Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  2157  2158  2159
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°29562186
vigor650
---------------
Posté le 16-03-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est combien d'agents, ou plutot concessionnaires seront capables de traiter et resoudre une panne, disons, les deux-trois premieres annees de vie du vehicule. Pas sur que la technologie sopit bien maitrisee par le reseau  [:sombrero67]  
Ainsi que le prix de l'entretien courant (ca, ca doit quand meme pouvoir etre determine, non ?) et surtout quel sera le prix des reparations une fois la garantie echue. Genre, un moteur avec pose, c'est combien ?  
Parce que c'est bien beau de proposer des tarifs a peu pres corrects, mais encore faut-il que ca suive derriere.


ça fait quelques années que la kangoo electrique existe , il y a un tech spécial qui passe dans les concessions apres prise de rdv pour l'entretien (mise a niveau des batt , etc)
ça va etre comme ça encore quelques temps , le temps que des tech soient formés et surtout les véhicules diffusés ...

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 16-03-2012 à 16:02:36

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

n°29563664
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2012 à 18:36:42  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


ça fait quelques années que la kangoo electrique existe , il y a un tech spécial qui passe dans les concessions apres prise de rdv pour l'entretien (mise a niveau des batt , etc)
ça va etre comme ça encore quelques temps , le temps que des tech soient formés et surtout les véhicules diffusés ...


Et comme la on a affaire a une nouvelle technologie (parce que la Kangoo elec' c'est assez basique), faut former de nouveaux techniciens. Et quand ils seront formes, je presume qu'il y en aura dans les grandes villes principalement. Avant de pouvoir faire sa revision dans un petit village, y'a un coup a faire :/
Surtout si on habite a plus de 80/100 km, faudra qu'ils nous "fassent le plein", sinon aller-retour impossible  [:arthoung:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29563828
vigor650
---------------
Posté le 16-03-2012 à 18:55:05  profilanswer
 

Pourquoi veut tu en former de nouveau alors qu'une mise à niveau suffit ?
Je ne vois pas où tu veux en venir  
Ha si , le temps qu'il y ait plein de Zoé et autres , les tech d'aujourd'hui seront à la retraite ! :o
:D


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29563884
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2012 à 19:02:22  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

Pourquoi veut tu en former de nouveau alors qu'une mise à niveau suffit ?
Je ne vois pas où tu veux en venir
Ha si , le temps qu'il y ait plein de Zoé et autres , les tech d'aujourd'hui seront à la retraite ! :o
:D


Mise a niveau...Oui, a peu pres du meme ordre qu'un mecano sur 505 Diesel qui passerait sur une 407 HDI :D
Non, plus que le niveau de competence, c'est la rarete de ces techs qui m'inquiete. Quand je vois qu'un probleme de clim' sur une Megane a mis 2+ mois a etre regle...


Message édité par Mistral_ winner le 16-03-2012 à 19:02:33

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29563972
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 19:13:11  answer
 
n°29568447
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-03-2012 à 13:17:17  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Bon, j'ai mis du temps (ouais, j'avais pas mal de boulot), mais je vais quand même développer un peu (ouais, je prends un peu plus de temps... au boulot :o)
 
Une bagnole électrique, c'est une aberration car l'électricité n'est en aucun cas une énergie "originelle" (enfin, si, ça existe en tant que tel, mais on sait pas encore maitriser ça pour le moment).
Du coup, ça veut dire qu'elle provient nécessairement d'une transformation, et, à part quelques cas particulier (qui font toujours intervenir la chaleur, corrigez moi si je me trompe), il existe un principe physique qui fait qu'on ne peut jamais atteindre un rendement supérieur à 100%.

Ok, vous pouvez me parler d'énergies renouvelables (très bien, mais pas suffisamment développé, et je doute qu'un jour on en ait assez pour subvenir a tous nos besoins, et principalement AUTOmobile) ou du nucélaire. Mais ça, c'est un autre débat, fukushima toussa. et sans parler des batteries, ça a déjà été évoqué ici.
 
