Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1758  1759  1760  1761  1762  1763
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°55222341
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-12-2018 à 23:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :


 
Parceque aujourd'hui tu peux pas imposer l électrique vu l'infrastructure des ville. Moi je n' ai aucun moyen de recharger un véhicule électrique. Rien de possible dans ma résidence et rien de prévu dans les rues ...


 

kikou2419 a écrit :


C'est toi qui leur achètera un appartement en ville ou une nouvelle caisse électrique à 30-40k euros ?


Vous n'avez pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit en fait.
Les incitations gouvernementales devraient être orientées contre la bagnole thermique, pas pour l'électrique.  
La bagnole électrique, c'est pas bien.
C'est juste moins mauvais que la voiture thermique.
 
On devrait avoir des politiques incitant à limiter la bagnole dans tous ses états et tout particulièrement la thermique.
 
Ce soir j'étais à un pot, y'a des convives qui habitaient à moins d'un kilomètre qui sont venus en voiture. C'est en ville, et y'a pas de dénivelé.  
Ils auraient pu venir en voiture électrique que ça n'aurait pas été moins con  [:yiipaa:4]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 23:03:08  profilanswer
 

n°55240343
dietermull​er
Posté le 10-12-2018 à 08:41:35  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/de069167b2b5528ef9270651321bbe73783607e2.jpg
Itw de Musk par 60 Minutes/CBS diffusée ce dimanche: https://www.cbsnews.com/news/tesla- [...] interview/
 
"LA" phrase:   ‘I want to be clear. I do not respect the SEC.’  
 
 

n°55240464
kikou2419
Posté le 10-12-2018 à 09:04:53  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Vous n'avez pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit en fait.
Les incitations gouvernementales devraient être orientées contre la bagnole thermique, pas pour l'électrique.
La bagnole électrique, c'est pas bien.
C'est juste moins mauvais que la voiture thermique.

 

On devrait avoir des politiques incitant à limiter la bagnole dans tous ses états et tout particulièrement la thermique.

 

Ce soir j'étais à un pot, y'a des convives qui habitaient à moins d'un kilomètre qui sont venus en voiture. C'est en ville, et y'a pas de dénivelé.
Ils auraient pu venir en voiture électrique que ça n'aurait pas été moins con [:yiipaa:4]

 

Ces précisions sont mignonnes mais concrètement, pénaliser le diesel revient à pénaliser des millions de personnes n'ayant pas d'alternative crédible.

 
dietermuller a écrit :

https://reho.st/preview/self/de0691 [...] 3607e2.jpg
Itw de Musk par 60 Minutes/CBS diffusée ce dimanche: https://www.cbsnews.com/news/tesla- [...] interview/

 

"LA" phrase: ‘I want to be clear. I do not respect the SEC.’

 



 

Quel héros :love:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55253832
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ces précisions sont mignonnes mais concrètement, pénaliser le diesel revient à pénaliser des millions de personnes n'ayant pas d'alternative crédible.  
 

Et ne pas le pénaliser revient à pénaliser l'humanité toute entière.  [:yiipaa:4]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55255245
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2018 à 12:06:53  profilanswer
 

Mais les gens s'en foutent du moment que leur generation est preservee :o
 
Evidemment je suis d'accord avec toi, la voiture electrique autonome n'est pas la solution a long terme. Ca n'a aucun sens d'avoir une boite de 1,8T qui se deplace pour une personne. Il faudrait des vehicules dedies a la ville et d'autres aux longs trajets. Genre une sorte de Twizzie mais fermee. Idealement on met tout le monde sur des velos electriques. Ca se fait bien jusqu'a 10 bornes de trajet.

n°55256581
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-12-2018 à 14:36:51  profilanswer
 

Pour aller au boulot, il me suffirait d'une Twizy amélioré avec portes, vitre et vrai autoradio.
Un petit chauffage pour l'hiver.
100km d'autonomie.
 
