Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68525539
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-06-2023 à 10:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais dans 10 ans... :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 10:40:17  profilanswer

n°68525621
pich_mu
Posté le 01-06-2023 à 10:51:22  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à vos précieux conseils, je m'oriente pour le moment vers une voiture électrique d'occasion.

Ceci étant dit j'aimerais éviter les pièges, surtout au niveau de la batterie et de la détermination de la distance franchissable réelle par le véhicule.

En effet, il existe une forme de "consensus" autour du protocole WLTP et de ses inévitables imperfections, disant qu'il faut réduire la distance franchissable annoncée d'à peu près 20% pour obtenir la distance franchissable réelle par le véhicule

Pas vraiment. Sur mon Niro ou ma Zoe, j'arrive sans peine à atteindre le WLTP voire à le dépasser. En fait ça dépend principalement de ta vitesse moyenne. Si tu roule en ville ou sur petite routes de campagnes le WLTP est dépassable sans soucis l'été. Sur autoroute c'est une autre paire de manche...

Critias a écrit :

De plus, la batterie est soumise à un phénomène calendaire de dégradation de ses performances, complètement indépendant de l'usage qui est fait du véhicule et des modalités de rechargement de la batterie, rapide dans les premiers temps, plus lent par la suite : phénomène évalué à 20%.

Non plus. L'usure de la batterie peut éventuellement atteindre cette valeur sur modèles à problèmes, en fin de vie batterie (>1000 cycles). Sinon on tourne plutôt autour de 10-15% d'usure toujours en fin de vie. Perso j'ai une Zoe 40 de 90000km, je ne sens aucune perte d'autonomie...

Critias a écrit :

Donc si je veux connaître la distance franchissable réelle par le véhicule après quelques années, je dois réduire la distance WLTP annoncée de 40%.

Clairement pas. En fait, le seule paramètre qu'il faut prendre en compte outre le type de trajet c'est l'hiver... En hiver du fait des températures froides tu peux perdre jusqu'à 25% d'autonomie par rapport à l'été.

n°68525884
pilef
Posté le 01-06-2023 à 11:24:48  profilanswer

Critias a écrit :

Ceci étant dit j'aimerais éviter les pièges, surtout au niveau de la batterie et de la détermination de la distance franchissable réelle par le véhicule

[COURS_RAPIDE_DE_STATISTIQUE]En moyenne, un être humain a une couille et un ovaire. Une moyenne ne représente pas forcément la réalité :D[/COURS_RAPIDE_DE_STATISTIQUE]

L'autonomie réelle d'un véhicule ne peut pas être résumée avec un chiffre. Si tu prends le tableau compilé par la chaineEV tu constateras pour un même véhicule des écarts importants de consommation et donc d'autonomie selon le type de route, sachant que ces chiffres sont déjà des moyennes obtenues à partir de différentes conditions météo (par rapport à ces chiffres tu vas grosso-modo consommer 10% de moins au printemps et 10% de plus en plein hiver)

Pour estimer l'autonomie minimale acceptable, selon moi il faut prendre la distance de ton trajet A/R type, divisée par 0,6 (car tu vas utiliser 60% de la batterie - recharge de 20 à 80%) et multipliée par 1,2 (marge de 20% pour prendre en compte l'usure de la batterie et les conditions météos). Comparer le résultat obtenu avec l'autonomie prise dans le tableau de la chaineEV, selon le type de route que tu vas prendre en fonction des véhicules qui t'intéressent. En plus, c'est pratique 1,2 /0,6 = 2 :o

Exemple pour un trajet quotidien de 50km A/R, il faut viser 50 x 2 = 100km d'autonomie "réelle" mesurée. Sachant que dans ce cas de figure, il faudra recharger tous les jours. Si l'autonomie mesurée est de 200km, tu pourras recharger tous les deux jours, etc...

Edit : tu as un tableau d'écart entre l'autonomie moyenne et la valeur WLTP : https://www.lachaineev.fr/wltp.php

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 01-06-2023 à 11:29:01
n°68526289
tails38
Posté le 01-06-2023 à 12:17:56  profilanswer

cartemere a écrit :

bah non justement.
en 9KVA, c'est 180€/an pour l'abonnement EDF, hors toute conso (c'est ce qu'il faut pour une borne 7KW)

il va falloir déjà pas mal de conso à tarif majoré pour absorber ces 180€

(on avait posé le calcul dans la copro, et le mode avec un abo indépendant par place de parking était de loin la proposition la plus chère... sauf si tu passes ta vie à recharger à 7KW sur ta place)

Deja tu prends un 6Kva vu la différence de charge entre 6 et 7kw...
Puis quand ca te facture en forfait a quasiment 30cts le kwh avec un abonnement mensuel minimum je trouve pas cela rentable
MAIS tu payais l'installation de la borne quasiment rien et pas 1-2k€ ;)
Donc forcement faut bien compenser.

