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Auteur Sujet :

Vitesse maximale mesurable par un radar fixe

n°12237274
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-07-2007 à 14:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En clair, roulez soit à 130, soit à 400 km/h :o

mood
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Posté le 27-07-2007 à 14:22:22  profilanswer
 

n°12237307
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2007 à 14:25:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
La problèmatique du radar auto est un poil différente.
Un radar doppler classique, il doit pas être limité par grand si ce n'est l'électronique de calcul derrière.
Un radar de Rafale, il capte des cibles qui se baladent à mach+++. OK, le niveau technique n'est aps le même, mais la technique de base est identique.
Un radar auto, c'est d'abord un radar, mais c'est aussi et surtout un appareil photo couplé à un flash. Il faut donc que la voiture roule "assez lentement" pour qu'entre le moment où le radar auto mesure la vitesse et le moment où l'appareil photo se déclenche, la voiture soit toujours dans le champ de l'appareil. On imagine que c'est "assez rapide", mais il y a forcément une limite. Lauqelle limite doit être fixée en fonction des voitures qu'on trouve "habituellement" sur nos routes. En clair : à fond de cale avec une Veyron, on a sans doute une chance de ne pas être flashé.


 
 
En plus ils doivent être buggés parce que j'ai vu par 2 fois sur 2 radars différents le truc se déclencher quasiment une seconde après le passage de la voiture :/ :??: (genre 130 au lieu de 90, pas 400 quoi)


Message édité par ObsydianKenobi le 27-07-2007 à 14:25:40
n°12237309
tinkywinky
Posté le 27-07-2007 à 14:25:30  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Ah oui et j'oubliais le pire : tu roules à 170km/h par ex (normalement t'as pas le droit mais bon...) et y'a personne de chez personne sur l'autoroute et bah tu te fais quand même gauler aux jumelles alors que tu n'es un danger pour personne, je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter mis à part pour faire de l'argent  :o  
C'était un simple exemple car ca ne m'est pas arrivé mais ca pourrait  :pt1cable:


 
Moi j'suis jamais malade et pourtant je cotise quand meme pour la Sécu. Je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter me faire cotiser mis à part pour faire de l'argent.

n°12237396
Jules418
Posté le 27-07-2007 à 14:37:50  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :


 
Moi j'suis jamais malade et pourtant je cotise quand meme pour la Sécu. Je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter me faire cotiser mis à part pour faire de l'argent.


Si avec la sécu tu cotises au cas ou il t'arriverais quelque chose (à un moment ou un autre tu vas en avoir besoin c'est sur...) alors qu'avec les radars tu paies pour qu'ils en mettent encore plus et qu'ils te prennent encore plus de fric. Avec la sécu même si tu en profites pas tu en fais profiter les autres c'est comme le chomage alors que moi j'aimerais bien savoir à quoi sert exactement l'argent des radars  :o


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°12238127
tinkywinky
Posté le 27-07-2007 à 15:46:43  profilanswer
 

Personne ne t'oblige à depasser les limitations de vitesse.  - fin du HS

n°12238150
la mere d'​Elessar777
Posté le 27-07-2007 à 15:49:08  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

je crois qu'un fixe c'est 330km/h, j'avais vu ca lors d'un article sur la Veyron...


 
Je l'ai lu ailleurs, mais c'était aussi aux alentours de 300km/h. Il faut déja y parvenir, à cette vitesse  :ouch:  Et ce n'est évidemment pas qu'une question de puissance de la voiture, mais aussi de configuration de la route

n°12238512
bluefalcon​78
Posté le 27-07-2007 à 16:33:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
La problèmatique du radar auto est un poil différente.
Un radar doppler classique, il doit pas être limité par grand si ce n'est l'électronique de calcul derrière.
Un radar de Rafale, il capte des cibles qui se baladent à mach+++. OK, le niveau technique n'est aps le même, mais la technique de base est identique.
Un radar auto, c'est d'abord un radar, mais c'est aussi et surtout un appareil photo couplé à un flash. Il faut donc que la voiture roule "assez lentement" pour qu'entre le moment où le radar auto mesure la vitesse et le moment où l'appareil photo se déclenche, la voiture soit toujours dans le champ de l'appareil. On imagine que c'est "assez rapide", mais il y a forcément une limite. Lauqelle limite doit être fixée en fonction des voitures qu'on trouve "habituellement" sur nos routes. En clair : à fond de cale avec une Veyron, on a sans doute une chance de ne pas être flashé.


 
Belle analyse, mais...tu oublies un élément essentiel: la cellule de l'APN qui prend le cliché, car en fait c'est bien lui qui fait la limitation par sa sensibilité: essayes donc de prendre quelque chose qui bouge avec un APN et tu verras le résultat...Alors bien sûr ceux des cabines de radars fixes sont assez performants, mais je doute qu'à 300 km/h la photo soit assez nette pour qu'on puisse lire la plaque...ceci dit j'irai pas tester.... :D

n°12238523
Jules418
Posté le 27-07-2007 à 16:34:29  profilanswer
 

Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait...


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°12238568
bluefalcon​78
Posté le 27-07-2007 à 16:39:26  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait...


 
C'était peut être aussi dû au fait que la plaque des motos étant plus petite, la limite de lisibilité est plus basse....

n°12239117
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2007 à 18:05:17  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

essayes donc de prendre quelque chose qui bouge avec un APN et tu verras le résultat...


 
Avec un reflex qui obture au 1/8000e, on arrive à figer une F1 en pleine ligne droite, hein...


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 27-07-2007 à 18:05:17  profilanswer
 

n°12239167
Wyruz
Posté le 27-07-2007 à 18:14:33  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait...


 
Plaque souvent très petite (voir illisible) et qui plus est, pas de plaque à l'avant (et la grande majorité des radar auto flash par l'avant donc ...)

n°12240735
pierrus598​7
Posté le 27-07-2007 à 21:40:40  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait...


j'ai un ami motard qui roule en moyenne a 160/170 qui ne recoit rien non plus, c'est juste que les plaques arriéres tout ca comme ca a était expliquer

n°12242482
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-07-2007 à 01:17:25  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Ah oui et j'oubliais le pire : tu roules à 170km/h par ex (normalement t'as pas le droit mais bon...) et y'a personne de chez personne sur l'autoroute et bah tu te fais quand même gauler aux jumelles alors que tu n'es un danger pour personne, je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter mis à part pour faire de l'argent  :o  
C'était un simple exemple car ca ne m'est pas arrivé mais ca pourrait  :pt1cable:


 
T'es un acharné toi hein :D
Y a des lois et des règles. Je comprends pas cette manie de toujours contester ou de filer des exemples qu'on croit toujours tenir debout "parce que"!
C'est pas compliqué, chacun fait son boulot et le boulot d'un automobiliste c'est de regarder un panneau avec un chiffre dedans et de pas trop mettre le pied dedans.
Moi j'y arrive, et je suis pas superman  :sol:

n°12242542
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-07-2007 à 01:23:54  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
+1  :jap:  
 
mais c'est tellement plus facile pour eux de t intercepter le méchant citoyen "serial killer d'enfants" @ 170km/h sur autoroute, que le chauffard à 170 sur national.... :(  
 
... mais bon faut s'y faire c est tout! :pfff:


 
tssstssstsss c'est pas comme ça qu'on dit :o
D'habitude c'est plutôt : "vous pouvez pas courir après les méchants plutôt!" ou "vous avez que ça à foutre" ou "jsuis parisien jsuis en vacances" ^^ :lol:  

n°12253022
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-07-2007 à 21:27:11  profilanswer
 

Les vieux "barbecue" (Mesta 206) etaient assez limites si j'en crois un article vieux d'une quinzaine d'annees que j'avais lu dans un mag moto. Apparemment ils ne chopaient que difficilement au dela de 230+ km/h.
Il n'en reste plus en service je crois :/
 
Les modernes (208 consorts et compagnie) chopent a toutes les "hautes vitesses usuelles", je crois (une Enzo ou une Veyron, c'est pas usuel [:joce])


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°12255889
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2007 à 10:05:31  profilanswer
 

Exact
 

Citation :

DECISION D'APPROBATION DE MODELE
n° 88.1.01.233.1.0 du 29 novembre 1988
Cinémomètre S.F.I.M., modèle MESTA 208
 
(...)
 
Page 2  
2/22
Les caractéristiques de l'instrument sont les suivantes :— étendue de mesurage : 30 à 250 km/h,— échelon d'indication : 1 km/h,— valeur de contrôle : 100 km/h


 
 
De mémoire dans un vieil auto-journal ou assimilé ils parlaient de 400km/h....bizarre.

n°12255943
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2007 à 10:16:41  profilanswer
 

Faudrait savoir!
 

Citation :

Un radar Doppler de contrôle de vitesse automobile, de fréquence F = 24,125GHz (Mesta 208 bande K), émet des trains d'ondes avec une PRF (Pulse Repetition Frequency) F0 = 30kHz.
 
L'angle Doppler a entre l'axe du faisceau radar et l'axe de déplacement des véhicules mesurés est égal à 25°.
 
Q) Quelle est la vitesse maximale ôVMaxi ômesurable par ce radar ?
 
 
R) La vitesse maximale mesurable est proportionnelle à la PRF.
 
ôVMaxi ô= (l/4).F0 = (1,24/4).10-2 .3.104  = 93m/s = 334km/h
 


 
334 ça doit être le maxi théorique :o

n°12258175
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-07-2007 à 14:49:40  profilanswer
 

En tout cas dans Tokyo Drift il dit juste qu'au dela de 180 ils te suivent pas car leur voiture de police n'est pas assez puissante, c'est pas une question de vitesse limite de radar xD

n°12258182
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-07-2007 à 14:50:09  profilanswer
 

cedric666 a écrit :

Je dis sa parce que dans tokyo drift le mec passe a + de 200km/h devant un radar , et c'est trop rapide pour les flics..
 
Alors je me disais mais est-ce que ça peut réellement exister dans la réalité??? lol


Voila ce à quoi je réponds au dessus  :jap:

n°12258272
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-07-2007 à 15:00:07  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait...


eh oui, effectivement c'est entre 260 et 270 km/h que les radars ne flashent plus, celà a déjà été indiqué aux émissions AutoMoto et Turbo.
 
Donc en somme, si vous voulez faire un excès, roulez en Ferrari à 300 km/h :d (par contre il est pas dit qu'une info soit pas passée aux gendarmes du péage après ! :lol: )


Message édité par starconsole le 30-07-2007 à 15:06:58
n°12633666
doper
Posté le 08-09-2007 à 17:11:32  profilanswer
 

on a toujours pas une réponse avec des sources claire :(

n°12635333
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2007 à 21:14:54  profilanswer
 

La doc technique dit 250. Donc il doit être homologué pour 250, point.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
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Posté le   profilanswer
 

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