23:18:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 23:18:00  profilanswer
 

n°58047863
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2019 à 23:30:56  profilanswer
 

Tu fais le même score sur quasiment n'importe quelle caisse en appliquant le même entretien nazi ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58047869
Manisque
Posté le 08-11-2019 à 23:31:41  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Cx de brique sur autoroute, prise au vent de malade en latéral, direction légère : impossible de rouler droit [:vyse]  
Testé sur une C1 première génération également. Sinon c'est une bonne caisse pour un débutant, facile à conduire, assez spacieux et pas très cher à entretenir, finition cheap éco (peinture du plastique qui se barre rien qu'en la regardant). Ça fait suite à la ZX quoi :) tout aussi moche mais différemment :D


 
La ZX a au moins un vrai coffre :o.
Tous ceux que je connais avec des C3 (un peu guez, certes :o) ont eu des soucis assez variés avec :D.
Les merdouilles électriques :love:, la DA élec qui se bloque au pif en roulant (il faut donc forcer contre les pneus, mais aussi contre le moteur de DA :D), la boitoto Sensodrive à chier (ou le levier avec le jeu typique des PSA), le moteur rincé qui peine à atteindre 165km/h avec 75ch sur le papier, le hachedéhi qui fume noir, le TU qui fait de la mayo :D.
 
C'est mieux qu'une Saxo, mais ça reste une PSA bas de gamme :o. IMO les Sandero, Clio 2, 206, Fiesta 5 et Punto sont de bonnes concurentes avec leurs propres tares :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58050358
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-11-2019 à 16:10:16  profilanswer
 

il est temps de mettre de coté de façon définitive toutes ces 2000 :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58066305
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 11:09:24  profilanswer
 

totoz a écrit :


Globalement fiable
Courroie
7l/100
Confortable
Le moteur est franchement bon

 

Finalement j'ai acheté autre chose mais  :jap:  quand même.

 
ptibeur a écrit :

Cx de brique sur autoroute, prise au vent de malade en latéral, direction légère : impossible de rouler droit [:vyse]
Testé sur une C1 première génération également. Sinon c'est une bonne caisse pour un débutant, facile à conduire, assez spacieux et pas très cher à entretenir, finition cheap éco (peinture du plastique qui se barre rien qu'en la regardant). Ça fait suite à la ZX quoi :) tout aussi moche mais différemment :D

 

Le successeur de la ZX, c'est la Xsara, pas la C3.  ;)

 
Manisque a écrit :

 

La ZX a au moins un vrai coffre :o.
Tous ceux que je connais avec des C3 (un peu guez, certes :o) ont eu des soucis assez variés avec :D.
Les merdouilles électriques :love:, la DA élec qui se bloque au pif en roulant (il faut donc forcer contre les pneus, mais aussi contre le moteur de DA :D), la boitoto Sensodrive à chier (ou le levier avec le jeu typique des PSA), le moteur rincé qui peine à atteindre 165km/h avec 75ch sur le papier, le hachedéhi qui fume noir, le TU qui fait de la mayo :D.

 

C'est mieux qu'une Saxo, mais ça reste une PSA bas de gamme :o. IMO les Sandero, Clio 2, 206, Fiesta 5 et Punto sont de bonnes concurentes avec leurs propres tares :o.

 

Franchement le moteur est bon, le TU 1.4 est fiable, je l'ai conduit sur d'autres caisses et c'était nickel. Après ça commence à faire du poids pour 75ch j'imagine, donc forcément t'appuies plus (à froid of course :)), et c'est là que tu niques ton JDC...


Message édité par Erlum le 12-11-2019 à 11:10:02
n°58279492
Teddy du 8​4
Posté le 08-12-2019 à 20:14:57  profilanswer
 

Pour en avoir eu une en 1.4 hdi exclusive en première voiture je l'avait vraiment bien aimé en dehors du moteur franchement mou mais avec 70ch pour 1100kg ca fait pas des Miracles

n°58370779
henoutsen
Posté le 19-12-2019 à 07:52:58  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonsoir.