En clair : il vaut mieux un moteur thermique très efficient plutôt que de passer par un réseau électrique qui, même si la France constitue une exception, provient in fine du pétrole, du gaz ou du charbon, qui subit des pertes sur réseau (non négligeables tout de même, à contrario que les citernes de fioul) et non stockable.
 
D'autant plus que comme ça a été dit : moteur électrique = peu de dégagement de chaleur, donc il faut un moteur spécifique pour réchauffer l'habitacle (vous savez, les ptits radiateurs soufflants ultra énergivores que vous mettez chez vous... ben pareil dans une voiture...).
 
Bref, on nous vend du rêve, du "0 CO2", sauf que y'a pas plus faux...
Et demain, on nous parlera de l'hydrogene, qui lui est plus facilement stockable et rejette pas non plus de CO2... ben oui, sauf que compresser l'hydrogene, c'est en fait ultra énergivore, en plus d'etre encore plus instable que le GPL...
 
A coté de ça, en france, on a des tonnes d'exploitations agricoles qui pourraient nous fournir du méthane, épurable de manière tres simple en biogaz, qui constitue une super ressource renouvelable pour nos moteurs... en plus d'avoir un intérêt agronomique (mais ça, c'est une autre histoire...)
 
Bref, je m'étends pas plus, mais voilà pourquoi je pense pas que l'électrique ça soit l'avenir :o
Mais je peux me tromper :/  
 
PS : j'ai pas l'impression d'avoir été très clair là, veuillez m'en excuser  [:iryngael]  


 
En thermique, le rendement est loin d'être bon...
 
Et ton essence, c'est pas du pétrole brut hein...
 
EDIT : grillé


Message édité par Yop ma caille le 17-03-2012 à 13:20:14

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29576182
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 12:09:36  answer
 

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2009/11/Fluence-ZE.jpg
 
Toujours aussi merdique les design Rino.  [:cerveau vomi]
 
edit:
ah c'est que le proto. Google Image m'a eu.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 12:10:26
n°29576585
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2012 à 13:08:07  profilanswer
 

en meme temps, c'est moins pire que le design de série :o

  

c'est pas con : quand tu perds ton permis, tu bride ta voiture sans la changer, et quand tu la récupere, tu la débride :o
c'est une bagnole 100% française  [:apo_isis]


Message édité par Eife le 18-03-2012 à 13:10:02

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29580389
ParadoxEd
Posté le 18-03-2012 à 21:15:16  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Bon, j'ai mis du temps (ouais, j'avais pas mal de boulot), mais je vais quand même développer un peu (ouais, je prends un peu plus de temps... au boulot :o)
 
Une bagnole électrique, c'est une aberration car l'électricité n'est en aucun cas une énergie "originelle" (enfin, si, ça existe en tant que tel, mais on sait pas encore maitriser ça pour le moment).
Du coup, ça veut dire qu'elle provient nécessairement d'une transformation, et, à part quelques cas particulier (qui font toujours intervenir la chaleur, corrigez moi si je me trompe), il existe un principe physique qui fait qu'on ne peut jamais atteindre un rendement supérieur à 100%.
 
Ok, vous pouvez me parler d'énergies renouvelables (très bien, mais pas suffisamment développé, et je doute qu'un jour on en ait assez pour subvenir a tous nos besoins, et principalement AUTOmobile) ou du nucélaire. Mais ça, c'est un autre débat, fukushima toussa. et sans parler des batteries, ça a déjà été évoqué ici.
 
En clair : il vaut mieux un moteur thermique très efficient plutôt que de passer par un réseau électrique qui, même si la France constitue une exception, provient in fine du pétrole, du gaz ou du charbon, qui subit des pertes sur réseau (non négligeables tout de même, à contrario que les citernes de fioul) et non stockable.
 
D'autant plus que comme ça a été dit : moteur électrique = peu de dégagement de chaleur, donc il faut un moteur spécifique pour réchauffer l'habitacle (vous savez, les ptits radiateurs soufflants ultra énergivores que vous mettez chez vous... ben pareil dans une voiture...).
 
Bref, on nous vend du rêve, du "0 CO2", sauf que y'a pas plus faux...
Et demain, on nous parlera de l'hydrogene, qui lui est plus facilement stockable et rejette pas non plus de CO2... ben oui, sauf que compresser l'hydrogene, c'est en fait ultra énergivore, en plus d'etre encore plus instable que le GPL...
 