Ca dépends aussi si le tarif est en permanence le meme ou pas. Versus l'abonnement EDF HC/HP (ou tempo) là aussi une greenup suffira souvent car la voiture reste facilement 10/12h sur place versus 8h d'heures creuses

n°68526290
tails38
Posté le 01-06-2023 à 12:18:23  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai jamais vu ça.

on parle de deux PdL distincts pour alimenter deux réseaux électriques disjoints (un pour ton appart, un pour ta place de parking).
dans ce cas il te faut bien un abo pour chacun des réseaux à alimenter

J'avais vu ca pour les garages faut que je regarde ca !

n°68526346
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2023 à 12:28:48  profilanswer

cartemere a écrit :

tu habites ou ?

je suis sur Paris, avec les aides & offres, on a eu une proposition de WAAT, avec 0€ pour le précablage de tout notre parking + installation du PdL dédié.
(donc 0€ de reste à charge pour les propriétaires de place)

et pour les utilisateurs qui souhaitent une prise sur leur place de parking, dans les 1000€ pour l'installation d'une borne 7KW.
Le KWh est majoré, mais au final ça reste assez faible

J'habite dans la Boulonie, 92. C'est un grand parking, +1000 emplacements.  
On m'a dit, Foncia, qu'Enedis tirait les câbles.  
Après donc, c'était Parknplug.

Mais tu dis que je pourrai faire appel à un autre prestataire, WAAT, et... Mais à €0, comment ça marche ?  

Moi, mon but, c'est d'avoir une borne prête le jour où il y aura une voiture électrique. Avoir la borne, et ne pas payer d'abonnement tant que.  
Je suppose que WAAT facture quand même quelque chose, non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68526356
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 12:30:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, mon but, c'est d'avoir une borne prête le jour où il y aura une voiture électrique. Avoir la borne, et ne pas payer d'abonnement tant que.  
Je suppose que WAAT facture quand même quelque chose, non ?

alors ça ça me semble idiot

déjà pour la garantie sur la borne
ensuite pour l'évolution des normes/connecteurs

n°68526458
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2023 à 12:47:23  profilanswer

cartemere a écrit :

donc tu me conseilles plutôt d'attendre l'achat d'une voiture électrique et de faire la demande d'installation de la borne à ce moment, c'est ça ?

si je prends Parknplug, ils n'assurent pas la maintenance de la borne advitam ? Ou la borne serait totalement mienne, et à moi de contacter l'installeur en cas de soucis ? Eux me parlaient de badge, qu'ils géraient la sécurité de la borne, je pensais qu'ils s'occupaient de tout, tant que j'étais sous contrat avec eux.  
Ou je me goure total  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68526536
arylol
Posté le 01-06-2023 à 13:02:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc tu me conseilles plutôt d'attendre l'achat d'une voiture électrique et de faire la demande d'installation de la borne à ce moment, c'est ça ?

si je prends Parknplug, ils n'assurent pas la maintenance de la borne advitam ? Ou la borne serait totalement mienne, et à moi de contacter l'installeur en cas de soucis ? Eux me parlaient de badge, qu'ils géraient la sécurité de la borne, je pensais qu'ils s'occupaient de tout, tant que j'étais sous contrat avec eux.
Ou je me goure total [:w3c compliant]

Normalement ils ont une exclusivité pour quelques années mais vu les tarif pratique t'as tout intérêt à attendre.

n°68526658
rfl
Posté le 01-06-2023 à 13:25:34  profilanswer

pilef a écrit :

Info conso, épisode n°5667, ma femme a fait du 16kWh/100km avec la i4 hier. Conditions quasi idéales, sortie de Paris, N118, autoroute tout le long jusqu’au sud d’Orléans à 130 compteur au régulateur (125-126 GPS)

BMW triche ! Avec une Tesla, à 130 compteur, tu es à 129 GPS  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 13:25:34  profilanswer

n°68526715
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-06-2023 à 13:35:32  profilanswer

lologuil a écrit :

Pour info on a fait faire un devis avec Iz* pour une installation en propre (chaque place de parking à son propre compteur Linky et fait ce qu’il veut, copropriété d’une trentaine de lots).
Globalement, les propriétaires de box s’en sortent pour 1000€, ceux avec une place ouverte à 1600€ pour des bornes 7kW (les Green up sont au même tarif avec le jeu des aides d’état).

Je fais passer ça en AG, mais bon, je sens qu’on va se prendre un stop car contrairement aux offres ZePlu* ou W**t, il y a 150€ balles par copropriétaire au lâcher, même ceux ne voulant pas de borne.

AG du parking fixée (notre parking est un lot séparé de l'appartement)
Je vois qu'une offre Zeplug est proposée
Un point me chagrine particulièrement, celui où il est indiqué que la copropriété indique qu'il n'y a pas d'autres moyens de recharge (j'étais le 1er et il y en a au moins 2 autres depuis) et où celle ci s'engage à ce qu'il n'y ai pas d'autres bornes que les Zeplug qui seront installées.

Si signature, ils ne vont pas enlever les bornes existantes ? Ca me semble farfelu, mais sait on jamais...
Je trouve ca moyen pour les suivants qui ne pourront pas faire jouer le droit à la prise et devront passer par Zeplug (15 € d'abonnement / mois + payer 43 centimes le kwh en HP [:dovakor:4])

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 01-06-2023 à 13:37:06
n°68526727
tails38
Posté le 01-06-2023 à 13:37:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne vois pas le T2 changé de si tot :o

n°68526741
tails38
Posté le 01-06-2023 à 13:39:28  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un point me chagrine particulièrement, celui où il est indiqué que la copropriété indique qu'il n'y a pas d'autres moyens de recharge (j'étais le 1er et il y en a au moins 2 autres depuis) et où celle ci s'engage à ce qu'il n'y ai pas d'autres bornes que les Zeplug qui seront installées.

Si signature, ils ne vont pas enlever les bornes existantes ? Ca me semble farfelu, mais sait on jamais...
Je trouve ca moyen pour les suivants qui ne pourront pas faire jouer le droit à la prise et devront passer par Zeplug (15 € d'abonnement / mois + payer 43 centimes le kwh en HP [:dovakor:4])

Et après ca viens critiquer le fait d'avoir son propre PDL et payer 180e d'abonnement par an pour du tempo :D
Les prestas actuel c'est de la sodoculade mais c'est une offre clé en mains qui plait aux copros...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-06-2023 à 13:40:00
n°68526817
Critias
Posté le 01-06-2023 à 13:51:47  profilanswer

pilef a écrit :

[COURS_RAPIDE_DE_STATISTIQUE]En moyenne, un être humain a une couille et un ovaire. Une moyenne ne représente pas forcément la réalité :D[/COURS_RAPIDE_DE_STATISTIQUE]

L'autonomie réelle d'un véhicule ne peut pas être résumée avec un chiffre. Si tu prends le tableau compilé par la chaineEV tu constateras pour un même véhicule des écarts importants de consommation et donc d'autonomie selon le type de route, sachant que ces chiffres sont déjà des moyennes obtenues à partir de différentes conditions météo (par rapport à ces chiffres tu vas grosso-modo consommer 10% de moins au printemps et 10% de plus en plein hiver)

Pour estimer l'autonomie minimale acceptable, selon moi il faut prendre la distance de ton trajet A/R type, divisée par 0,6 (car tu vas utiliser 60% de la batterie - recharge de 20 à 80%) et multipliée par 1,2 (marge de 20% pour prendre en compte l'usure de la batterie et les conditions météos). Comparer le résultat obtenu avec l'autonomie prise dans le tableau de la chaineEV, selon le type de route que tu vas prendre en fonction des véhicules qui t'intéressent. En plus, c'est pratique 1,2 /0,6 = 2 :o

Exemple pour un trajet quotidien de 50km A/R, il faut viser 50 x 2 = 100km d'autonomie "réelle" mesurée. Sachant que dans ce cas de figure, il faudra recharger tous les jours. Si l'autonomie mesurée est de 200km, tu pourras recharger tous les deux jours, etc...

Edit : tu as un tableau d'écart entre l'autonomie moyenne et la valeur WLTP : https://www.lachaineev.fr/wltp.php

Merci beaucoup pourr ton retour.  :jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68526836
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 13:54:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ou je me goure total  [:w3c compliant]

regarde bien le contrat.

ils posent une borne, assurent l'entretien de la borne pendant sa durée de garantie (souvent 2 ans, parfois 5 selon les prestataires)
au delà de cette durée, si la borne est HS, les réparations/remplacement sont à ta charge.

bref, pour moi il n'y a aucun intérêt à faire installer une borne si on n'en a pas le besoin.
d'autant plus que le jour ou tu en veux une, ils te l'installent sous 2 semaines (vu que le parking est précablé, avec juste une ligne à tirer depuis le tableau de distribution jusqu'à ton emplacement de parking)

n°68526850
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 13:57:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne vois pas le T2 changé de si tot :o

je pensais surtout à des bornes qui délivrent plus de puissance, avec un système intelligent sur le tableau de distribution qui permettrait de "booster" l'alimentation d'une place de parking pour un client spécifique qui prendrait une offre > 7KW garantis.

en matière d'offre pour les bornes de recharge en copro, on a aujourd'hu iaccès à des trucs basique de chez basique (et très con) : pas de répartition intelligente, pas de profil de charge (par exemple, quand tu branches ta voiture sur ta borne, tu pourrais demander à la borne de charger lentement à 3Kw car tu sais que tu n'utiliseras pas ta voiture dans les quelques jours qui viennent), etc.

j'imagine (et j'ose espérer) que l'on va voir émerger des offres plus intelligentes / adaptables, qui permettront de maximiser l'efficacité et la pertinence des réseaux de recharge dans les copros
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 01-06-2023 à 13:59:23
n°68526946
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 14:10:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

en effet,  
autant je comprends que si ils paient l'infra de mise en place pour la copro (installation du PdL, des rails de passage de cables, etc), c'est pas pour que certains passent par un autre pestataire
autant j'imagine pas qu'ils vont vous interdire de poursuivre sur vos installations actuelles

n°68526961
Critias
Posté le 01-06-2023 à 14:10:50  profilanswer

arylol a écrit :

Si l'article le dit alors.... j'ai jamais vu de cas de perte de 20% de capacité max de batterie mais je connais pas forcement tous les modèles. Apres l'article ne dit pas au bout de combien de temps/charges donc appliqué ça a tous les vehicules c'est plus que pessimiste. Si t'achete une spring de 200 000km ok mais une zoe avec 30 000 km ca risque d'etre très faux.

Merci pour ton retour.  :jap:  

C'est vrai que 20% semble être une hypothèse vraiment maximaliste.

vyse a écrit :

Oui mais dans 10 ans... :D

Mais si tu veux rentabiliser l'achat d'un véhicule électrique, surtout quand le kilométrage annuel est plutôt faible, il faut penser "long terme" et bien évidemment, prendre en compte la dégradation des performances de la batterie.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68526973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2023 à 14:12:30  profilanswer

cartemere a écrit :

je pensais surtout à des bornes qui délivrent plus de puissance, avec un système intelligent sur le tableau de distribution qui permettrait de "booster" l'alimentation d'une place de parking pour un client spécifique qui prendrait une offre > 7KW garantis.

en matière d'offre pour les bornes de recharge en copro, on a aujourd'hu iaccès à des trucs basique de chez basique (et très con) : pas de répartition intelligente, pas de profil de charge (par exemple, quand tu branches ta voiture sur ta borne, tu pourrais demander à la borne de charger lentement à 3Kw car tu sais que tu n'utiliseras pas ta voiture dans les quelques jours qui viennent), etc.

j'imagine (et j'ose espérer) que l'on va voir émerger des offres plus intelligentes / adaptables, qui permettront de maximiser l'efficacité et la pertinence des réseaux de recharge dans les copros
:jap:

en résidentiel ça n'a que peu d'intérêt

n°68526994
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 14:15:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Et après ca viens critiquer le fait d'avoir son propre PDL et payer 180e d'abonnement par an pour du tempo :D
Les prestas actuel c'est de la sodoculade mais c'est une offre clé en mains qui plait aux copros...

bah sans passer par un presta, dans le cas de ma copro (33 places individuelles nominatives sur 2 niveaux) :

précablage + installation du PdL => 40 000 € (soit 1200€/place, qu'il y ait ou non usage d'une borne de recharge)
abonnement pour chaque proprio de place => 180€/an pour du 7Kw
fourniture d'une borne 7Kw => 800€
frais d'installation d'une borne 7Kw => 600€
et derrière le Kwh payé au réel

la sodoculade ++ avec gravier et verre pilé  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 01-06-2023 à 14:26:44
n°68527078
Critias
Posté le 01-06-2023 à 14:24:12  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pas vraiment. Sur mon Niro ou ma Zoe, j'arrive sans peine à atteindre le WLTP voire à le dépasser. En fait ça dépend principalement de ta vitesse moyenne. Si tu roule en ville ou sur petite routes de campagnes le WLTP est dépassable sans soucis l'été. Sur autoroute c'est une autre paire de manche...

pich_mu a écrit :

Non plus. L'usure de la batterie peut éventuellement atteindre cette valeur sur modèles à problèmes, en fin de vie batterie (>1000 cycles). Sinon on tourne plutôt autour de 10-15% d'usure toujours en fin de vie. Perso j'ai une Zoe 40 de 90000km, je ne sens aucune perte d'autonomie...

pich_mu a écrit :

Clairement pas. En fait, le seule paramètre qu'il faut prendre en compte outre le type de trajet c'est l'hiver... En hiver du fait des températures froides tu peux perdre jusqu'à 25% d'autonomie par rapport à l'été.

Merci pour ce retour.  :jap:  

Mes hypothèses de travail sont donc vraiment "maximalistes" et très pessimistes.

---------------
n°68527100
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 14:26:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en résidentiel ça n'a que peu d'intérêt

ça ne me parait pas du tout inintéressant au contraire.

en 7Kw il faut compter "grosso modo" 2h de charge au moins pour gagner 100Km d'autonomie  
quelqu'un qui passe chez lui en retour du taff le vendredi soir, pour repartir dans la foulée en weekend en prenant la route, il pourrait aimer bénéficier de plus de 7Kw

n°68527213
tails38
Posté le 01-06-2023 à 14:40:13  profilanswer

cartemere a écrit :

bah sans passer par un presta, dans le cas de ma copro (33 places individuelles nominatives sur 2 niveaux) :

précablage + installation du PdL => 40 000 € (soit 1200€/place, qu'il y ait ou non usage d'une borne de recharge)

et derrière  
abonnement pour chaque proprio de place => 180€/an +le Kwh payé au réel

la sodoculade ++ avec gravier et verre pilé  [:tinostar]

Je pense que le premier poste n'est pas normal. après sans savoir l'étendu du taff a faire ....
Le reste c'est un tarif classique
J'ai modifié ton message comme je le vois ;)

n°68527216
arylol
Posté le 01-06-2023 à 14:40:39  profilanswer

cartemere a écrit :

en 7Kw il faut compter "grosso modo" 2h de charge au moins pour gagner 100Km d'autonomie
quelqu'un qui passe chez lui en retour du taff le vendredi soir, pour repartir dans la foulée en weekend en prenant la route, il pourrait aimer bénéficier de plus de 7Kw

C'est quasi le seul cas théorique ou ça a un intérêt mais en pratique ça arrive rarement hormis si c'est un routine. Et ça te fera au mieux économiser un arrêt au SuC.

Y a un sondage n cours sur le topic tesla le plus utilisé comme moyen de recharge c'est la prise 8A...

n°68527382
arylol
Posté le 01-06-2023 à 15:01:01  profilanswer

Les chiffres de ventes sont tombés en france pour Mai: https://www.auto-infos.fr/article/t [...] 023.272047

Les VE represente 16% ça progresse ! [:lafroussedanstonfrog:2]

Message édité par arylol le 01-06-2023 à 15:01:54
n°68527410
barrik
Posté le 01-06-2023 à 15:05:31  profilanswer

Si tu sais que tu part en weekend, tu recharge a fond la veille.
Alors à moins d'avoir vidé la batterie dans la journée c'est bon pour repartir.
Au pire un coup de borne rapide et hop, zou

n°68527414
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-06-2023 à 15:05:46  profilanswer

arylol a écrit :

Y a un sondage n cours sur le topic tesla le plus utilisé comme moyen de recharge c'est la prise 8A...

[:mme michu:4]

n°68527423
indiana77
:o
Posté le 01-06-2023 à 15:06:49  profilanswer

Hello,

Dites je suis en train de changer de voiture.
Actuellement j’ai un diesel et pensais passer sur de l’essence en occasion, budget 30k

Mais en allant faire un tour sur le site de Tesla, je vois que la model 3 débute à 36,9k.
On est d’accord que le prix ne tient pas compte du bonus de 5k? Ça ferait une Tesla 3 neuve à 32k?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68527435
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-06-2023 à 15:07:41  profilanswer

c'est bonus deja compté :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68527441
tails38
Posté le 01-06-2023 à 15:08:18  profilanswer

arylol a écrit :

C'est quasi le seul cas théorique ou ça a un intérêt mais en pratique ça arrive rarement hormis si c'est un routine. Et ça te fera au mieux économiser un arrêt au SuC.

Euh non pas vraiment :o

n°68527492
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2023 à 15:13:11  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Actuellement j’ai un diesel et pensais passer sur de l’essence en occasion, budget 30k

Mais en allant faire un tour sur le site de Tesla, je vois que la model 3 débute à 36,9k.
On est d’accord que le prix ne tient pas compte du bonus de 5k? Ça ferait une Tesla 3 neuve à 32k?

Noël c'est dans 6 mois :D

Mais tu n'as pas forcément tort de te poser la question du surcoût si tu as la possibilité de charger chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-06-2023 à 15:13:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68527501
arylol
Posté le 01-06-2023 à 15:14:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Euh non pas vraiment :o

Ptin j'aurais dû vérifier ça à bouger :o

n°68527506
arylol
Posté le 01-06-2023 à 15:14:57  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Ce serait beau mais la m3 a 37k€ c'est déjà tellement beau [:somberlain24:3]

Si tu t'intéresse à tesla y a un topic dédié avec une  [:flash23:2] toute neuve des chips et de la coke à volonté.

Message édité par arylol le 01-06-2023 à 15:24:46
n°68527516
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2023 à 15:16:10  profilanswer

Il y a bcp de 2021 autour de 30000 balles sur lbc  

Je ne sais pas si c’est un bon plan cette tm3

n°68527533
arylol
Posté le 01-06-2023 à 15:19:04  profilanswer

niku a écrit :

Il y a bcp de 2021 autour de 30000 balles sur lbc

Je ne sais pas si c’est un bon plan cette tm3

Il manque le redface stp

n°68527608
pepeanuts
Posté le 01-06-2023 à 15:26:54  profilanswer

cartemere a écrit :

abonnement pour chaque proprio de place => 180€/an pour du 7Kw
et derrière le Kwh payé au réel

la sodoculade ++ avec gravier et verre pilé [:tinostar]

Pour le premier poste il y a une bonne prise en charge via Advenir donc tu dois arriver à bien moins de 1200€/place

n°68527740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2023 à 15:41:00  profilanswer

cartemere a écrit :

non mais avec ce genre de raisonnement on met du 150 kW partout, ça n'a aucun sens...
tu fais ton Furorento là  

même en 7 kW si tu veux repartir quasi direct, tu chargeras trop peu

tu charges la vieille à fond, ça semble largement plus pertinent et ça supprime ce besoin de puissance qui ne sert à rien

n°68527830
pilef
Posté le 01-06-2023 à 15:54:05  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ce retour.  :jap:  

Mes hypothèses de travail sont donc vraiment "maximalistes" et très pessimistes.

La surconsommation l'hiver peut être relativisée car elle est liée à deux facteurs : la densité de l'air froid qui est plus élevée et qui augmente la résistance de l'air (surtout perceptible sur l'autoroute) et le besoin de dépenser de l'électricité pour chauffer l'habitacle (car il y a pas/peu d'énergie thermique à récupérer du moteur).

Il est possible de neutraliser le deuxième effet avec la fonction de chauffage programmé. Quand on utilise sa voiture pour aller au travail à heure plus ou moins fixe, il est possible de programmer l'allumage du chauffage (et de la clim) et dans ce cas si la voiture est branchée, le chauffage se fera à partir de la prise et pas de la batterie. Si dans 20 ans, ta batterie est très fatiguée c'est une piste d'optimisation pour en prolonger l'usage :D

n°68527837
indiana77
:o
Posté le 01-06-2023 à 15:55:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Noël c'est dans 6 mois :D

Mais tu n'as pas forcément tort de te poser la question du surcoût si tu as la possibilité de charger chez toi.

Arf marde, j’y ai cru

Bon bah à dans 3 ans  :o

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°68527868
pilef
Posté le 01-06-2023 à 15:57:56  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Ca dépend de ton usage, mais l'écart peut être facilement compensé via les gains sur les coûts d'usage (carburant, entretien, assurance).

Mais l'occasion sur une Tesla reste envisageable (surtout si du veux des capteurs de proximité :o)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 01-06-2023 à 16:06:08
n°68527878
arylol
Posté le 01-06-2023 à 15:59:41  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend de ton usage, mais l'écart peut être facilement compenser via les gains sur les coûts d'usage (carburant, entretien, assurance).

Mais l'occasion sur une Tesla reste envisageable (surtout si du veux des capteurs de proximité :o)

Ce message plein de veritance  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)