Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2160  2161  2162  2163  2164  2165
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°34283643
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-05-2013 à 13:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

worried a écrit :

Tu rigoles ? Une Focus c'est rivé au sol, ça prend infiniment moins de roulis et de mouvements de caisse qu'une Saxo (= moins de chances d'être mal dans les virages, enfin normalement).

Ben la preuve que non. La saxo tangue beaucoup effectivement mais elle tient bien la route et je ne suis pas malade dedans.
La focus a cause de ce problene je dois rouler lentement.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 13:53:58  profilanswer

n°34283728
Knightcore
Posté le 13-05-2013 à 13:59:06  profilanswer

Damze a écrit :

Si moi je l'ai...  
Par contre, la mienne a été achetée d'occaz et l'ancien proprio avait fais de la merde en entretien dessus également (11 ans pour 65k) donc ça peut expliquer les défauts.  

Peu de couple à bas régime (jusqu'à 2000 tr/min) mais après ça pousse assez fort (comparé à la C3 1.4 VTI de mes parents :o)
Jusqu'à 110 pas trop de bruit, après au dessus ça commence à faire beaucoup :/
Niveau consommation, je fais du 9-10L en ayant le pied lourd.  

Ca reste pratique en ville par la taille de la caisse, mais le moteur est plus agréable sur route

Ok, effectivement j'ai entendu que ça buvait pas mal mais je pense qu'avec un moteur bien entretenu en mixte on peut tomber à du 7L ?

Je suis preneur de tout autre retour en tout cas

---------------
Topikatransäks
n°34284718
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 13-05-2013 à 14:53:04  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben la preuve que non. La saxo tangue beaucoup effectivement mais elle tient bien la route et je ne suis pas malade dedans.

parallélisme hs ? :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°34294312
worried
Posté le 14-05-2013 à 01:18:03  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben à moins que la Saxo soit une VTS (et encore...), objectivement, une Focus tient mieux la route et ballote moins ses passagers en conduite dynamique. En tout cas le chassis de la Focus n'a aucun "problème" connu, c'est même une référence de son segment depuis longtemps.

Si la voiture est un peu âgée/kilométrée, il faudrait peut-être se poser la question de l'état des amortisseurs ceci dit.

n°34295128
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-05-2013 à 08:22:18  profilanswer

worried a écrit :

Ben à moins que la Saxo soit une VTS (et encore...), objectivement, une Focus tient mieux la route et ballote moins ses passagers en conduite dynamique. En tout cas le chassis de la Focus n'a aucun "problème" connu, c'est même une référence de son segment depuis longtemps.

Si la voiture est un peu âgée/kilométrée, il faudrait peut-être se poser la question de l'état des amortisseurs ceci dit.

Est ce que tu as ou as eu une focus? Car la tu me récites les commentaires des journalistes. Je les connais déjà car je les avaient lu avant d'acheter la mienne.
La réalité pour moi c'est qu'on s'y sent mal. Sinon les amortos ont l'air ok.
Ensuite, a part quelque modeles precis, les francais font de super chassis. Ma saxo n'est pas une vts, elle tangue, mais elle a un bon comportement. J'ai jamais eu a me plaindre, j'ai toujours pu rattraper la situation dans cette voiture. En comparaison je suis sorti de route plusieurs fois dans ma vieille skoda qui a fini a la casse :o

n°34295558
sulfuro59
Posté le 14-05-2013 à 09:38:02  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Est ce que tu as ou as eu une focus? Car la tu me récites les commentaires des journalistes. Je les connais déjà car je les avaient lu avant d'acheter la mienne.
Ensuite, a part quelque modeles precis, les francais font de super chassis. Ma saxo n'est pas une vts, elle tangue, mais elle a un bon comportement. J'ai jamais eu a me plaindre, j'ai toujours pu rattraper la situation dans cette voiture. En comparaison je suis sorti de route plusieurs fois dans ma vieille skoda qui a fini a la casse :o

En ce qui me concerne, ma copine a une focus de 98-2000 (break-ghia), on s'y sent extrêmement bien l'amortissement est souple et on peut rouler 10h sans avoir mal partout. Je pense en effet qu'il y a un truc pas net avec ta voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 14-05-2013 à 09:38:26
n°34295876
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-05-2013 à 10:04:01  profilanswer