 

Nous devrions nous lancer dans l'achat d'une voiture à renault occasion.
Nous sommes de gros noob en voiture.

 

Le mec de chez Renault nous dit qu'on ne peut pas voir la voiture avant achat car "la voiture est achetée que si vous en faites la demande d'achat".
Vous y comprenez quelque chose?

 

Il ajoute dans le mail que si y a de gros defauts, la carrosserie sera refaite.

 

Ce sont des pratiques courantes?


Un commercial qui te dit ça ,  tu lui réponds fuck.
Si il ne veut pas faire son taf c'est son problème. Ce n'est pas à toi de porter ce genre de risque d'achat à l'aveuglette.
Une voiture d'occasion ça s'examine et sa s'essaie.
Sinon pas d'achat.


Message édité par henoutsen le 19-12-2019 à 07:54:16
n°58701752
dimitriche
Posté le 31-01-2020 à 14:51:52  profilanswer
 

Hello,  
 
Avec ma copine on envisage d'acheter une renault captur en première voiture; en sachant que ma copine à le permis depuis 4ans et moi je suis en train de le passer.
 
En regardant un peu les occasions sur le site de renault, il y a pas mal de modèle business récent (2018-2019) et peu de kilométrage (dans les 10.000Km). Niveau options/finitions j'ai l'impression que la game business correspond à peu près à la game la plus haute, intens, pour le grand public.
 
Vous avez un avis sur les modèles business ? Ca change pas grand chose ? C'est une bonne idée ? Une très mauvaise idée, genre voiture de location qui ont été violentées pendant 1-2 ans et qui sont revendues en occasion ?

n°58703736
Manisque
Posté le 31-01-2020 à 17:08:50  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Hello,  
 
Avec ma copine on envisage d'acheter une renault captur en première voiture; en sachant que ma copine à le permis depuis 4ans et moi je suis en train de le passer.
 
En regardant un peu les occasions sur le site de renault, il y a pas mal de modèle business récent (2018-2019) et peu de kilométrage (dans les 10.000Km). Niveau options/finitions j'ai l'impression que la game business correspond à peu près à la game la plus haute, intens, pour le grand public.
 
Vous avez un avis sur les modèles business ? Ca change pas grand chose ? C'est une bonne idée ? Une très mauvaise idée, genre voiture de location qui ont été violentées pendant 1-2 ans et qui sont revendues en occasion ?


 
C'est de la merde :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58714077
Erlum
Posté le 02-02-2020 à 11:45:42  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Hello,  
 
Avec ma copine on envisage d'acheter une renault captur en première voiture; en sachant que ma copine à le permis depuis 4ans et moi je suis en train de le passer.
 
En regardant un peu les occasions sur le site de renault, il y a pas mal de modèle business récent (2018-2019) et peu de kilométrage (dans les 10.000Km). Niveau options/finitions j'ai l'impression que la game business correspond à peu près à la game la plus haute, intens, pour le grand public.
 
Vous avez un avis sur les modèles business ? Ca change pas grand chose ? C'est une bonne idée ? Une très mauvaise idée, genre voiture de location qui ont été violentées pendant 1-2 ans et qui sont revendues en occasion ?


 
Probable.
 
Dans tous les cas, imo les Captur et autres 2008 1ère gen, ça va être dur à revendre dans quelques années. Ce sont vraiment des véhicules qui se vendent bien parce que c'est à la mode : pseudo-suv pas trop cher. Sauf que les modèles de 2ème gen sont en train de débouler et que ça va probablement les faire décoter fortement quand on commencera à les trouver massivement en occase.
 
Au passage, un Captur c'est juste une Clio rehaussée.

n°58730550
dimitriche
Posté le 04-02-2020 à 09:18:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est de la merde :o.


 
Pourquoi donc :) ?
 
Vous conseillerez quoi dans le style du captur (petit SUV) en manuelle / essence à la place ?

n°58730690
Manisque
Posté le 04-02-2020 à 09:37:55  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Pourquoi donc :) ?


 
Parce que c'est un petit-SUV :o.