Je signe tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 11-12-2018 à 14:53:05
n°55256660
Dalai-Lama
Posté le 11-12-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour aller au boulot il me suffit d'une Twizy amélioré avec porte et vrai autoradio.
Un petit chauffage pour l'hiver.
100km d'autonomie


Ben c'est une smart fortwo, mais ça coute beaucoup trop chère pour ce que c'est :/

n°55256727
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-12-2018 à 14:50:07  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Mais les gens s'en foutent du moment que leur generation est preservee :o
 
Evidemment je suis d'accord avec toi, la voiture electrique autonome n'est pas la solution a long terme. Ca n'a aucun sens d'avoir une boite de 1,8T qui se deplace pour une personne. Il faudrait des vehicules dedies a la ville et d'autres aux longs trajets. Genre une sorte de Twizzie mais fermee. Idealement on met tout le monde sur des velos electriques. Ca se fait bien jusqu'a 10 bornes de trajet.


un metro  [:maestun]  
ou un hyperloop [:maxvirtuel]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55263491
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2018 à 06:36:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour aller au boulot, il me suffirait d'une Twizy amélioré avec portes, vitre et vrai autoradio.
Un petit chauffage pour l'hiver.
100km d'autonomie.
 
Je signe tout de suite.


Microlino ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55263578
PlayTime
Posté le 12-12-2018 à 07:20:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Mais les gens s'en foutent du moment que leur generation est preservee :o

 

Evidemment je suis d'accord avec toi, la voiture electrique autonome n'est pas la solution a long terme. Ca n'a aucun sens d'avoir une boite de 1,8T qui se deplace pour une personne. Il faudrait des vehicules dedies a la ville et d'autres aux longs trajets. Genre une sorte de Twizzie mais fermee. Idealement on met tout le monde sur des velos electriques. Ca se fait bien jusqu'a 10 bornes de trajet.

 

La voiture électrique autonome partagé est adapté alors que la voiture personnel est en effet une absurdité.
Avec une flotte de véhicule autonome partagé, tu réponds en effet à toute les problématiques avec des 4 routes adaptés au transport d'une, deux, trois ou quatre personnes ou bien plus.
Même les réseaux de bus n'auraient plus aucun sens car pas assez modulaires et finalement bien moins efficaces.
On peut répondre à toutes les problématiques dans les villes d'une taille suffisante avec un tel réseau de véhicules autonomes et connectés.
Ce serait finalement un énorme réseau de transport en commun mais complètement personnalisé.

 

Et en effet, le vélo électrique, ça me semble être le top mais j'ai du mal à voir la politique être efficace pour aller vers là, nos politiques sont des adeptes de la voiture personnel, ils ont besoin de leur petit confort...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 12-12-2018 à 07:22:18
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 07:20:30  profilanswer
 

n°55278519
KirkPitain​eK
Posté le 13-12-2018 à 16:11:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Vous n'avez pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit en fait.
Les incitations gouvernementales devraient être orientées contre la bagnole thermique, pas pour l'électrique.  
La bagnole électrique, c'est pas bien.
C'est juste moins mauvais que la voiture thermique.
 
On devrait avoir des politiques incitant à limiter la bagnole dans tous ses états et tout particulièrement la thermique.
 
Ce soir j'étais à un pot, y'a des convives qui habitaient à moins d'un kilomètre qui sont venus en voiture. C'est en ville, et y'a pas de dénivelé.  
Ils auraient pu venir en voiture électrique que ça n'aurait pas été moins con  [:yiipaa:4]  


Vas proposer à des Gilets Jaunes de se déplacer à vélo sur leurs trajets de moins de 5 km. Ils vont immédiatement te dire qu'ils sont trop infirmes pour pédaler un peu :o


Message édité par KirkPitaineK le 13-12-2018 à 16:13:13
n°55278648
kikou2419
Posté le 13-12-2018 à 16:22:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Et ne pas le pénaliser revient à pénaliser l'humanité toute entière. [:yiipaa:4]


Non, ça revient à la precariser, puisqu'ils n'ont de toute façon pas la thune pour changer de mode de transport.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55279021
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-12-2018 à 16:50:12  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
La voiture électrique autonome partagé est adapté alors que la voiture personnel est en effet une absurdité.
Avec une flotte de véhicule autonome partagé, tu réponds en effet à toute les problématiques avec des 4 routes adaptés au transport d'une, deux, trois ou quatre personnes ou bien plus.
Même les réseaux de bus n'auraient plus aucun sens car pas assez modulaires et finalement bien moins efficaces.
On peut répondre à toutes les problématiques dans les villes d'une taille suffisante avec un tel réseau de véhicules autonomes et connectés.
Ce serait finalement un énorme réseau de transport en commun mais complètement personnalisé.
 