A coté de ça, en france, on a des tonnes d'exploitations agricoles qui pourraient nous fournir du méthane, épurable de manière tres simple en biogaz, qui constitue une super ressource renouvelable pour nos moteurs... en plus d'avoir un intérêt agronomique (mais ça, c'est une autre histoire...)
 
Bref, je m'étends pas plus, mais voilà pourquoi je pense pas que l'électrique ça soit l'avenir :o
Mais je peux me tromper :/  
 
PS : j'ai pas l'impression d'avoir été très clair là, veuillez m'en excuser  [:iryngael]  


 
Y'a pas que du faux dans ce que tu dis (le fait qu'on est pas les infrastructures pour recharger en électricité directement les voitures) par contre, c'est complètement con de balancer qu'on devrait juste changer de carburant pour nos moteurs thermiques : Parce que d'une part on en peut pas continuer à brûler du carburant en si grande quantité avec un rendement pourri qu'est celui des moteurs thermiques (et on ne fera pas bien mieux de ce point de vue-là qu'actuellement) ne serait-ce que d'une point de vue écologique. D'autre part, les moteurs thermiques avec tous leurs défauts (et donc tout l’équipement nécessaire à réduire à ces défauts) sont devenus des usines à gaz, ce qui implique une (relative) mauvaise fiabilité, un mauvais rendement et un coût de développement et donc un prix d'achat très élevé. Enfin, parce que de toute façon, il n'y a que les carburants issus du pétrole qui possèdent une densité d'énergie suffisante pour avoir une bonne autonomie (le problème des batteries actuelles) ; si c'est pour polluer et passer à la pompe tous les jours merci, mais non merci.
 
Après, le problème est toujours le même, on revient donc toujours à la même chose à savoir quelle source d'énergie peut-on mettre sur nos voitures, qu'elles soient électriques (batteries pas top) ou thermiques (carburant polluant, cher, en quantités très limitées) ? La solution n'existe pas encore, même si je pencherais plutôt (de prime abord uniquement) vers les piles à combustible peu importe leur type (ethanol, hydrogène (même si j'y crois pas trop pour celui-là), piles à combustible "microbiennes", etc...)
 
D'ailleurs, en parlant de MFC (microbial fuel cells), j'en avais vu tourner dans un labo où j'avais fait un stage, ça marche mais en terme de puissance, c'est très loin d'être ça. Lire la plaquette ici pour en savoir plus.

n°29581070
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-03-2012 à 22:16:05  profilanswer
 

80kmh :/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 22:16:05  profilanswer
 

n°29581103
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-03-2012 à 22:19:17  profilanswer
 

ouais, les rocades et certaines tronçons sont à 90 :o
avec 4 passagers elle doit pas atteindre les 70 non? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 18-03-2012 à 22:21:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29582679
ParadoxEd
Posté le 19-03-2012 à 07:15:22  profilanswer
 

En même temps, avec un puissance de 70kW, si on compte 95% de rendement, ça fait 3,5kW de pertes sous formes de chaleur. Mettons qu'un tiers soit effectivement récupéré par le système, c'est bien suffisant pour réchauffer l'habitacle ; l'ennui c'est que ça c'est quand tu roules "bien", à l'arrêt en ville, le moteur est aussi à l'arrêt, donc aucune chaleur produite (que la chaleur résiduelle dû à l'inertie thermique). Donc en gros, les types en ville dans les bouchons vont se geler les meules. :o


Message édité par ParadoxEd le 19-03-2012 à 07:16:16
n°29592191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2012 à 21:15:31  profilanswer
 

C'est Twizy, pas Twinzy


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29592204
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2012 à 21:16:17  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

ouais, les rocades et certaines tronçons sont à 90 :o
avec 4 passagers elle doit pas atteindre les 70 non? :o


 
 
La Fluence est auto-limitée à 135km/h


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29592559
ParadoxEd
Posté le 19-03-2012 à 21:36:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La Fluence est auto-limitée à 135km/h

Sauf qu'il parle du Twizy à priori. :sarcastic:  

n°29592649
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2012 à 21:41:29  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Sauf qu'il parle du Twizy à priori. :sarcastic:  


 
J'ai encore jamais vu de Twizy embarquer 4 passagers. Je pense qu'il y a simplement eu confusion entre les deux véhicules


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29593419
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-03-2012 à 22:16:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
J'ai encore jamais vu de Twizy embarquer 4 passagers.


 
                  Challenge accepted
                                 \
                                  \
                                   \
 
http://hfr-rehost.net/houseofdeception.com/images/Midget%20Wrestler%20Fuzzy%20Cupid.jpg


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29597909
ParadoxEd
Posté le 20-03-2012 à 11:24:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai encore jamais vu de Twizy embarquer 4 passagers. Je pense qu'il y a simplement eu confusion entre les deux véhicules

C'est ce que j'essaie de dire ; parce que la Fluence ne passant pas sur voies rapides et autoroute, euh, comment dire... :sarcastic:
 
Edit : Sinon, 135km/h max, vu l'autonomie, c'est un peu obligé sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoxEd le 20-03-2012 à 11:25:33
n°29598899
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-03-2012 à 12:43:03  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Dans quelques années quand ma clio 3 m'aura lâché je voudrai bien de l’électrique, mais j'habite en appartement, à moins de lancer une rallonge du sixième jusqu'au parking ça va être chaud :o

 

J'ai une station de recharge à 500 mètre un peu loin pour recharger la voiture :/ Puis bon si c'est pour aller recharger la voiture à la station autant prendre une autobleue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-03-2012 à 12:43:53

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29600323
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-03-2012 à 14:26:25  profilanswer
 


Parking extérieur ouvert  :o  Donc bon même si y'a 2-3 bornes ... les places seront toujours prises :D

 

Mais quand une norme sera mise au point ça serait bien que l'état oblige un peu les syndics à mettre en place ces bornes (un peu comme la fibre :jap: ).


Message édité par Big Blue le 20-03-2012 à 14:27:02

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29600675
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 14:50:00  answer
 

Ouais enfin à 5000€ la borne, vaudra mieux attendre un peu que les prix baissent encore avant de se lancer dans ce genre d'installation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 14:50:13
n°29600930
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-03-2012 à 15:03:43  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :


 
Y'a pas que du faux dans ce que tu dis (le fait qu'on est pas les infrastructures pour recharger en électricité directement les voitures) par contre, c'est complètement con de balancer qu'on devrait juste changer de carburant pour nos moteurs thermiques : Parce que d'une part on en peut pas continuer à brûler du carburant en si grande quantité avec un rendement pourri qu'est celui des moteurs thermiques (et on ne fera pas bien mieux de ce point de vue-là qu'actuellement) ne serait-ce que d'une point de vue écologique. D'autre part, les moteurs thermiques avec tous leurs défauts (et donc tout l’équipement nécessaire à réduire à ces défauts) sont devenus des usines à gaz, ce qui implique une (relative) mauvaise fiabilité, un mauvais rendement et un coût de développement et donc un prix d'achat très élevé. Enfin, parce que de toute façon, il n'y a que les carburants issus du pétrole qui possèdent une densité d'énergie suffisante pour avoir une bonne autonomie (le problème des batteries actuelles) ; si c'est pour polluer et passer à la pompe tous les jours merci, mais non merci.
 
Après, le problème est toujours le même, on revient donc toujours à la même chose à savoir quelle source d'énergie peut-on mettre sur nos voitures, qu'elles soient électriques (batteries pas top) ou thermiques (carburant polluant, cher, en quantités très limitées) ? La solution n'existe pas encore, même si je pencherais plutôt (de prime abord uniquement) vers les piles à combustible peu importe leur type (ethanol, hydrogène (même si j'y crois pas trop pour celui-là), piles à combustible "microbiennes", etc...)
 
D'ailleurs, en parlant de MFC (microbial fuel cells), j'en avais vu tourner dans un labo où j'avais fait un stage, ça marche mais en terme de puissance, c'est très loin d'être ça. Lire la plaquette ici pour en savoir plus.


 
70kW, c'est la puissance maximale du moteur. Je doute qu'on soit en permanence à cette puissance, sinon, outch l'autonomie :o
 
pour ce qui a été dit au dessus et que je cite : il faut lire point par point ce que je dis hein.  
"carburant", quand je parle de biogaz, c'est raffiné, et c'est un rendement égal au GPL...
 
par contre, je te rejoins sur ce qui concerne la fiabilité des moteurs...
y'a pas mal de paramètres qui jouent dans la consommation d'énergie réelle, et qui sont difficilement quantifiables... Encore que je maintienne mon avis sur l'électrique vs le vrai "carburant" (comprendre inflamable).
 
mais si vous voulez, je peux aller plus loin : l'avenir est surement pas à la voiture individuelle, ou en tout cas, pas à 1 ou 2 par foyer...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29603052
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 20-03-2012 à 17:32:34  profilanswer
 

Je drap', j'ai actuellement une C1 @ 80 000 bornes, et pour la prochaine (ou la suivante, je suis réaliste) je veux passer à l'élec, vu que je fais - de 20 bornes / jour et des trajets d'environ 200 bornes (100 aller + 100 retour) tous les WE.
 
Sur ce, je vais lire les 3 premières pages :jap:


---------------
Portfolio : Luciphile
n°29605889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2012 à 21:44:08  profilanswer
 


 
 
Pour une charge lente, une simple prise renforcée suffit amplement.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29605919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2012 à 21:45:51  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Dans quelques années quand ma clio 3 m'aura lâché je voudrai bien de l’électrique, mais j'habite en appartement, à moins de lancer une rallonge du sixième jusqu'au parking ça va être chaud :o  
 
J'ai une station de recharge à 500 mètre un peu loin pour recharger la voiture :/ Puis bon si c'est pour aller recharger la voiture à la station autant prendre une autobleue :o


 
 
Tu utilises ton véhicule pour aller travailler ?
Si c'est le cas, il faut regarder si ton employeur a prévu des installations dédiées à la charge de véhicules.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29605940
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-03-2012 à 21:47:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Tu utilises ton véhicule pour aller travailler ?
Si c'est le cas, il faut regarder si ton employeur a prévu des installations dédiées à la charge de véhicules.


Pour l'instant oui :jap:  
 
Mais d'ici la fin de l'année je pourrai aller travailler à pied :) (et là je me demande bien à quoi me servira ma voiture ? Surtout que j'ai une moto :o )/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29606065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2012 à 21:56:06  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29607663
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 00:14:52  profilanswer
 

Eife a écrit :

70kW, c'est la puissance maximale du moteur. Je doute qu'on soit en permanence à cette puissance, sinon, outch l'autonomie :o

Non, clairement, on est pas à cette puissance, et heureusement. Je prenais le cas extrême pour montrer à quel point les pertes sont suffisantes juste pour chauffer l'habitable ; rappelons que un radiateur électrique lambda tourne autour de 1kW de puissance absorbée, et c'est excessivement trop pour un si petit volume.

Eife a écrit :

pour ce qui a été dit au dessus et que je cite : il faut lire point par point ce que je dis hein.  
"carburant", quand je parle de biogaz, c'est raffiné, et c'est un rendement égal au GPL...

D'accord mais le rendement du GPL est pas énorme non plus. Sinon, encore une fois, le biogaz (et assimilés) peut être utilisé pour servir de carburant à une pile à combustile adaptée (cf BloomBox, pour ne citer qu'elle). Et encore une fois ça aussi, mais le rendement d'un moteur thermique vs moteur électrique + pile à combustible, c'est pas nos moteurs thermiques actuels qui tiennent la comparaison (malgré les sommes indécentes investies pour les améliorer) alors que les piles à combustibles actuelles tiennent du bricolage faites avec peu (:o) de moyens.
 

Eife a écrit :

par contre, je te rejoins sur ce qui concerne la fiabilité des moteurs...
y'a pas mal de paramètres qui jouent dans la consommation d'énergie réelle, et qui sont difficilement quantifiables... Encore que je maintienne mon avis sur l'électrique vs le vrai "carburant" (comprendre inflamable).

Lire au dessus.
 