  • Lourd
  • Encombrant
  • Mauvaise visibilité
  • Peu performant ou conso élevée (parfois les deux :o)
  • Peu habitable par rapport à son encombrement


dimitriche a écrit :

Vous conseillerez quoi dans le style du captur (petit SUV) en manuelle / essence à la place ?


 
Une voiture citadine, compacte ou un petit monospace :jap:. Voir respectivement les Dacia Sandero, Peugeot 308 ou Honda Jazz (entre autres).
 
Il faut aussi voir que c'est plus intéressant de prendre une voiture pas trop chère (<5kEUR, du coup un peu plus vieille et kilométrée), vu qu'elle va inévitablement se prendre quelques coups et coûter moins cher en assurance au tiers.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58737945
henoutsen
Posté le 04-02-2020 à 21:02:05  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Hello,  
 
Avec ma copine on envisage d'acheter une renault captur en première voiture; en sachant que ma copine à le permis depuis 4ans et moi je suis en train de le passer.
 
En regardant un peu les occasions sur le site de renault, il y a pas mal de modèle business récent (2018-2019) et peu de kilométrage (dans les 10.000Km). Niveau options/finitions j'ai l'impression que la game business correspond à peu près à la game la plus haute, intens, pour le grand public.
 
Vous avez un avis sur les modèles business ? Ca change pas grand chose ? C'est une bonne idée ? Une très mauvaise idée, genre voiture de location qui ont été violentées pendant 1-2 ans et qui sont revendues en occasion ?


Les business c'est aussi souvent d'anciennes voitures de fonction.
Avec la vasle des collaborateurs dans les boites beaucoup de voiture de fonction se retrouvent plus ou moins vite sur le marché.  
Donc tu peux aussi tomber sur une voiture qui a été bichonnée.
Bref, l'occasion comme toujours ça  s'examine de prêt et ça s'essaie.

n°58737966
henoutsen
Posté le 04-02-2020 à 21:04:09  profilanswer
 

Et oui tant qu'à faire, autant eviter les suv.
Sauf si c'est gratuit et qu'il n'y a pas autre chose.

n°58741179
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-02-2020 à 10:11:01  profilanswer
 

Et qu’on arrête de parler de SUV quand on a un pauvre DCI de 90cv aussi :o

n°58741279
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2020 à 10:18:48  profilanswer
 

reno TCE =  [:gysmo13] invendable  [:le-carlos:4]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58741307
Manisque
Posté le 05-02-2020 à 10:21:04  profilanswer
 

totoz a écrit :

reno TCE =  [:gysmo13] invendable  [:le-carlos:4]


Rien de mieux que les THP ou les VTI [:mantafahrer:6].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58741449
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2020 à 10:32:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Rien de mieux que les THP ou les VTI [:mantafahrer:6].


 :love:  
 
allez tout le monde en japonaises :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°59933876
dimitriche
Posté le 03-06-2020 à 11:51:58  profilanswer
 

Je pense que la question a déjà dû être posé plusieurs fois (ou alors c'est pas le bon topic) mais est-ce que vous avez des conseils pour une première assurance auto ? (Quels assureurs privilégier/éviter).
 
En sachant que c'est pour une voiture neuve et qu'on prendra surement l'assurance tous risques.

n°59937510
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-06-2020 à 18:12:00  profilanswer
 

matmut cay bieng :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°59938652
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-06-2020 à 20:33:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

reno TCE =  [:gysmo13] invendable  [:le-carlos:4]

 

Le premier 1.2 TCe, le 100ch des Twingo II/Clio III est fiable.
Les 0.9 TCe, 1.4 TCe et 2.0 TCe aussi.
Les 1.6 et 1.8 TCe ont pas l'air de trop merder. Le 1.0 TCe, on verra.

 

Le 1.2 TCe next gen, ça dépend. S'il a roulé avec la mauvaise carto et que le mal est fait, c'est mort. Surtout si le niveau d'huile était peu surveillé.
Le 1.3, on verra.

 



Message édité par ClioWilliams le 03-06-2020 à 20:50:09
n°59990873
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 10-06-2020 à 10:42:46  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Je pense que la question a déjà dû être posé plusieurs fois (ou alors c'est pas le bon topic) mais est-ce que vous avez des conseils pour une première assurance auto ? (Quels assureurs privilégier/éviter).
 