Et en effet, le vélo électrique, ça me semble être le top mais j'ai du mal à voir la politique être efficace pour aller vers là, nos politiques sont des adeptes de la voiture personnel, ils ont besoin de leur petit confort...


 
Le probleme de cette solution c'est la multiplication des vehicules en circulation. Le cas de figure interessant c'est Londres ou l'arrivee de Uber a ajoute 40 000 vehicules sur les routes. Les gens prennent moins les transports en commun et au final on se retrouve avec une fluidite qui a baisse de 40% en moins de 10 ans. Un bus c'est quoi, 15m de long ? Disons 30 personnes dedans. Si tu mets 2 passagers par voiture il t'en faut 15. Ca te prend 75m sans compter les distances de securite. Tu viens de creer un bouchon :)

n°55279346
MikeSab21
Posté le 13-12-2018 à 17:13:23  profilanswer
 

En amont de l'arrivée de la Model 3, les prises CCS arrivent sur les SC.

 

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2018/12/tesla-superchargeur-combo-ccs-02.jpg

n°55293045
Karma-desi​gn
Posté le 15-12-2018 à 13:54:38  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Alors qu'il suffirait de taxer les thermiques comme des porcs [:jean-luc skywalker:2] , ça ferait gagner des sous au lieu d'en coûter.


C'est pas exactement ce qui est fait actuellement, entre les taxes sur la carburant, les malus écologiques et les cartes grises majorées pour les voitures puissantes ?
Une voiture qui consomme beaucoup (#CO2) coûte aujourd'hui plus de 10.000€ à immatriculer (même en occasion pour les puissantes, 500€ par CV fiscal au-delà de 36, capé à 8000€), avant même d'y avoir mis le premier litre d'essence taxée à > 60%.
Une Tesla qui consomme beaucoup (d'électricité, ça reste de l'énergie) et a la même puissance qu'une thermique équivalente, a une CG gratuite ou presque, pas de malus écologique et un carburant beaucoup moins taxé.

n°55303059
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-12-2018 à 18:50:00  profilanswer
 

Encore une tesla 3 killer : https://twitter.com/gregkable/statu [...] 48224?s=21
 
Là c'est la vrai voiture du peuple avec le même prix que le diesel (sur le papier, on verra en vrai ).

n°55303245
alffir
Posté le 16-12-2018 à 19:20:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


C'est pas exactement ce qui est fait actuellement, entre les taxes sur la carburant, les malus écologiques et les cartes grises majorées pour les voitures puissantes ?
Une voiture qui consomme beaucoup (#CO2) coûte aujourd'hui plus de 10.000€ à immatriculer (même en occasion pour les puissantes, 500€ par CV fiscal au-delà de 36, capé à 8000€), avant même d'y avoir mis le premier litre d'essence taxée à > 60%.
Une Tesla qui consomme beaucoup (d'électricité, ça reste de l'énergie) et a la même puissance qu'une thermique équivalente, a une CG gratuite ou presque, pas de malus écologique et un carburant beaucoup moins taxé.


Une voiture électrique puissante surconsomme moins qu'une grosse thermique par rapport à une citadine.

 

J'avais comparé Panamera/Clio et Tesla S/Zoé, c'était en gros +100% pour la Panamera et +25% pour la Tesla S.

spacex a écrit :

Encore une tesla 3 killer : https://twitter.com/gregkable/statu [...] 48224?s=21

 

Là c'est la vrai voiture du peuple avec le même prix que le diesel (sur le papier, on verra en vrai ).