Eife a écrit :

mais si vous voulez, je peux aller plus loin : l'avenir est surement pas à la voiture individuelle, ou en tout cas, pas à 1 ou 2 par foyer...

Justement, si je devais aller plus loin, je dirais que l'avenir est (pour une bonne partie des utilisateurs), à la voiture 100% individuelle (i.e. pour un conducteur et son sac à dos/ses courses/son sac à  main - rayez les mentions inutiles), un peu entre une moto et une voiture (oui j'ai vu le film "Tron Legacy" :o ), même si les pseudo-concepts tel le Twizy ne me convainc pas... Après, il restera la voiture 7 places pour les WE/vacances.

n°29607720
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-03-2012 à 00:27:25  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Non, clairement, on est pas à cette puissance, et heureusement. Je prenais le cas extrême pour montrer à quel point les pertes sont suffisantes juste pour chauffer l'habitable ; rappelons que un radiateur électrique lambda tourne autour de 1kW de puissance absorbée, et c'est excessivement trop pour un si petit volume.

 
ParadoxEd a écrit :

D'accord mais le rendement du GPL est pas énorme non plus. Sinon, encore une fois, le biogaz (et assimilés) peut être utilisé pour servir de carburant à une pile à combustile adaptée (cf BloomBox, pour ne citer qu'elle). Et encore une fois ça aussi, mais le rendement d'un moteur thermique vs moteur électrique + pile à combustible, c'est pas nos moteurs thermiques actuels qui tiennent la comparaison (malgré les sommes indécentes investies pour les améliorer) alors que les piles à combustibles actuelles tiennent du bricolage faites avec peu (:o) de moyens.

 


 
ParadoxEd a écrit :

Lire au dessus.

 


 
ParadoxEd a écrit :

Justement, si je devais aller plus loin, je dirais que l'avenir est (pour une bonne partie des utilisateurs), à la voiture 100% individuelle (i.e. pour un conducteur et son sac à dos/ses courses/son sac à main - rayez les mentions inutiles), un peu entre une moto et une voiture (oui j'ai vu le film "Tron Legacy" :o ), même si les pseudo-concepts tel le Twizy ne me convainc pas... Après, il restera la voiture 7 places pour les WE/vacances.


Là voiture individuelle ne pose pas que des soucis sur le plan énergétique...
Hint : Je suis urbaniste :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29607767
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-03-2012 à 00:38:01  profilanswer
 

Et c'est pas les TEC qui vont desservir efficacement les zones périurbaines, surtout avec l'éclatement des bassins de vie:o

 

stwood: je suis dans l’aménagent du territoire/urba/mobilités/prospective/toussa toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 21-03-2012 à 00:40:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29608374
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 07:56:23  profilanswer
 

Eife a écrit :

Là voiture individuelle ne pose pas que des soucis sur le plan énergétique...
Hint : Je suis urbaniste :o

Je sais mais il ne faut pas tout mélanger. Mais dans mon idée de véhicule plus petit, tu peux garer 2-3 voitures à la place d'une seule, donc me parler d'urbanisme, ben... :sweat:  
D'autant que moi, je peux te rétorquer la même chose pour les transports en commun pour tous. T'façon, on se voit d'ici quelques décennies, tu verras ce qui sera arrivé aux grandes agglos, et notamment la région Parisienne et ses villes-dortoirs de banlieues. Si tu crois que l'immense majorité peut se passer de véhicule individuel et utiliser les TC, tu te fous le doigts dans l’œil jusqu'au colon. :whistle:
 
Edit : Grillé, j'avais pas vu (pas réveillé toussa)
 

Timoonn a écrit :

Et c'est pas les TEC qui vont desservir efficacement les zones périurbaines, surtout avec l'éclatement des bassins de vie:o
 
stwood: je suis dans l’aménagent du territoire/urba/mobilités/prospective/toussa toussa :o

Et encore tu ne parles que des périurbaines... Si tu tiens compte que du marché de l'immobilier, tant que la bulle de l'immobilier n'aura pas éclaté, ça n'ira, de toute façon, en s'arrangeant.

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoxEd le 21-03-2012 à 08:02:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  2157  2158  2159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR