django a écrit :
5 ans en juillet 2009 Sinon une auto-école a recommander sur Lyon? 
|
Au cas ou tu ne trouves personne pour te conseiller sur le choix de la Moto Ecole , les points importants à vérifier sont
- le prix , grosso modo en dehors de paris entre 600 et 1000€ pour un forfait code + 20h + présentation exam
- la distance de la piste de plateau (si tu dois griller 30 mins par cours pour y aller tu vas pas faire beaucoup de plateau)
- le nombre d'éleve par moniteur (2 eleves c'est le top , 3 c'est bien , 4 c'est la maximum , au dela laisse tomber)
- le nombre de moto , certaines ME pour rentabiliser leurs cours font des cours avec 1 moto pour 2 eleves , au final tu payes 2h mais tu conduis 1h (et encore le temps de changer de conducteur a chaque fois tu dois meme conduire 45 mins chacun :x)
- les motos dispo, certaines sont plus adaptées que d'autres , te plaisent plus , c'est pas du tout vital mais ca fait plaisir de faire ses premiers tours de roue sur une belle moto 
Les taux de réussite sont tres bons en moto donc ce n'est pas vraiment un argument à prendre en compte , le but n'est pas simplement d'avoir son permis mais aussi d'apprendre à conduire / survivre sur la route 
edit : je te conseille carrément de faire un petit tableau excel avec tous ces critères , ensuite tu te fais une liste des moto écoles a proximité de chez toi et tu les appelles pour avoir les renseignements , tu coches , tu compares : banco
Essaye aussi dans ton choix de vérifier la compatibilité de ces ME avec tes horaires de cours/taf , moi par exemple je ne pouvais prendre des cours de plateau que le samedi , du coup j'ai mis super longtemps à passer le permis , pareil pour le code je pouvais pas y aller super souvent , donc vérifie les deux ca peut etre rédhibitoire