J'attends de voir les chargeurs.

 

De toute façon d'ici la mort de ma Prius, de l'eau aura coulé et on y verra plus clair.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55303332
ginie
Posté le 16-12-2018 à 19:34:28  profilanswer
 

spacex a écrit :

Encore une tesla 3 killer : https://twitter.com/gregkable/statu [...] 48224?s=21
 
Là c'est la vrai voiture du peuple avec le même prix que le diesel (sur le papier, on verra en vrai ).


Une golf diesel c'est 26k€ mini hein. On est loin de la voiture du peuple.

n°55303926
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-12-2018 à 20:58:06  profilanswer
 

Faut comparer avec la tesla pas une dacia. Peuple ça veut dire Mr Tout le monde. Une golf c'est mr tout le monde, pas une voiture à 60k.

n°55304854
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2018 à 23:01:53  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


C'est pas exactement ce qui est fait actuellement, entre les taxes sur la carburant, les malus écologiques et les cartes grises majorées pour les voitures puissantes ?
Une voiture qui consomme beaucoup (#CO2) coûte aujourd'hui plus de 10.000€ à immatriculer (même en occasion pour les puissantes, 500€ par CV fiscal au-delà de 36, capé à 8000€), avant même d'y avoir mis le premier litre d'essence taxée à > 60%.
Une Tesla qui consomme beaucoup (d'électricité, ça reste de l'énergie) et a la même puissance qu'une thermique équivalente, a une CG gratuite ou presque, pas de malus écologique et un carburant beaucoup moins taxé.

 

Sans vouloir être méchant je pense qu'elle y connaît rien et qu'elle sait pas ce que c'est de payer 2000 euros de taxe en plus du prix de la CG ( 950 euros en moitié prix ) pour une voiture D'OCCASION. c'est déjà ce qui est appliqué le malus / malus, il n'y a que les électriques qui bénéficient encore d'un bonus, toit le reste se prend du malus en masse. J'aurais bien aimé prendre une cadillac cts V, mais entre la carte grise et le super malus, ça me coûterait 10500 euros avant même d'avoir fait un kilomètre avec, et là on parle d'occasion...

 
spacex a écrit :

Encore une tesla 3 killer : https://twitter.com/gregkable/statu [...] 48224?s=21

 

Là c'est la vrai voiture du peuple avec le même prix que le diesel (sur le papier, on verra en vrai ).

 


Mouais. J'attends de voir, mais pour le prix d'une golf on aura la finition et l'équipement une Up! d'entré de gamme je pense. Attendons de voir le modèle finalisé et avec le vrai prix en vente et équipements avant de crier aux loups.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55304916
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-12-2018 à 23:17:01  profilanswer
 

Tres bien VW qui se bouge un peu la!!

n°55304966
kikou2419
Posté le 16-12-2018 à 23:29:35  profilanswer
 

spacex a écrit :

Encore une tesla 3 killer : https://twitter.com/gregkable/statu [...] 48224?s=21

 

Là c'est la vrai voiture du peuple avec le même prix que le diesel (sur le papier, on verra en vrai ).

 

Si c'est la petite batterie et que la grosse vaut 19-12k euros de plus...

 

Enfin bon. A voir.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55305486
paradise97​4
Posté le 17-12-2018 à 07:52:14  profilanswer
 

Et sinon des voitures en dessous de 30k€ (voire en dessous de 20k€), ils vont en sortir un jour ?  
 
En France, sur les 5 voitures les plus vendues pour l'instant en 2018, tu as Clio, 208, C3 et sandero. Je veux bien qu'avec la mode des SUV, les gens aient appris à payer plus cher mais bon ça ne colle pas trop au marché français pour le moment.


---------------
Mon feedback
n°55305509
kikou2419
Posté le 17-12-2018 à 08:00:31  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Et sinon des voitures en dessous de 30k€ (voire en dessous de 20k€), ils vont en sortir un jour ?