En sachant que c'est pour une voiture neuve et qu'on prendra surement l'assurance tous risques.


 
La GMF c'est pas mal.
J'suis au tiers depuis 2013 sur 7cv en jeune conducteur : 41€ / mois actuellement.
Casse de boite de vitesse sur autoroute : sortie d'autoroute dépanneur + taxi pour 200 bornes payé sans broncher.
Accident mortel sur autoroute (non coupable) : sortie autoroute + fourrière + frais dépistage stupéfiants + changement du retro payés également.
Covid19 : un appel et sans forcer remise de 30€ direct pour le mois de Mai en confinement
 
Idem quand tu achètes la caisse : tu les appelle avant de prendre la route, ils l'assurent par tél et hop tu peux partir tranquille et finaliser plus tard avec eux.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60007281
dimitriche
Posté le 12-06-2020 à 09:39:25  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
La GMF c'est pas mal.
J'suis au tiers depuis 2013 sur 7cv en jeune conducteur : 41€ / mois actuellement.
Casse de boite de vitesse sur autoroute : sortie d'autoroute dépanneur + taxi pour 200 bornes payé sans broncher.
Accident mortel sur autoroute (non coupable) : sortie autoroute + fourrière + frais dépistage stupéfiants + changement du retro payés également.
Covid19 : un appel et sans forcer remise de 30€ direct pour le mois de Mai en confinement
 
Idem quand tu achètes la caisse : tu les appelle avant de prendre la route, ils l'assurent par tél et hop tu peux partir tranquille et finaliser plus tard avec eux.


 
Merci pour les retours :)  
 
On pensait prendre la GMF mais pour le moment seule ma copine a le permis. Elle l'a depuis 2016 mais comme elle n'étais pas assurée, elle est considérée comme jeune conductrice. Jusque là, la GMF restait intéressante (un peu moins de 1000€ par an pour la formule tous risque). Mais je suis en train de passer le permis et quand je l'aurais, la cotisation passera à 2700€ par an car nous seront deux jeunes conducteurs....
 
Du coup, on va surement aller chez direct assurance (~950€ par an), leur tarif ne change pas si on ajoute un 2nd conducteur du même foyer.

n°60007957
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 12-06-2020 à 10:47:13  profilanswer
 

dimitriche a écrit :


 
Merci pour les retours :)  
 
On pensait prendre la GMF mais pour le moment seule ma copine a le permis. Elle l'a depuis 2016 mais comme elle n'étais pas assurée, elle est considérée comme jeune conductrice. Jusque là, la GMF restait intéressante (un peu moins de 1000€ par an pour la formule tous risque). Mais je suis en train de passer le permis et quand je l'aurais, la cotisation passera à 2700€ par an car nous seront deux jeunes conducteurs....
 
Du coup, on va surement aller chez direct assurance (~950€ par an), leur tarif ne change pas si on ajoute un 2nd conducteur du même foyer.


 
Ma mère était à la GMF au départ, considérée comme jeune conductrice car première voiture à 50ans et aucune autre assurance ne voulait d'elle.
Dès que j'ai eu le permis, elle m'a ajouté comme conducteur secondaire sur sa caisse.
Quand j'ai acheté ma voiture, je suis resté en second conducteur sur celle-ci aussi pendant 2 ans le temps de déménager.
Cela m'a permis de cumuler les bonus chez eux sans problème (toutes les assurances ne permettent plus cela de ce que j'ai vu)
 
In fine, je suis second conducteur sur la 205 de ma mère (4cv envron 25€/mois au tiers), et elle est second conducteur sur ma voiture (7cv environ 41€/mois au tiers) et tout cela s'est fait facilement par téléphone.
 