Tout doit être fracassé autour du châssis :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°34298001
worried
Posté le 14-05-2013 à 12:09:50  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai eu une Focus 1 oui, et plusieurs Focus 2 dans mon entourage. En plus je suis difficile niveau bagnoles. :o

n°34298526
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-05-2013 à 12:58:14  profilanswer

worried a écrit :

Ne pas confondre chassis qui vire à plat pour cause de raideur des suspensions (spécialité Ford, avec les sièges en bois) et tenue de route.
Et en effet une Focus qui tangue c'est des amortos morts.

sulfuro59 a écrit :

En ce qui me concerne, ma copine a une focus de 98-2000 (break-ghia), on s'y sent extrêmement bien l'amortissement est souple et on peut rouler 10h sans avoir mal partout. Je pense en effet qu'il y a un truc pas net avec ta voiture...

Les Focus de cette époque sont très inconfortables et l'amortissement n'a rien de souple, 10h de route là dedans c'est un supplice pour faire avouer des trucs :o

n°34298751
worried
Posté le 14-05-2013 à 13:19:52  profilanswer

Je ne confonds pas, et j'aime bien les sièges et l'amortissement de la Focus. :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 13:19:52  profilanswer

n°34299626
sulfuro59
Posté le 14-05-2013 à 14:17:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les Focus de cette époque sont très inconfortables et l'amortissement n'a rien de souple, 10h de route là dedans c'est un supplice pour faire avouer des trucs :o

Je préfère 1000 fois le confort de sa focus que les voitures @ SPORT  [:moustik42] amortissement tape-cul qui ont la côte aujourd'hui (volkswagen, opel, seat par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 14-05-2013 à 14:18:12
n°34299743
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-05-2013 à 14:23:46  profilanswer

commandé ma boite pour 340 balles livrées et garantie.

n°34301104
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2013 à 15:48:52  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Je préfère 1000 fois le confort de sa focus que les voitures @ SPORT  [:moustik42] amortissement tape-cul qui ont la côte aujourd'hui (volkswagen, opel, seat par exemple)

Le pire c'est que même avec des chassis SPAUREUUUU ils font toujours moins bien qu'un chassis de C4 moelleux à souhait  [:raph0ux]

n°34301428
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-05-2013 à 16:07:01  profilanswer

Parpaing à la place de suspensions,  Deutsche qualität [:patrick b666:5]

n°34301725
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-05-2013 à 16:24:41  profilanswer

Avant c'était le contraire

La golf 3 c'est un ressort sur roue
La punto 2  de ma copine C'est du béton au lieu d'amortisseur

Message édité par bitubo le 14-05-2013 à 16:25:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°34303338
worried
Posté le 14-05-2013 à 18:25:41  profilanswer

Les allemandes sont pas si fermes, enfin y a pire.

Une Mazda 3 c'est beaucoup plus ferme qu'une Golf, une Mito c'est plus ferme qu'une Polo, par exemple. :o

Et ma Corsa je la trouve un peu molle. :o

n°34305120
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-05-2013 à 21:16:13  profilanswer

ctb :o

Y'a aussi les sieges entre les amortisseurs et les passagers sur une allemande qui entrent en jeu :D

Message édité par Sat45 le 14-05-2013 à 21:16:56

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°34305935
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-05-2013 à 22:11:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ne pas confondre chassis qui vire à plat pour cause de raideur des suspensions (spécialité Ford, avec les sièges en bois) et tenue de route.
Et en effet une Focus qui tangue c'est des amortos morts.

bah elle tangue pas beaucoup la focus, je me plains qu'on s'y sent mal :o
De toute facon changer les amortos c'est niet. Je les ai change moi meme sur ma saxo apres 220 000km pour le "fun" suite aux discussions des forums comme quoi apres "xxxkm un amorto c'est mort". J'ai vraiment pas senti de grosse difference de comportement. Elle tangue juste un poil moins qu'avant mais c'est pas flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 14-05-2013 à 22:11:47
n°34306443
gurk13
Posté le 14-05-2013 à 23:07:31  profilanswer

worried a écrit :

Les allemandes sont pas si fermes, enfin y a pire.

Une Mazda 3 c'est beaucoup plus ferme qu'une Golf, une Mito c'est plus ferme qu'une Polo, par exemple. :o

Et ma Corsa je la trouve un peu molle. :o

P'tain la Corsa... l'beauf en a une de 2007, 1.3l 75cv. C'est réactif autant que ma pijot qui a 30 ans de plus, les sièges sont en bois avec mention spéciale pour la banquette arrière qui a un espèce de bourrelet qui te remonte dans le haut du cul (non, pas le bas du dos comme on pourrait le supposer sur une voiture normale).
Et la fête aux angles morts aussi, ça devrait être interdit sur nos routes des engins comme ça!

Edit: ceci dit question mécanique c'est pas trop tarabiscoté de ce que j'ai pu en voir, au moins un bon point.

Pantoufle_man a écrit :

bah elle tangue pas beaucoup la focus, je me plains qu'on s'y sent mal :o
De toute facon changer les amortos c'est niet. Je les ai change moi meme sur ma saxo apres 220 000km pour le "fun" suite aux discussions des forums comme quoi apres "xxxkm un amorto c'est mort". J'ai vraiment pas senti de grosse difference de comportement. Elle tangue juste un poil moins qu'avant mais c'est pas flagrant.

Sur un forum de méca geeks si tu suis tous les conseils tu changes tout, selon où tu tombes tu rajoutes même un spoiler et une trappe alu pour gagner de l'adhérence et des chevaux :o
Pareil dans la section hardware d'hfr, tu demandes conseil pour ajouter 2Go de RAM à ta vieille machine et tu repars avec un PC tout neuf :D

Message cité 3 fois
Message édité par gurk13 le 14-05-2013 à 23:08:48
n°34306728
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-05-2013 à 23:39:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Sur un forum de méca geeks si tu suis tous les conseils tu changes tout, selon où tu tombes tu rajoutes même un spoiler et une trappe alu pour gagner de l'adhérence et des chevaux :o
Pareil dans la section hardware d'hfr, tu demandes conseil pour ajouter 2Go de RAM à ta vieille machine et tu repars avec un PC tout neuf :D

Clair :o je l'ai juste fait car je savais pas quoi faire d'un avoir que j'avais sur webdealauto.

n°34307270
worried
Posté le 15-05-2013 à 01:24:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

P'tain la Corsa... l'beauf en a une de 2007, 1.3l 75cv. C'est réactif autant que ma pijot qui a 30 ans de plus, les sièges sont en bois avec mention spéciale pour la banquette arrière qui a un espèce de bourrelet qui te remonte dans le haut du cul (non, pas le bas du dos comme on pourrait le supposer sur une voiture normale).
Et la fête aux angles morts aussi, ça devrait être interdit sur nos routes des engins comme ça!

Nan mais n'importe quoi. [:rofl]

Rassure moi, t'es payé pour dire autant de conneries ? :o

n°34307432
worried
Posté le 15-05-2013 à 02:00:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les amortisseurs c'est de la pièce d'usure, inévitablement, et à 220 000 km ils peuvent difficilement être autrement que rincés.

Après si t'es du genre à attendre que les 4 pissent l'huile, ok ils étaient peut-être encore bons. :o

n°34308419
gurk13
Posté le 15-05-2013 à 09:35:58  profilanswer

worried a écrit :

Nan mais n'importe quoi. [:rofl]

Rassure moi, t'es payé pour dire autant de conneries ? :o

Si ta dernière voiture était une charrette à bras, la Corsa est en effet un modèle de moelleux.
Si tu compares à une voiture c'est autre chose.

worried a écrit :

Les amortisseurs c'est de la pièce d'usure, inévitablement, et à 220 000 km ils peuvent difficilement être autrement que rincés.

Après si t'es du genre à attendre que les 4 pissent l'huile, ok ils étaient peut-être encore bons. :o

Au concours de qui dit le plus de merde je pense que tu restes bien placé dans la course  [:implosion du tibia]

n°34310058
smiley0041
Posté le 15-05-2013 à 11:30:50  profilanswer

Bobox a écrit :

Parpaing à la place de suspensions,  Deutsche qualität [:patrick b666:5]

+ les pneus RunFlat qui sont vraiment très très rigides :o

---------------
Mon feed
n°34311044
worried
Posté le 15-05-2013 à 12:43:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si ta dernière voiture était une charrette à bras, la Corsa est en effet un modèle de moelleux.
Si tu compares à une voiture c'est autre chose.

Mon ancienne était une Civic, effectivement plus ferme que la Corsa, aussi bien au niveau des sièges que de l'amortissement. Et ça me plaisait plutôt bien. Les goûts et les couleurs quoi.

Dans la Corsa, au bout de 4-5h de route je sens que les mousses du siège sont un peu tassées, c'est pas ferme, c'est dans la moyenne de toutes les voitures récentes.

Après je sais pas quelles sont tes fameuses références de "vraies" voitures, si t'es du genre à trouver une Xantia géniale, je comprends mieux. :o  

Perso les meilleurs sièges que je connaisse sont ceux de la Volvo S80. :love:  

gurk13 a écrit :

Au concours de qui dit le plus de merde je pense que tu restes bien placé dans la course  [:implosion du tibia]

Oui t'as raison.

Une Saxo de 220 000 km, avec au volant un mec qui dit qu'il avoine tellement dans les virages qu'il a envie de gerber, les amortisseurs doivent être comme neufs, c'est évident. [:littlebill]

n°34311692
reelooz10
Posté le 15-05-2013 à 13:39:41  profilanswer

T'as déjà avoiner dans des virages ?

Crois moi au bout d'un moment tu te sens mal quelques soit la voiture.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34311924
worried
Posté le 15-05-2013 à 13:54:08  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Mon pauvre, si tu savais. :o  

reelooz10 a écrit :

En tant que passager oui, mais alors en conducteur ça ne m'est jamais arrivé.

n°34312024
Athrun Zal​a
Posté le 15-05-2013 à 14:00:50  profilanswer

reelooz10 a écrit :

On vomi pas sur circuit pourtant :o

n°34312393
reelooz10
Posté le 15-05-2013 à 14:23:24  profilanswer

worried a écrit :

Mon pauvre, si tu savais. :o

En tant que passager oui, mais alors en conducteur ça ne m'est jamais arrivé.

Scuze pilote.

Athrun Zala a écrit :

On vomi pas sur circuit pourtant :o

Ouais mais t'as des lignes droites & co :o

Perso j'ai réussi pas être bien en prenant les virages serrés d'une petite colline :o

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 15-05-2013 à 14:23:44

---------------
n°34312695
gurk13
Posté le 15-05-2013 à 14:39:04  profilanswer

worried a écrit :

Mon ancienne était une Civic, effectivement plus ferme que la Corsa, aussi bien au niveau des sièges que de l'amortissement. Et ça me plaisait plutôt bien. Les goûts et les couleurs quoi.

Dans la Corsa, au bout de 4-5h de route je sens que les mousses du siège sont un peu tassées, c'est pas ferme, c'est dans la moyenne de toutes les voitures récentes.

Après je sais pas quelles sont tes fameuses références de "vraies" voitures, si t'es du genre à trouver une Xantia géniale, je comprends mieux. :o  

Moi c'était une vieille E260 sièges cuir à ressorts (ajourés pour l'aération), on ne sentait même pas les ralentisseurs alacon en plastique quand on passait dessus :love:
Par contre y'avait l'odeur du bon vieux cuir, avec la chaleur faut aimer [:vomi]

Sinon ouaip la Xantia est un modèle de confort souple. Il y a des voitures fermes et confortables, mais la corsa n'en fait pas partie.

worried a écrit :

Oui t'as raison.

Une Saxo de 220 000 km, avec au volant un mec qui dit qu'il avoine tellement dans les virages qu'il a envie de gerber, les amortisseurs doivent être comme neufs, c'est évident. [:littlebill]

Ben le truc c'est qu'il se sent mal dans la Focus qui est ferme mais pas dans la saxo qui tangue sur ses amortos soi disant rincés.
Faut suivre un peu la conversation aussi [:haha]

n°34314971
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-05-2013 à 16:34:41  profilanswer

worried a écrit :

Ben moi c'est dans une xm que je me suis senti le mieux installé.

reelooz10 a écrit :

Ca va dépendre des gens ça, tout le monde n'a pas la même tolérance. Et puis quand ça vire a plat y'a pas de raison.

---------------
n°34315529
worried
Posté le 15-05-2013 à 17:06:14  profilanswer

Elle est bonne celle là.

C'est toi qui me demandes si j'ai déjà avoiné dans les virages, l'air de dire, "attends, moi je sais, je vais te dire comment c'est". [:kyjja:5]

Et maintenant c'est moi qui me prend pour un pilote, haha j'adore. :o

Sat45 a écrit :

Et puis quand ça vire a plat y'a pas de raison.

Hum nan, t'as pas suivi, rien de tel qu'une Saxo qui tangue + amortos de 220 000 km. :o

n°34315839
reelooz10
Posté le 15-05-2013 à 17:20:53  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ca va dépendre des gens ça, tout le monde n'a pas la même tolérance. Et puis quand ça vire a plat y'a pas de raison.

Yep mais quand t'es en montée ou descente ça joue pas mal :o

---------------
n°34316723
gonan
Posté le 15-05-2013 à 18:20:09  profilanswer

ceyydou a écrit :

En effet, ce n'est pas négligeable,  la Matmut m'a accordé 35% car mes parents bénéficient de 65% de bonus chez eux. Du coup, on peut se permettre de prendre le Tiers avec quelque option comme bris de glace, Vol/incendie ^^

J'ai récupéré les identifiants GMF d'un de mes parents, voici deux devis en ligne sur le site de la GMF pour une xsara phase II 1.6 :
http://i.imgur.com/QPlBmQQ.png
Je suis jeune conducteur, le seul paramètre qui change sur le devis de droite est l'ajout du no de sociétaire, et on passe quasiment du simple au double pour les tarifs  :ouch:

Ça permet de mettre un peu plus dans la voiture et un peu moins dans l'assurance :o

n°34317092
reelooz10
Posté le 15-05-2013 à 18:55:04  profilanswer

Topic JC. A ce moment là tu peux prendre comme exemple une voiture de rally ou F1.

---------------
n°34317343
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-05-2013 à 19:22:10  profilanswer

gonan a écrit :

J'ai récupéré les identifiants GMF d'un de mes parents, voici deux devis en ligne sur le site de la GMF pour une xsara phase II 1.6 :
http://i.imgur.com/QPlBmQQ.png
Je suis jeune conducteur, le seul paramètre qui change sur le devis de droite est l'ajout du no de sociétaire, et on passe quasiment du simple au double pour les tarifs :ouch:

Ça permet de mettre un peu plus dans la voiture et un peu moins dans l'assurance :o

La macif a pour phylosophie de n'assurer en JC que les fils de sociétaire.

---------------
n°34318452
Knightcore
Posté le 15-05-2013 à 21:04:23  profilanswer

Sat45 a écrit :

La macif a pour phylosophie de n'assurer en JC que les fils de sociétaire.

Tu confonds avec gmf ?

---------------
Topikatransäks
n°34318497
ben 54
Posté le 15-05-2013 à 21:07:39  profilanswer

Non pas dans ma contrée,  au contraire. Actuellement je suis a la gmf avec mes parents ma soeur, etc et je paie 1400 € par an au tiers + pour ma clio 3 société 1,5Dci 70cv, alors qu'à la macif, j'ai personne de ma famille assuré la bas, et il me propose pour la meme voiture, même contrat et même option un tarif de 700 € par an.

Donc faut voir par agence quoi.

n°34318766
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-05-2013 à 21:33:11  profilanswer

Knightcore a écrit :

Tu confonds avec gmf ?

Non ;)

Mais comme le refus de vente est interdit par la loi, ils proposent des tarifs prohibitifs.

Enfin le mec m'avait pas dit ca comme ca, il m'a carrement dit qu'ils n'assuraient pas les jeunes conducteurs, sauf lien de parenté avec un societaire ce qui veux a peu pres dire la meme chose.

Message édité par Sat45 le 15-05-2013 à 21:34:42

---------------
n°34318887
Knightcore
Posté le 15-05-2013 à 21:43:25  profilanswer

Désolé à la Macif j'ai pas du tout eu le même discours, par contre GMF et Matmut oui

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2160  2161  2162  2163  2164  2165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)