 

En France, sur les 5 voitures les plus vendues pour l'instant en 2018, tu as Clio, 208, C3 et sandero. Je veux bien qu'avec la mode des SUV, les gens aient appris à payer plus cher mais bon ça ne colle pas trop au marché français pour le moment.


Est ce que c'est viable de sortir une bagnole de moins de 20-25k euros en électrique ? C'est peut être ça le problème aussi :/


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55305560
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2018 à 08:15:12  profilanswer
 

Bah tu te retrouves avec l'autonomie d'une Zoé. Suffisant quand c'est une seconde voiture, ou quand on réalise jamais de grands trajets d'une traite. Pour les autres ça sera suffisant 80% du temps, mais les 20% restants vont être bloquants.

 

Après c'est pas trop le sujet, ici c'est le Topic Musk, pas Tesla, et encore moins "voiture électrique du peuple" ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55305575
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2018 à 08:21:19  profilanswer
 

Il y a un topic voiture electrique. :o
 
Mais je suis quand même content qu'il y ait des alternative qui arrive.
Même si cela met du temps.

n°55305749
MikeSab21
Posté le 17-12-2018 à 09:08:00  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Est ce que c'est viable de sortir une bagnole de moins de 20-25k euros en électrique ? C'est peut être ça le problème aussi :/


Faut peut être penser à enlever le bonus électrique, l'économie d'essence sur 5 ans et l'entretien reduit hein....  :sarcastic:
Comparer le prix "étiquette", c'est idiot.
Mais le Français est idiot c'est vrai :o

n°55307932
kikou2419
Posté le 17-12-2018 à 13:06:58  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Faut peut être penser à enlever le bonus électrique, l'économie d'essence sur 5 ans et l'entretien reduit hein.... :sarcastic:
Comparer le prix "étiquette", c'est idiot.
Mais le Français est idiot c'est vrai :o


Je passe sur la petite insulte gratuite.

 

Tout d'abord, je ne vois pas le rapport entre le prix catalogue et les autres paramètres rentrant dans le calcul de la rentabilité de passer sur de l'électrique..

 

En outre, osef des niches fiscales françaises pour réfléchir en macro sur un tel secteur.
Si tu penses que l'aide de 6k et la non taxation de l'électricité pour les véhicules seront là ad vitam æternam, permet moi de rire.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55309320
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-12-2018 à 15:03:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Après c'est pas trop le sujet, ici c'est le Topic Musk, pas Tesla, et encore moins "voiture électrique du peuple" ;)


 
Il existe le topic tesla ? Je croyais que c'était ici perso.

n°55309435
the mandal​orian
This is the way
Posté le 17-12-2018 à 15:13:25  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Je passe sur la petite insulte gratuite.

 

Tout d'abord, je ne vois pas le rapport entre le prix catalogue et les autres paramètres rentrant dans le calcul de la rentabilité de passer sur de l'électrique..

 

En outre, osef des niches fiscales françaises pour réfléchir en macro sur un tel secteur.
Si tu penses que l'aide de 6k et la non taxation de l'électricité pour les véhicules seront là ad vitam æternam, permet moi de rire.

 


Si on prend en compte le temps qu'une concurrence sérieuse de Tesla arrive (je parle surtout du réseaux de charges, plus que du prix des voitures, bien que la model 3 basic à 35k€ arrivera bien).

 

Le gain n'est donc pas négligeable.

n°55310725
MikeSab21
Posté le 17-12-2018 à 17:13:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Je passe sur la petite insulte gratuite.

 

Tout d'abord, je ne vois pas le rapport entre le prix catalogue et les autres paramètres rentrant dans le calcul de la rentabilité de passer sur de l'électrique..
...

 

Si tu ne vois pas la logique de compter le coût réel de possession d'une voiture par rapport à une autre, je ne peux plus rien pour toi.
À ce que je sache, on ne change pas de voiture tous les 3 mois.

n°55311005
kikou2419
Posté le 17-12-2018 à 17:42:21  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Si tu ne vois pas la logique de compter le coût réel de possession d'une voiture par rapport à une autre, je ne peux plus rien pour toi.
À ce que je sache, on ne change pas de voiture tous les 3 mois.

 

Je comprends tout à fait la logique, c'est simplement que ce n'était pas le sujet de mon propos, c'est une assimilation que tu as fait pour lâcher ta crotte et m'insulter.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55322913
tim-timmy
Posté le 19-12-2018 à 09:09:58  profilanswer
 

ouarf j'avais pas suivi la transformation de l'idée des traîneaux électriques en kits de roulettes latérales à monter sur son véhicule, pour the boring company.

n°55322972
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-12-2018 à 09:18:47  profilanswer
 

C'était hier soir la présentation non ? Y a pas tellement de détails dans les tweets à part cette histoire de roulettes dont j'ai pas bien compris comment ça se mettait.


Message édité par Iryngael le 19-12-2018 à 09:18:55

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55329231
cow2
Posté le 19-12-2018 à 19:03:30  profilanswer
 

J'ai vu la presentation hier en direct mais sans le son et j'ai du mal a comprendre le concept  [:potemkin]  
L'entree et la sortie du tunnel sont hyper lentes et pas vraiment parallelisable.
Le tunnel est hyper etroit et on voit aucune evacuation; ca va surement pas passer niveau securite.
 
C'est facile de faire un trou en deux temps trois mouvements, mais le reste est carement plus complexe et je vois pas ce qu'il va en faire.

n°55329762
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-12-2018 à 20:24:14  profilanswer
 

Citation :

Elon Musk dévoile un tunnel censé permettre à des véhicules d'atteindre les 250 km/h en sous-sol


https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 07699.html
 
comme le transport du Big O dans le metro souterrain de paradigm city :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55332587
Dalai-Lama
Posté le 20-12-2018 à 10:14:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :

J'ai vu la presentation hier en direct mais sans le son et j'ai du mal a comprendre le concept  [:potemkin]  
L'entree et la sortie du tunnel sont hyper lentes et pas vraiment parallelisable.
Le tunnel est hyper etroit et on voit aucune evacuation; ca va surement pas passer niveau securite.
 
C'est facile de faire un trou en deux temps trois mouvements, mais le reste est carement plus complexe et je vois pas ce qu'il va en faire.


Ouais je me pose les mêmes questions :/

n°55334883
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-12-2018 à 13:58:17  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Elon Musk dévoile un tunnel censé permettre à des véhicules d'atteindre les 250 km/h en sous-sol


https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 07699.html
 
comme le transport du Big O dans le metro souterrain de paradigm city :o


Mais.....C'est moi ou c'est de la merde ce truc ?
Le temps qu'il fasse assez de tunnels pour que ca soit un minimum utile, tout le monde aura déjà des voitures autonomes :o

n°55335066
alffir
Posté le 20-12-2018 à 14:13:06  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Mais.....C'est moi ou c'est de la merde ce truc ?
Le temps qu'il fasse assez de tunnels pour que ca soit un minimum utile, tout le monde aura déjà des voitures autonomes :o


Le but est de les utiliser avec des voitures autonomes.

 

Voitures autonomes qui ne suffiront pas à solutionner le problème d'embouteillages dans les grandes villes américaines.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55335082
Ar Paotr
Posté le 20-12-2018 à 14:14:41  profilanswer
 

J'ai moi aussi du mal à voir l'utilité en pratique de ce genre de tunnels...

n°55335085
Sangel
Posté le 20-12-2018 à 14:15:02  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Mais.....C'est moi ou c'est de la merde ce truc ?
Le temps qu'il fasse assez de tunnels pour que ca soit un minimum utile, tout le monde aura déjà des voitures autonomes :o

 

Non au contraire quand tu poses les ordres de grandeur c'est absolument génial je trouve.
Nos transports en commun ont un très mauvais débit parce qu'ils passent leur temps à s'arrêter. Le métro parisien c'est un peu moins de 20km/h de moyenne.

 

L'idée de ce système c'est de remplacer des grosses rames lentes par de petites rapides (avec le même débit).

