Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  2165  2166  2167  2168  2169  2170
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51718367
incassable
Posté le 02-12-2017 à 15:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

Parce que quelle que soit la vitesse du moteur électrique, le rendement est excellent.


 
http://people.ucalgary.ca/~aknigh/ [...] egions.jpg  
 
c'est plus compliqué que ca
 
j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la region du field weakening

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 15:54:28  profilanswer
 

n°51718898
raysar
Posté le 02-12-2017 à 17:32:21  profilanswer
 

http://www.moteurnature.com/29149- [...] llinger-b1
Ils ont bien trouvés 10 000 acheteurs :D


Message édité par raysar le 02-12-2017 à 17:32:28

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51728490
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2017 à 23:18:43  profilanswer
 

Tu as généralement une zone en limitation de puissance avant d'entamer le vrai defluxage pour contrer la FEM et pouvoir monter plus haut. La j'ai en tête la courbe de rendement d'un train, en gros passé 30 km/h t'es à 85% du pantographe à la jante et la courbe est très plate jusqu'à 140km/h vitesse maximale de l'engin. En dessous la courbe est en partie pourrie par la puissance des auxiliaires.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51729455
incassable
Posté le 04-12-2017 à 09:21:51  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tu as généralement une zone en limitation de puissance avant d'entamer le vrai defluxage pour contrer la FEM et pouvoir monter plus haut. La j'ai en tête la courbe de rendement d'un train, en gros passé 30 km/h t'es à 85% du pantographe à la jante et la courbe est très plate jusqu'à 140km/h vitesse maximale de l'engin. En dessous la courbe est en partie pourrie par la puissance des auxiliaires.


 
ok
 
mais sur un train c'est des moteurs a induction en AC non ? (bon, ca change rien au principe)
 
J'ai regardé une video sur la Formula E, les Audi ont 3 vitesses par exemplöe, d'autres 2 ou 1 seule.
Donc j'avais partiellement raison, ca peut avoir du sens d'avoir des vitesses.
 
PAR CONTRE: eux le font en bas de la courbe de puissance moteur, pour augmenter la puissance dispo au depart et accelerations en sortie de courbe.
Semblerait que y ait rien à faire pour les hautes vitesses et l'economie d'energie

n°51730373
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-12-2017 à 10:56:06  profilanswer
 

En compétition ça permet d'éviter d'avoir à faire un compromis entre le couple à basse vitesse et la vitesse de pointe, surtout que la dynamique est bien plus grande. Et en compétition c'est vite vu, si une deuxième vitesse pèse moins qu'un moteur gonflé pour avoir les performances égales alors hop on installe.
 
Sur un véhicule classique, on s'en fout d'avoir un moteur qui pèse un peu plus lourd pour avoir du couple à basse vitesse, ça coûte moins cher qu'une boite de vitesse automatique sophistiquée à la place d'un simple réducteur.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51730387
incassable
Posté le 04-12-2017 à 10:57:16  profilanswer
 

:jap:

n°51730414
incassable
Posté le 04-12-2017 à 10:59:06  profilanswer
 

Au passage, je recommande la serie sur la Formule E qu'a fait le youtuber de Engineering Explained.
 
https://www.youtube.com/watch?v=3Ja2_Q8TGlE
 

n°51732578
FRACTAL
Posté le 04-12-2017 à 14:10:27  profilanswer
 

quand la zoe nouvelle autonomie a été présentée au dernier salon de l'auto tous les dossiers de presses disaient (je vous en cite un pris dans un article au pif)

D’ailleurs, cette évolution « Renault Zoé 2017 » pourrait être rapidement suivie d’une autre. L’utilisation d’une boîte de vitesses manuelle à 2 rapports en remplacement de l’actuelle boîte automatique à rapport unique serait ainsi à l’étude.

n°51738289
pilef
Posté le 04-12-2017 à 22:22:58  profilanswer
 

incassable a écrit :

Semblerait que y ait rien à faire pour les hautes vitesses et l'economie d'energie

Ce qui est un peu logique.
 
Pour maintenir une vitesse donnée (par exemple 130km/h), il te faut une certaine puissance qui va te permettre de lutter contre les frottements internes et la résistance de l'air. Si on suppose que le rendement du moteur est constant quelque soit sa vitesse de rotation, alors il faudra fournir une puissance électrique identique au moteur quel que soit son régime de rotation pour obtenir la puissance nécessaire au maintien de cette vitesse. Que le moteur électrique tourne à 4000tr/mn ou à 8000tr/mn, il aura besoin de la même puissance électrique puisque le rendement est supposé indépendant de la vitesse de rotation (dans le premier cas, le couple généré sera le double du deuxième).
 
Dans la pratique le rendement d'un moteur électrique ne sera pas constant et il y aura une perte plus importante à haut régime du fait de frottements plus élevés au niveau du moteur et de la transmission. Bien sûr cette perte de rendement est très inférieure à celle d'un moteur thermique.
 
Comme une boîte de vitesses coûte quelques points de rendement (sans parler du poids supplémentaire et d'éventuels problèmes de fiabilité), ce n'est pas évident qu'elle apporte au global un gain en autonomie.
 
De plus, comme les moteurs électriques ont des couples importants, il faudrait une "grosse" boîte de vitesses pour encaisser ce couple. Et donc une perte de rendement "relativement" importante.

n°51739435
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2017 à 01:05:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

quand la zoe nouvelle autonomie a été présentée au dernier salon de l'auto tous les dossiers de presses disaient (je vous en cite un pris dans un article au pif)
 
D’ailleurs, cette évolution « Renault Zoé 2017 » pourrait être rapidement suivie d’une autre. L’utilisation d’une boîte de vitesses manuelle à 2 rapports en remplacement de l’actuelle boîte automatique à rapport unique serait ainsi à l’étude.

peut-être seulement pour satisfaire ceux qui ont l'habitude d'une boite manuelle et ne peuvent passe sentir bien avec une bva.
avec un moteur électrique pas besoin d'embrayage à commande manuelle, un électrique tout ou rien suffit, du coup la boite peut être robotisée aussi, et intégrée au différentiel. l'avantage serait la possibilité de faire un moteur un peu plus petit et plus léger mais surtout tournant moins vite, pour gagner sur l'équilibrage, les roulements, le bruit.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 01:05:12  profilanswer
 

n°51740239
incassable
Posté le 05-12-2017 à 09:16:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce qui est un peu logique.
 
Pour maintenir une vitesse donnée (par exemple 130km/h), il te faut une certaine puissance qui va te permettre de lutter contre les frottements internes et la résistance de l'air. Si on suppose que le rendement du moteur est constant quelque soit sa vitesse de rotation, alors il faudra fournir une puissance électrique identique au moteur quel que soit son régime de rotation pour obtenir la puissance nécessaire au maintien de cette vitesse. Que le moteur électrique tourne à 4000tr/mn ou à 8000tr/mn, il aura besoin de la même puissance électrique puisque le rendement est supposé indépendant de la vitesse de rotation (dans le premier cas, le couple généré sera le double du deuxième).
 
Dans la pratique le rendement d'un moteur électrique ne sera pas constant et il y aura une perte plus importante à haut régime du fait de frottements plus élevés au niveau du moteur et de la transmission. Bien sûr cette perte de rendement est très inférieure à celle d'un moteur thermique.
 
Comme une boîte de vitesses coûte quelques points de rendement (sans parler du poids supplémentaire et d'éventuels problèmes de fiabilité), ce n'est pas évident qu'elle apporte au global un gain en autonomie.
 
De plus, comme les moteurs électriques ont des couples importants, il faudrait une "grosse" boîte de vitesses pour encaisser ce couple. Et donc une perte de rendement "relativement" importante.


 
c'est ca qui me faisait douter en fait, je pensais que la puissance chutait en field weakening, mais en fait c'est juste le couple (logique vu que la vitesse de rotation augmente...)
 
merci pour les explications  :jap:  

n°51741121
Dalai-Lama
Posté le 05-12-2017 à 10:30:49  profilanswer
 

Merci à tous pour ces échanges intéressants et constructifs  :jap:

n°51741177
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2017 à 10:34:50  profilanswer
 

Il me semble pourtant que l'histoire de la boite sur la Zoé c'est pour améliorer l'autonomie à vitesse constante élevée (donc autoroute par ex).


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51742101
pilef
Posté le 05-12-2017 à 11:33:47  profilanswer
 

Il semblerait que la Zoé n'ait pas de boîte de vitesses, cf cette discussion : http://renault-zoe.forumpro.fr/t31 [...] de-vitesse
 
Sur cette même discussion, il y a ce diagramme très intéressant qui donne le rendement d'une Prius en fonction du régime et du couple généré :
 
http://reho.st/prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/167148a9cbaf07b8a.gif
 
La variation est de 16% entre les extrêmes.

n°51743012
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2017 à 12:56:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il semblerait que la Zoé n'ait pas de boîte de vitesses, cf cette discussion : http://renault-zoe.forumpro.fr/t31 [...] de-vitesse
 
Sur cette même discussion, il y a ce diagramme très intéressant qui donne le rendement d'une Prius en fonction du régime et du couple généré :
 
http://reho.st/prius-touring-club. [...] f07b8a.gif
 
La variation est de 16% entre les extrêmes.


nan mais ils parlaient d'en proposer une d'ici peu (2 vitesses)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51805855
incassable
Posté le 11-12-2017 à 15:00:19  profilanswer
 

BMW qui utilise une boite 2 vitesse pour le moteur electrique a l'arriere de la 225xe (sur i8 à l'origine)
 

Citation :

la solution « eAxle » permet aux constructeurs d’utiliser des moteurs électriques plus compacts (donc moins coûteux) tout en gardant des performances motrices impressionnantes (une vitesse max EV élevée et un couple moteur important), grâce à ce mécanisme de «mini boîte de vitesses à 2 rapports».


 
http://news.hybridlife.org/bmw-225 [...] riques-di8

n°51805928
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

5 mois et 4000 km en twizou :)
Extrêmement satisfait. Super en ville pour se faufiler dans le trafic ou se garer entre deux '' bites ''. La simple prise domestique est extra, tjs une possibilité de se brancher quelque part.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51806000
incassable
Posté le 11-12-2017 à 15:10:26  profilanswer
 

et l'hiver est pas trop dur ?

n°51806073
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2017 à 15:16:50  profilanswer
 

Ça va avec la bulle coupe vent créée lors du mouvement.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51810609
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-12-2017 à 22:07:27  profilanswer
 

Heureusement que tu es là pour défendre le bouzin face aux scoots électriques et autres Zero Motorcycles :sol:

n°51810717
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2017 à 22:15:13  profilanswer
 

je suis un bon ambassadeur twizy :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51813291
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-12-2017 à 10:02:18  profilanswer
 

Hello all,
Une compact pour une indépendante qui fait des visites à domicile, centaine de km maxi/jour et achat en Belgique (je précise rapport aux primes).
Vous conseilleriez quoi ?

n°51813574
lapin
Posté le 12-12-2017 à 10:25:38  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Hello all,
Une compact pour une indépendante qui fait des visites à domicile, centaine de km maxi/jour et achat en Belgique (je précise rapport aux primes).
Vous conseilleriez quoi ?


 
 
 :sweat:  :whistle:  :o une centaines de Km  par jour, pas le choix  il faut une modèle 3, bon il  faut juste 3 ans d'attentes et 35000€ voir un peux plus:
 
https://www.tesla.com/fr_FR/model3
 
si non je crois que la dernière  électrique de chez Renault devrait pouvoir faire l'affaire avec  283 Km  d'autonomie et c'est un peux moins cher je pense.
 
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] taille.php

n°51813585
incassable
Posté le 12-12-2017 à 10:26:34  profilanswer
 

Leaf, Zoé, i3, etc... y a plein de choix


Message édité par incassable le 12-12-2017 à 10:26:45
n°51814847
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-12-2017 à 12:03:40  profilanswer
 

Je n'avais pas besoin de savoir s'il y avait bcp de choix mais plutôt quel était le choix du meilleur rapport q/p:o
 
L'intérieur de la Zoé  [:profil horrible]  
Pourtant je roule en Toy  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par the_big_poulet le 12-12-2017 à 12:08:45
n°51818547
Furorento
Posté le 12-12-2017 à 17:28:05  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Je n'avais pas besoin de savoir s'il y avait bcp de choix mais plutôt quel était le choix du meilleur rapport q/p:o
 
L'intérieur de la Zoé  [:profil horrible]  
Pourtant je roule en Toy  :sweat:


 
Leaf sans hésiter

n°51819794
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Hello all,
Une compact pour une indépendante qui fait des visites à domicile, centaine de km maxi/jour et achat en Belgique (je précise rapport aux primes).
Vous conseilleriez quoi ?

vu ce que gagnent les indépendants genre infirmière - kiné, vaut mieux une twingo diesel voire essence de 3-5 ans qu'une électrique. peut-être une vw e-up! mais c'est beaucoup plus cher.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51822739
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-12-2017 à 07:18:56  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Leaf sans hésiter


La nouvelle semble hors de prix. Ancien modèle donc.

hpdp00 a écrit :

vu ce que gagnent les indépendants genre infirmière - kiné, vaut mieux une twingo diesel voire essence de 3-5 ans qu'une électrique. peut-être une vw e-up! mais c'est beaucoup plus cher.


En Belgique les indépendants peuvent déduire une électrique à 130%.
Et bon un diesel pour faire plein de petits trajets en ville bof quii.
100km c'est grand max.
La moyenne est plutôt à 30/40

n°51823902
Furorento
Posté le 13-12-2017 à 10:01:21  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


La nouvelle semble hors de prix. Ancien modèle donc.


 

the_big_poulet a écrit :


En Belgique les indépendants peuvent déduire une électrique à 130%.
Et bon un diesel pour faire plein de petits trajets en ville bof quii.
100km c'est grand max.
La moyenne est plutôt à 30/40


 
Oui, ancienne :)
Elle ressemble plus à une vraie voiture comparé aux autres.

n°51828477
paradise97​4
Posté le 13-12-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

Tellement subjectif :)


---------------
Mon feedback
n°51835549
raysar
Posté le 14-12-2017 à 10:10:08  profilanswer
 

Je cherche des infos sur le développement de la roue michelin activeWeel
Ils ont sorti un prototype mais depuis on ne sait pas ce qui pose problème.
Est-ce un problème de fiabilité? de cout? de vrai performance?
 
https://www.youtube.com/watch?v=mv6cjURbBaw


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51838936
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-12-2017 à 14:47:05  profilanswer
 

Valeo devait reprendre ça pour l'industrialiser, et les différentes levées de risques n'ont pas été jugées suffisantes :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51842432
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 14-12-2017 à 19:39:04  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Je n'avais pas besoin de savoir s'il y avait bcp de choix mais plutôt quel était le choix du meilleur rapport q/p:o

 

L'intérieur de la Zoé [:profil horrible]
Pourtant je roule en Toy :sweat:


La Chevrolet bolt?


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°51873604
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-12-2017 à 11:06:56  profilanswer
 

Burnout a écrit :


La Chevrolet bolt?


En Europe ?
L'ampera-e donc, à mon avis le prix sera un chouia élevé pour elle si j'en crois les articles sur le sujet :o
 
Puis bon comme je le disais pas besoin de 500km d'autonomie :jap:

n°51875488
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-12-2017 à 13:42:09  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


En Europe ?
L'ampera-e donc, à mon avis le prix sera un chouia élevé pour elle si j'en crois les articles sur le sujet :o

 

Puis bon comme je le disais pas besoin de 500km d'autonomie :jap:


Ah je ne la connais que sous Chevrolet.  [:justintrudeau:5]
C'est vrai que l'autonomie est grande mais c'est un bon véhicule.
Dans les autres modèles électriques que l'on a chez nous à considérer, il y a Mitsubishi miev  [:kimonox:4], la KIA soul ev, la Ford focus électrique et la Hyundai Ioniq pour les plus répandues.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°51985655
incassable
Posté le 02-01-2018 à 09:17:33  profilanswer
 

https://drivetribe.com/p/the-porsch [...] ce=organic
 
boite 2 vitesses pour le Mission E ! hate de voir si ca aura un impact sur la conso face a la Model S

n°51986348
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2018 à 10:48:05  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


En Europe ?
L'ampera-e donc, à mon avis le prix sera un chouia élevé pour elle si j'en crois les articles sur le sujet :o
 
Puis bon comme je le disais pas besoin de 500km d'autonomie :jap:


 
On peut faire une croix dessus...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51986384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-01-2018 à 10:51:59  profilanswer
 

mes KM Twizy :

 

Année Mois (début) Km Km mensuel
2017 Juillet 8550 590
 Août 9140 520
 septembre 9660 690
 octobre 10350 761
 novembre 11111 749
 décembre 11860 550
2018 janvier 12410

 

les anciens propriétaires ont mis 5 ans à faire 8550 km :lol:


Message édité par Ashkaran le 02-01-2018 à 10:52:31

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51986532
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-01-2018 à 11:07:37  profilanswer
 

Bon, je suis passé chez le concessionnaire Opel du coin... toujours pas de news de l'Ampera-E (y compris en interne).
Beaucoup de buzz et rien de concret.

n°51986558
incassable
Posté le 02-01-2018 à 11:10:45  profilanswer
 

on le sait pourtant, ils ont quasi arrété de les vendre en europe

n°51986598
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2018 à 11:14:19  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Bon, je suis passé chez le concessionnaire Opel du coin... toujours pas de news de l'Ampera-E (y compris en interne).
Beaucoup de buzz et rien de concret.


 
Elle ne sortira pas!²²²²
 
C'est une voiture GM , Opel c'est PSA. C'était acté depuis le début, sachant qu'en plus GM ne la commercialise qu'au compte goutte aux US, c'était une voiture "effet d'annonce" pour contrer l'annonce de la modèle 3.
 
GM s'en fout mais alors total.. on peut la voir surtout sur Youtube cette caisse...
 

incassable a écrit :

on le sait pourtant, ils ont quasi arrété de les vendre en europe


 
voilà .


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  2165  2166  2167  2168  2169  2170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR