MadBull a écrit :
Bah voilà, ce matin pour moi...
Je roule pépère en direction du taff, il fait plutôt beau et sec, je suis sur les petites routes de campagne, bon un peu en excès de vitesse, mais rien de très méchant, genre +20 km/h. Quasi personne sur la route, et là je me rapproche d'une bagnole que je veux doubler. A ce moment, j'aperçois un cadavre de chat en plein au milieu de l'étroite chaussée, pas de visibilité devant pour empiéter sur la voie d'en face, la voiture devant serre à droite, normal. Je fais pareil, je reste bien dans ma voie, et là ! la voiture décide de freiner fort pour s'arrêter et ramasser le cadavre. Intention certes louable, sauf que moi, et c'est entièrement ma faute à ce niveau, je n'ai pas pensé une seule seconde que la bonne femme allait s'arrêter ! Le temps de percuter, je n'avais pas assez de distance pour un freinage d'urgence, donc évitement, tout est passé... sauf mon pied !
Bam ! putain de douleur, j'ai été étourdi sur la violence du choc, la femme m'a dit me voir zigzaguer un peu avant de continuer à tracer ma route. Et pour cause, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est PUTAIN EST CE QUE MON PIED EST TOUJOURS ACCROCHE A LA JAMBE §§§§§ Comme je suis le dernier des imbéciles, je roule en converse en toile Je vois mon pied qui ne ressemble à rien, le pied a déchiré la toile, un peu de sang, je m'arrête dès que je suis en état de le faire, je pose la moto proprement sur le coté de la route, et je m'écroule comme une merde...
Bilan :
- les gens sont sympa quand même, tout le monde s'est arrêté pour appeler les secours, proposer son aide.
- j'ai encore foutu la trouille à ma soeur qui empruntait la même route que moi quelques minutes plus tard, avec appels de phares, bagnoles arrêtées, moto sur le côté et moi qui gisait par terre
- je m'en tire pas trop mal, j'ai un orteil fracturé en "profondeur", entorse au gros orteil, diverses contusions. 6 semaines de plâtre
- le choc était violent, ma platine droite est déchirée , le cale pied arraché, la pédale de frein qui est venue s'écraser contre le pot. La voiture, je n'ai pas vu mais apparemment, seul le pneu a explosé à l'impact.
- je vais essayer de m'arranger à l'amiable avec la femme car sinon je vais me prendre encore tous les torts (que je reconnais, même si putain§§§ mais elle ne pouvait pas faire comme tout le monde et laisser ce pauvre cadavre sur la route !? ou alors regarder dans son rétro et signaler), or je suis déjà un sale pauvre avec une moto déclarée épave
- les 6 prochaines semaines vont être galères...
Conclusions :
- je jure sur la carte grise de mon épave que je vais m'acheter de bonnes bottes moto et que je ne roulerai plus sans des protections un peu plus conséquentes que des converse
- il faut que j'arrête de prêter des intentions aux gens sur la route, ou alors que je me dise qu'ils veulent ma peau !
- il faut que je fasse vraiment plus attention à moi bordel, j'ai 26 ans, même pas un an de permis, deuxième gros choc, je ne veux pas finir estropié à 30 ans (ou mort) Ni arrêter la moto
- tout ça pour dire, je suis vraiment trop con, ne faites pas les mêmes conneries que moi
|