 

L'erreur c'est de voir ça comme un réseau de métro classique avec une voie où chaque rame fait un arrêt à chaque station.
Il faut plutôt le comparer à une autoroute où tu roules toujours à Vmax dessus et où tu as des sorties et des entrées.
C'est comme si tu avais une entrée d'autoroute en bas de chez toi et une sortie juste à côté de ton lieu de destination, le tout sans embouteillage.

 

J'avais posé les calculs d'ordre de grandeur pour des navettes de dix personnes à 150km/h.

 

Bon par contre je ne suis vraiment pas fan de l'utiliser avec des bagnoles. On se retrouve avec un taux de remplissage merdique ça nique tout :o.
En plus tu as le problème de stocker la bagnole.
Alors que si c'est des navettes les gens peuvent dégager leur bagnole et plus besoin d'utiliser une place énorme pour les garer.

 
Sangel a écrit :

 

Petit calcul pour avoir les ordres de grandeur en tête :

 

Je trouve que la défense RER +métro c'est 50 millions de passagers/an 35M sur le RER A +15M métro d'après wiki.
Disons que ces passagers n'utilise que les jours ouvrés soit ~250j/an et que en heure de pointe, trois heures le matin, trois le soir.

 

On doit donc gérer 33000 passagers par heure, soit 550 par minutes.
Si on dit qu'une navette fait 10 passagers, ça donne 55 navettes par minute.

 

Disons qu'un quai de navette fait 6m de long, on a besoin de 330m de quai au total, soit un équivalent du RER + métro actuel (le RER fait 115m de long d'après wiki, avec un quai dans chaque sens).

 

Donc en terme de station ça ne pose aucun problème de place.

 


En terme de flux sur la voie de d'arrivée c'est encore plus simple : une autoroute c'est facilement 1000 véhicules/heure/voie

 

On peut se dire qu'un truc géré tout en automatique, avec tous les véhicules à la même vitesse, sans bouchon fait probablement bien mieux, mais on va retenir 1000 véhicules/heure.

 

On avait calculé 3300 véhicules/h. Soit un peu plus que trois voies d'arrivée. Et actuellement la défense c'est justement trois voies d'arrivée (une de RER dans chaque sens, une de métro).

 

Donc en terme de capacité un métro "individualisé" serait capacitaire sans soucis. Un autre avantage c'est qu'on peut très facilement augmenter la scalabilité du réseau : on rajoute quelques quais dans les stations bondées ou une voie même pas dans la bonne direction et ça va diminuer directement la congestion.

 

Au niveau des coûts, si Musk arrive effectivement à les diviser par 10, on est sur de l'ordre de 100M$ du miles.
On a 800km de métro +RER. Si on veut tout remplacer par ça on est aux alentours de 50 Mds, soit une somme tout à fait raisonnable.

 

Et on est bien dans les hypothèses de coût bas de Musk car on a pas besoin de tunnels de taille importante puisqu'on est sur de la navette individuelle.

 

Je pensais pas du tout que ça allait passer les calculs d'ordre de grandeur c'est génial comme solution en faite [:apges:5]

 
Sangel a écrit :

 

Sauf que sur de l'urbain comme ça c'est inutile de vouloir du 900km/h.

 

Du 150 km/h c'est très largement suffisant, ça te permet de faire un Massy - Aéroport de Charles de Gaulle (donc traverser complétement l'IdF du nord au sud) en 20'.

 

900km/h c'est complètement irréaliste : ça demande 50" d'accélération à 0,5g, soit 6,2km ! Et bien sûr il faut autant pour s'arrêter.
Alors que à 150 tu as juste besoin de 170m.

 

En terme de nombre de navette ça fait 1000 par heure et par voie, soit une toutes les trois secondes c'est à dire moins que sur une autoroute chargée. Ça laisse 150m entre chaque véhicule et ça veut dire que si la navette de devant s'arrête brutalement, celle de derrière doit ralentir à un peu moins à 0,8 g pour pas s'encastrer (pas de temps de réaction car tout est fait en automatique).
Ça me paraît tout à fait raisonnable.



Message édité par Sangel le 20-12-2018 à 14:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1758  1759  1760  1761  1762  1763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR