Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!

n°9788502
µlol
Posté le 24-10-2006 à 20:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

grotesque personnage  :lol:


Lol!Rigole!! mais ca arrive plus vite qu on ne le croit et le jour ou on y est les deux pieds dedans c est dur....Demande ca un pompier si tu en as un dans ton entourage.Mon collègue lui a ramassé un gars en fazer qui s y est foutue sur un pont samedi soir il y a 1 mois....Roulé trop vite...c était limité a 50.D aprés les témoins il a guidonné et la meule est partie en branle.Quand les pompiers sont arrivés ben le type chialé...Son molet était arraché,et il avait plein de pets a droite a gauche...La tu te pose des questions... Ils l ont secouru pendant une bonne demi heure et un hélico du samu l a amené a pau.Le lendemain matin,le bonhomme s est réveillé dans son petit lit avec une jambe en moins et sa famille pour le pleurer.Moi quand on me raconte ca je pense a la famille direct..Met toi a la place de ces gens un peu;papa et maman.Certain diront temps pis pour sa gueule il n avait pas qu a roulé comme un demeuré.Ben moi quand mon pote m a raconté cette histoire je peux te dire que c a ma mit un bon gro pet au moral pour le restant de l aprés midi...Pour en revenir au coeur du sujet, je comprends qu un gosse de 16 ans en plein dans l age rebell/mobylette ,mob chop,ects..soit admiratif devant ca....aprés pour des gens dont on qualifient leurs ages de "matures" c est  peut etre qu il y a un gros soucis....

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 20:27:34  profilanswer
 

n°9788626
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 24-10-2006 à 20:39:55  profilanswer
 

prends pas ce ton dogmatique avec moi petit personnage, ce que tu raconte est un ramassis de lieux communs et de raccourcis faciles
 
la majorité des accidents de motos sont dus a des bagnoles en tort tu le savais ca ?

n°9788741
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2006 à 20:50:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :

prends pas ce ton dogmatique avec moi petit personnage, ce que tu raconte est un ramassis de lieux communs et de raccourcis faciles
 
la majorité des accidents de motos sont dus a des bagnoles en tort tu le savais ca ?


Source ? :jap:

n°9788753
Gazette
Posté le 24-10-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

Bitman a écrit :

prends pas ce ton dogmatique avec moi petit personnage, ce que tu raconte est un ramassis de lieux communs et de raccourcis faciles
 
la majorité des accidents de motos sont dus a des bagnoles en tort tu le savais ca ?


 
On peut dire aussi que la plupart des personnes qui se tuent en moto ne sont pas des motards chevroné.

n°9788793
µlol
Posté le 24-10-2006 à 20:55:45  profilanswer
 

Bitman a écrit :

prends pas ce ton dogmatique avec moi petit personnage, ce que tu raconte est un ramassis de lieux communs et de raccourcis faciles
 
la majorité des accidents de motos sont dus a des bagnoles en tort tu le savais ca ?


 :sarcastic: Ne prend pas ce ton de papa avec moi mon petit....Tu n est tellement pas sensibilisé par ce genre de problème que tu caractérise mon témoignage de raccouri facile!Si pleins de motard tordaient un peu moins la poignée ca enlèveré déja la minorité !

n°9790359
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-10-2006 à 23:14:04  profilanswer
 


 
Rapport Maids.
 
http://www.acembike.org/html/docs/ [...] lderfr.pdf


---------------
Cassoulet, again !
n°9793135
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-10-2006 à 12:31:52  profilanswer
 

µlol a écrit :

:sarcastic: Ne prend pas ce ton de papa avec moi mon petit....Tu n est tellement pas sensibilisé par ce genre de problème que tu caractérise mon témoignage de raccouri facile!Si pleins de motard tordaient un peu moins la poignée ca enlèveré déja la minorité !


je prends le ton que tu merites, ok plein de motards roulent vite, ok certains se ramassent a cause de ca, mais c'est SURTOUT a cause de cretins qui ont trouvé leur permis bagnole dans une pochette surprise, si t'es pas au courant renseignes toi et arrete ton abo a sarko magasine  [:bitman13]

n°9793334
Nidnogar
Posté le 25-10-2006 à 12:59:35  profilanswer
 

ça veut dire quoi "ça enlèverai la minorité" :??:
 
µlol, tu sais, quand tu es en voiture, et que le mec devant toi freine brusquement et qu'il a oublié son clignotant, imagine ce que ça donne si tu as deux roues et l'abs en moins.
 
Les motos vont vite ? Oui. Mais le permis moto est assez compliqué à obtenir, il suffit pas de conduire convenablement pendant 25 minutes comme pour les voitures. ça nous donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi, mais devrait éviter les réactions "ah ben oui mais les motards c'est tous des fous".


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9793392
Ren'
Posté le 25-10-2006 à 13:08:00  profilanswer
 

Encore un ramassis de bêtises sur les motards...

n°9793447
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 13:12:20  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Encore un ramassis de bêtises sur les motards...


 
Kler :/
 
quand tu penses que ceux qui les sortent n'iront meme pas lire le lien que j'ai posté :/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:12:20  profilanswer
 

n°9793598
Nidnogar
Posté le 25-10-2006 à 13:33:00  profilanswer
 

Gazette a écrit :

On peut dire aussi que la plupart des personnes qui se tuent en moto ne sont pas des motards chevroné.


N'importe quoi.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9793609
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 13:35:01  profilanswer
 

µlol a écrit :

:sarcastic: Ne prend pas ce ton de papa avec moi mon petit....Tu n est tellement pas sensibilisé par ce genre de problème que tu caractérise mon témoignage de raccouri facile!Si pleins de motard tordaient un peu moins la poignée ca enlèveré déja la minorité !


 
chut. tu dis des aneries que tu es incapables d'argumenter.

n°9793619
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 13:35:51  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

N'importe quoi.


 
ah ca. ca semble etre la mode de raconter les plus grosses imbecilités possibles a propos de la pratique de la moto.

n°9796089
µlol
Posté le 25-10-2006 à 18:45:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

chut. tu dis des aneries que tu es incapables d'argumenter.


C est le monde a l envers!!Tu est de mauvaise foie.De quelles aneries tu parle???Celle ou je dit qu une certaine partie du cercle motard roulent comme des demeurés..Ca n est pas nouveau ca!!!!...Pose tes fesses sur le bord d une belle ligne droite limitée a 90 un samedi aprés midi de beau temps et comptabilise le nombre de bécanne qui ne respecte la limitation d une bonne grosse poignée de km/h...Tu vas peut etre me dire que j ai tort !!??!!.Moi je ne peste pas les motard qui se prennent des pets par les bagnoles sans que ce soit de leur fautes et qui respectaient les limitations et les distances de sécuritées,au contraire je le déplore...) mais contre les bonhommes qui bombardent intentionnellement a des vitesses faramineuses sur des périphs ou autre nationnales ou d autres usager de la routes circulent eux aussi! ( c est con ce que je dit ou quoi???)...Ps,nidnogar...: je n est jamais dit que TOUS les motards étaient des fous (relie mes posts stp)!!et tu sais..personellement mon permis moto n a pas été trés dur a décrocher!!

Message cité 1 fois
Message édité par µlol le 25-10-2006 à 18:55:45
n°9796169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 18:55:57  profilanswer
 

µlol a écrit :

C est le monde a l envers!!Tu est de mauvaise foie.De quelles aneries tu parle???Celle ou je dit qu une certaine partie du cercle motard roulent comme des demeurés..Ca n est pas nouveau ca!!!!...Pose tes fesses sur le bord d une belle ligne droite limitée a 90 un samedi aprés midi de beau temps et comptabilise le nombre de bécanne qui ne respecte la limitation d une bonne grosse poignée de km/h...Tu vas peut etre me dire que j ai tort !!??!!.Moi je ne peste pas les motard qui se prennent des pets par les bagnoles sans que ce soit de leur fautes et qui respectaient les limitations et les distances de sécuritées,au contraire je le déplore...) mais contre les bonhommes qui bombardent intentionnellement a des vitesses faramineuses sur des périphs ou autre nationnales ou d autres usager de la routes circulent eux aussi! ( c est con ce que je dit ou quoi???)...Ps: je n est par ailleur jamais dit que TOUS les motards étaient des fous!Relisez mes posts.


 
as tu pris au moins la peine de lire ce que j'ai posté comme liens, c'est edifiant, et ca fait mentir pleins d'idées recues sur les motards.


---------------
Cassoulet, again !
n°9796208
µlol
Posté le 25-10-2006 à 19:01:09  profilanswer
 

Oui je l est lu!!!!Mais écoute!Je n est pas d idées recu sur les motards et je suis le premier a faire attention a ce que l ont raconte sur eux!!!!zuut a la fin!!J ai des yeux!!!JE SUIS JUSTE CONTRE LES MOTARDS OU AUTOMOBILISTES QUI DECRASSENT LEURS MOTEUR SUR LA VOIE PUBLIQUE!!!!!

n°9796225
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 19:03:20  profilanswer
 

µlol a écrit :

Oui je l est lu!!!!Mais écoute!Je n est pas d idées recu sur les motards et je suis le premier a faire attention a ce que l ont raconte sur eux!!!!zuut a la fin!!J ai des yeux!!!JE SUIS JUSTE CONTRE LES MOTARDS OU AUTOMOBILISTES QUI DECRASSENT LEURS MOTEUR SUR LA VOIE PUBLIQUE!!!!!


 
si c'est fait en ville ou en environnement urbain a forte concentration de population, je te rejoins, quoi que tirer une seconde sur une 4 voies, c'est pas mechant...
sur une departementale deserte du massif central par exemple, j'ai aucun remords a tirer dans le berzingue. et j'assume.


---------------
Cassoulet, again !
n°9797215
µlol
Posté le 25-10-2006 à 21:00:54  profilanswer
 

Ben je n est aucun conseils a te donner mais bon fait bien gaffe a toi quand tu gazera....(ca n est pas sarcastique mais sympatique) parce que je trouve ca malheureux les accidents de motos.

Message cité 1 fois
Message édité par µlol le 25-10-2006 à 21:02:44
n°9797284
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-10-2006 à 21:09:44  profilanswer
 

non mais franchement, avoue, t'as 10 ans non ? [:esn]

n°9797376
µlol
Posté le 25-10-2006 à 21:21:30  profilanswer
 

Bitman a écrit :

non mais franchement, avoue, t'as 10 ans non ? [:esn]


je me demande qui as 10 ans ici "bitman"


Message édité par µlol le 25-10-2006 à 21:23:17
n°9797545
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 21:39:55  profilanswer
 

µlol a écrit :

Ben je n est aucun conseils a te donner mais bon fait bien gaffe a toi quand tu gazera....(ca n est pas sarcastique mais sympatique) parce que je trouve ca malheureux les accidents de motos.


 
mon experience ne me met pas a l'abri d'un carton, mais disons que ca permet d'avoir un meilleur discernement, et c'est important.


---------------
Cassoulet, again !
n°9797554
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 25-10-2006 à 21:40:29  profilanswer
 


 
Le rapport met en avant le fait que dans 70% des cas, la vitesse du deux-roues au moment de l'impact était inférieur à 50km/h. Il semble vouloir en déduire que l'excès de vitesse n'est responsable de l'accident que dans une minorité de cas.
 
Soit, mais l'argumentation me parait erronnée : la vitesse du deux-roues au moment de l'impact n'est pas (ou rarement) la vitesse du deux roues avant la survenue de l'accident. Si, en voiture, à 80km/h en ville, je vois trop tard une file de voitures arrêtées, freine et percute la file à 30km/h, l'excès de vitesse restera toujours une des causes (voir la cause principale) de l'accident.
 
Fais-je fausse route ? Mon exemple est-il vraiment particulier, pas comparable à la conduite d'un deux-roues ?
 
 
edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 25-10-2006 à 21:41:06
n°9797590
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2006 à 21:44:12  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Le rapport met en avant le fait que dans 70% des cas, la vitesse du deux-roues au moment de l'impact était inférieur à 50km/h. Il semble vouloir en déduire que l'excès de vitesse n'est responsable de l'accident que dans une minorité de cas.
 
Soit, mais l'argumentation me parait erronnée : la vitesse du deux-roues au moment de l'impact n'est pas (ou rarement) la vitesse du deux roues avant la survenue de l'accident. Si, en voiture, à 80km/h en ville, je vois trop tard une file de voitures arrêtées, freine et percute la file à 30km/h, l'excès de vitesse restera toujours une des causes (voir la cause principale) de l'accident.
 
Fais-je fausse route ? Mon exemple est-il vraiment particulier, pas comparable à la conduite d'un deux-roues ?
 
 
edit : ortho


 
 
pour te repondre sans faillir, faudrait que j'ai a ma disposition des stats de ce genre de chose, et je n'en ai pas.
 
cependant, il est interessant de noter les conditions de l'accident, autres que la vitesse, pure et dure :)
 
on a tendance (pour l'influence de cette tendance, je te laisse choisir.... :whistle: ) a stigmatiser la vitesse, alors que bien souvent, et je conviens que "aggravant" n'est pas non plus un terme leger, c'est un facteur aggravant mais non declenchant...
 
edit : enfin,  y a eu un topic de plusieurs centaines de pages sur le sujet, ou les positions de chacuns sont restées assez stériles, alors je me demande si il est  bien a propos de reproduire la meme chose ici.


Message édité par Elessar777 le 25-10-2006 à 21:47:23

---------------
Cassoulet, again !
n°9798802
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-10-2006 à 23:44:09  profilanswer
 

clair qu'est ce qu'on peut lire comme connerie.
 
la betise n'a pas de limite à ce que je vois .. elle frappe quelque soit le nombre de roues du véhicule.
 
pas besoin d'aller vite pour avoir un accident,
pas besoin d'aller vite pour guidonner
pas besoin d'aller vite pour avoir un handicap à vie...
 
on m'a tourné dessus à 30km/h et j'ai eu de la chance j'aurais pu terminer tetraplegique ou pire. une fée s'est tournée vers moi ce jour là.
 
et je rigole quand je vois les argumentations sur la vitesse.
j'ai beau essayer de comprendre, en général ceux qui s'obstinent à sataniser la vitesse cause de tous les malheurs ce sont ceux qui font preuve d'un esprit aussi ouvert que l'anus d'une bonne soeur.
 
c'est en effet un facteur aggravant, mais pas la cause de la plupart des accidents.
 
celà dit, elessar a raison, c'est un débat stérile qui n'a peut-etre pas besoin d'être reconduit ici

n°10013401
axee
Space Cowboy
Posté le 23-11-2006 à 15:30:19  profilanswer
 

marrant, je lis la première page, ça fight, je lis la derniere page, ça fight tjrs  :lol:  
soyez clairvoyants, qu'est ce qui différencie une bar d'une moto --> l'acceleration/vitesse/encombrement,
en découle les difficultés pour voir ( pour l'automobiliste ) et être vu ( pour le motard ), gros soucis
d'anticipations pour les uns et les autres. Les automobilistes vont estimer la vitesse d'une moto en fct
de l'acceleration/vitesse de leur propre véhicule, grosse erreur qu'on ne peut pas forcement leur repprocher,
a moins de faire passer le permis moto a tout le monde :) . Bien souvent, ils auront entamés une manoeuvre
en pensant qu'ils avaient le temps de le faire  :sweat: ...bref, inutile de faire un dessin ! et si le motard
a eu le reflexe d'accélérer en pensant qu'il avait le temps, et bien...paf !
 
Ajoutez à ça le fait que les motos prennent des libertés ( certes tolérées ) avec le code de la route,  
et que les automobilistes sont loins d'avoir la palme de la concentration qd ils sont au volant ( il y a bcp de choses
qui peuvent distraire un automobiliste, inutile de faire une liste ).
 
Donc même sans porter de jugements envers les uns ou les autres, il est évident que la différence avec ces 2 types
de véhicules favorise grandement les accidents.  
 
Ajoutons à ça les infrastructures qui ne sont que trop rarement pensées pour les motards ( choix des revetements, marquage au sol ),
et l'état du réseau routier n'est pas tjrs terrible, ça augmente le risque de se gameller tout seul comme un chef ( quel que soit la vitesse ).
 
Bref, c'est une prise de conscience de tous qui permettra de faire baisser les statistiques, pas une bagarre généralisée pour savoir qui aura
le poisson le plus frais  :D  
 
allez, V !

n°10013427
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-11-2006 à 15:33:36  profilanswer
 

:jap:

n°12634642
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-09-2007 à 19:52:46  profilanswer
 

faut interdire la moto, comme ça, ya plus de soucis \o/

n°12634655
quickman
Posté le 08-09-2007 à 19:54:08  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

faut interdire la moto, comme ça, ya plus de soucis \o/


ça c'est de l'up de kalitay :heink:

n°12634759
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-09-2007 à 20:06:31  profilanswer
 

en fait, j'avais pas fait gaffe :/
 
désolé, on oublie.

n°12637466
c@limero 1​er
le coté obskur du c@limero :)
Posté le 09-09-2007 à 06:54:26  profilanswer
 

printf a écrit :

Prince noir ? Roi des cons :jap:
 
J'espère que les moards qui soutiennent ce genre de conneries ne sont pas les mêmes qui osent venir chialer que les rails de sécurité leurs coupent les jambes.


 
+1000  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?trouver un nom de club moto!
cree un club moto[Topic unik] LE casque moto
quoi mettre comme echappement homologué ou pas pour mon 1000 fazer 200A quelle fréquence écrivez-vous en moyenne ??
Turbo VS auto-moto[Auto/Moto] Dernière manifestation publique à Monthlery
Parking aéroport Orly en moto?le tour du croque !
Plus de sujets relatifs à : Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR