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Auteur Sujet :

Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!

n°3991177
Ciler
Posté le 19-10-2004 à 09:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quesque a écrit :

J'ai vu ça il y a longtemps, sur la 113 à la sortie de Nîmes vers Montpellier ... là c'était la voiture qui avait coupé la nationale ...


Le probleme n'est pas de savoir a qui incombe la faute. Le fait est qu'une moto impliquee dans un accident (meme sans en etre responsable) peut tuer d'autres personnes que le pilote [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 19-10-2004 à 09:08:28  profilanswer
 

n°3991202
Quesque
Posté le 19-10-2004 à 09:13:35  profilanswer
 

C'est bien ce que je voulais dire. Les plus doués pourront nous dire la force d'une moto de 250 k à 150 à l'heure sur un impact ... je présume que compte tenu de la surface à l'avant ça doit faire comme un sécateur non ?


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Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°3991238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 09:19:54  profilanswer
 

Enfin, je préfère tapper une moto qu'une voiture quel que soit la vitesse [:kiki]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3991276
Ciler
Posté le 19-10-2004 à 09:28:14  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Enfin, je préfère tapper une moto qu'une voiture quel que soit la vitesse [:kiki]


A vitesse egale c'est certain ;)
 

Quesque a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire. Les plus doués pourront nous dire la force d'une moto de 250 k à 150 à l'heure sur un impact ... je présume que compte tenu de la surface à l'avant ça doit faire comme un sécateur non ?


Tu peux toujours t'amuser a calculer l'energie cinetique et totu le tralala, mais c'est fumeux. En effet, la surface de contact etant differente, la deformabilite des deux elements n'etant pas comparables, toute mise en parallele est delicate.
 
Enfin si tu veux vraiement des chiffres, pour un ensemble pilote+moto de 200kg a 200 km/h, ton mobile a une energie du meme ordre de grandeur qu'une balle de revolver de 5kg (gros calibre :o) ou qu'une voiture de 1 tonne arrivant a 90km/h...


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3991279
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2004 à 09:29:10  profilanswer
 

y'a qq1 pour nous faire un calcul de l'énergie créé à l'impact entre une grosse voiture de 2T à 130 et une moto de 250kg à 170 :gratgrat:

n°3991285
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2004 à 09:30:05  profilanswer
 

grilled :D

n°3991296
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 09:33:33  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

y'a qq1 pour nous faire un calcul de l'énergie créé à l'impact entre une grosse voiture de 2T à 130 et une moto de 250kg à 170 :gratgrat:


 
ben  
voiture : 2000/2*(130/3.6)²=1281kJ
moto : 250/2*(170/3.6)²=279kJ


Message édité par Tolor le 19-10-2004 à 09:42:16

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3991305
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2004 à 09:35:20  profilanswer
 

donc les motards peuvent rouler bcp plus vite que les voitures [:olimou]

n°3991321
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 09:37:35  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

donc les motards peuvent rouler bcp plus vite que les voitures [:olimou]


 
ouais  [:tolorfen]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3991329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 09:38:57  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

y'a qq1 pour nous faire un calcul de l'énergie créé à l'impact entre une grosse voiture de 2T à 130 et une moto de 250kg à 170 :gratgrat:


 
choc frontal ou par l'arriere ? ;)
 
sinon, l'energie cinétique de chaque vehicule avec les parametres que tu donnes c'est :
1 303 932  joules pour la caisse
278 716 joules pour la moto
 
soit un rapport de quasi 1 à 4.6 entre les deux ;)


Message édité par Elessar777 le 19-10-2004 à 09:44:59

---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 19-10-2004 à 09:38:57  profilanswer
 

n°3991342
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2004 à 09:41:50  profilanswer
 

:jap:

n°3991348
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 09:42:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Aurais-je omis le 1/2  :whistle:


 
toi t'as oublié le demi, et moi j'ai oublié d'elever le tout au carré [:rofl] (en faisant mon calcul :lol: )


---------------
Cassoulet, again !
n°3991355
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 09:43:59  answer
 

Elessar777 a écrit :

toi t'as oublié le demi, et moi j'ai oublié d'elever le tout au carré [:rofl] (en faisant mon calcul :lol: )


 
 [:rofl]  
 

n°3991357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 09:44:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

toi t'as oublié le demi, et moi j'ai oublié d'elever le tout au carré [:rofl] (en faisant mon calcul :lol: )


 
voila, j'ai corrigé :lol:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3991364
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 09:45:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

voila, j'ai corrigé :lol:


 
+1 :jap:


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Cassoulet, again !
n°3991368
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 09:46:20  profilanswer
 


 
ouai, 5900 joules pour une moto de 250kg lancée a 170 soit 47.22 m.s-1, c'etait n'importe quoi :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°3991372
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 09:47:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, 5900 joules pour une moto de 250kg lancée a 170 soit 47.22 m.s-1, c'etait n'importe quoi :lol:


 
Bah quoi, t'obtient autant en chauffant de l'eau et alors :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3991381
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 09:49:05  answer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, 5900 joules pour une moto de 250kg lancée a 170 soit 47.22 m.s-1, c'etait n'importe quoi :lol:


 
ça faisait pas bézef  :D

n°3991399
naja
Tssssssss
Posté le 19-10-2004 à 09:55:31  profilanswer
 

Et ce jeune con qui se permet de critiquer "et les voitures qui mettent pas leur clignotant" et"je ne peux pas anticiper", et gnignigni et gnagnagna.
 
Pareil que bcp, bon débarras.


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3991408
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 09:58:59  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Bah quoi, t'obtient autant en chauffant de l'eau et alors :o


 
:lol:
 
bon le principal c'est que je me sois appercu de l'incohérence de mon resultat ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3991413
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 10:00:02  profilanswer
 

naja a écrit :

Et ce jeune con qui se permet de critiquer "et les voitures qui mettent pas leur clignotant" et"je ne peux pas anticiper", et gnignigni et gnagnagna.
 
Pareil que bcp, bon débarras.


 
mon dieu, quel verbiage decousu :/


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Cassoulet, again !
n°3991418
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-10-2004 à 10:01:45  profilanswer
 

alberich a écrit :

ça faisait pas bézef  :D


 
 :o  alors là faut qu'on m'explique vos calculs  :sweat:  
 
c'est pour définir la puissance d'un choc?


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"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3991450
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 10:12:27  profilanswer
 

vesuve a écrit :

:o  alors là faut qu'on m'explique vos calculs  :sweat:  
 
c'est pour définir la puissance d'un choc?


 
tout corps en mouvement possede une energie cinetique, dont la valeur est déterminée par la formule suivante :
 
L'energie exprimée (en joules) = 1/2 * M (masse en kg) * V² (carré de la vitesse en m.s-1)
 
voila :)


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Cassoulet, again !
n°3991451
Ciler
Posté le 19-10-2004 à 10:12:29  profilanswer
 

vesuve a écrit :

:o  alors là faut qu'on m'explique vos calculs  :sweat:  
 
c'est pour définir la puissance d'un choc?


Non, rien a voir, c'est juste l'energie du vehicule en mouvement. Sachant que la surface de contact pour une voiture est plus grande, et qu'elle est plus deformable qu'une moto, une voiture va a l'impact dissiper plus d'energie (mais c'est difficile a chiffrer). Les deux chocs sont donc tres idfferents. Comme disait Bitman, une moto va passer a travers un obstacle, une voiture va l'applatir.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3991457
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 10:14:46  answer
 

Passer à travers un obstacle  :??:  
 
faut le dire vite  [:pizzi]

n°3991460
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 10:16:21  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non, rien a voir, c'est juste l'energie du vehicule en mouvement. Sachant que la surface de contact pour une voiture est plus grande, et qu'elle est plus deformable qu'une moto, une voiture va a l'impact dissiper plus d'energie (mais c'est difficile a chiffrer). Les deux chocs sont donc tres idfferents. Comme disait Bitman, une moto va passer a travers un obstacle, une voiture va l'applatir.


 
ouai ouai.... tu reves un peu toi...
 
contre un 38 T ou un mur de beton bien epais, ou un platane.... c'est du pareil au meme, la caisse ou la moto s'ecrasent dessus comme une merde ....


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Cassoulet, again !
n°3991464
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-10-2004 à 10:17:14  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non, rien a voir, c'est juste l'energie du vehicule en mouvement. Sachant que la surface de contact pour une voiture est plus grande, et qu'elle est plus deformable qu'une moto, une voiture va a l'impact dissiper plus d'energie (mais c'est difficile a chiffrer). Les deux chocs sont donc tres idfferents. Comme disait Bitman, une moto va passer a travers un obstacle, une voiture va l'applatir.


 
couchée sous un rail sûrement  :sweat:


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"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3991472
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-10-2004 à 10:18:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tout corps en mouvement possede une energie cinetique, dont la valeur est déterminée par la formule suivante :
 
L'energie exprimée (en joules) = 1/2 * M (masse en kg) * V² (carré de la vitesse en m.s-1)
 
voila :)


 
les scientifiques c'est le mal [:alph-one]
 
tu fais peur quand tu parles comme ça  :lol:


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"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3991474
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 10:19:03  answer
 

C'est reparti pour du pignolage malsain... Ce que vous etes gonflants quand-meme avec vos gueguerres caisses-tarmos  :sleep:

n°3991491
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 10:23:06  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

C'est reparti pour du pignolage malsain... Ce que vous etes gonflants quand-meme avec vos gueguerres caisses-tarmos  :sleep:


 
je ne me sens pas concerné :jap:


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Cassoulet, again !
n°3991494
gaille
Posté le 19-10-2004 à 10:23:39  profilanswer
 

vesuve a écrit :

:o  alors là faut qu'on m'explique vos calculs  :sweat:  
 
c'est pour définir la puissance d'un choc?


 
C'est pour calculer l'énergie cinétique d'un véhicule en mouvement. S'il y a collision, cette énergie sera dissipée dans l'impact; et plus il y a d'énergie, plus ça fait mal.
 
Je remarque un certain parti pris dans les hypothèses de départ. Sur le périph, c'est bien 80km/h la limitation, non ? Le zigoto sur son bolide, il faisait du 170 de moyenne, et les voitures du 130 ? Et 2T pour une voiture, c'est déjà une belle et grosse voiture... :)
Bon allez on arrète l'argumentation à 2 balles, et on a l'honnêteté d'admettre que ce que fait ce gars est propremement inadmissible. Quand même, jouer avec la vie des autres comme ça, faut pas déconner... :pfff:

n°3991500
Bitman
MURICA
Posté le 19-10-2004 à 10:25:04  profilanswer
 

ceci dit une voiture de 2t yen a pas des masses en circulation hein [:boidleau]

n°3991507
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 10:26:14  answer
 

Bitman a écrit :

ceci dit une voiture de 2t yen a pas des masses en circulation hein [:boidleau]


 
bah si en PTR il y en a plein  :heink:

n°3991508
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 10:26:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ceci dit une voiture de 2t yen a pas des masses en circulation hein [:boidleau]

Tous les 4x4 style BMW X5, Merco ML, Cayenne, et les séries 7, Espace 4...

n°3991516
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 10:27:39  answer
 

Elessar777 a écrit :

je ne me sens pas concerné :jap:


 
Serieusement: faire un calcul pour voir l'etendue d'ecrapou qu'un motard va faire contre une surface de densite 8.49 lance a 190km/h, c'est pas utile (Toi, Tolo, Ciler,...) OUI, on le sais, on est mort.
Ni non plus de decrire tous les cas de figures (Merci Vesuve...)
 
Vous voulez prouver quoi la? Que la moto c'est dangereux? Que la moto c'est des decerebres? Je vois meme pas ou ca mene et ca a deja ete debattu tellement de fois et avec une mauvaise foi (d'un cote comme de l'autre) tellement crade... Manque plus que Xamoth pour nous rajouter de l'hemoglobine sur les bandes blanche et ca sera complet!

n°3991536
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2004 à 10:33:10  profilanswer
 

[:rofl]

n°3991538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2004 à 10:34:05  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Serieusement: faire un calcul pour voir l'etendue d'ecrapou qu'un motard va faire contre une surface de densite 8.49 lance a 190km/h, c'est pas utile (Toi, Tolo, Ciler,...) OUI, on le sais, on est mort.
Ni non plus de decrire tous les cas de figures (Merci Vesuve...)
 
Vous voulez prouver quoi la? Que la moto c'est dangereux? Que la moto c'est des decerebres? Je vois meme pas ou ca mene et ca a deja ete debattu tellement de fois et avec une mauvaise foi (d'un cote comme de l'autre) tellement crade... Manque plus que Xamoth pour nous rajouter de l'hemoglobine sur les bandes blanche et ca sera complet!


 
adresse toi a eux, et la moi la grappe  :sleep:  
 
t'es gavant.


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Cassoulet, again !
n°3991580
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-10-2004 à 10:44:59  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Serieusement: faire un calcul pour voir l'etendue d'ecrapou qu'un motard va faire contre une surface de densite 8.49 lance a 190km/h, c'est pas utile (Toi, Tolo, Ciler,...) OUI, on le sais, on est mort.
Ni non plus de decrire tous les cas de figures (Merci Vesuve...)
 
Vous voulez prouver quoi la? Que la moto c'est dangereux? Que la moto c'est des decerebres? Je vois meme pas ou ca mene et ca a deja ete debattu tellement de fois et avec une mauvaise foi (d'un cote comme de l'autre) tellement crade... Manque plus que Xamoth pour nous rajouter de l'hemoglobine sur les bandes blanche et ca sera complet!


 
 :heink:  
 
bon Ktulu va falloir se sortir les doigts du ... un peu.
Tu peux pas attendre autre chose sur un topic débatant des exploits d' un motard lancé à 200 sur le périph au milieu du flot des voitures.


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"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3991612
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 10:52:08  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Serieusement: faire un calcul pour voir l'etendue d'ecrapou qu'un motard va faire contre une surface de densite 8.49 lance a 190km/h, c'est pas utile (Toi, Tolo, Ciler,...) OUI, on le sais, on est mort.
Ni non plus de decrire tous les cas de figures (Merci Vesuve...)
 
Vous voulez prouver quoi la? Que la moto c'est dangereux? Que la moto c'est des decerebres? Je vois meme pas ou ca mene et ca a deja ete debattu tellement de fois et avec une mauvaise foi (d'un cote comme de l'autre) tellement crade... Manque plus que Xamoth pour nous rajouter de l'hemoglobine sur les bandes blanche et ca sera complet!


t'as oublié le mode
[avance du calendrier à vendredi]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3991702
sidewinder
Posté le 19-10-2004 à 11:05:11  profilanswer
 

Alimentons le débat :
 
Légende urbaine ou pas, j'ai entendu parler d'un motard qui aurait coupé
une Citroën XM en deux !!! :
Refus de priorité ou peu importe, la voiture, tapée de coté par la moto
avait été littéralement sectionnée en deux (bon en même temps c'était
une Citroën hein :) ... heu .... je vais me faire des copaings là ;))
 
Tous les occupants de la voiture sont morts.
Le motards était très salement amoché, ... mais vivant !!
Il n'aurait pas été éjecté de la moto et l'énergie cinétique de celle  
ci l'aurait "protégé".
 
Tout cela reste à prendre au conditionnel, mais je pense sincèrement  
qu'il est possible pour un motard de causer plus de dégats qu'il n'en
subit
, même si la fragilité même du motard dans le trafic veut que ce
soit généralement l'inverse (le motard qui prend tout).
 
Pour information, je suis moi même motocycliste ("motard", c'est le  
terme employé pour désigner un représentant des forces de l'ordre,  
policier ou gendarme, à moto. Abus de langage quand tu nous tiens ;))
Je ne cautionne pas ce genre de comportement, mais la population de
2 roues de petites, moyennes ou grosses cylindrées comporte  
malheureusement un pourcentage plus élevé de gens irrespectueux que  
n'importe quel échantillon de population. C'est ainsi :(
 
Personnellement, quand je veux péter un cable, je vais sur circuit.
Là au moins je peux me péter la gueule joyeusement (j'ai testé ;)) sans  
faire prendre de risques aux autres et sans risquer de finir sous une  
barrière de sécurité !!!
 
@+
Side

n°3991726
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2004 à 11:09:42  profilanswer
 

Sidewinder a écrit :

(le motard qui prend tout).
 
Pour information, je suis moi même motocycliste ("motard", c'est le  
terme employé pour désigner un représentant des forces de l'ordre,  
policier ou gendarme, à moto. Abus de langage quand tu nous tiens ;))


 
 
C'est pas un abus de langage.
 

Citation :

MOTARD, subst. masc.
Fam., plus ou moins péj. Synon. de motocycliste; conducteur d'une moto de grosse cylindrée. Si l'humanité commune n'est trop souvent, pour le chauffard à son volant, que la vermine des poux de route, si l'homme-oiseau considère de haut le rampant, le profane insulté dans sa dignité trouve aussitôt le mot vengeur qui fait balle: «Va donc! Hé! Conducteur du dimanche! Motard!» (Comment parlent les sportifs ds Vie Lang. 1953, p.175).
 En partic. Motocycliste de la gendarmerie, de la police ou appartenant à un corps d'armée. Clapot s'était laissé retomber sur les talons; il se mit à leur parler par-dessus son épaule:  Ils vont s'arrêter à l'entrée du bled et ils enverront des motards en reconnaissance. Surtout ne tirez pas dessus (SARTRE, Mort ds âme, 1949, p.183). Il ne se voyait pas au bord du lac, rejoignant Angèle et lui parlant sous le regard des motards en gants blancs (VIALAR, Débucher, 1953, p.246).
Prononc.: []. Étymol. et Hist. 1937 «motocycliste» d'apr. ESN.; 1939-40 Le Havre (d'apr. P. TURPIN ds Fr. mod. t.9, p.293); 1949 (SARTRE, loc. cit.). Dér. de moto*; suff. -ard*.


 
[:la_mouche]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
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