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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s

n°71060955
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-07-2024 à 19:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
Je l'ai mise a 10 balles sur le bon coin, à 5 ça part aussi  [:barracus:3]


 
 [:armageddindon:7]


---------------
Le gras c'est la vie
mood
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Posté le 14-07-2024 à 19:11:44  profilanswer
 

n°71061021
Ah_bon
Posté le 14-07-2024 à 19:22:57  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ça le fait aussi sur les sorties en nationales ou départementales à des intersections.
Un peu relou


Ah mince, pas eu l’occasion de tester hors autoroute. C’est très relou je trouve… j’espère qu’une mise à jour va corriger tout ça…

n°71062137
razorei
Posté le 14-07-2024 à 22:05:00  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Planification d’une descente à Cordoue - Espagne en TM3. Priez pour que la route et les arrêts recharge soient smooth  [:adhoc:5]  

Spoiler :

Et que les gosses me rendent pas fou à l’arrière :fou:


 
Edit : si quelqu'un à un truc pour caler un écran / ipad au milieu derriere, pour une TM3 2021 :o


 
 
On reviens de mission en Espagne avec un projet Renault. Descente par la route jusqu'au sud de l'Espagne.
Les bornes en Espagne c'est pas ouf niveau fiabilité...
Même les stèles du grand saint hoquettent... un site a sauté à un moment quand tt les stèles étaient occupées (8 stèles). On a attendu 15-20mn mais c'est pas revenu, du coup on est parti ailleurs.

n°71062426
arylol
Posté le 14-07-2024 à 22:29:26  profilanswer
 

razorei a écrit :

 


On reviens de mission en Espagne avec un projet Renault. Descente par la route jusqu'au sud de l'Espagne.
Les bornes en Espagne c'est pas ouf niveau fiabilité...
Même les stèles du grand saint hoquettent... un site a sauté à un moment quand tt les stèles étaient occupées (8 stèles). On a attendu 15-20mn mais c'est pas revenu, du coup on est parti ailleurs.

 

Le projet Renault c'est le projet d'acheter une Renault ou tu bosse pour renault ?

n°71062467
sdesbure
Posté le 14-07-2024 à 22:31:59  profilanswer
 

Aller retour Bretagne Amiens ce week end.  
A l’aller un seul arrêt à Caen avec la moitié (moins une) des bornes prises (sur un v2). On mange à côté (mcdo…) et je dois aller bouger la voiture car arrivé à 100% et pas fini de manger. Quand je la récupère, il y avait une belle queue en fait, oups ˆ_ˆ
 
A Amiens tentative de de charger dans un parking au sous sol mais mes deux cartes (Shell et Electroverse) ne marche pas et pas de couverture réseau ni de wifi  [:haha prozac]. Donc j’ai fait une recharge au Lidl à côté de l’hôtel (seulement deux tentatives + création de comptes , ajout de CB sous la pluie pour que ça marche  [:mika94400] ).  
 
Aujourd’hui, retour. On pouvait aller à Caen mais on s’arrête à Honfleur (outlet store ouvre  [:atom1ck] ). Le SuC est plein et on attend 2 min (après avoir voulu prendre la stèle « libre » mais en fait prise par une Skoda qui bouffe deux places  [:cerveau makokotte] ).  
 
Tesla nous propose après Mont Saint Michel. Je checke et je vois qu’il manque pas grand chose pour Saint Brieuc et que Dinan est OK mais semble « loin » de la 4 voies. Donc va pour Mont Saint Michel (avec 15 stèles libres à mon arrivée dixit Tesla).  
On arrive et finalement une seule de dispo mais en fait non grâce une ID.4 qui bouffe deux stèles  [:cerveau makokotte] ).  
Donc on se barre et direction Dinan, un magnifique v4 16 stèles vide quand on arrive (il est un peu loin de la 4 voies en effet). Il y’a aussi des bornes tesla chargeurs 32A, je sais pas si gratuites ou payantes).  
 
Bref planifie semi pourrie de la part de Tesla :o.  
J’ai croisé un paquet de VE danois, norvégiens et suédois. Chapeau à eux (même en thermique en fait…)

n°71062571
razorei
Posté le 14-07-2024 à 22:39:56  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le projet Renault c'est le projet d'acheter une Renault ou tu bosse pour renault ?


 
 
Je suis presta chez eux oui

n°71063314
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 00:29:15  profilanswer
 

Ah_bon a écrit :


Ah mince, pas eu l’occasion de tester hors autoroute. C’est très relou je trouve… j’espère qu’une mise à jour va corriger tout ça…


 

kikou2419 a écrit :


Ça le fait aussi sur les sorties en nationales ou départementales à des intersections.
Un peu relou


Oui, l'AP est une bouse infâme. Entre les ralentissements sans aucune raison, sa réactivité de phacochère lorsqu'on suit un véhicule ou sa gestion très mauvaise des 2 roues.
 
 


---------------

n°71063323
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 00:34:29  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

Aller retour Bretagne Amiens ce week end.  
A l’aller un seul arrêt à Caen avec la moitié (moins une) des bornes prises (sur un v2). On mange à côté (mcdo…) et je dois aller bouger la voiture car arrivé à 100% et pas fini de manger. Quand je la récupère, il y avait une belle queue en fait, oups ˆ_ˆ
 
A Amiens tentative de de charger dans un parking au sous sol mais mes deux cartes (Shell et Electroverse) ne marche pas et pas de couverture réseau ni de wifi  [:haha prozac]. Donc j’ai fait une recharge au Lidl à côté de l’hôtel (seulement deux tentatives + création de comptes , ajout de CB sous la pluie pour que ça marche  [:mika94400] ).  
 
Aujourd’hui, retour. On pouvait aller à Caen mais on s’arrête à Honfleur (outlet store ouvre  [:atom1ck] ). Le SuC est plein et on attend 2 min (après avoir voulu prendre la stèle « libre » mais en fait prise par une Skoda qui bouffe deux places  [:cerveau makokotte] ).  
 
Tesla nous propose après Mont Saint Michel. Je checke et je vois qu’il manque pas grand chose pour Saint Brieuc et que Dinan est OK mais semble « loin » de la 4 voies. Donc va pour Mont Saint Michel (avec 15 stèles libres à mon arrivée dixit Tesla).  
On arrive et finalement une seule de dispo mais en fait non grâce une ID.4 qui bouffe deux stèles  [:cerveau makokotte] ).  
Donc on se barre et direction Dinan, un magnifique v4 16 stèles vide quand on arrive (il est un peu loin de la 4 voies en effet). Il y’a aussi des bornes tesla chargeurs 32A, je sais pas si gratuites ou payantes).  
 
Bref planifie semi pourrie de la part de Tesla :o.  
J’ai croisé un paquet de VE danois, norvégiens et suédois. Chapeau à eux (même en thermique en fait…)


Tu rages pour 2 caisses qui prennent 2 places (alors qu'il n'y peuvent rien) alors que tu charges à 100% quand il y a la queue ? [:bigorneau magique:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 15-07-2024 à 10:27:30

---------------

n°71063620
kikou2419
Posté le 15-07-2024 à 07:31:49  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Tu rages pour 2 caisses qui prennent 2 places (alors qu'il n'y peuvent rien) alors que tu as l'attitude du plus bel abruti en chargeant à 100% quand il y a la queue ? [:omar cheifrai:2]


Relax, quand il est arrivé il n'y avait pas la queue.
Donc pasbien mais delà à parler "d'abruti"  [:kirk_lee_hammett:10]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71063658
sdesbure
Posté le 15-07-2024 à 07:53:31  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Tu rages pour 2 caisses qui prennent 2 places (alors qu'il n'y peuvent rien) alors que tu as l'attitude du plus bel abruti en chargeant à 100% quand il y a la queue ? [:omar cheifrai:2]


 
Je rage pas, je trouve dommage que ça bouffe deux places (mais les gens y sont pour rien).  
 
Et oui pour les 100%, je voyais pas le SuC donc je pouvais pas savoir autrement j’aurais bougé…
 

mood
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Posté le 15-07-2024 à 07:53:31  profilanswer
 

n°71063731
spiderben2​5
Posté le 15-07-2024 à 08:18:15  profilanswer
 

A Caen il faut privilégier le V4 tout neuf au Nord de la ville, et tu as mieux que le MacDo pour manger sur place en plus.
A Amiens le SuC est pas mal, dans un centre commercial avec un Flunch, avec des enfants c'est idéal.
Celui du Mont Saint Michel est un vieux V2 avec pas grand chose à faire autour.

n°71063932
arylol
Posté le 15-07-2024 à 09:12:23  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Oui, l'AP est une bouse infâme. Entre les ralentissements sans aucune raison, sa réactivité de phacochère lorsqu'on suit un véhicule ou sa gestion très mauvaise des 2 roues.

 



 

Rien que ça  [:calimefrog:5]

n°71064276
singsonn
Posté le 15-07-2024 à 10:12:29  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que vous avez ça aussi:
 
Quand je monte dans ma caisse et qu'il fait 50°, je mets la clim sur "mini", mais elle ventile à 10% pendant au moins 5 minutes, puis elle passe à 50%, puis 3 minutes après elle passe à 100% de ventilation.
La clim fait bien du froid, c'est uniquement un problème de ventilation et du coup je crève de chaud pendant 10 minutes.
(A noter que le problème est le même si je mets la ventilation en avance avec mon téléphone.)
 
Dans mes souvenirs, l'été dernier, elle ventilait à 100% tout de suite.
 
J'ai posé la question dans l'appli Tesla, ils m'ont envoyé un devis de changement des filtres d'habitacle hors de prix.
Ayant les filtres d'avance, je les ai changé, mais sans aucun résultat.

 
C'est le fonctionnement normal de la clim?


 
Tu as une Tesla équipée du mode défense contre les armes biologiques ?  
 
Icône numéro 12 dans l'onglet de la clim :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300693
 
Si c'est le cas, ils t'ont peut-être proposés le changement du filtre HEPA ?
 
Dans les véhicules équipés du mode de défense contre les armes biologiques, il y a 2 types de filtres à air :
 
- le filtre à air habitacle ( https://service.tesla.com/docs/Publ [...] 5624E.html )
- et le filtre HEPA ( https://service.tesla.com/docs/Publ [...] 3C43D.html )
 
Note : on ne peut pas acheter en France le filtre HEPA sur le shop Tesla pour le changer soi-même, le filtre à air habitacle : oui ( https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] -model-3_y ) ou sinon sur Amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0B99N4Y6X ).

Message cité 2 fois
Message édité par singsonn le 15-07-2024 à 10:39:03
n°71064381
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-07-2024 à 10:26:46  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Tu as une Tesla équipée du mode défense contre les armes biologiques ?  
 
Icône numéro 12 dans l'onglet de la clim :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300693
 
Si c'est le cas, ils t'ont peut-être proposés le changement du filtre HEPA ?
 
Dans les véhicule équipés du mode de défense contre les armes biologiques, il y a 2 types de filtres à air :
 
- le filtre à air habitacle ( https://service.tesla.com/docs/Publ [...] 5624E.html )
- et le filtre HEPA ( https://service.tesla.com/docs/Publ [...] 3C43D.html )
 
Note : on ne peut pas acheter en France le filtre HEPA sur le shop Tesla pour le changer soi-même, le filtre à air habitacle : oui ( https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] -model-3_y ) ou sinon sur Amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0B99N4Y6X ).


 
D'ailleurs, j'aimerai bien changer le filtre HEPA.
 
A part en passant par Tesla, c'est impossible ?

n°71064407
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 10:30:36  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Relax, quand il est arrivé il n'y avait pas la queue.
Donc pasbien mais delà à parler "d'abruti"  [:kirk_lee_hammett:10]


 

sdesbure a écrit :


 
Je rage pas, je trouve dommage que ça bouffe deux places (mais les gens y sont pour rien).  
 
Et oui pour les 100%, je voyais pas le SuC donc je pouvais pas savoir autrement j’aurais bougé…
 


 
J'ai édité [:the cart:3] [:neostranger]
 

arylol a écrit :


 
Rien que ça  [:calimefrog:5]


Je maintiens Monsieur Lol. C'est à peine utilisable 2% du temps, sur autoroute quand on est seuls et sans sortie [:raoul stallone]


---------------

n°71064461
singsonn
Posté le 15-07-2024 à 10:38:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Après 3 ans de bons et loyaux services, il est temps de refaire une beauté à ma Model 3.
 
Je la nettoie quand même régulièrement, mais ça n'empeche évidement pas les mirco rayures, les dépots de film routier, les divers polluants qui s'accrochent au vernis, le coups de portière, etc.  
Profitant d'un week-end peinard à la maison sans femme ni enfant [:stardrawer:1] , je me suis attelé à la remise en état du vernis.  
 
Au menu :  
1- Pré-lavage  
2- Lavage
3- Décontamination ferreuse  
4- Passage au polish  
5- Suppression des dépots/farine au QD
6- Application d'une cire  
 
 
J'ai donc attaqué les phases 1 et 2 avec un shampooing bien puissant à PH11.  
A cette étape là, la carrosserie parraissait déja très propre, avec un bel effet miroir.  
 
Puis, j'ai balancé le décontaminant ferreux, petite surprise de voir la merde encore présente [:colonel olrik:9]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300245
 
On dirait que le produit a été appliqué sur voiture sale mais même pas :pt1cable:  
 
Bref, par précaution j'ai remis un coup de shampooing derrière, le décontaminant étant assez collant.  
 
Résultat avant polish, c'est déja pas mal :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300248
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300249
 
A chaque jour suffit sa peine, demain j'attaque le polish :o


 
 :hello:  
 
Merci pour le retour d'expérience, si j'ai le courage je m'y attaquerai bien aussi.
Tu pourrais partager le nom des produits que tu as utilisé ?  
 

croustx a écrit :


 
D'ailleurs, j'aimerai bien changer le filtre HEPA.
 
A part en passant par Tesla, c'est impossible ?


 
Bonne question, intéressé aussi de savoir si on peut se procurer les filtres par un fournisseur tiers style Bosch etc :)  
Mais j'ai encore un peu de temps devant moi avant de faire le changement prévu de faire aux 3 ans et j'ai pas de problème de clim  :D  

n°71064475
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-07-2024 à 10:40:37  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Tu as une Tesla équipée du mode défense contre les armes biologiques ?


Ah bah une feature qui me semblait vachement marketing s'avère au final utile.
 
Quand madame a une crise d'allergie, on ferme toutes les fenêtres, on active le mode et 5min après c'est terminé [:julian33:4]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°71064496
rfl
Posté le 15-07-2024 à 10:42:42  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Je maintiens Monsieur Lol. C'est à peine utilisable 2% du temps, sur autoroute quand on est seuls et sans sortie [:raoul stallone]


 
Pendant que certains en usent et en abusent des centaines de km d'affilée...

n°71064512
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-07-2024 à 10:45:26  profilanswer
 


singsonn a écrit :


 
Bonne question, intéressé aussi de savoir si on peut se procurer les filtres par un fournisseur tiers style Bosch etc :)  
Mais j'ai encore un peu de temps devant moi avant de faire le changement prévu de faire aux 3 ans et j'ai pas de problème de clim  :D  


 
C'est à changer tous les ans en Chine, donc j'imagine que la preco est aussi valable pour l'IDF :o

n°71064640
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 11:05:58  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Pendant que certains en usent et en abusent des centaines de km d'affilée...


Ce n'est pas parce que certains acceptent la médiocrité que ça en fait un bon système.
 
Au quotidien c'est impossible de faire un trajet sans devoir l'assister (assister l'assistant, sacré projet). Au choix :
- Soit il faut accélérer parce qu'il y a un véhicule devant et qu'il laisse assez de place à un a380 d'atterrir.
- Le véhicule qui précède accélère ? Pas grave, il ne faudrait surtout pas prendre le risque d'accélérer, il faut attendre.
- Soit il pile au moindre 2 roues qui fait de l'interfile.
- Soit il reste au centre de la voie, donc il faut sans cesse corriger la trajectoire pour les 2 roues.
- Soit il ralentit régulièrement quand il y a une sortie (ça aussi, sacré projet).
- Soit il ralentit (parfois fort) quand on est sur la voie de droite et qu'une voiture arrive au même moment sur une voie d'insertion.
 
Génial [:pascom:9]


---------------

n°71064660
k-nar
Laqué.
Posté le 15-07-2024 à 11:08:29  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ce n'est pas parce que certains acceptent la médiocrité que ça en fait un bon système.
 
Au quotidien c'est impossible de faire un trajet sans devoir l'assister (assister l'assistant, sacré projet). Au choix :
- Soit il faut accélérer parce qu'il y a un véhicule devant et qu'il laisse assez de place à un a380 d'atterrir.
- Le véhicule qui précède accélère ? Pas grave, il ne faudrait surtout pas prendre le risque d'accélérer, il faut attendre.
- Soit il pile au moindre 2 roues qui fait de l'interfile.
- Soit il reste au centre de la voie, donc il faut sans cesse corriger la trajectoire pour les 2 roues.
- Soit il ralentit régulièrement quand il y a une sortie (ça aussi, sacré projet).
- Soit il ralentit (parfois fort) quand on est sur la voie de droite et qu'une voiture arrive au même moment sur une voie d'insertion.
 
Génial [:pascom:9]


 
Conclusion: faut rouler à 110 sur la voie de gauche


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71064698
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2024 à 11:13:00  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ce n'est pas parce que certains acceptent la médiocrité que ça en fait un bon système.
 
Au quotidien c'est impossible de faire un trajet sans devoir l'assister (assister l'assistant, sacré projet). Au choix :
- Soit il faut accélérer parce qu'il y a un véhicule devant et qu'il laisse assez de place à un a380 d'atterrir.
- Le véhicule qui précède accélère ? Pas grave, il ne faudrait surtout pas prendre le risque d'accélérer, il faut attendre.
- Soit il pile au moindre 2 roues qui fait de l'interfile.
- Soit il reste au centre de la voie, donc il faut sans cesse corriger la trajectoire pour les 2 roues.
- Soit il ralentit régulièrement quand il y a une sortie (ça aussi, sacré projet).
- Soit il ralentit (parfois fort) quand on est sur la voie de droite et qu'une voiture arrive au même moment sur une voie d'insertion.
 
Génial [:pascom:9]


Quels autres systèmes as-tu essayé ?

n°71064805
spiderben2​5
Posté le 15-07-2024 à 11:29:19  profilanswer
 

Tous ces problèmes sont résolus en laissant le pied sur l'accélérateur, dès qu'on sent que ça ralentit un peu on force le maintien de l'allure.
Certes ça n'en fait plus vraiment un auto pilote, moi je vois ça plutôt comme un régulateur adaptatif amélioré qui me maintient dans la ligne et freine tout seul si besoin. C'est bien moins fatiguant que de tout faire soi même.

n°71064815
arylol
Posté le 15-07-2024 à 11:31:17  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ce n'est pas parce que certains acceptent la médiocrité que ça en fait un bon système.

 

Au quotidien c'est impossible de faire un trajet sans devoir l'assister (assister l'assistant, sacré projet). Au choix :
- Soit il faut accélérer parce qu'il y a un véhicule devant et qu'il laisse assez de place à un a380 d'atterrir.
- Le véhicule qui précède accélère ? Pas grave, il ne faudrait surtout pas prendre le risque d'accélérer, il faut attendre.
- Soit il pile au moindre 2 roues qui fait de l'interfile.
- Soit il reste au centre de la voie, donc il faut sans cesse corriger la trajectoire pour les 2 roues.
- Soit il ralentit régulièrement quand il y a une sortie (ça aussi, sacré projet).
- Soit il ralentit (parfois fort) quand on est sur la voie de droite et qu'une voiture arrive au même moment sur une voie d'insertion.

 

Génial [:pascom:9]

 

Terrible sentiment de médiocrité à l'utiliser 99% du temps  [:sigmund frog]

n°71064830
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 11:33:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Quels autres systèmes as-tu essayé ?


Mon point n'est pas de dire qu'il est meilleur ou pire qu'un autre, je dis juste que factuellement, au quotidien, c'est mauvais. Pour partir en week-end, quand on est seuls sur l'autoroute, oui c'est acceptable mais ça ne représente qu'une petite proportion sur l'année (pour moi en tout cas).
 
J'ajoute aussi le fait que je ne suis pas en réglage "limite de vitesse" donc il n'est même pas censé adapter la vitesse de croisière aux panneaux, donc pourquoi à une sortie, quand je ne la prendre pas, il abaisse la vitesse sans aucune raison ?
 
Je vais quand même répondre à ta question, le dernier que j'ai eu avant Tesla c'était l'ACC d'Audi et c'était bien plus agréable à utiliser, il n'avait pas ces comportements totalement délirants.


---------------

n°71064861
gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 11:37:43  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ce n'est pas parce que certains acceptent la médiocrité que ça en fait un bon système.
 
Au quotidien c'est impossible de faire un trajet sans devoir l'assister (assister l'assistant, sacré projet). Au choix :
- Soit il faut accélérer parce qu'il y a un véhicule devant et qu'il laisse assez de place à un a380 d'atterrir.
- Le véhicule qui précède accélère ? Pas grave, il ne faudrait surtout pas prendre le risque d'accélérer, il faut attendre.
- Soit il pile au moindre 2 roues qui fait de l'interfile.
- Soit il reste au centre de la voie, donc il faut sans cesse corriger la trajectoire pour les 2 roues.
- Soit il ralentit régulièrement quand il y a une sortie (ça aussi, sacré projet).
- Soit il ralentit (parfois fort) quand on est sur la voie de droite et qu'une voiture arrive au même moment sur une voie d'insertion.
 
Génial [:pascom:9]


 
 
Bordel, je n'aimerai pas bosser dans ton équipe  :o  
Le principe d'un assistant, c'est que c'est toi qui bosse et lui qui t'assiste...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-07-2024 à 11:39:24
n°71064885
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2024 à 11:40:03  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Mon point n'est pas de dire qu'il est meilleur ou pire qu'un autre, je dis juste que factuellement, au quotidien, c'est mauvais. Pour partir en week-end, quand on est seuls sur l'autoroute, oui c'est acceptable mais ça ne représente qu'une petite proportion sur l'année (pour moi en tout cas).
 
J'ajoute aussi le fait que je ne suis pas en réglage "limite de vitesse" donc il n'est même pas censé adapter la vitesse de croisière aux panneaux, donc pourquoi à une sortie, quand je ne la prendre pas, il abaisse la vitesse sans aucune raison ?
 
Je vais quand même répondre à ta question, le dernier que j'ai eu avant Tesla c'était l'ACC d'Audi et c'était bien plus agréable à utiliser, il n'avait pas ces comportements totalement délirants.


:jap:
En fait le défaut principal de l'autopilot Tesla c'est son nom. Utilisé comme une simple aide c'est génial

n°71064889
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 15-07-2024 à 11:40:17  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Mon point n'est pas de dire qu'il est meilleur ou pire qu'un autre, je dis juste que factuellement, au quotidien, c'est mauvais. Pour partir en week-end, quand on est seuls sur l'autoroute, oui c'est acceptable mais ça ne représente qu'une petite proportion sur l'année (pour moi en tout cas).
 
J'ajoute aussi le fait que je ne suis pas en réglage "limite de vitesse" donc il n'est même pas censé adapter la vitesse de croisière aux panneaux, donc pourquoi à une sortie, quand je ne la prendre pas, il abaisse la vitesse sans aucune raison ?
 
Je vais quand même répondre à ta question, le dernier que j'ai eu avant Tesla c'était l'ACC d'Audi et c'était bien plus agréable à utiliser, il n'avait pas ces comportements totalement délirants.


 
100% d'accord  :jap: perso sa seule utilité c'est autoroute déserte. Le reste du temps c'est trop de contrainte autant conduire


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°71064893
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 11:40:32  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Tous ces problèmes sont résolus en laissant le pied sur l'accélérateur, dès qu'on sent que ça ralentit un peu on force le maintien de l'allure.
Certes ça n'en fait plus vraiment un auto pilote, moi je vois ça plutôt comme un régulateur adaptatif amélioré qui me maintient dans la ligne et freine tout seul si besoin. C'est bien moins fatiguant que de tout faire soi même.


Voilà c'est là que chacun aura sa propre tolérance.
 
Moi ça me gonfle à devoir entre autres garder le pied sur l'accélérateur et de devoir anticiper un ralentissement à une sortie que je ne prends même pas
 

arylol a écrit :


 
Terrible sentiment de médiocrité à l'utiliser 99% du temps  [:sigmund frog]


Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce que je dis [:zozz22:7]
En bousie tu n'as pas le problème des 2 roues, ça enlève pas mal de points.


---------------

n°71064970
rfl
Posté le 15-07-2024 à 11:50:17  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

 

Moi ça me gonfle à devoir entre autres garder le pied sur l'accélérateur et de devoir anticiper un ralentissement à une sortie que je ne prends même pas

 


 

Tu résumes là tout ton problème avec l'AP : tu préfères devoir tout anticiper et tout gérer au lieu d'en avoir seulement 1 dixième voire moins à gérer grâce au fameux assistant ? C'est dur de comprendre le projet.

 

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 15-07-2024 à 11:51:05
n°71064989
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2024 à 11:52:48  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu résumes là tout ton problème avec l'AP : tu préfères devoir tout anticiper et tout gérer au lieu d'en avoir seulement 1 dixième voire moins à gérer grâce au fameux assistant ? C'est dur de comprendre le projet.  
 


Bah après si notre frrrr dit vrai, quel est le projet de la voiture de ralentir avant une sortie qu'il ne prend pas ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71065219
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-07-2024 à 12:21:47  profilanswer
 

Ce WE sur nationale, je lui ai trouvé un nouveau comportement à l'AP : il ralenti dès qu'on croise un vélo (qui roule bien comme il faut sur sa file) :heink:  
 
Ca le fait à chaque coup, c'est complètement débile. L'écran affiche bien le vélo sur la voie d'en face, il n'y a donc aucune raison ...


---------------
www.novemberguitars.com
n°71065544
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 13:13:11  profilanswer
 

wade a écrit :


:jap:
En fait le défaut principal de l'autopilot Tesla c'est son nom. Utilisé comme une simple aide c'est génial


 

rfl a écrit :


 
Tu résumes là tout ton problème avec l'AP : tu préfères devoir tout anticiper et tout gérer au lieu d'en avoir seulement 1 dixième voire moins à gérer grâce au fameux assistant ? C'est dur de comprendre le projet.  
 


C'est là où est la limite entre assister et desservir. En temps normal je ne me soucie pas des sorties que je ne prends pas, là tu passes de 110 à 90 ou de 90 à 70 pour... rien, sans aucune raison. C'est contre-productif.
C'est une régression dans le sens où l'AP apporte des cas où je dois anticiper des situation dont je n'ai pas à me soucier en conduite manuelle.
 
Comme avec les deux roues où je suis toujours bien à gauche de ma voie en manuel, c'est donc contre-productif.
Comme avec les deux roues qui gèrent leur interfile où je vois que leur trajectoire est sans risque avec la mienne et ma vitesse. C'est contre-productif.
Comme quand il a pilé pour un motard, je dois l'assister pour accélérer parcequ'il a la réactivité d'un pachyderme. C'est contre-productif.
Comme quand un véhicule arrive sur sa voie d'insertion, je vois que sa trajectoire est sans risque pour nous deux, je suis vigilant mais je ne freine pas. C'est contre-productif.
 
Il invente des situations de danger là où il n'y en a pas.
 
Tu ne comprends pas mon projet comme moi je ne comprends pas le vôtre, cette multitude de défauts font que je préfère conduire sans AP au quotidien.
Personne n'a tort, c'est juste le seuil d'acceptabilité de chacun :o
 
Et ces situations sont désagréables pour les passagers qui ne comprennent pas, ça rend leur expérience désagréable.
Combien de fois je me suis pris un "heu mais tu fous quoi lô ? [:kleia]", "hihi désolé c'est la voiture [:masonage:4]"
 

gloinfred a écrit :


 
 
Bordel, je n'aimerai pas bosser dans ton équipe  :o  
Le principe d'un assistant, c'est que c'est toi qui bosse et lui qui t'assiste...


Je n'ai pas d'assistant mais s'il est aussi contre-productif pour mon activité, il me dessert. Il se fait virer.


---------------

n°71065761
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2024 à 13:42:08  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

 

Il invente des situations de danger là où il n'y en a pas.

 


 

J'avoue ne pas l'utiliser non plus.
Par contre il "n'invente" rien, c'est l'algo de prévention des risques qui fait que la bagnole est safe en soi.

 

Après oui on peut discuter des marges de sécurité là où d'autres sont plus "permissifs" (je sais pas quel autre mot utiliser; je digère ) mais la bagnole ne peut pas "deviner" que le motard va te frôler et pas te rentrer dedans, par exemple. Ou que la trajectoire de la bagnole qui s'insère est suffisamment safe pour toi. En cas de doute, elle joue la "prudence" pour toi.

 

Je voudrais pas être à la place des mecs de la team FSD

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 15-07-2024 à 13:42:56

---------------
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n°71065965
arylol
Posté le 15-07-2024 à 14:14:01  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Je n'ai pas d'assistant mais s'il est aussi contre-productif pour mon activité, il me dessert. Il se fait virer.

 

Tu dois être très puissant professionnellement  [:somberlain24:3]

n°71066128
rfl
Posté le 15-07-2024 à 14:37:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Tu ne comprends pas mon projet comme moi je ne comprends pas le vôtre, cette multitude de défauts font que je préfère conduire sans AP au quotidien.
Personne n'a tort, c'est juste le seuil d'acceptabilité de chacun :o


 
Clairement, j'accepte d'utiliser 1/100 de temps cerveau pour gérer les situations, prévisibles pour 99%, où l'AP ne va pas le faire tout seul plutôt que tout gérer à 100%...

n°71066649
fresiak
Posté le 15-07-2024 à 16:01:01  profilanswer
 

wade a écrit :


:jap:
En fait le défaut principal de l'autopilot Tesla c'est son nom. Utilisé comme une simple aide c'est génial


Voilà totalement d'accord avec ça.
Faut le prendre comme une assistance, c'est mieux que sans, mais ça fait pas 100% du taff.

n°71066661
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2024 à 16:02:30  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


 
J'avoue ne pas l'utiliser non plus.  
Par contre il "n'invente" rien, c'est l'algo de prévention des risques qui fait que la bagnole est safe en soi.
 
Après oui on peut discuter des marges de sécurité là où d'autres sont plus "permissifs" (je sais pas quel autre mot utiliser; je digère ) mais la bagnole ne peut pas "deviner" que le motard va te frôler et pas te rentrer dedans, par exemple. Ou que la trajectoire de la bagnole qui s'insère est suffisamment safe pour toi. En cas de doute, elle joue la "prudence" pour toi.


En fait on dirait que l'algo ne fait pas de différence de traitement entre une voiture et un deux roues (à part à l'affichage à l'écran :o).
Elle reconnaît bien le deux roues, on le voit bien à l'écran qui s'approche, mais dès qu'il dépasse le pare-chocs avant, l'algo est paumé, il freine.
 
Une trajectoire ça s'anticipe sans problème, l'algo la calcule, déporte la voiture à gauche de la file pour le laisser passer et il trace [:rsh:8]
 
On dira que c'est un axe d'amélioration.
 

la classe @ dallas a écrit :


Je voudrais pas être à la place des mecs de la team FSD


Moi non plus [:jimmy_page2325]
 

arylol a écrit :


 
Tu dois être très puissant professionnellement  [:somberlain24:3]


On est sur HFR, on est tous ici très puissants professionnellement :o


---------------

n°71066753
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2024 à 16:13:42  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 
Une trajectoire ça s'anticipe sans problème, l'algo la calcule, déporte la voiture à gauche de la file pour le laisser passer et il trace [:rsh:8]
 


Y'a pas une jurisprudence sur l'inter file ?
Jor autorisé / toléré / interdit en fonction des pays ?  
 
En France " À titre expérimental, depuis le 2 août 2021, et pour 3 ans, la circulation inter-files (CIF) est de nouveau autorisée pour les deux-roues et trois-roues motorisés, sur les autoroutes et les voies rapides, dans 21 départements. "
 
Mouais du coup c'est du très spécifique, c'est ingérable


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71066969
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2024 à 16:41:14  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
 :hello:  
 
Merci pour le retour d'expérience, si j'ai le courage je m'y attaquerai bien aussi.
Tu pourrais partager le nom des produits que tu as utilisé ?  
 


Snow foam & shampooing : SSF de Koch Chemie  
Décontaminant ferreux : Fb de Koch Chemie  
Correction : 1 passe au Heavy Quick Cut de Koch Chemie avec pad hard + nettoyage de la farine au QD (n'importe lequel fait l'affaire, j'ai utilisé du Meguiar's que j'ai en stock depuis pas mal d'années)
1 seconde passe au Micro Cut & Finish de Koch Chemie avec pad soft  
(Correction à faire à l'orbitale)
Puis re-nettoyage au QD
Application d'une céramique Mother's CMX (pas la plus durable du marché, mais elle coûte que dalle et le produit vieillit très bien.
 
 
Compter une bonne demi-journée pour la partie lavage et décontamination, puis une journée complète pour la correction.  
 
J'ai pas trop posté le résulat final mais je suis arrivée à supprimer l'intégralité des mes petites rayures + toutes les micro rayures, dont celles autour des poignées de porte :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300790
 
Le vernis a retrouvé une véritable effet miroir que je n'avais même pas eu le jour de la livraison :pt1cable:  
J'en ai également profité pour reprendre les plastiques qui étaient également blindés de micro rayures.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300788
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300789

n°71067004
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 15-07-2024 à 16:45:24  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Snow foam & shampooing : SSF de Koch Chemie  
Décontaminant ferreux : Fb de Koch Chemie  
Correction : 1 passe au Heavy Quick Cut de Koch Chemie avec pad hard + nettoyage de la farine au QD (n'importe lequel fait l'affaire, j'ai utilisé du Meguiar's que j'ai en stock depuis pas mal d'années)
1 seconde passe au Micro Cut & Finish de Koch Chemie avec pad soft  
(Correction à faire à l'orbitale)
Puis re-nettoyage au QD
Application d'une céramique Mother's CMX (pas la plus durable du marché, mais elle coûte que dalle et le produit vieillit très bien.
 
 
Compter une bonne demi-journée pour la partie lavage et décontamination, puis une journée complète pour la correction.  
 
J'ai pas trop posté le résulat final mais je suis arrivée à supprimer l'intégralité des mes petites rayures + toutes les micro rayures, dont celles autour des poignées de porte :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300790
 
Le vernis a retrouvé une véritable effet miroir que je n'avais même pas eu le jour de la livraison :pt1cable:  
J'en ai également profité pour reprendre les plastiques qui étaient également blindés de micro rayures.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300788
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300789


 
bon je t'amène la mienne au retour de vacance, prix hfr bien sûr  :o  :o  


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Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
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