Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7343  7344  7345  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16879214
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 02-12-2008 à 12:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
féloches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     :)  

---------------
http://www.deezer.com/user/ko_clairon
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 12:34:58  profilanswer

n°16879232
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-12-2008 à 12:36:41  profilanswer

pouvo a écrit :

I got IT :D  [:nivers]  [:gaga_tusken]  [:uriel]  
 [:nico42]  [:kanwulf]  [:fangio38]  [:bluewaave]  [:tigrou_bis]  

Merci pour vos encouragements :D

Féloche l'ami  :bounce:  

Et je risque de passer en fin de semaine t'apporter les derniers trucs du SF en plus  [:kaio]  

Spoiler :

Par contre fait pas le con des le début en mettant 100% de gaz pneu froid sur l'angle sans casque pour fêter ça avec tes copains de la cité  [:trisk3n]

n°16879237
logman
Posté le 02-12-2008 à 12:37:15  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Y'a un truc que j'ai raté là ? :lol:

Moi aussi  [:wiids]

n°16879243
logman
Posté le 02-12-2008 à 12:37:45  profilanswer

Antea a écrit :

POUVO A LA BALADE DE NOEL §§

STRAÏKE sur un freinage raté §§§§§§§§§§§§§

Félicitations !!!

:lol:

n°16879304
Rober_le_P​erver
Posté le 02-12-2008 à 12:46:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en plus y'a un rayon de soleil là :)

enfin va pas te faire mal dans un sous bois verglacé non plus [:tinostar]

c'est ce qui me retient de sortir en ce moment  :sweat:

n°16879341
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2008 à 12:52:14  profilanswer

Antea a écrit :

Non je confirme, j'ai eu le permis le midi, et j'ai été assuré dès le soir même pour ma moto  :jap:

+1 bullshit, j'ai passé la circu a 10h du mat, a 11h a l'assurance et a 12h j'etais sur ma moto :D

n°16879360
Batou
Posté le 02-12-2008 à 12:54:04  profilanswer

Bravo :)

n°16879362
Rober_le_P​erver
Posté le 02-12-2008 à 12:54:45  profilanswer

Bitman a écrit :

+1 bullshit, j'ai passé la circu a 10h du mat, a 11h a l'assurance et a 12h j'etais sur ma moto :D

idem mais l'aprem [:ojap]

n°16879447
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2008 à 13:10:57  profilanswer

911GT3 a écrit :

A BOIRE !!!!! [:bendk97]

OUAIS §§§ [:ofou]  

et féloches Pouvoooooo ! [:wump]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16879450
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2008 à 13:11:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Pouvo :c'est l'année des black Obama, Hamilton, Logman ... donc tu vas y arriver :o  [:pierrotlemaboule]

solyfiestas a écrit :

Y'a un truc que j'ai raté là ? :lol:

logman a écrit :

Moi aussi  [:wiids]

Aucun humour noir ces moants ...  bande de jeunes ..

Bravo Pouveaux !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-12-2008 à 13:11:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 13:11:11  profilanswer

n°16879603
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2008 à 13:30:06  profilanswer

Et on fait tourner les serviettes pour pouvo :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16879707
Antea
3 fois plus..
Posté le 02-12-2008 à 13:42:19  profilanswer

GF avait commencé à en parler :

Voila, je souhaitais raconter l'historie d'un ami à titre informatif... Indécis

Il y a 6 semaines, un crash à Carole (golf) à la réaccelération. La moto est une GSXR 1000 (de 2008) ...débridée.
Petit passage à l'hopital (calle pied dans la cuisse  Choqué Triste, très pres de l'artère fémorale en plus).
La moto est en pièce, car tres beau hightsigh, elle a taper des deux cotés, et les tampons ont magnifiquement joué leur role d'ouvre boite pour cadre, comme c'est finallement souvent le cas malheureusement. Bref, la moto est presque épave.

Et la, ca commence, l'expert voit la bride... Embarrassé.Donc dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala  Faché
Il tente de négocier sur la bride avec le fait qu'il était sur circuit ( à Carole) mais la...:
1-la carte grise à une puissance indiquée et celle ci doit correspondre à celle du véhicule conduit.
2-Légalement, Carole est LA ROUTE DEPARTEMENTALE 40...et pas un circuit fermé au sens ou on l'entend...donc pas de débridage.

(((Je pense que ce dernier point permet d'ouvrir régulièrement la piste à des nanards qui comme moi, n'ont pas de licence, mais pour le coup, l'aspect "je débride je suis a Carole et je remet la bride après" ne marche même pas en cas de crash...il doit y avoir une astuce pour ceux qui roule débridé avec une licence adaptée à la piste)))

Bref, après lui avoir fait peur avec les recours (facilement) possible, ils ont gracieusement rendu la moto en état à mon ami (7000€ de réparation environ pour la refaire rouler) et il continu à l'assurer avec le malus habituel lors d'un crash responsable. D'Après tout cela il est limite content...

Bref, je ne juge pas, ne jette la pierre à personne (ni l'expert  Faché dans son "bon droit", ou le motard voulant profiter de sa belle Cool), mais je tenais à informer que le débridage et les merdes d'assurance c'est pas des légendes pour faire peur aux enfants, c'est réel.
Voila, la seule inconnue encore, est le remboursement des frais médicaux...1 semaine d'hosto et un passage au block....je vous laisse deviner la note

n°16879740
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2008 à 13:45:12  profilanswer

Antea a écrit :

Il y a 6 semaines, un crash à Carole (golf) à la réaccelération. La moto est une GSXR 1000 (de 2008) ...débridée.
Petit passage à l'hopital (calle pied dans la cuisse  Choqué Triste, très pres de l'artère fémorale en plus).
La moto est en pièce, car tres beau hightsigh, elle a taper des deux cotés, et les tampons ont magnifiquement joué leur role d'ouvre boite pour cadre, comme c'est finallement souvent le cas malheureusement. Bref, la moto est presque épave.

Et la, ca commence, l'expert voit la bride... Embarrassé.Donc dénonciation de contrat,pas de remboursement, poursuite judiciaire, amende (env 10 000€), black liste des assurences et tout le tralala  Faché
Il tente de négocier sur la bride avec le fait qu'il était sur circuit ( à Carole) mais la...:
1-la carte grise à une puissance indiquée et celle ci doit correspondre à celle du véhicule conduit.
2-Légalement, Carole est LA ROUTE DEPARTEMENTALE 40...et pas un circuit fermé au sens ou on l'entend...donc pas de débridage.

(((Je pense que ce dernier point permet d'ouvrir régulièrement la piste à des nanards qui comme moi, n'ont pas de licence, mais pour le coup, l'aspect "je débride je suis a Carole et je remet la bride après" ne marche même pas en cas de crash...il doit y avoir une astuce pour ceux qui roule débridé avec une licence adaptée à la piste)))

Bref, après lui avoir fait peur avec les recours (facilement) possible, ils ont gracieusement rendu la moto en état à mon ami (7000€ de réparation environ pour la refaire rouler) et il continu à l'assurer avec le malus habituel lors d'un crash responsable. D'Après tout cela il est limite content...

Bref, je ne juge pas, ne jette la pierre à personne (ni l'expert  Faché dans son "bon droit", ou le motard voulant profiter de sa belle Cool), mais je tenais à informer que le débridage et les merdes d'assurance c'est pas des légendes pour faire peur aux enfants, c'est réel.
Voila, la seule inconnue encore, est le remboursement des frais médicaux...1 semaine d'hosto et un passage au block....je vous laisse deviner la note

Intéressant, enfin si on peut dire :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16879744
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2008 à 13:45:31  profilanswer

C'est triste et regrettable, mais quelque part je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu normal aussi...

---------------
[Folio Photos]
n°16879797
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2008 à 13:51:30  profilanswer

pour les frais medicaux, c'est pas pris en charge par sa mutuelle ? :??:

n°16879853
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2008 à 13:58:38  profilanswer

Bitman a écrit :

Un post très intéressant en cas d'accident : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 376710.htm

;)

EDIT : ça répond pas à toute les question, mais je conseillerai au gars de faire appel à un avocat avant toute tractation avec son assurance.

Message édité par cguignol le 02-12-2008 à 14:00:46

---------------
n°16879888
Antea
3 fois plus..
Posté le 02-12-2008 à 14:02:28  profilanswer

Bitman a écrit :

L'assurance vient pour les frais qui ne seraient pas couvert par sa mutuelle  :jap:

n°16879967
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2008 à 14:15:36  profilanswer

moi c'est la partie amende qui me surprend [:gratgrat]

et effectivement je trouve ca un peu pute de faire chier pour un débridage sur piste, mais bon c'est vrai que carole c'est particulier...

---------------
Music is the most high!
n°16879987
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-12-2008 à 14:17:30  profilanswer

kida a écrit :

Tu vas acheter quoi ? :)

j'ai pris une paire de botte dainese, que j'ai payé 120e au lieu de 160 :)
plus un tour de cou
je m'en tire au total pour 125,90€ :)

pouvo a écrit :

:jap:

Antea a écrit :

:/

---------------
Ma Galerie Photo
n°16880027
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 14:22:50  answer

pouvo a écrit :

Féloches !!!!

Ce matin mes chronos c'était entre 20"50 et 21"70. :D

Edit : sur mouillé :D

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 15:42:06
n°16880042
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2008 à 14:24:42  profilanswer

Le coup de la carte grise, c'est possible de la faire du coup ? Parce que qui dit carte grise dit véhicule homologué, donc 106ch max, mais là on est débridé ?  
Faut faire une ré-homologation une fois la moto en full power >106ch ? :??:

---------------
n°16880046
geant bleu
Posté le 02-12-2008 à 14:25:08  profilanswer

Sympa la vidéo :  

http://www.youtube.com/watch?v=g3JTrof8IQQ

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16880071
geant bleu
Posté le 02-12-2008 à 14:27:54  profilanswer

Bitman a écrit :

Sinon y'a la corporelle non ?  

Enfin si l'option est prise bien sur :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16880083
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2008 à 14:29:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le coup de la carte grise, c'est possible de la faire du coup ? Parce que qui dit carte grise dit véhicule homologué, donc 106ch max, mais là on est débridé ?
Faut faire une ré-homologation une fois la moto en full power >106ch ? :??:

? quand tu la passe piste?
tu t'en fous de la cg sur une moto de piste, puisqu'elle ne roule pas sur la voie publique et n'a donc aucun besoin d'être en conformité avec quoique ce soit (sauf réglementation particulière d'une compétition qui interdit certaines modif etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-12-2008 à 14:32:39

---------------
Music is the most high!
n°16880238
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2008 à 14:46:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

? quand tu la passe piste?
tu t'en fous de la cg sur une moto de piste, puisqu'elle ne roule pas sur la voie publique et n'a donc aucun besoin d'être en conformité avec quoique ce soit (sauf réglementation particulière d'une compétition qui interdit certaines modif etc.).

dans le cas particulier de Carole qui est considéré comme une départementale, on a donc jamais le droit de rouler débridé dessus donc ?

---------------
n°16880262
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2008 à 14:48:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

dans le cas particulier de Carole qui est considéré comme une départementale, on a donc jamais le droit de rouler débridé dessus donc ?

si, avec une licence piste (donc une assurance piste)  :jap:  

la particularité de carole c'est que t'as le droit de rouler avec ta moto et ton assurance route, c'est le seul circuit où c'est possible, mais dans ce cas la moto doit etre conforme  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°16880279
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2008 à 14:50:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si, avec une licence piste (donc une assurance piste)  :jap:  

la particularité de carole c'est que t'as le droit de rouler avec ta moto et ton assurance route, c'est le seul circuit où c'est possible, mais dans ce cas la moto doit etre conforme  :jap:

Ca veut dire que si tu strike quelqu'un, tu peux faire une déclaration genre "je faisais l'inter quand j'ai décroché et que je l'ai emplafonné"  :??:  
Ca me semble pas super clair :/

---------------
n°16880305
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2008 à 14:52:00  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca veut dire que si tu strike quelqu'un, tu peux faire une déclaration genre "je faisais l'inter quand j'ai décroché et que je l'ai emplafonné"  :??:  
Ca me semble pas super clair :/

c'est effectivement pas super clair :/

---------------
Music is the most high!
n°16880341
KG21
Posté le 02-12-2008 à 14:55:01  profilanswer

pouvo a écrit :

Hop hop hop, prépare ton bonnet pour la balade de noël  :D

n°16880374
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2008 à 14:59:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est effectivement pas super clair :/

Ca sent l'enculade de l'assurance pour l'instant :o

---------------
n°16880460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2008 à 15:08:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi c'est la partie amende qui me surprend [:gratgrat]

et effectivement je trouve ca un peu pute de faire chier pour un débridage sur piste, mais bon c'est vrai que carole c'est particulier...

Moi je m'étonne surtout pour le fait que l'on puisse y rouler avec des motos non conformes au code de la route (bécanes de piste, rétros enlevés etc.) mais se faire mettre à l'amende pour un débridage :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16880498
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 02-12-2008 à 15:13:04  profilanswer

Je vois pas le rapport avec calmer les gens? C'est un circuit.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16880527
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2008 à 15:16:10  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je m'étonne surtout pour le fait que l'on puisse y rouler avec des motos non conformes au code de la route (bécanes de piste, rétros enlevés etc.) mais se faire mettre à l'amende pour un débridage :??:

bah que tu puisse te faire emmerder par ton assurance route quand tu vas rouler avec ta moto de route et donc que tu n'as pas de licence et par conséquent pas l'assurance qui va avec, ca me semble compréhensible.

---------------
Music is the most high!
n°16880540
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 02-12-2008 à 15:17:36  profilanswer

Ah par rapport à ça ok.  

D'un autre côté je suis de ceux qui pensait que l'on pouvait rouler en full à Carole tout en étant assuré.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16880552
Antea
3 fois plus..
Posté le 02-12-2008 à 15:19:15  profilanswer

Mon "quote" était là pour parler du circuit Carole et de son cas particulier, pour ce qui est bridage/débridage, le débat n'est pas là, et mon post n'avait pas cette vocation.  :jap:

Message édité par Antea le 02-12-2008 à 15:19:33
n°16880587
Antea
3 fois plus..
Posté le 02-12-2008 à 15:23:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah que tu puisse te faire emmerder par ton assurance route quand tu vas rouler avec ta moto de route et donc que tu n'as pas de licence et par conséquent pas l'assurance qui va avec, ca me semble compréhensible.

Objet : Votre accident sur la RN40

Monsieur Cyril GAMER-FOU,

nous ne pouvons prendre en charge votre demande de remboursement pour 2 nouvelles jambes et une nouvelle colonne vertébrale, votre véhicule n'ayant plus ses 2 dispositifs de rétro-vision, il n'était plus homologué pour rouler sur la voie publique. De plus, avec vos rétroviseurs, vous auriez vu arriver la corsaro avec ses freins en feu et vous auriez pu vous écartez pour le laisser finir sa course.

n°16880592
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2008 à 15:24:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oui mais ça veut dire que quelqu'un qui y va avec sa bécane de route assurée, sans licence, doit garder ses rétros, ses feux etc... ? :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16880602
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-12-2008 à 15:25:31  profilanswer

Antea a écrit :

Objet : Votre accident sur la RN40

Monsieur Cyril GAMER-FOU,

nous ne pouvons prendre en charge votre demande de remboursement pour 2 nouvelles jambes et une nouvelle colonne vertébrale, votre véhicule n'ayant plus ses 2 dispositifs de rétro-vision, il n'était plus homologué pour rouler sur la voie publique. De plus, avec vos rétroviseurs, vous auriez vu arriver la corsaro avec ses freins en feu et vous auriez pu vous écartez pour le laisser finir sa course.

Fake, la corsaro était incapable de doubler mr gamer-fou de part le poireau qui était à son guidon :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7343  7344  7345  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)