Cela peut être intéressant d'avoir pour chacun de vous deux : un assuré principal qui ne soit pas "jeune conducteur" + vous en second conducteur pour chacune des caisses pendant 1 an ou 2 (le temps de cumuler du bonus sans se faire allumer par le tarif jeune conducteur).
Je sais que la GMF s'en fout si c'est le second conducteur qui conduit tout le temps la voiture ^^'
Bref à voir pour la situation de chacun hein.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60413267
Erlum
Posté le 06-08-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Ma mère était à la GMF au départ, considérée comme jeune conductrice car première voiture à 50ans et aucune autre assurance ne voulait d'elle.
Dès que j'ai eu le permis, elle m'a ajouté comme conducteur secondaire sur sa caisse.
Quand j'ai acheté ma voiture, je suis resté en second conducteur sur celle-ci aussi pendant 2 ans le temps de déménager.
Cela m'a permis de cumuler les bonus chez eux sans problème (toutes les assurances ne permettent plus cela de ce que j'ai vu)
 
In fine, je suis second conducteur sur la 205 de ma mère (4cv envron 25€/mois au tiers), et elle est second conducteur sur ma voiture (7cv environ 41€/mois au tiers) et tout cela s'est fait facilement par téléphone.
 
Cela peut être intéressant d'avoir pour chacun de vous deux : un assuré principal qui ne soit pas "jeune conducteur" + vous en second conducteur pour chacune des caisses pendant 1 an ou 2 (le temps de cumuler du bonus sans se faire allumer par le tarif jeune conducteur).
Je sais que la GMF s'en fout si c'est le second conducteur qui conduit tout le temps la voiture ^^'
Bref à voir pour la situation de chacun hein.


 
Apparemment, le problème peut se poser quand t'auras un accident avec du corporel. Quand ils devront faire un gros chèque à la compagnie d'en face ça les intéresse de savoir qui conduit normalement, d'un coup.

n°60413440
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 06-08-2020 à 12:05:28  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Apparemment, le problème peut se poser quand t'auras un accident avec du corporel. Quand ils devront faire un gros chèque à la compagnie d'en face ça les intéresse de savoir qui conduit normalement, d'un coup.


 
Si t'es pas responsable, jvois pas le souci mais tu as raison à terme, c'est pas une solution viable.
Assurance : "vous êtes conducteur secondaire, pourquoi vous la conduisiez cette nuit-là lors de l'accident ?"
Jeune conducteur : "ben j'avais un besoin ponctuel d'utiliser le véhicule, cas de figure classique quoi"
 
C'est vraiment juste le temps de perdre le statut "jeune conducteur" qui te fait casquer un max.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60414519
ecureuil63
Posté le 06-08-2020 à 14:18:59  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Si t'es pas responsable, jvois pas le souci mais tu as raison à terme, c'est pas une solution viable.
Assurance : "vous êtes conducteur secondaire, pourquoi vous la conduisiez cette nuit-là lors de l'accident ?"
Jeune conducteur : "ben j'avais un besoin ponctuel d'utiliser le véhicule, cas de figure classique quoi"
 
C'est vraiment juste le temps de perdre le statut "jeune conducteur" qui te fait casquer un max.


Euh sa dépend  
 
Conduite pour de la balade , peut être ...
 
La même chose sur le trajet entre la maison et ton taff ...
Y vont pas se gêner pour se dédouaner , sa sera pas difficile pour eux de prouver que t'utilise plus que occasionnelle


Message édité par ecureuil63 le 06-08-2020 à 14:19:20
n°60728841
Jambonhert​a
Posté le 13-09-2020 à 15:57:29  profilanswer
 

nihit a écrit :

je regarde les assurances auto en ce moment, suis je le seul a être choqué par la surprime appliqué par l'état ?
car elle est juste completement abusif dans le sens ou les assurances pratique déja des tarif de malade pour jeune conducteur ...

 

le lien :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2663


par l'état ? tu es sûr ?

n°60731502
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2020 à 20:53:35  profilanswer
 

Je veux pas te prendre pour un jambon ( :o ) mais comment on peut en venir à répondre à un post comme ça qui date de + d'1 an en arrière ? Tu espères vraiment une réponse ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60734152
Jambonhert​a
Posté le 14-09-2020 à 00:20:37  profilanswer
 

mince j'avais point vu :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR